Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Réaction sur Agen / Angoulême

Aller en bas 
+27
allezagen47
LeButeur47
agenais toulouse
dfort47
jipé
Kumkum47
Ossau
fiorentino
piquant47
hips
bleuff
Toto47
brice
Calicoba
Guigs
Nega
pierragen
TUTU47
titoudu47000
Senior 47
Passetabechigue
Latapie47
alex47
B2R
victorsua
biperak
superman(agen)
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11710
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Réaction sur Agen / Angoulême  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réaction sur Agen / Angoulême    Réaction sur Agen / Angoulême  - Page 4 Default12Mer 17 Avr 2024 - 11:39

Si quelqu'un a l'artice en entier paru sur le Petit Bleu le 14 avril...
Revenir en haut Aller en bas
Passetabechigue
Champion du monde
Champion du monde
Passetabechigue


Masculin
Nombre de messages : 6309
Age : 53
Date d'inscription : 28/11/2017

Réaction sur Agen / Angoulême  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réaction sur Agen / Angoulême    Réaction sur Agen / Angoulême  - Page 4 Default12Mer 17 Avr 2024 - 13:48

allezagen47 a écrit:
Passetabechigue a écrit:
Queld cadres ?
Les 2/3 des titulaires sont des espoirs ou de recents ex espoirs
Le reste est composé de joueurs qui sont soit limités soit en rotation à l'infirmerie
A parts Duputs et à un degré moindre Etcheverry, on n'a pas de profils cadre.

Et puis quand on voit qu'on se fait refuser une offre par notre ''meilleur'' ailier, alors qu on reconduit Tolot et qu'on se traine Roko, et avec un Purdie impliqué mais pas facteur X ... ca laisse songeur sur les ''cadres'' dans les bureaux

Des cadres, on n'en a pas ! Oui, Duputs devant et Vincent derrière peuvent prétendre à ce rôle. Mais ça fait tant d'années qu'on manque cruellement de leaders. Je me répète mais, à mon avis, les derniers furent Mazars et Narjissi.

Merci de valider maître 😄😉

Ne pas oublier aussi que malgré notre budget favorable à la D2,il parait de plus en plus difficile de fideliser des joueurs au potentiel cadre sur 5ans. Aujourd'hui, un club comme le notre a une visibilité d'un groupe figé que sur du court terme, sur 3-4ans maxi.
Il suffit de voir nos arrivees/departs chaque année

Et ceux sur lequel on investit sont trop friables
Erbani lamoulie farre hamadache desmaisons volavola tolot roko takula ... sont cramés ou limités ! Ca fait beaucoup
Martinez, qu on a formé, aurait pu s' inscrire dans la prochaine liste des leaders mais vu son choix de repartir au BO, quand on connait le bazar qui s'y trouve, ca laisse songeur sur sa lucidité

Tu evoques Vincent ! Mais c'est sa première année où il s'affirme. Il est encore jeune

Le reste, ce sont des minots

Nollet, capitaine dans son club de prêt, ne séduit pas nos decideurs. Soit ! Mais c'est peut etre dommage de se passer d'un gars qui est devenu leader, surtout qu il connaît bien le trio bonnet gayraud lebian + bellot + burin vincent et peut etre Lombez et jouvin : dans cette liste figurera peut être nos cadres de demain

Donc parfois faut peut être prendre un gars qui paraît moins fort sur le terrain mais qui va cimenter tout un groupe
Ca se construit un groupe aussi, surtout quand tu fais appel à un ex coach d'Academia ... hum !

Gailleton etait plutot invisible chez nous. Aujourd'hui il rayonne dans une ligne de 3/4 de ... Jeunes
Donc faut se poser les bonnes questions

jipé, alex47 et TUTU47 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Senior 47
Champion d'europe
Champion d'europe
Senior 47


Masculin
Nombre de messages : 4559
Age : 71
localisation : FOULAYRONNES
Date d'inscription : 05/11/2005

Réaction sur Agen / Angoulême  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réaction sur Agen / Angoulême    Réaction sur Agen / Angoulême  - Page 4 Default12Mer 17 Avr 2024 - 20:07

allezagen47 a écrit:
Passetabechigue a écrit:
Queld cadres ?
Les 2/3 des titulaires sont des espoirs ou de recents ex espoirs
Le reste est composé de joueurs qui sont soit limités soit en rotation à l'infirmerie
A parts Duputs et à un degré moindre Etcheverry, on n'a pas de profils cadre.

Et puis quand on voit qu'on se fait refuser une offre par notre ''meilleur'' ailier, alors qu on reconduit Tolot et qu'on se traine Roko, et avec un Purdie impliqué mais pas facteur X ... ca laisse songeur sur les ''cadres'' dans les bureaux

Des cadres, on n'en a pas ! Oui, Duputs devant et Vincent derrière peuvent prétendre à ce rôle. Mais ça fait tant d'années qu'on manque cruellement de leaders. Je me répète mais, à mon avis, les derniers furent Mazars et Narjissi.

Faudrait aussi admettre que nos demis de mêlée ne "cornaquent" pas les avants... et ça c'est aussi un gros problème ...qui n'est jamais abordé sur ce forum.
Et cela demande des qualités que peu de 9 ont. Je rêve d'un Marques !!!!

allezagen47, Passetabechigue et TUTU47 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20825
Date d'inscription : 03/07/2005

Réaction sur Agen / Angoulême  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réaction sur Agen / Angoulême    Réaction sur Agen / Angoulême  - Page 4 Default12Mer 17 Avr 2024 - 20:21

Senior 47 a écrit:
allezagen47 a écrit:
Passetabechigue a écrit:
Queld cadres ?
Les 2/3 des titulaires sont des espoirs ou de recents ex espoirs
Le reste est composé de joueurs qui sont soit limités soit en rotation à l'infirmerie
A parts Duputs et à un degré moindre Etcheverry, on n'a pas de profils cadre.

Et puis quand on voit qu'on se fait refuser une offre par notre ''meilleur'' ailier, alors qu on reconduit Tolot et qu'on se traine Roko, et avec un Purdie impliqué mais pas facteur X ... ca laisse songeur sur les ''cadres'' dans les bureaux

Des cadres, on n'en a pas ! Oui, Duputs devant et Vincent derrière peuvent prétendre à ce rôle. Mais ça fait tant d'années qu'on manque cruellement de leaders. Je me répète mais, à mon avis, les derniers furent Mazars et Narjissi.

Faudrait aussi admettre que nos demis de mêlée ne "cornaquent" pas les avants... et ça c'est aussi un gros problème ...qui n'est jamais abordé sur ce forum.
Et cela demande des qualités que peu de 9 ont. Je rêve d'un Marques !!!!

Je plussoie...j'espère que l'anglais ( ...qui n'a plus de temps de jeu avec sa franchise !) aura cette autorité  car derrière les deux jeunes stagnent !
Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11710
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Réaction sur Agen / Angoulême  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réaction sur Agen / Angoulême    Réaction sur Agen / Angoulême  - Page 4 Default12Mer 17 Avr 2024 - 20:40

Je pense aussi qu'un joueur n'est pas une machine qu'on formate comme on pourrait le faire avec un moteur.
S'il y a une cohérence, une ligne claire, des objectifs, une ambiance, etc...etc, un joueur peut facilement se transcender et donner petit à petit le meilleur de lui même, pour peu que le discours autour cible bien les soucis, en gros que la com soit efficace sans être trop systématique ou absente. Il y avait encore cette saison trop de fébrilité, de pressions, de blessés aussi...
Par exemple, il est fort possible que le match contre Angoulème ait été pris un peu trop à la légère, ce qui pourrait avoir comme origine la préparation du match. Mais il ne faut jeter la pierre à personne, du fait que les joueurs sont allés sur certans matchs en mode commando et que ça les a éloigné de la zone rouge... Après la gestion des matchs avec un autre objectif, c'est une autre paire de manches...
Revenir en haut Aller en bas
pierragen
Joue en top 14
Joue en top 14
pierragen


Masculin
Nombre de messages : 851
Age : 83
Date d'inscription : 08/09/2020

Réaction sur Agen / Angoulême  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réaction sur Agen / Angoulême    Réaction sur Agen / Angoulême  - Page 4 Default12Mer 17 Avr 2024 - 21:28

Senior 47 a écrit:
allezagen47 a écrit:
Passetabechigue a écrit:
Queld cadres ?
Les 2/3 des titulaires sont des espoirs ou de recents ex espoirs
Le reste est composé de joueurs qui sont soit limités soit en rotation à l'infirmerie
A parts Duputs et à un degré moindre Etcheverry, on n'a pas de profils cadre.

Et puis quand on voit qu'on se fait refuser une offre par notre ''meilleur'' ailier, alors qu on reconduit Tolot et qu'on se traine Roko, et avec un Purdie impliqué mais pas facteur X ... ca laisse songeur sur les ''cadres'' dans les bureaux

Des cadres, on n'en a pas ! Oui, Duputs devant et Vincent derrière peuvent prétendre à ce rôle. Mais ça fait tant d'années qu'on manque cruellement de leaders. Je me répète mais, à mon avis, les derniers furent Mazars et Narjissi.

Faudrait aussi admettre que nos demis de mêlée ne "cornaquent" pas les avants... et ça c'est aussi un gros problème ...qui n'est jamais abordé sur ce forum.
Et cela demande des qualités que peu de 9 ont. Je rêve d'un Marques !!!!


Cornaquer un 8 de devant qui ne fait pas le boulot c est difficile
Revenir en haut Aller en bas
did47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1919
Age : 63
localisation : Entre le bleu et le blanc
Date d'inscription : 14/09/2006

Réaction sur Agen / Angoulême  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réaction sur Agen / Angoulême    Réaction sur Agen / Angoulême  - Page 4 Default12Mer 17 Avr 2024 - 23:21

Tout à fait Pierragen. Sans vouloir dédouaner les 3/4, moi aussi j'ai trouvé que les avants n'avaient pas fait le job ou bien mal fait le job vendredi, principalement dans le jeu dynamique.
Mauls qui n'avancent pas ou qui se destructurent trop rapidement, arrivée en désordre ou en retard sur les soutiens offensifs et défensifs. Tout cela n'a pas permis de fixer la défense d'Angoulême et derrière il est plutôt difficile d'organiser le jeu de ligne.
Question intensité et investissement je suis plus proche de l analyse de Lanta que de Ryan.
Gageons que ça sera mieux à Valence.

jipé aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Passetabechigue
Champion du monde
Champion du monde
Passetabechigue


Masculin
Nombre de messages : 6309
Age : 53
Date d'inscription : 28/11/2017

Réaction sur Agen / Angoulême  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réaction sur Agen / Angoulême    Réaction sur Agen / Angoulême  - Page 4 Default12Mer 17 Avr 2024 - 23:32

Pat de Mérignac a écrit:
Senior 47 a écrit:
allezagen47 a écrit:
Passetabechigue a écrit:
Queld cadres ?
Les 2/3 des titulaires sont des espoirs ou de recents ex espoirs
Le reste est composé de joueurs qui sont soit limités soit en rotation à l'infirmerie
A parts Duputs et à un degré moindre Etcheverry, on n'a pas de profils cadre.

Et puis quand on voit qu'on se fait refuser une offre par notre ''meilleur'' ailier, alors qu on reconduit Tolot et qu'on se traine Roko, et avec un Purdie impliqué mais pas facteur X ... ca laisse songeur sur les ''cadres'' dans les bureaux

Des cadres, on n'en a pas ! Oui, Duputs devant et Vincent derrière peuvent prétendre à ce rôle. Mais ça fait tant d'années qu'on manque cruellement de leaders. Je me répète mais, à mon avis, les derniers furent Mazars et Narjissi.

Faudrait aussi admettre que nos demis de mêlée ne "cornaquent" pas les avants... et ça c'est aussi un gros problème ...qui n'est jamais abordé sur ce forum.
Et cela demande des qualités que peu de 9 ont. Je rêve d'un Marques !!!!

Je plussoie...j'espère que l'anglais ( ...qui n'a plus de temps de jeu avec sa franchise !) aura cette autorité  car derrière les deux jeunes stagnent !

''jamais abordé sur le forum'' !!!??? 🤔🙃🥴 Ha bon !? Je n'arrete pourtant pas de l'ecrire ... bref ...
Revenir en haut Aller en bas
TUTU47
joue en 1ère serie
joue en 1ère serie



Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 54
Date d'inscription : 03/03/2024

Réaction sur Agen / Angoulême  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réaction sur Agen / Angoulême    Réaction sur Agen / Angoulême  - Page 4 Default12Jeu 18 Avr 2024 - 10:12

Réaction sur Agen / Angoulême  - Page 4 325988

J'ai souvent relevé le manque d'autorité des entraineurs et de la direction , de la présidence au recrutement . C'était que de l'amateurisme .

Des décisions ont été trop souvent des erreurs . Des mauvais choix à la pelle . De ne pas avoir de leader sur le TERRAIN , alors que nous avions surtout des infos sur ceux qui agissaient dans les vestiaires (et pas ailleurs) ! .... Ca a fait une belle cuisse .

Des recrutements au rabais , handicapant l'ensemble . Un futur qui se présente très léger et incomplet dans son effectif .

Une reconstruction qui c'est effondrée et à refaire sur de nouvelles fondations , va nous faire perdre 2 ou 3 saisons ( et + ) ... Avec les mêmes ou presque !!!!...

Un grand nettoyage de printemps est nécessaire avec Calvet et de nouvelles têtes à la direction .............................................

Nous ne voulons plus de ces résultats médiocres et sans ambitions .

Faites le bilan depuis la prise de pouvoir de JFF ?.............

Je ne fais que le constat des noms et des chiffres .

Nous verrons bien après le match à Valence / romans . Celui en suivant contre le B.O. sera épique !.... ( ? ) .

Réaction sur Agen / Angoulême  - Page 4 402477 sunny

allezagen47 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réaction sur Agen / Angoulême  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réaction sur Agen / Angoulême    Réaction sur Agen / Angoulême  - Page 4 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Réaction sur Agen / Angoulême
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Parlons d'Agen / Angoulême
» Parlons d'Agen / Angoulême
» Réactions sur Angoulême / Agen
» Réactions sur Angoulême / Agen
» Réactions Agen / Angoulême

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Forum de rugby du Sua** :: Saison 2022-2023-
Sauter vers: