Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Interview Sofiane Guitoune (Petit Bleu)

Aller en bas 
+2
Buspard
sualex
6 participants
AuteurMessage
sualex
***************
***************
sualex


Masculin
Nombre de messages : 13894
Age : 44
localisation : Agen
compte Twitter : @Alex4778
Date d'inscription : 18/06/2005

Interview Sofiane Guitoune (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Interview Sofiane Guitoune (Petit Bleu)   Interview Sofiane Guitoune (Petit Bleu) Default12Ven 29 Fév 2008 - 7:53

Interview Sofiane Guitoune (Petit Bleu) Logo

Il effectue son retour ce samedi face à Narbonne.

Sofiane Guitoune : « On veut prendre notre revanche »


Sofiane Guitoune n’a plus porté les couleurs agenaises depuis le 26 janvier, date du dernier déplacement victorieux du SUA à Tarbes (16 à 14). Après une tournée en Afrique du Sud avec l’équipe de France des moins de dix-neuf ans puis une sélection de dernière minute avec les moins de vingt contre l’Angleterre, le pensionnaire de Marcoussis est enfin de retour à Armandie et attend le match de samedi contre Narbonne avec impatience.

Dans quel état d’esprit êtes-vous après cette escapade internationale ?

Il me tardait vraiment de revenir après plus d’un mois d’absence. Je pensais reprendre contre Bordeaux-Bègles mais j’ai été rappelé en sélection pour jouer l’Angleterre. Maintenant que je suis là pour de bon il me tient à cœur de réaliser un gros match contre Narbonne.

Un petit mot sur votre séjour en Afrique du Sud.

On a vécu une expérience magnifique et on a pu se rendre compte que l’on avait un très bon groupe. Nous avons disputé deux tests contre des Sud-africains plus âgés que nous. On a remporté le premier et perdu le second contre le cours du jeu. A coté de cela nous avons pu traversé des paysages magnifiques qui contrastaient vraiment avec la misère rencontrée à d’autres endroits, ça fait froid dans le dos.

Aussitôt rentré avec les moins de dix-neuf ans vous avez été convoqué avec les moins de vingt pour affronter l’Angleterre à Grenoble…

Bien je m’apprêtais à revenir sur Agen lorsque mercredi matin lors d’une opposition avec les moins de vingt ans un joueur s’est blessé. Du coup j’ai été appelé en renfort. Je suis un peu déçu de l’issue de ce match, le score (24 à 6) ne reflète pas la physionomie de la rencontre, il y avait la place pour faire quelque chose face à une belle équipe anglaise C’est d’autant plus dommage qu’on était sept joueurs de la génération « 89 » à avoir été incorporé et qu’on aurait bien aimé l’emporter.

Avez-vous suivi le parcours du Sporting durant votre absence ?


Oui bien sur. A Grenoble on savait que ça allait être difficile et on perd de peu. On gagne ensuite logiquement à domicile contre Lyon et Bordeaux-Bègles. C’est surtout la défaite à Blagnac qui fait mal et je ne m’y attendais vraiment pas.

Que pensez-vous des départs de Rupeni Caucaunibuca et de Manu Ahotaeiloa ?

Je suis déçu, ce sont deux grands joueurs qui nous quittent et la fin de saison risque d’être encore plus compliquée sans eux.

Samedi c’est Narbonne qui vient à Armandie, un match forcément particulier…

Oui, grosse partie en perspective face à une équipe qui ne nous réussi pas depuis deux saisons. Après nous avoir envoyé en Pro D2 l’an passé en l’emportant à Armandie, ils nous ont mis une belle déculotté au match aller (29 à 10). On veut prendre notre revanche.

Pensez-vous que le SUA puisse encore remonter cette année ?


Oui mais ça va être difficile, on a beaucoup de blessés. Il va falloir prendre les matchs comme ils viennent, s’accrocher et on fera les comptes à la fin. On a déjà réalisé un bon bout de chemin, même si ce n’est pas brillant rien n’est perdu et tout reste à faire.

Quelle est l’équipe qui vous a fait la meilleure impression cette saison ? Mont de Marsan ?

Non ils ne m’ont vraiment pas impressionné et je suis d’ailleurs étonné de les voir à ce niveau. Je dirais plutôt La Rochelle qui est une équipe très complète.

Comment vous sentez-vous au sein de ce collectif Lot-et-Garonnais plusieurs mois après l’avoir intégré ?

Vous savez depuis le début je ne me suis jamais senti à l’écart. Même si je ne suis là qu’à partir du jeudi je me sens intégré comme si j’étais là toute la semaine. Sur le terrain j’ai de plus en plus de repères, je me sens de mieux en mieux. Tout va bien.

Cette année tout vous sourit. Titulaire en Pro D2 à 18 ans, premier contrat professionnel, sélection en équipe de France des moins de vingt ans, que peut-on vous souhaiter dorénavant ?

Monter en Top 14 avec Agen, continuer à progresser et si possible éviter les blessures, ce serait bien.

Propos recueillis par Alexandre Paillou

_________________
Tous les matches du SUA en direct. https://www.47fm.net/
Revenir en haut Aller en bas
Buspard
Champion du monde
Champion du monde
Buspard


Masculin
Nombre de messages : 5040
Age : 45
localisation : Bord'eau
Date d'inscription : 15/01/2006

Interview Sofiane Guitoune (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Interview Sofiane Guitoune (Petit Bleu)   Interview Sofiane Guitoune (Petit Bleu) Default12Ven 29 Fév 2008 - 9:50

C'a fait plaisirs, merci Sualex Exclamation
Interview Sofiane Guitoune (Petit Bleu) 508604
Revenir en haut Aller en bas
sua40
Joue en pro d2
Joue en pro d2



Masculin
Nombre de messages : 363
Age : 52
Date d'inscription : 08/06/2007

Interview Sofiane Guitoune (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Interview Sofiane Guitoune (Petit Bleu)   Interview Sofiane Guitoune (Petit Bleu) Default12Ven 29 Fév 2008 - 14:49

merci sualex. perso je suis content que sofiane dise que mont de marsan ne l'est pas impressionné plus que ça. ils en sont la plus grace à un formidable état d'esprit plus que par leur jeu
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Bacchus
Champion du monde
Champion du monde
Bacchus


Masculin
Nombre de messages : 9136
Age : 65
localisation : 727,94 Km d'Armandie
Date d'inscription : 23/12/2006

Interview Sofiane Guitoune (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Interview Sofiane Guitoune (Petit Bleu)   Interview Sofiane Guitoune (Petit Bleu) Default12Ven 29 Fév 2008 - 17:17

Merci Sualex.
Superbe état d'esprit que ce jeune!
Allez une belle vixctoire samedi et on espère pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
sualex
***************
***************
sualex


Masculin
Nombre de messages : 13894
Age : 44
localisation : Agen
compte Twitter : @Alex4778
Date d'inscription : 18/06/2005

Interview Sofiane Guitoune (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Interview Sofiane Guitoune (Petit Bleu)   Interview Sofiane Guitoune (Petit Bleu) Default12Ven 29 Fév 2008 - 19:04

Attention Sofiane Guitoune s'est teint les cheveux en blond, vous ne pourrez pas le rater à Armandie pour ceux qui y seront demain Wink

_________________
Tous les matches du SUA en direct. https://www.47fm.net/
Revenir en haut Aller en bas
DA VINCI CODE
Champion d'europe
Champion d'europe
DA VINCI CODE


Féminin
Nombre de messages : 3285
Age : 59
localisation : prés d'Agen
Date d'inscription : 27/08/2005

Interview Sofiane Guitoune (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Interview Sofiane Guitoune (Petit Bleu)   Interview Sofiane Guitoune (Petit Bleu) Default12Ven 29 Fév 2008 - 19:06

sualex a écrit:
Attention Sofiane Guitoune s'est teint les cheveux en blond, vous ne pourrez pas le rater à Armandie pour ceux qui y seront demain Wink

smurfin
Revenir en haut Aller en bas
Bacchus
Champion du monde
Champion du monde
Bacchus


Masculin
Nombre de messages : 9136
Age : 65
localisation : 727,94 Km d'Armandie
Date d'inscription : 23/12/2006

Interview Sofiane Guitoune (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Interview Sofiane Guitoune (Petit Bleu)   Interview Sofiane Guitoune (Petit Bleu) Default12Ven 29 Fév 2008 - 20:53

sualex a écrit:
Attention Sofiane Guitoune s'est teint les cheveux en blond, vous ne pourrez pas le rater à Armandie pour ceux qui y seront demain Wink
Ouias parcequ'à la radio ça se verra moins Interview Sofiane Guitoune (Petit Bleu) Hahohi Interview Sofiane Guitoune (Petit Bleu) Hahohi Interview Sofiane Guitoune (Petit Bleu) Hahohi
Revenir en haut Aller en bas
jean michel
Champion de france
Champion de france
jean michel


Masculin
Nombre de messages : 1724
Age : 51
localisation : thouars sur garonne
Date d'inscription : 30/07/2006

Interview Sofiane Guitoune (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Interview Sofiane Guitoune (Petit Bleu)   Interview Sofiane Guitoune (Petit Bleu) Default12Ven 29 Fév 2008 - 21:14

merci sualex flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Interview Sofiane Guitoune (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Interview Sofiane Guitoune (Petit Bleu)   Interview Sofiane Guitoune (Petit Bleu) Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Interview Sofiane Guitoune (Petit Bleu)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Interview Sofiane Guitoune (Petit Bleu)
» Interview Sofiane Guitoune (Petit Bleu)
» Interview Sofiane Guitoune (Petit Bleu)
» Interview Sofiane Guitoune (Petit Bleu)
» Signatures Monribot, Lassalle, Guitoune (Petit Bleu)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Forum de rugby du Sua** :: -Messages aux joueurs/interviews/articles-
Sauter vers: