Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Quelle équipe pour repartir en ProD2 -Point sur les contrats

Aller en bas 
+78
Pintaberoy
Trinquetaille
Malcom X
big supporter du sua
agenais de vienne
DA VINCI CODE
fierdetreagenais
armandie
oui-oui
SUALG87
vincesua
romi47
leicaM4
Senior 47
jauzy19
Rivière
Alain82
PIC47
juls
pamoz
babitcho
on_the_top
canal47
beret95
pierrepau
suavarois
JFPAGEN
AMBA33
jazzeux
pouletdegrains
l'agenais de laval
Rachaachaa
endyD
jipé
cathare 47
did47
buche
Estrekis
Lionel64
Buspard
buzz l'eclair
PYRRHUS
amblards
manolo
zanatany
scoubi
kaliko47
Agenais de Bayonne
ovale47
agenais69
beyalo
Choupitreuil 47
ripsua
superman(agen)
Médoc
Phil de Boé
CISCO83
Peut-être
fiorentino
scaliger
Leadwell
Scelzo
BarDeLaPref
M.C.47
El Farfadet
BITCHIO
danield'agen
agenais4747
juju
tugudu
TolosAgenais
hips
Pat de Mérignac
coucougne
marcodu47rugby
Mateus47
Babel47
biguiz
82 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Quelle équipe pour repartir en ProD2 -Point sur les contrats - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour repartir en ProD2 -Point sur les contrats   Quelle équipe pour repartir en ProD2 -Point sur les contrats - Page 24 Default12Ven 26 Avr 2013 - 17:11

Pat de Mérignac a écrit:
marcodu47rugby a écrit:
BarDeLaPref a écrit:
marcodu47rugby a écrit:
BarDeLaPref a écrit:
Avec cet effectif la saison de ProD2 va être très longue pour nous ...Un cinq de devant toujours aussi peu puissant avec un Fonua démobilisé s'il reste ... Je la sens pas bien cette prochaine saison ... Espérons quelques annonces un peu plus alléchantes ...

Pourquoi démobilisé ?

Démobilisé car obligé de rester chez nous ... remember sa saison à Auch en ProD2

Pourtant, lui et sa famille veulent rester à Agen donc je ne pense pas qu'il se sentirait démobiliser.

On en accepte l'augure...il faut juste qu'il ne revienne pas de vacances avec 150 kgs sur la balance ! Rolling Eyes

mais pat, 150 Kg c'est son poids actuel (non, non c'est pas des blagues), il est aujourd'hui (et compte tenu du fait qu'il a assez peu joué cette saison) a moins 5 ou 6 Kg par rapport a la reprise en juin dernier...
que ce soit au sua ou ailleurs, s'il se démobilise et se laisse aller durant l'inter saison, on peut aisément tabler sur 160 kg... autant dire qu'au niveau de la condition physique, de l'aérobie, et de l'accroissement du risque de blessure, c'est quasi irrécupérable.
Comme deja dit, le sua veut le garder, et opéti n'est pas contre le fait de rester, seulement le contrat moral de "retour" en forme devra etre appliqué, s'il reste agenais, si non...
Les préparateurs physiques du sua ont deja dépensé beaucoup de temps et d'énergie (pour pas grand chose et au détriment d'autres garcons), en début de saison, notement avec opéti et falefa.
Revenir en haut Aller en bas
M.C.47
Champion d'europe
Champion d'europe
M.C.47


Féminin
Nombre de messages : 4601
Age : 77
localisation : AGEN Prés d'ARMANDIE
Date d'inscription : 08/07/2005

Quelle équipe pour repartir en ProD2 -Point sur les contrats - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour repartir en ProD2 -Point sur les contrats   Quelle équipe pour repartir en ProD2 -Point sur les contrats - Page 24 Default12Ven 26 Avr 2013 - 17:13

Pat de Mérignac a écrit:
romi47 a écrit:
Et Tagogato il va rester chez nous ou est-ce qu'il va partir dans un club du Top 14, ses qualités va sûrement pas laisser insensible certains club.

Avant d'envisager de partir, il faut d'abord qu'il s'impose comme titulaire chez nous et que son physique suive ! Rolling Eyes
...Euh, c'est Tagotago...ou Leka pour faire plus simple ! Laughing

LEKA c'est son prénom.
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 19
Date d'inscription : 24/06/2005

Quelle équipe pour repartir en ProD2 -Point sur les contrats - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour repartir en ProD2 -Point sur les contrats   Quelle équipe pour repartir en ProD2 -Point sur les contrats - Page 24 Default12Ven 26 Avr 2013 - 17:23

BarDeLaPref a écrit:
marcodu47rugby a écrit:
BarDeLaPref a écrit:
Avec cet effectif la saison de ProD2 va être très longue pour nous ...Un cinq de devant toujours aussi peu puissant avec un Fonua démobilisé s'il reste ... Je la sens pas bien cette prochaine saison ... Espérons quelques annonces un peu plus alléchantes ...

Pourquoi démobilisé ?

Démobilisé car obligé de rester chez nous ... remember sa saison à Auch en ProD2

C'était en top 14 à Auch (c'est nous qui étions en proD2).
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 21049
Date d'inscription : 03/07/2005

Quelle équipe pour repartir en ProD2 -Point sur les contrats - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour repartir en ProD2 -Point sur les contrats   Quelle équipe pour repartir en ProD2 -Point sur les contrats - Page 24 Default12Ven 26 Avr 2013 - 17:39

titus47 a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
marcodu47rugby a écrit:
BarDeLaPref a écrit:
marcodu47rugby a écrit:
BarDeLaPref a écrit:
Avec cet effectif la saison de ProD2 va être très longue pour nous ...Un cinq de devant toujours aussi peu puissant avec un Fonua démobilisé s'il reste ... Je la sens pas bien cette prochaine saison ... Espérons quelques annonces un peu plus alléchantes ...

Pourquoi démobilisé ?

Démobilisé car obligé de rester chez nous ... remember sa saison à Auch en ProD2

Pourtant, lui et sa famille veulent rester à Agen donc je ne pense pas qu'il se sentirait démobiliser.

On en accepte l'augure...il faut juste qu'il ne revienne pas de vacances avec 150 kgs sur la balance ! Rolling Eyes

mais pat, 150 Kg c'est son poids actuel (non, non c'est pas des blagues), il est aujourd'hui (et compte tenu du fait qu'il a assez peu joué cette saison) a moins 5 ou 6 Kg par rapport a la reprise en juin dernier...
que ce soit au sua ou ailleurs, s'il se démobilise et se laisse aller durant l'inter saison, on peut aisément tabler sur 160 kg... autant dire qu'au niveau de la condition physique, de l'aérobie, et de l'accroissement du risque de blessure, c'est quasi irrécupérable.
Comme deja dit, le sua veut le garder, et opéti n'est pas contre le fait de rester, seulement le contrat moral de "retour" en forme devra etre appliqué, s'il reste agenais, si non...
Les préparateurs physiques du sua ont deja dépensé beaucoup de temps et d'énergie (pour pas grand chose et au détriment d'autres garcons), en début de saison, notement avec opéti et falefa.

Je ne voulais pas être trop désobligeant avec lui...ceci dit, c'est clair...s'il reste, il sera notre seul perforateur, il faut impérativement qu'il nous revienne des iles en bonne forme ! What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe
BarDeLaPref


Masculin
Nombre de messages : 4897
Age : 72
localisation : De retour
Date d'inscription : 05/09/2009

Quelle équipe pour repartir en ProD2 -Point sur les contrats - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour repartir en ProD2 -Point sur les contrats   Quelle équipe pour repartir en ProD2 -Point sur les contrats - Page 24 Default12Ven 26 Avr 2013 - 17:44

tugudu a écrit:
BarDeLaPref a écrit:
marcodu47rugby a écrit:
BarDeLaPref a écrit:
Avec cet effectif la saison de ProD2 va être très longue pour nous ...Un cinq de devant toujours aussi peu puissant avec un Fonua démobilisé s'il reste ... Je la sens pas bien cette prochaine saison ... Espérons quelques annonces un peu plus alléchantes ...

Pourquoi démobilisé ?

Démobilisé car obligé de rester chez nous ... remember sa saison à Auch en ProD2

C'était en top 14 à Auch (c'est nous qui étions en proD2).


exact autant pour moi Quelle équipe pour repartir en ProD2 -Point sur les contrats - Page 24 A182
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle équipe pour repartir en ProD2 -Point sur les contrats - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour repartir en ProD2 -Point sur les contrats   Quelle équipe pour repartir en ProD2 -Point sur les contrats - Page 24 Default12Ven 26 Avr 2013 - 18:08

Le poids de forme d'opéti, qui lui a notement permis de sortir 2 tres belles saisons de pro d2 avec le sua, se situe aux alentours de 130 Kg, il en a aujourd'hui 15 ou 20 de trop, pour etre compétitif sur la durée, et surtout stopper cet enchainement infernal de blessures musculaires (mollets et cuisses), qui le plombent depuis 3 saisons.
La saison la plus complète et la plus abouite de fonua reste de tres loin, l'année de pro d2, de notre remontée.
En pleine possession de ses moyens, et avec un physique qui lui permet d'enchainer les rencontres, opéti est forcément une arme individuellement redoutable, surtout en pro d2.
Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Quelle équipe pour repartir en ProD2 -Point sur les contrats - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour repartir en ProD2 -Point sur les contrats   Quelle équipe pour repartir en ProD2 -Point sur les contrats - Page 24 Default12Ven 26 Avr 2013 - 18:24

titus47 a écrit:
Le poids de forme d'opéti, qui lui a notement permis de sortir 2 tres belles saisons de pro d2 avec le sua, se situe aux alentours de 130 Kg, il en a aujourd'hui 15 ou 20 de trop, pour etre compétitif sur la durée, et surtout stopper cet enchainement infernal de blessures musculaires (mollets et cuisses), qui le plombent depuis 3 saisons.
La saison la plus complète et la plus abouite de fonua reste de tres loin, l'année de pro d2, de notre remontée.
En pleine possession de ses moyens, et avec un physique qui lui permet d'enchainer les rencontres, opéti est forcément une arme individuellement redoutable, surtout en pro d2.

Pas encourageant.En vieillissant on a tendance à grossir,le ramener à 130 kgs va ètre très difficile.
S'il reste je ne pense pas qu'on puisse compter sur lui 80 minutes,il faudra l'utiliser genre Debaty à Clermont.
Revenir en haut Aller en bas
scaliger
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3659
Age : 36
Date d'inscription : 01/06/2009

Quelle équipe pour repartir en ProD2 -Point sur les contrats - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour repartir en ProD2 -Point sur les contrats   Quelle équipe pour repartir en ProD2 -Point sur les contrats - Page 24 Default12Ven 26 Avr 2013 - 18:44

BarDeLaPref a écrit:
marcodu47rugby a écrit:
BarDeLaPref a écrit:
Avec cet effectif la saison de ProD2 va être très longue pour nous ...Un cinq de devant toujours aussi peu puissant avec un Fonua démobilisé s'il reste ... Je la sens pas bien cette prochaine saison ... Espérons quelques annonces un peu plus alléchantes ...

Pourquoi démobilisé ?

Démobilisé car obligé de rester chez nous ... remember sa saison à Auch en ProD2

Je croyais que Pau et Bayonne étaient intéressés ,et qu'au contraire Tingaud/Sella essayaient de le faire rester puisqu'il a une clause libératoire ??

Donc si il reste , ce ne sera pas contre sa volonté ; pas comme Fa'Aoso qui n'a pas de clauses libératoires , mais qui souhaite partir et qu'on laisse aller à Bayonne ...si accord entre les 2 clubs sur le montant de l'indemnité .
Revenir en haut Aller en bas
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe
BarDeLaPref


Masculin
Nombre de messages : 4897
Age : 72
localisation : De retour
Date d'inscription : 05/09/2009

Quelle équipe pour repartir en ProD2 -Point sur les contrats - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour repartir en ProD2 -Point sur les contrats   Quelle équipe pour repartir en ProD2 -Point sur les contrats - Page 24 Default12Ven 26 Avr 2013 - 19:14

Crois en eux mon fils et suis les ..... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11788
Age : 68
localisation : Chartres
Date d'inscription : 14/04/2006

Quelle équipe pour repartir en ProD2 -Point sur les contrats - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour repartir en ProD2 -Point sur les contrats   Quelle équipe pour repartir en ProD2 -Point sur les contrats - Page 24 Default12Ven 26 Avr 2013 - 22:44

tugudu a écrit:
Je ne sais quoi penser de cette annonce.

Lui ou un autre, ce que j'attends de notre futur arrière, c'est qu'il ne s'échappe pas sous les chandelles ni en défense. Parce que pour l'instant, on n'a personne qui y va, sous les chandelles.

Si il a en plus le sens de la relance, un bon jeu au pied, et qu'il est rapide, c'est encore mieux... mais je crois que Dulin est à Castres...





Plus j'y pense, et plus je me dis qu'il veulent couper réellement avec le passé, les chandelles, le jeu à l'agenaise, , les entraînements, les sous titres...Ils doivent de toute façon avoir une idée en tête assez compacte pour continuer dans leur ligne de conduite à y croire, à inspirer confiance aux uns, à faire fi des nostalgies...Cette volonté d'en faire comme bon leur semble sans émotions, ni regrets...n'est ce pas le premier de tout les principes enseignés dans les grandes écoles de gestion : le cap, l'objectif précis...La visualisation d'un objectif clair et net...Comme le doigt de Christophe Colomb dressé vers l'horizon dans le port de Barcelone, comme celui de Jasmin qui ne sait pas où le mettre ! Neutral Pourtant j'ai rien bu, j'ai rien pris non plus, pas de médiator...rien... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 19
Date d'inscription : 24/06/2005

Quelle équipe pour repartir en ProD2 -Point sur les contrats - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour repartir en ProD2 -Point sur les contrats   Quelle équipe pour repartir en ProD2 -Point sur les contrats - Page 24 Default12Ven 26 Avr 2013 - 22:50

jipé a écrit:
tugudu a écrit:
Je ne sais quoi penser de cette annonce.

Lui ou un autre, ce que j'attends de notre futur arrière, c'est qu'il ne s'échappe pas sous les chandelles ni en défense. Parce que pour l'instant, on n'a personne qui y va, sous les chandelles.

Si il a en plus le sens de la relance, un bon jeu au pied, et qu'il est rapide, c'est encore mieux... mais je crois que Dulin est à Castres...





Plus j'y pense, et plus je me dis qu'il veulent couper réellement avec le passé, les chandelles, le jeu à l'agenaise, , les entraînements, les sous titres...Ils doivent de toute façon avoir une idée en tête assez compacte pour continuer dans leur ligne de conduite à y croire, à inspirer confiance aux uns, à faire fi des nostalgies...Cette volonté d'en faire comme bon leur semble sans émotions, ni regrets...n'est ce pas le premier de tout les principes enseignés dans les grandes écoles de gestion : le cap, l'objectif précis...La visualisation d'un objectif clair et net...Comme le doigt de Christophe Colomb dressé vers l'horizon dans le port de Barcelone, comme celui de Jasmin qui ne sait pas où le mettre ! Neutral Pourtant j'ai rien bu, j'ai rien pris non plus, pas de médiator...rien... Very Happy

Je parlais des chandelles de nos adversaires sous lesquelles on se fait des politesses.

Je ne crois pas qu'il suffira de dire à nos adversaires de ne pas en taper. A un moment ou à un autre il nous faudra bien un joueur qui ne s'échappe pas...

Quant à nos chandelles, ça ne dépend que de nous d'en taper ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11788
Age : 68
localisation : Chartres
Date d'inscription : 14/04/2006

Quelle équipe pour repartir en ProD2 -Point sur les contrats - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour repartir en ProD2 -Point sur les contrats   Quelle équipe pour repartir en ProD2 -Point sur les contrats - Page 24 Default12Ven 26 Avr 2013 - 22:58

tugudu a écrit:
jipé a écrit:
tugudu a écrit:
Je ne sais quoi penser de cette annonce.

Lui ou un autre, ce que j'attends de notre futur arrière, c'est qu'il ne s'échappe pas sous les chandelles ni en défense. Parce que pour l'instant, on n'a personne qui y va, sous les chandelles.

Si il a en plus le sens de la relance, un bon jeu au pied, et qu'il est rapide, c'est encore mieux... mais je crois que Dulin est à Castres...





Plus j'y pense, et plus je me dis qu'il veulent couper réellement avec le passé, les chandelles, le jeu à l'agenaise, , les entraînements, les sous titres...Ils doivent de toute façon avoir une idée en tête assez compacte pour continuer dans leur ligne de conduite à y croire, à inspirer confiance aux uns, à faire fi des nostalgies...Cette volonté d'en faire comme bon leur semble sans émotions, ni regrets...n'est ce pas le premier de tout les principes enseignés dans les grandes écoles de gestion : le cap, l'objectif précis...La visualisation d'un objectif clair et net...Comme le doigt de Christophe Colomb dressé vers l'horizon dans le port de Barcelone, comme celui de Jasmin qui ne sait pas où le mettre ! Neutral Pourtant j'ai rien bu, j'ai rien pris non plus, pas de médiator...rien... Very Happy

Je parlais des chandelles de nos adversaires sous lesquelles on se fait des politesses.

Je ne crois pas qu'il suffira de dire à nos adversaires de ne pas en taper. A un moment ou à un autre il nous faudra bien un joueur qui ne s'échappe pas...

Quant à nos chandelles, ça ne dépend que de nous d'en taper ou pas...






Oui, j'avais compris ça , Tugudu. Il aurait peut être fallu que les joueurs se parlent, se calent à l'entraînement avec ce système de jeu...Seymour s'y est bien essayé, il a pris un carton jaune, et je ne me rapelle plus qui en a récupéré une vers la fin de la saison, qui a suscité une sacré admiration , tellement c'était rare...
Revenir en haut Aller en bas
danield'agen
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1



Masculin
Nombre de messages : 248
Age : 76
Date d'inscription : 21/09/2009

Quelle équipe pour repartir en ProD2 -Point sur les contrats - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour repartir en ProD2 -Point sur les contrats   Quelle équipe pour repartir en ProD2 -Point sur les contrats - Page 24 Default12Sam 27 Avr 2013 - 10:47

Le journal l'EQUIPE annonce que PROSPER ancien de la maison agenaise (5ans )se serai engager pour 2 ans pour entrainer les arrières[b]
Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11788
Age : 68
localisation : Chartres
Date d'inscription : 14/04/2006

Quelle équipe pour repartir en ProD2 -Point sur les contrats - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour repartir en ProD2 -Point sur les contrats   Quelle équipe pour repartir en ProD2 -Point sur les contrats - Page 24 Default12Sam 27 Avr 2013 - 11:04

Le ton est donné, le ton va monter sur le forum, les proches de près ou de loin des ex entraineurs ne sont pas ,pour l'instant dans les petits papiers...
Revenir en haut Aller en bas
El Farfadet
Champion d'europe
Champion d'europe
El Farfadet


Masculin
Nombre de messages : 4124
localisation : Quelque part sur la planète bleue...et blanche.
Date d'inscription : 07/12/2012

Quelle équipe pour repartir en ProD2 -Point sur les contrats - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour repartir en ProD2 -Point sur les contrats   Quelle équipe pour repartir en ProD2 -Point sur les contrats - Page 24 Default12Sam 27 Avr 2013 - 11:34

danield'agen a écrit:
Le journal l'EQUIPE annonce que PROSPER ancien de la maison agenaise (5ans )se serai engager pour 2 ans pour entrainer les arrières[b]


Hum...ça va encore nous contrarier Monribot mais cela calmera MC47.
Revenir en haut Aller en bas
hips
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6398
Age : 49
Date d'inscription : 30/03/2008

Quelle équipe pour repartir en ProD2 -Point sur les contrats - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour repartir en ProD2 -Point sur les contrats   Quelle équipe pour repartir en ProD2 -Point sur les contrats - Page 24 Default12Sam 27 Avr 2013 - 12:18

Un ancien de la maison, né à Fumel et un ami d'enfance de Darricarère donc....
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 21049
Date d'inscription : 03/07/2005

Quelle équipe pour repartir en ProD2 -Point sur les contrats - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour repartir en ProD2 -Point sur les contrats   Quelle équipe pour repartir en ProD2 -Point sur les contrats - Page 24 Default12Sam 27 Avr 2013 - 12:53

hips a écrit:
Louis Ludik ? Je crois qu'il est blessé ( saison super 15 terminée). Si c'est ça il en a pour 3 mois, m'étonnerait qu'il soit là pour la reprise...

3 mois d'arrêt...çà veut dire que dans le meilleur des cas, sa prépa physique et son intégration dans le collectif seront retardées d'un mois (reprise de l'entrainement fin juin pour une compète qui redémarre le 31/08)...quelques soient ses qualités, je n'arrive pas à comprendre qu'on se place encore dans les mêmes incertitudes que l'an dernier côté recrutement ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
fiorentino
Champion de france
Champion de france
fiorentino


Masculin
Nombre de messages : 2718
Age : 46
Date d'inscription : 25/02/2012

Quelle équipe pour repartir en ProD2 -Point sur les contrats - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour repartir en ProD2 -Point sur les contrats   Quelle équipe pour repartir en ProD2 -Point sur les contrats - Page 24 Default12Sam 27 Avr 2013 - 13:03

En tout cas, ça dégraisse à Tarbes... du monde à prendre ?

David Dadunashvili (pilier, 31 ans), Romain Dumestre (ailier, 22 ans), Fabien Dupuy (talonneur, 27ans), Romain Tilhac (talonneur, 23 ans), Frederik Spies (deuxième ligne, 28 ans) et Collen Van Staden (ouvreur, 25 ans) ne seront pas conservés par le club.
Revenir en haut Aller en bas
marcodu47rugby
Champion de france
Champion de france
marcodu47rugby


Masculin
Nombre de messages : 2501
Age : 30
localisation : Agen
Date d'inscription : 05/03/2011

Quelle équipe pour repartir en ProD2 -Point sur les contrats - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour repartir en ProD2 -Point sur les contrats   Quelle équipe pour repartir en ProD2 -Point sur les contrats - Page 24 Default12Sam 27 Avr 2013 - 13:20

Pat de Mérignac a écrit:
hips a écrit:
Louis Ludik ? Je crois qu'il est blessé ( saison super 15 terminée). Si c'est ça il en a pour 3 mois, m'étonnerait qu'il soit là pour la reprise...

3 mois d'arrêt...çà veut dire que dans le meilleur des cas, sa prépa physique et son intégration dans le collectif seront retardées d'un mois (reprise de l'entrainement fin juin pour une compète qui redémarre le 31/08)...quelques soient ses qualités, je n'arrive pas à comprendre qu'on se place encore dans les mêmes incertitudes que l'an dernier côté recrutement ! Rolling Eyes

Quelqu'un a vérifié cette information sur Louis Ludik ? Car pour l'instant, la presse n'en parle pas.
Revenir en haut Aller en bas
scaliger
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3659
Age : 36
Date d'inscription : 01/06/2009

Quelle équipe pour repartir en ProD2 -Point sur les contrats - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour repartir en ProD2 -Point sur les contrats   Quelle équipe pour repartir en ProD2 -Point sur les contrats - Page 24 Default12Sam 27 Avr 2013 - 13:57

BarDeLaPref a écrit:
Crois en eux mon fils et suis les ..... Mr.Red

Ben disons que j'ai aucun moyen de faire rester Fonua . Alors que "EUX" ont bien plus d'arguments que moi .

Aprés si Fonua préfére aller voit ailleurs , il n'est pas le seul à vouloir changer de crémerie : Pelissié ,Planté,Kokott ,Mas ,Andreu ,Lopez , ... la liste est longue ; que ce soit en Top 14 ou en ProD2 ... le SUA n'est pas le seul a avoir des joueurs en fin de contrat ou avec des clauses libératoires qui leur laisse toute liberté de faire ce qu'ils veulent .
Revenir en haut Aller en bas
vincesua
Joue en top 14
Joue en top 14
vincesua


Masculin
Nombre de messages : 870
Age : 37
Date d'inscription : 15/03/2008

Quelle équipe pour repartir en ProD2 -Point sur les contrats - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour repartir en ProD2 -Point sur les contrats   Quelle équipe pour repartir en ProD2 -Point sur les contrats - Page 24 Default12Sam 27 Avr 2013 - 14:08

Le jeune pilier droit du racing métro alexis Valette est en contact avec nous et bordeaux bègle.
Revenir en haut Aller en bas
SUALG87
Joue en top 14
Joue en top 14



Masculin
Nombre de messages : 606
Age : 55
localisation : CHAURAY
Date d'inscription : 21/11/2007

Quelle équipe pour repartir en ProD2 -Point sur les contrats - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour repartir en ProD2 -Point sur les contrats   Quelle équipe pour repartir en ProD2 -Point sur les contrats - Page 24 Default12Sam 27 Avr 2013 - 17:32

Les grands axes:
- en négatif: ne pas recruter de joueurs blessés, usés, ou traditionnellement fragiles physiquement (Malonga, Blair, Falefa,...); ne pas recruter d'étrangers inconnus de l'hémisphère sud (qui n'ont pas le niveau, ou ne s'adaptent jamais: Seymour, Daruda); ne pas aller chercher de vieilles gloires sur le déclin (Blair, voire Coux). Dans ces catégories, les satisfactions sont rares (Fa'aoso).
- en positif, pour limiter les risques sportifs et financiers: prendre des joueurs qui pratiquent nos championnats (Top 14 et Pro D2); panacher jeunes et confirmés; dénicher quelques éléments solides de Pro D2 ou des joueurs manquant de temps de jeu en Top 14 (Lagarde, Vaquin).
Avec ces derniers principes, on n'aura pas 100% de réussite (cf échecs de Garcia, voire Roux), mais on évitera le fiasco intégral (Blair, Goosen, Seymour, Malonga, Falefa, Schwalger).
A suivre, mais cette grille d'approche me plait bien.
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 21049
Date d'inscription : 03/07/2005

Quelle équipe pour repartir en ProD2 -Point sur les contrats - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour repartir en ProD2 -Point sur les contrats   Quelle équipe pour repartir en ProD2 -Point sur les contrats - Page 24 Default12Sam 27 Avr 2013 - 17:41

SUALG87 a écrit:
Les grands axes:
- en négatif: ne pas recruter de joueurs blessés, usés, ou traditionnellement fragiles physiquement (Malonga, Blair, Falefa,...); ne pas recruter d'étrangers inconnus de l'hémisphère sud (qui n'ont pas le niveau, ou ne s'adaptent jamais: Seymour, Daruda); ne pas aller chercher de vieilles gloires sur le déclin (Blair, voire Coux). Dans ces catégories, les satisfactions sont rares (Fa'aoso).
- en positif, pour limiter les risques sportifs et financiers: prendre des joueurs qui pratiquent nos championnats (Top 14 et Pro D2); panacher jeunes et confirmés; dénicher quelques éléments solides de Pro D2 ou des joueurs manquant de temps de jeu en Top 14 (Lagarde, Vaquin).
Avec ces derniers principes, on n'aura pas 100% de réussite (cf échecs de Garcia, voire Roux), mais on évitera le fiasco intégral (Blair, Goosen, Seymour, Malonga, Falefa, Schwalger).
A suivre, mais cette grille d'approche me plait bien.

Avec Ludik (blessé) et T.Paris (jeune tendron sans expérience du rugby français) ...pas l'impression que le staff ait adopté ton approche...aussi pertinente soit-elle ! What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
scaliger
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3659
Age : 36
Date d'inscription : 01/06/2009

Quelle équipe pour repartir en ProD2 -Point sur les contrats - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour repartir en ProD2 -Point sur les contrats   Quelle équipe pour repartir en ProD2 -Point sur les contrats - Page 24 Default12Sam 27 Avr 2013 - 20:26

Pat de Mérignac a écrit:
SUALG87 a écrit:
Les grands axes:
- en négatif: ne pas recruter de joueurs blessés, usés, ou traditionnellement fragiles physiquement (Malonga, Blair, Falefa,...); ne pas recruter d'étrangers inconnus de l'hémisphère sud (qui n'ont pas le niveau, ou ne s'adaptent jamais: Seymour, Daruda); ne pas aller chercher de vieilles gloires sur le déclin (Blair, voire Coux). Dans ces catégories, les satisfactions sont rares (Fa'aoso).
- en positif, pour limiter les risques sportifs et financiers: prendre des joueurs qui pratiquent nos championnats (Top 14 et Pro D2); panacher jeunes et confirmés; dénicher quelques éléments solides de Pro D2 ou des joueurs manquant de temps de jeu en Top 14 (Lagarde, Vaquin).
Avec ces derniers principes, on n'aura pas 100% de réussite (cf échecs de Garcia, voire Roux), mais on évitera le fiasco intégral (Blair, Goosen, Seymour, Malonga, Falefa, Schwalger).
A suivre, mais cette grille d'approche me plait bien.

Avec Ludik (blessé) et T.Paris (jeune tendron sans expérience du rugby français) ...pas l'impression que le staff ait adopté ton approche...aussi pertinente soit-elle ! What the fuck ?!?

Surtout toujours passer sous silence les recrues qui pourraient amener un "plus" : Darbo,Timani,Hegarthi ...et ne pas rater de bien noircir le tableau ,même si on sait pas si Malonga fera la saison prochaine sans passer par la case infirmerie ...c'est bon pour le moral !! Quelle équipe pour repartir en ProD2 -Point sur les contrats - Page 24 Siffler2
Revenir en haut Aller en bas
buzz l'eclair
Joue en top 14
Joue en top 14
buzz l'eclair


Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 29/12/2005

Quelle équipe pour repartir en ProD2 -Point sur les contrats - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour repartir en ProD2 -Point sur les contrats   Quelle équipe pour repartir en ProD2 -Point sur les contrats - Page 24 Default12Sam 27 Avr 2013 - 20:46

danield'agen a écrit:
Le journal l'EQUIPE annonce que PROSPER ancien de la maison agenaise (5ans )se serai engager pour 2 ans pour entrainer les arrières[b]

Bon je n'ai rien contre prosper mais encore une fois on fait le contraire , ou on écoute personne , d'après les derniers dire de certains joueurs ( se qui prêtent et ce qui restent ), ou partenaires , pas mal de gens pensaient que gelez était la bonne solution , la on prend prosper ... Pourtant gelez était prêt à prendre le relais , il connait les joueurs , le discours auprès d'eux ( jeunes ) avait l'air de bien passer , il est quand même respecté dans le club...et puis lui était prêt à prendre le poste... Et en plus au niveau finance ...c'est un salaire en moins ..., bon la , la direction à voulu partir sur ce choix , j espère que sella est d'accord , est ce que le duo blin prosper va marcher ? Perso j airai préfèré gelez , c'est juste mon avis , pour sa relation avec l effectif en place , ou les joueurs le connaissent et on une confiance en lui ... Et dans ces moments la , la confiance en une personne est importante .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle équipe pour repartir en ProD2 -Point sur les contrats - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour repartir en ProD2 -Point sur les contrats   Quelle équipe pour repartir en ProD2 -Point sur les contrats - Page 24 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle équipe pour repartir en ProD2 -Point sur les contrats
Revenir en haut 
Page 24 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle équipe pour repartir en ProD2 -Point sur les contrats
» Réactions sur Bayonne / Agen (31-10)
» Quelle équipe pour le début de saison?
» Le point sur les contrats du SUA (2011-2012)
» Le point sur notre équipe de la saison prochaine...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: -Archives (2013-2014) :: -Contrats & Transferts du top 14 / Infos clubs-
Sauter vers: