Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
anipassion.com

 

 Réactions sur Agen / Oyonnax (15-18) (Demi-finale)

Aller en bas 
+55
Agenais de Bayonne
agenais de vienne
dédé
stephy47
ripsua
did47
julescesar75
agenais69
boubagump (FCG)
panou
juju
PIERRE A-GE-NAIS
Kaplan
Prunito
superman(agen)
Pat de Mérignac
Tango
Malcom X
vulcain
Senior 47
Xavier
shirkan
sylve32
fanfan47
brice
thegrinch
cyril.
babitcho
vincesua
bosco47
lavardacais
phiphi
SUALG87
DA VINCI CODE
tugudu
coucougne
beret95
s5mar
Enjoy Interpol
laurentvac47
jpl
solen
Agen47
scoubi
languill
suaviste(47)
hips
Médoc
batman
calimero
reveeau
Pierre de Paris
gosua
Rivière
sualex
59 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Réactions sur Agen / Oyonnax (15-18) (Demi-finale) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Oyonnax (15-18) (Demi-finale)   Réactions sur Agen / Oyonnax (15-18) (Demi-finale) - Page 7 Default12Lun 25 Mai 2009 - 13:52

"Rendez-vous au 22 Août 2009, pour le début de la saison 2009-2010"


Bonnes vacances à tous les joueurs... et à bientôt. On attend de les revoir tous au rendez-vous sur le terrain fin juin pour la reprise des entraînements Réactions sur Agen / Oyonnax (15-18) (Demi-finale) - Page 7 402477
Revenir en haut Aller en bas
hips
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6240
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2008

Réactions sur Agen / Oyonnax (15-18) (Demi-finale) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Oyonnax (15-18) (Demi-finale)   Réactions sur Agen / Oyonnax (15-18) (Demi-finale) - Page 7 Default12Lun 25 Mai 2009 - 14:07

Je pensais que Cabarry avait resigné cette année pour deux ans ?
C'est plutôt Narjissi qui sera en fin de contrat, non ? enfin on n'est pas encore là.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Malcom X
Champion d'europe
Champion d'europe
Malcom X


Masculin
Nombre de messages : 3910
Date d'inscription : 21/11/2005

Réactions sur Agen / Oyonnax (15-18) (Demi-finale) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Oyonnax (15-18) (Demi-finale)   Réactions sur Agen / Oyonnax (15-18) (Demi-finale) - Page 7 Default12Lun 25 Mai 2009 - 14:15

Tu as raison hips, Cabarry fait parti de ceux qui ont prolongé cette saison... c'est en effet Jalil et Monribot mais aussi Barrau, Gelez et Huget qui seront en fin de contrat à la fin de la prochaine saison.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre de Paris
Champion du monde
Champion du monde
Pierre de Paris


Masculin
Nombre de messages : 9686
Age : 71
localisation : Banlieue Sud 800m de Paris!
Date d'inscription : 20/12/2006

Réactions sur Agen / Oyonnax (15-18) (Demi-finale) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Oyonnax (15-18) (Demi-finale)   Réactions sur Agen / Oyonnax (15-18) (Demi-finale) - Page 7 Default12Lun 25 Mai 2009 - 14:31

Oui Val tu as raison RV pour la prochaine saison avec une équipe encore plus forte.
Réactions sur Agen / Oyonnax (15-18) (Demi-finale) - Page 7 Ok
Revenir en haut Aller en bas
Prunito
Champion de france
Champion de france
Prunito


Masculin
Nombre de messages : 1976
Age : 28
localisation : Entre Armandie et Bordeaux
Date d'inscription : 05/04/2008

Réactions sur Agen / Oyonnax (15-18) (Demi-finale) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Oyonnax (15-18) (Demi-finale)   Réactions sur Agen / Oyonnax (15-18) (Demi-finale) - Page 7 Default12Lun 25 Mai 2009 - 15:54

---> Pas du tout d'envie coté Agen,des fautes, tactiquement mauvais, on leur a donné les points,l'écran géant marché pas...mais on pouvait quand même y voir le score...comme par hasard,y avaient tout de réunis ^^
Enfin ... bref ce sera pas pour cet année mais ils m'ont quand même fait pleurer ces andouille ^^
Réactions sur Agen / Oyonnax (15-18) (Demi-finale) - Page 7 28528 Sad Sad Embarassed

Sinon super ambiance,hier au stade Réactions sur Agen / Oyonnax (15-18) (Demi-finale) - Page 7 Ok

smurf
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20838
Date d'inscription : 03/07/2005

Réactions sur Agen / Oyonnax (15-18) (Demi-finale) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Oyonnax (15-18) (Demi-finale)   Réactions sur Agen / Oyonnax (15-18) (Demi-finale) - Page 7 Default12Lun 25 Mai 2009 - 17:02

Malcom X a écrit:
Tu as raison hips, Cabarry fait parti de ceux qui ont prolongé cette saison... c'est en effet Jalil et Monribot mais aussi Barrau, Gelez et Huget qui seront en fin de contrat à la fin de la prochaine saison.

Remarque, c'était peut-être calculé...plutôt que de les voir partir l'an prochain après une descente, les mecs restent en ProD2 et remontent fin 2010, ils sont en fin de contrat et on les re-signe en Top 14 !!! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Malcom X
Champion d'europe
Champion d'europe
Malcom X


Masculin
Nombre de messages : 3910
Date d'inscription : 21/11/2005

Réactions sur Agen / Oyonnax (15-18) (Demi-finale) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Oyonnax (15-18) (Demi-finale)   Réactions sur Agen / Oyonnax (15-18) (Demi-finale) - Page 7 Default12Lun 25 Mai 2009 - 17:04

Et puis, une saison de plus en D2 ça nous laisse une soirée de plus vers Bordeaux... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions sur Agen / Oyonnax (15-18) (Demi-finale) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Oyonnax (15-18) (Demi-finale)   Réactions sur Agen / Oyonnax (15-18) (Demi-finale) - Page 7 Default12Lun 25 Mai 2009 - 17:46

La saison se termine à Armandie

Sur un stade archi comble et devant un public presque tout entier acquis à la cause des bleus et blancs, les hommes de Christian Lanta et Christophe Deylaud n'ont pas su trouver les clés du coffre fort oyonnaxien.

Lorsque la sirène retentit sur Armandie dimanche vers 17h, ce sont les espoirs de plus de 12 000 spectateurs qui s'envolent avec le dernier coup de pied des hommes de l'Ain.

Après 80 minutes a essayé de franchir la meilleure défense du championnat, la meilleure attaque du championnat doit s'avouer vaincu sur ses terres.

C'est donc au son des "Ici, ici c'est Oyonnax" scandés par les supporters des rouges et noirs que se termine cette saison 08/09 au Stade Armandie.

Score final de cette demi-finale où seules des pénalités auront été incrites et où les Agenais n'auront eu de cesser de tenter, 18 à 15.

C'est donc l'USO qui rejoint Albi en finale de Pro D2.


Le site officiel
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Champion de france
Champion de france
Kaplan


Féminin
Nombre de messages : 1927
Age : 56
localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 30/08/2005

Réactions sur Agen / Oyonnax (15-18) (Demi-finale) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Oyonnax (15-18) (Demi-finale)   Réactions sur Agen / Oyonnax (15-18) (Demi-finale) - Page 7 Default12Lun 25 Mai 2009 - 18:12

Même mon internet ne s'est pas encore remis de cette défaite... et je n'ai de connexion que maintenant!

Pour moi, c'était inimaginable (je sais, pas très original comme commentaire).
Er pourtant, notre Sua nous a sorti un match de l'an dernier, lorsqu'il se battait avant tout contre lui-même.

Celà étant, je trouve cette défaite extrêmement cruelle dans l'absolu. En effet, Le Sua a fait une saison remarquable (à tout point de vue), il a produit du jeu, de l'envie, du spectacle ... et une équipe.
Cette équipe là était en plus une des seules des phases finales à produire ... du rugby.
Alors d'accord, c'est le mort de faim qui a gagné, mais je suis désolée de le dire, c'est un peu le rugby qui a perdu (inutile de m'étriper sur cette dernière phrase).

Dans la série ironie mordante, seuls les deux joueurs délaissés par Lanta joueront dans le top 14 l'an prochain, l'un sûrement et l'autre sans doute... Et franchement, pour moi c'est tout sauf une satisafction

Pour ce qui est le l'an prochain, il me parait évidentissime que la seule voie à prendre est celle de la qualification directe, c'est ça qu'il faut viser et assumer.

Le bilan psychologique est donc une immense déception mais en aucun cas je n'en veux aux joueurs qui n'ont rien volé cette année et qui ont flanché devant plus forts qu'eux : les démons d'un match couperet...


Une dernière chose que je voulais dire : Fabrice part, mais moi je reste ... ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3319
Age : 73
localisation : dans la colline au dessus de Cahors ( coté Pont Valentré )
Date d'inscription : 02/01/2008

Réactions sur Agen / Oyonnax (15-18) (Demi-finale) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Oyonnax (15-18) (Demi-finale)   Réactions sur Agen / Oyonnax (15-18) (Demi-finale) - Page 7 Default12Lun 25 Mai 2009 - 18:15

Kaplan a écrit:
Une dernière chose que je voulais dire : Fabrice part, mais moi je reste ... ! Wink
Pôôôôôôvre Fabrice Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20838
Date d'inscription : 03/07/2005

Réactions sur Agen / Oyonnax (15-18) (Demi-finale) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Oyonnax (15-18) (Demi-finale)   Réactions sur Agen / Oyonnax (15-18) (Demi-finale) - Page 7 Default12Lun 25 Mai 2009 - 18:44

Kaplan a écrit:
Même mon internet ne s'est pas encore remis de cette défaite... et je n'ai de connexion que maintenant!

Pour moi, c'était inimaginable (je sais, pas très original comme commentaire).
Er pourtant, notre Sua nous a sorti un match de l'an dernier, lorsqu'il se battait avant tout contre lui-même.

Celà étant, je trouve cette défaite extrêmement cruelle dans l'absolu. En effet, Le Sua a fait une saison remarquable (à tout point de vue), il a produit du jeu, de l'envie, du spectacle ... et une équipe.
Cette équipe là était en plus une des seules des phases finales à produire ... du rugby.
Alors d'accord, c'est le mort de faim qui a gagné, mais je suis désolée de le dire, c'est un peu le rugby qui a perdu (inutile de m'étriper sur cette dernière phrase).

Dans la série ironie mordante, seuls les deux joueurs délaissés par Lanta joueront dans le top 14 l'an prochain, l'un sûrement et l'autre sans doute... Et franchement, pour moi c'est tout sauf une satisafction

Pour ce qui est le l'an prochain, il me parait évidentissime que la seule voie à prendre est celle de la qualification directe, c'est ça qu'il faut viser et assumer.

Le bilan psychologique est donc une immense déception mais en aucun cas je n'en veux aux joueurs qui n'ont rien volé cette année et qui ont flanché devant plus forts qu'eux : les démons d'un match couperet...


Une dernière chose que je voulais dire : Fabrice part, mais moi je reste ... ! Wink

Analyse remarquable ! Réactions sur Agen / Oyonnax (15-18) (Demi-finale) - Page 7 Applaudi
Pour le reste, il ne manquait plus que de te perdre pour ajouter à la douleur de voir Fabrice partir...!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
PIERRE A-GE-NAIS
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1
PIERRE A-GE-NAIS


Masculin
Nombre de messages : 275
Age : 53
localisation : SAINT-CYR L'ECOLE (78)
Date d'inscription : 28/08/2005

Réactions sur Agen / Oyonnax (15-18) (Demi-finale) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Oyonnax (15-18) (Demi-finale)   Réactions sur Agen / Oyonnax (15-18) (Demi-finale) - Page 7 Default12Lun 25 Mai 2009 - 19:13

Après un (très) long retour sur Paris en train hier soir, je ne vais pas rentrer dans le détail de mes impressions sur ce match.

La fête aurait pu être belle: mon dieu qu'Armandie était beau hier !! A propos, quelqu'un sait-il combien il y avait de spectateurs précisément ?

Pour en revenir au match, il y a beaucoup de choses qui n'ont pas fonctionné c'est certain. Mais outre une certaine apathie des joueurs crispés par l'enjeu entrainant fautes de mains, absence de combat dans les rucks et oublis de passe sur les percées de FONUA et DUPUY, et même dominés en mêlée, je crois qu'il nous a surtout manqué un bon jeu au pied d'occupation et de dégagement !! Si Jérome MIQUEL a été plus qu'excellent dans ses tentatives de tirs au but (celle à 50m j'y croyais pas), je trouve que son jeu au pied de déplacement ou d'animation (n'a-t-il pas trop abusé des petits coups de pied par dessus ou à suivre ?) a été insuffisant (idem pour Romain EDMOND-SAMUEL). Personne n'a su nous libérer de la pression adverse (je serais curieux de voir les pourcentages d'occupation du terrain et de possession du ballon....).
Et c'est là que je n'arrive pas à comprendre pourquoi Romain SOLA n'est pas entré en jeu (pas forcément à la place de MIQUEL qui aurait pu glisser au centre). On a 3 numéros 10 en forme et un seul doit assumer tout le jeu au pied d'une demi-finale ! La longueur du coup de pied de SOLA aurait pu nous libérer, notamment quand on est revenu à 12-12 pour ne pas permettre à OYONNAX de revenir nous mettre la pression.

Voilà pour moi ce qui a été une de nos (la ?) principale cause de notre défaite parce que malgré tout le reste, si on avait réussi à + jouer chez eux, à les renvoyer d'où ils venaient, on les aurait fait douter et ils auraient surtout moins eu l'occasion de collectionner les pénalités.
Parce que sinon, leur tactique était simple: mettre la pagaille dans les rucks avec une grosse défense pour obtenir des pénalités ! Point barre!

Sur l'ensemble du week-end, il y a quand même quelque chose qui me tracasse. Ce sont les deux équipes que tout le monde voyait les plus à mêmes de monter en top 14 parce qu'elles propose le plus beau jeu et le plus complet qui reste en carafe ! Et deux demi-finales où l'enjeu a pris le dessus sur le jeu: pas d'essais, que des pénalités !!! Mauvaise pub pour la PRO D2 selon moi et pour le rugby en général.

A l'époque où on parlait de supprimer les phases finales, je ne voulais pas en entendre parler et j'en ai longtemps été un fervent partisan. Même si on avait gagné hier, je tiendrai aujourd'hui le même discours: trop d'enjeu tue le jeu ! Et les équipes ne produisant pas de jeu s'en sortent mieux que les autres. Souvenons-nous qu'on a battu Toulouse en 2002 de cette façon...Et dire qu'on nous remets les mauls l'année prochaine: il y a encore des équipes où les 3/4 vont pouvoir mettre les mains dans les poches pendant les matchs !!
Il est peut-être temps d'abandonner ces phases finales qui convenaient très bien au rugby amateur où la pression et les enjeux financiers n'étaient pas aussi importants. La prime à la régularité devrait favoriser ceux qui produisent du jeu (et libérer des dates au calendrier !) et les récompenser. (et puis ça aurait été bien cette année, le champion aurait été l'USAP ! lol). Je ne pense pas que ça enlève du suspense ni même la possibilité pour les clubs moyens de venir chatouiller les gros, regardez au foot cette année!
J'aimerais bien avoir l'avis de certains (Malcolm par exemple) sur ce forum que je lis souvent pour leurs réflexions très pertinentes sur ce merveilleux sport !
A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions sur Agen / Oyonnax (15-18) (Demi-finale) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Oyonnax (15-18) (Demi-finale)   Réactions sur Agen / Oyonnax (15-18) (Demi-finale) - Page 7 Default12Lun 25 Mai 2009 - 20:16

Agen bloqué au deuxième


Agen évoluera la saison prochaine en Pro D2. La faute à une demi-finale face à Oyonnax complètement manquée, aussi bien dans sa préparation que tactiquement. L'ambiance autour de cette rencontre n'a pas aidé les protégés de Chrisitian Lanta.

Agen devra patienter une saison de plus dans l'antichambre du Top 14, loin des paillettes et des strass. La faute à une demi-finale complètement ratée alors que la route vers une finale d'accession semblait dégagée. Dans le sprint final de cette course à la montée, le plus grand adversaire d'Agen a été son statut de favori. Pourtant Christian Lanta assurait avoir mis en garde ses joueurs : "J'ai essayé de le sortir de l'esprit des joueurs. Nous n'avions pas la carrure pour endosser ce costume." L'entraîneur agenais constatait amèrement après la rencontre qu'il n'avait pas été entendu. Mais sa mission était difficile, car l'engouement et l'excitation autour d'un éventuel retour en première division ont affolé les moindres recoins de la cité lot-et-garonnaise, du simple comptoir au couloirs d'Armandie.

Le nombre de bus

En effet, dimanche, plusieurs heures avant le coup d'envoi, certains dirigeants se creusaient la tête pour connaître le nombre exact de bus qu'il faudrait affréter pour se rendre à Toulouse (lieu éventuel d'une finale face à Albi) une semaine plus tard. Le nombre de cinquante avait même fini par être retenu. L'avant match d'inspiration "guazzinienne" et la scène montée pour le concert d'après-match ont ajouté à cette ambiance surréaliste que la fête forcément lieu. "Les entraîneurs nous avaient préparés à cette pression mais nous n'avons pas su la gérer", constatait Djalil Narjissi au moment de digérer la défaite et ses dégats collatéraux. La faute à une équipe agenaise qui a manqué cruellement de maîtrise et d'expérience. "Nous avons joué à l'envers pendant vingt minutes" regrettait Lanta, "et nous avons mis les Oyonnaxiens en confiance. Nous aurions dû être plus patients."

Défaillance tactique

Plus de patience mais aussi plus de rigueur tactique car l'entame de match ne s'est pas déroulée selon les schémas établis pendant la semaine de préparation. Un match de phase finale ne ressemble pas à une rencontre ordinaire et la volonté de remonter à la main les ballons en début de partie n'a pas aidé les locaux à se rassurer. "Avec un an de plus, j'espère que l'équipe saura aborder ces matchs avec la sérénité et la confiance nécessaires", avouait Lanta, pour mieux souligner que cette saison n'était qu'une étape dans le projet "renaissance" du club.

C'est d'ailleurs sur une note optimiste que le président Alain Tingaud a voulu clore cette saison : "Les objectifs fixés en début de saison ont tous été atteints. L'équipe est en construction et elle est passée à côté de son match contre Oyonnax. Maintenant, il faut repartir pour le futur." En espérant que l'accroc face à Oyonnax, après de celui de Lyon la saion précédente, soit le dernier sur la route décidément sinueuse du Top 14.

Rugbyrama
Revenir en haut Aller en bas
batman
joue en 3ème serie
joue en 3ème serie



Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 49
Date d'inscription : 26/06/2007

Réactions sur Agen / Oyonnax (15-18) (Demi-finale) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Oyonnax (15-18) (Demi-finale)   Réactions sur Agen / Oyonnax (15-18) (Demi-finale) - Page 7 Default12Lun 25 Mai 2009 - 20:48

je reviens sur le message posté hier on parle de politique des jeunes,comment les motivés en faisant jouer des anciens non competitifs!
je me repète mais il valait mieux garder denetre et ne pas integrer lafforgue au staff!qu'est ce qu'il nous a apporté cette année! je ne suis pas là pour enterrer le club mais il est temps de faire du ménage.
j'ai 35 ans et j'ai pleuré comme un gamin quand mon club est descendu il y a 2 ans! garder des pseudos cadres alors que l'on a des jeunes qui ne demandent qu'à s'arracher c'est minable!
j'espère que miquel est content de la sortie que lui a donné le staff!
sola doit etre desabusé il a tenu la barraque la moitié de la saison et il reste comme un con sur la touche! il doit etre super content d'avoir ressigné! je ne demande qu'à voir gelez retrouver son niveau avec deylaud mais c'est de l'utopie!je resterai un supporter du sua à jamais mais on est dans un club professionel et le but c'est le résultat et pas la langue de bois de tingaut ou le" on a fini meilleure attaque" de lanta!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions sur Agen / Oyonnax (15-18) (Demi-finale) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Oyonnax (15-18) (Demi-finale)   Réactions sur Agen / Oyonnax (15-18) (Demi-finale) - Page 7 Default12Lun 25 Mai 2009 - 20:52

J'ai discuté avec Jérome hier soir : il est extrêment déçu de l'issue de ce match et espérait une toute autre sortie du club d'Agen avant son arrivée à Bon Encontre.
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

Réactions sur Agen / Oyonnax (15-18) (Demi-finale) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Oyonnax (15-18) (Demi-finale)   Réactions sur Agen / Oyonnax (15-18) (Demi-finale) - Page 7 Default12Lun 25 Mai 2009 - 20:59

@ PIERRE A-GE-NAIS: C'est un peu ce que dit Kaplan et effectivement ces deux demies médiatisés ne reflètent pas du tout ce que fut cette saison de ProD-2. De ce fait cela n'a pas rendu service au Rugby. Mais au Rugby de qui? De la société de consommateurs de spectacle sur deux Week End? Réduire la saison aux phases finales c'est légèrement réducteur; le show et suspens a été de mise toute la saison. Mais bon faut pas avoir non plus la mémoire courte la finale de l'année dernière avait été débridé et franchement superbe. Cela n'a pas empêcher pour autant les Landais de prendre l'assensseur . Si nous avions été maitre de notre sujet à propos de ce jeu ouvert et justement confiant en celui ci pour en évité le stress au bout y 'avait pas photo. Gageons que ça viendra mais pas en feu de paille pour servir d'allume cigares aux amateurs de pourvoyeurs de spectacles bien établie dans la spirale de consommation Wink


Dernière édition par Médoc le Lun 25 Mai 2009 - 22:05, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Malcom X
Champion d'europe
Champion d'europe
Malcom X


Masculin
Nombre de messages : 3910
Date d'inscription : 21/11/2005

Réactions sur Agen / Oyonnax (15-18) (Demi-finale) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Oyonnax (15-18) (Demi-finale)   Réactions sur Agen / Oyonnax (15-18) (Demi-finale) - Page 7 Default12Lun 25 Mai 2009 - 21:00

Quand dans une équipe qui doit jouer une demi finale les entraîneurs alignent : Huget, Vaka, Edmond-Samuel, Monribot, Fonua, Synaeghel titulaires et que sur le banc des remplaçants il y a Lagrange, Ponnau et Sola c'est qu'ils ne se moquent pas des "jeunes".
Maintenant batman, c'est bête que tu ne sois pas venu plus tôt sur ce forum... sans doute l'occasion trop belle de s'en prendre à des bouc émissaires après un échec.


Dernière édition par Malcom X le Lun 25 Mai 2009 - 21:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
juju
Champion du monde
Champion du monde
juju


Masculin
Nombre de messages : 6827
Age : 76
localisation : monflanquin un joli coin de france
Date d'inscription : 03/10/2007

Réactions sur Agen / Oyonnax (15-18) (Demi-finale) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Oyonnax (15-18) (Demi-finale)   Réactions sur Agen / Oyonnax (15-18) (Demi-finale) - Page 7 Default12Lun 25 Mai 2009 - 21:01

Kaplan a écrit:
Même mon internet ne s'est pas encore remis de cette défaite... et je n'ai de connexion que maintenant!

Pour moi, c'était inimaginable (je sais, pas très original comme commentaire).
Er pourtant, notre Sua nous a sorti un match de l'an dernier, lorsqu'il se battait avant tout contre lui-même.

Celà étant, je trouve cette défaite extrêmement cruelle dans l'absolu. En effet, Le Sua a fait une saison remarquable (à tout point de vue), il a produit du jeu, de l'envie, du spectacle ... et une équipe.
Cette équipe là était en plus une des seules des phases finales à produire ... du rugby.
Alors d'accord, c'est le mort de faim qui a gagné, mais je suis désolée de le dire, c'est un peu le rugby qui a perdu (inutile de m'étriper sur cette dernière phrase).

Dans la série ironie mordante, seuls les deux joueurs délaissés par Lanta joueront dans le top 14 l'an prochain, l'un sûrement et l'autre sans doute... Et franchement, pour moi c'est tout sauf une satisafction

Pour ce qui est le l'an prochain, il me parait évidentissime que la seule voie à prendre est celle de la qualification directe, c'est ça qu'il faut viser et assumer.

Le bilan psychologique est donc une immense déception mais en aucun cas je n'en veux aux joueurs qui n'ont rien volé cette année et qui ont flanché devant plus forts qu'eux : les démons d'un match couperet...


Une dernière chose que je voulais dire : Fabrice part, mais moi je reste ... ! Wink

Bonjour Kaplan,
Pour moi, il y a des défaites qui font grandir et maintenant pensons à la saison prochaine.
Au plaisir de te revoir à Armandie.



Réactions sur Agen / Oyonnax (15-18) (Demi-finale) - Page 7 00001391 Réactions sur Agen / Oyonnax (15-18) (Demi-finale) - Page 7 00001391
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Champion de france
Champion de france
Kaplan


Féminin
Nombre de messages : 1927
Age : 56
localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 30/08/2005

Réactions sur Agen / Oyonnax (15-18) (Demi-finale) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Oyonnax (15-18) (Demi-finale)   Réactions sur Agen / Oyonnax (15-18) (Demi-finale) - Page 7 Default12Lun 25 Mai 2009 - 21:06

Salut Juju, Réactions sur Agen / Oyonnax (15-18) (Demi-finale) - Page 7 325988
je regrette de ne pas avoir pu te saluer hier (j'ai attendu pas mal côté vestiaires et vu quelques "joyeux" lurons de ce forum)...

Je ne sais pas si cette défaite-ci fait partie de celles qui font grandir (celle contre le racing à paris, oui). J'espère qu'elle ne sera pas de celle qui laisse des traumatisme et que staff et joueurs trouveront les mots pour l'évacuer... ey viser la qualification directe!
Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
panou
Joue en top 14
Joue en top 14
panou


Masculin
Nombre de messages : 748
Age : 70
Date d'inscription : 04/07/2007

Réactions sur Agen / Oyonnax (15-18) (Demi-finale) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Oyonnax (15-18) (Demi-finale)   Réactions sur Agen / Oyonnax (15-18) (Demi-finale) - Page 7 Default12Lun 25 Mai 2009 - 21:07

bonsoir christophe , merci pour t on message , je ne t es pas appercu depuis longtemp , je te souhaite de bonne vacance et vivement notre retour a armandie , et je le souhaite pour prendre une mousse , salut et que du bohneur a toi et tes proches .
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Champion de france
Champion de france
Kaplan


Féminin
Nombre de messages : 1927
Age : 56
localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 30/08/2005

Réactions sur Agen / Oyonnax (15-18) (Demi-finale) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Oyonnax (15-18) (Demi-finale)   Réactions sur Agen / Oyonnax (15-18) (Demi-finale) - Page 7 Default12Lun 25 Mai 2009 - 21:08

Pat de Mérignac a écrit:
il ne manquait plus que de te perdre pour ajouter à la douleur de voir Fabrice partir...!!! Wink

N'ayons pas peur des mots ... Laughing Laughing Laughing Laughing Embarassed

Vivement un Union-Sua de revanche de feu de dieu! (et un après match ad hoc!)
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Réactions sur Agen / Oyonnax (15-18) (Demi-finale) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Oyonnax (15-18) (Demi-finale)   Réactions sur Agen / Oyonnax (15-18) (Demi-finale) - Page 7 Default12Lun 25 Mai 2009 - 21:10

moi je voudrai soulever une interrogation.

je la soulevé car je me suis posé sa a la suite d'une discution avec un supporter OYONNAXIEN, qui reprochait au monde entier, que les medias les avaient humilié oublié, que AGEN tenait sa finale avant de jouer la demi, que même si l'accueil avait était sympa pour eux, ils avaient l'impression d'être accueil en victime a AGEN.

Donc moi je me pose cette réflexion, l'échauffement de l'équipe de OYONNAX sur le terrain d'honneur fut elle une bonne idée !!!

Au premier abord oui ,dans la mesure ou tous les clubs qui se sont rendu a ARMANDIE cette saison, on eu cet honneur.

Maintenant pour mettre rendu au stade de bonheur, et avoir vu toutes les festivités d'avant match, je pense que ce fut une grosse erreur au niveau de l'organisation.

Je m'explique, on reçoit donc cette équipe de OYONNAX, en demi pour l'instant pas de souci, on sait par la suite qu'ils sont trés vexé de leur "non reconnaissance" pour les 1/2, l'ambiance monte et monte encore, et là on nous offre le top 10 des essais de la saison, tous très beau, le seul commentaire que fait les speaker et qui dure c'est l'essai sur un ballon porté sur 30 mettre, commentaire du speaker "c'est pas le plus bel essai, mais c'est surement le plus accompli", et donc sur ce grand écran coté échauffement OYO, passe l'essai, cet essai accompli, qui etait contre OYONNAX bien sur, je peut vous dire que moi je l'ai pas bien senti du tout, et en plus cette phase de jeu a duré assez longtemps (premiere erreur a mon avis)

Ensuite le bouquet, lorsque l'on passe notre nouvelle chanson, je vous fait part des paroles on les connait tous, il me semble que juste a la fin, ls OYONNAXIENS se reunissent en rond, et là a mon avis leur motivation a du etre encore plus decuplé, on a là a mon avis donner du ble a moudre au mot de Mr URIOS, d'ou peut etre son agacement a la fin du match.

Car je peut vous dire que durant "nous somme les agenais", les dirigeants dans l'en but se sont regardé d'un air, il n'ont pas apprécié du tout.

Donc vous en penserez ce que vous voulez, sur le coup l'ORGANISATION n'as pas était bonne du tout, elle n'as fait a mon avis que décupler cette détermination OYONNAXIENNE !!

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
Malcom X
Champion d'europe
Champion d'europe
Malcom X


Masculin
Nombre de messages : 3910
Date d'inscription : 21/11/2005

Réactions sur Agen / Oyonnax (15-18) (Demi-finale) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Oyonnax (15-18) (Demi-finale)   Réactions sur Agen / Oyonnax (15-18) (Demi-finale) - Page 7 Default12Lun 25 Mai 2009 - 21:14

panou a écrit:
bonsoir christophe , merci pour t on message , je ne t es pas appercu depuis longtemp , je te souhaite de bonne vacance et vivement notre retour a armandie , et je le souhaite pour prendre une mousse , salut et que du bohneur a toi et tes proches .

ce sera avec grand plaisir panou Wink
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Réactions sur Agen / Oyonnax (15-18) (Demi-finale) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Oyonnax (15-18) (Demi-finale)   Réactions sur Agen / Oyonnax (15-18) (Demi-finale) - Page 7 Default12Lun 25 Mai 2009 - 21:16

l'an prochain, je m'en occupe !
pour nos adversaires
il y aura des danses indiennes de la compagnie de Pondichéry
les filles ont un don spécial inné: l'hypnose
leur danse c'est la danse du cobra
ensuite, on donnera le coup d'envoi ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10001
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

Réactions sur Agen / Oyonnax (15-18) (Demi-finale) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Oyonnax (15-18) (Demi-finale)   Réactions sur Agen / Oyonnax (15-18) (Demi-finale) - Page 7 Default12Lun 25 Mai 2009 - 21:16

Il y a des similitudes (dans l'environnement, le contexte et la physionomie du match) entre la demie Toulouse-Agen de 2002 et celle d'Agen-Oyonnax 2009 avec l'USO 2009 dans la peau du SUA 2002...

Il est possible que le dénouement de la finale soit similaire avec un SCA dans le rôle du BO...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réactions sur Agen / Oyonnax (15-18) (Demi-finale) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Oyonnax (15-18) (Demi-finale)   Réactions sur Agen / Oyonnax (15-18) (Demi-finale) - Page 7 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Réactions sur Agen / Oyonnax (15-18) (Demi-finale)
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pronostic Agen / Oyonnax (Demi-finale)
» Parlons d'Agen / Oyonnax (Demi-finale)
» L'homme du match : Agen / Oyonnax (Demi-finale)
» Réactions sur Agen / Narbonne (25-17 Demi-Finale)
» Pronostic La Rochelle / Oyonnax (Demi-Finale)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2008-2009) :: Saison 2008-2009-
Sauter vers: