Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Equipe de France : Tournée d'été 2009

Aller en bas 
+21
Agen47
SUALG87
Chinchile
PYRRHUS
zanatany
babitcho
vulcain
sualex
ripsua
cyril.
Buspard
scaliger
tugudu
suaviste(47)
languill
Rivière
Pat de Mérignac
Pierre de Paris
gir3347
dédé
Xavier
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Equipe de France : Tournée d'été 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France : Tournée d'été 2009   Equipe de France : Tournée d'été 2009 - Page 2 Default12Ven 22 Mai 2009 - 8:22

RUGBY XV DE FRANCE, ALEXIS PALISSON. L'ailier briviste saura ce soir si son club est qualifié pour l'Europe. Puis il retrouvera le XV de France où il n'a plus été titulaire depuis un an

« Je croise les doigts »



L'ailier limousin Alexis Palisson (21 ans, 5 sélections) en a fini avec sa deuxième saison de Top 14, avant-hier soir, lors du barbecue des joueurs du CA Brive-Corrèze. Il est parti hier matin à la campagne et profitera d'une quinzaine de jours de récupération pour se reposer et se faire opérer des dents de sagesse.

Mais il n'est pas franchement en vacances. D'abord, il va guetter le résultat de la finale du Challenge européen, ce soir, dont dépend la participation de son club à la prochaine H-Cup (lire ci-dessous). Ensuite, le 2 juin, il décollera pour Auckland avec le XV de France. Entretien, un an après sa première sélection à Sydney, où il avait fait des débuts remarqués et inscrit un essai aux Wallabies.

« Sud Ouest ».

Quel est votre sentiment avant le match Northampton - Bourgoin de ce soir, qui peut vous priver d'une participation à la Coupe d'Europe ?

Alexis Palisson. Je croise les doigts ! Je préfère ne pas faire de pronostics mais je vais regarder le match et je serai derrière Northampton. Attention, car les Berjalliens ont remporté leur quart de finale aux London Irish, ils m'ont fait très bonne impression le week-end dernier encore (Bourgoin-Brive, 19-19) et ils finissent la saison très fort. Ce n'est pas joué, d'autant que c'est une finale et que tout peut arriver.

Si Bourgoin (11e du Top 14) décrochait cette dernière place européenne aux dépens de Brive (6e), cela vous semblerait-il injuste ?

Injuste, non. S'ils remportent leur finale de Challenge, les Berjalliens auront mérité leur qualification sur l'ensemble de leur parcours européen. Ce ne serait pas injuste, donc, mais vraiment dommage pour nous. Faire la Coupe d'Europe pourrait porter le club sur une autre scène, au plan médiatique comme au plan sportif. Et si on y va, ce sera pour apprendre et faire le meilleur parcours possible.

À titre personnel, vous allez retrouver l'équipe de France pour la tournée de juin (1).

Vous y attendiez-vous ?

Je lisais les journaux où on me citait parfois, mais je ne savais pas trop. N'ayant pas fait le Tournoi et ayant fini la saison sur les rotules avec mon club, je préférais ne pas y croire. Mais j'y suis et c'est énorme : dire à un joueur de rugby qu'il va affronter les All Blacks, c'est comme annoncer à un footballeur qu'il va jouer contre les Brésiliens ! C'est un rêve de gosse.

Pendant la dernière tournée d'automne, vous n'avez joué que quelques minutes à la fin de chacun des trois matches, puis vous n'avez pas été appelé pour le Tournoi.

Comment l'avez-vous vécu ?

C'était difficile à vivre. Mais j'étais tout de même content d'y être cet automne : ça m'a permis d'acquérir un peu plus d'expérience. Jouer en bleu en France, c'était différent de la tournée de juin 2008 en Australie : là, tu es chez toi, tes proches te voient jouer.

La tournée de juin 2008 avait marqué votre éclosion au niveau international.

Qu'en retenez-vous ?

Que j'étais heureux d'être titulaire et que j'ai pris du plaisir sur le terrain. Voilà l'essentiel de ce que j'en retiens un an après !

La tournée s'était soldée par deux défaites contre les Wallabies (34-13 et 40-10).

Le XV de France sera-t-il plus compétitif cette année ?

Je pense que oui. Ce sera une équipe internationale contre une autre, et on n'ira pas pour perdre. L'important sera de bien se remettre du championnat. Il y a beaucoup de concurrence à mon poste au sein de l'équipe (NDLR : Rougerie, Heymans, Clerc et Médard peuvent comme Palisson jouer à l'aile) et ça nous tire vers le haut.

(1) Nouvelle-Zélande - France : le 13 juin à Dunedin et le 20 juin à Wellington. Australie - France : le 27 juin à Sydney.


Sud Ouest
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Equipe de France : Tournée d'été 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France : Tournée d'été 2009   Equipe de France : Tournée d'été 2009 - Page 2 Default12Lun 25 Mai 2009 - 11:20

Le deuxième ligne et capitaine des Bleus Lionel Nallet, et le troisième ligne biarrot Imanol Harinordoquy sont forfaits pour la tournée de juin de l'équipe de France en Australie et en Nouvelle-Zélande.

Pour pallier ces absences, le Perpignanais Damien Chouly et le Bayonnais Rémy Martin ont été appelés par l'encadrement des Bleus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Equipe de France : Tournée d'été 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France : Tournée d'été 2009   Equipe de France : Tournée d'été 2009 - Page 2 Default12Lun 25 Mai 2009 - 11:21

Bleus: Martin et Chouly appelés

Après les forfaits du capitaine Lionel Nallet et d'Imanol Harinordoquy, le staff de l'équipe de France a décidé d'appeler en renfort Rémy Martin (Bayonne) et Damien Chouly (Perpignan) pour la tournée du mois de juin en Nouvelle-Zélande et en Australie.

C'est le troisième forfait chez les Bleus après celui de Morgan Parra intervenu dimanche et remplacé par Dimitri Yachvili (Biarritz).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Equipe de France : Tournée d'été 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France : Tournée d'été 2009   Equipe de France : Tournée d'été 2009 - Page 2 Default12Lun 25 Mai 2009 - 13:26

Bleus : Dusautoir capitaine ?


En l'absence de Lionel Nallet, blessé aux côtes, le troisième ligne de Toulouse Thierry Dusautoir devrait être le capitaine des Bleus pour la tournée de juin en Australie et en Nouvelle-Zélande.

Si Dusautoir devait disputer la finale du Top 14 avec son club, il pourrait toutefois être ménagé pour le premier test contre les All Blacks. Dimitri Szarzewski, Sébastien Chabal ou Yannick Jauzion seraient alors pressentis pour le rôle de capitaine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Equipe de France : Tournée d'été 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France : Tournée d'été 2009   Equipe de France : Tournée d'été 2009 - Page 2 Default12Lun 25 Mai 2009 - 20:19

Chouly : "C'était un objectif"



Appelé en équipe de France pour la tournée de juin en Australie et en Nouvelle-Zélande suite au forfait d'Imanol Harinordoquy, le troisième ligne perpignanais Damien Chouly se réjouit de retrouver les Bleus deux ans après ses deux premières et seules sélections.

Comment avez-vous appris votre sélection ?

Damien Chouly : Par texto. En effet, j'étais à l'entraînement ce matin (lundi, NDLR) et suite à l'annonce du staff de l'équipe de France, tout le monde m'a envoyé des messages. Je les ai découverts après l'entraînement.

Vous y attendiez-vous ?

D. C. : Non, pas du tout. Déjà, je n'étais pas au courant que Lionel Nallet et Imanol Harinordoquy étaient blessés et risquaient de déclarer forfait. Evidemment, ce serait mentir que de dire que l'on n'espère pas être appelé. On attend toujours. J'avais été un peu déçu de voir que je n'étais pas retenu dans la liste mardi dernier car quand on a intégré ce groupe, on a envie d'y retourner. Je pense que c'est normal mais je savais également qu'il y avait une hiérarchie en place à mon poste.

Vous aviez donc déjà porté le maillot bleu il y a deux ans lors de la tournée en Nouvelle-Zélande. Quels souvenirs en gardez-vous ?

D. C. : Je n'en conserve que de bons souvenirs. Déjà, c'étaient mes premières sélections en équipe de France et affronter les All Blacks chez eux restent toujours quelque chose d'unique. Ces matchs avaient été un peu compliqués car ils s'étaient déroulés dans un contexte particulier avec l'absence des demi-finalistes mais le moment était tout de même singulier. Depuis, retrouver l'équipe de France était un véritable objectif.

Considérez-vous que cette sélection récompense votre progression sous le maillot de Perpignan ?

D. C. : Avant toute chose, elle vient récompenser les performances de toute une équipe. C'est vrai que depuis que j'ai rejoint l'Usap, j'ai progressé et franchi un cap. Mais il faut reconnaître qu'évoluer dans cette formation est évidemment un avantage pour moi.

Cette nouvelle peut-elle perturber votre préparation de la demi-finale du Top 14 (contre le Stade français, samedi à 16h30) ?

D. C. : Au contraire, elle représente une motivation supllémentaire pour finir la saison en beauté avec mon club. C'est en quelque sorte une première cerise sur le gâteau. Mais ma priorité actuelle reste cette demi-finale. Je penserai à l'équipe de France plus tard.

Rugbyrama
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Equipe de France : Tournée d'été 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France : Tournée d'été 2009   Equipe de France : Tournée d'été 2009 - Page 2 Default12Lun 25 Mai 2009 - 21:04

Tournée de juin 2009 : les Bleus déjà amputés

Le groupe des 30 pour la tournée de juin 2009 en Nouvelle Zélande (2 tests) et en Australie :

piliers : Domingo (Clermont), Barcella (Biarritz), Mas (Perpignan), Marconnet (Paris)
talonneurs : Szarzewski (Paris), Guirado (Perpignan), Servat (Toulouse)
2e ligne : Nallet (Castres, cap), Millo-Chluski (Toulouse), Papé (Paris), Chabal (Sale)
3e ligne : Harinordoquy (Biarritz), Dusautoir (Toulouse, cap), Bonnaire (Clermont), Ouedraogo (Montpellier), Picamoles (Montpellier), Chouly (Perpignan), Martin (Bayonne)
demi de mêlée : Parra (Bourgoin) Yachvili (Biarritz), Dupuy (Leicester)
ouvreurs : Trinh-Duc (Montpellier), Skrela (Toulouse)
centres : Jauzion (Toulouse), Fritz (Toulouse), Mermoz (Perpignan), Traille (Biarritz), Bastareaud (Paris)
ailiers : Clerc (Toulouse), Heymans (Toulouse), Rougerie (Clermont),
arrières : Médard (Toulouse), Palisson (Brive).

9 Toulousains composeront l’ossature de ce groupe que la FFR a voulu optimal. Finies les tournées privées des demi-finalistes, les expériences, les départs avec des joueurs de Fédérale 1...

Étonnnant par contre, le remplacement de Nallet par... Rémy Martin ! On suppose que le flanker bayonnais va bien jouer 3e ligne, et pas 2e ligne... il ne reste donc pour les 3 tests que Millo-Chluski, Papé et Chabal en 2e ligne.

Jacques Foury
Planète Rugby
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Equipe de France : Tournée d'été 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France : Tournée d'été 2009   Equipe de France : Tournée d'été 2009 - Page 2 Default12Mar 26 Mai 2009 - 8:57

Parra absent plusieurs mois


Le demi de mêlée international de Bourgoin Morgan Parra, qui a dû renoncer à la tournée du XV de France dans l'hemisphère Sud en raison d'une blessure à l'épaule, pourrait être absent des terrains pendant plusieurs mois, indique le Dauphiné Libéré dans son édition de mardi.

Parra a passé lundi des examens qui ont mis en évidence une disjonction accromio-claviculaire de stade 3. "Je vais peut-être devoir être opéré", a déclaré le joueur au quotidien régional, qui précise que le joueur va consulter l'avis de l'encadrement médical du XV de France et celui de son futur club, Clermont, pour prendre une décision.

Le demi de mêlée s'est blessé sur un plaquage à retardement vendredi lors de la finale du Challenge européen perdue (3-15) contre les Anglais de Northampton. Il a été remplacé dans le groupe France par le Biarrot Dimitri Yachvili.

Par ailleurs, le président de Bourgoin, René Flamand, a confirmé son intention de citer à comparaître le 2e ligne de Northampton, Courtney Lawes, auteur de ce plaquage dangereux sur Parra.

Sport.fr
Revenir en haut Aller en bas
dédé
Champion de france
Champion de france



Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 21/07/2006

Equipe de France : Tournée d'été 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France : Tournée d'été 2009   Equipe de France : Tournée d'été 2009 - Page 2 Default12Jeu 28 Mai 2009 - 21:06

Enfin le grand Yach est de retour!

Probablement sur le banc pour commencer mais si on veut gagner un match, faudra lui donner les clés...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Equipe de France : Tournée d'été 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France : Tournée d'été 2009   Equipe de France : Tournée d'été 2009 - Page 2 Default12Ven 29 Mai 2009 - 7:44

McCaw forfait contre la France


Le 3e ligne Richie McCaw ne participera pas aux trois test-matches de juin contre la France (13 et 20 juin) et l'Italie (27 juin).

Le capitaine de la Nouvelle-Zélande, qui s'est blessé lors de la défaite des Canterbury Crusaders contre les Northern Bulls samedi en demi-finale du Super 14, souffre d'une entorse des ligaments du genou droit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Equipe de France : Tournée d'été 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France : Tournée d'été 2009   Equipe de France : Tournée d'été 2009 - Page 2 Default12Ven 29 Mai 2009 - 7:45

Blacks : Waldrom out 3 mois


Le troisième ligne aile des Hurricanes Scott Waldrom ne jouera pas les tests-matchs contre le XV de France le mois prochain. Il s'est cassé trois os dans le dos en demi-finale de Super 14 le week-end dernier et sera éloigné des terrains pendant environ trois mois.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre de Paris
Champion du monde
Champion du monde
Pierre de Paris


Masculin
Nombre de messages : 9686
Age : 72
localisation : Banlieue Sud 800m de Paris!
Date d'inscription : 20/12/2006

Equipe de France : Tournée d'été 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France : Tournée d'été 2009   Equipe de France : Tournée d'été 2009 - Page 2 Default12Ven 29 Mai 2009 - 8:55

nos futurs adversaires ont aussi leur lot de blessés! Mac Caw va manquer aux Blacks! Wink
Revenir en haut Aller en bas
dédé
Champion de france
Champion de france



Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 21/07/2006

Equipe de France : Tournée d'été 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France : Tournée d'été 2009   Equipe de France : Tournée d'été 2009 - Page 2 Default12Ven 29 Mai 2009 - 9:57

Pierre de Paris a écrit:
nos futurs adversaires ont aussi leur lot de blessés! Mac Caw va manquer aux Blacks! Wink

J'enlèverais le "aussi" parce que nos blessures ne sont pas un coup dur. Parra c'est carrément une bonne nouvelle (bon rétablissement à lui quand même), Nallet et Hari, c'est pas trop grave...
Revenir en haut Aller en bas
dédé
Champion de france
Champion de france



Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 21/07/2006

Equipe de France : Tournée d'été 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France : Tournée d'été 2009   Equipe de France : Tournée d'été 2009 - Page 2 Default12Ven 29 Mai 2009 - 10:02

dédé a écrit:
Pierre de Paris a écrit:
nos futurs adversaires ont aussi leur lot de blessés! Mac Caw va manquer aux Blacks! Wink

J'enlèverais le "aussi" parce que nos blessures ne sont pas un coup dur. Parra c'est carrément une bonne nouvelle (bon rétablissement à lui quand même), Nallet et Hari, c'est pas trop grave...

J'attends juste Traille et Jauzion à l'infirmerie et ce sera parfait... Equipe de France : Tournée d'été 2009 - Page 2 28451 Equipe de France : Tournée d'été 2009 - Page 2 28451 Equipe de France : Tournée d'été 2009 - Page 2 28451 Equipe de France : Tournée d'été 2009 - Page 2 Mechant2
Revenir en haut Aller en bas
Pierre de Paris
Champion du monde
Champion du monde
Pierre de Paris


Masculin
Nombre de messages : 9686
Age : 72
localisation : Banlieue Sud 800m de Paris!
Date d'inscription : 20/12/2006

Equipe de France : Tournée d'été 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France : Tournée d'été 2009   Equipe de France : Tournée d'été 2009 - Page 2 Default12Ven 29 Mai 2009 - 10:44

dédé a écrit:
dédé a écrit:
Pierre de Paris a écrit:
nos futurs adversaires ont aussi leur lot de blessés! Mac Caw va manquer aux Blacks! Wink

J'enlèverais le "aussi" parce que nos blessures ne sont pas un coup dur. Parra c'est carrément une bonne nouvelle (bon rétablissement à lui quand même), Nallet et Hari, c'est pas trop grave...

J'attends juste Traille et Jauzion à l'infirmerie et ce sera parfait... Equipe de France : Tournée d'été 2009 - Page 2 28451 Equipe de France : Tournée d'été 2009 - Page 2 28451 Equipe de France : Tournée d'été 2009 - Page 2 28451 Equipe de France : Tournée d'été 2009 - Page 2 Mechant2


Equipe de France : Tournée d'été 2009 - Page 2 00000001
Revenir en haut Aller en bas
dédé
Champion de france
Champion de france



Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 21/07/2006

Equipe de France : Tournée d'été 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France : Tournée d'été 2009   Equipe de France : Tournée d'été 2009 - Page 2 Default12Ven 29 Mai 2009 - 13:56

Pierre de Paris a écrit:
dédé a écrit:
dédé a écrit:
Pierre de Paris a écrit:
nos futurs adversaires ont aussi leur lot de blessés! Mac Caw va manquer aux Blacks! Wink

J'enlèverais le "aussi" parce que nos blessures ne sont pas un coup dur. Parra c'est carrément une bonne nouvelle (bon rétablissement à lui quand même), Nallet et Hari, c'est pas trop grave...

J'attends juste Traille et Jauzion à l'infirmerie et ce sera parfait... Equipe de France : Tournée d'été 2009 - Page 2 28451 Equipe de France : Tournée d'été 2009 - Page 2 28451 Equipe de France : Tournée d'été 2009 - Page 2 28451 Equipe de France : Tournée d'été 2009 - Page 2 Mechant2


Equipe de France : Tournée d'été 2009 - Page 2 00000001

Ben oui, on rappelle Baby et Peyrelongue à la place. Et puis pour finir, Heymans aussi se blesse et Floch arrive et on a une ligne arrière parfaite...

Yachvili-Baby/Peyrelongue
Trinh-duc/Mermoz-Bastareaud/Fritz
Rougerie/Medard-Clerc/Palisson
Floch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Equipe de France : Tournée d'été 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France : Tournée d'été 2009   Equipe de France : Tournée d'été 2009 - Page 2 Default12Sam 30 Mai 2009 - 21:37

Bleus: Skrela forfait, Beauxis appelé

L'ouvreur toulousain David Skrela , touché à un genou, a déclaré forfait pour la tournée du XV de France en Nouvelle-Zélande et en Australie. Il est remplacé par le Parisien Lionel Beauxis dans le groupe des 30 joueurs de l'équipe de France.

Il s'agit du quatrième forfait depuis l'annonce du groupe de trente joueurs après ceux de Lionel Nallet, d'Imanol Harinordoquy et de Morgan Parra.

Le XV de France affronte la Nouvelle-Zélande le 13 juin à Dunedin et le 20 juin à Wellington, puis l'Australie le 27 juin à Sydney.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Equipe de France : Tournée d'été 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France : Tournée d'été 2009   Equipe de France : Tournée d'été 2009 - Page 2 Default12Sam 30 Mai 2009 - 21:37

Bleus: Beauxis "heureux"

Lionel Beauxis, l'ouvreur ou arrière du Stade français, remplace David Skrela, blessé, dans le groupe France pour la tournée en Nouvelle-Zélande et en Australie.

"Je suis très heureux. Marc Lièvremont me l'a annoncé dans les vestiaires après le match (A Lyon lors de la défaite du Stade français face à Perpignan en demi-finale du Top 14, N.D.R.L.). Je devais participer à la tournée des Barbarians en Argentine et je me retrouve à partir en Nouvelle-Zélande et en Australie avec l'équipe de France. Je retrouve les Bleus alors que je m'étais blessé à la cheville en fin de saison mais j'ai bien travaillé pour revenir et je veux maintenant saisir ma chance."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Equipe de France : Tournée d'été 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France : Tournée d'été 2009   Equipe de France : Tournée d'été 2009 - Page 2 Default12Sam 30 Mai 2009 - 21:38

val a écrit:
McCaw forfait contre la France


Le 3e ligne Richie McCaw ne participera pas aux trois test-matches de juin contre la France (13 et 20 juin) et l'Italie (27 juin).

Le capitaine de la Nouvelle-Zélande, qui s'est blessé lors de la défaite des Canterbury Crusaders contre les Northern Bulls samedi en demi-finale du Super 14, souffre d'une entorse des ligaments du genou droit.



All Blacks : McCaw frustré

Le capitaine des All Blacks Richie McCaw s'est dit "frustré" après l'annonce de son forfait pour les matchs contre la France et l'Italie. Victime d'une entorse d'un genou, il sera absent un mois environ mais pourra peut-être jouer les Tri-Nations.

"C'est plutôt frustrant, a-t-il déclaré. Cette saison n'a pas été à l'image de ce que j'attendais. Mais je ne peux pas y faire grand chose et je dois rester positif pour faire face et être prêt pour les Tri-Nations."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Equipe de France : Tournée d'été 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France : Tournée d'été 2009   Equipe de France : Tournée d'été 2009 - Page 2 Default12Sam 30 Mai 2009 - 21:39

Carter et le XV de France

Interrogé par le magazine Skywatch sur la venue du XV de France en Nouvelle-Zélande, le demi d'ouverture de Perpignan Daniel Carter, actuellement blessé, ne pense pas que les deux matchs seront si déséquilibrés qu'attendu.

"Les All Blacks sont un sommet pour beaucoup de joueurs français, ils adorent jouer contre les Néo-Zélandais et parlent tout le temps de leurs expériences contre eux, a-t-il déclaré. C'est une énorme occasion pour eux et ceux qui partiront se donneront à fond, c'est sûr."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Equipe de France : Tournée d'été 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France : Tournée d'été 2009   Equipe de France : Tournée d'été 2009 - Page 2 Default12Sam 30 Mai 2009 - 21:41

val a écrit:
Bleus: Skrela forfait, Beauxis appelé

L'ouvreur toulousain David Skrela , touché à un genou, a déclaré forfait pour la tournée du XV de France en Nouvelle-Zélande et en Australie. Il est remplacé par le Parisien Lionel Beauxis dans le groupe des 30 joueurs de l'équipe de France.

Il s'agit du quatrième forfait depuis l'annonce du groupe de trente joueurs après ceux de Lionel Nallet, d'Imanol Harinordoquy et de Morgan Parra.

Le XV de France affronte la Nouvelle-Zélande le 13 juin à Dunedin et le 20 juin à Wellington, puis l'Australie le 27 juin à Sydney.



Pas de tournée pour Skrela



L'ouvreur toulousain David Skrela , touché à un genou, a déclaré forfait pour la tournée du XV de France en Nouvelle-Zélande et en Australie. Il est remplacé par le Parisien Lionel Beauxis dans le groupe des 30 joueurs de l'équipe de France.

Et de quatre. David Skrela, touché à un genou, doit renoncer à la tournée dans l'hémisphère Sud. C'est le quatrième forfait pour l'équipe de France. Il s'agit du quatrième forfait depuis l'annonce du groupe de trente joueurs. Le deuxième ligne et capitaine Lionel Nallet, le troisième ligne Imanol Harinordoquy et le demi de mêlée Morgan Parra avait déjà été contraints de renoncer au périple, et ont été respectivement remplacés par le Bayonnais Rémy Martin, le Perpignanais Damien Chouly et le Biarrot Dimitri Yachvili.

Le forfait de Skrela fait le bonheur de Lionel Beauxis. Jugé trop juste initialement par le staff tricolore, l'ouvreur parisien a logiquement été appelé suite au renoncement de son ancien coéquipier à Paris. "Je suis très heureux. Marc Lièvremont me l'a annoncé dans les vestiaires après le match (A Lyon lors de la défaite du Stade français face à Perpignan en demi-finale du Top 14, N.D.R.L.). Je devais participer à la tournée des Barbarians en Argentine et je me retrouve à partir en Nouvelle-Zélande et en Australie avec l'équipe de France. Je retrouve les Bleus alors que je m'étais blessé à la cheville en fin de saison mais j'ai bien travaillé pour revenir et je veux maintenant saisir ma chance ."

Par ailleurs, les victoires de Clermont et de Perpignan, respectivement face à Toulouse et au Stade Français, permettent à l'entraîneur du XV de France, Marc Lièvremont, de disposer de 23 joueurs pour le départ du premier groupe en tournée dans l'hémisphère Sud, mardi 2 juin. Huit Toulousains et cinq joueurs du Stade Français ont été sélectionnés dans le groupe de trente joueurs qui affrontera la Nouvelle-Zélande les 13 juin à Dunedin et 20 juin à Wellington, puis l'Australie le 27 juin à Sydney. Les Toulousains et les Parisiens feront partie du premier groupe, également composé des dix joueurs non concernés par les demi-finales du Top 14. Leur départ est prévu mardi en milieu de journée et leur arrivée est programmée mercredi en soirée à Auckland.

__________________________________________________________________________________________

Premier groupe (départ le 2 juin): Fabien Barcella (Biarritz), Dimitri Szarzewski (Stade Français), William Servat (Stade Toulousain), Sylvain Marconnet (Stade Français), Rémy Martin (Bayonne), Sébastien Chabal (Sale/ENG), Romain Millo-Chluski (Stade Toulousain), Pascal Papé (Stade Français), Louis Picamoles (Montpellier), Fulgence Ouedraogo (Montpellier), Thierry Dusautoir (Stade Toulousain), Julien Dupuy (Leicester/ENG), Dimitri Yachvili (Biarritz), Lionel Beauxis (Stade Français), François Trinh-Duc (Montpellier), Yannick Jauzion (Stade Toulousain), Florian Fritz (Stade Toulousain), Mathieu Bastareaud (Stade Français), Alexis Palisson (Brive), Damien Traille (Biarritz), Cédric Heymans (Stade Toulousain), Vincent Clerc (Stade Toulousain), Maxime Médard (Stade Toulousain)

Second groupe (départ le 7 juin): Thomas Domingo (Clermont), Guilhem Guirado (Perpignan), Nicolas Mas (Perpignan), Julien Bonnaire (Clermont), Damien Chouly (Perpignan), Maxime Mermoz (Perpignan), Aurélien Rougerie (Clermont)

Rugbyrama
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Equipe de France : Tournée d'été 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France : Tournée d'été 2009   Equipe de France : Tournée d'été 2009 - Page 2 Default12Sam 30 Mai 2009 - 21:53

BLEUS : SERVAT APTE

Touché vendredi contre Clermont, le talonneur toulousain William Servat devrait finalement être en mesure de participer à la tournée du XV de France.

William Servat est rassuré. Touché à un ménisque vendredi lors de la demi-finale perdue contre Clermont, le talonneur international toulousain devrait finalement être en mesure de participer à la tournée du XV de France en Australie et en Nouvelle-Zélande.

Rugby365
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Equipe de France : Tournée d'été 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France : Tournée d'été 2009   Equipe de France : Tournée d'été 2009 - Page 2 Default12Dim 31 Mai 2009 - 12:32

NZ : Le groupe contre la France

Le sélectionneur néo-zélandais Graham Henry a retenu 26 joueurs pour affronter la France et l'Italie le mois prochain. Trois nouveaux font leur apparition : le pilier Wyatt Crockett, le deuxième ligne Isaac Ross et le troisième ligne Tanerau Latimer.

C'est l'arrière Mils Muliaina qui a été nommé capitaine en l'absence du l'habituel porteur du brassard, le troisième ligne Richie McCaw, blessé à un genou. Dan Carter, Rodney So'Oialo, Scott Waldrom, Sitiveni Sivivatu, Anthony Boric, Andy Ellis et de Corey Flynn sont eux aussi absents. Le demi de mêlée Brendon Leonard et le deuxième ligne Ali Williams, convalescents, figurent dans le groupe mais ne devraient pas être remis pour affronter les Bleus.

Le groupe néo-zélandais.-Avants : John Afoa (Auckland Blues), Wyatt Crocket (Canterbury Crusaders), Andrew Hore (Wellington Hurricanes), Jerome Kaino (Blues), Tanerau Latimer (Waikato Chiefs), Keven Mealamu (Blues), Liam Messam (Chiefs), Kieran Read (Crusaders), Isaac Ross (Crusaders), Adam Thompson (Otago Highlanders), Brad Thorn (Crusaders), Niamia Tialata (Hurricanes), Ali Williams (Blues), Tony Woodcock (Blues)

Arrières : Jimmy Cowan (Highlanders), Stephen Donald (Chiefs), Corey Jane (Hurricanes), Richard Kahui (Chiefs), Brendon Leonard (Chiefs), Mils Muliaina (capitaine, Chiefs), Ma'a Nonu (Hurricanes), Joe Rokocoko (Blues), Conrad Smith (Hurricanes), Isaia Toeava (Blues), Piri Weepu (Hurricanes), Rudi Wulf (Blues).

Rugbyrama
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Equipe de France : Tournée d'été 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France : Tournée d'été 2009   Equipe de France : Tournée d'été 2009 - Page 2 Default12Lun 1 Juin 2009 - 8:31

RUGBY TOURNÉE D'ÉTÉ, NOUVELLE-ZÉLANDE. Le sélectionneur Graham Henry a privilégié l'expérience en constituant l'équipe qui recevra deux fois la France

Des Blacks expérimentés
L'entraîneur de la Nouvelle-Zélande, Graham Henry, a dévoilé hier une liste de 26 joueurs expérimentés pour les test-matches de juin, où les All Blacks défieront à domicile la France à deux reprises, puis l'Italie.

Pour ces trois rendez-vous qui serviront de répétition générale avant le début du Tri-Nations, en juillet, le technicien néo-zélandais n'a fait appel qu'à trois nouveaux joueurs : le pilier Wyatt Crockett, le deuxième ligne Isaac Ross et le troisième ligne Tanerau Latimer.

Muliaina capitaine

Privé de son capitaine Richie McCaw, blessé à un genou, Henry a confié le rôle de capitaine à l'arrière Mils Muliaina, tout en composant avec les absences conjuguées de Dan Carter, Rodney So'Oialo, Scott Waldrom, Sitiveni Sivivatu, Anthony Boric, Andy Ellis et de Corey Flynn. Le demi de mêlée Brendon Leonard et le deuxième ligne Ali Williams, convalescents, figurent dans le groupe mais ne devraient pas être alignés contre la France.

« La France sera une fois encore un défi pour les All Blacks », a estimé le technicien néo-zélandais. « Ils ont sélectionné la meilleure équipe disponible et l'histoire montre qu'ils ont souvent de la réussite face aux All Blacks », a-t-il ajouté.

Le groupe de 26

Avants : John Afoa (Auckland Blues), Wyatt Crocket (Canterbury Crusaders), Andrew Hore (Wellington Hurricanes), Jerome Kaino (Blues), Tanerau Latimer (Waikato Chiefs), Keven Mealamu (Blues), Liam Messam (Chiefs), Kieran Read (Crusaders), Isaac Ross (Crusaders), Adam Thompson (Otago Highlanders), Brad Thorn (Crusaders), Niamia Tialata (Hurricanes), Ali Williams (Blues), Tony Woodcock (Blues).

Arrières : Jimmy Cowan (Highlanders), Stephen Donald (Chiefs), Corey Jane (Hurricanes), Richard Kahui (Chiefs), Brendon Leonard (Chiefs), Mils Muliaina (capitaine, Chiefs), Ma'a Nonu (Hurricanes), Joe Rokocoko (Blues), Conrad Smith (Hurricanes), Isaia Toeava (Blues), Piri Weepu (Hurricanes), Rudi Wulf (Blues).

Le programme des All Blacks : Nouvelle-Zélande - France le 13 juin à Dunedin et le 20 juin à Wellington ; Nouvelle-Zélande-Italie, le 27 juin à Christchurch. Un premier groupe de l'équipe de France partira demain pour Auckland, sans les finalistes retenus : les Clermontois Domingo, Bonnaire et Rougerie, les Perpignanais Guirado, Mas, Chouly et Mermoz.

Sud Ouest 01/06/09
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Equipe de France : Tournée d'été 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France : Tournée d'été 2009   Equipe de France : Tournée d'été 2009 - Page 2 Default12Lun 1 Juin 2009 - 8:34

L'équipe est déjà donnée juste plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Equipe de France : Tournée d'été 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France : Tournée d'été 2009   Equipe de France : Tournée d'été 2009 - Page 2 Default12Mar 2 Juin 2009 - 7:38

RUGBY XV DE FRANCE, TOURNÉE. Avant de partir ce matin pour la Nouvelle-Zélande avec un groupe de 22, Marc Lièvremont, l'entraîneur des Bleus, affirme son ambition de rivaliser avec les All Blacks et les Australiens

« Réussir trois coups »



Marc Lièvremont et vingt-deux des joueurs de l'équipe de France s'envolent ce midi pour une tournée de trois tests en Nouvelle-Zélande et en Australie. Ils seront rejoints dans une semaine par les sept finalistes du Top 14 issus de Perpignan et Clermont. Ainsi que le Toulousain Florian Fritz, qui a été obligé de décaler son départ en raison d'un problème de passeport. L'entraîneur des Bleus nous a confié ses ambitions.

« Sud Ouest ».

Vous partez aujourd'hui avec 22 de vos 30 joueurs. L'élimination des Toulousains va vous permettre de travailler avec un groupe élargi en vue du premier test...

Marc Lièvremont. Il est certain qu'il est préférable de s'entraîner à 22 plutôt qu'à 17. Je suis venu voir la demi-finale Toulouse - Clermont sans a priori. J'avais imaginé tous les scénarios possibles en terme de composition d'équipes. Je reste sur l'idée qu'il sera compliqué d'intégrer les finalistes pour le premier test à Dunedin.

Arrivé à la fin d'une longue saison, pensez-vous pouvoir convaincre vos joueurs qu'il y a peut être un coup à jouer durant cette tournée ?

Un peu, oui. Et pas qu'un seul. Pour ceux qui n'en seraient pas convaincus, je compte bien le leur mettre dans la tête dès le premier entraînement. J'ai l'intention d'aller en Nouvelle-Zélande et en Australie pour rivaliser, pour gagner. Après, quand on connaît le contexte néo-zélandais, la qualité de l'adversaire, ce que nous avons montré durant le Tournoi, on peut aussi broyer du noir et pas dans le sens que je voudrais.

La qualité des demi-finales vous a laissé sur votre fin ?

J'ai été un poil désabusé par ce que j'ai vu : une intensité relative, pas de longues séquences, peu d'intentions, beaucoup de fautes techniques.

Une victoire sur la Nouvelle-Zélande ou l'Australie durant cette tournée pourrait constituer un déclic dans le parcours de ce groupe.

Non ?

Oui. On a besoin de ce tournant. Mais encore une fois, ce n'est pas un mais trois coups que l'on doit avoir envie de réussir. On a aussi la chance de pouvoir travailler pendant un mois avec les 30 meilleurs joueurs français.

Dans ces 30, y a-t-il une hiérarchie établie ?

Je veux justement que cette tournée soit l'occasion de casser la hiérarchie qui a pu s'installer. Il y a des joueurs qui doivent se remettre en question et je ne suis pas sûr d'impliquer tout le monde.

Le forfait de Lionel Nallet est-il préjudiciable ?

Cela m'a contrarié. J'étais prêt à faire une exception pour Lionel et à l'emmener malgré ses douleurs parce que c'est notre capitaine. J'aurais voulu voir Imanol Harinordoquy dans un contexte hostile. Mais la blessure de Morgan Parra me gêne encore plus. Je crois beaucoup en lui pour la construction de notre groupe. Je suis certain que c'est un futur grand capitaine.

Le remplacement de Nallet par Martin a suscité des commentaires étonnés...

Je m'en fous. Rémi a le potentiel physique et les qualités de combattant pour jouer à ce poste dans le rugby moderne, s'il se le met dans la tête. J'ai besoin d'un droitier et si Toulouse avait été en finale, il aurait pu débuter à Dunedin avec le numéro 5 dans le dos.

Les Néo-Zélandais présenteront une équipe diminuée pour le premier test.

Comment les évaluez-vous ?

Les blessures de Carter et McCaw sont le cadet de mes soucis. Même si je ne suis pas un fan du rugby pratiqué dans le Super 14, les provinces néo-zélandaises ont qualifié trois demi-finalistes. Ils vont nous trouver des mecs presqu'aussi bons que les titulaires habituels et qui auront les crocs. Les All Blacks seront très compétitifs.

Auteur : Propos recueillis par arnaud david
SO
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Equipe de France : Tournée d'été 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France : Tournée d'été 2009   Equipe de France : Tournée d'été 2009 - Page 2 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Equipe de France : Tournée d'été 2009
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Meilleure équipe 2009 (L'Equipe) et celle des Internautes
» Equipe de France Universitaire - Tournée au Japon
» Georgie : Tournée australienne en 2009
» Tournée 2009 : Les Bleus avec les finalistes ?
» Votre équipe internationale 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2009-2010) :: -Rugby international-
Sauter vers: