Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Jean Monribot (La Depeche/Petit Bleu)

Aller en bas 
+2
etxe
daniel agenais
6 participants
AuteurMessage
daniel agenais
Champion d'europe
Champion d'europe
daniel agenais


Masculin
Nombre de messages : 3114
Age : 75
localisation : Agen
Date d'inscription : 08/08/2005

Jean Monribot (La Depeche/Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Jean Monribot (La Depeche/Petit Bleu)   Jean Monribot (La Depeche/Petit Bleu) Default12Ven 9 Nov 2007 - 18:13

Vingt ans depuis le 11 octobre dernier, Jean Monribot (1,83 m, 91 kg) a fêté samedi, à Bègles, sa première titularisation en championnat (1) une semaine après être entré en jeu lors de la réception de Blagnac. Celui qui a pour modèle des joueurs comme Matthieu Lièvremont (dont il est la copie conforme) ou Serge Betsen en a profité pour faire étalage de toutes ses qualités dans un match taillé pour lui. Ancien capitaine de l'équipe de France des moins de 19 ans, le joueur formé à Lalinde (Dordogne) fait figure aujourd'hui de réel espoir du rugby français. À quelques jours du déplacement à Narbonne, premier gros rendez-vous de la saison entre les deux relégués du précédent Top 14, il nous livre ses impressions sur ce début de compétition.


Jean Monribot, comment avez-vous vécu cette première titularisation samedi face à l'Union SB-CABBG ?
Je ne me suis pas mis la pression. J'ai pris beaucoup de plaisir dans ce match. C'était un jeu qui me correspondait où il a fallu beaucoup défendre, aller au large. Avec les autres jeunes (Carabignac et Guitoune) on a été très bien intégré par le groupe même si, en ce qui me concerne, cela fait deux ans que je m'entraîne avec. Henry Broncan nous fait confiance, alors on ne se pose pas trop de questions.
Un mot sur ce championnat de Pro D2 qu'Agen découvre ?
C'est un jeu très agressif au niveau des rucks, un domaine où nous avons été surpris contre Blagnac. La Pro D2, c'est beaucoup plus de combat. On s'adapte petit à petit.
Quelles sont les ambitions du SU Agen cette saison, la montée ?
On ne vise pas particulièrement la première place synonyme de montée directe, nous voulons terminer dans les cinq premiers, c'est l'objectif.
Et vos ambitions personnelles ? Devenir titulaire ?
Non, je veux juste avoir du temps de jeu, grappiller le plus de minutes possible et prendre du plaisir.
Dimanche, le SUA se déplace à Narbonne, comment appréhendez-vous cette rencontre ?
On s'attend à un match très difficile face à une équipe de Narbonne qui vient de perdre chez elle face à Aurillac. Ils seront dans l'obligation de gagner et vont être deux fois plus agressifs, deux fois plus « chiants » à jouer. On est prévenu.
Pour finir, un mot sur le calendrier des Dieux du Stade, vous en faisiez partie l'an dernier, qu'en est-il pour cette année ?
J'y suis encore cette année… mais je ne suis pas le seul Agenais, il y a aussi Arnaud Mignardi et Peio Som (rires).

(1) Jean Monribot avait été titularisé en janvier dernier en Heineken Cup lors du déplacement du Sporting union agenais à Edimbourg (victoire 19 à 7). Un match où il s'était particulièrement mis en valeur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jean Monribot (La Depeche/Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Jean Monribot (La Depeche/Petit Bleu)   Jean Monribot (La Depeche/Petit Bleu) Default12Ven 9 Nov 2007 - 18:15

Allez, Jean Monribot, on compte sur toi !!!
Revenir en haut Aller en bas
etxe
Joue en top 14
Joue en top 14
etxe


Masculin
Nombre de messages : 655
Age : 55
localisation : pas loin de pampelune
Date d'inscription : 14/04/2007

Jean Monribot (La Depeche/Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Jean Monribot (La Depeche/Petit Bleu)   Jean Monribot (La Depeche/Petit Bleu) Default12Ven 9 Nov 2007 - 18:40

val a écrit:
Allez, Jean Monribot, on compte sur toi !!!
Pour le calendrier des dieux du stade Wink ,ou pour le match ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jean Monribot (La Depeche/Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Jean Monribot (La Depeche/Petit Bleu)   Jean Monribot (La Depeche/Petit Bleu) Default12Ven 9 Nov 2007 - 18:42

agurnonosua64 a écrit:
val a écrit:
Allez, Jean Monribot, on compte sur toi !!!
Pour le calendrier des dieux du stade Wink ,ou pour le match ?

Pour le match Very Happy

J'ai déjà acheté mon calendrier 2008 : c'est celui des... odieux du stade. Avec les personnages de la bande dessinée "Les Rugbymen".

Très sympa Wink
Revenir en haut Aller en bas
etxe
Joue en top 14
Joue en top 14
etxe


Masculin
Nombre de messages : 655
Age : 55
localisation : pas loin de pampelune
Date d'inscription : 14/04/2007

Jean Monribot (La Depeche/Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Jean Monribot (La Depeche/Petit Bleu)   Jean Monribot (La Depeche/Petit Bleu) Default12Ven 9 Nov 2007 - 18:45

je pense aussi qu'il ne doit pas etre mal,plus inspiré il me semble study ,et plus marrant Jean Monribot (La Depeche/Petit Bleu) Hahohi Jean Monribot (La Depeche/Petit Bleu) Hahohi Jean Monribot (La Depeche/Petit Bleu) Hahohi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jean Monribot (La Depeche/Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Jean Monribot (La Depeche/Petit Bleu)   Jean Monribot (La Depeche/Petit Bleu) Default12Ven 9 Nov 2007 - 19:04

agurnonosua64 a écrit:
je pense aussi qu'il ne doit pas etre mal,plus inspiré il me semble study ,et plus marrant Jean Monribot (La Depeche/Petit Bleu) Hahohi Jean Monribot (La Depeche/Petit Bleu) Hahohi Jean Monribot (La Depeche/Petit Bleu) Hahohi


Plus marrant, oui je te le confirme. Cool
Revenir en haut Aller en bas
gosua
Champion du monde
Champion du monde
gosua


Masculin
Nombre de messages : 5059
Age : 48
localisation : AGEN
Date d'inscription : 24/08/2006

Jean Monribot (La Depeche/Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Jean Monribot (La Depeche/Petit Bleu)   Jean Monribot (La Depeche/Petit Bleu) Default12Ven 9 Nov 2007 - 19:10

Bonne chance à ce joueur une grande carrière lui semble promise cheers
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Jean Monribot (La Depeche/Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Jean Monribot (La Depeche/Petit Bleu)   Jean Monribot (La Depeche/Petit Bleu) Default12Ven 9 Nov 2007 - 19:14

Bon apparemment ils savent que Narbonne sera pas une promenade de santé ! C'est rassurant !
Revenir en haut Aller en bas
TheSheltersSinger
Champion de france
Champion de france
TheSheltersSinger


Masculin
Nombre de messages : 1597
Age : 33
localisation : PDC
Date d'inscription : 16/07/2007

Jean Monribot (La Depeche/Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Jean Monribot (La Depeche/Petit Bleu)   Jean Monribot (La Depeche/Petit Bleu) Default12Ven 9 Nov 2007 - 19:41

on est né le meme jour Cool
Revenir en haut Aller en bas
taist
Champion de france
Champion de france
taist


Masculin
Nombre de messages : 1552
Age : 73
localisation : marmande
Date d'inscription : 16/01/2007

Jean Monribot (La Depeche/Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Jean Monribot (La Depeche/Petit Bleu)   Jean Monribot (La Depeche/Petit Bleu) Default12Ven 9 Nov 2007 - 20:01

Jean Monribot (La Depeche/Petit Bleu) Vieux



et que dire de la différence avec bastareaud !!!

ce petit ( doux euphémisme ! ) est promis a une belle carrière !





Jean Monribot (La Depeche/Petit Bleu) Drapsua4 Jean Monribot (La Depeche/Petit Bleu) Echag Jean Monribot (La Depeche/Petit Bleu) Drapsua4
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jean Monribot (La Depeche/Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Jean Monribot (La Depeche/Petit Bleu)   Jean Monribot (La Depeche/Petit Bleu) Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Jean Monribot (La Depeche/Petit Bleu)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Interview Jean Anturville (Petit Bleu)
» Interview Jean Monribot (Petit Bleu)
» Interview Jean Monribot (Petit Bleu)
» Interview Jean Monribot (Petit Bleu)
» Interview Jean Monribot (Petit Bleu)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Forum de rugby du Sua** :: -Messages aux joueurs/interviews/articles-
Sauter vers: