Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le deal à ne pas rater :
Précommandes lancées pour le nouvel iPad Mini 7 (2024) de Apple
609 €
Voir le deal

 

 Quelle équipe pour repartir en ProD2 -Point sur les contrats

Aller en bas 
+78
Pintaberoy
Trinquetaille
Malcom X
big supporter du sua
agenais de vienne
DA VINCI CODE
fierdetreagenais
armandie
oui-oui
SUALG87
vincesua
romi47
leicaM4
Senior 47
jauzy19
Rivière
Alain82
PIC47
juls
pamoz
babitcho
on_the_top
canal47
beret95
pierrepau
suavarois
JFPAGEN
AMBA33
jazzeux
pouletdegrains
l'agenais de laval
Rachaachaa
endyD
jipé
cathare 47
did47
buche
Estrekis
Lionel64
Buspard
buzz l'eclair
PYRRHUS
amblards
manolo
zanatany
scoubi
kaliko47
Agenais de Bayonne
ovale47
agenais69
beyalo
Choupitreuil 47
ripsua
superman(agen)
Médoc
Phil de Boé
CISCO83
Peut-être
fiorentino
scaliger
Leadwell
Scelzo
BarDeLaPref
M.C.47
El Farfadet
BITCHIO
danield'agen
agenais4747
juju
tugudu
TolosAgenais
hips
Pat de Mérignac
coucougne
marcodu47rugby
Mateus47
Babel47
biguiz
82 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
l'agenais de laval
Champion d'europe
Champion d'europe
l'agenais de laval


Masculin
Nombre de messages : 4895
Age : 69
localisation : LAVAL
Date d'inscription : 07/02/2008

Quelle équipe pour repartir en ProD2 -Point sur les contrats - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour repartir en ProD2 -Point sur les contrats   Quelle équipe pour repartir en ProD2 -Point sur les contrats - Page 18 Default12Dim 21 Avr 2013 - 7:12

La pelouse est en synthétique. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ambeoka.fr
agenais4747
Champion du monde
Champion du monde
agenais4747


Masculin
Nombre de messages : 5173
Age : 50
Date d'inscription : 15/01/2012

Quelle équipe pour repartir en ProD2 -Point sur les contrats - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour repartir en ProD2 -Point sur les contrats   Quelle équipe pour repartir en ProD2 -Point sur les contrats - Page 18 Default12Dim 21 Avr 2013 - 8:25

Je sais, je sais....façon de parler....lol.
Revenir en haut Aller en bas
Agenais de Bayonne
Champion de france
Champion de france
Agenais de Bayonne


Masculin
Nombre de messages : 2371
Age : 51
localisation : Les Pyrénées
Date d'inscription : 16/03/2007

Quelle équipe pour repartir en ProD2 -Point sur les contrats - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour repartir en ProD2 -Point sur les contrats   Quelle équipe pour repartir en ProD2 -Point sur les contrats - Page 18 Default12Dim 21 Avr 2013 - 9:13

ripsua a écrit:
canal47 a écrit:
En gros, vu l'offensive de l'interressé et les incantations de certains: si Gelez n'est pas entraineur de l'équipe une , le bordel va continuer.

Et moi je pense aussi que ,s'il est , ça ne sera pas mieux, et compte tenu des déclarations de Moribot (copain copain), des relations de Gelez avec l'ancien staff un des cordons qui met la pagaille au SUA ne sera pas coupé.(ça sera toujours la main mise à distance avec le même objectif).

Quelle équipe pour repartir en ProD2 -Point sur les contrats - Page 18 00001391

Gelez en tant que joueur nous à emmener en pro D2 (la premiere fois), avec ces comportements de diva.

Je ne comprends pas qu'il soit encore au clubeob ce mec et surtout ces comportements me sortent par les yeux Quelle équipe pour repartir en ProD2 -Point sur les contrats - Page 18 Cassmur

C'est vraiment minable tout ces procès d'intentions...
Vous me faites vraiment pitié.

S'il est toujours au SUA, c'est que les liens avec le club sont plus forts que la relation qu'il peut avoir avec nos anciens coachs.
Dans le cas contraire, il ne serait plus là depuis longtemps.

On a quelqu'un qui est là depuis presque 15 ans...
Qui se forme au rôle de coach depuis 2 ans...

Et vous, vous lui crachez dessus lamentablement pour des histoires vieilles de 6 ans.
Le niveau zéro de la bétise humaine est atteint.

Thumb down

Revenir en haut Aller en bas
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe
BarDeLaPref


Masculin
Nombre de messages : 4897
Age : 72
localisation : De retour
Date d'inscription : 05/09/2009

Quelle équipe pour repartir en ProD2 -Point sur les contrats - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour repartir en ProD2 -Point sur les contrats   Quelle équipe pour repartir en ProD2 -Point sur les contrats - Page 18 Default12Dim 21 Avr 2013 - 9:25

Agenais de Bayonne a écrit:


C'est vraiment minable tout ces procès d'intentions...
Vous me faites vraiment pitié.

S'il est toujours au SUA, c'est que les liens avec le club sont plus forts que la relation qu'il peut avoir avec nos anciens coachs.
Dans le cas contraire, il ne serait plus là depuis longtemps.

On a quelqu'un qui est là depuis presque 15 ans...
Qui se forme au rôle de coach depuis 2 ans...

Et vous, vous lui crachez dessus lamentablement pour des histoires vieilles de 6 ans.
Le niveau zéro de la bétise humaine est atteint.

Thumb down


Quelle équipe pour repartir en ProD2 -Point sur les contrats - Page 18 00001391
Revenir en haut Aller en bas
canal47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1433
Age : 70
Date d'inscription : 14/04/2009

Quelle équipe pour repartir en ProD2 -Point sur les contrats - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour repartir en ProD2 -Point sur les contrats   Quelle équipe pour repartir en ProD2 -Point sur les contrats - Page 18 Default12Dim 21 Avr 2013 - 9:49

Agenais de Bayonne a écrit:
ripsua a écrit:
canal47 a écrit:
En gros, vu l'offensive de l'interressé et les incantations de certains: si Gelez n'est pas entraineur de l'équipe une , le bordel va continuer.

Et moi je pense aussi que ,s'il est , ça ne sera pas mieux, et compte tenu des déclarations de Moribot (copain copain), des relations de Gelez avec l'ancien staff un des cordons qui met la pagaille au SUA ne sera pas coupé.(ça sera toujours la main mise à distance avec le même objectif).

Quelle équipe pour repartir en ProD2 -Point sur les contrats - Page 18 00001391

Gelez en tant que joueur nous à emmener en pro D2 (la premiere fois), avec ces comportements de diva.

Je ne comprends pas qu'il soit encore au clubeob ce mec et surtout ces comportements me sortent par les yeux Quelle équipe pour repartir en ProD2 -Point sur les contrats - Page 18 Cassmur

C'est vraiment minable tout ces procès d'intentions...
Vous me faites vraiment pitié.

S'il est toujours au SUA, c'est que les liens avec le club sont plus forts que la relation qu'il peut avoir avec nos anciens coachs.
Dans le cas contraire, il ne serait plus là depuis longtemps.


On n'a pas besoin de ta pitié, je te rassure, mais je prend les paris!
Il y a des comportements qui ne me trompe pas , et j'ai pas mal pratiqué que se soit dans le domaine technique ou managérial.
Allez je vais t'en rajouter une, en plus je suis Landais, ça m'influence sûrement.

On a quelqu'un qui est là depuis presque 15 ans...
Qui se forme au rôle de coach depuis 2 ans...

Et vous, vous lui crachez dessus lamentablement pour des histoires vieilles de 6 ans.
Le niveau zéro de la bétise humaine est atteint.

Thumb down

Revenir en haut Aller en bas
canal47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1433
Age : 70
Date d'inscription : 14/04/2009

Quelle équipe pour repartir en ProD2 -Point sur les contrats - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour repartir en ProD2 -Point sur les contrats   Quelle équipe pour repartir en ProD2 -Point sur les contrats - Page 18 Default12Dim 21 Avr 2013 - 9:51

[quote="BarDeLaPref"][quote="Agenais de Bayonne"]

C'est vraiment minable tout ces procès d'intentions...
Vous me faites vraiment pitié.

S'il est toujours au SUA, c'est que les liens avec le club sont plus forts que la relation qu'il peut avoir avec nos anciens coachs.
Dans le cas contraire, il ne serait plus là depuis longtemps.

On a quelqu'un qui est là depuis presque 15 ans...
Qui se forme au rôle de coach depuis 2 ans...

Et vous, vous lui crachez dessus lamentablement pour des histoires vieilles de 6 ans.
Le niveau zéro de la bétise humaine est atteint.







On n'a pas besoin de ta pitié, je te rassure, mais je prend les paris!
Il y a des comportements qui ne me trompe pas , et j'ai pas mal pratiqué que se soit dans le domaine technique ou managérial.
Allez je vais t'en rajouter une, en plus je suis Landais, ça m'influence sûrement.
Revenir en haut Aller en bas
agenais4747
Champion du monde
Champion du monde
agenais4747


Masculin
Nombre de messages : 5173
Age : 50
Date d'inscription : 15/01/2012

Quelle équipe pour repartir en ProD2 -Point sur les contrats - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour repartir en ProD2 -Point sur les contrats   Quelle équipe pour repartir en ProD2 -Point sur les contrats - Page 18 Default12Dim 21 Avr 2013 - 10:08

Que penser de Gelez ?????
Fidélité au club, oui, ami des anciens coachs, peut être, mais il est au SUA, pas à l'Ab.....
J'ai tjs été fan du "petit prince d'Armanfie", pourtant pour l'avoir recontré et servi dans mon ancien taff à Agen il a un sacré melon...
Mais bon ce joueur me plait et c'est un agenais de cœur et ça on ne peut pas lui enlever...
Je ne vois franchement pas pourquoi si on lui donne le poste entraîneur des 3/4 de la une, si le et les dirigeants n'ont pas entièrement confiance en lui !!!
Les résultats espoirs parlent pour lui...si il avait voulut pourrir le club, il aurait déjà fait avec les espoirs...
J'ai confiance en lui, il se la pète un peu trop à mon goût, mais il est capable et c'est un non gars...loyal et fidèle...
Moi j'adhère, et puis il est du cru, Darric non.
Blin lui c'est différent, il à l'air de se fondre dans le moule (esprit agenais), si il fait du bon boulot (je l'espère), il sera là pour longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle équipe pour repartir en ProD2 -Point sur les contrats - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour repartir en ProD2 -Point sur les contrats   Quelle équipe pour repartir en ProD2 -Point sur les contrats - Page 18 Default12Dim 21 Avr 2013 - 10:56

Pat de Mérignac a écrit:
Je ne saisis pas bien la manoeuvre qui consiste à recruter le jeune Taylor...Tuitavake a de belles qualités offensives et six mois d'expérience chez nous ! What the fuck ?!?

sais tu qui part qui reste ? la decision appartient au club mais aussi au joueurs et yen a qui veulent jouer au haut niveau

les soi disant restant : tago + agula + bataille
les soi disant partant : coux tian res vaka tuita
les soi disant arrivant : taylor

donc pour l instant on aurait que 3 ailiers et 1 arriere (espoirs et venant de federale)! il nous manquerait donc 1 ailier et 1-2 arriere
donc il est possible que dans les soi disant partants, certains restent Quelle équipe pour repartir en ProD2 -Point sur les contrats - Page 18 00000001

effectivment je preferai que tuita reste voire res
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle équipe pour repartir en ProD2 -Point sur les contrats - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour repartir en ProD2 -Point sur les contrats   Quelle équipe pour repartir en ProD2 -Point sur les contrats - Page 18 Default12Dim 21 Avr 2013 - 11:07

si la venue de dut se confirme j ai bien peur que l option numéro 1 soit Lagarde en 15.
je pense que timani, si sa venue se confirme elle aussi, jouera en 6 .
entre les qques espoirs qui basculent dans le groupe pro plus les recrues annoncées, je pense que le club cherche juste un ailier de plus et un droitier mais en cours de saison de façon "réajustement d effectif" de la même manière qu avec senekal et tian. Ce qui n est pas une bonne solution.
Revenir en haut Aller en bas
Agenais de Bayonne
Champion de france
Champion de france
Agenais de Bayonne


Masculin
Nombre de messages : 2371
Age : 51
localisation : Les Pyrénées
Date d'inscription : 16/03/2007

Quelle équipe pour repartir en ProD2 -Point sur les contrats - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour repartir en ProD2 -Point sur les contrats   Quelle équipe pour repartir en ProD2 -Point sur les contrats - Page 18 Default12Dim 21 Avr 2013 - 11:25

canal47 a écrit:
On n'a pas besoin de ta pitié, je te rassure, mais je prend les paris!
Il y a des comportements qui ne me trompe pas , et j'ai pas mal pratiqué que se soit dans le domaine technique ou managérial.
Allez je vais t'en rajouter une, en plus je suis Landais, ça m'influence sûrement.

Ma pitié m'appartient... Je ne la distribue pas, j'en fais état, c'est tout.

Mais parles-nous donc de ces comportements qui ne trompent pas !
Je suis curieux.

Je précise que je n'ai rien pour ou contre Gelez.
C'est un historique du club et c'est l'occasion de lui donner sa chance.
Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Quelle équipe pour repartir en ProD2 -Point sur les contrats - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour repartir en ProD2 -Point sur les contrats   Quelle équipe pour repartir en ProD2 -Point sur les contrats - Page 18 Default12Dim 21 Avr 2013 - 11:51

Agenais de Bayonne a écrit:
canal47 a écrit:
On n'a pas besoin de ta pitié, je te rassure, mais je prend les paris!
Il y a des comportements qui ne me trompe pas , et j'ai pas mal pratiqué que se soit dans le domaine technique ou managérial.
Allez je vais t'en rajouter une, en plus je suis Landais, ça m'influence sûrement.

Ma pitié m'appartient... Je ne la distribue pas, j'en fais état, c'est tout.

Mais parles-nous donc de ces comportements qui ne trompent pas !
Je suis curieux.

Je précise que je n'ai rien pour ou contre Gelez.
C'est un historique du club et c'est l'occasion de lui donner sa chance.

etre un "historique" ne garantie pas des qualités d'entraineur,de meneur d'homme, pour l'avenir le SUA a besoin d'un homme à poigne,avec de la bouteille.De plus Gelez traine une réputation qui nous a couté cher.,
Cette année Tingaud à mis à la barre des apprentis,on vois le résultat,apparament ni Sella,ni Crenca,ni Blin,ni Daricarère ,ni d'autres n'ont été capables de mettre en place un système de jeu,de motiver les joueurs,de construire une équipe type.
Je veux bien que les erreurs de jeunesse servent de leçon mais ,hélas,j'ai connu trop de gars qui n'en retiennent aucune,persuadés qu'ils sont les plus forts,qu'ils ont toujours raison.
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

Quelle équipe pour repartir en ProD2 -Point sur les contrats - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour repartir en ProD2 -Point sur les contrats   Quelle équipe pour repartir en ProD2 -Point sur les contrats - Page 18 Default12Dim 21 Avr 2013 - 12:21

Citation :
C'est vraiment minable tout ces procès d'intentions...
Vous me faites vraiment pitié.

S'il est toujours au SUA, c'est que les liens avec le club sont plus forts que la relation qu'il peut avoir avec nos anciens coachs.
Dans le cas contraire, il ne serait plus là depuis longtemps.

On a quelqu'un qui est là depuis presque 15 ans...
Qui se forme au rôle de coach depuis 2 ans...

Et vous, vous lui crachez dessus lamentablement pour des histoires vieilles de 6 ans.
Le niveau zéro de la bétise humaine est atteint.

Quelle équipe pour repartir en ProD2 -Point sur les contrats - Page 18 00001391 Tout à fait! On touche le fond! Gelez c'est la maison agenaise, la vrai, celle des "Lanta" justement et c'est ce que vous voulez hypothéquer! Qu'on lui donne sa chance, il en a le mérite juste rapport à son travail avec les espoirs car c'est bien d'eux dont on devrait parler avant tout chose dans notre situation
Revenir en haut Aller en bas
canal47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1433
Age : 70
Date d'inscription : 14/04/2009

Quelle équipe pour repartir en ProD2 -Point sur les contrats - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour repartir en ProD2 -Point sur les contrats   Quelle équipe pour repartir en ProD2 -Point sur les contrats - Page 18 Default12Dim 21 Avr 2013 - 13:00

Agenais de Bayonne a écrit:
canal47 a écrit:
On n'a pas besoin de ta pitié, je te rassure, mais je prend les paris!
Il y a des comportements qui ne me trompe pas , et j'ai pas mal pratiqué que se soit dans le domaine technique ou managérial.
Allez je vais t'en rajouter une, en plus je suis Landais, ça m'influence sûrement.

Ma pitié m'appartient... Je ne la distribue pas, j'en fais état, c'est tout.

Mais parles-nous donc de ces comportements qui ne trompent pas !
Je suis curieux.

Je précise que je n'ai rien pour ou contre Gelez.
C'est un historique du club et c'est l'occasion de lui donner sa chance.



Je donne mon avis, tout à fait personnel, maintenant le débat est ouvert .
Effectivement ceux qui sont au plus prés du club , ont un avis plus éclairé .
Je ne nie pas qu'il a été un grand ouverture, mais je trouve qu'il se la "pète" lorsqu'on le croise.
Un forum c'est fait aussi pour dire ce que l'on pense, en essayant de rester coorect, sachant que la décision finale de toute façon ne nous appartient pas .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle équipe pour repartir en ProD2 -Point sur les contrats - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour repartir en ProD2 -Point sur les contrats   Quelle équipe pour repartir en ProD2 -Point sur les contrats - Page 18 Default12Dim 21 Avr 2013 - 14:01

fa'aoso a clairement exprimé son désir de départ, il sera a priori exaucé, si un arrangement financier convenable est trouvé.
Fono et Fonua, qui avaient renégocié avantageusement leurs prolongation de contrat, lors des 2 dernières années ne sont pas pour un départ "a tout prix".
Reste que le club a besoin de lacher du lest, et que la rigueur budgétaire, assortie a un nombre de contrats pro, inévitablement en baisse, pousse a faire des choix, pour composer un effectif cohérent en nombre, en qualité, et en répartition par poste, compte tenu de ce que nous avons en réserve chez les espoirs.
Fono qui aurait tres bien pu rester, devrait partir, le club a encore largement les moyens de retenir fonua..... s'il lui manifeste clairement son désir de le conserver .
Le problème c'est qu'au sua ou ailleurs, fonua avec son surpoids et ses 150Kg actuels, risque de décevoir, et de contrarier, a son retour de vacances, en explosant la balance.
Le sua souhaite a priori le conserver, reste l'application du contrat moral d'opeti, pour revenir apres l'inter saison, dans un état de forme "convenable", lui permettant de se préparer correctement, sans prendre de retard, et sans hypothéquer sa saison.

L'effectif qui se profile pour la saison prochaine, pose question a certains postes (ailier, arrière), sur que la conservation d'un RES retrouvé et conforme aux engagements "pro d2", polyvalent ailier/15, et d'un tuitavaké, aux fortes qualités individuelles d'appui et de punch, seraient rassurante. Dupuy, n'en parlons pas, tout a été dit, a juste titre.
A part ca, compte tenu de l'effectif qui se profile, j'ai bien peur que l'on reproduise les memes erreurs que cette saison... on risque bien de se retrouver avec un déficit important de densité physique et de puissance individuelle devant.... meme si en pro d2, ca va un peu moins vite et que la force de pénétration individuelle, est globalement moins importante qu'en top14, avec des joueurs globalement moins athlétiques, explosifs et toniques....
la saison de pro d2 de notre remontée, des garcons comme fonua et chavet (en forme éblouissante), ou fa'aoso, nous remettaient sans cesse, par leurs capacité individuelle de franchissement, dans le sens de marche... pour la saison prochaine, je ne vois pas pour l'instant, de garcons capable d'assumer, ce genre de précieux profil.
Revenir en haut Aller en bas
scaliger
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3659
Age : 36
Date d'inscription : 01/06/2009

Quelle équipe pour repartir en ProD2 -Point sur les contrats - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour repartir en ProD2 -Point sur les contrats   Quelle équipe pour repartir en ProD2 -Point sur les contrats - Page 18 Default12Dim 21 Avr 2013 - 14:04

Pat de Mérignac a écrit:
Je ne saisis pas bien la manoeuvre qui consiste à recruter le jeune Taylor...Tuitavake a de belles qualités offensives et six mois d'expérience chez nous ! What the fuck ?!?

Vu ce qu'a montré Tuitavaké à l'aile , lors des quelques matchs qu'il a joué , plus au centre hier , je préférerais largement qu'on le garde plutôt que Roux !

Aprés , on connaît pas sa rémunération ? peut-être qu'il est trop cher ,pour notre masse salariale en baisse ??
Revenir en haut Aller en bas
canal47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1433
Age : 70
Date d'inscription : 14/04/2009

Quelle équipe pour repartir en ProD2 -Point sur les contrats - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour repartir en ProD2 -Point sur les contrats   Quelle équipe pour repartir en ProD2 -Point sur les contrats - Page 18 Default12Dim 21 Avr 2013 - 15:28

titus47 a écrit:
fa'aoso a clairement exprimé son désir de départ, il sera a priori exaucé, si un arrangement financier convenable est trouvé.
Fono et Fonua, qui avaient renégocié avantageusement leurs prolongation de contrat, lors des 2 dernières années ne sont pas pour un départ "a tout prix".
Reste que le club a besoin de lacher du lest, et que la rigueur budgétaire, assortie a un nombre de contrats pro, inévitablement en baisse, pousse a faire des choix, pour composer un effectif cohérent en nombre, en qualité, et en répartition par poste, compte tenu de ce que nous avons en réserve chez les espoirs.
Fono qui aurait tres bien pu rester, devrait partir, le club a encore largement les moyens de retenir fonua..... s'il lui manifeste clairement son désir de le conserver .
Le problème c'est qu'au sua ou ailleurs, fonua avec son surpoids et ses 150Kg actuels, risque de décevoir, et de contrarier, a son retour de vacances, en explosant la balance.
Le sua souhaite a priori le conserver, reste l'application du contrat moral d'opeti, pour revenir apres l'inter saison, dans un état de forme "convenable", lui permettant de se préparer correctement, sans prendre de retard, et sans hypothéquer sa saison.

L'effectif qui se profile pour la saison prochaine, pose question a certains postes (ailier, arrière), sur que la conservation d'un RES retrouvé et conforme aux engagements "pro d2", polyvalent ailier/15, et d'un tuitavaké, aux fortes qualités individuelles d'appui et de punch, seraient rassurante. Dupuy, n'en parlons pas, tout a été dit, a juste titre.
A part ca, compte tenu de l'effectif qui se profile, j'ai bien peur que l'on reproduise les memes erreurs que cette saison... on risque bien de se retrouver avec un déficit important de densité physique et de puissance individuelle devant.... meme si en pro d2, ca va un peu moins vite et que la force de pénétration individuelle, est globalement moins importante qu'en top14, avec des joueurs globalement moins athlétiques, explosifs et toniques....
la saison de pro d2 de notre remontée, des garcons comme fonua et chavet (en forme éblouissante), ou fa'aoso, nous remettaient sans cesse, par leurs capacité individuelle de franchissement, dans le sens de marche... pour la saison prochaine, je ne vois pas pour l'instant, de garcons capable d'assumer, ce genre de précieux profil.

Si au niveau première ligne, on se rate encore dans le recrutement , c'est effectivement que nos dirigeants n'auront tiré aucune leçon des 3 années passées
et nous spectateurs, nous n'avons pas envie de voir le SUA sanctionné une fois sur deux en mélée, ça devient affligeant!
Quand à Opéti à part une trés belle action hier, digne d'un 3/4, le reste n'est pas rassurant, quel gachis, quel dommage.
Revenir en haut Aller en bas
scaliger
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3659
Age : 36
Date d'inscription : 01/06/2009

Quelle équipe pour repartir en ProD2 -Point sur les contrats - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour repartir en ProD2 -Point sur les contrats   Quelle équipe pour repartir en ProD2 -Point sur les contrats - Page 18 Default12Dim 21 Avr 2013 - 15:58

agenais4747 a écrit:
Que penser de Gelez ?????
Fidélité au club, oui, ami des anciens coachs, peut être, mais il est au SUA, pas à l'Ab.....
J'ai tjs été fan du "petit prince d'Armanfie", pourtant pour l'avoir recontré et servi dans mon ancien taff à Agen il a un sacré melon...
Mais bon ce joueur me plait et c'est un agenais de cœur et ça on ne peut pas lui enlever...
Je ne vois franchement pas pourquoi si on lui donne le poste entraîneur des 3/4 de la une, si le et les dirigeants n'ont pas entièrement confiance en lui !!!
Les résultats espoirs parlent pour lui...si il avait voulut pourrir le club, il aurait déjà fait avec les espoirs...
J'ai confiance en lui, il se la pète un peu trop à mon goût, mais il est capable et c'est un non gars...loyal et fidèle...
Moi j'adhère, et puis il est du cru, Darric non.
Blin lui c'est différent, il à l'air de se fondre dans le moule (esprit agenais), si il fait du bon boulot (je l'espère), il sera là pour longtemps...

La vrai question est : est-ce qu'il le charisme pour "entrainer" des lignes arrières de D2 ou Top 14 ?

J'ai volontairement mis le mot entrainer entre guillemets par ce que , savoir quelles combinaisons sont efficaces ... inculquer à un Lagarde comment alterner le jeu ... ce que doit faire un arrière quand il réceptionne une quille , ce qu'il doit faire en fonction de la situation de la défense ou de la position des soutiens ...quand un centre doit garder , proposer de croiser ou jouer au large ...etc. ... c'est pas au centre de formation de Marcoussis que tu apprend tout çà !!

Et être entraineur d'une équipe espoir , d'une équipe qui n'est confronté qu'à des jeunes , çà n'a rien à voir avec les dures joutes du rugby "pro" !!

Je dis pas que Gelez saurait pas faire , mais on a aucune garantie qu'il a le calibre !!

Mais , surtout , ce que je voudrais pas , c'est que François Gelez devienne l'entraineur des 3/4 agenais , et qu'aprés 10 matchs , on s'aperçoive qu'il n'est pas l'homme de la situation !! Ce serait un énorme gachis , pour l'homme et pour le SUA !! affraid

Si Darricarrére avait voulu rester c'est ce que j'aurais préféré . Sinon je préfére une solution avec quelqu'un qui a déjà une bonne expérience du poste : Philippe Bérot par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle équipe pour repartir en ProD2 -Point sur les contrats - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour repartir en ProD2 -Point sur les contrats   Quelle équipe pour repartir en ProD2 -Point sur les contrats - Page 18 Default12Dim 21 Avr 2013 - 17:25

canal47 a écrit:
titus47 a écrit:
fa'aoso a clairement exprimé son désir de départ, il sera a priori exaucé, si un arrangement financier convenable est trouvé.
Fono et Fonua, qui avaient renégocié avantageusement leurs prolongation de contrat, lors des 2 dernières années ne sont pas pour un départ "a tout prix".
Reste que le club a besoin de lacher du lest, et que la rigueur budgétaire, assortie a un nombre de contrats pro, inévitablement en baisse, pousse a faire des choix, pour composer un effectif cohérent en nombre, en qualité, et en répartition par poste, compte tenu de ce que nous avons en réserve chez les espoirs.
Fono qui aurait tres bien pu rester, devrait partir, le club a encore largement les moyens de retenir fonua..... s'il lui manifeste clairement son désir de le conserver .
Le problème c'est qu'au sua ou ailleurs, fonua avec son surpoids et ses 150Kg actuels, risque de décevoir, et de contrarier, a son retour de vacances, en explosant la balance.
Le sua souhaite a priori le conserver, reste l'application du contrat moral d'opeti, pour revenir apres l'inter saison, dans un état de forme "convenable", lui permettant de se préparer correctement, sans prendre de retard, et sans hypothéquer sa saison.

L'effectif qui se profile pour la saison prochaine, pose question a certains postes (ailier, arrière), sur que la conservation d'un RES retrouvé et conforme aux engagements "pro d2", polyvalent ailier/15, et d'un tuitavaké, aux fortes qualités individuelles d'appui et de punch, seraient rassurante. Dupuy, n'en parlons pas, tout a été dit, a juste titre.
A part ca, compte tenu de l'effectif qui se profile, j'ai bien peur que l'on reproduise les memes erreurs que cette saison... on risque bien de se retrouver avec un déficit important de densité physique et de puissance individuelle devant.... meme si en pro d2, ca va un peu moins vite et que la force de pénétration individuelle, est globalement moins importante qu'en top14, avec des joueurs globalement moins athlétiques, explosifs et toniques....
la saison de pro d2 de notre remontée, des garcons comme fonua et chavet (en forme éblouissante), ou fa'aoso, nous remettaient sans cesse, par leurs capacité individuelle de franchissement, dans le sens de marche... pour la saison prochaine, je ne vois pas pour l'instant, de garcons capable d'assumer, ce genre de précieux profil.

Si au niveau première ligne, on se rate encore dans le recrutement , c'est effectivement que nos dirigeants n'auront tiré aucune leçon des 3 années passées
et nous spectateurs, nous n'avons pas envie de voir le SUA sanctionné une fois sur deux en mélée, ça devient affligeant!
Quand à Opéti à part une trés belle action hier, digne d'un 3/4, le reste n'est pas rassurant, quel gachis, quel dommage.

ce n'est pas de puissance en melée fermée dont je veux parler, (meme s'il va faloir rectifier le tir et gagner en constance), mais de capacité a franchir, a avancer et a s'imposer physiquement, par du franchissement dans le jeu courant. Si aucun de nos avants, ne parvient a évoluer favorablement dans ce secteur, alors on sera reparti pour tenter de jouer a la baballe, durant toute une saison, et en pro d2 comme en top 14, il ne sert a rien de mettre la charrue avant les boeufs.
Revenir en haut Aller en bas
fiorentino
Champion de france
Champion de france
fiorentino


Masculin
Nombre de messages : 2718
Age : 46
Date d'inscription : 25/02/2012

Quelle équipe pour repartir en ProD2 -Point sur les contrats - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour repartir en ProD2 -Point sur les contrats   Quelle équipe pour repartir en ProD2 -Point sur les contrats - Page 18 Default12Dim 21 Avr 2013 - 21:23

D'accord avec vous pour Edmond-Samuel: c'est un joueur qui aurait largement fait l'affaire en Pro D2, c'est un joueur d'ici, qui va se retrouver sans club... et qui voulait rester !

A mon avis, c'est vraiment une énorme erreur de s'en séparer. Espérons que les décideurs y repensent. Et si Gelez devenait entraîneur... vu qu'ils ont joué ensemble...
Revenir en haut Aller en bas
canal47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1433
Age : 70
Date d'inscription : 14/04/2009

Quelle équipe pour repartir en ProD2 -Point sur les contrats - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour repartir en ProD2 -Point sur les contrats   Quelle équipe pour repartir en ProD2 -Point sur les contrats - Page 18 Default12Dim 21 Avr 2013 - 21:50

fiorentino a écrit:
D'accord avec vous pour Edmond-Samuel: c'est un joueur qui aurait largement fait l'affaire en Pro D2, c'est un joueur d'ici, qui va se retrouver sans club... et qui voulait rester !

A mon avis, c'est vraiment une énorme erreur de s'en séparer. Espérons que les décideurs y repensent. Et si Gelez devenait entraîneur... vu qu'ils ont joué ensemble...




Il y a surement aussi en balance , la question salaire et la préparation de l'avenir du club.
A l'aile en D2 les ailiers sont plutôt jeunes, ou "iliens".
Pour service rendu, ça se discute qu'il reste, mais il faut donner aussi la chance aux jeunes comme on a pu lui donner à lui.
Maintenant les histoires de petits copains entre entraineur et joueur, vaut mieux éviter, ça fini souvent par se retourner ou créer des injustices, nous en avons eu quelques exemples antérieurement et même cette saison.
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 49
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Quelle équipe pour repartir en ProD2 -Point sur les contrats - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour repartir en ProD2 -Point sur les contrats   Quelle équipe pour repartir en ProD2 -Point sur les contrats - Page 18 Default12Dim 21 Avr 2013 - 22:55

C'est un peu dommage de se séparer de R.E.S il semble être bien revenu de sa trés grave bléssure, il donne l'impréssion d 'avoir du peps et du gaz.
Maintenant vu qu'on à fait n'importe quoi avec les contrats des joueurs ces dernieres années avec notement une 7 éme place au classement des masses salariale (sans un seul joueur de niveau internationnal de premier ordre), il se peut que le club souhaite enfin rectifier le tir et que les anciennes conditions salariales de R.E.S ne soient pas raisonnable en rapport à son niveau.
Et globalement si c 'est le cas je suis d 'accord avec le club.
Il y à aussi la possibilitée que RES soit néttement moins gourmand, entre un salaire dicviser par deux ou le chomage ? mon choix serait vite fait.
Revenir en haut Aller en bas
hips
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6398
Age : 49
Date d'inscription : 30/03/2008

Quelle équipe pour repartir en ProD2 -Point sur les contrats - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour repartir en ProD2 -Point sur les contrats   Quelle équipe pour repartir en ProD2 -Point sur les contrats - Page 18 Default12Lun 22 Avr 2013 - 7:09

Si on fait une rapide synthese des rumeurs, on obtiendrait donc:


N’Nomo, Telefoni, Pitton
Narjissi, Fogarty, Barthomeuf
Afatia, Moretto, ???

Skeate, Timani, Furno, Demotte, Bastien

Malonga, Vaquin, Giraud, Fonua, Erbani, Julien

Bales, Darbo, (Ferrarry ?)

Lagarde, Dut, Lamoulie

Pelesasa, Avramovic, Petre, Roux

Tagotago, Agulla, Tuitavake, Paris

Bataille, ??? ( Michel,…)

Franchement, il y a encore de la place pour RES et Dupuy par exemple…
Ce dernier est reste au club alors qu’il aurait pu reliever un dernier challenge ( Pau je crois) pour encadrer les jeunes et il se retrouve sans club puisque ce ne sera pas Colomiers ..
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
l'agenais de laval
Champion d'europe
Champion d'europe
l'agenais de laval


Masculin
Nombre de messages : 4895
Age : 69
localisation : LAVAL
Date d'inscription : 07/02/2008

Quelle équipe pour repartir en ProD2 -Point sur les contrats - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour repartir en ProD2 -Point sur les contrats   Quelle équipe pour repartir en ProD2 -Point sur les contrats - Page 18 Default12Lun 22 Avr 2013 - 7:22

Perso,je ne vois pas trop Gelez entrainer l'équipe première.
Dans ce métier il est trop jeune,je veux dire il manque d’expérience.
Il faut qu'il se fasse un nom d'abord au plus haut niveau.
Et moi,je voudrai le meilleur pour AGEN.
Il y en a bien un à qui j'aurai pensé,mais il est en Italie,qui plus est avec des résultats. drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://ambeoka.fr
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe
BarDeLaPref


Masculin
Nombre de messages : 4897
Age : 72
localisation : De retour
Date d'inscription : 05/09/2009

Quelle équipe pour repartir en ProD2 -Point sur les contrats - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour repartir en ProD2 -Point sur les contrats   Quelle équipe pour repartir en ProD2 -Point sur les contrats - Page 18 Default12Lun 22 Avr 2013 - 8:23

Perso si j'ai émis le vœu de garder Dupuy et RES en ProD2, ce n'est pas par compassion ou services rendus mais parce que je crois qu'ils nous y seraient très utiles .... A la place on va chercher Darbo .... On verra bien ...
Par contre Agulla ne m'a jamais vraiment convaincu même s'il essaye beaucoup et je trouve RES bien plus efficace ...

Tiens sur le Midol, Dupuy suppose que son faible temps de jeu pourrait être du soit à son âge, soit à son attachement à l'ancien staff et à leur projet de jeu .... C'est vrai qu'ils en avaient un eux !!
Revenir en haut Aller en bas
buche
Champion de france
Champion de france
buche


Masculin
Nombre de messages : 1714
Age : 51
Date d'inscription : 31/12/2011

Quelle équipe pour repartir en ProD2 -Point sur les contrats - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour repartir en ProD2 -Point sur les contrats   Quelle équipe pour repartir en ProD2 -Point sur les contrats - Page 18 Default12Lun 22 Avr 2013 - 8:26

C'est vrai que roux peut suivre son mentor darricarere à castres sans aucun regret.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle équipe pour repartir en ProD2 -Point sur les contrats - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour repartir en ProD2 -Point sur les contrats   Quelle équipe pour repartir en ProD2 -Point sur les contrats - Page 18 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle équipe pour repartir en ProD2 -Point sur les contrats
Revenir en haut 
Page 18 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle équipe pour repartir en ProD2 -Point sur les contrats
» Réactions sur Bayonne / Agen (31-10)
» Quelle équipe pour le début de saison?
» Le point sur les contrats du SUA (2011-2012)
» Le point sur notre équipe de la saison prochaine...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: -Archives (2013-2014) :: -Contrats & Transferts du top 14 / Infos clubs-
Sauter vers: