Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Alain Tingaud suite et fin ?

Aller en bas 
+44
pierrepau
bleuff
cathare 47
Leadwell
gir3347
agenais69
marquito
buche
hips
fiorentino
TTM47
babitcho
Trinquetaille
mézinais
PIC47
Malcom X
Senior 47
zanatany
Rivière
jazzeux
cyril.
marcodu47rugby
Rachaachaa
danield'agen
Peut-être
BITCHIO
beyalo
vincesua
BarDeLaPref
El Farfadet
juju
amblards
Médoc
Babel47
biguiz
agenais de vienne
l'agenais de laval
scaliger
M.C.47
Pat de Mérignac
coucougne
Alain82
agenais4747
jipé
48 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Alain82
Joue en pro d2
Joue en pro d2
Alain82


Masculin
Nombre de messages : 480
Age : 54
localisation : 82
Date d'inscription : 03/09/2012

Alain Tingaud suite et fin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alain Tingaud suite et fin ?   Alain Tingaud suite et fin ? - Page 2 Default12Mar 22 Jan 2013 - 17:13

agenais4747 a écrit:
Merci biguiz...
Les beglais ne sont pas serein, nous pas trop, mais un peu plus...
Le mental je vous dit les gars, le mental !!!
Nous nous en sortirons comme les années précédentes, même si la donne a un peu changé, nous nous en sortirons...

Pour sourire:

C'est l'histoire d'un mec désespéré qui monte au dernier étage d'une haute tour et se jette dans le vide. Lors de la descente et devant chaque fenêtre qui défile, il déclare: "Jusque là ... ca va... jusque là ... ça va ..."
Revenir en haut Aller en bas
juju
Champion du monde
Champion du monde
juju


Masculin
Nombre de messages : 6827
Age : 77
localisation : monflanquin un joli coin de france
Date d'inscription : 03/10/2007

Alain Tingaud suite et fin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alain Tingaud suite et fin ?   Alain Tingaud suite et fin ? - Page 2 Default12Mar 22 Jan 2013 - 17:17

Citation :
Pour sourire:

C'est l'histoire d'un mec désespéré qui monte au dernier étage d'une haute tour et se jette dans le vide. Lors de la descente et devant chaque fenêtre qui défile, il déclare: "Jusque là ... ca va... jusque là ... ça va ..."

Et en arrivant il dit, "putain j'ai eu chaud". Laughing
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Alain Tingaud suite et fin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alain Tingaud suite et fin ?   Alain Tingaud suite et fin ? - Page 2 Default12Mar 22 Jan 2013 - 17:21

Alain82 a écrit:
agenais4747 a écrit:
Merci biguiz...
Les beglais ne sont pas serein, nous pas trop, mais un peu plus...
Le mental je vous dit les gars, le mental !!!
Nous nous en sortirons comme les années précédentes, même si la donne a un peu changé, nous nous en sortirons...

Pour sourire:

C'est l'histoire d'un mec désespéré qui monte au dernier étage d'une haute tour et se jette dans le vide. Lors de la descente et devant chaque fenêtre qui défile, il déclare: "Jusque là ... ca va... jusque là ... ça va ..."

Laughing et pouis, tout à coup, on entend " paf !
puis " poutaing, mais vous pouvez pas prendre l'ascenseur comme tout le monde"
c'est Babarde lapref, accroupi à se relacer, qui se masse les lombaires Mr.Red Alain Tingaud suite et fin ? - Page 2 46835 Laughing
( je parle là d'un "mec" style Bales, pas Fonua shakng2 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alain Tingaud suite et fin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alain Tingaud suite et fin ?   Alain Tingaud suite et fin ? - Page 2 Default12Mar 22 Jan 2013 - 18:15

Alain Tingaud suite et fin ? - Page 2 Hahohi Alain Tingaud suite et fin ? - Page 2 Hahohi thumright

bon par contre vu qu AT sera au final toujours là, le titre du topic n est pas "suite et fin" mais "suite sans fin" Alain Tingaud suite et fin ? - Page 2 597358
Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11766
Age : 68
localisation : Chartres
Date d'inscription : 14/04/2006

Alain Tingaud suite et fin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alain Tingaud suite et fin ?   Alain Tingaud suite et fin ? - Page 2 Default12Mar 22 Jan 2013 - 18:53


Selon moi, je trouve que la gestion a été très professionnelle. Je ne sais pas si l'état actuel du club est dû au recrutement, c'est une chose possible, mais je pencherais plutot pour les départs de joueurs, entr'autres. Et ces joueurs, sauf Machenaud mais pour Dulin, c'est sûr, était issu du club.. Cette rumeur pourrait bien avoir un effet positif sur les résultats. Car tout changement , même supposé, dans l'état actuel des choses ne peux que donner de l'élan. Car selon moi, personne ne laissera jamais tomber le SUA...
Revenir en haut Aller en bas
El Farfadet
Champion d'europe
Champion d'europe
El Farfadet


Masculin
Nombre de messages : 4124
localisation : Quelque part sur la planète bleue...et blanche.
Date d'inscription : 07/12/2012

Alain Tingaud suite et fin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alain Tingaud suite et fin ?   Alain Tingaud suite et fin ? - Page 2 Default12Mar 22 Jan 2013 - 19:29

Alain82 a écrit:


C'est l'histoire d'un mec désespéré qui monte au dernier étage d'une haute tour et se jette dans le vide. Lors de la descente et devant chaque fenêtre qui défile, il déclare: "Jusque là ... ca va... jusque là ... ça va ..."



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Alain82
Joue en pro d2
Joue en pro d2
Alain82


Masculin
Nombre de messages : 480
Age : 54
localisation : 82
Date d'inscription : 03/09/2012

Alain Tingaud suite et fin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alain Tingaud suite et fin ?   Alain Tingaud suite et fin ? - Page 2 Default12Mer 23 Jan 2013 - 9:01

Rugbyrama aujourd'hui nous relate le passage d'association à un vrai statut pro de Montpellier. Ce qui a évidemment consisté pour l'association majoritaire (comme chez nous) à céder le pouvoir à de vrais (et gros) investisseurs. Non sans conflit parait il. Normal, là bas également, chacun a défendu son petit bout de pouvoir.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une étape à laquelle nous n'échapperons pas si nous voulons grandir. Le deuxième choix est de continuer comme actuellement ... et de nous installer à notre vrai niveau, en D2.

Or, je pense que si le passage de témoin de Tingaud à Fontenau se concrétise, ce sera afin de maintenir la continuité de la structure actuelle.

Toujours "Faisons mine de changer pour que rien ne change réellement".
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 21014
Date d'inscription : 03/07/2005

Alain Tingaud suite et fin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alain Tingaud suite et fin ?   Alain Tingaud suite et fin ? - Page 2 Default12Mer 23 Jan 2013 - 10:33

La différence, c'est qu'à Agen, il n'existe pas de Altrad prêt à mettre un gros paquet de fric sur la table et à exiger le pouvoir ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
scaliger
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3659
Age : 36
Date d'inscription : 01/06/2009

Alain Tingaud suite et fin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alain Tingaud suite et fin ?   Alain Tingaud suite et fin ? - Page 2 Default12Mer 23 Jan 2013 - 10:37

Pat de Mérignac a écrit:
La différence, c'est qu'à Agen, il n'existe pas de Altrad prêt à mettre un gros paquet de fric sur la table et à exiger le pouvoir ! Rolling Eyes

Ca on sait pas ? Personnellement je connaissais pas du tout Lorenzetti , Altrad ou Boudjellal jusqu'à ce qu'ils se lance dans leurs opérations de relancer un club de rugby .

Remarque que c'est pareil pour Alain Tingaud .
Revenir en haut Aller en bas
Alain82
Joue en pro d2
Joue en pro d2
Alain82


Masculin
Nombre de messages : 480
Age : 54
localisation : 82
Date d'inscription : 03/09/2012

Alain Tingaud suite et fin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alain Tingaud suite et fin ?   Alain Tingaud suite et fin ? - Page 2 Default12Mer 23 Jan 2013 - 10:44

scaliger a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
La différence, c'est qu'à Agen, il n'existe pas de Altrad prêt à mettre un gros paquet de fric sur la table et à exiger le pouvoir ! Rolling Eyes

Ca on sait pas ? Personnellement je connaissais pas du tout Lorenzetti , Altrad ou Boudjellal jusqu'à ce qu'ils se lance dans leurs opérations de relancer un club de rugby .

Remarque que c'est pareil pour Alain Tingaud .

Justement, on ne sait pas, parce que si quelqu'un était tenté, il est actuellement bloqué par la structure du club qui l'empêche de prendre les commandes. Par conséquent, il ne fait pas acte de candidature.
Personne ne mettra des millions sans prendre le pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe
BarDeLaPref


Masculin
Nombre de messages : 4893
Age : 72
localisation : De retour
Date d'inscription : 05/09/2009

Alain Tingaud suite et fin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alain Tingaud suite et fin ?   Alain Tingaud suite et fin ? - Page 2 Default12Mer 23 Jan 2013 - 11:26

Alain82 a écrit:
scaliger a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
La différence, c'est qu'à Agen, il n'existe pas de Altrad prêt à mettre un gros paquet de fric sur la table et à exiger le pouvoir ! Rolling Eyes

Ca on sait pas ? Personnellement je connaissais pas du tout Lorenzetti , Altrad ou Boudjellal jusqu'à ce qu'ils se lance dans leurs opérations de relancer un club de rugby .

Remarque que c'est pareil pour Alain Tingaud .

Justement, on ne sait pas, parce que si quelqu'un était tenté, il est actuellement bloqué par la structure du club qui l'empêche de prendre les commandes. Par conséquent, il ne fait pas acte de candidature.
Personne ne mettra des millions sans prendre le pouvoir.

Je ne peux que plussoyer à ce que tu dis ... On a manqué le coche l'an passé au moment où on était dans le haut du tableau (peu importe que ce soit l'effet coupe du monde) ... On s'est même empressé de dire qu'on ne tenait pas à faire la HCup ... C'est sur que pour attirer le millionnaire et le très bon joueur ça aide pas ....
Tout cela est maintenant affaire classée, l'histoire ne repassant que rarement les plats .... Toute la communication de ces derniers jours vise également à laisser entendre que les choses bougent tout en continuant de la même manière ..... Bref, un non-évènement
Revenir en haut Aller en bas
scaliger
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3659
Age : 36
Date d'inscription : 01/06/2009

Alain Tingaud suite et fin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alain Tingaud suite et fin ?   Alain Tingaud suite et fin ? - Page 2 Default12Mer 23 Jan 2013 - 11:53

Alain82 a écrit:
scaliger a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
La différence, c'est qu'à Agen, il n'existe pas de Altrad prêt à mettre un gros paquet de fric sur la table et à exiger le pouvoir ! Rolling Eyes

Ca on sait pas ? Personnellement je connaissais pas du tout Lorenzetti , Altrad ou Boudjellal jusqu'à ce qu'ils se lance dans leurs opérations de relancer un club de rugby .

Remarque que c'est pareil pour Alain Tingaud .

Justement, on ne sait pas, parce que si quelqu'un était tenté, il est actuellement bloqué par la structure du club qui l'empêche de prendre les commandes. Par conséquent, il ne fait pas acte de candidature.
Personne ne mettra des millions sans prendre le pouvoir.

C'est çà ! Un investisseur se répend dans les médias locaux en disant qu'il est prêt à mettre 10 millions d'€ pour le SUA ( c'est ce qu'a mis Savare en 2011 au Stade Français )mais que la porte est fermée ?? Et rien ne bougerait dans le Landernau agenais ???

Il s'agit pas de prendre la présidence immédiatement si il y a des" sas "mais de faire comme Afflelou : je mets des millions ...çà permet au club de doubler son budget ...et au bout de 2 ans , tu dis que tu veux la présidence ou tu te barres !!!

En général ce genre d'hommes d'affaires ce sont des requins : quand ils veulent quelques choses ils savent faire !

Tant que le club va bien ou à peu prés , ils restent dans l'ombre ! Mais quand la DNACG commence à faire les gros yeux , hop , ils arrivent en Zorro !!

Cette saison , on doit compenser les recrutements malchanceux de Blair et Faléfa , mais aussi les 300 000 à 500 000 € ( au pif ) de manque suite aux 2 délocalisations qui n'ont pu se faire .

J'en profite quand même pour dire que je comprend mieux maintenant pourquoi on a pas pu conserver Ewan Murray .

Il y a un bon paquet de clubs qui auraient mis de côté les problémes financiers et gardés l'écossais , quitte à être rappellé à l'ordre par la DNACG , puis faire appel aux dons ou aux collectivités locales pour sauver le club .

Au moins Alain Tingaud respecte scrupuleusement les régles de la DNACG ; ce qui lui avait permis de critiquer sans craintes, les instances du rugby français , quand il y avait eu l'histoire des 5 points retirés à Bourgoin , favorisant un résultat inespéré des rochelais en janvier 2011 .
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 21014
Date d'inscription : 03/07/2005

Alain Tingaud suite et fin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alain Tingaud suite et fin ?   Alain Tingaud suite et fin ? - Page 2 Default12Mer 23 Jan 2013 - 12:26

C'est vrai que la gestion est saine..nous allons donc peut-être/probablement descendre...mais en parfaite santé ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Alain Tingaud suite et fin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alain Tingaud suite et fin ?   Alain Tingaud suite et fin ? - Page 2 Default12Mer 23 Jan 2013 - 13:06

Pat de Mérignac a écrit:
C'est vrai que la gestion est saine..nous allons donc peut-être/probablement descendre...mais en parfaite santé ! Rolling Eyes

Ce n'est pas sur,B-B.va peut ètre nous aider à nous maintenir,mais ce ne sera pas glorieux et ne fera que reporter le problème à l'année prochaine.
Tingaud veut passer la main?il a une place à la LNR? ça me rappelle Lubrano,après avoir mené un certain "bitzz" il s'est recasé.
On parle comme président "futur" d'un gars venant de l'ouest du département,sans doute un homme estimable mais j'espère qu'il est conscient du travail qui l'attend.
Il doit prendre en main un club de "rèveurs" et dans les dirigeants,et dans le staff;je ne parle pas des joueurs ,eux ils sont la pour gagner leur croute et n'ont,comme motivation, que d'ètre mis dans les meilleures conditions possibles pour exercer leur métier.
Vous allez me dire "et l'esprit de club"? ça c'était bon quand vous veniez de Bourran,Condom ou Eymet,avec un panaché international,avec des cultures différentes,en mangeant exotique plutot que confit ou foie gras il faut un manager trapu pour fédérer tout ça.
Aux oubliettes la "tribu",l'Auxerre du rugby",les "académies" et tout le reste ...il serai temps d'en revenir aux choses simples ,le terrain,avec des entraineurs qui enfin (en fonction de l'effectif mis à leur disposition) arrivent à composer une équipe à peu près type,des dirigeants conscients qu'Agen ,quoi qu'ils rèvent,sera toujours limité en moyens ...because bassin économique...pauvreté connue du département...et donc arrèter de se la jouer c'est nous les plus forts.
Arrèter de se rendre ridicules dans la presse en accusant en permanence la France entière de vouloir notre mort...si vous ne voulez pas mourir montrez le sur le terrain.
En fin de saison ou la chance nous fera nous maintenir,mais si le club continue de fonctionner comme depuis plusieurs années ce ne sera qu'une année deplus de galère,ou nous seront en Prod2 ,pour ce qui me concerne ça ne m'empèchera pas d'aller au stade,ou ça m...de remonter (c'est très,très difficile la première année) ou on survolera la division,alors la j'attend tout le monde...et un tel,et l'autre sont digne de l'EDF,le "jeu à l'agenaise est revenur",on a battu Lourdes...mince je me suis trompé ils sont en fédérale!

Revenir en haut Aller en bas
vincesua
Joue en top 14
Joue en top 14
vincesua


Masculin
Nombre de messages : 870
Age : 37
Date d'inscription : 15/03/2008

Alain Tingaud suite et fin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alain Tingaud suite et fin ?   Alain Tingaud suite et fin ? - Page 2 Default12Mer 23 Jan 2013 - 13:23

A moins qu'un gros sponsor national arrive lors de la prochaine ouverture du capital et leur président prend dans la foulée le poste de directeur général du sua.
Revenir en haut Aller en bas
l'agenais de laval
Champion d'europe
Champion d'europe
l'agenais de laval


Masculin
Nombre de messages : 4895
Age : 69
localisation : LAVAL
Date d'inscription : 07/02/2008

Alain Tingaud suite et fin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alain Tingaud suite et fin ?   Alain Tingaud suite et fin ? - Page 2 Default12Mer 23 Jan 2013 - 13:24

Moi ça me fait penser on est pas prêt à être de nouveau champions de France..
Je veux dire vrais champions de Top 14.
Revenir en haut Aller en bas
http://ambeoka.fr
scaliger
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3659
Age : 36
Date d'inscription : 01/06/2009

Alain Tingaud suite et fin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alain Tingaud suite et fin ?   Alain Tingaud suite et fin ? - Page 2 Default12Mer 23 Jan 2013 - 13:42

Pat de Mérignac a écrit:
C'est vrai que la gestion est saine..nous allons donc peut-être/probablement descendre...mais en parfaite santé ! Rolling Eyes

Il est vrai que se maintenir sportivement mais être relégué par la DNACG comme Albi en 2008 ou Montauban en 2010 celà à un certain panache !

Ne pas oublier que être relégué sportivement et pour des raisons financiéres , on peut aussi le faire .

Grenoble à eu la double peine en 2005 : relégué sportivement de Top 16 à D2 ; puis de D2 à F1 par la DNACG de l'époque !

Ne tournons pas en dérision ,la bonne gestion financière d'Alain Tingaud .

Dans les autres domaines , ok , il y a beaucoup à dire !

Ne me faites pas dire que tout va bien ! Alain Tingaud suite et fin ? - Page 2 Nonnon02
Revenir en haut Aller en bas
scaliger
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3659
Age : 36
Date d'inscription : 01/06/2009

Alain Tingaud suite et fin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alain Tingaud suite et fin ?   Alain Tingaud suite et fin ? - Page 2 Default12Mer 23 Jan 2013 - 13:50

l'agenais de laval a écrit:
Moi ça me fait penser on est pas prêt à être de nouveau champions de France..
Je veux dire vrais champions de Top 14.

Mont-de-Marsan,Bordeaux-Bégles,Bayonne,Perpignan,Oyonnax ,Lyon ,La Rochelle , Pau , Aurillac ,Stade Français, , Castres , etc. ...non plus !

Et pour Montpellier ou le Racing-Métro ,cette perspective est encore loin avec les 3 gros : Toulon-Clermont-Toulouse .
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Alain Tingaud suite et fin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alain Tingaud suite et fin ?   Alain Tingaud suite et fin ? - Page 2 Default12Mer 23 Jan 2013 - 14:01

vincesua a écrit:
A moins qu'un gros sponsor national arrive lors de la prochaine ouverture du capital et leur président prend dans la foulée le poste de directeur général du sua.

peut être Coucougne et son groupe ! Laughing tout dépendra de..... mais si ça se fait, batman , je ne prendrais pas le poste de D/G parceque je ne suis pas "gros" , ni même "enrobé" , Mr.Red Laughing
[u]
Revenir en haut Aller en bas
beyalo
Joue en pro d2
Joue en pro d2



Masculin
Nombre de messages : 499
Age : 53
Date d'inscription : 15/01/2012

Alain Tingaud suite et fin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alain Tingaud suite et fin ?   Alain Tingaud suite et fin ? - Page 2 Default12Mer 23 Jan 2013 - 14:20

Alain82 a écrit:
scaliger a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
La différence, c'est qu'à Agen, il n'existe pas de Altrad prêt à mettre un gros paquet de fric sur la table et à exiger le pouvoir ! Rolling Eyes

Ca on sait pas ? Personnellement je connaissais pas du tout Lorenzetti , Altrad ou Boudjellal jusqu'à ce qu'ils se lance dans leurs opérations de relancer un club de rugby .

Remarque que c'est pareil pour Alain Tingaud .

Justement, on ne sait pas, parce que si quelqu'un était tenté, il est actuellement bloqué par la structure du club qui l'empêche de prendre les commandes. Par conséquent, il ne fait pas acte de candidature.
Personne ne mettra des millions sans prendre le pouvoir.

Heureusement que la structure du club et son statut ne permette pas à n'importe qui de prendre les commandes .
Comme s'il suffisait d'avoir du pognon pour être légitime (vous me direz c'est le reflet d'une certaine frange de la société qui croit que seul les riches et bien portant sont à prendre au sérieux) .
Avec ce système le S.U.A est au moins à l'abri d'une sorte d'OPA hostile . Au moins on ne verra pas de personne mal intentionnée se pointer et dilapider les comptes et détruire le patrimoine du club.

ah ah , ne riez pas ... c'est déjà arriver ailleurs , qu'est ce qui s'est passé à Béziers , Nicollin est arrivé et malgré ses euros investis il a anéanti ce club au profit de ... Montpellier.

J'imagine si quelques investisseurs peut être mal intentionnés venaient à pointer leur nez dans le club et en contre partie de quelques espèces sonnantes et trébuchantes prenaient le contrôle du club .... et bien vous pouvez être sur que ca signerait l'arrêt de mort du club , car ses fameux investisseurs , une fois rentrée dans le club ,aurait vite fait de le faire plonger et de repartir aussi sec pour monter un grand club dans une ville plus "glamour et au potentiel beaucoup plus interessant que la petite préfecture du lot et garonne , disons bordeaux par exemple . Alors des investisseurs , oui mais , attention a qui mets les pieds dans le club .

Tingaud a fait des erreurs , et a incontestablement surestimé ses capacités à pouvoir redonner au club son lustre d'antan , en revanche il a sécurisé financièrement le club et lui a donné une "certaine" stabilité "politique".

Maintenant quand certain affirment que tingaud bloque l'arrivée de "multiples" investisseurs, ca me fait quand même sourire : qui sont ils ces investisseurs ? combien sont ils prêt à investir ? S'ils existaient vraiment et s'ils avaient vraiment envie de venir au SUA , croyez mois ca fait longtemps qu'ils l'auraient fait savoir , histoire de mettre Tingaud en porte à faux et de le déstabiliser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alain Tingaud suite et fin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alain Tingaud suite et fin ?   Alain Tingaud suite et fin ? - Page 2 Default12Mer 23 Jan 2013 - 14:58

je m interroge sur les dires de certains forumeurs
n ayant aucune connaissance de près des dossiers, je ne fais donc que des suggestion ou interrogations

on dit qu on aurait un trou financier de 500.000 € !?
on ferait donc une augmentation de capital pour couvrir principalement ce deficit et non pour apporter une evolution en capacité financiere d investir

ce deficit proviendrait de falefa et de la non delocalisation

Pour Falefa : il me semble qu il a été licencié et j imagine pour faute grave donc sans indeminité : on devrait donc avoir econonomisé + de la moitié de son salaire annuel
donc où serait le trou là ?

Murray a été embauché comme joker medical pour remplacer Muller
j ose esperer que le previsionnel budget prevoit le cout supplementaire de 2 jokers medicaux, notamment quand on sait qu on recrute 3 mecs deja blessé (blair lagarde et malonga) et que d autres boitaient bas en fin de saison (faoso muller avra lagrange) et que donc la probabilité d'avoir besoin à des jokers, semblait forte


Pour la non delocalisation :

AT avait declaré se porter caution : voila qui semble fait
c'etait un pari risqué, vu notre situation sportivo economico dans le dos ; d autant plus contradictoire avec un President qui declare ne pas vouloir jouer la HCUP ! comment alors prevoir de remplir un stade de 25.000 personnes à 600 km de la maison quand on est un jeune club en top14, qu on a un budget limité, et une ambition sportive situé entre la 7e et 12e place et qu on ne vend pas du reve pour faire venir les foules autres qu agenaise ?
pari risqué et pari perdu hélas ! mais il a joué avec son fric semble t il libre à lui ! apres tout ca aurait marché, il n aurait pas mis dans sa poche le surplus


quant au mecene providentiel, si j ai bien compris certains : tant que le club ne sera pas en deficit important (et donc non comblable par Tingaud and co), on ne verra pas la moindre proposition d un mecene pour reprendre le club car verrouiller par l asso et AT ?
pourquoi pas !? mais j imagine mal qu on refuse d ouvrir la porte à un mecene qiu pose un gros cheque sur la table !?
AT est bien venu lui !? Alain Tingaud suite et fin ? - Page 2 00000001

bon enfin notre bassin economique etant pauvre, si on veut attirer un mecene il faut que le club passe à la télé (donc qualif en Hcup obligatoire) et se fasse remarquer positivement par une image particuliere (notre coté petite ville et departement rural )

ou alors il faut enrichir le departement et donc faire venir des sous de l exterieur d'où l idee d un grand stade multi evenementiel attirant le public du grand sud ouest et midi pyrennees voire meme public international (espagne uk) grace à la LGV


Revenir en haut Aller en bas
BITCHIO
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1689
Age : 56
localisation : bordeaux
Date d'inscription : 07/02/2006

Alain Tingaud suite et fin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alain Tingaud suite et fin ?   Alain Tingaud suite et fin ? - Page 2 Default12Mer 23 Jan 2013 - 15:27

beyalo a écrit:


Heureusement que la structure du club et son statut ne permette pas à n'importe qui de prendre les commandes .
Alors des investisseurs , oui mais , attention a qui mets les pieds dans le club .

Tingaud a fait des erreurs , et a incontestablement surestimé ses capacités à pouvoir redonner au club son lustre d'antan , en revanche il a sécurisé financièrement le club et lui a donné une "certaine" stabilité "politique".

Maintenant quand certain affirment que tingaud bloque l'arrivée de "multiples" investisseurs, ca me fait quand même sourire : qui sont ils ces investisseurs ? combien sont ils prêt à investir ? S'ils existaient vraiment et s'ils avaient vraiment envie de venir au SUA , croyez mois ca fait longtemps qu'ils l'auraient fait savoir , histoire de mettre Tingaud en porte à faux et de le déstabiliser.



1) heureusement effectivement Alain Tingaud suite et fin ? - Page 2 00001391

2) oui il a fait des erreurs, certains lui ont savonné la planche, les plans média ça marche pour une entreprise, pour un club sportif c'est beaucoup plus difficile et faut pas se rater...........sans être un fan, il faut avouer qu'il a quand même réussi sur le plan financier, il a fait un peu le ménage, et il était pas loin de lui redonner le lustre d'antan.

3) moi ça me fait rire parce que même ici à BX il y a des mecs qui sont au courant du putsch raté avec rien au bout, mais là n'importe qui aurait pu le lire dans les entrailles............tiens les entrailles d'un poisson par exemple. Alors je me pose les même question que toi, ou est ce soit disant mécène, qu'il se fasse connaitre vite..........



Revenir en haut Aller en bas
BITCHIO
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1689
Age : 56
localisation : bordeaux
Date d'inscription : 07/02/2006

Alain Tingaud suite et fin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alain Tingaud suite et fin ?   Alain Tingaud suite et fin ? - Page 2 Default12Mer 23 Jan 2013 - 15:41

passetaballe a écrit:

on dit qu on aurait un trou financier de 500.000 € !?





s'il y avait un trou financier de 500 000 € ça se saurait partout, du midol à sud ouest en passant par rugbyrama.................


le budget est un budget prévisionnel, comme pour tous les club et toutes les entreprises. Tingaut dit qu'il y a eu des dépense supplémentaires, et des rentrées espérées qui ne se sont pas faites. une part de variable en + ou en - avait été prévu par une augmentation de capital de 1 M d'€.
si tout avait roulé il y aurait eu 1 M d'€ en plus. Là avec les problème que l'on a rencontré, c'est déjà 500 000 € qui vont servir de variable d'ajustement. Maintenant si on gagne 2 ou 3 matchs en jouant bien, certaines grosses affiche (s'il en reste) pourraient remplir Armandie et rattraper un peu (par ex le match du 2/03 à BX annoncé comme le match de la saison pourrait remplir les caisse de L'UBB).




Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 21014
Date d'inscription : 03/07/2005

Alain Tingaud suite et fin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alain Tingaud suite et fin ?   Alain Tingaud suite et fin ? - Page 2 Default12Mer 23 Jan 2013 - 15:59

beyalo a écrit:
Alain82 a écrit:
scaliger a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
La différence, c'est qu'à Agen, il n'existe pas de Altrad prêt à mettre un gros paquet de fric sur la table et à exiger le pouvoir ! Rolling Eyes

Ca on sait pas ? Personnellement je connaissais pas du tout Lorenzetti , Altrad ou Boudjellal jusqu'à ce qu'ils se lance dans leurs opérations de relancer un club de rugby .

Remarque que c'est pareil pour Alain Tingaud .

Justement, on ne sait pas, parce que si quelqu'un était tenté, il est actuellement bloqué par la structure du club qui l'empêche de prendre les commandes. Par conséquent, il ne fait pas acte de candidature.
Personne ne mettra des millions sans prendre le pouvoir.

Heureusement que la structure du club et son statut ne permette pas à n'importe qui de prendre les commandes .
Comme s'il suffisait d'avoir du pognon pour être légitime (vous me direz c'est le reflet d'une certaine frange de la société qui croit que seul les riches et bien portant sont à prendre au sérieux) .
Avec ce système le S.U.A est au moins à l'abri d'une sorte d'OPA hostile . Au moins on ne verra pas de personne mal intentionnée se pointer et dilapider les comptes et détruire le patrimoine du club.

ah ah , ne riez pas ... c'est déjà arriver ailleurs , qu'est ce qui s'est passé à Béziers , Nicollin est arrivé et malgré ses euros investis il a anéanti ce club au profit de ... Montpellier.

J'imagine si quelques investisseurs peut être mal intentionnés venaient à pointer leur nez dans le club et en contre partie de quelques espèces sonnantes et trébuchantes prenaient le contrôle du club .... et bien vous pouvez être sur que ca signerait l'arrêt de mort du club , car ses fameux investisseurs , une fois rentrée dans le club ,aurait vite fait de le faire plonger et de repartir aussi sec pour monter un grand club dans une ville plus "glamour et au potentiel beaucoup plus interessant que la petite préfecture du lot et garonne , disons bordeaux par exemple . Alors des investisseurs , oui mais , attention a qui mets les pieds dans le club .

Tingaud a fait des erreurs , et a incontestablement surestimé ses capacités à pouvoir redonner au club son lustre d'antan , en revanche il a sécurisé financièrement le club et lui a donné une "certaine" stabilité "politique".

Maintenant quand certain affirment que tingaud bloque l'arrivée de "multiples" investisseurs, ca me fait quand même sourire : qui sont ils ces investisseurs ? combien sont ils prêt à investir ? S'ils existaient vraiment et s'ils avaient vraiment envie de venir au SUA , croyez mois ca fait longtemps qu'ils l'auraient fait savoir , histoire de mettre Tingaud en porte à faux et de le déstabiliser.

Alain Tingaud suite et fin ? - Page 2 00001391
Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Alain Tingaud suite et fin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alain Tingaud suite et fin ?   Alain Tingaud suite et fin ? - Page 2 Default12Mer 23 Jan 2013 - 16:59

vincesua a écrit:
A moins qu'un gros sponsor national arrive lors de la prochaine ouverture du capital et leur président prend dans la foulée le poste de directeur général du sua.

On va l'accueillir comment ce gros plein de sous?
Quand je vois l'opinion des forumeurs sur les présidents de Toulon,Stade-F.,Racing,sponsorts de Bayonne,Biarritz et cie ...tous ces gars qui pourrissent (ce n'est pas moi qui le dit) le rugby actuel on devrait préférer finir en fédérale ...enfin si on a un brin d'honneur qui nous reste!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alain Tingaud suite et fin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alain Tingaud suite et fin ?   Alain Tingaud suite et fin ? - Page 2 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Alain Tingaud suite et fin ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Itw d'Alain tingaud SO du 09/10/16
» Itw Alain tingaud
» Alain Tingaud
» Itw de Alain Tingaud sur 47 FM
» Alain Tingaud (La Depeche)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2012-2013) :: -Saison 2012-2013-
Sauter vers: