Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

 

 Réactions sur Agen / Stade Toulousain (8-25)

Aller en bas 
+41
M.C.47
Malcom X
hips
sualg47
jean michel
pianlet
DA VINCI CODE
zanatany
SUALG_BILBAO
oui-oui
s5mar
CapitoleXV
le pirate
Prunito
ArmandieCITY
mateo
tugudu
panou
Pierre de Paris
babitcho
Pat de Mérignac
jpl
agenais69
Kawa
Rivière
vulcain
gir3347
biguiz
ripsua
agenais de vienne
l'agenais de laval
beret95
suaviste(47)
julescesar75
Babel47
juju
coucougne
stephy47
CISCO83
agenais du 84
Mimosa
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Réactions sur Agen / Stade Toulousain (8-25) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Stade Toulousain (8-25)   Réactions sur Agen / Stade Toulousain (8-25) - Page 9 Default12Jeu 30 Déc 2010 - 17:06

concernant notre lutte a 4 pour la survie, je rajouterai que, dans notre duel avec les brivistes, il suffirait que brive n'ait pas plus de 3 points d'avance sur nous avant la derniere journee de championnat.
Dans ce cas, une simple victoire, face a brive lors de cette derniere journee, (meme si brive prend un bonus defensif), nous assurerait de terminer devant eux (a egalite de points mais avec un goal average particulier).
Tout ca pour dire, que brive pourrait etre a la lutte pour le maintien jusqu'a la fin du championnat.
Apres avoir analyse le calendrier des uns et des autres, je reste persuade que ce duel pour le maintien, concerne encore et toujours 4 equipes.
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 39
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Réactions sur Agen / Stade Toulousain (8-25) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Stade Toulousain (8-25)   Réactions sur Agen / Stade Toulousain (8-25) - Page 9 Default12Jeu 30 Déc 2010 - 17:16

Premier élément de réponse dimanche. Il est clair que si on ne bat pas Bayonne, tous les efforts que les joueurs auront fait notamment lors de ces 3 victoires consécutives n'auront servi à rien.
Surtout que je ne vois pas La Rochelle perdre face à un Stade Français qui pour moi pourrait très bien jouer le maintien cette saison...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Réactions sur Agen / Stade Toulousain (8-25) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Stade Toulousain (8-25)   Réactions sur Agen / Stade Toulousain (8-25) - Page 9 Default12Jeu 30 Déc 2010 - 17:22

Les "petits" peuvent battre les gros bien sûr ! Peut-être que les "gros" sont un poil favorisé par la mansuétude des arbitres à leur égard , mais quand le"gros" joue mal ou rate ses occases , il peut aussi perdre ! C'est le cas de Toulouse à Montpellier et du demi-échec à Brive .

Quant à nous , nous sommes bien arrivé à battre le Biarritz de Blanco ou le R.M.92 de Berbizier ; La Rochelle a réussi à s'en sortir face aux pleureuses Clermontoises ( Parra ,Rougerie ,Lédesma ...) . Pourtant ces matchs se sont joués à pas grand chose .

Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Réactions sur Agen / Stade Toulousain (8-25) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Stade Toulousain (8-25)   Réactions sur Agen / Stade Toulousain (8-25) - Page 9 Default12Jeu 30 Déc 2010 - 17:35

titus47 a écrit:
concernant notre lutte a 4 pour la survie, je rajouterai que, dans notre duel avec les brivistes, il suffirait que brive n'ait pas plus de 3 points d'avance sur nous avant la derniere journee de championnat.
Dans ce cas, une simple victoire, face a brive lors de cette derniere journee, (meme si brive prend un bonus defensif), nous assurerait de terminer devant eux (a egalite de points mais avec un goal average particulier).
Tout ca pour dire, que brive pourrait etre a la lutte pour le maintien jusqu'a la fin du championnat.
Apres avoir analyse le calendrier des uns et des autres, je reste persuade que ce duel pour le maintien, concerne encore et toujours 4 equipes.

Bourgoin , pour finir 12eme , il doit nous doubler ! On a 10 points d'avances ... ce qui veut dire qu'ils doivent enchainer 3 victoires ( 12 points) pendant que nous on perd 3 fois sans prendre 2 bonus défensifs !

Bien sûr que tout est possible , mais là , faudrait que l'on s'écroule ... surtout lors de la réception du CSBJ !!


Pour moi , ça va se jouer entre La Rochelle ,Brive, et nous pour éviter la 13 eme place ! Et il nous faudra faire un "truc" dehors , comme Bourgoin et Montauban l'avaient faits en allant gagner à Colombes et Paris pour pas se faire peur !

Enfin j'aimerais bien qu'on s'évite de jouer le maintien sur le dernier match ... même si un bonus défensif suffit contre Brive .

Remenber la réception d'Oyonnax en mai 2009 !!
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 19
Date d'inscription : 24/06/2005

Réactions sur Agen / Stade Toulousain (8-25) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Stade Toulousain (8-25)   Réactions sur Agen / Stade Toulousain (8-25) - Page 9 Default12Jeu 30 Déc 2010 - 17:36

On va reprendre notre calme et arrêter de dire après chaque victoire "on est sauvés" et après chaque défaite "on va être relégués".

Lors de la 13eme journée, on a réalisé un très bon coup, lors de la 14eme, c'est Brive qui fait le bon coup, lors de la 15eme ce sera peut-être La Rochelle...

Bref, des rebondissements, il y en aura d'autres et peut-être pas forcément où on les attend.

Au niveau de l'effectif et des moyens, Brive semble au dessus des 3 autres et s'ils "jouent sur leur valeur", ils pourraient s'extirper de ce groupe. Mais aujourd'hui, ils y sont bel et bien dedans et qui sait si d'ici la fin de saison, il n'y aura pas d'autre crise qui les fera douter ou régresser.

Bourgoin a pris du retard, mais pour moi, ils sont tout aussi capables de faire un coup à Armandie qu'on l'a fait nous à Brive (j'ai encore le souvenir de Narbonne l'année de la descente). Ils sont toujours dans la lutte à 4 pour le maintien.

Seules certitudes à ce jour:
- on a eu des résultats plutôt positifs dans ce "groupe de la mort" avec un bonus à Bourgoin, une victoire bonifiée à Brive et La Rochelle battue sans concéder de Bonus Défensif, ce qui pourrait être décisif en cas d'égalité.
- on est 13emes au classement britannique, donc relégables
- dans 12 journées, il faudra qu'on soit, au pire, 12emes pour nous en sortir.


Tout reste à faire, pas de panique, mais du travail, des efforts, de la solidarité, de l'envie, de l'application, etc...

Chacun de ces 4 clubs a son destin en main.
Revenir en haut Aller en bas
panou
Joue en top 14
Joue en top 14
panou


Masculin
Nombre de messages : 748
Age : 70
Date d'inscription : 04/07/2007

Réactions sur Agen / Stade Toulousain (8-25) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Stade Toulousain (8-25)   Réactions sur Agen / Stade Toulousain (8-25) - Page 9 Default12Jeu 30 Déc 2010 - 18:27

Malcom X a écrit:
Je ne vais pas répéter ce que d'autres ont exposé ici avec pertinence... je vais être un peu plus terre à terre... J'en ai plein le c.ul d'avoir une équipe de gentils garçons qui restent à la place que la hiérarchie du rugby impose! M.erde hier c'était le p.utain de derby de la Garonne! Y'en à marre de les bader les starlettes de la ville rose! Y en a deux qui se sont fait respecter hier soir: Springay et Narjissi (et un peu Chavet quand il est rentré)... les autres ils s'excusaient presque de les plaquer! Quand on est dominateur en mêlée (même si l'arbitre Réactions sur Agen / Stade Toulousain (8-25) - Page 9 Chut072 ) et qu'on joue sa survie en top14 chaque week-end... les toulousains, on leur rentre dans la gueule et si l'arbitre ne voit pas les hors-jeu, les obstructions, et les tricheries dans les regroupements... on fait la police nous même, que ce soit pas glamour je m'en bats les (). Il fallait voir leurs têtes quand ils ont pris l'essai en force! Là on les a marqué! Mais si t'es pas capable de les prendre à la gorge d'entrée... alors le long fleuve tranquille du rugby médiatico-professio-liguard se met en place... imperturbable, avec le chef d'orchestre en jaune à la baguette... chargé de préserver le cador et de faire comprendre au "petit" de rester à sa place.
Réactions sur Agen / Stade Toulousain (8-25) - Page 9 Applaudi
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 21049
Date d'inscription : 03/07/2005

Réactions sur Agen / Stade Toulousain (8-25) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Stade Toulousain (8-25)   Réactions sur Agen / Stade Toulousain (8-25) - Page 9 Default12Jeu 30 Déc 2010 - 18:55

Dommage qu'on n'ait pas existé dans ce match !
La faute à une entame catastrophique dans le jeu au pied d'occupation, à notre incapacité à garder le ballon plus d'un temps de jeu et demi et à nos largesses défensives...à ce niveau, c'est rédhibitoire ! Neutral
Gardons en mémoire les (trop) rares satisfactions de la soirée...la mêlée en 1ère mi-temps (...les toulousains trop peu sanctionnés ! Réactions sur Agen / Stade Toulousain (8-25) - Page 9 28528 ) et la volonté de ne pas sombrer en 2ème, même si le Stade s'est contenté de gérer son emploi du temps jusqu'à dimanche ! Confused
La victoire contre Bayonne est forcément impérative...hélas sans notre atout offensif majeur (Brice) ? What the fuck ?!?
Une dernière remarque...après coup et au vu de nos difficultés dans le secteur défensif au près, l'option Scholtz (...pour couper l'alimentation toulousaine 3ème ligne/3-4 et "éteindre la lumière" à Vergallo ! Twisted Evil ) aurait pu s'avérer judicieuse !
Je sais...avec des si ! Rolling Eyes


Dernière édition par Pat de Mérignac le Jeu 30 Déc 2010 - 19:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hips
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6398
Age : 49
Date d'inscription : 30/03/2008

Réactions sur Agen / Stade Toulousain (8-25) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Stade Toulousain (8-25)   Réactions sur Agen / Stade Toulousain (8-25) - Page 9 Default12Jeu 30 Déc 2010 - 19:02

On peut parler d'un manque d'agressivité mais çà n'explique pas tout. D'abord, les joueurs ont peut-être raison de garder leur énergie et ne pas se disperser en faisant la police, mais en plus, quand l'arbitre ne siffle déjà pas les actions litigieuses, comment espérer qu'il puisse réagir en notre faveur si on durcit le match ? ensuite, un peu de diplomatie envers les Toulousains peut toujours servir. Des joueurs comme Bézy vont quitter le Stade...Ce sont ns dirigeants les premiers responsables de l'image SUA, autant qu'elle soit digne.
Ce qui me dérange davantage, je le résumais avec la bourde de Barnard, c'est qu'on voit contre les groses écuries des erreurs grossières qu'on ne commet pas contre LR par exemple. Ce sont aux joueurs de prendre réellement conscience de ce bloquage.
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Réactions sur Agen / Stade Toulousain (8-25) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Stade Toulousain (8-25)   Réactions sur Agen / Stade Toulousain (8-25) - Page 9 Default12Jeu 30 Déc 2010 - 19:39

Tugudu,Pat,Hips ...je suis d'accord avec vous ! Tugudu t'as raison de me faire remarquer que le coup qu'on a fait à Brive , les berjaliens peuvent le faire chez nous ...si on y prend pas garde !

Ne pas pas vendre la peau ...etc. etc.


Dernière édition par agenais du 84 le Ven 31 Déc 2010 - 15:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

Réactions sur Agen / Stade Toulousain (8-25) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Stade Toulousain (8-25)   Réactions sur Agen / Stade Toulousain (8-25) - Page 9 Default12Jeu 30 Déc 2010 - 20:11

Citation :
Dommage qu'on n'ait pas existé dans ce match !

Ben voyons.

Citation :
à notre incapacité à garder le ballon plus d'un temps de jeu et demi

Mal résumé.

Citation :
à nos largesses défensives

Une seule fois vraiment à la ramasse ça suffit pas pour dire cela.

Citation :
à ce niveau, c'est rédhibitoire

Mais oui, mais oui le grand ST... On l'a connait la chanson.

Citation :
Gardons en mémoire les (trop) rares satisfactions de la soirée

L'équilibre proportionnel avec toi Réactions sur Agen / Stade Toulousain (8-25) - Page 9 Siffler2

Citation :
la volonté de ne pas sombrer en 2ème, même si le Stade s'est contenter de gérer son emploi du temps jusqu'à dimanche !

Doivent rentrée sur le terrain dans cette optique les joueurs surement! Tu penses Rolling Eyes nous non par contre on gère rien et sur l'essai que nous marquons nos amis toulousains était très content de leur gestion de leur emploi du temps. ça c'est vu sur leurs tronches.

Citation :
la victoire contre Bayonne est forcément impérative

Non. Mais tu rentres sur le pré pour gagner alors pourquoi ce mettre une pression supplémentaire?

Citation :
hélas sans notre atout offensif majeur (Brice) ?

Typique tout à l'excès.

Citation :
dernière remarque...après coup et au vu de nos difficultés dans le secteur défensif au près, l'option Scholtz (...pour couper l'alimentation toulousaine 3ème ligne/3-4 et "éteindre la lumière" à Vergallo ! Twisted Evil ) aurait pu s'avérer judicieuse !

Oh! oui! et quel cadeau, pour finir ton intégration au jeu tu vas affronter le... ST affraid

Désolé mais pour moi pour cette journée tu es le:

Réactions sur Agen / Stade Toulousain (8-25) - Page 9 Gs_c2bad

Revenir en haut Aller en bas
Rivière
Champion du monde
Champion du monde
Rivière


Masculin
Nombre de messages : 14606
Age : 75
localisation : Aulnay sous bois
Date d'inscription : 03/12/2008

Réactions sur Agen / Stade Toulousain (8-25) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Stade Toulousain (8-25)   Réactions sur Agen / Stade Toulousain (8-25) - Page 9 Default12Jeu 30 Déc 2010 - 20:12

agenais du 84 a écrit:
Tugudu,Pat,Hips ...je suis d'accord avec vous ! Tugudu t'as raison de me faire remarquer que le coup qu'on a fait à Brive , les berjaliens peuvent le faire chez nous ...si on y prend pas garde !

Ne pas tuer la peau ...etc. etc.

Réactions sur Agen / Stade Toulousain (8-25) - Page 9 Hahohi thumright Avant d'avoir la peau, il faut tuer l'ours ! Wink Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://christianrivière72@Gmail.com
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

Réactions sur Agen / Stade Toulousain (8-25) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Stade Toulousain (8-25)   Réactions sur Agen / Stade Toulousain (8-25) - Page 9 Default12Jeu 30 Déc 2010 - 20:32

Citation :
quand l'arbitre ne siffle déjà pas les actions litigieuses, comment espérer qu'il puisse réagir en notre faveur si on durcit le match ?

C'est tout à fait juste à mon avis Very Happy

Citation :
ensuite, un peu de diplomatie envers les Toulousains peut toujours servir. Des joueurs comme Bézy vont quitter le Stade...Ce sont ns dirigeants les premiers responsables de l'image SUA, autant qu'elle soit digne.

C'est un monde de faux **_** en fait. C'est compréhensible que l'on utilise le même langage mais quelque part décevant aussi.

Citation :
Ce qui me dérange davantage, je le résumais avec la bourde de Barnard, c'est qu'on voit contre les groses écuries des erreurs grossières qu'on ne commet pas contre LR par exemple. Ce sont aux joueurs de prendre réellement conscience de ce bloquage.

Tout à fait, mais pas tous non plus. Lorsque tu es compétiteur, tu n'as le droit en fait. C'est plus facile lorsque tu as des traits de caractères comme être un râleur par exemple, ça te pousse jusqu'au coup de sifflet final et contre n'importe qui. La gagne, la gagne, la gagne... si c'est pas le cas après c'est la mauvaise fois qui prend le relais Laughing
Revenir en haut Aller en bas
hips
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6398
Age : 49
Date d'inscription : 30/03/2008

Réactions sur Agen / Stade Toulousain (8-25) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Stade Toulousain (8-25)   Réactions sur Agen / Stade Toulousain (8-25) - Page 9 Default12Jeu 30 Déc 2010 - 21:54

Pas seulement. Il y a aussi des garçons qui ont la faculté à s'enlever la pression comme Dulin qui étonne par son culot mais qui n'a rien en commun avec le côté plus embrouilleur d'un Andreu par exemple.
Faut vraiment y croire et pas faire semblant. A force de se ressasser que tu joues contre des références , tu finis par partir avec un handicap trop lourd avant même le coup d'envoi. On a tous oublié que nos stars d'hier soir n'en n'ont pas mené large face aux Tongiens bien représentés dans nos rangs...
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Réactions sur Agen / Stade Toulousain (8-25) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Stade Toulousain (8-25)   Réactions sur Agen / Stade Toulousain (8-25) - Page 9 Default12Jeu 30 Déc 2010 - 22:47

bonsoir mes loulous
comme je suis hyperhyperhyperbooké (et c'est un euphémisme)
je vous donnerais mon analyse après le reveillon Laughing
elle rejoint en partie celle de malcolm
j'ai vu le match sur rugby plus et je ne suis pas inquiet
on va en etonner encore et on finira fort..
Bonne dernière journée 2010 et à l'année prochaine Mr.Red
pour mon commentaire du match Réactions sur Agen / Stade Toulousain (8-25) - Page 9 Vieux Réactions sur Agen / Stade Toulousain (8-25) - Page 9 485521
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 39
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Réactions sur Agen / Stade Toulousain (8-25) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Stade Toulousain (8-25)   Réactions sur Agen / Stade Toulousain (8-25) - Page 9 Default12Jeu 30 Déc 2010 - 23:04

Bon je viens de revoir le match à la vidéo vu que j'étais en pesage et qu'on peut pas tout voir.

Bon ben y en a plein qui vont me rire au nez, mais quel match ! OK la 1ere mi-temps, on donne le baton pour se faire battre, on rend tous les ballons et on fait trop de fautes.
Mais en 2e mi-temps, on a enchainé de beaux temps de jeu, on a fait mal à Toulouse, et quelle défense !

Franchement on le méritait ce point de bonus, mais bon parfois on les mérite et on les a pas, parfois c'est l'inverse (remember à Bourgoin).

Concernant l'arbitrage, je suis moins furax que quand j'étais au stade, nos fautes (beaucoup sont évitables) y sont. Par contre je ne digère toujours pas le non carton jaune à Sowerby pour son plaquage à l'épaule sur Monribot, et les mêlées non sanctionnées en 1ere mi-temps en notre faveur.

Mais bon, cette 2e mi-temps est vraiment porteuse de beaucoup d'espoirs, parce que c'est pas à chaque match qu'on aura une défense comme celle du Stade en face, et qu'on aura à déployer autant d'énergie en défense pour les saisir ces bougres.

Le calendrier de La Rochelle si vous regardez est très intéressant. Ils reçoivent le Stade Français qui nous avait battu à Armandie, avant d'aller à Bourgoin où nous avons perdu. En gros ils ont tout à gagner (et tout à perdre aussi). Mais si nous battons Bayonne on restera dans le coup. Et ensuite on verra ce que fera La Rochelle à domicile contre Toulouse, Montpellier et autres Perpignan et Racing.

Mais bon, on va penser juste au prochain match, et à la fin du championnat si on l'a mérité on restera en Top14, on en a les moyens.

PS : belle autocritique de Courrent à la fin du match. C'est un joueur intelligent qui sait se remettre en question et je suis sûr que si il joue dimanche il sera brillant comment il l'a été face au Racing ou le BO :)

PS : j'ai vu l'action où Springgay soit disant donne un coup de point à Delasau. En gros Andrew est au sol, et Delasau plonge gentiment dans le regroupement. A la vidéo on ne remarque absolument rien et Delasau ne se plaint pas, donc je sais pas si ils auront des images plus rapprochées pour voir vraiment ce qu'il s'est passé, mais là personne n'a rien vu sauf Delasau qui a du venir s'en plaindre à ses coachs à la fin du match.

PS2 : je confirme bien, à part l'en avant d'Avramovic qui emmène l'essai, il a fait un très gros match au centre en attaque et en défense, je crois qu'on a bien trouvé notre centre number one (à confirmer au prochain match).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
BITCHIO
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1693
Age : 56
localisation : bordeaux
Date d'inscription : 07/02/2006

Réactions sur Agen / Stade Toulousain (8-25) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Stade Toulousain (8-25)   Réactions sur Agen / Stade Toulousain (8-25) - Page 9 Default12Jeu 30 Déc 2010 - 23:26

puisque personne ne semble y croire et que personne ne le dit clairement je vais finir par l'écrire

L ARBITRAGE A ETE MINABLE ET TOTALEMENT A CHARGE CONTRE LE SUA

ET AVEC UN ARBITRAGE COHERENT ON GAGNAIT LE MATCH

les exemples des fautes et antijeux des toulousains sont affolants sur ce match, et malgrés la mauvaise entame qui à duré 30 minutes (aussi à cause de l'arbitre) il y avait la place pour gagner ce match devant une équipe à 30 millions d'euros. Les joueurs ont tout donné, et il ne faudrait pas que des arbitrages comme celui-la se reproduisent encore longtemps parce que j'en ai déjà trop vu cette saison. Tout n'est pas parfait loin de là et on a encore des progrés à faire sur la conservation du ballon, les en avant, les combinaisons, et les fautes bêtes, mais P.UTAIN ils ont du faire autant de fautes que nous et peut-être même le double et..............rien ou presque alors j'ai envie de dire comme MALCOM il faut leur marcher sur la gueule, mais comme HIPS je ne crois pas que ce soit la solution..........déjà que les arbitres nous entubent et si il y a quelqu'un à citer hier soir c'est L'ARBITRE
Revenir en haut Aller en bas
Rivière
Champion du monde
Champion du monde
Rivière


Masculin
Nombre de messages : 14606
Age : 75
localisation : Aulnay sous bois
Date d'inscription : 03/12/2008

Réactions sur Agen / Stade Toulousain (8-25) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Stade Toulousain (8-25)   Réactions sur Agen / Stade Toulousain (8-25) - Page 9 Default12Jeu 30 Déc 2010 - 23:43

biguiz a écrit:
Bon je viens de revoir le match à la vidéo vu que j'étais en pesage et qu'on peut pas tout voir.

Bon ben y en a plein qui vont me rire au nez, mais quel match ! OK la 1ere mi-temps, on donne le baton pour se faire battre, on rend tous les ballons et on fait trop de fautes.
Mais en 2e mi-temps, on a enchainé de beaux temps de jeu, on a fait mal à Toulouse, et quelle défense !

Franchement on le méritait ce point de bonus, mais bon parfois on les mérite et on les a pas, parfois c'est l'inverse (remember à Bourgoin).

Concernant l'arbitrage, je suis moins furax que quand j'étais au stade, nos fautes (beaucoup sont évitables) y sont. Par contre je ne digère toujours pas le non carton jaune à Sowerby pour son plaquage à l'épaule sur Monribot, et les mêlées non sanctionnées en 1ere mi-temps en notre faveur.

Mais bon, cette 2e mi-temps est vraiment porteuse de beaucoup d'espoirs, parce que c'est pas à chaque match qu'on aura une défense comme celle du Stade en face, et qu'on aura à déployer autant d'énergie en défense pour les saisir ces bougres.

Le calendrier de La Rochelle si vous regardez est très intéressant. Ils reçoivent le Stade Français qui nous avait battu à Armandie, avant d'aller à Bourgoin où nous avons perdu. En gros ils ont tout à gagner (et tout à perdre aussi). Mais si nous battons Bayonne on restera dans le coup. Et ensuite on verra ce que fera La Rochelle à domicile contre Toulouse, Montpellier et autres Perpignan et Racing.

Mais bon, on va penser juste au prochain match, et à la fin du championnat si on l'a mérité on restera en Top14, on en a les moyens.

PS : belle autocritique de Courrent à la fin du match. C'est un joueur intelligent qui sait se remettre en question et je suis sûr que si il joue dimanche il sera brillant comment il l'a été face au Racing ou le BO :)

PS : j'ai vu l'action où Springgay soit disant donne un coup de point à Delasau. En gros Andrew est au sol, et Delasau plonge gentiment dans le regroupement. A la vidéo on ne remarque absolument rien et Delasau ne se plaint pas, donc je sais pas si ils auront des images plus rapprochées pour voir vraiment ce qu'il s'est passé, mais là personne n'a rien vu sauf Delasau qui a du venir s'en plaindre à ses coachs à la fin du match.

PS2 : je confirme bien, à part l'en avant d'Avramovic qui emmène l'essai, il a fait un très gros match au centre en attaque et en défense, je crois qu'on a bien trouvé notre centre number one (à confirmer au prochain match).

Réactions sur Agen / Stade Toulousain (8-25) - Page 9 00001391 Sowerby a percuté Monribot avec ses épaules sans mettre les bras, je doute qu'il puisse être sanctionné; par contre Springay d'après les rumeurs risque d'être convoqué
Revenir en haut Aller en bas
http://christianrivière72@Gmail.com
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 39
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Réactions sur Agen / Stade Toulousain (8-25) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Stade Toulousain (8-25)   Réactions sur Agen / Stade Toulousain (8-25) - Page 9 Default12Ven 31 Déc 2010 - 0:06

BITCHIO a écrit:
puisque personne ne semble y croire et que personne ne le dit clairement je vais finir par l'écrire

L ARBITRAGE A ETE MINABLE ET TOTALEMENT A CHARGE CONTRE LE SUA

ET AVEC UN ARBITRAGE COHERENT ON GAGNAIT LE MATCH

les exemples des fautes et antijeux des toulousains sont affolants sur ce match, et malgrés la mauvaise entame qui à duré 30 minutes (aussi à cause de l'arbitre) il y avait la place pour gagner ce match devant une équipe à 30 millions d'euros. Les joueurs ont tout donné, et il ne faudrait pas que des arbitrages comme celui-la se reproduisent encore longtemps parce que j'en ai déjà trop vu cette saison. Tout n'est pas parfait loin de là et on a encore des progrés à faire sur la conservation du ballon, les en avant, les combinaisons, et les fautes bêtes, mais P.UTAIN ils ont du faire autant de fautes que nous et peut-être même le double et..............rien ou presque alors j'ai envie de dire comme MALCOM il faut leur marcher sur la gueule, mais comme HIPS je ne crois pas que ce soit la solution..........déjà que les arbitres nous entubent et si il y a quelqu'un à citer hier soir c'est L'ARBITRE

Je gueule souvent après les arbitres, mercredi soir je l'ai pourri, mais franchement après le match y a pas de quoi crier au scandale (pas comme contre l'USAP).
Après oui, certaines décisions nous ont été défavorables et auraient du nous permettre de prendre au moins 1 point. Mais les pénalités enquillées par Skréla, les fautes y sont bien. Comme je l'ai dit je peste surtout sur le carton jaune non sifflé et la mêlée toulousaine pourtant châtiée mais laissée tranquille pendant la première demi heure.
Les arbitres je préfère qu'ils soient avec nous contre les concurrents directs ou adversaires moins forts (cf l'essai de Dulin non valable contre La Rochelle).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 19
Date d'inscription : 24/06/2005

Réactions sur Agen / Stade Toulousain (8-25) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Stade Toulousain (8-25)   Réactions sur Agen / Stade Toulousain (8-25) - Page 9 Default12Ven 31 Déc 2010 - 9:44

En général, il arrive qu'un arbitre se trompe dans les décisions, mais c'est relativement rare. Et Lafon n'a pas forcément sanctionné des fautes qui n'y étaient pas.

Là où il a été mauvais, c'est dans les fautes qu'il sanctionne d'un côté et qu'il ne sanctionne pas de l'autre.

Pas de soucis quand il siffle notre ligne de 3/4 hors-jeu, mais pourquoi jamais en face alors que les toulousains étaient en permanence hors-jeu ?
En touche, combien de ballon pris à deux mains sans que l'arbitre ne fasse respecter la ligne des 10 m ? à un moment, Monribot est encore en l'air que Skrela est a hauteur de la touche et Nyanga sur Dupuy... comment on joue ? Albacete était systématiquement hors-jeu sur les rucks ...
Les écrans, les soutiens retenus par le bras ou le maillot... c'était vraiment un comportement indigne d'un champion d'europe et un arbitrage qui manquait singulièrement d'équité.

Et alors si on compare la façon d'arbitrer la mélée avec ce qu'on a vu par tous les autres arbitres depuis le début de la saison sur tous les terrains de France... on finit par plus rien comprendre ou à se dire qu'il y a quelque chose qui cloche. Est-ce dû à Lafon? à Toulouse ?... en tous cas c'est bien étrange
Revenir en haut Aller en bas
DA VINCI CODE
Champion d'europe
Champion d'europe
DA VINCI CODE


Féminin
Nombre de messages : 3285
Age : 59
localisation : prés d'Agen
Date d'inscription : 27/08/2005

Réactions sur Agen / Stade Toulousain (8-25) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Stade Toulousain (8-25)   Réactions sur Agen / Stade Toulousain (8-25) - Page 9 Default12Ven 31 Déc 2010 - 10:42

tugudu a écrit:
En général, il arrive qu'un arbitre se trompe dans les décisions, mais c'est relativement rare. Et Lafon n'a pas forcément sanctionné des fautes qui n'y étaient pas.

Là où il a été mauvais, c'est dans les fautes qu'il sanctionne d'un côté et qu'il ne sanctionne pas de l'autre.

Pas de soucis quand il siffle notre ligne de 3/4 hors-jeu, mais pourquoi jamais en face alors que les toulousains étaient en permanence hors-jeu ?
En touche, combien de ballon pris à deux mains sans que l'arbitre ne fasse respecter la ligne des 10 m ? à un moment, Monribot est encore en l'air que Skrela est a hauteur de la touche et Nyanga sur Dupuy... comment on joue ? Albacete était systématiquement hors-jeu sur les rucks ...
Les écrans, les soutiens retenus par le bras ou le maillot... c'était vraiment un comportement indigne d'un champion d'europe et un arbitrage qui manquait singulièrement d'équité.

Et alors si on compare la façon d'arbitrer la mélée avec ce qu'on a vu par tous les autres arbitres depuis le début de la saison sur tous les terrains de France... on finit par plus rien comprendre ou à se dire qu'il y a quelque chose qui cloche. Est-ce dû à Lafon? à Toulouse ?... en tous cas c'est bien étrange

Réactions sur Agen / Stade Toulousain (8-25) - Page 9 00001391
On le sait, on le voit depuis des années, Toulouse bénéficie auprès des arbitres d'une indulgence incroyable (on ne prête qu'aux riches !) et comme par hasard, lorsqu'ils sont arbitrés "normalement" ils leur arrivent de perdre.... bon ok c'est rare mais ça peut leur arriver...
Et encore ne nous plaignons pas, le capitaine de l'EDF, le roi du hors jeu, ne jouait pas Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Réactions sur Agen / Stade Toulousain (8-25) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Stade Toulousain (8-25)   Réactions sur Agen / Stade Toulousain (8-25) - Page 9 Default12Ven 31 Déc 2010 - 13:05

BITCHIO a écrit:
puisque personne ne semble y croire et que personne ne le dit clairement je vais finir par l'écrire

L ARBITRAGE A ETE MINABLE ET TOTALEMENT A CHARGE CONTRE LE SUA

ET AVEC UN ARBITRAGE COHERENT ON GAGNAIT LE MATCH

les exemples des fautes et antijeux des toulousains sont affolants sur ce match, et malgrés la mauvaise entame qui à duré 30 minutes (aussi à cause de l'arbitre) il y avait la place pour gagner ce match devant une équipe à 30 millions d'euros. Les joueurs ont tout donné, et il ne faudrait pas que des arbitrages comme celui-la se reproduisent encore longtemps parce que j'en ai déjà trop vu cette saison. Tout n'est pas parfait loin de là et on a encore des progrés à faire sur la conservation du ballon, les en avant, les combinaisons, et les fautes bêtes, mais P.UTAIN ils ont du faire autant de fautes que nous et peut-être même le double et..............rien ou presque alors j'ai envie de dire comme MALCOM il faut leur marcher sur la gueule, mais comme HIPS je ne crois pas que ce soit la solution..........déjà que les arbitres nous entubent et si il y a quelqu'un à citer hier soir c'est L'ARBITRE

Quand l'arbitre voit une faute toulousaine , par fois il la siffle ! Mais si par 2 fois de suite , tu mets pas le ballon en touche pour jouer dans le camp adverse , t'as l'impression que l'arbitre siffle toujours contre les même !

Et quand sur le renvoi au centre , tu te retrouves avec une mélée au centre ,avec introduction adverse , au lieu d'envoyer dans les 22 , et par un bon pressing , obliger Toulouse à te rendre le ballon en touche , c'est autant d'occases de perdues . Et tu te retrouves avec un 25/3 au lieu d'un 12/12 , sans que l'adversaire n'ait rien fait sinon profiter des cadeaux !

En 2 eme mi-temps on a été plus concentrés , et faut pas croire que c'est par ce qu'ils géraient le score que les toulousains ont rien marqué ... c'est par ce qu'on a été à la hauteur du niveau de notre prestigieux visiteur !

Maintenant , inutile de se lamenter ...ça sert à rien ! Par contre notre staff et les joueurs devront tirer des leçons de cette 1ere mi-temps contre Toulouse , pour rectifier le tir , et arrêter de faire des cadeaux
Revenir en haut Aller en bas
pianlet
joue en 4ème serie
joue en 4ème serie



Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 54
Date d'inscription : 03/04/2008

Réactions sur Agen / Stade Toulousain (8-25) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Stade Toulousain (8-25)   Réactions sur Agen / Stade Toulousain (8-25) - Page 9 Default12Ven 31 Déc 2010 - 14:36

aprés avoir lu toutes ces analyses de connaisseurs......je dirai que le score est:ARBITRE 25-gentils agenais 8

champagne pout tout le monde et bonne année à tous.......même les sectaires Réactions sur Agen / Stade Toulousain (8-25) - Page 9 26717
Revenir en haut Aller en bas
BITCHIO
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1693
Age : 56
localisation : bordeaux
Date d'inscription : 07/02/2006

Réactions sur Agen / Stade Toulousain (8-25) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Stade Toulousain (8-25)   Réactions sur Agen / Stade Toulousain (8-25) - Page 9 Default12Ven 31 Déc 2010 - 14:38

d'accord avec TUGUDU on a vu la même chose et même pire (des tapes volontaires sur le ballon non sanctionnées, des hors jeu à la pelle des 3eme lignes qui retiennent notre soutien......) je le répète sans toute ces fautes je suis pas sûr que toulouse gagne.........après on a pas été malin et on ne sait pas encore jouer avec la règle.....ex sur l'essai toulousain.....(il y a peut-être une passe en avant) mais il y a au moins 4 plaquages ratés......bon rien a dire lorsque toulouse a le ballon...(en avant???) mais juste avant de perdre le ballon sur le grand coté tous les toulousains sont hors jeu et human et servat qui reviennent en trottinant dans leur camp ralentissent pour empêcher dupuys d'ouvrir grand coté....il prend le fermé.......et essai toulousain.......si à ce moment là un trois quart court entre les 2 toulousains que dupuys ballance le ballon sur 1 des 2 il y a pénalité (il y avait un regroupement) et ca peut faire 3 à 6 au lieu de 0 à 13......voilà ce qui nous manque de la roublardise et prendre les tricheurs à leur propre jeu.......toulouse était largement à notre porté mercredi soir et sans forcer il repartent avec 4 points et nous rien........
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Réactions sur Agen / Stade Toulousain (8-25) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Stade Toulousain (8-25)   Réactions sur Agen / Stade Toulousain (8-25) - Page 9 Default12Ven 31 Déc 2010 - 15:33

BITCHIO a écrit:
d'accord avec TUGUDU on a vu la même chose et même pire (des tapes volontaires sur le ballon non sanctionnées, des hors jeu à la pelle des 3eme lignes qui retiennent notre soutien......) je le répète sans toute ces fautes je suis pas sûr que toulouse gagne.........après on a pas été malin et on ne sait pas encore jouer avec la règle.....ex sur l'essai toulousain.....(il y a peut-être une passe en avant) mais il y a au moins 4 plaquages ratés......bon rien a dire lorsque toulouse a le ballon...(en avant???) mais juste avant de perdre le ballon sur le grand coté tous les toulousains sont hors jeu et human et servat qui reviennent en trottinant dans leur camp ralentissent pour empêcher dupuys d'ouvrir grand coté....il prend le fermé.......et essai toulousain.......si à ce moment là un trois quart court entre les 2 toulousains que dupuys ballance le ballon sur 1 des 2 il y a pénalité (il y avait un regroupement) et ca peut faire 3 à 6 au lieu de 0 à 13......voilà ce qui nous manque de la roublardise et prendre les tricheurs à leur propre jeu.......toulouse était largement à notre porté mercredi soir et sans forcer il repartent avec 4 points et nous rien........

On avait eu les même situtions de jeu à la fin de Agen/Perpignan : si Dupuy en ouvrant envoie le ballon sur le catalan qui se replie s'était pénalité pour nous !

Boyer avait fait le coup sur une remise en touche qu'il voulait jouer rapidement ; il envoi le ballon direct dans les mains d'un agenais ...qui l'attrape ...pénalité pour Bayonne ! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
panou
Joue en top 14
Joue en top 14
panou


Masculin
Nombre de messages : 748
Age : 70
Date d'inscription : 04/07/2007

Réactions sur Agen / Stade Toulousain (8-25) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Stade Toulousain (8-25)   Réactions sur Agen / Stade Toulousain (8-25) - Page 9 Default12Ven 31 Déc 2010 - 17:39

coucougne a écrit:
bonsoir mes loulous
comme je suis hyperhyperhyperbooké (et c'est un euphémisme)
je vous donnerais mon analyse après le reveillon Laughing
elle rejoint en partie celle de malcolm
j'ai vu le match sur rugby plus et je ne suis pas inquiet
on va en etonner encore et on finira fort..
Bonne dernière journée 2010 et à l'année prochaine Mr.Red
pour mon commentaire du match Réactions sur Agen / Stade Toulousain (8-25) - Page 9 Vieux Réactions sur Agen / Stade Toulousain (8-25) - Page 9 485521
Réactions sur Agen / Stade Toulousain (8-25) - Page 9 Applaudi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réactions sur Agen / Stade Toulousain (8-25) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Stade Toulousain (8-25)   Réactions sur Agen / Stade Toulousain (8-25) - Page 9 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Réactions sur Agen / Stade Toulousain (8-25)
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Finale CADETS B - SU AGEN / STADE TOULOUSAIN
» Réactions sur Stade Français / Agen (22-18)
» Réactions sur Stade Français / Agen (53-27)
» Réactions sur Agen / Stade Français (12-27)
» Réactions sur Agen / Stade Français (20-28)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2010-2011) :: Saison 2010-2011-
Sauter vers: