| Annonce du recrutement pour l'an prochain | |
|
+45scaliger CISCO83 Agen47 hips gib65 PYRRHUS dédé Doz3r cyril. supporter vulcain VAKA AsterixDeGascogne Malcom X s5mar lavardacais scoubi SUALG87 Senior 47 ripsua fredgascon languill jauzy19 Buspard Pat de Mérignac TheSheltersSinger nine2 tugudu Agenais à Valence babitcho fredo.sua agenais de vienne Xavier big supporter du sua Pierre de Paris agenais du 84 coucougne Rivière solen Kawa suaviste(47) JFPAGEN tupuduku sualex Huggy les bons tuyaux 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
babitcho Champion du monde
Nombre de messages : 13158 Age : 56 localisation : BON ENCONTRE Date d'inscription : 10/06/2007
| |
| |
tugudu Champion du monde
| Sujet: Re: Annonce du recrutement pour l'an prochain Lun 6 Avr 2009 - 19:59 | |
| - ripsua a écrit:
- Rivière a écrit:
- babitcho a écrit:
- babitcho a écrit:
- Agen : Teague ok, bientôt Springgay ?
L'ouvreur ou arrière anglais de Tarbes Rory teague (24 ans) jouera à Agen la saison prochaine. Il s'est engagé jusqu'en 2012. Par ailleurs, le SUA s'intéresse au deuxième ligne de Bayonne Andrew Springgay (27 ans) et au talonneur de Clermont Mirko Lozupone (24 ans).
Info MIRKO LOZUPONE
http://www.itsrugby.fr/joueur_3364.html Sources RUGBYRAMA Surprenant tout de même de constater le recrutement de 3 étrangers au SUA les vieux demons nous reprendraient ils?
Il me semble que l'an dernier, parmi les premières recrues (de Broncan), il y avait Du plessis, Fono et Machkanelli, non? Là on a commencé par de très nombreuses prolongations (à part 2 ou 3). Sur les noms qui circulent, il y a des étrangers et des français. Les étrangers sont tous, si je ne me trompe pas, en France depuis plusieurs années, ce qui devrait permettre de limiter les problèmes d'acclimatation qu'on a pu connaitre avec d'autres... | |
|
| |
ripsua Champion du monde
Nombre de messages : 12868 Age : 49 localisation : 47220 Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: Annonce du recrutement pour l'an prochain Lun 6 Avr 2009 - 20:03 | |
| - tugudu a écrit:
- ripsua a écrit:
- Rivière a écrit:
- babitcho a écrit:
- babitcho a écrit:
- Agen : Teague ok, bientôt Springgay ?
L'ouvreur ou arrière anglais de Tarbes Rory teague (24 ans) jouera à Agen la saison prochaine. Il s'est engagé jusqu'en 2012. Par ailleurs, le SUA s'intéresse au deuxième ligne de Bayonne Andrew Springgay (27 ans) et au talonneur de Clermont Mirko Lozupone (24 ans).
Info MIRKO LOZUPONE
http://www.itsrugby.fr/joueur_3364.html Sources RUGBYRAMA Surprenant tout de même de constater le recrutement de 3 étrangers au SUA les vieux demons nous reprendraient ils?
Il me semble que l'an dernier, parmi les premières recrues (de Broncan), il y avait Du plessis, Fono et Machkanelli, non?
Là on a commencé par de très nombreuses prolongations (à part 2 ou 3).
Sur les noms qui circulent, il y a des étrangers et des français. Les étrangers sont tous, si je ne me trompe pas, en France depuis plusieurs années, ce qui devrait permettre de limiter les problèmes d'acclimatation qu'on a pu connaitre avec d'autres... Oui d accord avec toi mais sur les trois que tu sites seul un c est reelement imposer dans ce groupe. Machkanelli il est encore chez nous lui??? Fono depuis sa blessure n est plus que l ombre de lui meme alors qu il nous a fait un debut de saison terrible. Ouepp DUPLESSIS est pas mal Ce que je regrette juste c est que sur les noms dit SPRINGUAY et TEAGUE notement je ne trouves pas que se soit des joueurs extraordinaire, ma politique a moi est recruter des etrangers oui mais des gars au dessus de niveau moyen de l equipe et qui t apportes un vrai plus technique, tactique, physique ou mental. | |
|
| |
tugudu Champion du monde
| Sujet: Re: Annonce du recrutement pour l'an prochain Lun 6 Avr 2009 - 20:14 | |
| - ripsua a écrit:
-
Oui d accord avec toi mais sur les trois que tu sites seul un c est reelement imposer dans ce groupe.
Machkanelli il est encore chez nous lui???
Fono depuis sa blessure n est plus que l ombre de lui meme alors qu il nous a fait un debut de saison terrible.
Ouepp DUPLESSIS est pas mal
Ce que je regrette juste c est que sur les noms dit SPRINGUAY et TEAGUE notement je ne trouves pas que se soit des joueurs extraordinaire, ma politique a moi est recruter des etrangers oui mais des gars au dessus de niveau moyen de l equipe et qui t apportes un vrai plus technique, tactique, physique ou mental.
1 1/2 on va dire Machkanelli joue peu. Pour moi, il est en dessous de nos deux autres ailiers. Je l'ai vu en espoirs l'autre jour, mais c'est plutôt Guitoune qui m'a séduit ce jour là... certains le trouvaient très bon en début de saison, moi je trouve qu'il est plein de bonne volonté mais un peu coffre à Ballon... Mais si je regarde l'an dernier, il est meilleur que ceux qui jouaient à l'aile à l'époque: Lafforgue, Manu, NGog .... Vaka était tout le temps blessé.... Aurait-on trouvé l'équivalent en Français au même prix pour faire le 3eme ou 4eme ailier, je sais pas ? En tous cas RAS sur son intégration. Du Plessis s'est imposé. Par contre, je trouve que la concurrence au centre est moins élevée qu'à l'aile. Fono est très bien revenu. Excellente rentrée contre Béziers, bonne rentrée contre La Rochelle. Mais c'est vrai qu'ils sont trois pour ce poste de 7 avec Culine et Badenhorst, et là c'est franchement 3 bons (malheureusement pour nous car on laisse filer Culine) | |
|
| |
Senior 47 Champion d'europe
Nombre de messages : 4648 Age : 71 localisation : FOULAYRONNES Date d'inscription : 05/11/2005
| Sujet: Re: Annonce du recrutement pour l'an prochain Lun 6 Avr 2009 - 20:19 | |
| Mirko Lozupone est français... Je suis d'accord avec toi Rip, je souhaitais plutôt des recrues devant dans le genre solide à l'impact voire un peu coquin ,pour cela il vaut mieux taper dans les trentenaires, et il ne seront pas plus chers que d'autres ....mais à priori ce n'est pas le cas, bon faisons confiance... | |
|
| |
SUALG87 Joue en top 14
Nombre de messages : 606 Age : 55 localisation : CHAURAY Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: Annonce du recrutement pour l'an prochain Mar 7 Avr 2009 - 2:49 | |
| Je n'ai pas souvenir que Teague ait laissé un souvenir fort ... à Limoges! A suivre, mais avec scepticisme. Même à Tarbes, le 10 prioritaire est plutôt Apanui a priori. Je pense qu'on aurait intérêt à conserver largement les joueurs et l'ossature qui donnent satisfaction, se séparer de ceux qui n'ont pas ou plus le niveau, et recruter 4 ou 5 joueurs qui apporteraient vraiment un plus a priori. | |
|
| |
agenais de vienne Champion de france
Nombre de messages : 1467 Age : 46 localisation : Seyches Date d'inscription : 29/06/2005
| Sujet: Re: Annonce du recrutement pour l'an prochain Mar 7 Avr 2009 - 8:24 | |
| à Armandie, Teague nous a fait caguer toute la partie avec ses coup de pieds de 60m. On a besoin d'un type genre Lamaison pour occuper le terrain. En plus il est jeune. | |
|
| |
scoubi Champion de france
Nombre de messages : 1510 Age : 47 localisation : Pau Date d'inscription : 24/06/2005
| Sujet: Re: Annonce du recrutement pour l'an prochain Mar 7 Avr 2009 - 9:38 | |
| Toujours le même discours ! au moment des recrutement de joueurs tout le monde rale ! ils sont nuls c'est des second couteau, pourquoi pas des star, et pourquoi tant d'étranger, trop vieux, trop jeune, il vient de fédérale.... et j'en passe. C'est bizarre Tomuli quand il est arrivé c'était une catastrophe, pareil pour Lopresti. Et bizarrement tout ces joueurs ont été encensé par la suite !!! Alors c'est vrai que parfois il y a des erreurs de casting mais c'est le risque et c'est valable pour tous les clubs.
Arrêtons un peu ! on est pas entraineur ni recruteur ! laissons travailler le staff. On est second cette saison pour le moment, c'est que notre staff n'est pas si nul que ça. | |
|
| |
tugudu Champion du monde
| Sujet: Re: Annonce du recrutement pour l'an prochain Mar 7 Avr 2009 - 9:48 | |
| Moi j'ai trouvé Teague très bon à Armandie, et si j'ai bonne mémoire, à Tarbes, on avait souffert avec Apanui en face et quand il était sorti, je m'étais dis "ouf" en écoutant la radio et c'est là que j'ai retenu le nom de ce joueur qui nous avait mis la deuxième couche. C'est pas Carter ou Wilkinson, mais je pense qu'il vaut bien un Miquel en fin de carrière, il est encore jeune pour un ouvreur (ou 15), polyvalent, ... je pense que ce sera un bon joueur dans notre effectif. Par contre, je me trompe peut-être, mais dans notre recrutement, je ne pense pas qu'on commence par les "pointures" et qu'on attend de savoir où on sera l'an prochain pour recruter un ou deux "gros" joueurs si top 14 ou moins huppé si pro D2. Telefoni, je sais pas combien on va le payer, mais on pourra comparer avec Guinazu qui, malheureusement pour lui et pour nous aura bien peu joué sous nos couleurs. Qu'est-ce qu'on risque avec Telefoni ? | |
|
| |
lavardacais joue en fédérale 1
Nombre de messages : 265 Age : 51 localisation : lavardac Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: Annonce du recrutement pour l'an prochain Mar 7 Avr 2009 - 9:50 | |
| de plus teague et spinggay sont anglais ,donc européens,donc ne font pas partis de la masse étrangère a proprement parler. | |
|
| |
coucougne Champion du monde
Nombre de messages : 25803 Age : 74 localisation : Narbonne encore le beau pays cathare Date d'inscription : 11/07/2005
| Sujet: Re: Annonce du recrutement pour l'an prochain Mar 7 Avr 2009 - 10:13 | |
| - tugudu a écrit:
- Moi j'ai trouvé Teague très bon à Armandie, et si j'ai bonne mémoire, à Tarbes, on avait souffert avec Apanui en face et quand il était sorti, je m'étais dis "ouf" en écoutant la radio et c'est là que j'ai retenu le nom de ce joueur qui nous avait mis la deuxième couche.
C'est pas Carter ou Wilkinson, mais je pense qu'il vaut bien un Miquel en fin de carrière, il est encore jeune pour un ouvreur (ou 15), polyvalent, ... je pense que ce sera un bon joueur dans notre effectif.
Par contre, je me trompe peut-être, mais dans notre recrutement, je ne pense pas qu'on commence par les "pointures" et qu'on attend de savoir où on sera l'an prochain pour recruter un ou deux "gros" joueurs si top 14 ou moins huppé si pro D2.
Telefoni, je sais pas combien on va le payer, mais on pourra comparer avec Guinazu qui, malheureusement pour lui et pour nous aura bien peu joué sous nos couleurs. Qu'est-ce qu'on risque avec Telefoni ? BEN... UNE GROSSE FACTURE "D'ORANGE "! | |
|
| |
agenais du 84 Champion du monde
Nombre de messages : 15597 Age : 78 localisation : pertuis 84 Date d'inscription : 08/02/2006
| Sujet: Re: Annonce du recrutement pour l'an prochain Mar 7 Avr 2009 - 11:51 | |
| - scoubi a écrit:
- Toujours le même discours ! au moment des recrutement de joueurs tout le monde rale ! ils sont nuls c'est des second couteau, pourquoi pas des star, et pourquoi tant d'étranger, trop vieux, trop jeune, il vient de fédérale.... et j'en passe. C'est bizarre Tomuli quand il est arrivé c'était une catastrophe, pareil pour Lopresti. Et bizarrement tout ces joueurs ont été encensé par la suite !!! Alors c'est vrai que parfois il y a des erreurs de casting mais c'est le risque et c'est valable pour tous les clubs.
Arrêtons un peu ! on est pas entraineur ni recruteur ! laissons travailler le staff. On est second cette saison pour le moment, c'est que notre staff n'est pas si nul que ça. T'as pas tort Scoubi . L'an dernier quand on a laissé partir Soucaze , on lisait que Fonua à Auch n'avait pas fait grand chose et qu'on devrait plutôt garder Soucaze en "8" . Ouais ... sauf que si Soucaze était resté il jouerait avec les "espoirs " tellement Fonua explose tout le monde à chaque match ! Il n'a cessé de s'améliorer tout au long de la saison . Lanta ne fait pas dans l'affectif ! Il construit son groupe pour la saison prochaine , en cohérence avec notre budget assez limité . Il ne peut pas garantir à Culine que le SUA sera en Top 14 en 2009/2010 ( si ça ce trouve il sait peut-être qu'on y sera pas ? ). | |
|
| |
ripsua Champion du monde
Nombre de messages : 12868 Age : 49 localisation : 47220 Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: Annonce du recrutement pour l'an prochain Mar 7 Avr 2009 - 11:59 | |
| je ne vois pas ce qu un joueur comme TEAGUE qui est second choix a TARBES (et qui a etait transparent a LIMOGES) peut nous apporter? Je ne vois pas non plus ce que SPRINGUAY qui un deuxieme voir un troisieme choix a BAYONNE peut nous apporter. Je ne pourrais pas parler du cousin de FONO que je connais pas sachant qu il peut y avoir de bonnes suprises en federal exemple BARCELLA qui a l epoque etait a valence d agen. A tous ces recrutement moyen je prefererais que l on continu a jouer la carte jeune (et francais et du coin de preference). | |
|
| |
lavardacais joue en fédérale 1
Nombre de messages : 265 Age : 51 localisation : lavardac Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: Annonce du recrutement pour l'an prochain Mar 7 Avr 2009 - 12:02 | |
| je pense surtout qu'on ne saura rien au niveau recrutement pur et dur c'est a dire des gens suceptibles de jouer en équipe première seulement si l'on sait que l'on monte ou non en top 14,et vue que pour la première place ,c'est presque mort,il va falloir attendre les demies et une hypothetique finale pour que nos dirigeants et les joueurs contactés par leurs soins soit sur et certain pour annoncer leur venue. | |
|
| |
s5mar Champion du monde
Nombre de messages : 7735 Age : 68 localisation : Aix en Provence (13) Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Annonce du recrutement pour l'an prochain Mar 7 Avr 2009 - 13:07 | |
| a ce moment la il ne restera qu'un recrutement etranger de veritablement possible . | |
|
| |
Malcom X Champion d'europe
| |
| |
scoubi Champion de france
Nombre de messages : 1510 Age : 47 localisation : Pau Date d'inscription : 24/06/2005
| Sujet: Re: Annonce du recrutement pour l'an prochain Mar 7 Avr 2009 - 14:06 | |
| | |
|
| |
agenais du 84 Champion du monde
Nombre de messages : 15597 Age : 78 localisation : pertuis 84 Date d'inscription : 08/02/2006
| Sujet: Re: Annonce du recrutement pour l'an prochain Mar 7 Avr 2009 - 14:15 | |
| là t'es excessif Scoubi ... on demande pas le départ de ceux que tu nommes ; seulement de pas dépasser une certaine proportion de joueurs étrangers . | |
|
| |
AsterixDeGascogne joue en fédérale 2
Nombre de messages : 205 Age : 47 localisation : au confluent Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: Annonce du recrutement pour l'an prochain Mar 7 Avr 2009 - 14:42 | |
| Pro D2 - 06/04/2009 - 13:39 Agen : Teague ok, bientôt Springgay ?
L'ouvreur ou arrière anglais de Tarbes Rory teague (24 ans) jouera à Agen la saison prochaine. Il s'est engagé jusqu'en 2012. Par ailleurs, le SUA s'intéresse au deuxième ligne de Bayonne Andrew Springgay (27 ans) et au talonneur de Clermont Mirko Lozupone (24 ans). | |
|
| |
AsterixDeGascogne joue en fédérale 2
Nombre de messages : 205 Age : 47 localisation : au confluent Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: Annonce du recrutement pour l'an prochain Mar 7 Avr 2009 - 14:49 | |
| Les stats: www.itsrugby.fr/joueur_3364.html Et j\'ai trouvé ça sur un forum... http://www.cybervulcans.net/forum/index.php?s=0e445086c67bc00f6ed8f1f2846e0b0e&showtopic=38888&st=15
Dernière édition par AsterixDeGascogne le Mar 7 Avr 2009 - 15:07, édité 1 fois | |
|
| |
s5mar Champion du monde
Nombre de messages : 7735 Age : 68 localisation : Aix en Provence (13) Date d'inscription : 10/11/2007
| |
| |
JFPAGEN Joue en top 14
Nombre de messages : 765 Age : 70 localisation : CASTELJALOUX Date d'inscription : 08/06/2008
| Sujet: Annonce du recrutement Mar 7 Avr 2009 - 20:36 | |
| A mon avis , Ripsua ,et vu ou tu habites , tu n'as pas du voir jouer TEAGUE avec le TPR à Armandie ! sinon tu aurai changé d'avis ! Pour moi , il sera trés superieur à MIQUEL ! sans probléme ! En fait , je trouve que le staff fait trés bien les choses : il recherche , en priorité des jeunes joueurs INCONNUS qui ont du POTENTIEL , une MARGE DE PROGRESSION importante A part un joueur trés connu ( qui est dans la tribune et pointe à la sécu ! ) ,avec quelles grands noms sommes nous en tete du classement du nombre des essais ? situantion que nous n'avons pas connue depuis des lustres ! ! | |
|
| |
suaviste(47) Champion du monde
Nombre de messages : 27856 Age : 52 localisation : Agen m'aime Date d'inscription : 17/07/2005
| Sujet: Re: Annonce du recrutement pour l'an prochain Mar 7 Avr 2009 - 22:36 | |
| - JFPAGEN a écrit:
- A mon avis , Ripsua ,et vu ou tu habites , tu n'as pas du voir jouer TEAGUE avec le TPR à Armandie ! sinon tu aurai changé d'avis !
Pour moi , il sera trés superieur à MIQUEL ! sans probléme ! En fait , je trouve que le staff fait trés bien les choses : il recherche , en priorité des jeunes joueurs INCONNUS qui ont du POTENTIEL , une MARGE DE PROGRESSION importante A part un joueur trés connu ( qui est dans la tribune et pointe à la sécu ! ) ,avec quelles grands noms sommes nous en tete du classement du nombre des essais ? situantion que nous n'avons pas connue depuis des lustres ! ! tu as raison teague est un bon, mais ripsua n'aime personne, c'est un empecheur de tourner en rond, c'est sa nature | |
|
| |
ripsua Champion du monde
| Sujet: Re: Annonce du recrutement pour l'an prochain Mer 8 Avr 2009 - 8:56 | |
| - scoubi a écrit:
- ripsua a écrit:
- je ne vois pas ce qu un joueur comme TEAGUE qui est second choix a TARBES (et qui a etait transparent a LIMOGES) peut nous apporter?
Je ne vois pas non plus ce que SPRINGUAY qui un deuxieme voir un troisieme choix a BAYONNE peut nous apporter. Je ne pourrais pas parler du cousin de FONO que je connais pas sachant qu il peut y avoir de bonnes suprises en federal exemple BARCELLA qui a l epoque etait a valence d agen.
A tous ces recrutement moyen je prefererais que l on continu a jouer la carte jeune (et francais et du coin de preference).
EH ben j'en concluerait que tu y vois pas grand chose ! dommage car un joueur peut se reveler alors qu'il était moyen l'année précédente. Et puis je préfère moyen+moyen+moyen que nul+nul+bon et comme notre budget ne permet pas ee faire bon+bon+bon la messe est dite. Et puisque tu préfère le "français et du coin de préférence" on peut toujours demander gentillement à Rup's, Vaka, Badenhorst, Fono, Fonua, Duplessis, Lopresti... d'aller jouer ailleur !!!! Tu apprendras a lire j ai pas dit que j etais farouchement contre les etrangers dans l equipe. J ai dit je suis pour les etrangers qui t emmene un vrai plus dans un groupe VAKA a un talent indeniable Duplessis stabilise notre ligne de trois quart BANDENHORST c est averer etre un patron RUPS c est le Mr plus du SUA autant sur le terrain que dans les tetes FONUA fait une saison exeptionnel Donc tu vois je sais reconnaitre la valeur des etrangers qui nous apportent un plus. Quand a FONO je le trouves nettement en dessous de CULINE mais potentielement interessant Et LOPESTRI pour moi n est pas au dessus SORE A cote de cela il y a plein d etranger qui vegetent chez nous : TITIA, GUINAZZU, BASUARI,MACHKANNELLI LES joueurs evoques sont pour moi des etrangers bas de gamme, j ai crainte on revient a la meme politique que l annee de notre descente avec des etrangers bidons. Quand je lis que TEAGUE est un exellent joueur je me marre doucement, il faut plus dire qu il a fait un exellent match contre agen la je suis d accord, mais il ne c est pas imposer comme un titulaire indiscutable a LIMOGES et n arrive pas a s imposer non plus a TARBES et c est pas la meme que quand on va chercher un joueur qui n arrive pas a s imposer au stade toulousain. | |
|
| |
ripsua Champion du monde
| Sujet: Re: Annonce du recrutement pour l'an prochain Mer 8 Avr 2009 - 9:02 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Annonce du recrutement pour l'an prochain | |
| |
|
| |
| Annonce du recrutement pour l'an prochain | |
|