Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Réactions sur Agen / Oyonnax (15-18) (Demi-finale)

Aller en bas 
+55
Agenais de Bayonne
agenais de vienne
dédé
stephy47
ripsua
did47
julescesar75
agenais69
boubagump (FCG)
panou
juju
PIERRE A-GE-NAIS
Kaplan
Prunito
superman(agen)
Pat de Mérignac
Tango
Malcom X
vulcain
Senior 47
Xavier
shirkan
sylve32
fanfan47
brice
thegrinch
cyril.
babitcho
vincesua
bosco47
lavardacais
phiphi
SUALG87
DA VINCI CODE
tugudu
coucougne
beret95
s5mar
Enjoy Interpol
laurentvac47
jpl
solen
Agen47
scoubi
languill
suaviste(47)
hips
Médoc
batman
calimero
reveeau
Pierre de Paris
gosua
Rivière
sualex
59 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
boubagump (FCG)
joue en 1ère serie
joue en 1ère serie
boubagump (FCG)


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 06/06/2005

Réactions sur Agen / Oyonnax (15-18) (Demi-finale) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Oyonnax (15-18) (Demi-finale)   Réactions sur Agen / Oyonnax (15-18) (Demi-finale) - Page 8 Default12Lun 25 Mai 2009 - 21:16

Il n'est vraiment pas veinard le président Tingaud !
Revenir en haut Aller en bas
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10001
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

Réactions sur Agen / Oyonnax (15-18) (Demi-finale) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Oyonnax (15-18) (Demi-finale)   Réactions sur Agen / Oyonnax (15-18) (Demi-finale) - Page 8 Default12Lun 25 Mai 2009 - 21:18

boubagump (FCG) a écrit:
Il n'est vraiment pas veinard le président Tingaud !

Il y a quand même eu du mieux cette saison et le meilleur est à venir...
Revenir en haut Aller en bas
Malcom X
Champion d'europe
Champion d'europe
Malcom X


Masculin
Nombre de messages : 3910
Date d'inscription : 21/11/2005

Réactions sur Agen / Oyonnax (15-18) (Demi-finale) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Oyonnax (15-18) (Demi-finale)   Réactions sur Agen / Oyonnax (15-18) (Demi-finale) - Page 8 Default12Lun 25 Mai 2009 - 21:19

boubagump (FCG) a écrit:
Il n'est vraiment pas veinard le président Tingaud !

Ah ça fait plaisir de retrouver toutes les mouches qui nous avaient quitté cette saison...
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Réactions sur Agen / Oyonnax (15-18) (Demi-finale) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Oyonnax (15-18) (Demi-finale)   Réactions sur Agen / Oyonnax (15-18) (Demi-finale) - Page 8 Default12Lun 25 Mai 2009 - 21:20

coucougne a écrit:
l'an prochain, je m'en occupe !
pour nos adversaires
il y aura des danses indiennes de la compagnie de Pondichéry
les filles ont un don spécial inné: l'hypnose
leur danse c'est la danse du cobra
ensuite, on donnera le coup d'envoi ! Mr.Red

Coucougne je reste persuader que c'est une erreur, mais c'est mon avis, c'est tout, je ne sais pas ce qu'en pense les autres qui etaient present au stade

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
Malcom X
Champion d'europe
Champion d'europe
Malcom X


Masculin
Nombre de messages : 3910
Date d'inscription : 21/11/2005

Réactions sur Agen / Oyonnax (15-18) (Demi-finale) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Oyonnax (15-18) (Demi-finale)   Réactions sur Agen / Oyonnax (15-18) (Demi-finale) - Page 8 Default12Lun 25 Mai 2009 - 21:27

Je suis de ton avis babitcho, les essais et la chanson (avec laquelle j'ai quand même du mal...) étaient de trop mais l'engouement était tel qu'il était difficile de trouver la juste limite dans ces circonstances... on avait beaucoup reparlé d'humilité, là c'était au mieux maladroit au pire un brin "vantardou" comme dirait Michel Serres.
Revenir en haut Aller en bas
agenais69
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 2868
Date d'inscription : 10/10/2005

Réactions sur Agen / Oyonnax (15-18) (Demi-finale) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Oyonnax (15-18) (Demi-finale)   Réactions sur Agen / Oyonnax (15-18) (Demi-finale) - Page 8 Default12Lun 25 Mai 2009 - 21:32

vulcain a écrit:
Il y a des similitudes (dans l'environnement, le contexte et la physionomie du match) entre la demie Toulouse-Agen de 2002 et celle d'Agen-Oyonnax 2009 avec l'USO 2009 dans la peau du SUA 2002...

Il est possible que le dénouement de la finale soit similaire avec un SCA dans le rôle du BO...

c'est exactement ce que je me suis dit.

En 2002, nous avions "la haine" et on a bouffé Toulouse tout comme Oyo nous a bouffé dimanche.

Mais Toulouse n'en n'est pas mort et nous a rendu la monaie l'année suivante....
Revenir en haut Aller en bas
http://plaisirdedessiner.blogspot.fr/
julescesar75
Joue en top 14
Joue en top 14
julescesar75


Masculin
Nombre de messages : 699
Age : 64
Date d'inscription : 16/10/2005

Réactions sur Agen / Oyonnax (15-18) (Demi-finale) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Oyonnax (15-18) (Demi-finale)   Réactions sur Agen / Oyonnax (15-18) (Demi-finale) - Page 8 Default12Lun 25 Mai 2009 - 21:35

Malcom X a écrit:
et la chanson (avec laquelle j'ai quand même du mal...)

Réactions sur Agen / Oyonnax (15-18) (Demi-finale) - Page 8 00001391
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Réactions sur Agen / Oyonnax (15-18) (Demi-finale) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Oyonnax (15-18) (Demi-finale)   Réactions sur Agen / Oyonnax (15-18) (Demi-finale) - Page 8 Default12Lun 25 Mai 2009 - 21:36

Malcom X a écrit:
Je suis de ton avis babitcho, les essais et la chanson (avec laquelle j'ai quand même du mal...) étaient de trop mais l'engouement était tel qu'il était difficile de trouver la juste limite dans ces circonstances... on avait beaucoup reparlé d'humilité, là c'était au mieux maladroit au pire un brin "vantardou" comme dirait Michel Serres.

D'ou l'impossibilité pour l'equipe adverse quel quelle soit de s'echauffer sur ARMANDIE.
La c'est peut etre un peut personnel, est ce que cette reflexion a interpellé certains haut dirigeants, et comme leur faire savoir cette observation, pour que telle erreur ne se renouvelle pas, dèjà par respect de nos adversaires.

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
did47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1921
Age : 63
localisation : Entre le bleu et le blanc
Date d'inscription : 14/09/2006

Réactions sur Agen / Oyonnax (15-18) (Demi-finale) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Oyonnax (15-18) (Demi-finale)   Réactions sur Agen / Oyonnax (15-18) (Demi-finale) - Page 8 Default12Lun 25 Mai 2009 - 23:20

Je viens de revoir le match que j'avais enregistré (Pourtant je ne suis pas maso). Dimanche j'étais en pesage où la vision n'est pas optimale.
Je rejoins Pierre en disant que le jeu au pieds tactique ou de déplacement est quand même pas loin d'être catastrophique et nous a sûrement amené beaucoup de pression inutile.
Ensuite, effectivement les rucks, la mêlée et plus le temps qui passait, de moins en moins d'enchaînement et de plus en plus de fébrilité.
Le tournant du match est pour moi le premier 1/4 heure de deuxième mi-temps avec les énormes occasions de Montribot et Dupuy. On revient et je suis sûr que si on marque, on inverse immédiatement le sens du match.
Mais bon que de déchets et de mauvais choix, quand même.

Bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Réactions sur Agen / Oyonnax (15-18) (Demi-finale) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Oyonnax (15-18) (Demi-finale)   Réactions sur Agen / Oyonnax (15-18) (Demi-finale) - Page 8 Default12Mar 26 Mai 2009 - 7:46

Bon au sortir du match j'avais les boules graves contre les joueurs et contre les coachs?

Contre les joueurs car ils sont passés a côté de leur sujet nous avons été surclasser dans tous les secteurs du jeu de devant la touche, la mélee, et les rucks ou on peut pas dire que l'on y a mis beaucoup le nez.

Contre les coachs pour avoir choisit de laisser MIQUEL tous le match et de ne pas avoir utilisé SOLA est a mon avis trés contestatble

En fait je me suis poser et me suis dit que cette défaite en demie etait bête mais que quand on repense a notre début de saison et notement aprés ce fameux match contre BORDEAUX je ne nous donnais aucune chance d'être en demie (meme pas en rêve) alors je me dis que la saison a été trés bien finalement.

Juste une fin de saison en queue de poisson j'aurais preferer une elimination d' AGEN le bon AGEN, OYO aurait gagner et je me serais dit qu'ils etaient plus fort et que leur qualif été logique. La j'ai un peu de mal a m'en convaincre.

La je suis juste frustrer d'avoir vu mon équipe jouer aussi mal Réactions sur Agen / Oyonnax (15-18) (Demi-finale) - Page 8 A182

Un peu la honte aussi d'être le premier club a recevoir une demie et a être éliminer il fallait que sa tombe sur nous Réactions sur Agen / Oyonnax (15-18) (Demi-finale) - Page 8 Cassmur

En tous cas OYO fait le match qu'il fallait BRAVO a eux Réactions sur Agen / Oyonnax (15-18) (Demi-finale) - Page 8 Applaudi

Réactions sur Agen / Oyonnax (15-18) (Demi-finale) - Page 8 Drapsua4 Réactions sur Agen / Oyonnax (15-18) (Demi-finale) - Page 8 Echag Réactions sur Agen / Oyonnax (15-18) (Demi-finale) - Page 8 Drapsua4
Revenir en haut Aller en bas
scoubi
Champion de france
Champion de france
scoubi


Masculin
Nombre de messages : 1509
Age : 47
localisation : Pau
Date d'inscription : 24/06/2005

Réactions sur Agen / Oyonnax (15-18) (Demi-finale) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Oyonnax (15-18) (Demi-finale)   Réactions sur Agen / Oyonnax (15-18) (Demi-finale) - Page 8 Default12Mar 26 Mai 2009 - 9:26

C'est vrai que cet avant match sentait trop le match de Gala... Trop de monde nous voyait en finale et on aurait dit que cette demi était juste là pour faire un tit honneur à Oyonnax en leur permettant de se montrer à la TV... Tout au long de la saison à chaque fois que l'on a pris une équipe de haut on s'est fait chatier... ça n'a pas raté encore une fois. Espérons que ça serve de leçon et qu'il n'y ait pas traumatisme trop profond. J'espère aussi que certain seront rester plus humble sur ce forum. On peut être supporteur, croire dans les forces de son équipe, espérer la gagne, la vouloir au plus profond de soit mais rester HUMBLE et respecter l'adversaire. Lire "attend contre Oyonnax on peut pas perdre ! c'est impossible" ben la preuve que si tout est possible.
EN attendant vivement la saison prochaine pour pousser derrière nos couleurs. Et que le meilleur gagne (en espérant que ça soit le SUA) Réactions sur Agen / Oyonnax (15-18) (Demi-finale) - Page 8 Echag Réactions sur Agen / Oyonnax (15-18) (Demi-finale) - Page 8 Echag Réactions sur Agen / Oyonnax (15-18) (Demi-finale) - Page 8 Echag Réactions sur Agen / Oyonnax (15-18) (Demi-finale) - Page 8 Echag
Revenir en haut Aller en bas
stephy47
Champion de france
Champion de france



Féminin
Nombre de messages : 1935
Age : 48
localisation : 33
Date d'inscription : 06/05/2006

Réactions sur Agen / Oyonnax (15-18) (Demi-finale) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Oyonnax (15-18) (Demi-finale)   Réactions sur Agen / Oyonnax (15-18) (Demi-finale) - Page 8 Default12Mar 26 Mai 2009 - 9:31

Bon n'ayant vu qu'un seul match de la saison... à savoir la demie de dimanche Embarassed je ne peux pas vraiment juger et critiquer... si ce n'est grâce à vos commentaires à tous

Bien sûr je suis très déçue comme pas mal de gens Confused mais on peut dire qu'il y aura un gros challenge pour l'an prochain Wink

En tout cas merci aux joueurs pour cette belle saison qui avait commencé en demi-teinte et qui a fini avec l'adrénaline au maximum Réactions sur Agen / Oyonnax (15-18) (Demi-finale) - Page 8 508604 Réactions sur Agen / Oyonnax (15-18) (Demi-finale) - Page 8 Drapsua4
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Réactions sur Agen / Oyonnax (15-18) (Demi-finale) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Oyonnax (15-18) (Demi-finale)   Réactions sur Agen / Oyonnax (15-18) (Demi-finale) - Page 8 Default12Mar 26 Mai 2009 - 10:14

stephy47 a écrit:
Bon n'ayant vu qu'un seul match de la saison... à savoir la demie de dimanche Embarassed je ne peux pas vraiment juger et critiquer... si ce n'est grâce à vos commentaires à tous

Bien sûr je suis très déçue comme pas mal de gens Confused mais on peut dire qu'il y aura un gros challenge pour l'an prochain Wink

En tout cas merci aux joueurs pour cette belle saison qui avait commencé en demi-teinte et qui a fini avec l'adrénaline au maximum Réactions sur Agen / Oyonnax (15-18) (Demi-finale) - Page 8 508604 Réactions sur Agen / Oyonnax (15-18) (Demi-finale) - Page 8 Drapsua4

moi c'était pas l'adrenaline !
c'étaient le jus des lacrymales ! j'ai tellement chialé que coucougnette n'a pas eu besoin d'arroser les plantes et fleurs le soir Mr.Red Laughing
merdeu, recommencez pas l'an prochain, because je risque de faire deborder la Garonne Laughing et d'amener le groupe Kleenex comme sponsors Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
stephy47
Champion de france
Champion de france



Féminin
Nombre de messages : 1935
Age : 48
localisation : 33
Date d'inscription : 06/05/2006

Réactions sur Agen / Oyonnax (15-18) (Demi-finale) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Oyonnax (15-18) (Demi-finale)   Réactions sur Agen / Oyonnax (15-18) (Demi-finale) - Page 8 Default12Mar 26 Mai 2009 - 10:29

tu as raison coucougne c'était l'adrénaline du début jusqu'à la fin puis au coup de sifflet final l'apocalypse Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
dédé
Champion de france
Champion de france



Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 21/07/2006

Réactions sur Agen / Oyonnax (15-18) (Demi-finale) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Oyonnax (15-18) (Demi-finale)   Réactions sur Agen / Oyonnax (15-18) (Demi-finale) - Page 8 Default12Mar 26 Mai 2009 - 11:17

agenais69 a écrit:
vulcain a écrit:
Il y a des similitudes (dans l'environnement, le contexte et la physionomie du match) entre la demie Toulouse-Agen de 2002 et celle d'Agen-Oyonnax 2009 avec l'USO 2009 dans la peau du SUA 2002...

Il est possible que le dénouement de la finale soit similaire avec un SCA dans le rôle du BO...

c'est exactement ce que je me suis dit.

En 2002, nous avions "la haine" et on a bouffé Toulouse tout comme Oyo nous a bouffé dimanche.

Mais Toulouse n'en n'est pas mort et nous a rendu la monaie l'année suivante....

Perso, je me passe de leur rendre la monnaie. Je sais pour le prestige etc... Mais tant qu'à faire autant éviter les demies Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions sur Agen / Oyonnax (15-18) (Demi-finale) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Oyonnax (15-18) (Demi-finale)   Réactions sur Agen / Oyonnax (15-18) (Demi-finale) - Page 8 Default12Mar 26 Mai 2009 - 15:04

OYONNAX / CHRISTOPHE URIOS : « ON NE S’EST PAS PLANQUÉ »


Oyonnax, tombeur surprise d’Agen en demi-finale des phases d’accession, se retrouve à une marche du Top 14. Une performance qui ne surprendrait pas Christophe Urios, l’entraîneur oyonnaxien, ambitieux depuis le début de saison.

Christophe Urios, au lendemain de la victoire face à Agen, avez-vous réalisé la portée de votre exploit ?
Oui, on l’a très vite analysé. On est déjà tourné vers Albi et la finale. En descendant à Agen, même si nous n’étions pas les favoris, nous avions quand même des ambitions et une petite idée derrière la tête. Ce qu’on avait prévu à marcher à merveilles. Très vite après le match, on était tourné vers Albi.

Quelles ont été les clés de ce succès ?
Ça s’est joué sur un état d’esprit. Je pense que les Agenais, peut-être pas l’encadrement mais les joueurs, pensaient que ça allait être facile. On a mis beaucoup de pression lors des 25 premières minutes. Là où ils ont l’habitude de démarrer leur match en fanfare, ils ont été contrés, mis en difficulté. On a pris le score qu’on n’a plus lâché. Tactiquement, on avait décidé de mettre un gros combat sur la possession du ballon que ce soit dans les conquêtes au au sol. Je pense que ça a plutôt bien marché.

Avez-vous été piqués au vif d’être sous-estimés ?
Bien sûr, pas forcément par rapport à Agen. Quand on s’est qualifié, on avait l’impression de tomber de l’arbre alors qu’on a passé 20 semaines dans le Top 5. Par rapport à mes joueurs, c’est un manque de respect. Ce n’est pas là-dessus qu’on a gagné le match. Mais ça nous permet de montrer que même si nous n’avons pas de grandes stars, on est une équipe de mecs qui sont capables d’être disciplinés, de respecter un cadre de jeu et d’être enthousiastes et ambitieux. Je crois que cette victoire fait du bien au rugby.

Comment le club en est arrivé là ?
Ça fait deux ans maintenant puisqu’on avait fait une belle saison l’année dernière. On avait terminé huitièmes (Ndlr : 9emes en fait) alors qu’on avait été très longtemps qualifiable. Il y a eu un recrutement ciblé et réussi cette année. Des joueurs ont assimilé un mode de travail différent du passé. On en récolte le fruit. Il n’y a pas de hasard.

« Les demi-finales étaient un objectif caché »

Les demi-finales étaient-elles un objectif en début de saison ?
Disons que c’était un objectif caché. L’objectif de notre président était de terminer dans les 20 premiers clubs professionnels, c'est-à-dire dans les six premiers. Les joueurs et le staff avons mis la barre plus haute dans notre préparation en début de saison parce qu’on sentait que c’était possible. C’est devenu un vrai objectif au cours de la saison avec les bons résultats. J’avais dit qu’il ne fallait pas se planquer et on ne s’est pas planqué.

Comment allez-vous aborder votre finale ?
Le plus simplement du monde. On va insister sur la récupération en début de semaine. On rentrera dans le match à partir de jeudi. Il ne faut pas monter trop vite. Ce qui fait la force de notre parcours, c’est cette envie de jouer ensemble et cette maîtrise qu’on affiche. Il faut être fort mentalement pour gagner à Agen dans un contexte hostile.

Que pensez-vous d’Albi, une équipe contre qui vous ne vous êtes pas imposés cette année ?
Albi est la seule équipe qui a pris deux points chez nous (16-16, 8eme journée de Pro D2) et qui nous a mis trente points chez elle (30-13, 23eme journée de Pro D2). C’est une équipe qui a un peu nos points forts. On aura un match difficile mais on l’ambition de bien préparer cette finale. C’est du 50-50.

Que se passera t-il si vous gagnez ?
A ce moment là, ce ne sera que du bonus. Je ne voulais pas que les joueurs parlent de bonus en demi-finale, c’était un match de plus à gagner. Mais si on gagne la finale, ce sera énorme. On va le vivre à fond. On ne se projette pas trop encore même si on n’a jamais été aussi près du Top 14.

Le groupe semble rester calme, non ?
On sait d’où on vient. Notre force reste l’humilité, le travail et cette forme de sérénité. Tu ne gagnes pas les trois derniers matchs de la saison à l’extérieur sans avoir une forme de maîtrise. On a des points forts qu’on sait utiliser. J’espère qu’on ne changera pas.


Rugby365
Revenir en haut Aller en bas
agenais de vienne
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1462
Age : 45
localisation : Seyches
Date d'inscription : 29/06/2005

Réactions sur Agen / Oyonnax (15-18) (Demi-finale) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Oyonnax (15-18) (Demi-finale)   Réactions sur Agen / Oyonnax (15-18) (Demi-finale) - Page 8 Default12Mar 26 Mai 2009 - 18:59

En quittant le stade dimanche, je pestait comme un con à l'idée de l'élimination en étant furieux de l'arbitre de touche qui signale une faute (pour moi imaginaire) de Vaka sur Montagnat.
Après avoir visionné les images, je persiste, Saïmoni ne peut pas s'arrêter, il est en l'air (et contre le ballon ! => donc il le joue !) et faute d'aile ne peut pas faire marche arrière.
Ce con d'arbitre de touche Evil or Very Mad nous enfile avec une pénalité signalée à 15m du bord de touche au lieu des 3m du bord (lieu ou retombe le ballon).

Désolé si j'en choque certains avec mon chauvinisme, mais j'avais besoin de le dire !

Bon ceci dit, vu le match OYONNAX mérite sa victoire !
Revenir en haut Aller en bas
Agenais de Bayonne
Champion de france
Champion de france
Agenais de Bayonne


Masculin
Nombre de messages : 2371
Age : 50
localisation : Les Pyrénées
Date d'inscription : 16/03/2007

Réactions sur Agen / Oyonnax (15-18) (Demi-finale) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Oyonnax (15-18) (Demi-finale)   Réactions sur Agen / Oyonnax (15-18) (Demi-finale) - Page 8 Default12Mar 26 Mai 2009 - 19:19

Bon, et bien moi aussi j'ai revu le match en vidéo aujour'hui...

En deux mots : LES BOULES

3 occasions énormes (Fonua, Dupuy, Monribot). Celle de Monribot, j'étais mal placé dimanche, je pensais pas qu'elle était si proche du but. Il avait passé la ligne, mais le défenseur fait bien son boulôt et lui fait sauter le ballon...
En dehors de ça, c'est monstrueux le nombre de ballon rendus sur mélée, sur les impacts, sur les chandelles et sur les coups de pieds de déplacement...

Et le rugby, quand on n'a pas de ballons, il parait que l'on perd (j'ai bon là ??).

Heureusement, ce n'est que du sport.
Mais j'ai les boules quand même...Car j'y avais cru...et j'en rêvais...

Mais je serais là l'an prochain quoi qu'il arrive...
Et puis la soirée fut tout de même sympa, avec Juju, MC, Pjm, poussin, Gobi, etc...
Revenir en haut Aller en bas
agenais69
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 2868
Date d'inscription : 10/10/2005

Réactions sur Agen / Oyonnax (15-18) (Demi-finale) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Oyonnax (15-18) (Demi-finale)   Réactions sur Agen / Oyonnax (15-18) (Demi-finale) - Page 8 Default12Mar 26 Mai 2009 - 19:31

dédé a écrit:
agenais69 a écrit:
vulcain a écrit:
Il y a des similitudes (dans l'environnement, le contexte et la physionomie du match) entre la demie Toulouse-Agen de 2002 et celle d'Agen-Oyonnax 2009 avec l'USO 2009 dans la peau du SUA 2002...

Il est possible que le dénouement de la finale soit similaire avec un SCA dans le rôle du BO...

c'est exactement ce que je me suis dit.

En 2002, nous avions "la haine" et on a bouffé Toulouse tout comme Oyo nous a bouffé dimanche.

Mais Toulouse n'en n'est pas mort et nous a rendu la monaie l'année suivante....

Perso, je me passe de leur rendre la monnaie. Je sais pour le prestige etc... Mais tant qu'à faire autant éviter les demies Laughing

Ce que je veux dire c'est que Toulouse s'en est remis et que nous aussi on s'en remettra.

Quand à leur rendre la monaie, encore faudrait-il que nous soyons dans le même championnat l'an prochain ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://plaisirdedessiner.blogspot.fr/
POUSSIN
Champion d'europe
Champion d'europe
POUSSIN


Féminin
Nombre de messages : 4046
Age : 51
localisation : Gandelu (02)
Date d'inscription : 29/08/2006

Réactions sur Agen / Oyonnax (15-18) (Demi-finale) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Oyonnax (15-18) (Demi-finale)   Réactions sur Agen / Oyonnax (15-18) (Demi-finale) - Page 8 Default12Mar 26 Mai 2009 - 22:59

Agenais de Bayonne a écrit:
Bon, et bien moi aussi j'ai revu le match en vidéo aujour'hui...

En deux mots : LES BOULES

3 occasions énormes (Fonua, Dupuy, Monribot). Celle de Monribot, j'étais mal placé dimanche, je pensais pas qu'elle était si proche du but. Il avait passé la ligne, mais le défenseur fait bien son boulôt et lui fait sauter le ballon...
En dehors de ça, c'est monstrueux le nombre de ballon rendus sur mélée, sur les impacts, sur les chandelles et sur les coups de pieds de déplacement...

Et le rugby, quand on n'a pas de ballons, il parait que l'on perd (j'ai bon là ??).

Heureusement, ce n'est que du sport.
Mais j'ai les boules quand même...Car j'y avais cru...et j'en rêvais...

Mais je serais là l'an prochain quoi qu'il arrive...
Et puis la soirée fut tout de même sympa, avec Juju, MC, Pjm, poussin, Gobi, etc...


c'est vrai la défaite a été amère mais on a passé une bonne soirée, sympa de t'avoir rencontré agenais de bayonne (pur bayonnais!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Mimosa
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1844
Age : 44
localisation : Layrac
Date d'inscription : 26/11/2008

Réactions sur Agen / Oyonnax (15-18) (Demi-finale) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Oyonnax (15-18) (Demi-finale)   Réactions sur Agen / Oyonnax (15-18) (Demi-finale) - Page 8 Default12Jeu 28 Mai 2009 - 21:48

Depuis dimanche je n ai pas donner mon avis car je voulais pas parler sous le coup de la tristesse et de la colère mais bon , il faut continuer...
Sur ce match je voudrais juste avoir une pensée a Sola (qui etait titulaire depuis de longues semaines),a Ponnau (qui a remplacé parfaitement Narjissi quand il était blessé) et a Lafforgue(qui méritait pour son dernier match avec Agen d avoir nos applaudissements pour sa carriere chez nous)
Comment les entraîneurs ont fait pour ne pas les faires rentrer sur le terrain .
Les titulaires ont tellement decus et n avaient plus de gaz et d envie bien avant la fin de la rencontre
D ailleurs si Miquel était sorti ,je pense qu il aurait eu une standing ovation, peut etre que ca aurait boosté nos joueurs

Bref la fête est finie
Merci a tous les joueurs pour cette saison incroyable
Je suis un peu décu que tres peu de joueurs nous ont remercier a la fin du match
RDV au mois d aout , seule la premiere place nous permettra d etre sur de remonter, on a le potentiel c est sur
Revenir en haut Aller en bas
AsterixDeGascogne
joue en fédérale 2
joue en fédérale 2
AsterixDeGascogne


Masculin
Nombre de messages : 205
Age : 47
localisation : au confluent
Date d'inscription : 27/11/2008

Réactions sur Agen / Oyonnax (15-18) (Demi-finale) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Oyonnax (15-18) (Demi-finale)   Réactions sur Agen / Oyonnax (15-18) (Demi-finale) - Page 8 Default12Jeu 28 Mai 2009 - 23:09

Mimosa a écrit:
Depuis dimanche je n ai pas donner mon avis car je voulais pas parler sous le coup de la tristesse et de la colère mais bon , il faut continuer...
Sur ce match je voudrais juste avoir une pensée a Sola (qui etait titulaire depuis de longues semaines),a Ponnau (qui a remplacé parfaitement Narjissi quand il était blessé) et a Lafforgue(qui méritait pour son dernier match avec Agen d avoir nos applaudissements pour sa carriere chez nous)
Comment les entraîneurs ont fait pour ne pas les faires rentrer sur le terrain .
Les titulaires ont tellement decus et n avaient plus de gaz et d envie bien avant la fin de la rencontre
D ailleurs si Miquel était sorti ,je pense qu il aurait eu une standing ovation, peut etre que ca aurait boosté nos joueurs

Bref la fête est finie
Merci a tous les joueurs pour cette saison incroyable
Je suis un peu décu que tres peu de joueurs nous ont remercier a la fin du match
RDV au mois d aout , seule la premiere place nous permettra d etre sur de remonter, on a le potentiel c est sur


enfin tu te décide Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim
joue en fédérale 3
joue en fédérale 3
Pilgrim


Masculin
Nombre de messages : 159
Age : 58
localisation : campagne 47
Date d'inscription : 13/07/2005

Réactions sur Agen / Oyonnax (15-18) (Demi-finale) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Oyonnax (15-18) (Demi-finale)   Réactions sur Agen / Oyonnax (15-18) (Demi-finale) - Page 8 Default12Ven 29 Mai 2009 - 18:03

Donc si je comprends bien, si cette situation se reproduit l'année prochaine, il faudra éteindre le grand écran, faire taire le speaker,pas de chanson, tout le monde en noir au stade, pas de drapeaux et ....un silence total ???!!!!
Tout ça pour ne pas surmotiver nos adversaires ? Shocked

Je ne pense pas que les joueurs aient mésestimé Oyonnax, ils les ont jouer 2 fois et ils savaient ce qu'ils valaient. Le surplus de confiance venait plutot des supporters et encore......des supporters occasionnels et de certains médias qui ne voyaient en Oyonnax (c'est ou ?) qu'un faire valoir....certains l'ont déjà dit, c'est exactement le même cas de figure que la demi contre Toulouse en 2002.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réactions sur Agen / Oyonnax (15-18) (Demi-finale) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Oyonnax (15-18) (Demi-finale)   Réactions sur Agen / Oyonnax (15-18) (Demi-finale) - Page 8 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Réactions sur Agen / Oyonnax (15-18) (Demi-finale)
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» Pronostic Agen / Oyonnax (Demi-finale)
» Parlons d'Agen / Oyonnax (Demi-finale)
» L'homme du match : Agen / Oyonnax (Demi-finale)
» Réactions sur Agen / Narbonne (25-17 Demi-Finale)
» Pronostic La Rochelle / Oyonnax (Demi-Finale)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2008-2009) :: Saison 2008-2009-
Sauter vers: