Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Contrats des joueurs du SUA

Aller en bas 
+49
superman(agen)
Mimosa
solen
allan
Kaplan
Agen47
Buspard
faroq
jipé
DA VINCI CODE
daniel agenais
languill
gir3347
scoubi
on_the_top
agenais69
supporter
sualex
cyril.
coucougne
Pat de Mérignac
dédé
Conti
pjm64
jauzy19
POUSSIN
tugudu
PYRRHUS
AMBA33
Kawa
Agenais de Bayonne
ripsua
TheSheltersSinger
Malcom X
zebra3
Purplehaze
agenais du 84
s5mar
Xavier
jean michel
juju
gosua
gib65
M.C.47
mica47
babitcho
vulcain
suaviste(47)
vincesua
53 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Contrats des joueurs du SUA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contrats des joueurs du SUA   Contrats des joueurs du SUA - Page 4 Default12Jeu 15 Jan 2009 - 9:21

oui, là , 'est clair
Denetre est une priorité (resigner)
faites une pétition pour ça!!
avec le retour de koulemine
car Chavet est un huit naturel
en alternance ou avec Fonua
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3319
Age : 73
localisation : dans la colline au dessus de Cahors ( coté Pont Valentré )
Date d'inscription : 02/01/2008

Contrats des joueurs du SUA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contrats des joueurs du SUA   Contrats des joueurs du SUA - Page 4 Default12Jeu 15 Jan 2009 - 9:41

coucougne a écrit:
oui, là , 'est clair
Denetre est une priorité (resigner)
faites une pétition pour ça!!
avec le retour de koulemine
car Chavet est un huit naturel
en alternance ou avec Fonua
Ouais !
Je signe !
Et pour Dullin oçi
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Contrats des joueurs du SUA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contrats des joueurs du SUA   Contrats des joueurs du SUA - Page 4 Default12Jeu 15 Jan 2009 - 14:00

TheSheltersSinger a écrit:
agenais69 a écrit:
D'un autre coté, sur terrain on ne peut mettre que 15 joueurs et 23 sur la feuille de match chez nous.....Ailleurs aussi je crois ! Alors qui virer pour les mettre à la place ?

8 jeunes joueurs en moyenne sur les feuilles de match, ça laisse quand meme de belles perspectives pour un espoir au SUA. Ailleurs, c'est nettement moins sûr !

alors l'intéret c'est le jeu ou €€ ?

Et si c'est €€, le pognon ne tombe pas tout seul dans l'escarcelle du club. Quand on voit Auch, Albi, Montauban, Montpellier, .....Je comprends que le sporting soit regardant. C'est facile de juger quand c'est l'argent des autres
c'est vrai mais un contrat de trois ans c'est quand meme long pour un jeune en début de carriere je prend l'exemple de brice qui en un an est passé de crabos a espoir puis a titulaire a béziers...

... et les clubs qui osent lancer un reichel en 1ere ne sont pas si nombreux, même s'il s'agit là de reconnaitre la valeur du joueur concerné.

Personnellement, j'ai pas l'impression de tout saisir dans son hésitation.

Avec un contrat de 2 ans espoir + 1 an pro, il a la certitude, dès à présent, d'achever sa formation, de progresser et de passer pro. En plus s'il prouve qu'il le mérite sur le terrain, les portes de la première peuvent aussi s'ouvrir aux jeunes (Peikrishvili, Ponnau, Sore, Lassalle, Monribot, (Carabignac), Guitoune, Edmond Samuel, Fonua, Culine ... sont là pour le prouver).

Aprés, quelles sont ses ambitions ? jouer en 1ere? jouer en top 14 (à quelle échéance?) ? tout ça, il peut le trouver au SUA et participer à l'ambitieux projet de montée ... Ensuite pour l'edf, on sait aujourd'hui qu'il n'est plus indispensable de jouer chez les 4-5 gros pour y prétendre.

Quand je regarde, à l'heure actuelle, les effectifs des autres clubs, je ne suis pas sûr qu'on fasse plus vite confiance aux jeunes ailleurs (par le passé, je veux bien, mais aujourd'hui, pas sûr qu'il y ait mieux)

Après, si l'ambition est de prendre le plus gros contrat tout de suite, il est probable que l'offre du sua ne soit pas la plus haute. Je sais fort bien que des gros clubs font le forcing pour qu'il signe chez eux, et avec leur budget entre 3 et 5 fois supérieur au notre, je suppose que l'offre financière le concernant est aussi entre 3 et 5 fois supérieure... c'est pas une preuve d'un intérêt supérieur, c'est juste la preuve d'un club plus riche... Et puis, il y a tellement d'exemples de jeunes partis chercher un gros contrat et qui ont planté leur carrière ensuite, qu'il convient de faire vraiment attention au chant des sirènes...


Dernière hypothèse: le contrat proposé est trop long ? mais si son niveau baisse (ou s'il se blesse), ça lui garanti un contrat de 3 ans; et s'il explose, je pense qu'il pourra négocier un nouveau contrat avant la fin des 3 ans, ou au pire (ce que je ne souhaite pas), il pourra aisément racheter un contrat espoir pour signer ailleurs un contrat en or s'il fallait en arriver là...

Bref, je comprends pas trop.... attention a pas se mettre la tête à l'envers avec des propositions de certains clubs qui savent s'y prendre pour faire gonfler la tête aux jeunes...


Pour Balès, je sais pas ce que le club lui a proposé, donc j'ai du mal à juger.
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Contrats des joueurs du SUA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contrats des joueurs du SUA   Contrats des joueurs du SUA - Page 4 Default12Jeu 15 Jan 2009 - 15:06

Pour Balès , il y a de la concurrence : Dupuy-Barrau-Carabignac !
Revenir en haut Aller en bas
Malcom X
Champion d'europe
Champion d'europe
Malcom X


Masculin
Nombre de messages : 3910
Date d'inscription : 21/11/2005

Contrats des joueurs du SUA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contrats des joueurs du SUA   Contrats des joueurs du SUA - Page 4 Default12Jeu 15 Jan 2009 - 15:12

On peut sans doute ajouter à ta liste "84", Guénin... que certains verraient bien reconverti à la mêlée.
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Contrats des joueurs du SUA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contrats des joueurs du SUA   Contrats des joueurs du SUA - Page 4 Default12Jeu 15 Jan 2009 - 16:45

C'est vrai que Guénin a joué 9 contre Mont de Marsan en espoirs l'autre jour. En plus de ses qualité individuelles, il me semble avoir bien mené les "gros" qui lui ont aussi largement facilité le boulot....


C'est vrai qu'en 9 Dupuy et Barrau sont bons et pas encore trop vieux, Carabignac + Bales + Guenin porteurs d'espoirs... et 5 pour 1 poste, ça fait beaucoup...

mais... la concurrence, ça peut être moteur pour progresser...
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Contrats des joueurs du SUA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contrats des joueurs du SUA   Contrats des joueurs du SUA - Page 4 Default12Jeu 15 Jan 2009 - 16:51

Je pense que CARABIGNAC on est pas pret de le revoir cette saison, sauf blessure de BARRAU ou DUPUIS, ensuite si BALES a les faveurs des coachs, je pense que MAXIME peut, peut être tenter sa chance ailleur !!
Pour votre info il s'entraine rarement avec les PRO, et prepare une formation de paysagiste !!!

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Contrats des joueurs du SUA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contrats des joueurs du SUA   Contrats des joueurs du SUA - Page 4 Default12Jeu 15 Jan 2009 - 17:00

Il a peut être une ouverture avec la tournée de l'Equipe de France à 7 !!!ce qui serait un moindre mal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contrats des joueurs du SUA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contrats des joueurs du SUA   Contrats des joueurs du SUA - Page 4 Default12Jeu 15 Jan 2009 - 18:34

supporter a écrit:
ils ont raison ces jeunes de partir.ils(ces Mrs du club) leur promettent plein de choses et rien, au bout du compte........que des paroles.........donc ils ont raison.......qu'ils partent jouer ailleurs.... Contrats des joueurs du SUA - Page 4 28528 .


Qu'est-ce que les "Mrs du club" ont promis ? N'y a t'il "rien, au bout du compte" ?

Que sais-tu exactement de la situation de ces jeunes ? Tes renseignements sont-ils exacts ?

Merci de nous en dire plus.
Revenir en haut Aller en bas
languill
Champion de france
Champion de france
languill


Masculin
Nombre de messages : 2701
Age : 56
localisation : Mengui fi rek
Date d'inscription : 17/10/2005

Contrats des joueurs du SUA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contrats des joueurs du SUA   Contrats des joueurs du SUA - Page 4 Default12Jeu 15 Jan 2009 - 19:50

La politique de formation du sporting me semble de plus en plus cohérente.

D'ores et déjà la patte de HB se fait sentir et j'ai confiance dans la capacité du club à gérer au mieux son effectif.

Les re-signatures récentes prouvent bien que la politique 'castraise' qui nous a ruiné pendant 3 saisons est maintenant derrière nous.

Je suis plutôt infoutu de me prononcer sur la qualité potentielle des jeunes que je n'ai pas eu l'occasion de voir jouer par contre il est sur qu'il est improbable que plus de 4 ou 5 joueurs 'formés au club' intègrent l'effectif pro tous les ans.

Ca sera d'autant moins si nous rejoignons le Top14.

Je trouve ça plutôt rassurant qu'un joueur (Carabignac) de 20 ans soient en train de se former à autre chose qu'au rugby.

J'espère que tous ces jeunes (entre 18 et 21 ans) ont, en dehors du rugby, l'intelligence de s'intéresser à autre chose.

A moment donné, si le SUA a vraiment l'ambition de remonter de manière pérenne en Top, il devra se baser sur un noyau dur expérimenté.

Certains joueurs sont au top, je pense par exemple à Badenhorst, Culine, , d'autres le seront très bientôt s'ils continuent à fournir les efforts (Cabarry, Fonua, Chavet, Denêtre...), d'autres enfin ont des qualités mais ont besoin de se modeler.

C'est notamment le cas de ces jeunes.

Certains décrocheront la timbale d'autres resteront au pied de l'arbre.
Revenir en haut Aller en bas
TheSheltersSinger
Champion de france
Champion de france
TheSheltersSinger


Masculin
Nombre de messages : 1597
Age : 33
localisation : PDC
Date d'inscription : 16/07/2007

Contrats des joueurs du SUA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contrats des joueurs du SUA   Contrats des joueurs du SUA - Page 4 Default12Jeu 15 Jan 2009 - 20:17

scoubi a écrit:
Bon avec tout ça j y comprend rien ! il a resigné ou pas Dulin ???!!! Parce que pour le petit bleu il aurait resigné et pour d'autre non. Il y a des petits trucs qui m'échappent... qui croire ?
Dulin n'a rien signé du tout et je partage aussi ton avis tugudu je pense que ce club de top 14 lui fait miroiter de belles choses, je suis pour qu'il reste mais les paroles d'un tingaud le dénigrant totalement en lui expliquant clairement que si il voulai pas de ce contrat ils en trouveraient d'autres des commes lui et des meilleurs je trouve ca hard pour un joueur qui n'attend que d'etre reconnu et avec l'impatience qui va avec, trois ans... pour un jeune ca fait un sacré bout de temps
Revenir en haut Aller en bas
agenais69
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 2868
Date d'inscription : 10/10/2005

Contrats des joueurs du SUA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contrats des joueurs du SUA   Contrats des joueurs du SUA - Page 4 Default12Jeu 15 Jan 2009 - 20:39

Je crois surtout que ce que veut dire Tingaud c'est que bien que ce soit un joueur prometteur il est encore loin d'y être arrivé et qu'avant d'avoir des prétentions il faut faire ses preuves , ce qui est loin d'être son cas en rugby pro. Il attend d'être reconnu ? : un contrat espoir au SUA avec un contrat pro à la clef, il y en a pas mal qui en rêveraient !
Maintenant je trouve aussi que miser "gros" pour un club sur un joueur qui perce à peine, c'est risqué. Si on il a trouvé un club plus "joueur", qu'il n'hésite pas, et surtout qu'il ne regrette pas. Tout le monde n'aura pas la chance de Barrau pour être repris !

Des bons joueurs prometteurs qui ont fait pchitt , il en a malheureusement eu pas mal. En première il y a de la qualité et il faudra vraiment faire ses preuves et gravir tous les échelons de l'apprentissage pour espérer postuler, et ce dans n'importe quel club !

3 ans c'est beaucoup pour un jeune surtout quand ,ailleurs, on lui fait miroiter une belle carrière et des sous et c'est compréhensible qu'il ait envie de tout tout de suite . A son age, on n'aime pas trop attendre. (plus tard non plus j'avoue... Wink )

Mais il va devoir faire un choix qui risque de conditionner toute sa carrière à venir.
Revenir en haut Aller en bas
http://plaisirdedessiner.blogspot.fr/
M.C.47
Champion d'europe
Champion d'europe
M.C.47


Féminin
Nombre de messages : 4601
Age : 77
localisation : AGEN Prés d'ARMANDIE
Date d'inscription : 08/07/2005

Contrats des joueurs du SUA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contrats des joueurs du SUA   Contrats des joueurs du SUA - Page 4 Default12Jeu 15 Jan 2009 - 22:50

Ce soir à la réunion, ou alors je n'ai rien compris, j'ai entendu que trois jeunes du centre de formation avaient signés des contrats; ce sont MONDOULET, DULIN et BALES; qui croire le président ou les on dit ont....
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Contrats des joueurs du SUA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contrats des joueurs du SUA   Contrats des joueurs du SUA - Page 4 Default12Jeu 15 Jan 2009 - 23:04

moi , je veux Murphy, Toleafoa,et Chabal , scrogneugneu Laughing


Dernière édition par coucougne le Ven 16 Jan 2009 - 9:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dédé
Champion de france
Champion de france



Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 21/07/2006

Contrats des joueurs du SUA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contrats des joueurs du SUA   Contrats des joueurs du SUA - Page 4 Default12Ven 16 Jan 2009 - 1:17

Je partage en gros l'avis de la majorité. A savoir que les jeunes ne sont pas vraiment en position de force pour négocier et que ce qu'on lui propose semble bien (A Dulin)... Même s'il peut trouver à y redire...
Mais il est fort possible, au delà du fond que la forme elle soit très contestable. C'est à dire que nos dirigeants parlent mal aux joueurs... Les méprisent un peu. Ou manquent carrément de tact et d'humanité. Ils font les beaux dans la communication et puis dans le busisness, ils agissent comme des chiens qui se croient tout permis parce que ce sont les patrons... Cela ne m'étonnerait pas. Bon après, j'en sais rien... Peut-être que les jeunes en question ont des exigences vraiment fortes mais quand même, ce n'est pas ce qui me semble le plus vraisemblable......
Revenir en haut Aller en bas
dédé
Champion de france
Champion de france



Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 21/07/2006

Contrats des joueurs du SUA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contrats des joueurs du SUA   Contrats des joueurs du SUA - Page 4 Default12Ven 16 Jan 2009 - 1:24

Je rajouterais même que les dirigeants pourraient regarder les joueurs de haut, et encore plus les espoirs en se disant qu'eux, dirigeants, représentent quelque chose de fort, une entité respectable et qui ne doit pas s'abaisser pas à négocier avec n'importe quel troufion... Ils se monteraient la tête avec le Sua quoi, son histoire, ses valeurs... Bref tout plein de foutaises émanant de dirigeants qui nous ont amené en D2...

Mais bon je n'en sais rien...
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Contrats des joueurs du SUA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contrats des joueurs du SUA   Contrats des joueurs du SUA - Page 4 Default12Ven 16 Jan 2009 - 8:30

C'est difficile de juger sur les "on dit"...

En tous cas, quand on a dans les équipes de jeunes une bonne dizaine qui ont peut-être le niveau de passer pro, je trouverais mal venu que le club mette le paquet sur un seul parce que toulouse lui propose beaucoup plus d'argent et soit obligé de lacher les autres faute d'argent...

Deux exemples pour moi:
- Crenca qui s'est d'abord occupé à être bon sur le terrain et qui a vu son salaire augmenter en fonction des moyens du club et de ses performances et a fait une superbe carrière sportive...
- Menkarska qui a montré un potentiel puis a signé un gros contrat à Toulouse où il n'a quasiment jamais joué et a perdu son niveau au point d'être redevenu un "anonyme" pilier de proD2 et de réaliser une carrière loin de ce qu'il pouvait ambitionner...

Ce serait bien que les jeunes à qui on fait miroiter une carrière dorée y réfléchissent bien..... Il faut être ambitieux, reste à savoir si l'ambition est de jouer à un haut niveau en franchissant les étapes l'une après l'autre ou si l'ambition est de prendre le plus d'argent au plus vite...

Après, c'est clair, le discours des dirigeants n'a pas à être celui qui est rapporté ici même si il y a quelques têtes à dégonfler.... Des jeunes internationaux -19, -21 qui croyaient tous casser, il y en a en top 14, mais il y en a aussi plein qui jouent en fédérale parce qu'ils ont mis la charrue avant les boeufs et se sont cru arrivés un peu vite...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3319
Age : 73
localisation : dans la colline au dessus de Cahors ( coté Pont Valentré )
Date d'inscription : 02/01/2008

Contrats des joueurs du SUA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contrats des joueurs du SUA   Contrats des joueurs du SUA - Page 4 Default12Ven 16 Jan 2009 - 9:01

tugudu a écrit:

Ce serait bien que les jeunes à qui on fait miroiter une carrière dorée y réfléchissent bien..... Il faut être ambitieux, reste à savoir si l'ambition est de jouer à un haut niveau en franchissant les étapes l'une après l'autre ou si l'ambition est de prendre le plus d'argent au plus vite...

Après, c'est clair, le discours des dirigeants n'a pas à être celui qui est rapporté ici même si il y a quelques têtes à dégonfler.... Des jeunes internationaux -19, -21 qui croyaient tous casser, il y en a en top 14, mais il y en a aussi plein qui jouent en fédérale parce qu'ils ont mis la charrue avant les boeufs et se sont cru arrivés un peu vite...

C' est bien la caractéristique de la jeunesse actuelle à quel niveau que ce soit d' ailleurs !
Elle est impatiente !

Mais le rythme des évolutions de notre époque est tellement fou que cela les pousse à aller trés vite pour ne pas rester à la traine et , comme les perspectives à venir ne sont pas mirobolantes , ils préfèrent prendre de suite ce qui leur est proposé , au risque de se casser la gueule ensuite !
'' Un tient vaux mieux !!!!! ''
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Contrats des joueurs du SUA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contrats des joueurs du SUA   Contrats des joueurs du SUA - Page 4 Default12Ven 16 Jan 2009 - 9:26

Xavier a écrit:
tugudu a écrit:

Ce serait bien que les jeunes à qui on fait miroiter une carrière dorée y réfléchissent bien..... Il faut être ambitieux, reste à savoir si l'ambition est de jouer à un haut niveau en franchissant les étapes l'une après l'autre ou si l'ambition est de prendre le plus d'argent au plus vite...

Après, c'est clair, le discours des dirigeants n'a pas à être celui qui est rapporté ici même si il y a quelques têtes à dégonfler.... Des jeunes internationaux -19, -21 qui croyaient tous casser, il y en a en top 14, mais il y en a aussi plein qui jouent en fédérale parce qu'ils ont mis la charrue avant les boeufs et se sont cru arrivés un peu vite...

C' est bien la caractéristique de la jeunesse actuelle à quel niveau que ce soit d' ailleurs !
Elle est impatiente !

Mais le rythme des évolutions de notre époque est tellement fou que cela les pousse à aller trés vite pour ne pas rester à la traine et , comme les perspectives à venir ne sont pas mirobolantes , ils préfèrent prendre de suite ce qui leur est proposé , au risque de se casser la gueule ensuite !
'' Un tient vaux mieux !!!!! ''

Je sais bien...
Mais l'impatience a quand même toujours caractérisé la jeunesse, non ?
A notre époque (on n'est pas si vieux, mais enfin), certains quittaient l'école dès 16ans pour gagner de l'argent tout de suite malgré les conseils des anciens qui leur disaient d'engranger des diplomes et d'insister sur les études pour capitaliser pour un meilleur niveau de vie plus tard. C'est évidemment ceux qui ont suivi ces conseils qui s'en félicitent aujourd'hui, mais allez faire comprendre ça à un ado....

Quoi qu'il en soit le SUA n'a pas les moyens de se lancer dans ce jeu de surrenchère et j'espère qu'il ne le fera pas. Que nos dirrigeants fassent le maximum possible pour les jeunes mais sachent aussi s'arrêter quand les demandes dépassent nos moyens...

Qu'ils parlent bien aux jeunes aussi...
Revenir en haut Aller en bas
dédé
Champion de france
Champion de france



Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 21/07/2006

Contrats des joueurs du SUA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contrats des joueurs du SUA   Contrats des joueurs du SUA - Page 4 Default12Ven 16 Jan 2009 - 14:57

tugudu a écrit:
Qu'ils parlent bien aux jeunes aussi...

C'est peut-être la clé.

Parce qu'on a beau être dirigeant d'un club prestigieux, millionnaire, agé, arrivé comme on dit, il n'y a rien de honteux à négocier avec des jeunes, ni à écouter leurs demandes. Quitte à les refuser, mais accepter de les écouter, mettre en avant ses raisons, les raisons d'un refus éventuel.
C'est le minimum de respect. Cela se passerait alors à l'amiable. Et nos dirigeants ne devraient pas s'en dispenser, parce que c'est peut-être eux qui tirent les cordons de la bourse, et qui sont en position de force, mais ce sont ceux qui sont sur le terrain, joueurs et staff, mais joueurs en premier lieu, qui font que cela marche... Pas de raison pour snober les joueurs (ou espoirs) parce que c'est la base. Et si on veut que le club marche dans la bonne ambiance, ben ce sont les dirigeants les premiers qui devraient montrer l'exemple en respectant tout un chacun.
C'est pas la première fois que j'ai des échos de conduites cavalières de nos recruteurs, et une réputation, c'est vite fait... Club prestigieux peut-être sur le papier, mais si dans la réalité, c'est un club de cons, on est pas plus avancé.

Je me lâche mais je tiens à rappeller que je ne sais pas vraiment ce qui s'est passé. Tout cela est donc à titre d'hypothèses...
Revenir en haut Aller en bas
Malcom X
Champion d'europe
Champion d'europe
Malcom X


Masculin
Nombre de messages : 3910
Date d'inscription : 21/11/2005

Contrats des joueurs du SUA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contrats des joueurs du SUA   Contrats des joueurs du SUA - Page 4 Default12Ven 16 Jan 2009 - 15:28

J'ai du mal à comprendre cet emballement si, comme je te cite:
"...je ne sais pas vraiment ce qui s'est passé..."
Revenir en haut Aller en bas
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10001
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

Contrats des joueurs du SUA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contrats des joueurs du SUA   Contrats des joueurs du SUA - Page 4 Default12Ven 16 Jan 2009 - 15:34

Monsieur Tingaud peut parfois aussi s'emporter, Monsieur Piraveau en sait quelque chose (et ce n'est pas forcément un tout jeune lui)... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
languill
Champion de france
Champion de france
languill


Masculin
Nombre de messages : 2701
Age : 56
localisation : Mengui fi rek
Date d'inscription : 17/10/2005

Contrats des joueurs du SUA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contrats des joueurs du SUA   Contrats des joueurs du SUA - Page 4 Default12Ven 16 Jan 2009 - 16:05

Malcom X a écrit:
J'ai du mal à comprendre cet emballement si, comme je te cite:
"...je ne sais pas vraiment ce qui s'est passé..."

+1... pas très clair toutes ces remarques sur la gestion des jeunes.

Certains ici en on trop dit ou surtout pas assez.
Que s'est-il passé réellement ?
Revenir en haut Aller en bas
daniel agenais
Champion d'europe
Champion d'europe
daniel agenais


Masculin
Nombre de messages : 3114
Age : 75
localisation : Agen
Date d'inscription : 08/08/2005

Contrats des joueurs du SUA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contrats des joueurs du SUA   Contrats des joueurs du SUA - Page 4 Default12Ven 16 Jan 2009 - 17:29

M.C.47 a écrit:
Ce soir à la réunion, ou alors je n'ai rien compris, j'ai entendu que trois jeunes du centre de formation avaient signés des contrats; ce sont MONDOULET, DULIN et BALES; qui croire le président ou les on dit ont....

je confirme que ses 3 joueurs ont signe un contrat de 2ans espoirs et 1 annee professionelle

par ailleur M.Carabignac qui a encore un contrat de 2 ans espoirs suit actuellement un stage de paysagiste au centre technique de la mairie d'Agen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contrats des joueurs du SUA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contrats des joueurs du SUA   Contrats des joueurs du SUA - Page 4 Default12Ven 16 Jan 2009 - 17:36

Malcom X a écrit:
J'ai du mal à comprendre cet emballement si, comme je te cite:
"...je ne sais pas vraiment ce qui s'est passé..."

Contrats des joueurs du SUA - Page 4 00001391
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contrats des joueurs du SUA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contrats des joueurs du SUA   Contrats des joueurs du SUA - Page 4 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Contrats des joueurs du SUA
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» LES JOUEURS ET LEURS CONTRATS
» Contrats
» Nouvelles durées de contrats
» Le point sur les contrats du SUA (2011-2012)
» Où en sommes nous au niveau des prolongations de contrats ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2009-2010) :: -Contrats & Transferts ProD2 / Infos clubs-
Sauter vers: