Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Notre futur pilier sera dévoilé officiellement demain...

Aller en bas 
+19
Xavier
babitcho
agenais du 84
Médoc
jpl
hips
sualex
cyril.
juju
M.C.47
Peut-être
vulcain
tugudu
TheSheltersSinger
coucougne
ripsua
gosua
s5mar
Senior 47
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
juju
Champion du monde
Champion du monde
juju


Masculin
Nombre de messages : 6827
Age : 76
localisation : monflanquin un joli coin de france
Date d'inscription : 03/10/2007

Notre futur pilier sera dévoilé officiellement demain... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre futur pilier sera dévoilé officiellement demain...   Notre futur pilier sera dévoilé officiellement demain... - Page 2 Default12Sam 16 Aoû à 6:58

Merci Serge pour ces renseignements.Notre futur pilier sera dévoilé officiellement demain... - Page 2 325988


Mais pas assez d'argent pour avoir mieux.

Il ne faut pas péter plus haut que son c......Notre futur pilier sera dévoilé officiellement demain... - Page 2 134419
Revenir en haut Aller en bas
cyril.
Champion de france
Champion de france
cyril.


Masculin
Nombre de messages : 1671
Age : 53
localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/09/2007

Notre futur pilier sera dévoilé officiellement demain... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre futur pilier sera dévoilé officiellement demain...   Notre futur pilier sera dévoilé officiellement demain... - Page 2 Default12Sam 16 Aoû à 7:05

Attendons de le voir jouer avec le maillot du SUA avant de le condamner !
Quand à tomuli , il m'a vraiment deçu en fi d'année dernière , là ou on avait le plus besoin de lui
pau lui à fait un contrat de deux ans à 37 ans , n'oublions pas que tomuli est un vrai mercenaire du rugby
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Notre futur pilier sera dévoilé officiellement demain... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre futur pilier sera dévoilé officiellement demain...   Notre futur pilier sera dévoilé officiellement demain... - Page 2 Default12Sam 16 Aoû à 7:15

Contrairement a d autre je trouves qu avoir fair signer ce joueur est une exellente nouvelle.

Certains on dit que c etait un pilier niveau ProD2 sa tombe tres tres bien nous sommes en Pro D2 et plus en top 14.

Il a de la bouteille et sa c est bien car dans la Pro D2 la roublardise et l experience est une chose de tres importante.

Il est age de 34 ans pour encadrer nos jeunes avants se sera une exellente chose.

IL est clair que a Agen nous sommes habitues a ce que les noms annoncer soit flamboyants mis les temps changes, les moyens ne sont plus la, on est de plus en fin de marche des transfert.
Compte tenu des opportunitee du marche je trouves que l on s en sort pas trop mal, de plus je fais confiance a Deylaud, Broncan, Lanta (une peu moins lol) pour ne pas prendre un gars qui sera un boulet pour l equipe.

Point positif avec ce gars et la prolongation de la periode des transfert et au v de nos blesses nous n avons pas etait obliger de le prendre en joker medical.

Notre futur pilier sera dévoilé officiellement demain... - Page 2 Drapsua4 Notre futur pilier sera dévoilé officiellement demain... - Page 2 Echag Notre futur pilier sera dévoilé officiellement demain... - Page 2 Drapsua4
Revenir en haut Aller en bas
juju
Champion du monde
Champion du monde
juju


Masculin
Nombre de messages : 6827
Age : 76
localisation : monflanquin un joli coin de france
Date d'inscription : 03/10/2007

Notre futur pilier sera dévoilé officiellement demain... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre futur pilier sera dévoilé officiellement demain...   Notre futur pilier sera dévoilé officiellement demain... - Page 2 Default12Sam 16 Aoû à 7:20

Tu vois Rips ,je suis d'accord avec toi.Notre futur pilier sera dévoilé officiellement demain... - Page 2 402477
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre futur pilier sera dévoilé officiellement demain... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre futur pilier sera dévoilé officiellement demain...   Notre futur pilier sera dévoilé officiellement demain... - Page 2 Default12Sam 16 Aoû à 7:26

ripsua a écrit:
Contrairement a d autre je trouves qu avoir fair signer ce joueur est une exellente nouvelle.

Certains on dit que c etait un pilier niveau ProD2 sa tombe tres tres bien nous sommes en Pro D2 et plus en top 14.

Il a de la bouteille et sa c est bien car dans la Pro D2 la roublardise et l experience est une chose de tres importante.

Il est age de 34 ans pour encadrer nos jeunes avants se sera une exellente chose.

IL est clair que a Agen nous sommes habitues a ce que les noms annoncer soit flamboyants mis les temps changes, les moyens ne sont plus la, on est de plus en fin de marche des transfert.
Compte tenu des opportunitee du marche je trouves que l on s en sort pas trop mal, de plus je fais confiance a Deylaud, Broncan, Lanta (une peu moins lol) pour ne pas prendre un gars qui sera un boulet pour l equipe.

Point positif avec ce gars et la prolongation de la periode des transfert et au v de nos blesses nous n avons pas etait obliger de le prendre en joker medical.

Notre futur pilier sera dévoilé officiellement demain... - Page 2 Drapsua4 Notre futur pilier sera dévoilé officiellement demain... - Page 2 Echag Notre futur pilier sera dévoilé officiellement demain... - Page 2 Drapsua4


je ne suis pas d'accord, je soutien ce que j'ai marque plus haut:
"c'est un joueur massif, un peu grassouillet, tres peu mobile, pas tres adroit ballon en main, mais relativement solide en melee fermee: il a en plus deja 34 ans: ils se partageront certainement 1 mi temps chacun avec vigna.
Quand je pense que tomuli est parti car on ne voulait le prolonger que d'un an et que pau lui en proposait 2, et que l'on s'apprete a faire signer lopresti pour 2 ans, c'est a n'y rien comprendre.
Tomuli n'avait certes que 40 a 50 minutes dans les jambes, mais il presentait d'autres garanties a mon avis que lopresti.
Je ne noircis pas le tableau, ellez demander ce quils en pensent a nos amis bayonnais...
C'est un choix par defaut et dans l'urgence a l'image de n'gog, la saison derniere."
C'est un joueur peu athletique, peu tonique, et meme en pro D2, c'est difficile a concevoir, ce n'est pas un joueur particulierement rude, typiquement le genre de joueur qui ne nous apportera aucune plus value.
Je ne noircis pas le tableau, je suis simplement decu, en esperant tout de meme qu'il fera le bouleau sous notre tunique.
Revenir en haut Aller en bas
juju
Champion du monde
Champion du monde
juju


Masculin
Nombre de messages : 6827
Age : 76
localisation : monflanquin un joli coin de france
Date d'inscription : 03/10/2007

Notre futur pilier sera dévoilé officiellement demain... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre futur pilier sera dévoilé officiellement demain...   Notre futur pilier sera dévoilé officiellement demain... - Page 2 Default12Sam 16 Aoû à 7:36

Mais mon amis Titus des piliers il y en a mais comme dit HB il manque les sous donc faisons confiance ,ou envoyez la monnaie.
Revenir en haut Aller en bas
s5mar
Champion du monde
Champion du monde
s5mar


Masculin
Nombre de messages : 7735
Age : 67
localisation : Aix en Provence (13)
Date d'inscription : 10/11/2007

Notre futur pilier sera dévoilé officiellement demain... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre futur pilier sera dévoilé officiellement demain...   Notre futur pilier sera dévoilé officiellement demain... - Page 2 Default12Sam 16 Aoû à 7:36

pour notre prochain pilier droit , il suffit de voir l'effectif de bayonne, chercher le plus vieux pilier droit ....c'est celui qui va signer a agen Laughing Laughing
je rigole bien sur , mais lopresti vient de bayonne comme ....tomuli !

pour en revenir a lopresti , nous verrons ce qu'il donne dans notre effectif et nos lancements de jeu !

je ne condamne pas ce recrutement mais par contre comme titus47 je le connais , je l'ai vu jouer plusieurs fois, je suis en mesure de le juger sans le condamner mais aussi sans me faire d'illusions sur sa tenue en mélée, son jeu et son apport comme experience pour les autres,je ne me souviens pas l'avoir connu meneur !
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Notre futur pilier sera dévoilé officiellement demain... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre futur pilier sera dévoilé officiellement demain...   Notre futur pilier sera dévoilé officiellement demain... - Page 2 Default12Sam 16 Aoû à 7:37

titus47 a écrit:
ripsua a écrit:
Contrairement a d autre je trouves qu avoir fair signer ce joueur est une exellente nouvelle.

Certains on dit que c etait un pilier niveau ProD2 sa tombe tres tres bien nous sommes en Pro D2 et plus en top 14.

Il a de la bouteille et sa c est bien car dans la Pro D2 la roublardise et l experience est une chose de tres importante.

Il est age de 34 ans pour encadrer nos jeunes avants se sera une exellente chose.

IL est clair que a Agen nous sommes habitues a ce que les noms annoncer soit flamboyants mis les temps changes, les moyens ne sont plus la, on est de plus en fin de marche des transfert.
Compte tenu des opportunitee du marche je trouves que l on s en sort pas trop mal, de plus je fais confiance a Deylaud, Broncan, Lanta (une peu moins lol) pour ne pas prendre un gars qui sera un boulet pour l equipe.

Point positif avec ce gars et la prolongation de la periode des transfert et au v de nos blesses nous n avons pas etait obliger de le prendre en joker medical.

Notre futur pilier sera dévoilé officiellement demain... - Page 2 Drapsua4 Notre futur pilier sera dévoilé officiellement demain... - Page 2 Echag Notre futur pilier sera dévoilé officiellement demain... - Page 2 Drapsua4


je ne suis pas d'accord, je soutien ce que j'ai marque plus haut:
"c'est un joueur massif, un peu grassouillet, tres peu mobile, pas tres adroit ballon en main, mais relativement solide en melee fermee: il a en plus deja 34 ans: ils se partageront certainement 1 mi temps chacun avec vigna.
Quand je pense que tomuli est parti car on ne voulait le prolonger que d'un an et que pau lui en proposait 2, et que l'on s'apprete a faire signer lopresti pour 2 ans, c'est a n'y rien comprendre.
Tomuli n'avait certes que 40 a 50 minutes dans les jambes, mais il presentait d'autres garanties a mon avis que lopresti.
Je ne noircis pas le tableau, ellez demander ce quils en pensent a nos amis bayonnais...
C'est un choix par defaut et dans l'urgence a l'image de n'gog, la saison derniere."
C'est un joueur peu athletique, peu tonique, et meme en pro D2, c'est difficile a concevoir, ce n'est pas un joueur particulierement rude, typiquement le genre de joueur qui ne nous apportera aucune plus value.
Je ne noircis pas le tableau, je suis simplement decu, en esperant tout de meme qu'il fera le bouleau sous notre tunique.

La critique est facile en effet mais Tomuli a fait une fin de saison derniere tres tres poussive avec notament ce match a Lyon ou il a etait archi penaliser et a enormenet souffert.

A contrario j avais critique l arrivee de vigna qui c est averer etre un pilier peu mobil et maladroit particiapnt peu au jeu, mais il c est averer etre exellent en melee.

En core une fois je le repetes un pilier du style de cabarry pas exemple a beaucoup de mal a s exprimer en Pro D2, pourtant lui est un pilier mobil et bon joueur de balle, mais en Pro D2 on a besoin de mec qui paye pas de mine et qui sont de terrible combatant.
Pour avoir vu toutes les equipes l annee derniere de cette Pro D2 je peux dire que la majoritee des piliers de proD2 ont se profil la et il y en a qui nous on fait enorment souffrir.

Vu que tu critique je supposes que tu devais avoir une idee plus evidente et un ou plusieur nom de joueur a nous proposer?
Moi je reconnais y avoir penser mais dans le meme contexte et avec les memes elements que ceux du club je n ai pas trouver mieux.


Notre futur pilier sera dévoilé officiellement demain... - Page 2 Drapsua4 Notre futur pilier sera dévoilé officiellement demain... - Page 2 Echag Notre futur pilier sera dévoilé officiellement demain... - Page 2 Drapsua4
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Notre futur pilier sera dévoilé officiellement demain... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre futur pilier sera dévoilé officiellement demain...   Notre futur pilier sera dévoilé officiellement demain... - Page 2 Default12Sam 16 Aoû à 7:40

s5mar a écrit:
pour notre prochain pilier droit , il suffit de voir l'effectif de bayonne, chercher le plus vieux pilier droit ....c'est celui qui va signer a agen Laughing Laughing
je rigole bien sur , mais lopresti vient de bayonne comme ....tomuli !

pour en revenir a lopresti , nous verrons ce qu'il donne dans notre effectif et nos lancements de jeu !

je ne condamne pas ce recrutement mais par contre comme titus47 je le connais , je l'ai vu jouer plusieurs fois, je suis en mesure de le juger sans le condamner mais aussi sans me faire d'illusions sur sa tenue en mélée, son jeu et son apport comme experience pour les autres,je ne me souviens pas l'avoir connu meneur !


On a dej vu un joueur ne pas etre bon dans un club et se reveller exellent dans un autre, pour exemple damien Fevre qui chez nous ne faisait pas de super match et etait quasi jamais dans le groupe ici a bourgoin il le trouve exellent comme joueur.

Notre futur pilier sera dévoilé officiellement demain... - Page 2 Drapsua4 Notre futur pilier sera dévoilé officiellement demain... - Page 2 Echag Notre futur pilier sera dévoilé officiellement demain... - Page 2 Drapsua4
Revenir en haut Aller en bas
s5mar
Champion du monde
Champion du monde
s5mar


Masculin
Nombre de messages : 7735
Age : 67
localisation : Aix en Provence (13)
Date d'inscription : 10/11/2007

Notre futur pilier sera dévoilé officiellement demain... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre futur pilier sera dévoilé officiellement demain...   Notre futur pilier sera dévoilé officiellement demain... - Page 2 Default12Sam 16 Aoû à 7:46

il est vrai qu'a cette epoque de l'année trouver la perle rare comme pilier droit c'est loin d'etre evident!
un etranger de l'etranger ? c'est souvent un coup de poker , pas terrible
un bon pilier droit connu dans le champ francais , c'est cher et il faut s'y prendre + tot !
on a fait ce qu'on a pu avec ce qu'on a comme finances, nous verrons !
dire qu'on le trouve moyen , ne veut pas dire qu'on a mieux a proposer, c'est donner son avis sur un joueur parcequ'on le connait.
si ca se trouve il va trouver ses marques chez nous et nous faire peter LA saison de sa vie !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre futur pilier sera dévoilé officiellement demain... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre futur pilier sera dévoilé officiellement demain...   Notre futur pilier sera dévoilé officiellement demain... - Page 2 Default12Sam 16 Aoû à 8:17

ripsua a écrit:
titus47 a écrit:
ripsua a écrit:
Contrairement a d autre je trouves qu avoir fair signer ce joueur est une exellente nouvelle.

Certains on dit que c etait un pilier niveau ProD2 sa tombe tres tres bien nous sommes en Pro D2 et plus en top 14.

Il a de la bouteille et sa c est bien car dans la Pro D2 la roublardise et l experience est une chose de tres importante.

Il est age de 34 ans pour encadrer nos jeunes avants se sera une exellente chose.

IL est clair que a Agen nous sommes habitues a ce que les noms annoncer soit flamboyants mis les temps changes, les moyens ne sont plus la, on est de plus en fin de marche des transfert.
Compte tenu des opportunitee du marche je trouves que l on s en sort pas trop mal, de plus je fais confiance a Deylaud, Broncan, Lanta (une peu moins lol) pour ne pas prendre un gars qui sera un boulet pour l equipe.

Point positif avec ce gars et la prolongation de la periode des transfert et au v de nos blesses nous n avons pas etait obliger de le prendre en joker medical.

Notre futur pilier sera dévoilé officiellement demain... - Page 2 Drapsua4 Notre futur pilier sera dévoilé officiellement demain... - Page 2 Echag Notre futur pilier sera dévoilé officiellement demain... - Page 2 Drapsua4


je ne suis pas d'accord, je soutien ce que j'ai marque plus haut:
"c'est un joueur massif, un peu grassouillet, tres peu mobile, pas tres adroit ballon en main, mais relativement solide en melee fermee: il a en plus deja 34 ans: ils se partageront certainement 1 mi temps chacun avec vigna.
Quand je pense que tomuli est parti car on ne voulait le prolonger que d'un an et que pau lui en proposait 2, et que l'on s'apprete a faire signer lopresti pour 2 ans, c'est a n'y rien comprendre.
Tomuli n'avait certes que 40 a 50 minutes dans les jambes, mais il presentait d'autres garanties a mon avis que lopresti.
Je ne noircis pas le tableau, ellez demander ce quils en pensent a nos amis bayonnais...
C'est un choix par defaut et dans l'urgence a l'image de n'gog, la saison derniere."
C'est un joueur peu athletique, peu tonique, et meme en pro D2, c'est difficile a concevoir, ce n'est pas un joueur particulierement rude, typiquement le genre de joueur qui ne nous apportera aucune plus value.
Je ne noircis pas le tableau, je suis simplement decu, en esperant tout de meme qu'il fera le bouleau sous notre tunique.

La critique est facile en effet mais Tomuli a fait une fin de saison derniere tres tres poussive avec notament ce match a Lyon ou il a etait archi penaliser et a enormenet souffert.

A contrario j avais critique l arrivee de vigna qui c est averer etre un pilier peu mobil et maladroit particiapnt peu au jeu, mais il c est averer etre exellent en melee.

En core une fois je le repetes un pilier du style de cabarry pas exemple a beaucoup de mal a s exprimer en Pro D2, pourtant lui est un pilier mobil et bon joueur de balle, mais en Pro D2 on a besoin de mec qui paye pas de mine et qui sont de terrible combatant.
Pour avoir vu toutes les equipes l annee derniere de cette Pro D2 je peux dire que la majoritee des piliers de proD2 ont se profil la et il y en a qui nous on fait enorment souffrir.

Vu que tu critique je supposes que tu devais avoir une idee plus evidente et un ou plusieur nom de joueur a nous proposer?
Moi je reconnais y avoir penser mais dans le meme contexte et avec les memes elements que ceux du club je n ai pas trouver mieux.


Notre futur pilier sera dévoilé officiellement demain... - Page 2 Drapsua4 Notre futur pilier sera dévoilé officiellement demain... - Page 2 Echag Notre futur pilier sera dévoilé officiellement demain... - Page 2 Drapsua4

Je ne critiques absolument pas, ce n'est pas mon genre, et je ne poste jamais pour ne rien dire.
Je dis simplement et objectivement en ayant vu lopresti evoluer 5 ou 6 fois sous le maillot de l'aviron la saison precedente, que c'est un joueur peu mobile, peu endurant, peu tonique mais solide en melee fermee (ce qui n'est deja pas si mal): le probleme avec ce type de joueur, et c'est pareil pour vigna, c'est que le fait d'etre peu athletiques et donc peu endurants ne leur permet pas d'enchainer plus de 40 minutes consecutives, (ce qui est problematique a ce niveau avec obligation de coucher 2 pillier droits sur la feuille).Je repete, ce n'est pas une critique mais une remarque objective. Il n'y a pas de mal a dire que lopresti sera la pour faire le nombre et nous caler la melee mais ne nous apportera aucune plus value dans le jeu.
Quans a dire que cabarry n'est pas fait pour la pro D2, je ne suis pas d'accord, c'est un des pilliers les plus doues de sa generation vu son jeune age, il s'adapterai partout, en Top14 aussi bien qu' en pro D2, c'est un athlete accompli, qui ne fait certes pas 120Kg, mais qui est mobile, joueur, defenseur, manieur de ballons et ultra solide a gauche de la melee.
Concernant d'autres pilliers droit, c'est ce que je dis plus haut, on agit dans l'urgence, comme l'an dernier avec n'gog, on aurait du anticiper plus tot nos carences a ce poste (sachant que de tres jeunes joueurs comme sore ou piekrishvili doivent avoir du mal vu leur poste a encaisser l'enorme charge de travail d'avant saison): il y avait il y a encore peu de temps castex sur le marche des transferts, tres bon pillier droit qui a sorti plusieurs tres belles parties avec castres(il vient d'etre recrute comme joker medical a dax je crois), il y avit aussi par exemple Zanon, pillier des espoirs du stade toulousain qui m'avait fait forte impression avec son pote synegael et virgil lacombe au milieu, bon techniquement zanon avait ce jour la mis a mal cabarry qui jouait a gauche avec les espoirs( zanon m'avait pau techniquement bon, physiquement aguerri, et tres solide en melee).
Revenir en haut Aller en bas
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10001
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

Notre futur pilier sera dévoilé officiellement demain... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre futur pilier sera dévoilé officiellement demain...   Notre futur pilier sera dévoilé officiellement demain... - Page 2 Default12Sam 16 Aoû à 8:23

Un élément psychologique qui pourrait être positif, si Guinazu et Lopresti trouvent une complicité et une émulation puisées dans leur racines Pumas de Argentina, ils pourraient nous faire une première ligne de feu...espérons, nous verrons bien...
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Notre futur pilier sera dévoilé officiellement demain... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre futur pilier sera dévoilé officiellement demain...   Notre futur pilier sera dévoilé officiellement demain... - Page 2 Default12Sam 16 Aoû à 8:31

un autre bon contre exemple de donner Castex quand il etait a bourgoin n etait pas apprecier du tout.
Comme quoi un joueur d un club sur l autre a toujours des performences differentes, attendons de le voir a l oeuvre avant de juger, mais si a peine arriver on le condamne deja il ne peut pas etre dans de bonnes conditions.

Notre futur pilier sera dévoilé officiellement demain... - Page 2 Drapsua4 Notre futur pilier sera dévoilé officiellement demain... - Page 2 Echag Notre futur pilier sera dévoilé officiellement demain... - Page 2 Drapsua4
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Notre futur pilier sera dévoilé officiellement demain... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre futur pilier sera dévoilé officiellement demain...   Notre futur pilier sera dévoilé officiellement demain... - Page 2 Default12Sam 16 Aoû à 8:49

Tomuli a fait un excellent début de saison l'an dernier puis a décliné. Et sincèrement, je pense que le SUA a bien fait de ne lui proposer qu'un an de plus sachant qu'à 37 ans il aurait été, au mieux n°2 du poste en début de saison, puis très vite n°3 et n°4... On verra si Pau doit se féliciter du contrat de 2 ans...

Lopresti, je ne le connais pas suffisament pour juger. Il est là, je pense, pour pallier les absences de Piekrishvilli, Sore et Guinazzu sur ce début de saison.
Fallait-il lui proposer un contrat de 2 ans ??? A 34ans, il peut peut-être faire 2 saisons contrairement à Tomuli, même si je ne suis pas sûr qu'on en ait besoin 2ans car j'espère que nos jeunes lui seront rapidement supérieurs.
Par contre, je pense qu'un joueur expérimenté plutôt qu'un jeune en devenir, ce n'est pas plus mal pour faire partager son expérience aux jeunes.




Sinon concernant Fèvre pour en revenir à ce que dit Rips, il joue moins à Bourgoin à 23-24 ans qu'il ne le faisait à Agen à 20-21 ans. Mais peut-être qu'il sera titulaire cette saison.
C'est typiquement le style de joueur que l'on a pris "le risque" de lancer pour préparer le futur en acceptant qu'il soit inférieur aux plus anciens mais en espérant en tirer les bénéfices plus tard. C'est donc Bourgoin qui en tire les bénéfices (à confirmer).
Comme Fèvre, je suppose que Lagrange, Ostrikov, Lassalle, Mondoulet, Erbani,... seront meilleurs à 24 ans qu'à 20 et c'est pour ça que je dit que faire jouer les jeunes ne sera pleinement bénéfique que si on a les moyens (salaire d'abord et niveau sportif aussi) de les garder plus tard. Sans quoi, les "risques" pris et le travail fait se retourneront contre nous en renforçant nos adversaires plus riches...

Ainsi, l'objectif de montée dans les 2 ans n'est pas anodin: si dans 2 ans (durée de contrat de la plupart de nos jeunes) on n'y est pas, à moins d'avoir un budget à la toulonnaise ou racing-métro, nos jeunes partiront et on repartira à zéro...
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Notre futur pilier sera dévoilé officiellement demain... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre futur pilier sera dévoilé officiellement demain...   Notre futur pilier sera dévoilé officiellement demain... - Page 2 Default12Sam 16 Aoû à 9:00

En parlant de recrue, quelqu'un a des nouvelles de la rumeur "Gaston"?

Je commence à me demander si ça va pas rester une rumeur de plus Confused
Revenir en haut Aller en bas
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10001
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

Notre futur pilier sera dévoilé officiellement demain... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre futur pilier sera dévoilé officiellement demain...   Notre futur pilier sera dévoilé officiellement demain... - Page 2 Default12Sam 16 Aoû à 9:01

Voici un exemple de ce que pensent les Bayonnais de Lopresti, celui de Cap40:
"On va pas regretter un joueur qui se met à jouer pour les derniers matchs de la saison quand même ! Il a prouvé qu'il pouvait être bon , mais si c'est pour nous faire 2 ou 3 matchs à fond et tout le reste en touriste , c'est pas une perte ."

Les pessimistes jugeront que c'est un tire au flanc...les optimistes penseront que sur la lancée de ses trois derniers matchs (tous très bons) il va se relancer...

Comme toujours c'est le terrain qui tranchera...

Mais à Agen, nous avons Guinazu, Lanta et Broncan qui pourraient être tous déterminants dans la préparation mentale de ce joueur expérimenté qui semblerait quand même avoir besoin d'être aiguillé pour suivre le bon chemin de la performance...
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Notre futur pilier sera dévoilé officiellement demain... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre futur pilier sera dévoilé officiellement demain...   Notre futur pilier sera dévoilé officiellement demain... - Page 2 Default12Sam 16 Aoû à 9:09

Je ne suis pas persuadé que Guinazzu ait un avenir de pilier droit bien qu'il soit encore jeune pour un pilier.

Et puis à gauche, Cabarry et Synaeghel semblent plus mobiles avec une bonne tenue en mélée. Du coup sur ce poste, qui est son meilleur, il aura aussi du mal à faire son trou...

Quoi qu'il en soit, l'arrivée de Lopresti est surtout précieuse tout de suite pour pallier les blessures dont celle de Guinazu.

D'après les commentaires bayonnais, on se dit qu'il faut que nos coachs trouvent la clé qui fera que Lopresti donne le meilleur de lui même. Je me souviens qu'il y a un an, les mêmes supporters bayonnais qualifiaient Tomuli de tire-au flanc.... alors, sait-on jamais....
Revenir en haut Aller en bas
juju
Champion du monde
Champion du monde
juju


Masculin
Nombre de messages : 6827
Age : 76
localisation : monflanquin un joli coin de france
Date d'inscription : 03/10/2007

Notre futur pilier sera dévoilé officiellement demain... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre futur pilier sera dévoilé officiellement demain...   Notre futur pilier sera dévoilé officiellement demain... - Page 2 Default12Sam 16 Aoû à 9:12

tugudu a écrit:
En parlant de recrue, quelqu'un a des nouvelles de la rumeur "Gaston"?

Je commence à me demander si ça va pas rester une rumeur de plus Confused


Il ne faut pas réver et en plus ce n'étai qu'une rumeur, je me répette (pas de sous)


Dernière édition par juju le Sam 16 Aoû à 9:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre futur pilier sera dévoilé officiellement demain... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre futur pilier sera dévoilé officiellement demain...   Notre futur pilier sera dévoilé officiellement demain... - Page 2 Default12Sam 16 Aoû à 9:13

Attendons de le voir jouer pour le juger. Ce sont ces dernières années, je pense, et ça peut être un élément de plus pour le pousser à se donner complètement.

Et puis, de toute façon, avons-nous un choix important de candidature ? Et les sous pour ?


Dernière édition par val le Sam 16 Aoû à 9:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Notre futur pilier sera dévoilé officiellement demain... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre futur pilier sera dévoilé officiellement demain...   Notre futur pilier sera dévoilé officiellement demain... - Page 2 Default12Sam 16 Aoû à 9:14

juju a écrit:
tugudu a écrit:
En parlant de recrue, quelqu'un a des nouvelles de la rumeur "Gaston"?

Je commence à me demander si ça va pas rester une rumeur de plus Confused


Il ne faut pas réver et en plus ce n'étai qu'une rumeur, je me répette (pas de sous)

dommage
Revenir en haut Aller en bas
sualex
***************
***************
sualex


Masculin
Nombre de messages : 13894
Age : 44
localisation : Agen
compte Twitter : @Alex4778
Date d'inscription : 18/06/2005

Notre futur pilier sera dévoilé officiellement demain... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre futur pilier sera dévoilé officiellement demain...   Notre futur pilier sera dévoilé officiellement demain... - Page 2 Default12Sam 16 Aoû à 9:18

Attendons de le voir jouer avant de le juger. Il est certain que ce n'est pas Woodcock ou Sommerville mais bon on a pu voir l'an dernier avec Tomuli que ça pouvait fonctionner. Et puis on n'a pas de sous il ne faut pas l'oublier....

_________________
Tous les matches du SUA en direct. https://www.47fm.net/
Revenir en haut Aller en bas
juju
Champion du monde
Champion du monde
juju


Masculin
Nombre de messages : 6827
Age : 76
localisation : monflanquin un joli coin de france
Date d'inscription : 03/10/2007

Notre futur pilier sera dévoilé officiellement demain... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre futur pilier sera dévoilé officiellement demain...   Notre futur pilier sera dévoilé officiellement demain... - Page 2 Default12Sam 16 Aoû à 9:22

sualex a écrit:
Attendons de le voir jouer avant de le juger. Il est certain que ce n'est pas Woodcock ou Sommerville mais bon on a pu voir l'an dernier avec Tomuli que ça pouvait fonctionner. Et puis on n'a pas de sous il ne faut pas l'oublier....

Tu as raison patron comme toujours.

Je le dis depuis ce matin et je fatigue.
Revenir en haut Aller en bas
sualex
***************
***************
sualex


Masculin
Nombre de messages : 13894
Age : 44
localisation : Agen
compte Twitter : @Alex4778
Date d'inscription : 18/06/2005

Notre futur pilier sera dévoilé officiellement demain... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre futur pilier sera dévoilé officiellement demain...   Notre futur pilier sera dévoilé officiellement demain... - Page 2 Default12Sam 16 Aoû à 9:36

Voici sa bouille

Notre futur pilier sera dévoilé officiellement demain... - Page 2 392182

_________________
Tous les matches du SUA en direct. https://www.47fm.net/
Revenir en haut Aller en bas
hips
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6221
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2008

Notre futur pilier sera dévoilé officiellement demain... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre futur pilier sera dévoilé officiellement demain...   Notre futur pilier sera dévoilé officiellement demain... - Page 2 Default12Sam 16 Aoû à 9:49

Je rejoins le camp des optimistes. De plus, on a un préparateur physique qui le connaît bien. Aussi, je crois qu'on peut faire confiance à Broncan et Lanta car c'est un poste où les joueurs ont souvent été bons avec eux.
En plus je dirais que c'est une concurrence "loyale" pour nos jeunes quand ils seront rétablis.
Enfin, faut pas oublier qu'il n'y a que Guinazu qui le connaît. Il y en a un qui a poussé derrière (aux entraînements du moins) toute l'année dernière. C'est pas à négliger !
Revenir en haut Aller en bas
hips
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6221
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2008

Notre futur pilier sera dévoilé officiellement demain... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre futur pilier sera dévoilé officiellement demain...   Notre futur pilier sera dévoilé officiellement demain... - Page 2 Default12Sam 16 Aoû à 9:51

pardon, il n'y a pas QUE Guinazu qui le connaît...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Notre futur pilier sera dévoilé officiellement demain... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre futur pilier sera dévoilé officiellement demain...   Notre futur pilier sera dévoilé officiellement demain... - Page 2 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre futur pilier sera dévoilé officiellement demain...
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Alain Tingaud dévoile le nom du pilier à l'essai
» Qui sera le futur champion de Pro D2 ?
» AGEN Officiellement en Pro d2
» sua se devoile
» Le Sporting se dévoile (SO)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2008-2009) :: -Contrats & Transferts ProD2 / Infos clubs-
Sauter vers: