Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Réactions sur Agen / Oyonnax (15-18) (Demi-finale)

Aller en bas 
+55
Agenais de Bayonne
agenais de vienne
dédé
stephy47
ripsua
did47
julescesar75
agenais69
boubagump (FCG)
panou
juju
PIERRE A-GE-NAIS
Kaplan
Prunito
superman(agen)
Pat de Mérignac
Tango
Malcom X
vulcain
Senior 47
Xavier
shirkan
sylve32
fanfan47
brice
thegrinch
cyril.
babitcho
vincesua
bosco47
lavardacais
phiphi
SUALG87
DA VINCI CODE
tugudu
coucougne
beret95
s5mar
Enjoy Interpol
laurentvac47
jpl
solen
Agen47
scoubi
languill
suaviste(47)
hips
Médoc
batman
calimero
reveeau
Pierre de Paris
gosua
Rivière
sualex
59 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Senior 47
Champion d'europe
Champion d'europe
Senior 47


Masculin
Nombre de messages : 4640
Age : 71
localisation : FOULAYRONNES
Date d'inscription : 05/11/2005

Réactions sur Agen / Oyonnax (15-18) (Demi-finale) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Oyonnax (15-18) (Demi-finale)   Réactions sur Agen / Oyonnax (15-18) (Demi-finale) - Page 5 Default12Dim 24 Mai 2009 - 21:28

babitcho a écrit:
Non mais c'est hallucinant de lire cela Rolling Eyes . Avant de parler comme ça lit avec la chauve souris certains messages des autres intervenants ou renseigne toi par toi même sur la politique du club... C'est pas la peine de fossoyer le SUA de la sorte sans autres arguments que du pessimisme primaire.

L'avenir nous le dira, mais tu sais on l'as encore vu aujourd'hui la marge de manœuvre n'est pas trés large entre victoire et défaite, avec 3 actions dans le match et 1 passe de plus, il y a 30 points pour nous au planchot.
Tu as vu aujourd'hui la répétition de AGEN/LYON, sauf que là pour nous la concrétisation ou la réussite n'est pas au bout dommage.

Le match contre TARBES idem, si TEAGUE réussi son interception c'est plus le meme match.



Je ne remet pas en cause la saison magnifique que nous avons fait, les belle victoire contre LYON et TARBES et toutes les autres, mais sache que tout peut trés vite basculer dans l'autre sens trés vite.

C'est pour cela que je dis si l'on choisi notre retour en TOP 14 on sera trés fort, TOULON et le RACING METRO y sont parvenu mais pas au premier coup non plu, mais avec quel financement !!! celui que nous n'avons pas.

Donc conclusion on risque bien de rester là longtemps si l'on ne remonte pas en TOP 14 a la fin de la prochaine saison .

A nous de voir pour la saison prochaine, car ce coup ci, l'effet de surprise de cette saison ne marchera plu, ni meme les discours du staff, le SUA vas redevenir un club attendu, arriverons nous a endosser le maillot de favorit parmi d'autre !!, on a eu une premiere repose aujourd'hui, mais nous somme encore tendre il est vrai je te l'accorde.

Adishatz[/quote]


A qui réponds tu Babitcho ???
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Réactions sur Agen / Oyonnax (15-18) (Demi-finale) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Oyonnax (15-18) (Demi-finale)   Réactions sur Agen / Oyonnax (15-18) (Demi-finale) - Page 5 Default12Dim 24 Mai 2009 - 21:30

Médoc a écrit:
Citation :
babitcho:mais BATMAN a pas tout a fait tort dans son raisonnement, je le repete a nouveau, si l'on est pas en top 14 a la fin de la saison prochaine on est en PRO D2 a vie, mais a mon avis en PRO D2 on y restera pas 10 ans, et on se rapellera tous de ce match, et surtout de certaines décisions pas prises il y a 2 ans, car tout ce qui arrive aujourd'hui decoule des erreurs d'il y a 2 ans.
Quand a l'annalyse de BATMAN elle est peut etre trés pessimiste, mais elle est peut etre le futur du SUA, d'ou les mot de TINGAUT a la fin du match.
A mon avis la defaite d'aujourd'hui elle est collective, et elle n'est pas que la consequence de la prestation des joueurs.

Non mais c'est hallucinant de lire cela Rolling Eyes . Avant de parler comme ça lit avec la chauve souris certains messages des autres intervenants ou renseigne toi par toi même sur la politique du club... C'est pas la peine de fossoyer le SUA de la sorte sans autres arguments que du pessimisme primaire.


A lui
Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10001
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

Réactions sur Agen / Oyonnax (15-18) (Demi-finale) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Oyonnax (15-18) (Demi-finale)   Réactions sur Agen / Oyonnax (15-18) (Demi-finale) - Page 5 Default12Dim 24 Mai 2009 - 21:55

Match perdu logiquement par absence de combat et d'agressivité dans les rucks, une mélée trop chahutée, trop d'individualisme dans les offensives avec un manque de soutien et de lucidité dans les choix, une excellente défense et un très bon quadrillage d'Oyonnax qui a maitrisé les phases statiques et les rucks avec beaucoup plus d'envie...

Le SUA n'a pas réalisé son meilleur match de la saison, dommage...

Mon plus gros regrêt c'est que je ne pourrais pas amener mon épouse et mes trois enfants voir une finale bruyante et colorée de bleu et blanc pour moitié et de jaune et noir pour l'autre dans un stade plein à craquer prêt à exploser d'émotions fortes inoubliables...
Revenir en haut Aller en bas
Senior 47
Champion d'europe
Champion d'europe
Senior 47


Masculin
Nombre de messages : 4640
Age : 71
localisation : FOULAYRONNES
Date d'inscription : 05/11/2005

Réactions sur Agen / Oyonnax (15-18) (Demi-finale) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Oyonnax (15-18) (Demi-finale)   Réactions sur Agen / Oyonnax (15-18) (Demi-finale) - Page 5 Default12Dim 24 Mai 2009 - 21:57

Décidément...le rouge et noir ne nous réussit pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10001
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

Réactions sur Agen / Oyonnax (15-18) (Demi-finale) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Oyonnax (15-18) (Demi-finale)   Réactions sur Agen / Oyonnax (15-18) (Demi-finale) - Page 5 Default12Dim 24 Mai 2009 - 22:03

Concernant, Jérome Miquel,il rentre quand même les pénalités (certaines pas évidentes) qui nous permet de garder l'espoir...Je ne l'ai pas trouvé plus mauvais qu'Edmond Samuel par exemple qui aurait pu lui aussi être remplacé dans ce match par Sola...
Revenir en haut Aller en bas
brice
Champion d'europe
Champion d'europe
brice


Masculin
Nombre de messages : 3236
Age : 39
localisation : PESSAC
Date d'inscription : 03/07/2005

Réactions sur Agen / Oyonnax (15-18) (Demi-finale) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Oyonnax (15-18) (Demi-finale)   Réactions sur Agen / Oyonnax (15-18) (Demi-finale) - Page 5 Default12Dim 24 Mai 2009 - 22:29

vulcain a écrit:
Concernant, Jérome Miquel,il rentre quand même les pénalités (certaines pas évidentes) qui nous permet de garder l'espoir...Je ne l'ai pas trouvé plus mauvais qu'Edmond Samuel par exemple qui aurait pu lui aussi être remplacé dans ce match par Sola...

Vu du stade Oyonax montait en pointe a chaque fois et couvrait pas du tout le fond de terrain.Leur 15 etait d'ailleurs rarement a son poste.C'est souvent le 8 qui couvrait et en seconde mi temps il etait grillé il avancait plus du tout.Avec le vent il aurait du s'en servir beaucoup plus.Quand on revient a 15-15 au lieu de nous faire jouer dans notre camp il aurait du jouer au pied.
Il a fait preuve d'un gros manque de lucidité mais bon c'est pas lui qui nous fait perdre .On a été mangé devant.
Revenir en haut Aller en bas
Senior 47
Champion d'europe
Champion d'europe
Senior 47


Masculin
Nombre de messages : 4640
Age : 71
localisation : FOULAYRONNES
Date d'inscription : 05/11/2005

Réactions sur Agen / Oyonnax (15-18) (Demi-finale) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Oyonnax (15-18) (Demi-finale)   Réactions sur Agen / Oyonnax (15-18) (Demi-finale) - Page 5 Default12Dim 24 Mai 2009 - 22:33

vulcain a écrit:
Concernant, Jérome Miquel,il rentre quand même les pénalités (certaines pas évidentes) qui nous permet de garder l'espoir...Je ne l'ai pas trouvé plus mauvais qu'Edmond Samuel par exemple qui aurait pu lui aussi être remplacé dans ce match par Sola...

Je ne suis pas sûr justement que c'était le bon choix de taper les pénalités lorsqu"on était à 5 m de la ligne adverse ...
Revenir en haut Aller en bas
brice
Champion d'europe
Champion d'europe
brice


Masculin
Nombre de messages : 3236
Age : 39
localisation : PESSAC
Date d'inscription : 03/07/2005

Réactions sur Agen / Oyonnax (15-18) (Demi-finale) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Oyonnax (15-18) (Demi-finale)   Réactions sur Agen / Oyonnax (15-18) (Demi-finale) - Page 5 Default12Dim 24 Mai 2009 - 22:37

lavardacais a écrit:
au fait,pour moi,l'homme du match,c'est tian,l'arrière,je ne le connaissais pas,il est excellent.il nous a troué je ne sais pas combien de fois.

Oui il a été énorme.Edmons samuel a vraiment souffert de la comparaison.
Revenir en haut Aller en bas
hips
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6398
Age : 49
Date d'inscription : 30/03/2008

Réactions sur Agen / Oyonnax (15-18) (Demi-finale) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Oyonnax (15-18) (Demi-finale)   Réactions sur Agen / Oyonnax (15-18) (Demi-finale) - Page 5 Default12Dim 24 Mai 2009 - 22:40

Vu du stade Oyonax montait en pointe a chaque fois et couvrait pas du tout le fond de terrain.Leur 15 etait d'ailleurs rarement a son poste.C'est souvent le 8 qui couvrait et en seconde mi temps il etait grillé il avancait plus du tout.Avec le vent il aurait du s'en servir beaucoup plus.Quand on revient a 15-15 au lieu de nous faire jouer dans notre camp il aurait du jouer au pied.
Il a fait preuve d'un gros manque de lucidité mais bon c'est pas lui qui nous fait perdre .On a été mangé devant.[/quote]

+1. mais l'importance est tout de même de taille parce que quand on les a poussé chez eux, on est revenu au score.
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Réactions sur Agen / Oyonnax (15-18) (Demi-finale) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Oyonnax (15-18) (Demi-finale)   Réactions sur Agen / Oyonnax (15-18) (Demi-finale) - Page 5 Default12Dim 24 Mai 2009 - 23:08

Senior 47 a écrit:
vulcain a écrit:
Concernant, Jérome Miquel,il rentre quand même les pénalités (certaines pas évidentes) qui nous permet de garder l'espoir...Je ne l'ai pas trouvé plus mauvais qu'Edmond Samuel par exemple qui aurait pu lui aussi être remplacé dans ce match par Sola...

Je ne suis pas sûr justement que c'était le bon choix de taper les pénalités lorsqu"on était à 5 m de la ligne adverse ...


exactement, sénior ! je trépignais quand j'ai vu qu'ils tentaient la pénal alors qu'ils avaient tout enfoncé quelques secondes plus tôt
pour moi, ce fut un aveu de peur et de manque de confiance qui n'a pas échapppé à oyo !
Les meilleurs marqueurs d'essais qui preferent le minable 3pts à 10 m face aux poteaux, c'est signe de fébrilité et de "coinçage"
Ils ont compris qu'on allait jouer petit bras en misant sur une pénalité de plus pour gagner

nous sommes exactement dans la même configuration que le Racing l'an dernier
Echec in extremis, et l'année suivante, domination totale sur la pro D2 assortie de la montée directe sans discussion
On peut faire pareil et bonifier le groupe, puis le renforcer à ses points faibles et remonter l'an prochain avec plus de forces et de moyens
C"est tout le mal que je nous souhaite !
Revenir en haut Aller en bas
Malcom X
Champion d'europe
Champion d'europe
Malcom X


Masculin
Nombre de messages : 3919
Date d'inscription : 21/11/2005

Réactions sur Agen / Oyonnax (15-18) (Demi-finale) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Oyonnax (15-18) (Demi-finale)   Réactions sur Agen / Oyonnax (15-18) (Demi-finale) - Page 5 Default12Dim 24 Mai 2009 - 23:20

Après avoir lu ces quelques pages... une première surprise! C'est fou le nombre de nouveaux forumistes les soirs de défaite... c'est superman qui doit être content Laughing!

Sinon, je suis très proche des analyses de Médoc, Tugudu, Vulcain et babitcho (j'en oublie quelques uns). La déception est à la hauteur des espérances. Oyonnax a magnifiquement joué le coup, avec des 3/4 hors jeu tout le match et sanctionnés une fois, un jeu simple de proD2 mais efficace et Tian très bon, même pour arbitrer à la place de ce pauvre Rosich pour ramener une touche dans les 22 alors que les deux arbitres se dirigeaient vers les 50 mètres. Incontestablement la sortie de Chavet très tôt et l'absence de Cabarry ont pesé lourd. Et avoir quatre très grosses occasions d'essai et ne pas les mettre, cela te fait perdre ce genre de match. Le match, on a pas fini de le refaire...

Même si une montée ne se galvaude pas ce n'était pas l'objectif annoncé (sans doute espéré du côté du staff...) alors il faut retenir ce qui nous a rendu de l'enthousiasme cette saison, même si elle finit sur une note amère. La construction d'une équipe... c'est pas six mois.

La saison prochaine, il faut viser la première place... rien d'autre. Et s'en donner les moyens humains, cette équipe a assez de jeunes "prometteurs", de cadres... et de match-winners... il lui faut maintenant le petit plus qui la rendra irrésistible! Alors ok... Teagues, Springay, N'nomo, Telefoni, et le centre australo-fidjien ont signé... Mr Tingaut doit nous montrer que son ambition et celle du club n'a pas changé! Il va falloir oser sortir un peu plus de brouzouf (comme pour Ostiglia par exemple...) et nous sortir du chapeau un ou deux noms de plus... et du lourd!

Laughing


Dernière édition par Malcom X le Dim 24 Mai 2009 - 23:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
beret95
Champion d'europe
Champion d'europe
beret95


Masculin
Nombre de messages : 4186
Age : 63
Date d'inscription : 03/02/2009

Réactions sur Agen / Oyonnax (15-18) (Demi-finale) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Oyonnax (15-18) (Demi-finale)   Réactions sur Agen / Oyonnax (15-18) (Demi-finale) - Page 5 Default12Dim 24 Mai 2009 - 23:24

interview d'un joueur d'oyo (sur rugbyrama)

Nous nous sommes appuyés sur nos valeurs. Notre courage est notre première force car il n'y a aucun nom dans cette équipe. Il n'y a pas une seule star mais ce sont des joueurs qui ont des grosses paires de c... Les Agenais ont été bons en touche mais nous avons su les prendre en mêlée. Nous avons senti beaucoup d'impuissance de leur part sur le terrain notamment quand Caucaunibuca a commencé à jouer au pied ou que Fonua a tenté des courses en travers alors qu'il est capable de renverser n'importe qui. Ces attitudes nous ont surpris mais nous n'avons pas volé notre victoire car nous avons réussi à avoir nos ballons et nous avons justifié notre statut de meilleure défense du championnat. Nous avons vraiment senti les Agenais sans solution et ils n'ont pas joué leur vrai jeu. Peut-être avaient-ils trop de pression...
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

Réactions sur Agen / Oyonnax (15-18) (Demi-finale) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Oyonnax (15-18) (Demi-finale)   Réactions sur Agen / Oyonnax (15-18) (Demi-finale) - Page 5 Default12Dim 24 Mai 2009 - 23:33

Citation :
babitchoL'avenir nous le dira, mais tu sais on l'as encore vu aujourd'hui la marge de manœuvre n'est pas trés large entre victoire et défaite, avec 3 actions dans le match et 1 passe de plus, il y a 30 points pour nous au planchot.
Tu as vu aujourd'hui la répétition de AGEN/LYON, sauf que là pour nous la concrétisation ou la réussite n'est pas au bout dommage.

Le match contre TARBES idem, si TEAGUE réussi son interception c'est plus le meme match.

Je ne remet pas en cause la saison magnifique que nous avons fait, les belle victoire contre LYON et TARBES et toutes les autres, mais sache que tout peut trés vite basculer dans l'autre sens trés vite.

C'est pour cela que je dis si l'on choisi notre retour en TOP 14 on sera trés fort, TOULON et le RACING METRO y sont parvenu mais pas au premier coup non plu, mais avec quel financement !!! celui que nous n'avons pas.

Donc conclusion on risque bien de rester là longtemps si l'on ne remonte pas en TOP 14 a la fin de la prochaine saison .

A nous de voir pour la saison prochaine, car ce coup ci, l'effet de surprise de cette saison ne marchera plu, ni meme les discours du staff, le SUA vas redevenir un club attendu, arriverons nous a endosser le maillot de favorit parmi d'autre !!, on a eu une premiere repose aujourd'hui, mais nous somme encore tendre il est vrai je te l'accorde.

C'est bien ce que je dis tu n'as toujours pas compris. Nous ne sommes pas (jusqu'ici) dans cette optique de Toulon ou du Racing à rendement direct par le financier. Nous ne le serions toujours pas si nous étions monté en Top 14 Bananes. Le chemin est tout autre et d'un challenge d'ailleurs d'un autre calibre. Une monté financière du double du prévisionnel c'est impossible. Une augmentation de celui ci par le biais de plusieurs investisseurs surement et non pas d'un seul sur qui reposerait toute la responsabilité du club. C'est clair pourtant dans la bouche de Tingaud.

Nous cela passe par un travail de fond et intégral sur la formation avec côté financier de quoi l'assuré,fédéré avec une pichenette sur quelque éléments intéressants à rendement immédiat pour les manques à pouvoir pour l'instant à certains postes.

Tu veux te projeter dans l'avenir? Avec un travail fourni par l'ensemble du club comme cette année; cela passe pas encore l'année prochaine? Cela n'empêchera pas que derrière l'herbe pousse toujours avec des joueurs en devenir et que tôt ou tard le cota sera atteins. Ceci certainement bien avant grasse au cota à rendement immédiat de quelque joueurs. La fameuse balance ou cela va ce jouer dont parle Michel Serres c'est ça. On en était pas loin cette année au grand étonnement de tous tellement c'était précoce.

Ce fameux murmure de l'herbe qui pousse dont parle Broncan; toi (et tu n'es pas le seul sur ce forum) tu ne l'entends pas parce que tu es obnubilé par l'équipe professionnelle et surtout pas la vision unilatérale du professionnalisme par l'investissement financier.


Dernière édition par Médoc le Dim 24 Mai 2009 - 23:50, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
suaviste(47)
Champion du monde
Champion du monde
suaviste(47)


Masculin
Nombre de messages : 27856
Age : 52
localisation : Agen m'aime
Date d'inscription : 17/07/2005

Réactions sur Agen / Oyonnax (15-18) (Demi-finale) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Oyonnax (15-18) (Demi-finale)   Réactions sur Agen / Oyonnax (15-18) (Demi-finale) - Page 5 Default12Dim 24 Mai 2009 - 23:37

qu'importe la façon, le tout c'est d'y arriver rambo
Revenir en haut Aller en bas
Tango
Joue en pro d2
Joue en pro d2
Tango


Masculin
Nombre de messages : 471
Age : 51
localisation : LE PASSAGE, mais j'y reste !
Date d'inscription : 26/05/2007

Réactions sur Agen / Oyonnax (15-18) (Demi-finale) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Oyonnax (15-18) (Demi-finale)   Réactions sur Agen / Oyonnax (15-18) (Demi-finale) - Page 5 Default12Dim 24 Mai 2009 - 23:43

Quelqu'un peut il rappeller le parcours de toutes les équipes du SUA cette saison ?
Je crois que ce n'est pas mal du tout, non ??
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Réactions sur Agen / Oyonnax (15-18) (Demi-finale) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Oyonnax (15-18) (Demi-finale)   Réactions sur Agen / Oyonnax (15-18) (Demi-finale) - Page 5 Default12Dim 24 Mai 2009 - 23:48

bon, ceci étant, avec des si...on transforme Nicolas en Mère Thérésa Mr.Red
maintenant, c'est simple
on avale la patate chaude que le 7 oyonnaxais Patat nous a mis Mr.Red
on relativise en se disant que nous sommes les meilleurs marqueurs
d'essais
on garde tout ce qui a fait notre force cette année
on garde notre esprit et nos valeurs
on corrige ce qui coince
on renforce les toles faibles du galion SUA
on analyse les causes de nos erreurs
on serre les poings et on crie " loupé cette fois, mais pas deux fois.."
on continue à enthousiasmer (beau jeu) et à attirer des sponsors
on se concentre pour faire un départ canon pour bien marquer les esprits
(éviter défaite idiote comme à Beziers cette année)
on observe le jeu stupide de surenchère au fric des grosses écuries qui vont se couler les uns les autres
on positive n se disant qu'on garde nos meilleurs joueurs
on y croit quand on a un staff pareil (j'ajoute mr Dujardin dont le boulot fut extra)

oui, la vie commence demain
n'oublie pas SUA : tomber 8 se relever 9..
2009 rugby est mort, vive 2010 cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tango
Joue en pro d2
Joue en pro d2
Tango


Masculin
Nombre de messages : 471
Age : 51
localisation : LE PASSAGE, mais j'y reste !
Date d'inscription : 26/05/2007

Réactions sur Agen / Oyonnax (15-18) (Demi-finale) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Oyonnax (15-18) (Demi-finale)   Réactions sur Agen / Oyonnax (15-18) (Demi-finale) - Page 5 Default12Dim 24 Mai 2009 - 23:53

Oui, en plus d'être la meilleure attaque, devenons aussi la meilleure défense, et cela devrait le faire....
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 21049
Date d'inscription : 03/07/2005

Réactions sur Agen / Oyonnax (15-18) (Demi-finale) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Oyonnax (15-18) (Demi-finale)   Réactions sur Agen / Oyonnax (15-18) (Demi-finale) - Page 5 Default12Lun 25 Mai 2009 - 0:27

Dites-moi les gars, c'est pas vrai...c'est juste un mauvais rêve hein ??? affraid
L'analyse de Vulcain est très juste et le gâchis immense !!!
Se louper ainsi, dans ces circonstances (p... 12000 agenais dans le stade !!! Rolling Eyes ), c'est inimaginable pour moi après tous les espoirs placés en cette équipe !
Pourtant il ne s'est rien passé d'extraordinaire...Oyonnax a simplement joué son jeu habituel, celui qu'on lui connait, le seul qu'il maitrise et le pire...c'est que ça a suffit à nous déstabiliser !!! Neutral
Mais dans ce genre de match, il n'est pas possible de rater deux occasions d'essais comme celle d'Opéti et Sylvain ...!
Que le 1er soit aveuglé par sa puissance au point d'oublier de passer le ballon...OK, on l'a déjà vu comme ça mais que Sylvain commette la même erreur 1 h. après (...par excès d'individualisme, manque de lucidité ? Shocked ) c'est impensable !!! pale
On pourra toujours regretter de ne pas avoir déplacer les oyonnaxiens vers les extérieurs (...mais avec quels ballons ? Confused )
On pourra aussi , face à la souffrance de nos avants incapables de nous maintenir chez l'adversaire à 15-15 après l'improbable pénalité de Miquel, ne pas comprendre que Sola ne soit pas rentré pour profiter de la longueur de son jeu au pied d'occupation !
...Je ne comprend pas que dans les circonstances de cette fin de match,Deylaud n'ait pas utilisé cette carte vu la pauvreté de notre jeu aujourd'hui !!! Evil or Very Mad
Adieu Toulouse, Clermont, Paris...direction Châlons sur Saône, Aurillac, Lannemezan par les nationales...!
...Y'a quelqu'un pour me réveiller ??? shakng2


Dernière édition par Pat de Mérignac le Lun 25 Mai 2009 - 0:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions sur Agen / Oyonnax (15-18) (Demi-finale) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Oyonnax (15-18) (Demi-finale)   Réactions sur Agen / Oyonnax (15-18) (Demi-finale) - Page 5 Default12Lun 25 Mai 2009 - 0:35

Déçue évidemment mais je me dis qu'il vaut mieux être sortis en demie qu'en finale.

Comme quoi, on ne le répètera jamais assez, un match n'est jamais gagné d'avance.

Alors visons la 1ère place l'an prochain, celle synonyme de montée directe !!!
Revenir en haut Aller en bas
suaviste(47)
Champion du monde
Champion du monde
suaviste(47)


Masculin
Nombre de messages : 27856
Age : 52
localisation : Agen m'aime
Date d'inscription : 17/07/2005

Réactions sur Agen / Oyonnax (15-18) (Demi-finale) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Oyonnax (15-18) (Demi-finale)   Réactions sur Agen / Oyonnax (15-18) (Demi-finale) - Page 5 Default12Lun 25 Mai 2009 - 0:38

val a écrit:
Déçue évidemment mais je me dis qu'il vaut mieux être sortis en demie qu'en finale.

Comme quoi, on ne le répètera jamais assez, un match n'est jamais gagné d'avance.

Alors visons la 1ère place l'an prochain, celle synonyme de montée directe !!!

oui on visera la 1ere place et on fera taire se qui se moque de nous en ce moment rambo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions sur Agen / Oyonnax (15-18) (Demi-finale) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Oyonnax (15-18) (Demi-finale)   Réactions sur Agen / Oyonnax (15-18) (Demi-finale) - Page 5 Default12Lun 25 Mai 2009 - 0:42

Je reprendrai, bien évidemment, ma carte d'abonnement pour la prochaine saison.

Réactions sur Agen / Oyonnax (15-18) (Demi-finale) - Page 5 Drapsua4
Revenir en haut Aller en bas
suaviste(47)
Champion du monde
Champion du monde
suaviste(47)


Masculin
Nombre de messages : 27856
Age : 52
localisation : Agen m'aime
Date d'inscription : 17/07/2005

Réactions sur Agen / Oyonnax (15-18) (Demi-finale) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Oyonnax (15-18) (Demi-finale)   Réactions sur Agen / Oyonnax (15-18) (Demi-finale) - Page 5 Default12Lun 25 Mai 2009 - 0:43

val a écrit:
Je reprendrai, bien évidemment, ma carte d'abonnement pour la prochaine saison.

Réactions sur Agen / Oyonnax (15-18) (Demi-finale) - Page 5 Drapsua4

moi aussi, plutot 2 fois qu'une Réactions sur Agen / Oyonnax (15-18) (Demi-finale) - Page 5 Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions sur Agen / Oyonnax (15-18) (Demi-finale) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Oyonnax (15-18) (Demi-finale)   Réactions sur Agen / Oyonnax (15-18) (Demi-finale) - Page 5 Default12Lun 25 Mai 2009 - 0:55

Oyonnax l'a fait !


Oyonnax a créé la surprise en allant s'imposer (18-15) sur le terrain d'Agen en demi-finale de Pro D2. Le club de l'Ain sera opposé à Albi en finale dimanche prochain à Montpellier pour une place dans l'élite.

Quoi qu'il arrive en finale, Oyonnax est d'ores et déjà entré dans l'histoire de ce championnat du Pro D2. En effet, en s'imposant sur la pelouse d'Armandie, l'USO est la première formation a remporter une demi-finale à l'extérieur. Pour réaliser cet exploit, les joueurs de l'Ain ont fait un match quasi parfait sur le plan de la stratégie et ils ont pu s'appuyer sur une mêlée dominatrice et sur une défense toujours aussi vaillante (la meilleure de ce Pro D2). Le sang-froid de Sébastien Bouillot, promu buteur en toute fin de rencontre, a permis de concrétiser les efforts de toute une saison.

Agen est tombé face à une très belle formation d'Oyonnax. Tétanisés par l'enjeu dès le coup d'envoi, les locaux commettaient cinq en-avant lors des dix premières minutes de la rencontre. En clair, toutes les actions se terminaient par un ballon tombé. Beaucoup de déchet et des approximations (notamment une passe de Romain Edmond-Samuel directement pour un adversaire) qui glaçaient les coéquipiers d'un Rupeni Caucaunibuca qui n'a pas réussi un nouvel exploit individuel.

Les occasions d'essai agenaises...

Jérôme Miquel, voyant ses partenaires paralysés, se contentait de taper dans le ballon. Un jeu au pied maladroit qui offrait beaucoup de munitions à Oyonnax. Les visiteurs pouvaient occuper tranquillement le camp adverse et ils réalisaient un premier acte parfait en terme de stratégie. S'appuyant sur la botte de Pierre-Yves Montagnat, le meilleur réalisateur du championnat, les hommes de Christophe Urios prenaient logiquement les devants au tableau d'affichage et ils arrivaient à converser six points d'avance pendant tout le premier acte (12-6, mi-temps).

Le SU Agen avait pourtant eu les deux plus belles occasions mais la passe intérieure de Caucaunibuca (4e) ou la percée rageuse de Fonua (24e) ne se transformaient pas en essai. D'ailleurs, dès le retour des vestaires, les locaux se procuraient encore deux nouvelles occasions mais Sylvain Dupuy était repris à quelques centimètres de l'en-but avant que Jean Monribot n'échappe le ballon au moment d'aplatir. Miquel profitait tout de même de cette bonne entame de seconde période pour ramener sa formation à la hauteur d'Oyonnax (12-12, 53e).

Oyonnax dominateur en mêlée

Face au regain de forme local, les visiteurs s'appuyaient alors sur leurs avants pour replonger les Agenais dans leurs doutes. La mêlée de l'Ain prenait le dessus et l'alignement volait deux ballons importants. Montagnat pouvait redonner trois points d'avance aux siens mais, malheureusement pour les Oyonnaxiens, il manquait par deux fois le but du mini break. De son côté, Miquel réussissait un coup de pied de cinquante mètres pour maintenir Agen dans la rencontre.

Un espoir de courte durée car la mêlée "Rouge et Noire" continuait de dominer largement les débats. Sur le quatrième ballon récupéré sur introduction adverse, Pierre-Yves Montagnat pouvait s'échapper dans le fermé avant de taper à suivre. Vaka, dernier défenseur séchait l'ailier d'Oyonnax et offrait une pénalité en bonne position à trois minutes du coup de sifflet final. Sébastien Bouillot ne tremblait et envoyait l'USO en finale.

Rugbyrama
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions sur Agen / Oyonnax (15-18) (Demi-finale) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Oyonnax (15-18) (Demi-finale)   Réactions sur Agen / Oyonnax (15-18) (Demi-finale) - Page 5 Default12Lun 25 Mai 2009 - 0:56

Marth : "Une belle histoire"


Le troisième ligne aile d'Oyonnax Christophe Marth ne cachait pas sa joie après la victoire de son club sur le terrain d'Agen (18-15) en demi-finale du Pro D2 et sa qualification pour la finale. Un match que les joueurs de l'Ain disputeront contre Albi à Montpellier dimanche prochain.

Quel est votre premier sentiment après cette victoire historique puisque Oyonnax est la première équipe à s'imposer à l'extérieur en demi-finale du Pro D2 ?

Christophe Marth.- Aujourd'hui, je suis fier d'avoir battu Agen même si j'ai une pensée pour cette équipe car je suis de la région. Mais cette victoire est importante pour Oyonnax car les médias ne s'intéressent pas beaucoup à nous. Nous sommes les petits comme a pu l'être Auch dans le passé ou Mont-de-Marsan la saison dernière. Maintenant, nous allons tout faire pour essayer de saisir notre chance en finale.

En signant en début de saison à Oyonnax, pensiez-vous jouer la montée en Top 14 ?

C. M.- Pas du tout, c'est quelque chose d'extra-terrestre. Jamais je n'aurai cru que nous aurions l'opportunité de disputer une finale d'accession au Top 14 mais nous avons quand même battu le Racing-Metro cette saison en marquant trente-cinq points et sans lui laisser le point de bonus défensif. Alors pourquoi pas.

Dans quels secteurs avez-vous fait la différence face à une équipe d'Agen qui avait la faveur des pronostics ?

C. M.- Nous nous sommes appuyés sur nos valeurs. Notre courage est notre première force car il n'y a aucun nom dans cette équipe. Il n'y a pas une seule star mais ce sont des joueurs qui ont des grosses paires de c... Les Agenais ont été bons en touche mais nous avons su les prendre en mêlée. Nous avons senti beaucoup d'impuissance de leur part sur le terrain notamment quand Caucaunibuca a commencé à jouer au pied ou que Fonua a tenté des courses en travers alors qu'il est capable de renverser n'importe qui. Ces attitudes nous ont surpris mais nous n'avons pas volé notre victoire car nous avons réussi à avoir nos ballons et nous avons justifié notre statut de meilleure défense du championnat. Nous avons vraiment senti les Agenais sans solution et ils n'ont pas joué leur vrai jeu. Peut-être avaient-ils trop de pression...

Vous allez retrouver Albi en finale. C'est une équipe qui ne vous a pas réussi cette saison...

C. M.- Albi est la seule équipe qui a réussi à nous mettre en échec chez nous (match nul 16-16) et nous avions pris une leçon chez les Albigeois. Ce jour-là, ils nous avaient dominés dans le combat et nous avions aussi pris des mauvais coups sans réagir. Je crois que c'était notre plus mauvais match de la saison. Mais maintenant, tout ce qui nous arrive n'est que du bonus.

Quel est le point fort d'Oyonnax cette saison ?

C. M.- Nous sommes juste un groupe de copains... Pleins de mecs sont arrivés en début de saison avec une revanche à prendre car ils étaient en échec dans leurs précédents clubs. Ce qui nous arrive cette année est une belle histoire... C'est une belle histoire d'homme.

Aujourd'hui, Oyonnax a fait preuve d'une belle maîtrise. Quelle était la stratégie ?

C. M.- Nous avons eu une entame difficile mais nous savions qu'Agen était très fort pendant les vingt-cinq premières minutes. C'est généralement là que les Agenais font plier leurs adversaires. Nous les avons laissés venir et après nous avons mis notre jeu en place. En arrivant à 12 à 6 à la pause, nous avions fait l'essentiel. La rentrée de Sébastien Bouillot nous a aussi fait du bien car nous avons pu nous appuyer sur son jeu au pied très long alors que nous étions contre le vent.

Rugbyrama -
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions sur Agen / Oyonnax (15-18) (Demi-finale) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Oyonnax (15-18) (Demi-finale)   Réactions sur Agen / Oyonnax (15-18) (Demi-finale) - Page 5 Default12Lun 25 Mai 2009 - 0:57

Huget : "C'était trop difficile"

A l'issue de la défaite à domicile (18-15) des siens contre Oyonnax en demi-finale du Pro D2, l'ailier agenais Yoann Huget regrette les occasions d'essai ratées par sa formation.

"Il faut vite oublier ce match et passer à autre chose mais tout en gardant les points positifs de la saison. Aujourd'hui, nous avons eu trois grosses occasions d'essais et nous ne les avons pas mises au fond. Quand on en rate une, c'est déjà compliqué mais trois, cela devient impossible. Nous avons couru après le score durant toute la rencontre. C'était trop difficile", nous a-t-il déclaré après le match.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réactions sur Agen / Oyonnax (15-18) (Demi-finale) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Oyonnax (15-18) (Demi-finale)   Réactions sur Agen / Oyonnax (15-18) (Demi-finale) - Page 5 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Réactions sur Agen / Oyonnax (15-18) (Demi-finale)
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pronostic Agen / Oyonnax (Demi-finale)
» Parlons d'Agen / Oyonnax (Demi-finale)
» L'homme du match : Agen / Oyonnax (Demi-finale)
» Réactions sur Agen / Narbonne (25-17 Demi-Finale)
» Pronostic La Rochelle / Oyonnax (Demi-Finale)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2008-2009) :: Saison 2008-2009-
Sauter vers: