Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Parlons d'Agen / Pau

Aller en bas 
+41
gosua
cyril.
Rivière
julescesar75
Buspard
DA VINCI CODE
M.C.47
on_the_top
languill
Agen47
gib65
daniel agenais
Marie-Ciel
Maggie
solen
Gadou
Kaplan
fanagen
Agenais de Bayonne
mica47
suaviste(47)
pjm64
tugudu
PYRRHUS
ripsua
L'Eclair
Dixit
sectioniste
Pierre de Paris
gir3347
Xavier
agenais du 84
coucougne
vulcain
babitcho
Kawa
CISCO83
manolo
TheSheltersSinger
Pat de Mérignac
sualex
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Parlons d'Agen / Pau - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Pau   Parlons d'Agen / Pau - Page 7 Default12Sam 24 Jan 2009 - 12:21

sualex a écrit:
agenais du 84 a écrit:
Si on mène au score à l'heure de jeu , et que le vent est pour nous , que pensez-vous de faire rentrer Miquel en 5/8eme ?

Ca va se calmer d'ici demain. 10km/h seulement annoncé sur meteo france.

Et même s'il n'y a pas de vent ... Miquel en 5/8eme si on méne avec un score serré et un ballon savonnette + terrain patinoire ? Startégiquement ça vous parait interressant ?
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Parlons d'Agen / Pau - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Pau   Parlons d'Agen / Pau - Page 7 Default12Sam 24 Jan 2009 - 12:22

"gone with the wind" Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
sualex
***************
***************
sualex


Masculin
Nombre de messages : 13894
Age : 44
localisation : Agen
compte Twitter : @Alex4778
Date d'inscription : 18/06/2005

Parlons d'Agen / Pau - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Pau   Parlons d'Agen / Pau - Page 7 Default12Sam 24 Jan 2009 - 12:23

DA VINCI CODE a écrit:
Juste une petite question d'ordre pratique vu le temps :

Ils ont prévu d'arriver quand les Palois ?

Ca fait deux jours qu'ils sont sur la route mais ils reculent à cause du vent, ils sont vers Bayonne là Laughing

_________________
Tous les matches du SUA en direct. https://www.47fm.net/
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Parlons d'Agen / Pau - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Pau   Parlons d'Agen / Pau - Page 7 Default12Sam 24 Jan 2009 - 12:29

bon, on n'en parle plus !
victoire sur tapis vert
et on va jouer au curling pour
remplacer le matche Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
sualex
***************
***************
sualex


Masculin
Nombre de messages : 13894
Age : 44
localisation : Agen
compte Twitter : @Alex4778
Date d'inscription : 18/06/2005

Parlons d'Agen / Pau - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Pau   Parlons d'Agen / Pau - Page 7 Default12Sam 24 Jan 2009 - 17:09

Bon apparemment pas de pluie demain matin mais dans l'aprem ça pourrait recommencer. Pas de chance.

_________________
Tous les matches du SUA en direct. https://www.47fm.net/
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Parlons d'Agen / Pau - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Pau   Parlons d'Agen / Pau - Page 7 Default12Sam 24 Jan 2009 - 17:40

je me suis rendu ce matin, entre 2 grand coup de vent a ARMANDIE, j'ai pris mes places, et je suis allé faire un tour sur la pelouse.
Etat de celle ci, bonne, pas de flaques d'eau, le sol etait ferme et stable, mais ils se détériorera un peut plus chaque minutes, mais a mon avis on sera loin des champs de patates de BRIVE et BIARRITZ que j'ai pu voir a la tele, jeudi et vendredi soir.
Pour ce qui est des places, les ventes ont bien debutés en debut de semaine, puis l'annonce de la météo a stoppé ces dernieres, si le temps est le meme que celui actuellement, sa devrai arriver demain, seule incertitude, l'état de routes, entre tempête et inodation !!!!
Mais je ne pense pas qu'il y aura autan de monde que pour PAU, due a ces dernières heures agités.

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons d'Agen / Pau - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Pau   Parlons d'Agen / Pau - Page 7 Default12Sam 24 Jan 2009 - 18:39

AVANT AGEN - PAU.

Membre incontournable du XV palois en début de saison, Damien Costanzo a disparu de l'équipe deux mois durant. Son retour au premier plan coïncide avec son retour à Armandie

« Je veux toujours faire mon métier du mieux possible »


Parlons d'Agen / Pau - Page 7 A10


Heureusement que, de temps en temps, une sollicitation médiatique l'oblige à s'asseoir. Parce que dans le genre hyperactif, Damien Costanzo est un virtuose. Tenez, jeudi dernier par exemple. Les joueurs de la Section avaient quartier libre, histoire de recharger les batteries avant le rendez-vous agenais de dimanche. Le troisième ligne au panache blond, lui, n'aura soufflé qu'une trentaine de minutes, à l'heure du goûter, le temps de répondre à notre interview. En toute décontraction.

De 8 heures à 10 heures, il a suivi ses cours de marketing et gestion à l'IEC. Après une séance chez l'ostéopathe et un petit tour au siège du club, direction Lembeye pour une intervention en collège. De retour à Pau à 16 heures, il a saisi une pala pour une initiation au trinquet au Jai-Alai, en compagnie de Philippe Guicherd et Andre Hough. Après un crochet en ville, la nuit était à peine tombée que Damien Costanzo a pris le chemin de la salle de muscu...

En fait, l'homme ne laisse pas la moindre place pour la gamberge. Deux mois sans jouer avec l'équipe première auraient pu avoir raison de sa motivation. Mais son retour par la grande porte, ponctué par un essai samedi dernier contre Béziers, a rappelé combien son mental était à toute épreuve. Et sa soif de jouer, évidemment immense...

« Sud Ouest ». Damien, comment se passent les études ?

Damien Costanzo. Tout va bien. Je suis en deuxième année à l'IEC Pau et j'arrive à faire coïncider les cours avec le rugby. Ce n'était pas évident de s'y remettre au début. J'ai tout de même interrompu mes études pendant quatre ans, mis à part des cours d'anglais que je suivais le mardi soir. L'an dernier, j'ai fait un bilan de compétences qui m'a convaincu de reprendre. Sans compter les encouragements de ma compagne, qui prépare un Master de chimie. Bref, tout cela me fait voir autre chose que le rugby, tout en préparant l'avenir. Je n'ai que 26 ans, mais on ne sait jamais, mieux vaut anticiper. Ces derniers mois, le fait de ne pas jouer m'a conforté dans cette voie-là...

Vous avez perdu votre place dans le groupe après le match d'Auch, le 1er novembre. Comment avez-vous vécu la situation ?

C'est toujours râlant de ne pas jouer et cela oblige à se remettre en question. Moi, j'avais fait le choix de prendre du poids avant le début de saison, histoire de ne pas manquer de puissance face à certains troisièmes lignes de Pro D2. J'ai travaillé avec Alain Camborde, en parallèle avec Christophe Savio (NDLR : l'ancien et l'actuel préparateurs physiques de la Section), pour faire des séances supplémentaires. J'ai peut-être mis plus de temps que prévu à me réadapter.

Combien de kilos avez-vous gagné ?

Quand je suis arrivé à Pau en 2006, je pesais 91 kg. Aujourd'hui, je suis à 104 kg (pour 1,93 m).

Comment vos entraîneurs vous ont-ils expliqué leurs choix ?

Pour moi, ce n'était pas un manque de forme. Mais on m'a reproché de ne pas être assez bon en défense. Il y a des périodes comme ça, dans une carrière. J'ai eu beaucoup de témoignages de soutien de la part des supporters de la Section, ça m'a fait chaud au coeur. Je devais m'accrocher et bosser. Surtout que ceux qui ont joué le méritaient. En troisième ligne, cette saison, il y a des joueurs très valeureux. La concurrence, il faut faire avec.

Marquer un essai la semaine dernière a dû vous soulager...

J'ai eu ma chance pour le match d'Aurillac, mais il n'a pas eu lieu. Heureusement, on m'a de nouveau fait confiance contre Béziers. Je pense avoir réalisé un match correct. Quand je marque, ça me fait certes plaisir, mais ce n'est pas une fin en soi. Il me faut prouver encore et encore que j'ai ma place, rentabiliser un maximum mon temps de jeu. Ça ne sert à rien de s'enflammer après un match.

Vous allez retrouver Agen demain. Quel souvenir vous a laissé le SUA ?

J'y ai signé mon premier contrat pro. Forcément, ça marque. À l'époque, il y avait déjà Christian Lanta et Christophe Deylaud (NDLR : les entraîneurs actuels). J'ai passé quatre ans à Agen et je n'y ai que des bons souvenirs. L'an dernier, je n'avais pas pu jouer là-bas puisque j'étais suspendu. D'ailleurs, je ne suis pas retourné à Armandie depuis que j'ai quitté le SUA. Ce sera chouette de revenir. Le centre de formation est à l'intérieur du stade, c'était mon chez moi...

On vante beaucoup, ces derniers temps, le collectif agenais. Mais la Section a montré la semaine dernière qu'elle commençait à être au point en matière de jeu...

Nous avions beaucoup de fourmis dans les jambes, et nous avons sans doute payé nos efforts en fin de match. Mais nous avons montré que nous avions la capacité de très bien jouer, même s'il faudra sans doute être un peu plus prudent à Agen.

Que peut-on vous souhaiter pour 2009 ?

Il faut être compétiteur et avoir de l'ambition. Mon souhait, c'est d'avoir du temps de jeu pour prouver aux entraîneurs qu'ils ont raison de me faire confiance. Je veux toujours être le meilleur possible. Vous savez, la musculation, c'est se faire mal. Ce n'est pas pour faire le malin avec des tablettes de chocolat. C'est juste pour faire mon métier le plus consciencieusement possible.

Sud Ouest


Dernière édition par val le Sam 24 Jan 2009 - 18:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons d'Agen / Pau - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Pau   Parlons d'Agen / Pau - Page 7 Default12Sam 24 Jan 2009 - 18:41

AVANT AGEN - PAU.

Jalil Narjissi, conscient de la bonne dynamique de son équipe, ne s'inquiète pas d'un possible excès de confiance

Rester humble, c'est plus facile à dire...


Jalil Narjissi.

Parlons d'Agen / Pau - Page 7 Aaaaa10


« Sud Ouest ». Que répondez-vous à tous ces supporters vous voyant déjà remonter en Top 14 en fin de saison ?

Je suis tout d'abord heureux pour eux. On leur apporte du plaisir et de la fierté retrouvée. Mais c'est vrai que pour eux, on est déjà en Top 14. Mais ne vous inquiétez pas, on est complètement conscients de la longue route qui nous attend, week-end après week-end.

Pas d'euphorie, donc, après ces six succès d'affilée ?

Non. On est simplement contents de voir que le travail paye et qu'on engrange un capital confiance intéressant. Mais il faut rester humbles.

Rester humbles, rester humbles, c'est plus facile à dire qu'à faire.

Cette année, on a appris à rester humbles. Il ne faut pas se croire arrivés et toujours se remettre en question. Comme après Auch, on a fait notre autocritique. Il y a toujours des choses où on peut progresser.

A l'aller, Pau vous aurait « laminé » en deuxième période selon votre manager Christian Lanta. Vous confirmez ?

Oui, le terme est approprié, pas exagéré. Même devant, on avait beaucoup souffert. Mais c'était le début de saison. On n'avait pas encore trouvé nos repères.

Auteur : Propos recueillis par T. D.
Sud Ouest
Revenir en haut Aller en bas
suaviste(47)
Champion du monde
Champion du monde
suaviste(47)


Masculin
Nombre de messages : 27856
Age : 52
localisation : Agen m'aime
Date d'inscription : 17/07/2005

Parlons d'Agen / Pau - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Pau   Parlons d'Agen / Pau - Page 7 Default12Dim 25 Jan 2009 - 0:27

ce coup ci, c'est nous qui allons les laminer rambo
Revenir en haut Aller en bas
suaviste(47)
Champion du monde
Champion du monde
suaviste(47)


Masculin
Nombre de messages : 27856
Age : 52
localisation : Agen m'aime
Date d'inscription : 17/07/2005

Parlons d'Agen / Pau - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Pau   Parlons d'Agen / Pau - Page 7 Default12Dim 25 Jan 2009 - 0:41

le seul soucis pour demain, c'est de savoir si les palois pourront venir Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
daniel agenais
Champion d'europe
Champion d'europe
daniel agenais


Masculin
Nombre de messages : 3114
Age : 75
localisation : Agen
Date d'inscription : 08/08/2005

Parlons d'Agen / Pau - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Pau   Parlons d'Agen / Pau - Page 7 Default12Dim 25 Jan 2009 - 8:55

capitaine idéal »

Discret mais précieux, Badenhorst a été le premier Agenais en fin de contrat en juin à prolonger. Pas un hasard. (photo jean-louis borderie)
Suivez en direct le match Agen-Pau dès 14h30 ce dimanche. Cliquez-ici!


---
Discret mais précieux, Badenhorst a été le premier Agenais en fin de contrat en juin à prolonger. Pas un hasard. (photo jean-louis borderie)

Adri Badenhorst n'aime pas les compliments. Par réflexe, il rajoute « oui, mais » aux jolies choses que le peuple d'Armandie lui colle à la peau. « On me l'a déjà dit. Je crois que j'ai trop peur de prendre un jour la grosse tête », rigole-t-il. « Cette forte exigence avec soi-même, réagit Christian Lanta, c'est la marque des grands joueurs. » À rajouter sur la liste des louanges.

Le manager agenais ne peut dire autrement. Fin août, lors du dernier match amical du SUA face à Colomiers, il a désigné le Sud-africain chef de bande pour la nouvelle saison, celle de la reconquête. « Je suis capitaine et j'en suis fier, mais je ne suis pas un chef. Je ne suis pas tout en haut et les autres en bas. »

Il préfère la notion de « guide ». Et pense fatalement à sa vie d'avant, dans la ferme familiale de Prieska (au nord du pays), où il s'occupait avec son frère de 2 500 moutons. Sur le terrain, il surveille surtout l'un de ses chouchous, Jalil Narjissi, pas le plus calme de la troupe agenaise. « Adri a toujours un oeil sur moi, au cas où, raconte le talonneur. Il me calme ». Il y parvient tellement bien que Narjissi n'hésite pas : « C'est le capitaine idéal ».

Intelligent

En juillet, ils étaient nombreux à postuler naturellement pour ce brassard virtuel : les cadres François Gelez, Luc Lafforgue, Mathieu Barrau et Jalil Narjissi ou encore le surdoué Jean Monribot, élu l'an passé par Henry Broncan. « Jean n'a que 21 ans, il doit d'abord penser à son jeu. Avoir ces responsabilités à son âge, ce n'est pas forcément lui rendre service », explique Lanta.

Et puis le moustachu, peu à peu, est tombé sur une évidence. « Adri avait le respect et l'adhésion de tous et, en plus, je l'ai senti vite en phase avec le jeu prôné et ce qu'on proposait aux entraînements. Il a aussi une analyse stratégique au-dessus de la moyenne et une forte capacité à retranscrire en match le travail réalisé pendant la semaine. »

En gros, l'homme est intelligent. « Je ne me permettrais pas de juger ainsi, mais oui, on peut dire ça », conclut Lanta.

Commercial

Le Sud-africain sait aussi se vendre. Libre en juin comme de nombreux coéquipiers, il fut la priorité du président Alain Tingaud qui lui a proposé de continuer l'aventure à Noël quand d'autres attendent encore un entretien.

Badenhorst, malgré ses 30 ans, a donc prolongé jusqu'en 2011, avec option pour une saison supplémentaire. Il a même été augmenté. « Pas non plus de 50 %, relativise-t-il. Mais je n'ai pas demandé ça car je suis capitaine. » Il rappelle en passant qu'en deux ans bleu et blanc, il n'a raté que cinq matches et qu'il ne refuse jamais une invitation pour représenter le club. « Le rugby est un sport collectif, mais lors des négociations, c'est un sport individuel », résume-t-il.

Le gaillard de 107 kg et d'1 m 96 se présente comme professionnel, pieux (il lit la Bible quotidiennement), entier et appréciant les choses claires. « Pas comme ça », fait-il de sa main droite zigzagante, imitant l'anguille. Lanta se rappelle de son premier discours : « En bref, il a dit aux gars : '' N'attendez pas de moi que je parle beaucoup. J'essaierais d'aller à l'essentiel '' ».

Cachotier

Le week-end d'après, pour l'ouverture du championnat à domicile face à Auch, sa famille était dans les tribunes. Son beau-frère l'a vu entrer en premier sur la pelouse, en bon chef de meute, et a alors compris. « Je ne leur avais même pas annoncé que j'étais capitaine », révèle-t-il, gêné. Il l'est également par sa discrète calvitie, ou cette oreille droite légèrement boursouflée depuis que le flanker joue en deuxième ligne.

Une seule fois cette saison, il a manqué son match. « À Narbonne, informe Lanta. Mais je n'avais pas eu besoin de le lui dire ». À Pau, à l'aller, il avait marqué un essai en première période avant de voir son groupe s'écrouler en deuxième. Il (r) assure : « Depuis, on n'est plus la même équipe ».

Il rêve de remettre son club dans l'élite, là où il l'a trouvé à son arrivée, en juillet 2006. Il pourra alors partir tranquille, fermer la parenthèse SUA et rouvrir les portes de sa ferme où reposent trois générations de Badenhorst. « On est très heureux ici, c'est pourquoi notre bébé s'appelle Antoine. On voulait un prénom français. Car Agen restera un grand souvenir. » Plaisir partagé, Monsieur Badenhorst.

---
Revenir en haut Aller en bas
L'Eclair
Joue en pro d2
Joue en pro d2
L'Eclair


Masculin
Nombre de messages : 366
Age : 64
localisation : Préfecture du 64
Date d'inscription : 07/09/2007

Parlons d'Agen / Pau - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Pau   Parlons d'Agen / Pau - Page 7 Default12Dim 25 Jan 2009 - 9:40

suaviste(47) a écrit:
le seul soucis pour demain, c'est de savoir si les palois pourront venir Rolling Eyes

Pas de problème les joueurs sont déjà à Agen et les supporters sont dans le bus qui se prépare à partir. Les arrétés d'interdiction de circuler ont été levés ce matin.
Malheureusement, je ne serais pas dedans, ni avec eux en tribune Basquet. Pour les superstitieux, la dernière rencontre que j'ai raté avec les supporters c'était à Bordeaux, nous avions ramené 4 points, si c'est bien moi le chat noir, vous êtes foutus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Parlons d'Agen / Pau - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Pau   Parlons d'Agen / Pau - Page 7 Default12Dim 25 Jan 2009 - 9:45

L'Eclair a écrit:
suaviste(47) a écrit:
le seul soucis pour demain, c'est de savoir si les palois pourront venir Rolling Eyes

Pas de problème les joueurs sont déjà à Agen et les supporters sont dans le bus qui se prépare à partir. Les arrétés d'interdiction de circuler ont été levés ce matin.
Malheureusement, je ne serais pas dedans, ni avec eux en tribune Basquet. Pour les superstitieux, la dernière rencontre que j'ai raté avec les supporters c'était à Bordeaux, nous avions ramené 4 points, si c'est bien moi le chat noir, vous êtes foutus Very Happy

L'eclair, les joueurs ont gagnés a l'UNION car ils ont su que tu ne venais pas, ils se sont revolté, là dés qu'ils l'ont su, ils ont ete abattu !!
Donc pas de victoire pour tes couleur aujourd'hui, si on est gentil avec vous, on vous donnera le bonus defensif.

Very Happy

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
Buspard
Champion du monde
Champion du monde
Buspard


Masculin
Nombre de messages : 5039
Age : 45
localisation : Bord'eau
Date d'inscription : 15/01/2006

Parlons d'Agen / Pau - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Pau   Parlons d'Agen / Pau - Page 7 Default12Dim 25 Jan 2009 - 10:02

Je ne serais pas présent à ce match l'éclair et le dernier que j'ai raté c't la saison dernière (à mon grd regret) lors d'un certain Agen-Toulon Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons d'Agen / Pau - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Pau   Parlons d'Agen / Pau - Page 7 Default12Dim 25 Jan 2009 - 10:10

Laughing La superstition plane...
Revenir en haut Aller en bas
L'Eclair
Joue en pro d2
Joue en pro d2
L'Eclair


Masculin
Nombre de messages : 366
Age : 64
localisation : Préfecture du 64
Date d'inscription : 07/09/2007

Parlons d'Agen / Pau - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Pau   Parlons d'Agen / Pau - Page 7 Default12Dim 25 Jan 2009 - 10:21

Buspard a écrit:
Je ne serais pas présent à ce match l'éclair et le dernier que j'ai raté c't la saison dernière (à mon grd regret) lors d'un certain Agen-Toulon Wink

Bon bon bon, on va bien voir le plus gros porteur de scoumoune Parlons d'Agen / Pau - Page 7 00000001 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons d'Agen / Pau - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Pau   Parlons d'Agen / Pau - Page 7 Default12Dim 25 Jan 2009 - 10:27

Agen craint l'orage


Invaincu depuis six rencontres, Agen reçoit Pau qui l'est depuis trois. On appelle ça un choc. À suivre cet après-midi.


Parlons d'Agen / Pau - Page 7 A11
Yoann Huget sera titulaire à l'aile gauche.


Depuis un aussi mémorable que sombre samedi du mois d'octobre 2001, Agen craint par-dessus tout que le ciel ne lui tombe sur la tête. Ce jour-là, comme la bourrasque Caucaunibuca sur un frêle défenseur esseulé dans ses 22, une tempête démentielle s'était abattue sur Armandie provoquant la défaite, 9-14, devant Clermont, encore baptisé ASM et, au passage, les blessures de Barrau et Elhorga. Cet après-midi, pour la réception des Béarnais de la Section, le temps est annoncé capricieux mais beaucoup moins dévastateur qu'hier ; disons grincheux.

Si le trésorier du SUA redoute plus que tout une désertion des travées alors que l'affiche n'est retransmise nulle part ailleurs que sur « Sport + », le staff se méfie autant de l'orage que des Palois considérés, à juste titre, comme de réels dangers. Les joueurs béarnais n'auraient pas unanimement accepté une baisse des salaires s'ils ne formaient pas un groupe soudé, s'ils ne vivaient pas une belle aventure humaine.

cabarry-tomuli : le duel tant espéré
Les conditions climatiques vont niveler les valeurs et la pelouse, copieusement arrosée toute la semaine par la pluie, aussi. Sur ce terrain lourd, le spectacle risque de se résumer à une multitude de mêlées. Les amateurs du noble combat devraient donc se régaler avec un grand match dans le match espéré entre deux garçons qui se connaissent bien pour avoir été, la saison passée à Agen, tous les deux en première ligne : Tomuli et Cabarry. Ce duel de l'ombre entre le pilier droit expérimenté de Pau - s'il peut tenir sa place - et le plus que prometteur jeune gaucher que le Sporting a réussi à conserver dans ses rangs pour au moins deux années supplémentaires pourrait illuminer une partie tendue.

Sur le papier, l'absence du pilier gauche Jacquot semble handicaper Pau mais le pack agenais, passé sans trop broncher à l'épreuve gersoise samedi dernier, ne va pas lever le pied pour autant. Depuis une semaine, le staff alarme l'équipe au sujet du manque d'humilité. En général, il se paie cash.

Parce que leur seul faux pas à domicile depuis le début de la saison date de la dernière rencontre à l'accent aquitain face à Bordeaux-Bègles (souvenez-vous du 4 octobre dernier et de la victoire, 17-14, des Girondins à Armandie), les Agenais ont intérêt à prendre ce choc régional extrêmement au sérieux. Après une coupure d'un mois, les Agenais ont glané leur sixième victoire d'affilée, samedi dernier, à Auch. Ils seraient dommage de briser cette reprise.


La Dépêche
Revenir en haut Aller en bas
L'Eclair
Joue en pro d2
Joue en pro d2
L'Eclair


Masculin
Nombre de messages : 366
Age : 64
localisation : Préfecture du 64
Date d'inscription : 07/09/2007

Parlons d'Agen / Pau - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Pau   Parlons d'Agen / Pau - Page 7 Default12Dim 25 Jan 2009 - 10:37

val a écrit:
Agen craint l'orage........

Bien vu, vous pourriez prendre la foudre même si il n'y aura pas l'Eclair Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
L'Eclair
Joue en pro d2
Joue en pro d2
L'Eclair


Masculin
Nombre de messages : 366
Age : 64
localisation : Préfecture du 64
Date d'inscription : 07/09/2007

Parlons d'Agen / Pau - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Pau   Parlons d'Agen / Pau - Page 7 Default12Dim 25 Jan 2009 - 12:00

Voila la compo du site officiel

http://www.section-paloise.com/p_match.php

1. FAKALELU Peni
2. CAZALOT Florian
3. TOMULI Jeremi
4. GUICHERD Philippe
5. SOCOL Sorin
6. COSTANZO Damien
8. GRATCHEV Slava
7. DEARLOVE Paul
9. DESCONS Sebastien
10. HOUGH Andre
11. PUYO Gregory
12. DROUARD Mickaël
13. FUMAT Julien
14. MOURET Nicolas
15. FROMONT Clément
Remplaçants :
16. GARCIA Jorge
17. CAMPERGUE Lionel
18. DELAVALLEE Rémi
19. FROMENT Romain
20. DARBO Clément
21. DUMORA Julien
22. GIORDANO Dorian
23. KOUIDER Karim

C'est donc Puyo qui jouera face à Caucau
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Parlons d'Agen / Pau - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Pau   Parlons d'Agen / Pau - Page 7 Default12Dim 25 Jan 2009 - 12:50

c'est pas réglo! pourkoi ils mettent des kons en 9
un seul suffit ! Parlons d'Agen / Pau - Page 7 00000001
pour introduire! Shocked
à plusieurs, c'est risqué Mr.Red Laughing
Revenir en haut Aller en bas
L'Eclair
Joue en pro d2
Joue en pro d2
L'Eclair


Masculin
Nombre de messages : 366
Age : 64
localisation : Préfecture du 64
Date d'inscription : 07/09/2007

Parlons d'Agen / Pau - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Pau   Parlons d'Agen / Pau - Page 7 Default12Dim 25 Jan 2009 - 13:00

coucougne a écrit:
c'est pas réglo! pourkoi ils mettent des kons en 9
un seul suffit ! Parlons d'Agen / Pau - Page 7 00000001
pour introduire! Shocked
à plusieurs, c'est risqué Mr.Red Laughing

Bien vu coucougne ! Very Happy
Même si tu penses bien qu'elle a déjà été faite chez nous. Historiquement la première est sortie au moment du recrutement :
-On a pris descons !
-Pourquoi, on en avait pas assez ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Parlons d'Agen / Pau - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Pau   Parlons d'Agen / Pau - Page 7 Default12Dim 25 Jan 2009 - 13:09

L'Eclair a écrit:
coucougne a écrit:
c'est pas réglo! pourkoi ils mettent des kons en 9
un seul suffit ! Parlons d'Agen / Pau - Page 7 00000001
pour introduire! Shocked
à plusieurs, c'est risqué Mr.Red Laughing

Bien vu coucougne ! Very Happy
Même si tu penses bien qu'elle a déjà été faite chez nous. Historiquement la première est sortie au moment du recrutement :
-On a pris descons !
-Pourquoi, on en avait pas assez ? Laughing

Il a peut être un nom qui prête a la boutade, mais c'est un sacré buteur coucougne tu verra, les âlois auront 2 sacré buteur sur le terrain avec Hough.

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
Buspard
Champion du monde
Champion du monde
Buspard


Masculin
Nombre de messages : 5039
Age : 45
localisation : Bord'eau
Date d'inscription : 15/01/2006

Parlons d'Agen / Pau - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Pau   Parlons d'Agen / Pau - Page 7 Default12Dim 25 Jan 2009 - 13:29

H-1 affraid


Parlons d'Agen / Pau - Page 7 508604 Parlons d'Agen / Pau - Page 7 Drapsua4 Parlons d'Agen / Pau - Page 7 508604

Il pleut sur Brdx dc ca ne devrait pas tarder à arriver, si ce n'est déjà fait!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
L'Eclair
Joue en pro d2
Joue en pro d2
L'Eclair


Masculin
Nombre de messages : 366
Age : 64
localisation : Préfecture du 64
Date d'inscription : 07/09/2007

Parlons d'Agen / Pau - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Pau   Parlons d'Agen / Pau - Page 7 Default12Dim 25 Jan 2009 - 13:38

babitcho a écrit:
........

Il a peut être un nom qui prête a la boutade, mais c'est un sacré buteur coucougne tu verra, les âlois auront 2 sacré buteur sur le terrain avec Hough.

Adishatz

C'est surtout dans le jeu qu'il avait été très bon contre vous l'an passé à Pau et sa faillite au but qui nous a valu la défaite.

Mais c'est vrai que cette année pendant l'intérim de hough il a été très fiable notamment en passant la transformation de l'essai à la sirène contre le Métro
Revenir en haut Aller en bas
Buspard
Champion du monde
Champion du monde
Buspard


Masculin
Nombre de messages : 5039
Age : 45
localisation : Bord'eau
Date d'inscription : 15/01/2006

Parlons d'Agen / Pau - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Pau   Parlons d'Agen / Pau - Page 7 Default12Dim 25 Jan 2009 - 13:56

Y'a personne sur le forum, Sad st ts au match!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Parlons d'Agen / Pau - Page 7 508604 Parlons d'Agen / Pau - Page 7 Drapsua4 Parlons d'Agen / Pau - Page 7 508604 Parlons d'Agen / Pau - Page 7 508604 Parlons d'Agen / Pau - Page 7 Drapsua4 Parlons d'Agen / Pau - Page 7 Drapsua4 Parlons d'Agen / Pau - Page 7 Drapsua4 Parlons d'Agen / Pau - Page 7 508604 Parlons d'Agen / Pau - Page 7 Drapsua4 Parlons d'Agen / Pau - Page 7 Drapsua4 Parlons d'Agen / Pau - Page 7 508604 Parlons d'Agen / Pau - Page 7 508604 Parlons d'Agen / Pau - Page 7 Drapsua4
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parlons d'Agen / Pau - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Pau   Parlons d'Agen / Pau - Page 7 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlons d'Agen / Pau
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Parlons de Pau / Agen
» Parlons de Dax / Agen
» Parlons d'Agen / Pau
» Parlons d'Agen / Dax
» Parlons de MDM / Agen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2008-2009) :: Saison 2008-2009-
Sauter vers: