Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Réactions sur Agen / Auch (30-16)

Aller en bas 
+39
gir3347
juju
suaviste(48)
Pat de Mérignac
vulcain
Alias
scoubi
POUSSIN
riri83
on_the_top
Jakes du bo
Kaplan
Buspard
Malcom X
Pierre de Paris
bosco47
faroq
M.C.47
cyril.
geetma
babitcho
SUALG87
Xavier
coucougne
dédé
DA VINCI CODE
brice
suaviste(47)
Médoc
Prunito
ripsua
Tango
agenais du 84
s5mar
taist
agenais69
pitshoon
gosua
sualex
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
DA VINCI CODE
Champion d'europe
Champion d'europe
DA VINCI CODE


Féminin
Nombre de messages : 3285
Age : 59
localisation : prés d'Agen
Date d'inscription : 27/08/2005

Réactions sur Agen / Auch (30-16) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Auch (30-16)   Réactions sur Agen / Auch (30-16) - Page 5 Default12Dim 7 Sep 2008 - 23:06

sualex a écrit:
Jakes du bo a écrit:
Sinon sualex pour l'affluence je croyais pas autant.
A la télé on voyait plus de vide que de plein.
Mais 7500 c'est une bonne moyenne
Vous n'aviez pas plus en TOP14

Ils attendaient 10000 personnes...

Sûr que c'est décevant car c'était quand même Auch. Je n'ose imaginer alors devant Bourg en Bresse Confused.

Moi la première, je n'y étais pas.... obligation familiale oblige (heureusement que c'était retransmis à la tv).
Revenir en haut Aller en bas
suaviste(47)
Champion du monde
Champion du monde
suaviste(47)


Masculin
Nombre de messages : 27856
Age : 52
localisation : Agen m'aime
Date d'inscription : 17/07/2005

Réactions sur Agen / Auch (30-16) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Auch (30-16)   Réactions sur Agen / Auch (30-16) - Page 5 Default12Dim 7 Sep 2008 - 23:10

DA VINCI CODE a écrit:
sualex a écrit:
Jakes du bo a écrit:
Sinon sualex pour l'affluence je croyais pas autant.
A la télé on voyait plus de vide que de plein.
Mais 7500 c'est une bonne moyenne
Vous n'aviez pas plus en TOP14

Ils attendaient 10000 personnes...

Sûr que c'est décevant car c'était quand même Auch. Je n'ose imaginer alors devant Bourg en Bresse Confused.

Moi la première, je n'y étais pas.... obligation familiale oblige (heureusement que c'était retransmis à la tv).

c'est la tele qui fait ça, quand il y aura bordeaux ou pau non retransmis, il y aura du monde a armandie Réactions sur Agen / Auch (30-16) - Page 5 Cool
et puis, il y a les droit télé, il faut pas vouloir le beurre et l'argent du beurre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Malcom X
Champion d'europe
Champion d'europe
Malcom X


Masculin
Nombre de messages : 3910
Date d'inscription : 21/11/2005

Réactions sur Agen / Auch (30-16) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Auch (30-16)   Réactions sur Agen / Auch (30-16) - Page 5 Default12Dim 7 Sep 2008 - 23:21

Pour répondre à Médoc, on pourrait dire que le public d'Armandie a été fidèle à sa réputation. Bon enfant mais pas trop bruyant au début, un peu douché par la tournure des événements puis enthousiaste et chavirant quand les siens ont marqué un bel essai. C'est un public sans doute attentiste, mais qui aime le beau jeu et sait le faire savoir. C'est sans doute pas le plus démonstratif de France, mais il est toujours prêt à s'enflammer quand il voit du "jeu".
Revenir en haut Aller en bas
suaviste(47)
Champion du monde
Champion du monde
suaviste(47)


Masculin
Nombre de messages : 27856
Age : 52
localisation : Agen m'aime
Date d'inscription : 17/07/2005

Réactions sur Agen / Auch (30-16) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Auch (30-16)   Réactions sur Agen / Auch (30-16) - Page 5 Default12Dim 7 Sep 2008 - 23:25

tu as raison malcom, les agenais aiment le beau jeu et les grandes envolés cheers
on a ete bien habitué pendant des decenies avec le sua Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Buspard
Champion du monde
Champion du monde
Buspard


Masculin
Nombre de messages : 5039
Age : 45
localisation : Bord'eau
Date d'inscription : 15/01/2006

Réactions sur Agen / Auch (30-16) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Auch (30-16)   Réactions sur Agen / Auch (30-16) - Page 5 Default12Dim 7 Sep 2008 - 23:26

Malcom X a écrit:
Pour répondre à Médoc, on pourrait dire que le public d'Armandie a été fidèle à sa réputation. Bon enfant mais pas trop bruyant au début, un peu douché par la tournure des événements puis enthousiaste et chavirant quand les siens ont marqué un bel essai. C'est un public sans doute attentiste, mais qui aime le beau jeu et sait le faire savoir. C'est sans doute pas le plus démonstratif de France, mais il est toujours prêt à s'enflammer quand il voit du "jeu".

Y'a eu aussi ce petit échange de marrons qui a réveillé le public Wink
Revenir en haut Aller en bas
Malcom X
Champion d'europe
Champion d'europe
Malcom X


Masculin
Nombre de messages : 3910
Date d'inscription : 21/11/2005

Réactions sur Agen / Auch (30-16) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Auch (30-16)   Réactions sur Agen / Auch (30-16) - Page 5 Default12Dim 7 Sep 2008 - 23:29

Un Agen-Auch sans quelques "embrassades" ce n'est pas un Agen-Auch Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

Réactions sur Agen / Auch (30-16) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Auch (30-16)   Réactions sur Agen / Auch (30-16) - Page 5 Default12Dim 7 Sep 2008 - 23:36

Merci Malcom X Very Happy Mais je suis agenais (exilé certes) je pense même que mon passif pourrait étonné Wink. On en parlera un jour j'espère autour d'une bière.

Je sais cela et tu as tout à fait raison de le souligner; mais quand même cela m'a étonné. J'ai trouvé plus que d'habitude nous dirons malgré l'appel de tout les dirigeants et ça m'inquiète. J'espère à tord.


Dernière édition par Médoc le Lun 8 Sep 2008 - 1:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Malcom X
Champion d'europe
Champion d'europe
Malcom X


Masculin
Nombre de messages : 3910
Date d'inscription : 21/11/2005

Réactions sur Agen / Auch (30-16) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Auch (30-16)   Réactions sur Agen / Auch (30-16) - Page 5 Default12Dim 7 Sep 2008 - 23:38

Soyons sympas les duettistes... arrêtez d'encombrer ce topics (après tant d'autres avec vos ping-pong de cours de récréation... et puis suaviste, un bonne fois pour toutes arrêtes de répondre à ce piètre provocateur... tu feras plaisir aux forumistes!
Revenir en haut Aller en bas
Malcom X
Champion d'europe
Champion d'europe
Malcom X


Masculin
Nombre de messages : 3910
Date d'inscription : 21/11/2005

Réactions sur Agen / Auch (30-16) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Auch (30-16)   Réactions sur Agen / Auch (30-16) - Page 5 Default12Dim 7 Sep 2008 - 23:42

Médoc a écrit:
Merci Malcom X Very Happy Mais je suis agenais (exilé certes) je pense même que mon passif pourrait étonné Wink. On en parlera un jour j'espère autour d'une bière.

Je sais cela et tu as tout à fait raison de le souligner; mais quand même cela m'a étonné. J'ai trouvé plus que d'habitude nous dirons malgré l'appel de tout les dirigeants et ça m'inquiète. J'espère à tord.

Tu as tout à fait raison de remarquer que cela "sonnait" un peu creux... mais rien vraiment nouveau Laughing ... cela dit même si c'était pas une grande chambrée, pour avoir revu le match enregistré, la retransmission est quand même un peu trompeuse.
Sinon pour la bière... toujours partant médoc Wink
Revenir en haut Aller en bas
on_the_top
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1784
Age : 39
localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/11/2007

Réactions sur Agen / Auch (30-16) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Auch (30-16)   Réactions sur Agen / Auch (30-16) - Page 5 Default12Lun 8 Sep 2008 - 2:25

Jakes du bo a écrit:
Malcom X a écrit:
Et puis quel plaisir de revoir (même furtivement) Vulcain, Daniel, Pat et Philippe, Juju et MC, Bitchio et TheSheltersSinger, Kaplan, Sualex et Jeff... fidèles à cette rentrée "des classes" réussie!!!
T'as oublié suaviste !

Sinon sualex pour l'affluence je croyais pas autant.
A la télé on voyait plus de vide que de plein.
Mais 7500 c'est une bonne moyenne
Vous n'aviez pas plus en TOP14

En tout cas c'est bien plus qu'à Aguilera, le match retransmis a la television, la rentré des classes... Perso, je m'inquiete pas pour l'influence si il propose toujours le même jeu qu'aujourd'hui en version améliorée, Armandie pourra s'emflamer
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Réactions sur Agen / Auch (30-16) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Auch (30-16)   Réactions sur Agen / Auch (30-16) - Page 5 Default12Lun 8 Sep 2008 - 5:36

sualex a écrit:
Oui 7500 spectateurs seulement. Déception au niveau de l'affluence.

les tarifs des places eleves ainsi qe la diffusion de ce match a l a teloche en sont peut etre les raisons.....

Réactions sur Agen / Auch (30-16) - Page 5 Drapsua4 Réactions sur Agen / Auch (30-16) - Page 5 Echag Réactions sur Agen / Auch (30-16) - Page 5 Drapsua4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions sur Agen / Auch (30-16) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Auch (30-16)   Réactions sur Agen / Auch (30-16) - Page 5 Default12Lun 8 Sep 2008 - 9:20

AGEN - AUCH. --Deux coups du sort privent les Auscitains de la victoire et du bonus défensif. Mais ils ont montré durant soixante-cinq minutes qu'ils sont dans le coup

Les promesses du FCAG

Frédéric Cormary




Il n'aura finalement manqué qu'un quart d'heure au FCAG pour réaliser le coup parfait, hier après-midi à Armandie. Un sale quart d'heure d'ailleurs pour les hommes de Pierre-Henry Broncan qui ont non seulement vu s'envoler la victoire, mais aussi le point de bonus défensif. Ironie du sort, c'est l'arrière Romain Edmond-Samuel, prêté la saison dernière par le SUA au club auscitain, qui a planté la première banderille. Un coup fatal aux partenaires de Stephan Saint-Lary qui ne s'en relèveront pas.
Et pourtant, durant soixante-cinq minutes, les Gersois ont mené au score et mis leur empreinte sur la partie, faisant douter des Lot-et-Garonnais qui multiplient les fautes de mains et les mauvais choix dans le jeu au pied. Récupérant un maximum de ballons et s'appuyant sur une mêlée toujours aussi efficace (les Agenais n'ont pu sortir qu'un seul ballon proprement durant toute la partie), les hommes de Pierre-Henry Broncan gèrent parfaitement les débats. L'essai entre les poteaux, au quart d'heure de jeu, d'un Alexandre Ricaud repositionné au centre illustre bien les intentions auscitaines. Et l'avantage du FCAG à la pause (13-9) n'est un scandale pour personne.


Manque d'efficacité. Avec cinq recrues dans un quinze de départ remanié au dernier moment (selon Pierre-Henry Broncan qui se défend d'avoir fait de l'intox), on aurait pu craindre un manque de cohésion chez les Auscitains. Certes tous les rouages ne sont pas encore parfaitement huilés, mais les recrues sont à coup sûr bien intégrées. Les piliers N'Nomo et Spachuk ont donné des garanties en mêlées, comme le 3e ligne centre Matadigo, alors que l'ailier Maya et surtout la paire de demis Duffard/Paillaugue ont affiché de belles qualités.
à tel point que le coach gersois regrette que son équipe se soit montrée un peu timide. Mais Pierre-Henry pointe surtout du doigt le manque d'efficacité de ses protégés en fin de première mi-temps et en début de seconde alors que le FCAG menait 16-12 (51e). En supériorité numérique après l'exclusion temporaire du pilier Wessels, les Auscitains campent cinq minutes sur la ligne du SUA sans parvenir à faire le break.


Trop sanctionnés. C'est le tournant d'un match qui leur tendait les bras. Mais les Gersois ont plutôt tendu le bâton pour se faire battre. Dans le rouge physiquement durant le dernier quart d'heure, le FCAG essuie une pluie de pénalités (16 contre 1 à Agen en seconde période). Des sanctions qui provoquent la colère du président Bernard Laffitte. Mais qui sont aussi le lot des équipes dominées.
« Solidaire, athlétique, intelligent, combatif. » Ces quatre valeurs affichées dans le vestiaire gersois ont été respectées à la lettre par les joueurs. Il n'aura finalement manqué qu'un brin de rigueur et de discipline pour tenir le score un quart d'heure de plus. Un score qui ne reflète pas les promesses du FCAG durant cette partie...

Sud Ouest


Dernière édition par val le Lun 8 Sep 2008 - 9:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions sur Agen / Auch (30-16) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Auch (30-16)   Réactions sur Agen / Auch (30-16) - Page 5 Default12Lun 8 Sep 2008 - 9:22

AGEN - AUCH. --Aligné le plus souvent en troisième ligne, Cyril Chavet a été « promu » en deuxième ligne dans le derby face au voisin gersois. Si l'expérience a tourné court, elle est appelée à se répéter. À suivre

Chavet monte d'un cran

Denys Kappès-Grangé


Cyril Chavet est marqué. La main sur le mur du vestiaire, le grand gaillard boîte bas. En prime, il a récolté dans le match un petit cadeau gersois : sur son front, au-dessus de l'œil gauche, une plaie, preuve de l'âpre combat proposé par les Auscitains. « Ce n'est rien, souffle le deuxième ligne du SUA en haussant les épaules. J'ai juste récolté une béquille. » Pas d'inquiétude donc.
Le bonhomme est dur au mal. Et il fallait au moins ça ! Pour le premier match de la saison - qui était, soit dit en passant, un test grandeur nature pour la conquête agenaise - Cyril Chavet est monté d'un cran dans la mêlée. Lui, l'habituel troisième ligne, a joué le rôle du « tracteur » en deuxième ligne… « Mais ce n'était pas un problème, assure le joueur de 26 ans. J'ai déjà évolué à ce poste, il y a deux ans, avec Auch. Et comme je n'ai pas joué pendant un an, ça ne pose pas de problème », plaisante-t-il.


« Jouer n'importe où. » Pourtant, tout ne s'est pas fait naturellement. « Nous avons pas mal bossé les placements à l'entraînement », souligne-t-il. Et il admet même du bout des lèvres que « les repères ne sont pas toujours faciles à trouver ». Pas de méprise toutefois. Le gaillard est prêt à jouer « n'importe où ». Le plus important étant de foulée la pelouse d'Armandie. Ou toutes celles de Pro D2 d'ailleurs.
Alors Cyril a plongé tête baissée dans le combat. Au déblayage. Au soutien. Sans retenue. Dans un rôle où chaque centimètre compte. Les ballons qu'il a touchés se comptent sur les deux doigts de la main. Peut-être moins. Peu importe. Le deuxième ligne est jugé aussi, et surtout, sur le combat diront les puristes. En prime, tout aussi costaud qu'il semble être, les Auscitains ont composté pour lui un ticket aller-retour pour le banc de touche en première mi-temps. Un saignement qui a obligé l'Agenais à se faire soigner à la 18e minute de jeu. « Rien du tout », une fois de plus. Le joueur ne s'en effarouche pas. C'est l'inverse qui aurait été étonnant. « Nous nous attendions à un gros combat dès le début de la rencontre. Nous savions que ça serait très dur physiquement », souligne Cyril Chavet. Et les Bleu et blanc ne se sont pas trompés. « Nous avons eu quelques petits soucis en conquête, jugeait Henry Broncan. Ça a été difficile. Trois fois, nous sommes sanctionnés sur des mêlées en première mi-temps. Notre pilier droit (NDLR : Hedley Wessels) ne se liait pas. » « C'est vrai que nous avons eu des réglages à apporter, admettait Christian Lanta, entraîneur agenais. Mais, par la suite, cela s'est bien passé. Sur nos ballons, nous avons même progressé. »
Mais l'essentiel est sauf. La victoire est là. C'est en traînant la jambe que Cyril Chavet est sorti du terrain à la 52e minute de ce Agen-Auch. Si, à ce moment-là, son équipe était menée (12 à 16), son travail de sape a forcément payé dans le dénouement final. « Je n'étais plus sur le terrain, mais nous avons bien senti que les Auscitains ont craqué physiquement. Le premier essai nous a fait beaucoup de bien », analyse le deuxième ligne d'un jour. Et peut-être même plus… « Si les coaches m'y remettent, il n'y aura pas de problème », lance-t-il.

« Si les coaches m'y remettent, il n'y aura pas de problème » Cyril Chavet



« Un deuxième ligne aile. » Chavet en deuxième ligne, un pari à long terme ? Pas seulement un ajustement tactique en fonction de l'adversaire du jour. « Pourquoi pas, admet Christian Lanta. Il fait partie des solutions dont nous disposons. On va l'utiliser en troisième ligne ou en deuxième ligne, en fonction de nos besoins au fil de la saison. » Un mot pour définir son profil ? « C'est un peu un deuxième ligne aile », s'amuse le coach. Précisant tout de suite que cette expression n'est pas la sienne.
Le SUA se sort bien de ce premier test… Dans la douleur toutefois. Un peu à l'image du match de Cyril Chavet. Endolori mais victorieux. Une promesse pour l'avenir ? Patience avertit le joueur : « Il reste 29 matches. »

Sud Ouest
Revenir en haut Aller en bas
riri83
Champion de france
Champion de france
riri83


Masculin
Nombre de messages : 1538
Age : 57
Date d'inscription : 09/11/2007

Réactions sur Agen / Auch (30-16) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Auch (30-16)   Réactions sur Agen / Auch (30-16) - Page 5 Default12Lun 8 Sep 2008 - 9:57

felicitation aux agenais pour cette belle victoire.

j'ai vue un tres beau match de rugby ,beaucoup de jeux.

superbe preparation de debut de saison ca c'est vue apres le citron.

bravo encore c'est prometteur pour la suite du championnat .

belle equipe de jeune.

bravo Réactions sur Agen / Auch (30-16) - Page 5 Applaudi Réactions sur Agen / Auch (30-16) - Page 5 Applaudi Réactions sur Agen / Auch (30-16) - Page 5 Applaudi Réactions sur Agen / Auch (30-16) - Page 5 Applaudi Réactions sur Agen / Auch (30-16) - Page 5 Applaudi Réactions sur Agen / Auch (30-16) - Page 5 Applaudi Réactions sur Agen / Auch (30-16) - Page 5 Applaudi Réactions sur Agen / Auch (30-16) - Page 5 Applaudi


Réactions sur Agen / Auch (30-16) - Page 5 508604 Réactions sur Agen / Auch (30-16) - Page 5 508604 Réactions sur Agen / Auch (30-16) - Page 5 508604
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Réactions sur Agen / Auch (30-16) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Auch (30-16)   Réactions sur Agen / Auch (30-16) - Page 5 Default12Lun 8 Sep 2008 - 10:23

Merci Eric ! Je suis de tout coeur avec Toulon pour le match contre Paris ! Ce match il faut le gagner ... mais même si ça se passe mal , la saison s'arrête pas au 4eme match . Je l'ai déjà dit : il faut 9 victoires et 10 bonus défensifs pour assurer le maintien à Toulon . Normal qu'il faille quelques matchs pour mettre en place un collectif fiable .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions sur Agen / Auch (30-16) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Auch (30-16)   Réactions sur Agen / Auch (30-16) - Page 5 Default12Lun 8 Sep 2008 - 14:04

Agen : Broncan soulagé



Henry Broncan a vécu un match particulier dimanche lors du match face remporté face à Auch (30-16). Il se félicite de cette première victoire de la saison.


Henry Broncan
Physiquement, le dernier quart d'heure a été largement à l'avantage des Agenais. Nous avons été longtemps inquiets. Je crois que Auch a raté le coche juste à la dernière minute de la première mi-temps en n'osant pas jouer un ballon à la main dans nos 22 mètres. Ils ont tenté un drop qui a été contré, cela a été un peu le début de la fin. Agen méritait sa victoire par son volume de jeu et par son excellente condition physique. Dans le dernier quart d'heure, on a vu des Auscitains fatigués. Cela a été un derby très correct, on attendait Auch sur la mêlée, ils ne nous ont pas déçus. comme sur la touche. Nous, de notre côté, on voulait axer notre jeu sur le mouvement général. Au final, c'est un match qui s'est joué sur peu.

Rugby365
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions sur Agen / Auch (30-16) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Auch (30-16)   Réactions sur Agen / Auch (30-16) - Page 5 Default12Lun 8 Sep 2008 - 14:06

« Ça ne s’effacera jamais »


Le manager agenais a rencontré son ancienne équipe entraînée par son fils.

Etiez-vous inquiet à l’heure de jeu, lorsqu’Auch menait ?
Très inquiet. Lorsque Duffard a récupéré le ballon et a tapé directement en touche, c’est là que nous marquons l’essai qui nous permet de passer devant. Le rugby, c’est ça, ce sont des détails. S’il met le ballon dans le terrain, c’est un ballon récupéré, il n’y avait pas troisième rideau chez nous, ça pouvait faire très mal. Derrière, c’est dans notre sens que ça s’est joué. Mais je crois quand même que les Agenais sont intrinsèquement supérieurs. La sortie de Matadigo les a beaucoup handicapés.

Comment avez-vous vécu ce match personnellement ?
C’est très difficile, on ne sait pas vraiment dans quel camp on est, c’est normal. Ceux qui usent la langue de bois, vous diront : je suis professionnel, je suis agenais. Moi je suis gersois et fier de revendiquer mon appartenance au département et fier des neuf ans que j’ai passés à Auch. Cela ne n’efface pas, ça ne s’effacera jamais.

Le retour sera-t-il encore plus difficile ?
Oui. J’ai déjà été accueilli par les supporters d’Auch qui m’ont jeté - d’ailleurs je n’ai pas osé l’arborer- leur fanion dans le dos. Ils m’ont chanté une petite chanson, c’était formidable. Il est certain que je suis d’Auch et je serai toujours d’Auch, je suis Gersois et je serai toujours Gersois.

« Auch aura une saison difficile »

On a l’impression que, malgré la défaite, les joueurs d’Auch ont vite retrouvé le sourire à vos côtés…
Je n’ai pas été les voir tout de suite, je ne voulais pas avoir l’air de les narguer. Je voulais simplement les consoler, je crois qu’ils l’ont pris comme ça et c’est très bien. Vous savez Auch aura une saison difficile. La D2, c’est très dur. Quand on est descend ça fait très mal. Il ne faut pas se faire d’illusions. Qu’on le veuille ou non, le rugby devient une affaire de budget. Je vois que c’est dur à Agen alors qu’on a des moyens deux fois supérieurs. J’ai peur pour Auch, il va falloir continuer à mener cette politique de formation, c’est indispensable. Je suis d’ailleurs très heureux d’avoir vu le petit Eymard faire ce très bon match comme Barozzi ou Aguillon. C’est très bien mais je ne sais pas si cela suffira tout le temps.

Avez-vous pu discuter avec votre fils, Pierre-Henri Broncan, l’entraîneur d’Auch ?
Juste un petit peu. Je lui ai dit que la saison du FC Auscitain sera très difficile parce qu’il n’a pas un très gros matériel. Les gars sont généreux, mais la générosité, vous voyez, ça dure une heure et au bout d’un moment… Après avoir vu 50 minutes très satisfaisantes, ça lâche, ça craque. Mais on sait que, pour nous Agenais, la saison aussi ne sera pas facile. La D2 est très dure, la preuve on a eu peur longtemps.

Que pensez-vous des résultats de la première journée disputée ce week-end ?
Pau a confirmé (ndlr : auteur du nul à Béziers, 15-15), Tarbes a l’air de bien se restructurer (ndlr : nul à Narbonne, 6-6), Lyon a battu le Racing (18-9), ce sera très dur. Par rapport à ici, je suis très heureux. J’ai lu que le recrutement n’était pas bon, quand je vois les jeunes qui ont joué ce week-end, qu’on ne me dise pas que le recrutement n’était pas bon. Avec les moyens que l’on avait, c’est un bon recrutement. Mon président est tout à fait d’accord avec moi là-dessus, l’époque des grandes stars est terminée. On est à l’époque du travail, et en travaillant, on est toujours récompensé.


Rugby365
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Réactions sur Agen / Auch (30-16) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Auch (30-16)   Réactions sur Agen / Auch (30-16) - Page 5 Default12Lun 8 Sep 2008 - 14:13

... J' ai lu que le recrutement n'était pas bon ! Arrête de lire n'importe quoi Henry ... il est trés bon le recrutement ! Mais ce qui a été moins bon , c'est de n'avoir pas réussi à retenir Koulemine Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions sur Agen / Auch (30-16) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Auch (30-16)   Réactions sur Agen / Auch (30-16) - Page 5 Default12Lun 8 Sep 2008 - 14:22

PRO D2 / SUAgen-Auch. « La solidarité sera notre force »

Déclarations.



Cyril Chavet (deuxième ligne d'Agen)


On a fait beaucoup de fautes mais notre groupe est en reconstruction par le jeu. On s'est fait peur. On s'en doutait. On n'a rien lâché. J'ai l'impression que c'est plutôt Auch qui a baissé de rythme et cela nous a facilité la tâche. Je ne me fais pas de souci pour eux. Pour ma part, j'ai repris face à Auch, mon ancien club, et même s'il n'y a plus de joueur avec qui j'ai joué, les souvenirs sont là.

Thomas Synaeghel (pilier d'Agen)

Je suis très content de cette victoire pour ma rentrée sur un poste qui n'est pas forcément le mien. Les entraîneurs nous avaient demandé de jouer debout et de mettre l'agressivité nécessaire. On s'y est filé. On va savourer avant de se concentrer sur le déplacement à Pau.

Laurent Cabarry (pilier d'Agen)

On est en pleine reconstruction devant. On manque de repères. On a été pénalisé sur beaucoup de mêlées. Auch avait annoncé un gros combat sur la mêlée. On s'était préparé physiquement. Il n'y a pas de secret. Le physique, c'est la clé de la réussite.

Jalil Narjissi (talonneur)

Cette victoire nous permet de gagner une bataille mais on n'a pas gagné la guerre. Après avoir galéré en première mi-temps, nous avons trouvé notre place et en partie notre jeu en deuxième période. Je tiens à dire que cette victoire est celle de trente-cinq joueurs car les blessés étaient tous là. La solidarité sera notre force. Maintenant, il faut bien préparer Pau.

Fabrice Culine (troisième ligne)

J'ai marqué l'essai le plus opportuniste de ma carrière, c'est le fruit du travail (rires). Sur une pénalité tapée, nous montons en ligne, j'ai une intuition. La clé du succès, à quatorze, notre défense a tenu. J'étais confiant. Même menés, on s'est dit « ça va payer ». Notre jeu se mettra en place grâce à ces petites fautes, ces petits détails que nous gommerons au fil des rencontres.

Damien Lagrange (deuxième ligne)

On nous a beaucoup dit que nous étions jeunes, cela nous a servi et permis de faire du travail de sape en première mi-temps, ce qui a payé en seconde. Il faut travailler cette semaine ce qui n'a pas marché car l'on sera attendu devant et ce sera dur. Aujourd'hui, Auch c'était du solide et l'on a répondu présent.


--------------------------------------------------------------------------------

Entorse du genou pour Vaka ?
On craint une entorse du genou pour l'ailier fidjien du SUA qui devra passer des examens complémentaires.


--------------------------------------------------------------------------------

Chavet avec son tee-shirt fétiche
Sous son sous maillot, Cyril Chavet portait un tee-shirt rouge complètement déchiré. Il s'agit de son tee-shirt fétiche, celui qu'il portait lorsqu'il fut champion de France avec Auch. Cyril faisait hier son grand retour à la compétition.


--------------------------------------------------------------------------------

dans le vestiaire auscitain
Pierre-Henry Broncan : « Agen était à deux doigts de craquer»
Pierre-Henry Broncan (entraîneur) : A la sortie, le score est lourd, je pense qu'on n'est pas arrivé à tuer le match alors qu'on menait 16-12. Pourtant on pensait qu'ils étaient à deux doigts de craquer en début de seconde mi-temps et c'est là qu'on prend un essai et qu'ils passent devant nous au score.

Ensuite, il y a cette faute au sol, un peu idiote, qui amène cet essai « casquette », c'est gênant dans la mesure où on mesure ce que peut entraîner un manque de concentration chez certains remplaçants. Maintenant, il y a quand même des choses positives, tout n'est pas à balayer, surtout en première période où tactiquement on a fait de bonnes choses offensivement et défensivement.

Grégory Menkarska (pilier) : Le pire, c'est que ça ne récompense pas la grosse débauche d'énergie déployée depuis le début de l'été. On avait mis une priorité sur ce match et sans faire de grosses fautes individuelles, on passe à côté. Puis on s'écroule à la 50e minute, nous n'avons pas été capables de gérer.

Il y a eu un relâchement après la pause, peut-être la surprise de mener au score mais en tout cas pas la peur de gagner. On retiendra la grosse combativité du groupe, la solidarité et notre bonne prestation en mêlées. Mais ça n'a pas payé.

Stéphan Saint-Lary (capitaine) : C'est dommage de mener aussi longtemps dans le match et d'encaisser sur une action un essai qui nous déstabilise. Ensuite les fautes se sont enchaînées jusqu'à cette pénalité qui touche le poteau et permet aux Agenais de marquer cet essai chanceux qui nous fait très mal. En cinq minutes, le sort du match a été inversé, est-ce un manque de lucidité ? Je ne sais pas. Pourtant on savait que ce serait dur et qu'il faudrait rester concentrés jusqu'au bout, malheureusement pour nous ça n'a pas tenu jusqu'à la fin.

Renaud Dulin (centre d'Auch):

On avait bien défendu en première mi-temps. On manque de possession du ballon. On a été moins serein en conquête en deuxième mi-temps. On craque physiquement et à ce moment-là, Agen a su dynamiser le jeu et ce fut payant pour eux. On méritait de prendre le point bonus défensif. Le score est sévère. On manque encore de maîtrise.


--------------------------------------------------------------------------------

entraîneurs
Christian Lanta (entraîneur du SUA)

Nous avions dit aux joueurs qu'il fallait jouer, que le vrai courage serait récompensé… qu'il fallait continuer à jouer, d'entreprendre. Même dans nos situations de désordre, on a imposé un rythme. Les Auscitains ont fini par baisser le pied. Tout n'est pas parfait mais on va retenir la victoire.

Alexis Déjardin (préparateur physique du SUA)

On a validé le travail d'un mois et demi avec cette victoire. On avait l'appréhension de se mettre dans le doute. Ce fut dur pour tous les joueurs pendant ces semaines. Le travail était axé sur les courses. C'est une satisfaction de valider à la première étape de ce championnat marathon. Ce n'est que la première. Demain, il faut s'y remettre avec la récup, du travail en aérobie, de la muscu.



--------------------------------------------------------------------------------

dirigeants
Bernard Lafitte (président d'Auch)

À 16-12 on peut tuer le match… Après, il faut constater que nous avons été pénalisés. On n'a pas su assimiler les nouvelles règles. Le score ne reflète pas le match. C'est dommage pour les gens qui s'investissent. Je dis attention ! On va vers des dérives très graves. Sur le terrain, il y avait deux écoles.

Alain Tingaud (président du SUA)

À la maison, il faut qu'on gagne, nous avons bien débuté face à une grosse équipe d'Auch. Nous sommes partis avec un groupe jeune, avec deux mots clés : formation et jeu. Aujourd'hui, nous avons eu chaud. À la pause, les joueurs ont dit « nous ne regardons plus jouer les autres ». Nous avons un effectif de quarante-trois ou quarante-quatre joueurs complémentaires. À Pau, ça va être la guerre, il va falloir y aller avec les mêmes intentions. Si l'on perd, nous ne changerons pas notre façon de jouer.

Propos recueillis par Jean-Michel Lacombe, Daniel Bottacin et Jean-Bernard Abadie

La Dépêche

Un homme dans le match : Sylvain Dupuy

Il a donné le ton

Mathieu Barrau blessé, c'est Sylvain Dupuy qui avait la joie d'ouvrir la saison, hier, à Armandie. Auteur de matches de préparation prometteurs, l'ancien Toulousain avait là une belle carte à jouer à un poste où la concurrence risque de s'avérer rude cette saison. Arrivé l'an passé en provenance de Perpignan, le joueur âgé de 26 ans aura vécu une première année assez mitigée. Blessé une bonne partie de la saison, le natif d'Albi a également vu éclore un certain Maxime Carabignac. Pas idéal dans ces conditions de se faire une place au soleil. Présent à quinze reprises sur la feuille de match, dont huit fois en tant que titulaire, le joueur formé à Gaillac a cependant rarement déçu, et ce même à des postes qui ne lui étaient pas familiers. Hier après midi, c'était bien à la mêlée qu'il débutait une rencontre capitale pour le SUA face au voisin gascon. D'entrée de jeu, Sylvain Dupuy indiqua la marche à suivre à ses coéquipiers. À la cinquième minute, il jouait rapidement une pénalité à la main dans les 22 m gersois, hélas pas au bon endroit selon M. Raynal, l'arbitre de ce match. Trois minutes plus tard, il fut à l'origine de la deuxième pénalité de Jérôme Miquel. S'échappant au ras du regroupement, il mit les Auscitains à la faute. Volontaire, présent en défense, l'ancien Catalan tenta d'impulser du rythme tout au long de la rencontre, et ce plutôt avec réussite. Sorti à cinq minutes du coup de sifflet final, le demi de mêlée agenais était satisfait de la prestation des siens. « Ce n'était pas facile de débuter le championnat à domicile contre une équipe comme Auch. On s'en est sorti par le jeu et c'est prometteur. On finit mieux qu'eux. De mon côté, c'est un rugby qui me convient bien même si j'ai eu un petit peu de mal physiquement en fin de rencontre. J'espère que l'on va continuer dans ce sens à Pau où un match difficile nous attend ».

Alexandre Paillou-Petit Bleu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions sur Agen / Auch (30-16) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Auch (30-16)   Réactions sur Agen / Auch (30-16) - Page 5 Default12Lun 8 Sep 2008 - 14:32

AGEN - AUCH. --Brouillons, les Agenais ont insisté et ont vu leurs efforts porter leurs fruits en seconde période pour finalement casser la résistance gersoise

Le premier pas du SUA

Thierry Dumas



C'est comme un enfant qui apprend à marcher. Il titube, tombe, la vidéo est branchée, il se relève, insiste et finit par y arriver. Hier, le SUA a fait son « premier pas », comme le résumait Christian Lanta, redevenu le papa agenais. Devant la télé et un quinze auscitain coriace, son équipe a quelquefois flanché, a fait tomber du cuir, ne s'est jamais découragée, s'est obstinée à envoyer du jeu et a finalement gagné. « C'est la satisfaction. Avec ces intentions, on savait qu'on allait avoir du déchet, avec des périodes où on est mauvais, mais il fallait continuer. Et ça a payé », souriait le manager.
Mauvais, ils l'ont donc été parfois, les copains de Badenhorst. En attaque bien sûr, mais aussi en défense sur cet essai de Ricaud, « le meilleur joueur d'Auch », selon Henry Broncan, dont le fils Pierre-Henry a voulu faire croire qu'il en ferait un remplaçant. L'intox n'a pas pris, mais la course plein axe du centre a elle fait mouche grâce au travail de Dulin, qui connaît bien les lieux puisque ses grands-parents maternels habitent en face du stade (6-10, 15e). « On savait qu'ils utilisaient Ricaud en perforation, mais on n'était mal organisés. Un joueur aurait dû traîner exprès dans cette zone, en deuxième rideau », regrettait Lanta.


Triste Anniversaire. Malgré des trois-quarts nettement en rodage, le SUA tenait le coup grâce au pied droit de 34 ans de Miquel (6e, 10e, 21e) et à un pack sécurisé par les 130 kilos de Fonua, moins grassouillet qu'avant. « Mais je pèse plus, car j'ai pris du muscle et perdu en graisse », précisait le n°8 tongien, qui ne s'est guère éclaté derrière sa mêlée parfois branlante. De sorties de balle pourries en touches ratées, le rythme faiblissait (9-13, mi-temps). Pas Paillaugue, le talentueux ouvreur du FCA, qui répondait en coin à Miquel (12-16, 50e), suite à une faute d'anti-jeu de Wessels.
Réduits à 14, les Bleu et blanc résistaient, collectivement d'abord, puis par ce sauvetage très technique de Lafforgue devant Duffard, Aguillon et… sa ligne d'en-but. « On aurait dû tuer le match à ce moment », pestait le président gersois Bernard Laffite, 50 ans depuis vendredi. « L'arbitre ne nous a pas aidés non plus », soufflait-il. Son homologue Alain Tingaud, qui lui avait offert un joli gâteau avant le match, le consolait timidement (ou le chambrait ?) : « Allez Bernard, c'est ton anniversaire ! »


Basket-ball. Dans les vestiaires, le plus joyeux des Agenais, c'était le Sarladais Fabrice Culine. Car une fois l'infériorité numérique bien négociée, tout a réussi au SUA. Miquel tapait dans le cuir qui s'effondrait sur la barre transversale et Culine, tel un rebondeur au basket, kidnappait le bijou en plein vol pour le smasher dans l'en-but (27-16, 68e). Et comme, trois minutes plus tôt, Edmond-Samuel avait inscrit un superbe essai en première main (quel décalage de Duplessis !), vous imaginez le bonheur d'Armandie. « Mon essai ? Sur une pénalité, l'équipe monte en ligne, mais là, je ne sais pas pourquoi, j'y suis allé seul », expliquait Culine. « Je devais sentir quelque chose. Non, en fait, c'est beaucoup de travail à l'entraînement avec la barre transversale », rigolait le flanker.
À deux mètres de là, Lanta rappelait les fondamentaux, juste au cas où. « C'est bien, mais restons humbles, le club en a besoin. Ne nous enflammons pas ». Il a raison. Apprendre à marcher, ce n'est pas si simple.


Sud Ouest
Revenir en haut Aller en bas
POUSSIN
Champion d'europe
Champion d'europe
POUSSIN


Féminin
Nombre de messages : 4046
Age : 51
localisation : Gandelu (02)
Date d'inscription : 29/08/2006

Réactions sur Agen / Auch (30-16) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Auch (30-16)   Réactions sur Agen / Auch (30-16) - Page 5 Default12Lun 8 Sep 2008 - 15:27

Je viens de regarder le match que j'avais enregistré, c'est une belle victoire même si c'est impressionnant le nombre d'en avant commis par les agenais.
On voit qu'Agen développe du jeu et sans toutes ces fautes ils pourront aller loin.
Revenir en haut Aller en bas
cyril.
Champion de france
Champion de france
cyril.


Masculin
Nombre de messages : 1671
Age : 53
localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/09/2007

Réactions sur Agen / Auch (30-16) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Auch (30-16)   Réactions sur Agen / Auch (30-16) - Page 5 Default12Lun 8 Sep 2008 - 19:22

Sur le site officiel du SUA , il y a une video d'après match avec cyril chavet
Avec des gars comme ça , on pourra reconstruire , l'amour d'un maillot c'est ce qui'il nous a manqué ses dernières années.
Réactions sur Agen / Auch (30-16) - Page 5 508604
Revenir en haut Aller en bas
scoubi
Champion de france
Champion de france
scoubi


Masculin
Nombre de messages : 1509
Age : 47
localisation : Pau
Date d'inscription : 24/06/2005

Réactions sur Agen / Auch (30-16) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Auch (30-16)   Réactions sur Agen / Auch (30-16) - Page 5 Default12Lun 8 Sep 2008 - 20:02

Jolie match, une équipe qui donne une bonne impression et de belles perspectives pour certain nouveau avec un gros match de DuPlessis et Lagrange. Souhaitons leur que ça dure.
Revenir en haut Aller en bas
Alias
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1
Alias


Masculin
Nombre de messages : 293
Age : 32
localisation : Lecco
Date d'inscription : 31/07/2005

Réactions sur Agen / Auch (30-16) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Auch (30-16)   Réactions sur Agen / Auch (30-16) - Page 5 Default12Lun 8 Sep 2008 - 20:31

J ai trouvé le résumé du match en video sur le site de france
Voila le lien
http://aquitaine.france3.fr/info/46160756-fr.php
Revenir en haut Aller en bas
suaviste(47)
Champion du monde
Champion du monde
suaviste(47)


Masculin
Nombre de messages : 27856
Age : 52
localisation : Agen m'aime
Date d'inscription : 17/07/2005

Réactions sur Agen / Auch (30-16) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Auch (30-16)   Réactions sur Agen / Auch (30-16) - Page 5 Default12Lun 8 Sep 2008 - 22:21

agenais du 84 a écrit:
Merci Eric ! Je suis de tout coeur avec Toulon pour le match contre Paris ! Ce match il faut le gagner ... mais même si ça se passe mal , la saison s'arrête pas au 4eme match . Je l'ai déjà dit : il faut 9 victoires et 10 bonus défensifs pour assurer le maintien à Toulon . Normal qu'il faille quelques matchs pour mettre en place un collectif fiable .

si paris decide de gagne ra toulon, a mon avis dur dur pour eux Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réactions sur Agen / Auch (30-16) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Auch (30-16)   Réactions sur Agen / Auch (30-16) - Page 5 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Réactions sur Agen / Auch (30-16)
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2008-2009) :: Saison 2008-2009-
Sauter vers: