Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Interview Sofiane Guitoune (Petit Bleu)

Aller en bas 
AuteurMessage
sualex
***************
***************
sualex


Masculin
Nombre de messages : 13894
Age : 44
localisation : Agen
compte Twitter : @Alex4778
Date d'inscription : 18/06/2005

Interview Sofiane Guitoune (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Interview Sofiane Guitoune (Petit Bleu)   Interview Sofiane Guitoune (Petit Bleu) Default12Mar 16 Sep 2008 - 23:19

Interview Sofiane Guitoune (Petit Bleu) Logo

Zoom. Il est en stage avec l’équipe de France à 7.

Sofiane Guitoune : « Il faut savoir être patient »


Pensionnaire du centre national de Marcoussis l’an dernier, Sofiane Guitoune est jusqu’à mercredi en stage à Aucamville près de Toulouse avec l’équipe de France à 7. Révélation la saison dernière au poste d’arrière, le jeune joueur originaire de Vierzon n’a pour l’instant pas disputé la moindre minute de jeu. Non retenu face à Auch, il était remplaçant, samedi, lors du déplacement à Pau.

Vous venez d’être convoqué en équipe de France à 7, un mot là-dessus.


J’ai en fait été convié a effectué un stage de trois jours avec la sélection à Aucamville. L’occasion d’être évalué par l’encadrement en vue d’une éventuelle tournée.

Comment s’est présentée cette opportunité ?


N’étant pas retenu pour affronter Auch lors de la première journée de championnat, je suis parti à Mussidan avec les espoirs afin de disputer un tournoi à 7. A mon retour le club a reçu une lettre de la fédération m’invitant à me rendre à ce stage.

Aviez-vous déjà pratiqué cette discipline ?


Non c’était la première fois. C’est assez éprouvant mais très enrichissant d’un point de vue technique. Ce pourrait être une expérience intéressante à vivre.

Vous étiez l’an dernier à Marcoussis avec l’équipe de France des moins de 19 ans, que retenez-vous de votre passage au centre national ?


Cela m’a permis de beaucoup progresser, de travailler mes points faibles. D’un point de vue physique je me suis développé. J’ai aussi surtout vécu une très belle aventure humaine et j’en garde d’excellents souvenirs.

Vous avez également été sélectionné en équipe de France des moins de 20 ans…


Oui c’était face à l’Angleterre. Nous étions plusieurs de la génération « 89 » à avoir été appelé. On avait joué à Grenoble dans le tout nouveau stade des Alpes devant 20000 personnes. Nous avions perdu mais ce fut un très grand moment.

Vous découvrez cette année deux nouveaux entraîneurs (Christian Lanta et Christophe Deylaud), vos impressions ?


Ca se passe bien, c’est une nouvelle expérience. On apprend beaucoup au niveau du jeu, c’est très enrichissant.

Non retenu face à Auch, vous étiez remplaçant à Pau. Comment vivez-vous cette situation ?

Vous savez c’était la même chose la saison dernière je ne jouais pas au début. Il faut savoir être patient, l’effectif va tourner, j’attends mon tour.

Votre avis sur la rencontre de ce week-end face à ces palois (27-15) ?

On est tombé sur une équipe très forte devant. On a été mis sous pression et commis beaucoup de fautes. Privés de ballon on n’a pas pu trop se mettre en évidence. Cette formation paloise m’a fait très bonne impression et confirme son bon match nul à Béziers. Elle a les qualités pour jouer les premiers rôles, tout comme une équipe comme La Rochelle.

Propos recueillis par Alexandre Paillou.

_________________
Tous les matches du SUA en direct. https://www.47fm.net/
Revenir en haut Aller en bas
 
Interview Sofiane Guitoune (Petit Bleu)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Interview Sofiane Guitoune (Petit Bleu)
» Interview Sofiane Guitoune (Petit Bleu)
» Interview Sofiane Guitoune (Petit Bleu)
» Interview Sofiane Guitoune (Petit Bleu)
» Signatures Monribot, Lassalle, Guitoune (Petit Bleu)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Forum de rugby du Sua** :: -Messages aux joueurs/interviews/articles-
Sauter vers: