Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le deal à ne pas rater :
Console PS5 Digital édition limitée 30ème anniversaire : où la ...
499.99 €
Voir le deal

 

 Bleus : tournées d'automne

Aller en bas 
+21
lg47lg
danield'agen
on_the_top
beret95
stephy47
babitcho
suaviste(47)
Xavier
Médoc
ripsua
Rivière
juju
tugudu
Mimosa
vulcain
Malcom X
Pierre de Paris
agenais du 84
Pat de Mérignac
BarDeLaPref
gir3347
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 21049
Date d'inscription : 03/07/2005

Bleus : tournées d'automne  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bleus : tournées d'automne    Bleus : tournées d'automne  - Page 6 Default12Dim 28 Nov 2010 - 8:51

Rivière a écrit:
gir3347 a écrit:
Rivière a dit : Ce soir le coq a perdu quelques plumes, il aura du mal a chanter aux aurores les jours prochains !.


thumright Laughing

Je suis déçu !, mais le plus important pour moi c'est le SUA !

...Au moins, nos agenais ne se seront pas mis la tête à l'envers en participant à pareille déroute ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 21049
Date d'inscription : 03/07/2005

Bleus : tournées d'automne  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bleus : tournées d'automne    Bleus : tournées d'automne  - Page 6 Default12Dim 28 Nov 2010 - 8:57

ripsua a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
suaviste(47) a écrit:
il fallait s'y attendre, vu la compo What the fuck ?!? . lievremont a du boulot Bleus : tournées d'automne  - Page 6 46835

...Je crains fort qu'il ne s'agisse pas d'un problème de compo ! What the fuck ?!?

Je suis de ton avis Pat, j'ai l'impression que l'ambiance dans ce groupe est detestable, tu sens que les gars n'ont pas le sens du sacrifice pour le copain.

je crains fort qu'il ne s'agisse pas non plus d'un simple problème d'ambiance ! What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3319
Age : 73
localisation : dans la colline au dessus de Cahors ( coté Pont Valentré )
Date d'inscription : 02/01/2008

Bleus : tournées d'automne  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bleus : tournées d'automne    Bleus : tournées d'automne  - Page 6 Default12Dim 28 Nov 2010 - 8:59

agenais du 84 a écrit:
J'ai envie de dire que les absents sont les grands gagnants de la soirée :
9 Michalack;
10 Trind'Huc
11 Arias ;
12 Mermoz;
13 Bastareaud;
14 Clerc ;
15 Poitrenaud .

Exact tout a fait d' accord , les mamouths derrière n' ont rien à faire à ce niveau !!
Les australiens m' ont fait penser au grand Lourdes des années 50 qui jouaient avec un paquet d' avant battu en mélée mais disponible dans le jeu !!
Agen 82 jouait aussi selon ce principe !!
Revoit ta compo et ta copie mon cher Marc !!!!
Revenir en haut Aller en bas
danield'agen
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1



Masculin
Nombre de messages : 248
Age : 76
Date d'inscription : 21/09/2009

Bleus : tournées d'automne  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bleus : tournées d'automne    Bleus : tournées d'automne  - Page 6 Default12Dim 28 Nov 2010 - 9:10

Lamentable 'il est temps pour nos sélectionneurs d'ouvrir les yeux.Beaucoup sont dépasser a cause de leurs age(30ans et + )moyenne des Australiens ce soir (24 ans ,avec plusieurs joueurs age seulement de 20 a 21 ans).et deja pas mal de sélection derrière eux .Alors monsieur MASO-LIEVREMON regarder autour de vous' nous avons en france pas mal de jeunes qui attende que vous leur ouvriez les portes .[b]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bleus : tournées d'automne  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bleus : tournées d'automne    Bleus : tournées d'automne  - Page 6 Default12Dim 28 Nov 2010 - 9:16

peut etre faut il considerer davantage la theorie de P devilliers selectionneur sud af, qui est le seul a clamer haut et fort, certes maladroitement, que le championnat des provinces du sud (super14), prepare autrement mieux, en terme d'exigence technique, physique et rugbystique, aux joutes internationales.
Cette nouvelle tournee automnale en atteste assez nettement.
Peut etre devrions nous arreter d'etre nombriliste, et cesser de croire que notre cher top14 represente ce qui se fait de mieux. En terme de rentabilite financiere et d'avantage salarial, nul doute que le top14 n'a pas d'egal, mais cela ne suffit pas, il y manque trop souvent le grain de folie, on y joue la trouille au ventre avec l'obligation immediate et continue de resultat, trop de matchs y sont joues petit bras ou a coureaux tires, et contrairement aux championnats des provinces du sud, la course a l'armement semble devenue une necessite absolue des clubs de l'hexagonne, en recherche perpetuelle, de talents etrangers, susceptible d'alimenter leur business, pendant qu'ils continuent de plomber nos filieres de formation.
Nous stigmatisions, sous l'ere LAPORTE, nos carences physiques, et notre deficit depuissance (les australiens de l'epoque, avaient des 3/4 qui depassaient allegrement le quintal, avec mortlock, tukiri, sailor ou latham).
Nous avons rattrappe ce retard dans notre championnat, en moins d'une decennie, et nous avons fait emerger un grand nombre de 3/4 "poids lourds".
La tendance est en train de s'inverser, a l'heure ou l'on vante l'explosivite, la vitesse et la technique individuelle des arrieres wallabies (cooper, barnes, giteau, ashley cooper, mitchell, o'connor ou beale), aucun n'atteignant le quintal, la plupart sous les 90kg, nous alignons un milieu de terrain estampille "panzer" avec traille, jauzion ou rougerie, juges trop peu explosifs et a cours de creativite.
Nous avons d'autres options avec des joueurs au profil tres different, comme trinh duc (blesse), mermoz ou marty.
Le probleme est le syteme de jeu, il est tres difficile de faire appliquer un certain systeme de jeu, si les joueurs selectionnes, n'ont pas le profil strictement recherche, de meme, en selection francaise, on a toujours autant de mal, a savoir quels joueurs sont capables d'elever suffisement leur niveau de jeu individuel, pour tirer le collectif vers le haut, et remporter des victoires de prestige, face aux nations du sud, devenues, par la regularite et la qualite de leur performances, le modele a suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre de Paris
Champion du monde
Champion du monde
Pierre de Paris


Masculin
Nombre de messages : 9686
Age : 72
localisation : Banlieue Sud 800m de Paris!
Date d'inscription : 20/12/2006

Bleus : tournées d'automne  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bleus : tournées d'automne    Bleus : tournées d'automne  - Page 6 Default12Dim 28 Nov 2010 - 9:38

je pense que ce match d'hier soir va laisser des cicatrices.
Des gars comme médard, fritz (quand il sera guéri), mermoz, poitrenaud, clerc et même D.yachvili doivent être des titulaires indiscutables! Quand je vois Huget en 14, il a explosé en mal.
Michalak et Trinh Duc, avec une préférence pour le..premier doivent jouer le CDM !
Devant, Nyanga, Imanol ont leur place.
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 21049
Date d'inscription : 03/07/2005

Bleus : tournées d'automne  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bleus : tournées d'automne    Bleus : tournées d'automne  - Page 6 Default12Dim 28 Nov 2010 - 9:43

titus47 a écrit:
peut etre faut il considerer davantage la theorie de P devilliers selectionneur sud af, qui est le seul a clamer haut et fort, certes maladroitement, que le championnat des provinces du sud (super14), prepare autrement mieux, en terme d'exigence technique, physique et rugbystique, aux joutes internationales.
Cette nouvelle tournee automnale en atteste assez nettement.
Peut etre devrions nous arreter d'etre nombriliste, et cesser de croire que notre cher top14 represente ce qui se fait de mieux. En terme de rentabilite financiere et d'avantage salarial, nul doute que le top14 n'a pas d'egal, mais cela ne suffit pas, il y manque trop souvent le grain de folie, on y joue la trouille au ventre avec l'obligation immediate et continue de resultat, trop de matchs y sont joues petit bras ou a coureaux tires, et contrairement aux championnats des provinces du sud, la course a l'armement semble devenue une necessite absolue des clubs de l'hexagonne, en recherche perpetuelle, de talents etrangers, susceptible d'alimenter leur business, pendant qu'ils continuent de plomber nos filieres de formation.
Nous stigmatisions, sous l'ere LAPORTE, nos carences physiques, et notre deficit depuissance (les australiens de l'epoque, avaient des 3/4 qui depassaient allegrement le quintal, avec mortlock, tukiri, sailor ou latham).
Nous avons rattrappe ce retard dans notre championnat, en moins d'une decennie, et nous avons fait emerger un grand nombre de 3/4 "poids lourds".
La tendance est en train de s'inverser, a l'heure ou l'on vante l'explosivite, la vitesse et la technique individuelle des arrieres wallabies (cooper, barnes, giteau, ashley cooper, mitchell, o'connor ou beale), aucun n'atteignant le quintal, la plupart sous les 90kg, nous alignons un milieu de terrain estampille "panzer" avec traille, jauzion ou rougerie, juges trop peu explosifs et a cours de creativite.
Nous avons d'autres options avec des joueurs au profil tres different, comme trinh duc (blesse), mermoz ou marty.
Le probleme est le syteme de jeu, il est tres difficile de faire appliquer un certain systeme de jeu, si les joueurs selectionnes, n'ont pas le profil strictement recherche, de meme, en selection francaise, on a toujours autant de mal, a savoir quels joueurs sont capables d'elever suffisement leur niveau de jeu individuel, pour tirer le collectif vers le haut, et remporter des victoires de prestige, face aux nations du sud, devenues, par la regularite et la qualite de leur performances, le modele a suivre.

Bref, à t'entendre Titus, on a toujours un train de retard...on n'est pas assez physique quand les autres le sont , on l'est quand les autres sont passés à autre chose ! Rolling Eyes
Je crains qu'on ne souffre d'un mal assez français qui consiste à user jusqu'a la corde nos seniors...au prix du sacrifice de nos jeunes talents ! Neutral
La différence en terme de fraicheur (... ce n'est pas un seul problème de calendrier, comme certains voudraient facilement nous le faire croire pour tirer avantage d'un Top 12 !) et de créativité (...ce qui apparait comme de la liberté chez les australiens est en fait mûrement préparé dans leurs premiers temps de jeu !) est criante !
Nos tauliers indéboulonnables jouent de la même façon depuis dix ans et Lièvremont, hélas, n'a pas su proposer des schémas de jeu dynamiques... avec des gars capables de les appliquer ! What the fuck ?!?
Un certain J.Prat (...un dangereux adepte de "la passe pour la passe" pour D.Retière ! Rolling Eyes ) disait jadis à propos des anglais " Espérons qu'ils soient aussi cons que la dernière fois !"... je crains que nos adversaires d'aujourd'hui ne parlent des tricolores de la même façon ! Mr.Red


Dernière édition par Pat de Mérignac le Dim 28 Nov 2010 - 12:09, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
lg47lg
joue en promotion honneur
joue en promotion honneur
lg47lg


Masculin
Nombre de messages : 91
Age : 64
Date d'inscription : 09/11/2010

Bleus : tournées d'automne  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bleus : tournées d'automne    Bleus : tournées d'automne  - Page 6 Default12Dim 28 Nov 2010 - 10:02

agenais du 84 a écrit:
J'ai envie de dire que les absents sont les grands gagnants de la soirée :
9 Michalack;
10 Trind'Huc
11 Arias ;
12 Mermoz;
13 Bastareaud;
14 Clerc ;
15 Poitrenaud .




Absolument.
Revenir en haut Aller en bas
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe
BarDeLaPref


Masculin
Nombre de messages : 4897
Age : 72
localisation : De retour
Date d'inscription : 05/09/2009

Bleus : tournées d'automne  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bleus : tournées d'automne    Bleus : tournées d'automne  - Page 6 Default12Dim 28 Nov 2010 - 10:03

Il est urgent d'entamer une démarche d'inscription du french-flair au patrimoine mondial de l'humanité avant sa totale disparition ...et il y a urgence ....
Effectivement on ne recherche et ne sélectionne que des jeunes mammouths dans les lignes de 3/4 pour pouvoir proposer ce jeu de bourrin avec aucune stratégie d'évitement ou de contournement... on joue à 2 à l'heure ... tout le monde est arrêté...
Quelle drôle d'idée de mettre un triangle ouverture et centres certes costauds, mais surtout non complémentaires et vieillissants ... il était évident que ne pas mettre un seul créateur (style mermoz ou fritz...) allait appauvrir nos possibilités de jeu.... nous n'aurions certainement pas gagné mais ça aurait pu avoir une autre gueule ....
Par contre je me pose quelques questions sur le rythme des australiens ... après une première mi-temps difficile pour tout le monde on voit une entame à 100 à l'heure face à des bleus déjà bien marqués alors qu'ils avaient dominé ... En fin de match pas de traces de fatigue, comme s'ils étaient disposés à refaire une autre mi-temps dans la foulée ... ça me rappelle les étapes de montagne avec des types frais comme des gardons après une étape pyrénéenne ... faudrait pas que la tonicité et l'explosivité soient aussi amenées à "l'insu de leur plein gré" ... j'ai quand même des doutes ... de pareilles différences physiques on a déjà vu et on a trouvé l'explication ...
Ces quelques interrogations n'excusent en rien l'indigence du jeu pratiqué par les bleus ....
Revenir en haut Aller en bas
hips
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6398
Age : 49
Date d'inscription : 30/03/2008

Bleus : tournées d'automne  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bleus : tournées d'automne    Bleus : tournées d'automne  - Page 6 Default12Dim 28 Nov 2010 - 10:26

Bardela pref, les australiens ont fait rentrer leurs joueurs dans les 10 dernières minutes. Normal qu'ils aient l'air frais...
Revenir en haut Aller en bas
juju
Champion du monde
Champion du monde
juju


Masculin
Nombre de messages : 6827
Age : 77
localisation : monflanquin un joli coin de france
Date d'inscription : 03/10/2007

Bleus : tournées d'automne  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bleus : tournées d'automne    Bleus : tournées d'automne  - Page 6 Default12Dim 28 Nov 2010 - 10:48

lg47lg a écrit:
agenais du 84 a écrit:
J'ai envie de dire que les absents sont les grands gagnants de la soirée :
9 Michalack;
10 Trind'Huc
11 Arias ;
12 Mermoz;
13 Bastareaud; Non trop lourd ,il n'avance plus.
14 Clerc ;
15 Poitrenaud .




Absolument.
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 21049
Date d'inscription : 03/07/2005

Bleus : tournées d'automne  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bleus : tournées d'automne    Bleus : tournées d'automne  - Page 6 Default12Dim 28 Nov 2010 - 11:00

BarDeLaPref a écrit:
Il est urgent d'entamer une démarche d'inscription du french-flair au patrimoine mondial de l'humanité avant sa totale disparition ...et il y a urgence ....
Effectivement on ne recherche et ne sélectionne que des jeunes mammouths dans les lignes de 3/4 pour pouvoir proposer ce jeu de bourrin avec aucune stratégie d'évitement ou de contournement... on joue à 2 à l'heure ... tout le monde est arrêté...
Quelle drôle d'idée de mettre un triangle ouverture et centres certes costauds, mais surtout non complémentaires et vieillissants ... il était évident que ne pas mettre un seul créateur (style mermoz ou fritz...) allait appauvrir nos possibilités de jeu.... nous n'aurions certainement pas gagné mais ça aurait pu avoir une autre gueule ....
Par contre je me pose quelques questions sur le rythme des australiens ... après une première mi-temps difficile pour tout le monde on voit une entame à 100 à l'heure face à des bleus déjà bien marqués alors qu'ils avaient dominé ... En fin de match pas de traces de fatigue, comme s'ils étaient disposés à refaire une autre mi-temps dans la foulée ... ça me rappelle les étapes de montagne avec des types frais comme des gardons après une étape pyrénéenne ... faudrait pas que la tonicité et l'explosivité soient aussi amenées à "l'insu de leur plein gré" ... j'ai quand même des doutes ... de pareilles différences physiques on a déjà vu et on a trouvé l'explication ...
Ces quelques interrogations n'excusent en rien l'indigence du jeu pratiqué par les bleus ....

Bleus : tournées d'automne  - Page 6 00001391
Pour le reste, il est bien connu que la prise de substances illicites dans le rugby actuel ne concerne que les asthmatiques dûment répertoriés et autres festifs de fin de soirée ! Bleus : tournées d'automne  - Page 6 Siffler2


Dernière édition par Pat de Mérignac le Dim 28 Nov 2010 - 11:09, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
panou
Joue en top 14
Joue en top 14
panou


Masculin
Nombre de messages : 748
Age : 70
Date d'inscription : 04/07/2007

Bleus : tournées d'automne  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bleus : tournées d'automne    Bleus : tournées d'automne  - Page 6 Default12Dim 28 Nov 2010 - 11:06

Rivière a écrit:
gir3347 a écrit:
Rivière a dit : Ce soir le coq a perdu quelques plumes, il aura du mal a chanter aux aurores les jours prochains !.


thumright Laughing

Je suis déçu !, mais le plus important pour moi c'est le SUA !
Bleus : tournées d'automne  - Page 6 Ok Bleus : tournées d'automne  - Page 6 Applaudi Bleus : tournées d'automne  - Page 6 491233 Bleus : tournées d'automne  - Page 6 Fumi_2_ Bleus : tournées d'automne  - Page 6 Echag Bleus : tournées d'automne  - Page 6 Drapsua4 Bleus : tournées d'automne  - Page 6 307966 Bleus : tournées d'automne  - Page 6 508604 Bleus : tournées d'automne  - Page 6 994979
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Bleus : tournées d'automne  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bleus : tournées d'automne    Bleus : tournées d'automne  - Page 6 Default12Dim 28 Nov 2010 - 11:18

Et voilà ce qui arrive quand on écarte les agenais et les toulonnais de l'Equipe de France !! N'est-ce pas Cisco ?? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 49
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Bleus : tournées d'automne  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bleus : tournées d'automne    Bleus : tournées d'automne  - Page 6 Default12Dim 28 Nov 2010 - 12:10

Pat de Mérignac a écrit:
ripsua a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
suaviste(47) a écrit:
il fallait s'y attendre, vu la compo What the fuck ?!? . lievremont a du boulot Bleus : tournées d'automne  - Page 6 46835

...Je crains fort qu'il ne s'agisse pas d'un problème de compo ! What the fuck ?!?

Je suis de ton avis Pat, j'ai l'impression que l'ambiance dans ce groupe est detestable, tu sens que les gars n'ont pas le sens du sacrifice pour le copain.

je crains fort qu'il ne s'agisse pas non plus d'un simple problème d'ambiance ! What the fuck ?!?

Je suis une nouvelle fois d'accord avec toi.

Parrat qui n'est plus ce qu'il était déjà avec son club depuis le début de la saison ou les Auvergnats sont moyennenement satisfait de lui, mais il trouve le moyen d'avoir encore sa place en équipe de France, alors qu'a contrario un Yachvili en pleine bourre avec Biarritz ce contente d 'un match en bois contre les Fidjis et des miettes de fin de matchs.

On met Traille en 10 soit le niveau général des 10 Français est catstrophique pour que nous n'ayons que lui comme choix, surtout qu'on laisse Boyet, Skrela,Beauxis.

On prend Huget en équipe de France à un moment donner quand tu vois la sélection tu peux presque croire à une mascarade Bleus : tournées d'automne  - Page 6 597358

Porical c 'est à des années lumieres d'un Poitrenaud

Andreu et Palisson ils sont bien mignon mais c 'est pas Clerc, Heymans, ou Malzieu.

Bref autant le jeu du tournoi l'année derniere était prometteur autant pour le moment on dirait que le staff à decider de se saborder
Revenir en haut Aller en bas
cyril.
Champion de france
Champion de france
cyril.


Masculin
Nombre de messages : 1671
Age : 54
localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/09/2007

Bleus : tournées d'automne  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bleus : tournées d'automne    Bleus : tournées d'automne  - Page 6 Default12Dim 28 Nov 2010 - 12:43

Pour moi le staff est 100 % responsable de cette débacle : quand LIEVREMONT est arrivé en tant que sélectionneur , il s'est fixé une ligne de conduite de jeu avec un type précis de joueurs , le bilan au bout de trois ans a la tête de l'équipe de france, trois matchs de préparation avec un jeu d'attaque proche du néant et comble du jeu une défense qui prend 60 points a domicile contre une équipe qui venait de perdre en angleterre.
Changer de but en blanc toute une ligne de trois quarts par des novices ou des joueurs ne jouant pas a leur poste de prédilection , il faut être vraiment maso ! Ou est le jeu proné en début de mandat , un jeu de passes , de mouvements ?
On peut toujours dire que le TOP 14 ne prépare pas comme le super 14 , c'est un peu facile , toujours le même argument quand on perd , la france possède de nombreux joueurs de talents a tous les postes avec pas mal d'expérience , alors aucune excuse , mettons déjà les joueurs en forme du moment et que diable , un peu d'ambition dans le jeu .
Revenir en haut Aller en bas
did47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1935
Age : 63
localisation : Entre le bleu et le blanc
Date d'inscription : 14/09/2006

Bleus : tournées d'automne  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bleus : tournées d'automne    Bleus : tournées d'automne  - Page 6 Default12Dim 28 Nov 2010 - 13:27

"No scrum, no win", ça doit bien faire marrer les Australiens Razz
Revenir en haut Aller en bas
beret95
Champion d'europe
Champion d'europe
beret95


Masculin
Nombre de messages : 4186
Age : 63
Date d'inscription : 03/02/2009

Bleus : tournées d'automne  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bleus : tournées d'automne    Bleus : tournées d'automne  - Page 6 Default12Dim 28 Nov 2010 - 14:46

si le staff veut acquérir des certitudes, ce n'est pas en essaynt de nouveau joueurs l'année de la CDM Bleus : tournées d'automne  - Page 6 28528 . On prend des valeurs sûres et on n'improvise pas. Laporte avait mis Traille à l'arrière où il n'avait quasi jamais joué, il se prend l'essai contre l'angleterre, il n'a pas pris Poitrenaud pour je ne sais pas quelle raison. Maintenant, on invite Palisson, Huget, Porical, Andreu, même Estebanez qui est plein d'avenir, des gars plein de talent en club, mais en EDF pour après la CDM. Assez d'impro, pas de Traille en 10, pas de nouveau en 3/4, pas de Rougerie au centre. Si Trinh Duc n'est pas dispo, ni Machalak, on a encore Yachvili. J'aime bien Traille, mais au centre. Chaucn à sa place et les vaches seront bien gardées.
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Bleus : tournées d'automne  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bleus : tournées d'automne    Bleus : tournées d'automne  - Page 6 Default12Dim 28 Nov 2010 - 17:36

Rugby - Test Match - 27/11/2010 - 23:12 - Mis à jour le 28/11/2010 - 00:34



Lièvremont : "Au-dessus de mes forces"


Bleus : tournées d'automne  - Page 6 665106-8023334-317-238
Icon Sport


Encore sous le choc, Marc Lièvremont, le sélectionneur de l'équipe de France, est apparu abattu au moment de se présenter devant la presse, ce samedi soir, pour tenter d'expliquer la déroute française contre l'Australie (16-59) à domicile. Voici quelques premières réactions des Bleus à chaud...


Marc Lièvremont, sélectionneur de l'équipe de France :
"C'est difficile de donner une explication rationnelle à cette débâcle. Je veux bien assumer cette énorme défaite. J'avais fait le constat avant le match que notre groupe était de qualité, qu'il vivait bien, qu'il travaillait bien et qu'il avait une grosse marge de progression. Mais là, j'avoue que c'est au-dessus de mes forces que d'expliquer l'inexplicable. Après la lourde défaite contre les Blacks en 2009, j'avais retiré quelques points positifs. Là, ce sera très difficile d'en trouver."

Sébastien Chabal , troisième ligne de l'équipe de France :
"Des claques, j'en ai pris dans ma carrière. Là, c'est une grosse branlée. Le sentiment qui domine est l'incompréhension, je ne vois rien d'autre. On ne comprend pas ce qui s'est passé. Peut-être qu'il va falloir que l'on change des choses dans le jeu que l'on veut développer. Ce qui est sûr, c'est qu'il va falloir qu'on en parle et très vite car on a des choses à se dire. On ne peut pas se quitter comme ça."

Thierry Dusautoir, troisième ligne et capitaine des Bleus :
"Ce n'est pas un sentiment très facile à expliquer. Malheureusement, je commence à en avoir l'habitude après les gros matchs. Entre la tournée d'été et celle-là, c'est un peu difficile. Nous faisons une bonne première mi-temps, nous sommes à égalité à la pause et je pense qu'on est dans le match. Mais je ne sais pas vraiment ce qui s'est passé.... S'il y a quelque chose à expliquer, c'est peut-être les deux essais australiens en début de deuxième mi-temps qui nous ont mis K-O. Après, nous avons sombré mentalement alors qu'on aurait dû s'accrocher."

Yannick Jauzion, trois-quarts centre du XV de France :
"Il faut vite relever la tête et ne pas s'attarder sur cette défaite. C'est dommage car en première mi-temps, nous avons vu qu'il y avait la possibilité de leur faire mal. Mais après ces deux essais encaissés en début de seconde période, nous avons baissé les bras. Nous avons été pris dans les rucks et dans la rapidité d'enchaînement. Pour moi, ce revers n'est pas inexplicable. A partir du moment où tu joues plus vite, que tu crées des surnombres de tous les côtés... Nous n'avons pas fait le poids."

Nicolas Mas, pilier de l'équipe de France :
"Nous sommes forcément déçus. Pour nous et pour tout le monde. C'est dommage de finir comme ça. Nous prenons un essai rapidement dans ce match mais nous parvenons à nous remettre dans la partie grâce à notre mêlée. Après, nous avons sombré collectivement. Je ne sais pas ce qui s'est vraiment passé mais ça fait mal à la tête. Avec mes coéquipiers de la première ligne, nous avions dit que la mêlée ne représentait qu'un seul point et que cela ne faisait pas tout. Nous en avons eu la preuve ce soir (samedi)" Rugbyrama - Propos recueillis par Emilie DUDON, envoyée spéciale Midi Olympique-Rugbyrama.fr
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Bleus : tournées d'automne  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bleus : tournées d'automne    Bleus : tournées d'automne  - Page 6 Default12Dim 28 Nov 2010 - 17:41

Le 28/11/2010 à 02:07 | Mis à jour le 28/11/2010 à 08:36 - L'Equipe

Rugby - XV de France


Avantage Super 14

La France a pris une leçon de rugby face à l'Australie. Pour Julien Pierre, deuxième-ligne de Clermont, c'est aussi la victoire du Super 14 sur le Top 14.


Bleus : tournées d'automne  - Page 6 Julien-pierre-au-centre-a-decouvert-le-rugby-du-sud
Julien Pierre (au centre) a découvert le rugby du sud.(EQ)



Voilà qui devrait relancer la polémique sur le fait de savoir si notre Top 14 prépare ou non au niveau international. La confrontation entre le XV de France et l'Australie pouvait apporter un début de réponse, tant le Super 14 est mis en avant par tous les détracteurs de notre championnat national. La lourdeur du score 16-59, fait nettement pencher la balance en faveur du rugby de l'hémisphère sud. Julien Pierre, deuxième-ligne de Clermont et champion de France, va dans ce sens. «On s'est beaucoup trop consommés dans les rucks. Eux, ils font des rucks à deux ! On ne voit jamais ça en championnat. Nous, on se consomme, et eux, ils envoient du jeu derrière. On est peut-être retombés dans les travers de notre championnat alors que eux, jouent comme ça tous les week-ends». Si l'analyse se défend, on peut se demander pourquoi Julien Pierre a dû attendre d'en prendre plein la tête pour découvrir le jeu des Wallabies. - Bertrand LAGACHERIE, à Saint-Denis.
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Bleus : tournées d'automne  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bleus : tournées d'automne    Bleus : tournées d'automne  - Page 6 Default12Dim 28 Nov 2010 - 17:47

Créé le 28/11/2010 à 01:50 - Propos recueillis par LAURENT DUYCK
De Sports.fr


Dusautoir: "Je commence à avoir l'habitude..."


Bleus : tournées d'automne  - Page 6 Ouedraogo_france_australie Fugence Ouedraogo est persuadé que les Bleus ont la capacité de rebondir. (Reuters)



Voici les réactions des joueurs du XV de France à l'issue de la défaite concédée face à l'Australie:

Thierry Dusautoir (capitaine du XV de France):
Ce n'est pas un sentiment facile à expliquer. Malheureusement, je commence à en avoir l'habitude entre la tournée d'été et ce match. En première mi-temps, on était dedans, on sort à égalité (13-13). S'il y a quelque chose à expliquer, c'est peut-être ces deux essais en début de seconde mi-temps qui nous mettent KO. Après l'équipe lâche petit à petit, ce qui donne ces essais australiens... Ils ont joué sur le même tempo tout au long du match et on a fini par sombrer mais on a surtout sombré mentalement sur cette deuxième mi-temps. Même s'ils nous étaient supérieurs ce soir, il n'y a rien à dire là-dessus, on aurait pu s'éviter une telle différence au score et une telle raclée à l'arrivée. On aurait dû s'accrocher. On ne peut pas dire qu'on a été présents tout au long de la partie.

Dimitri Yachvili (demi de mêlée du XV de France):
On est en état de choc. C'est dur à digérer. On est passés complètement à côté pendant 40 minutes. C'est difficile à expliquer, je n'étais pas sur le terrain. On a lâché collectivement. A la mi-temps, on est présents, ensuite on s'effondre. On en a un peu parlé pour chercher les solutions.

Guilhem Guirado (talonneur du XV du France):
On est dans le flou, je ne peux pas donner de réponses à chaud. Il faut regarder le match à la vidéo. A chaque fois, on défendait, c'était dur. On a eu très peu le ballon. A 16-27, on tenait encore le match. Après...

Nicolas Mas (pilier du XV de France):
Collectivement, on est sortis du match. C'est comme ça. Il faut qu'on bosse pour sortir la tête de l'eau. Physiquement, on tient. Mais on a lâché collectivement. Cet essai de pénalité n'a pas pesé sur le match car on a eu très peu de mêlée par la suite. On est tous dans le même bateau. Il faut relever la tête. Je n'ai pas de bilan à faire... C'est dommage parce que ce groupe travaille bien.

Jérôme Porical (arrière du XV de France):
Ce n'est pas moi qui vais vous donner les réponses parce que je ne les connais pas. Je ne sais pas... On est dans le match et à un moment donné, on n'y est plus et on prend 40 points. Sans savoir pourquoi. Ce sont de bons joueurs, on a pu le voir, mais je ne comprends pas comment on a pu perdre le fil du match. On a été débordés en défense. Cette défaite est encore plus dure que celle concédée en Argentine. Parce qu'on est en France, qu'on prend 50 points. Ça fait mal.

Fulgence Ouedraogo (troisième ligne du XV de France):
On est dépités. On a honte d'avoir sorti un match comme celui-là devant notre public. On est déçus d'être passés au travers et d'avoir réalisé une deuxième mi-temps aussi catastrophique. On n'a rien montré. On va baisser la tête, ça va être une période très difficile pour nous, mais on va rester unis, on va travailler pour le prochain Tournoi et pour la Coupe du monde. Et je suis sûr que l'équipe de France a les capacités de montrer un meilleur visage. Je n'arrive pas à trouver les mots pour expliquer une déroute comme celle-là. On aurait pu parler de technique ou de stratégie si on avait perdu de 10 ou 15 points, mais là, c'est un naufrage collectif. Et c'est compliqué de trouver une explication. Sur une demi-heure, on a été pris... Pour prendre autant de points, c'est que sur le terrain on a démissionné, qu'on n'était plus aussi présents en défense. On ne s'est pas accrochés. Il ne faut pas oublier tout ce qu'on a fait jusqu'à présent, on a gagné le Grand Chelem... Ce soir, on a pris une gifle. Et ça doit nous donner envie de retourner au travail et d'être encore plus forts pour les échéances à venir.

Julien Pierre (deuxième ligne du XV de France):
On fait 50 minutes correctes. Après, on est complètement dépassés, physiquement, tactiquement. C'est un gros coup de massue. On savait qu'ils pratiquaient un rugby extraordinaire, qu'ils mettaient beaucoup de vitesse dans leur jeu. Mais on a commencé à les regarder jouer et à subir. Il y a très peu de déchets dans leur jeu. Tous les week-ends dans le Super 14, ils pratiquent ce même rugby. Ils arrivent à faire des rucks à deux, nous, on ne fait jamais ça dans le championnat de France. Il va falloir trouver des solutions contre ces équipes-là. Mentalement, c'est dur, mais il va falloir rebondir, il y a d'autres échéances à venir. Il ne faut pas baisser les bras. Il faut qu'on honore ce maillot.

Damien Traille (ouvreur du XV de France):
Là, c'est la chute totale après avoir relevé la tête contre les Fidji et l'Argentine. C'est le mal français... Mais on espère que cette claque permettra de relever la fierté de tous pour le Tournoi qui arrive et pour la Coupe du monde. Pour moi, c'était inespéré d'être appelé sachant ma longue absence en raison de mes blessures. C'était une satisfaction d'être là, à un nouveau poste, avec un nouveau système de jeu. Il y a eu du bien, du moins bien. Je savais très bien qu'en me lançant ce défi, je serais ciblé, je serais critiqué... Je ne fais pas attention à ça. J'ai un plan en marche, retrouver du temps de jeu et des repères collectifs
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Bleus : tournées d'automne  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bleus : tournées d'automne    Bleus : tournées d'automne  - Page 6 Default12Dim 28 Nov 2010 - 18:04

Publié le 28/11/2010 06:54 - Modifié le 28/11/2010 à 11:23 | D'un de nos envoyés spéciaux, Patrick Louis
La Dépêche


Équipe de France : la déroute historique

Tests d'automne. Les Wallabies humilient les Français au Stade de France.


Bleus : tournées d'automne  - Page 6 Ashley10

Ashley-Cooper et défie Jauzion. / Photo AFP

Bleus : tournées d'automne  - Page 6 56746e4c766b7a796838384142514b6e?rub=testsd'automne.leswallabieshumilientlesfrancaisaustadedefrance

L'essentiel


Encore une fois, l'équipe de France n'est pas parvenue à remporter une série de tests automnaux. Mais plus grave, beaucoup plus grave, à un an de l'échéance mondiale, on se demande aujourd'hui comment l'entraîneur Marc Lièvremont va pouvoir surmonter cette humiliation qui va toucher jusqu'au tréfonds le rugby français. Comme face aux All-Blacks à Marseille à l'automne dernier, l'impression qu'il existe trois niveaux d'écart entre les deux équipes, a encore prévalu. « On va savoir » était la phrase la plus utilisée dans les medias avant la rencontre. Désormais, on sait. hélas.


L'analyse


Ill y eut deux scenario dans cette rencontre ; les Australiens rafflant le second sur le score historique de 46 à 3. La première période n'a pas échappé au scénario préétabli : épreuve de force de la mêlée de fer française contre finesse et séduction de la ligne de trois quarts australienne, rapide, organisée, inspirée. Mais n'omettons pas d'ajouter, dans la poche du kangourou, cette facilité et cette sérénité en touche sans quoi les Australiens auraient été purement et simplement privés de ballons. L'alignement wallaby a fait du 100 % (9 sur 9) en première période et tous les ballons furent d'une propreté absolue. C'est donc fatalement sur une touche que les Australiens ont inscrit leur premier essai sur un ballon en première main ; O'Connor venant à l'intérieur de son demi d'ouverture avant de ressortir extérieur pour Ashley-Cooper. Et le seul essai bleu fut un essai de pénalité, M. Lawrence ayant donné pourtant quatre chances à la mêlée australienne. Cette dernière a rectifié le tir ensuite (lire le fait du match) et c'est ainsi que les Australiens disposèrent de davantage de cartouches et assurèrent un véritable feu d'artifice dans une enceinte pourtant gelée. L'animation offensive des joueurs de l'hémisphère sud a alors tranché avec ce qu'on peut nommer le grand chantier français des lignes arrières françaises.


Le fait du match


La domination sans partage des Français en mêlée pendant 40 minutes puis le renversement de tendance. Nous étions à nous demander comment le sélectionneur Robbie Deans allait pouvoir trouver deux piliers à naturaliser avant la Coupe du Monde. Puis avec la sortie de Servat et l'entrée en jeu à la pause de Robinson, le château de cartes est devenu un édifice plus digne d'une mêlée internationale. Et les Australiens sont même parvenus à obtenir des pénalités en leur faveur sur cette phase de jeu. Incroyable renversement qui a permis de mettre de l'huile dans la belle machine australienne. L'ensemble wallaby a alors tourné à plein régime. Et les changements français ont fini de déstabiliser le XV tricolore.


Et maintenant


Le trajet jusqu'à la Nouvelle-Zélande semble encore plus long qu'on ne le pensait…


Fiche Technique


France: 16-Australie: 59
MT: 13-13; 75 965 spectateurs; arbitre: M. Lawrence (Nouvelle-Zélande), .
Vainqueurs: 7 E Ashley-Cooper (7), Robinson (50), Genia (53), Mitchell (66, 72, 76), O'Connor (79); 6T et 3 P (16, 27, 60) O'Connor.
Vaincus: 1 E de pénalité (34); 1T et 3 P (10, 22, 42) Parra.
Evolution du score: 7-0, 7-3, 10-3, 10-6, 13-6, 13-13/ 13-16; 20-16, 27-16, 30-16, 37-16, 40-16, 47-16, 54-16, 59-16.
FRANCE: Porical; Huget, Rougerie, Jauzion (Estebanez, 54), Palisson (Andreu, 42) (o) Traille (m) Parra (Yachvili, 73); Ouedraogo, Chabal (Bonnaire, 60), Dusautoir (cap); Thion (Millo-Chluski, 67), Pierre; Mas, Servat (Guirado, 35), Domingo (Schuster, 52).
AUSTRALIE: Beale; O'Connor, Ashley-Cooper, Barnes, Mitchell (o) Cooper (Giteau, 74) (m) Genia (Burgess, 73); Pocock, MC Calman (Higginbotham, 62), Elsom (cap); Sharpe (Chisholm, 65), Simmons; Alexander (Slipper, 41), Moore (Polota Nau, 72), Slipper (Robinson, 41). Rempl. temp.: Mc Calman par Roboinson (36-40)
Exclu. tempo.: Alexander (30, faute technique répétée)
La note du match: 13/20. L'homme du match: Will GENIA (Australie)... L'homme de la deuxième mi-temps: Benn ROBINSON (Australie)


Le match en questions


Le XV de France a-t-il encaissé hier soir la plus large défaite de son histoire ?
Plus terrible sans doute. Plus large non. Le 61-10 en Nouvelle-Zélande en 2007 « brille » toujours sur l'étagère des catastrophes. Par contre les sombres adieux au Parc des Princes (10-52 en novembre 1997) ont été battus hier d'une longueur (-43) et ce pénible France-Australie sera désormais la « référence négative » au Stade de France. Les Australiens, eux, ont battu leur record face aux Bleus, il datait du 24 juin 1990 (48-31 à Brisbane)…
Le coup d'envoi dans la nuit dyonisienne fut-elle aussi sibérien que prévu ?
Un tout petit moins un degré et seuls trois joueurs déjà en short durant les hymnes, William Servat, Sébastien Chabal et… Julien Bonnaire. En l'absence de vent toutefois, l'atmosphère semblait moins glaciale que certains dimanches après-midi…
Pourquoi une minute de silence a-t-elle été observée ?
En hommage aux 29 mineurs décédés (dont deux Australiens), en Nouvelle-Zélande (le pays de Bryce Lawrence, l'arbitre) la semaine dernière à Pike River.
Depuis quand les Français n'ont-ils plus eu la peau des Wallabies ?
Depuis une éternité ! C'était le 5 novembre 2005 à Marseille (26-16)
Les Bleus ont ils déjà gagné face à l'Australie au Stade de France ?
Oui… une fois, le 13 novembre 2004 (27-14). Les quatre autres confrontations à Saint-Denis ont tourné en faveur des Wallabies. On redoute le pire pour les prochaines !
Les Australiens ont-ils été broyés en mêlée comme prévu ?
Comme prévu précisément. Sur les huit premières, le pack wallabie a été pénalisé quatre fois (dont un essai indiscutable), sanctionné de deux coups francs et battu les deux autres fois. Pas facile de faire mieux, mais par la suite le remplacement d'Alexander par Robinson a permis aux sudistes d'équilibrer les débats. Mais pour les acrobates de l'île continent, « scrum » manifestement ne veut pas dire « win »…
Et en l'air ?
En l'air au contraire, les Français ont dû se contenter d'admirer les irrésistibles ascensions de Nathan Sharpe et Rocky Elsom, intraitables et magnifiques planeurs. D'ailleurs l'essai du break, celui de Genia est né directement de la septième balle captée par Sharpe. Des balles pratiquement toutes livrées prêtes à consommer, sans la moindre scorie.
Quelle conséquence pourrait avoir ce désastre d'automne ?
À moins d'un an de la Coupe du monde, la dernière ligne droite est entamée. Jusqu'au bout les Bleus vont vivre avec le souvenir (salutaire ?) de cette claque. Hier, après la pluie de Nantes et l'appétit décuplé des Argentins à Montpellier, les Français n'avait plus que l'excuse de leurs propres faiblesses à avancer. La thèse de l'accident ne tient pas. Le chantier semble immense et la belle partie de récréation des Aussies dans une défense intraitable il n'y a pas si longtemps devrait donner des cauchemars à tout le staff…


Ils ont dit


Thierry Dusautoir: «Ce n'est pas un sentiment très facile à expliquer. Malheureusement, je commence à en avoir l'habitude. Entre la tournée d'été et celle-là, c'est vrai que c'est un peu difficile. On a échoué, on n'a pas été à la hauteur, point.»

Morgan Parra: «C'est une humiliation complète. Même si on a subi en première mi-temps on a su tenir, avoir une grosse solidarité. Et puis en l'espace de quelques minutes ont prend une rafale. On n'a pas d'excuses.»

Julien Pierre: «Ils ont pratiqué un rugby extraordinaire en deuxième mi-temps. Nous on a commencé à les regarder jouer. Contre une équipe comme ça, ça ne pardonne pas. ça fait très mal, ça va être dur de se remettre de ça. C'est un naufrage collectif.»

Damien Traille: «On a craqué psychologiquement, mentalement, physiquement face à une équipe d'Australie qui est, il faut le reconnaître, largement au-dessus de nous. En 30 minutes, on prend 45 points, c'est difficile à accepter. Il va falloir trouver des explications.»

Julien Bonnaire: «On a tendu le bâton pour se faire battre, on était souvent en sous-nombre. Ce groupe a plus de potentiel que ce qu'il a montré ce soir.»

Robbie Deans (entraîneur de l'Australie): «Tout ce que nous avions travaillé à l'entraînement a été bien appliqué ce soir. Dans la finition, notamment.»

> Traumatisme facial pour SERVAT
Le talonneur toulousain, qui a prématurément quitté ses camarades hier soir après la demi-heure de jeu, souffre d'un traumatisme facial avec trouble oculaire à droite. Il devait passer dans la nuit des examens, dans un établissement parisien.


..Les joueurs au crible.


Servat... puis la débâcle


Thomas DOMINGO (10/20) : pourfendeur d'Alexander et récupérateur de ballon, c'est lui et ses compères de première ligne qui ont retardé l'échéance et permis aux Tricolores de rester une mi-temps dans le match. Remplacé (51e) par Jérôme SCHUSTER plutôt actif et dynamique mais moins efficace que son prédécesseur en mêlée face à Slipper.

William SERVAT (11/20) : si l'on en doutait encore… Même s'il s'est fait surprendre par O'Connor pour le premier essai australien (5e), lorsque l'« indispensable » a quitté ses camarades dès la 35e minute, plus rien n'a fonctionné, y compris la mêlée. Et pour cause… Son successeur Guilhem GUIRADO (1/20) outre le fait d'être beaucoup moins conquérant dans l'exercice, a vécu un véritable calvaire, précipitant ses camarades en enfer : se fait manœuvrer par Cooper (47), mauvais lancer et essai du break (50e), lancer pas droit (64e), pénalisé au sol (71e et 40 pour l'Australie), ballon perdu au sol (73e et essai de Mitchell) !

Nicolas MAS (10/20) : il a longtemps tenu la boutique avec Servat et Domingo…

Julien PIERRE (10/20) : il s'est battu avec un cœur admirable mais ça ne suffisait pas.

Jérôme THION (7/20) : combatif mais pris de vitesse. Romain MILLO CHLUSKI son remplaçant n'a pu que constater les dégâts.

Thierry DUSAUTOIR (12/20) : il a longtemps colmaté toutes les brèches en se montrant très actif offensivement… Mais que pouvait-il, ensuite, face au tsunami.
Sébastien CHABAL (11/20) : des rushes qui n'ont fait que cabosser la défense australienne sans jamais la briser. Julien BONNAIRE (61e) ensuite, a été emporté comme fétu…

Fulgence OUEDRAOGO (10/20) : grosse dépense mais il a subi les impacts

Morgan PARRA (8/20) : bon buteur mais emporté dans la tourmente

Damien TRAILLE (5/20) : manquant de vitesse et de compétition, il n'a jamais pu sortir la tête de l'eau et s'est noyé.

Alexis PALISSON (8/20) : au régime sec mais une touche de pénalité non trouvée (37e). Marc ANDREU, entré à sa suite (42e) a pris la marée comme les copains

Yannick JAUZION (5/20) : subissant d'abord les duels il a été ensuite régulièrement pris de vitesse avant de finir suffoqué et de laisser sa place (54e) à Fabrice

ESTEBANEZ sur un navire à la dérive.

Aurélien ROUGERIE (8/20) : il s'est battu bravement mais lui aussi a payé ses kilos face aux indestructibles fusées australiennes

Yoan HUGET (8/20) : du mal à exister même s'il a tenté de se proposer un peu partout et a réussi un beau plaquage sur Pocock (33e)… Déblayé sur un ruck (14e), oublie la passe (41e), ballon perdu au sol (58e)

Jérôme PORICAL (3/20) : d'emblée on a pu constater qu'il avait du mal à se situer, à prendre place dans ce match où l'adversaire surgissait de nulle part, à gérer les situations chaudes (36e, 40e). Et il a perdu toute consistance au fil des minutes. J.-P. O.


Tournées d'automne. France-Australie. L'entraîneur Marc Lièvremont avoue un certain désarroi.


«Difficile à comprendre»


Quelle est votre première réaction ?
«Difficile de trouver une explication rationnelle à cette débâcle. Si ce n'est qu'on a joué contre une équipe d'Australie exceptionnelle. Notre première mi-temps a été pleine de courage et malgré déjà quelques lacunes, j'avoue qu'il est assez compliqué de comprendre comment on peut prendre une cinquantaine de points en une grosse demi-heure. Je veux bien assumer cette énorme défaite. J'avais fait le constat avant le match que nous avions un groupe de qualité, qui vit bien et qui travaille bien, qui a une grosse marge de progression... Ce soir j'avoue que c'est un petit peu au-dessus de mes forces d'expliquer l'inexplicable.»

Qu'est-ce que cette défaite remet en cause pour vous ?
«A chaud, je ne sais pas... Certains vont dire: le choix des joueurs, la stratégie, le projet de jeu. Bon. Des grosses défaites, j'en ai subies un certain nombre. A chaque fois, on a su rebondir, tirer des enseignements, tenir compte d'un contexte défavorable... Aujourd'hui, on ne pouvait pas dire que le contexte était défavorable, on venait de passer trois semaines ensemble. Alors quoi?.. Tirer des enseignements à chaud, une demi-heure après la fin du match, c'est difficile. C'est toujours pareil: les joueurs vont repartir en club. J'aurais aimé prendre le temps. J'espère qu'on va le prendre ce soir (hier) pour trouver des débuts de solution. Encore une fois, j'ai l'impression que tout le monde adhère, tout le monde échange, tout le monde s'implique... Et voilà»

Un an après une lourde défaite contre la Nouvelle-Zélande et après celle-ci contre les Wallabies, pensez-vous pouvoir combler votre retard avant le Mondial?
«Je crois que quelle que soit ma réponse, elle serait déplacée vu le contexte. Contre les Blacks en 2009, au-delà de la valeur du score, il y avait eu beaucoup de choses positives. Aujourd'hui, il est difficile d'en trouver.»
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Bleus : tournées d'automne  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bleus : tournées d'automne    Bleus : tournées d'automne  - Page 6 Default12Dim 28 Nov 2010 - 18:13

XV de France


Saint-André : «Le ressort s’est cassé»


Bleus : tournées d'automne  - Page 6 Dot

| RMC.fr | 28/11/2010

Bleus : tournées d'automne  - Page 6 Dot

Bleus : tournées d'automne  - Page 6 300.192238
© Reuters Bleus : tournées d'automne  - Page 6 Article_loupe_18x14 Philippe Saint-André
Avant le France-Australie (16-59) de samedi, Philippe Saint-André était le capitaine du XV de France ayant subi la plus grosse défaite sur le sol national (52-10 face à l’Afrique du Sud en 1997). Il ne comprend pas pourquoi les Bleus ont sombré : « Ce qui serait bien ce serait de rejouer la semaine prochaine. Lors du Grand Chelem pendant le Tournoi, on sentait une âme. A la mi-temps, il y a 13-13 mais on ne s’en sort que grâce à la mêlée. On tient le ballon trois minutes en deuxième période puis… plus rien. Le ressort s’est cassé. Ce sont les joueurs qui ont la réponse. » Pour Thomas Lombard, autre membre de la Dream Team RMC, il n’y a que deux solutions pour sortir de l’ornière : « Soit on réagit sur l’émotion et c’est ponctuel. Soit on réagit sur les basiques. On choisit un jeu clair, moins ambitieux que celui réclamé par Lièvremont, avec un bon buteur, et donc une assurance en attaque. Avec ça, on peut s’en sortir. »


Dernière édition par gir3347 le Dim 28 Nov 2010 - 22:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe
BarDeLaPref


Masculin
Nombre de messages : 4897
Age : 72
localisation : De retour
Date d'inscription : 05/09/2009

Bleus : tournées d'automne  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bleus : tournées d'automne    Bleus : tournées d'automne  - Page 6 Default12Dim 28 Nov 2010 - 21:04

hips a écrit:
Bardela pref, les australiens ont fait rentrer leurs joueurs dans les 10 dernières minutes. Normal qu'ils aient l'air frais...


http://www.rugbyrama.fr/rugby/test-matchs/2010/france-australie_mtc426200/live.shtml

Seulement 3 avants remplacés dans le dernier 1/4 d'heure .... et regarde en fin de partie Pocok, elsom, simmons et slipper qui se sont tapés tout le match .... Cela dit tu as pas tort ... dans ce grand barnum il suffit d'avoir des téléspectateurs bien crédules ....
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3319
Age : 73
localisation : dans la colline au dessus de Cahors ( coté Pont Valentré )
Date d'inscription : 02/01/2008

Bleus : tournées d'automne  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bleus : tournées d'automne    Bleus : tournées d'automne  - Page 6 Default12Lun 29 Nov 2010 - 8:38

Pat de Mérignac a écrit:
BarDeLaPref a écrit:
Il est urgent d'entamer une démarche d'inscription du french-flair au patrimoine mondial de l'humanité avant sa totale disparition ...et il y a urgence ....
... En fin de match pas de traces de fatigue, comme s'ils étaient disposés à refaire une autre mi-temps dans la foulée ... ça me rappelle les étapes de montagne avec des types frais comme des gardons après une étape pyrénéenne ... faudrait pas que la tonicité et l'explosivité soient aussi amenées à "l'insu de leur plein gré" ... j'ai quand même des doutes ... de pareilles différences physiques on a déjà vu et on a trouvé l'explication ...
Ces quelques interrogations n'excusent en rien l'indigence du jeu pratiqué par les bleus ....

Bleus : tournées d'automne  - Page 6 00001391
Pour le reste, il est bien connu que la prise de substances illicites dans le rugby actuel ne concerne que les asthmatiques dûment répertoriés et autres festifs de fin de soirée ! Bleus : tournées d'automne  - Page 6 Siffler2
Bon en fait il faut simplement changer le saff médical !!!
Ils n' ont pas les bons produits !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bleus : tournées d'automne  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bleus : tournées d'automne    Bleus : tournées d'automne  - Page 6 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Bleus : tournées d'automne
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tournées
» Tournées de l'été 2010
» International - Réforme des tournées ?
» Les autres ....tournées de juin
» Les tournées automnales du rugby mondial.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2011-2012) :: -Rugby international-
Sauter vers: