Brive : Sébastien poussé vers la sortie
Selon La Montagne, les dirigeants de Brive ont prié Patrick Sébastien, président d'honneur du club, de démissionner suite à ses propos parus dans la presse après la défaite à domicile contre le Leinster (13-36).
"J'ai pris connaissance, avec tous les actionnaires, des déclarations de Patrick Sébastien. Nous ne souscrivons pas du tout à ses projets. (...). Nous avons donc décidé, de façon unie avec le groupe Derichebourg (principal sponsor du club, ndlr), de lui demander de mettre en pratique sa démission de ses fonctions au sein du club", a déclaré à La Montagne l'actuel président Jean-Jacques Bertrand. "Il n'y aura aucune conséquence sur le projet sportif".
Dans un entretien accordé à Midi Olympique, Patrick Sébastien a menacé de quitter le club s'il n'en devenait pas le décisionnaire unique.. "Je propose de reprendre les clés du camion. Si on me les donne, je me mettrai au travail. Sinon, je m'en irai. (...) Aujourd'hui, il y a trop de gens qui décident au CA Brive. Ce club est un espace de fous."
Brive occupe actuellement la dixième place du Top 14 et est quasiment éliminé de la course aux quarts de finale en H Cup.