Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Comparatif avec nos principaux adversaires pour le maintien

Aller en bas 
+28
JFPAGEN
cantalours
santelm
cristal66
Kawa
Malcom X
Pat de Mérignac
Médoc
marcodu47rugby
Trinquetaille
BarDeLaPref
coucougne
suaviste(47)
oui-oui
biguiz
juju
ripsua
SUALG_BILBAO
Mimosa
Xavier
Rivière
agenais du 84
Babel47
Pierre de Paris
tugudu
vulcain
s5mar
babitcho
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Rivière
Champion du monde
Champion du monde
Rivière


Masculin
Nombre de messages : 14601
Age : 75
localisation : Aulnay sous bois
Date d'inscription : 03/12/2008

Comparatif avec nos principaux adversaires pour le maintien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif avec nos principaux adversaires pour le maintien   Comparatif avec nos principaux adversaires pour le maintien - Page 5 Default12Mar 29 Mar 2011 - 19:19

s5mar a écrit:
Je ne fais pas partie des cardiaques ( du moins j'espere) , mais si nos joueurs pouvaient regler ce probléme maintien avant la derniere journée , je prefererais ... Comparatif avec nos principaux adversaires pour le maintien - Page 5 Zzz22


Comparatif avec nos principaux adversaires pour le maintien - Page 5 00001391
Revenir en haut Aller en bas
http://christianrivière72@Gmail.com
Trinquetaille
Champion de france
Champion de france
Trinquetaille


Nombre de messages : 1819
localisation : En zone occupée
Date d'inscription : 09/01/2006

Comparatif avec nos principaux adversaires pour le maintien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif avec nos principaux adversaires pour le maintien   Comparatif avec nos principaux adversaires pour le maintien - Page 5 Default12Mer 30 Mar 2011 - 22:31

Lu sur le forum de la Rochelle

pour c est 4 dernière journée

23 journée
Brive - La Rochelle = victoire de la rochelle +4
Agen - Castres victoire de castre castre peut encore jouer la deuxième place la première place donc ilS vont se donner a 100%

24 journée
La Rochelle - Agen victoire de la rochelle +5
Biarritz - Brive = biarritz vas jouer la deuxième place


25 journée
Clermont - La Rochelle = défaite pour la rochelle
Racing - Agen = victoire du racing il vont jouer la première place
Brive - Montpellier = montpellier vas jouer sa place pour les phases final

26 journée la journée de la mort
pour moi le relegable seras connu ce jour la
La Rochelle - Bayonne victoir de bayonne
Agen - Brive victoire de brive

pour moi le classement final devrais ressemblé a sa
lr 33+4+5+0+1=43
brive 37+0+1+1+4=43
agen 38+0+0+1+1=40
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Comparatif avec nos principaux adversaires pour le maintien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif avec nos principaux adversaires pour le maintien   Comparatif avec nos principaux adversaires pour le maintien - Page 5 Default12Mer 30 Mar 2011 - 22:45

C'est pas compliqué, faut battre Castres et on est à 90% en Top14 l'an prochain et on pourra aller à Deflandre l'esprit libéré. Si on perd face au CO mais gagnons à La Rochelle c'est jackpot aussi. Et si on ne gagne que Brive lors de 4 matchs qui restent, ben ça devrait le faire aussi car même si La Rochelle gagne ses 2 matchs à la maison, on a 5 points d'avance qui pourraient nous sauver.

En gros il nous manque 5 point pour être sûr de rester en Top14, car je ne crois pas en une victoire de La Rochelle à Clermont (et si ils gagnent à Brive ben Brive sera dans la mouise car ils doivent se déplacer chez nous et à Biarritz).

Pour terminer, je serai supporter de Brive samedi (malheureusement car je préférerai que les maritimes se maintiennent), mais on n'est pas à l'abrit d'une victoire de Castres à Armandie et de La Rochelle à Amédée Domenech. Résultat des courses, tout le monde sur un pied d'égalité (du moins on garderait 1 point d'avance).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
agenais69
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 2868
Date d'inscription : 10/10/2005

Comparatif avec nos principaux adversaires pour le maintien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif avec nos principaux adversaires pour le maintien   Comparatif avec nos principaux adversaires pour le maintien - Page 5 Default12Mer 30 Mar 2011 - 23:07

biguiz a écrit:
C'est pas compliqué, faut battre Castres et on est à 90% en Top14 l'an prochain et on pourra aller à Deflandre l'esprit libéré. Si on perd face au CO mais gagnons à La Rochelle c'est jackpot aussi. Et si on ne gagne que Brive lors de 4 matchs qui restent, ben ça devrait le faire aussi car même si La Rochelle gagne ses 2 matchs à la maison, on a 5 points d'avance qui pourraient nous sauver.

En gros il nous manque 5 point pour être sûr de rester en Top14, car je ne crois pas en une victoire de La Rochelle à Clermont (et si ils gagnent à Brive ben Brive sera dans la mouise car ils doivent se déplacer chez nous et à Biarritz).

Pour terminer, je serai supporter de Brive samedi (malheureusement car je préférerai que les maritimes se maintiennent), mais on n'est pas à l'abrit d'une victoire de Castres à Armandie et de La Rochelle à Amédée Domenech. Résultat des courses, tout le monde sur un pied d'égalité (du moins on garderait 1 point d'avance).

Je pense qu'on a un élément de réponse avec le match de LR samedi : c'est la plus grosse rouste de La Rochelle depuis le début du championnat à domicile et à l'extérieur il me semble.

Ils se sont toujours accrochés mais il me semble qu'ils ont craqué. Soit moralement , soit physiquement (peutêtre meme les deux) face à un USAP pas mauvais mais à qui on a créé de gros soucis chez eux.

De plus je pense qu'ils ont joué sans pression jusqu'a maintenant et là , il se laisser aller à y croire. Comment vont ils gerer cette pression en plus ?

Je me trompe peutêtre mais je pense que Brive leur sera supérieur .

il nous faudra quand même "faire le job" samedi soir en espérant ne pas avoir trop été cramé par le match de samedi dernier.
Revenir en haut Aller en bas
http://plaisirdedessiner.blogspot.fr/
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Comparatif avec nos principaux adversaires pour le maintien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif avec nos principaux adversaires pour le maintien   Comparatif avec nos principaux adversaires pour le maintien - Page 5 Default12Jeu 31 Mar 2011 - 9:15

Ce match contre Castres est quand même décisif pour moi.

Si on perd, il sera difficile de redresser la barre à La Rochelle et au métro. Et on en viendra à jouer notre maintien contre Brive à Armandie. Si Brive est maintenu avant ce match, ça peut le faire, mais s'ils jouent, eux aussi, le maintien ce jour-là; ben forcément, les souvenirs de la descente face au SF, de la demie face à Oyonnax, du match perdu à Lyon sans bonus, etc... reviendront à la surface et ce sera pas simple à gérer.


Ce week end, on y verra plus clair. L'idéal serait qu'on batte Castres, le moindre mal, serait que Brive batte La Rochelle...

Mais on va pas se plaindre. Il n'y a pas si longtemps, le maintien semblait passer par une victoire à La Rochelle, et ce n'est plus obligatoire à ce jour (mais ça pourrait le redevenir).

Après, je préfèrerais le maintien de La Rochelle que de Brive (ne serait-ce que par solidarité d'ex-pensionnaires de proD2). Mais si notre maintien passe par la descente des Rochellais, on va pas pleurer non plus.

Revenir en haut Aller en bas
agenais de vienne
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1462
Age : 45
localisation : Seyches
Date d'inscription : 29/06/2005

Comparatif avec nos principaux adversaires pour le maintien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif avec nos principaux adversaires pour le maintien   Comparatif avec nos principaux adversaires pour le maintien - Page 5 Default12Jeu 31 Mar 2011 - 10:11

Trinquetaille a écrit:
Lu sur le forum de la Rochelle

pour c est 4 dernière journée

23 journée
Brive - La Rochelle = victoire de la rochelle +4
Agen - Castres victoire de castre castre peut encore jouer la deuxième place la première place donc ilS vont se donner a 100%

24 journée
La Rochelle - Agen victoire de la rochelle +5
Biarritz - Brive = biarritz vas jouer la deuxième place


25 journée
Clermont - La Rochelle = défaite pour la rochelle
Racing - Agen = victoire du racing il vont jouer la première place
Brive - Montpellier = montpellier vas jouer sa place pour les phases final

26 journée la journée de la mort
pour moi le relegable seras connu ce jour la
La Rochelle - Bayonne victoir de bayonne
Agen - Brive victoire de brive

pour moi le classement final devrais ressemblé a sa
lr 33+4+5+0+1=43
brive 37+0+1+1+4=43
agen 38+0+0+1+1=40

Ce scénario qui me paraissait hautement probable reste seulement possible depuis la dernière journée. Je remarque que tous les résultats nous sont défavorables Comparatif avec nos principaux adversaires pour le maintien - Page 5 00000001
Par contre Bayonne perdra à LR avec BO pour LR Cette donnée doit impérativement être prise en compte pour faire des projections correctes (Bayonne n'aura plus rien à jouer et laissera filer le match).

Comme le soulignait Tugudu, Castres est décisif pour notre avenir. Une victoire éclaircirait l'horizon mais un BD couplé à des résultats favorables pourrait aussi faire l'affaire. Il faudra 44 points pour être tranquille mais les 6 derniers points seront compliqués à prendre.
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Comparatif avec nos principaux adversaires pour le maintien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif avec nos principaux adversaires pour le maintien   Comparatif avec nos principaux adversaires pour le maintien - Page 5 Default12Jeu 31 Mar 2011 - 10:42

Attends ... si j'ai bien lu le tableau , il nous met un bonus défensif à Colombes et rien contre eux ???

WOUAHHH ...La Rochelle devenu en quelques jours plus fort que les "92" ??? Comparatif avec nos principaux adversaires pour le maintien - Page 5 00000001
Revenir en haut Aller en bas
Trinquetaille
Champion de france
Champion de france
Trinquetaille


Nombre de messages : 1819
localisation : En zone occupée
Date d'inscription : 09/01/2006

Comparatif avec nos principaux adversaires pour le maintien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif avec nos principaux adversaires pour le maintien   Comparatif avec nos principaux adversaires pour le maintien - Page 5 Default12Jeu 31 Mar 2011 - 11:21

petit bilan des 4 derniers matchs

La Rochelle: 3 matchs à la maison, 1 à l'extérieur
LR- Racing: 24/32
Biarritz-LR: 32/30
LR-Montpellier: 20/16
LR-USAP: 16/34
tot: 5 pts

Brive:3 matchs à la maison, 1 à l'extérieur
B-SF: 26/10
B-Castres: 12/20
ST-B: 23/22
B-Bourgoin: 50/6
10pts

Agen: 2 matchs à armandie, 2 extérieur
SUA-Toulon: 23/13
Montpellier-SUA: 25/24
SF-SUA: 22/18
SUA-ASM:26/17
tot: 10 pts

Le sporting a gommé son handicap maison/extérieur, il a marqué des points à chaque match et a maintenu à chaque fois un niveau de jeu satisfaisant (un bémol à Paris quand même)
Brive a grillé un joker mais a fait une perf à Toulouse
La Rochelle gagne contre une équipe de Montpellier très remaniée, explose contre l'Usap et fait une perf contre Biarritz
Revenir en haut Aller en bas
Trinquetaille
Champion de france
Champion de france
Trinquetaille


Nombre de messages : 1819
localisation : En zone occupée
Date d'inscription : 09/01/2006

Comparatif avec nos principaux adversaires pour le maintien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif avec nos principaux adversaires pour le maintien   Comparatif avec nos principaux adversaires pour le maintien - Page 5 Default12Jeu 31 Mar 2011 - 12:53

l'analyse de JP Ellisalde sur la course au maintient


l reste quatre journées avant la fin de la phase régulière et c’est partout le jeu des pronostics : qui va se qualifier ? Qui va descendre ? Ces paris-là ne m’intéressent pas (même si mon cœur penche pour certains). Je préfère essayer de comprendre comment les uns et les autres font pour tenter d’atteindre leurs objectifs. En l’occurrence, je vais m’attarder sur les démarches différentes de nos trois « descendants » et plus particulièrement sur celle d’Agen.

Ils sont donc trois à lutter pour ne pas rejoindre Bourgoin dans le wagon de la relégation : deux promus (Agen et La Rochelle) et un incongru (Brive), qui jouait encore l’Europe il y a un an. On aurait pu penser, compte tenu de son repêchage l’an passé, que le troisième larron serait Bayonne, finalement c’est le CAB, à l’effectif très riche, composé notamment de deux internationaux français en titre (Estebanez et Palisson) et de deux des meilleurs joueurs étrangers de notre championnat (Claassen et Vosloo). A Brive, on a fait le choix de revoir son staff en évinçant l’un des deux entraineurs (Laussucq) en cours de saison. En termes de résultats, étonnamment le CAB réussit mieux contre les bonnes équipes que contre les concurrents directs pour le maintien. Jusqu’alors, dans ce mini-championnat à quatre en bas de tableau, il n’a obtenu qu’une victoire contre Bourgoin, c’était samedi dernier. Est-ce un hasard ? Cette équipe me semble avoir été conçue pour bien jouer et peut-être pas assez pour lutter.



La Rochelle est le dernier arrivant en Top 14, promu trois semaines après Agen en toute fin de saison dernière. Les Rochelais, qui ont peu recruté, ont fait le choix de conserver majoritairement leur effectif. Contre Perpignan, samedi dernier, 13 des 15 joueurs qui ont débuté le match évoluait au Stade Rochelais en Pro D2 la saison précédente. Les deux autres, Toderasc (Brive) et Sazy (Montauban), étaient loin d’être titulaires dans leurs clubs en Top 14. A cette attitude très conservatrice tout sauf surprenante (j’en sais quelque chose…) s’est ajoutée le choix lui aussi conservateur de poursuivre dans la voie d’un jeu ouvert, avec quasiment toujours le même effectif de base. La Rochelle, malgré ses blessés, n’a recruté qu’un joker médical (Toderasc) et un joueur supplémentaire (Goosen) pour ne pas l’utiliser.

J’en arrive à Agen, celui des trois sur lequel je souhaite m’étendre – peut-être parce que je me revois, dans le même type de fonctionnement, à Bayonne il y a quelques années. La démarche des Agenais est complètement différente des deux cas précédents. D’abord, le SUA a beaucoup recruté à l’intersaison (14 joueurs). Il a ensuite été très actif lors du « mercato d’hiver » en enrôlant trois joueurs, dont deux très bonnes pioches (Senekal en deuxième ligne, Tian à l’arrière). J’ajoute Barnard redevenu l’ouvreur titulaire pour la qualité de son jeu au pied, il a par ailleurs progressé dans le jeu. Le jeu justement, tout feu tout flamme du début de saison (et la défense passoire qui allait avec) a été remis en question. Sur les onze premières journées, Agen a encaissé plus de 30 points par match, la moyenne est tombée sous les 20 malgré les 65 points pris à Biarritz, c’est dire l’évolution. Les Agenais se sont recentrés sur un pressing défensif fort et une énorme dépense d’énergie dans ce secteur tout en faisant preuve d’une grande efficacité sur les ballons de récupération avec un vrai talent dans la circulation et le mouvement (éclatement) des joueurs, en particulier Tian et Monribot toujours dans les bons coups. Je tire mon chapeau au staff (Lanta, Deylaud, Desjardin, etc.) qui a su sensibiliser un effectif composé de 13 nationalités différentes. Le fait de ne pas avoir repris Caucaunibuca en début de saison fut un signe fort de leur mode de gestion : ils ne comptaient que sur le groupe pour s’en sortir, pas sur tel ou tel individu, toute star fut-il. A titre de comparaison avec La Rochelle, signe de l’évolution de l’un et du conservatisme de l’autre, le week-end dernier Agen alignait dans son quinze de départ contre Clermont seulement cinq joueurs du match aller Agen – La Rochelle contre dix pour les Rochelais face à Perpignan.
Revenir en haut Aller en bas
l'agenais de laval
Champion d'europe
Champion d'europe
l'agenais de laval


Masculin
Nombre de messages : 4895
Age : 68
localisation : LAVAL
Date d'inscription : 07/02/2008

Comparatif avec nos principaux adversaires pour le maintien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif avec nos principaux adversaires pour le maintien   Comparatif avec nos principaux adversaires pour le maintien - Page 5 Default12Ven 1 Avr 2011 - 5:05

Très belle analyse,même si elle semble optimiste pour AGEN.
JP Ellisalde a raison de souligner le travail de ce staff, en qui j'ai toujours cru!
Revenir en haut Aller en bas
http://ambeoka.fr
Contenu sponsorisé





Comparatif avec nos principaux adversaires pour le maintien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif avec nos principaux adversaires pour le maintien   Comparatif avec nos principaux adversaires pour le maintien - Page 5 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Comparatif avec nos principaux adversaires pour le maintien
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Comparatif avec nos principaux rivaux
» Comparatif chiffré avec nos concurrents
» Comparatif avec la saison 2010 / 2011
» Comparatif avec Lyon, Narbonne, La Rochelle et Oyonnax
» Le SUA armé pour le maintien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2010-2011) :: Saison 2010-2011-
Sauter vers: