Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Avis aux amateurs, Alain Tingaud s'exprime

Aller en bas 
+34
DA VINCI CODE
CISCO83
pierrepau
hips
juju
ginggong
agenais69
ripsua
amblards
TolosAgenais
El Farfadet
buzz l'eclair
jazzeux
scaliger
on_the_top
Pat de Mérignac
babitcho
Creon
Peut-être
Médoc
Leadwell
tugudu
biguiz
Alain82
Agenais de Bayonne
BarDeLaPref
coucougne
PIC47
ovale47
zanatany
gir3347
l'agenais de laval
agenais4747
agenais de vienne
38 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
agenais de vienne
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1462
Age : 45
localisation : Seyches
Date d'inscription : 29/06/2005

Avis aux amateurs, Alain Tingaud s'exprime Empty
MessageSujet: Avis aux amateurs, Alain Tingaud s'exprime   Avis aux amateurs, Alain Tingaud s'exprime Default12Lun 6 Mai 2013 - 7:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Avis aux amateurs, Alain Tingaud s'exprime 00001391

après les critiques, que ses détracteurs passent aux actes !

Que cette année soit un échec certes mais où serait le SUA sans lui ?
Revenir en haut Aller en bas
agenais4747
Champion du monde
Champion du monde
agenais4747


Masculin
Nombre de messages : 5173
Age : 49
Date d'inscription : 15/01/2012

Avis aux amateurs, Alain Tingaud s'exprime Empty
MessageSujet: Re: Avis aux amateurs, Alain Tingaud s'exprime   Avis aux amateurs, Alain Tingaud s'exprime Default12Lun 6 Mai 2013 - 8:21

J'attend avec impatience les grands gestionnaires et donneurs de leçons et deglingueur en règle de Alain Tingaud qu'il se manifeste et propose enfin un projet réel et non fantamotique pour le SUA.
Je n'ai jamais douté de la véracité des actions envers le club et de son amour pour le SUA. Nous avons là un réel fervent supporter du club et un président désireux de bien faire...
Certes des erreurs il en a comise, mais peut on lui reprocher d'avoir été fidèle au club, lui au moins...
D'autres dirigeants seraient partis y a bien longtemps devant un tel binz !
Alors j'espère que la raison l'emportera et que nous aurions à la tête du SUA qlq´un comme lui, sinon je crains que le SUA restera un club anonyme parmis d'autres anciennes gloires anonymes qui ne porte que le nom que seul les anciens de souvienne....
Mr Tingaud le dis bien, il a été lynché par les journalistes, qu'elle belle mentalité et qu'elle belle déontologie journalistique....à part pour faire capoter le club, je ne vois pas l'intérêt.
Alors (je ne parle pas de ceux du forum....quoi que certains ont peut être des connaissances ou autres), ceux qui pensent pouvoir sauver le club (si ils pensent faire mieux...) qu'ils se manifestent et qu'ils propose du concret et des caillasses, alors là je serai, si le projet est bon, derrière à soutenir (financièrement, à part ma modeste contribution, je ne peu pas être d'une grande aide...) mais je pourrai dire le SUA peut survivre....
Il faut quand même avouer que notre président a les reins solides....car il en a pris tellement, par des journalistes, des arbitres qui ont contribué à une perte de confiance des joueurs (par leur malhonnêteté arbitrale envers l'équipe...), par les abonnés (qui peut se comprendre car qui voudrait payer pour voir une telle saison...), par les actionnaires démissionnant (la aussi, à savoir Pkoi????)
Donc attendons et nous verrons bien si d'autres ont un projet ou si c'est du flan...
En attendant, merci Mr Tingaud d'avoir été aussi fidèle au club et de nous avoir aider, c'est important.
J'espère que le SUA en ressortira gagnant et grandi.
Revenir en haut Aller en bas
l'agenais de laval
Champion d'europe
Champion d'europe
l'agenais de laval


Masculin
Nombre de messages : 4895
Age : 68
localisation : LAVAL
Date d'inscription : 07/02/2008

Avis aux amateurs, Alain Tingaud s'exprime Empty
MessageSujet: Re: Avis aux amateurs, Alain Tingaud s'exprime   Avis aux amateurs, Alain Tingaud s'exprime Default12Lun 6 Mai 2013 - 8:33

Merci de l'article.
Heureusement qu'il y a la Dépêche...
Parce que SO et le Merdol Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
http://ambeoka.fr
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Avis aux amateurs, Alain Tingaud s'exprime Empty
MessageSujet: Re: Avis aux amateurs, Alain Tingaud s'exprime   Avis aux amateurs, Alain Tingaud s'exprime Default12Lun 6 Mai 2013 - 8:39

Merci Agenais de Vienne pour ton lien mais je préfère en clair pour que tout le monde puisse s'imprégner du discours Laughing Wink et c'est le moment ....pour certains !!!...


«A ceux qui soutiennent sincèrement le SUA»


Publié le 06/05/2013 à 03:49 - La Dépêche


CONSTATS ET DÉCISIONS

«Cette année est un échec sportif que j'assume pleinement en tant que Président du conseil d'administration de la SASP

Je soutiens toutes les décisions et orientations prises par un encadrement sportif et médical exemplaire, qui, s'il reconnaît avec beaucoup d'honnêteté intellectuelle avoir commis des erreurs, n'a rien lâché, ne s'est pas échappé et n'a jamais renoncé à sa mission et à son devoir.

Je suis fier de tous les joueurs qui ont porté le maillot du SUA durant ces six années, même si collectivement cette année ils ont perdu par moments cette fierté agenaise que nous aimons tant.

[…] Je présente mes excuses à tous les supporters, abonnés, partenaires, dirigeants et bénévoles du SUA, à tous ceux qui aiment sincèrement notre club et qui aujourd'hui sont malheureux et déçus Le SUA est une vénérable institution qui n'appartient à personne et qui dépasse largement la ville d'Agen même si certains voudraient borner ce club dans des frontières qui l'entraîneraient sûrement vers le déclin.

Le SUA est un grand club de rugby reconnu partout en France et doit continuer à s'ouvrir et s'exporter, sinon il ne traversera pas le temps pour rester dans le haut niveau.

Les médias n'influenceront jamais ni aujourd'hui ni demain mon comportement ou mes décisions. Cette totale liberté me permet de dénoncer une soi-disant presse sans aucune déontologie qui a dénigré notre club ou publié beaucoup trop d'articles truffés de mensonges et souvent calomnieux à l'égard du SUA et parfois à mon égard… Les basses motivations mercantiles ne peuvent pas tout justifier et je laisse chacun mener son analyse sur les finalités réelles des uns et des autres.

Pour tous les supporters, abonnés, partenaires, bénévoles, dirigeants, il est de mon devoir de tirer les leçons de la situation sportive négative de cette année.

Je remettrais donc ma fonction de président du conseil d'administration à la disposition des actionnaires de la SASP SUA-LG lors d'une assemblée générale que le dernier conseil d'administration du 27 Mars 2013 a convoqué sur ma demande le 4 Juin 2013. L'occasion de cette assemblée générale permettra, aux actionnaires actuels mais aussi à toute personne, groupe de personnes, investisseurs, mécènes qui désireraient proposer un projet pour le SUA, de le faire savoir avant et pendant cette AG et le club accueillera évidemment toutes les initiatives qui se feront connaître. A compter de cette lettre, je reprends ma liberté de parole et d'action.

Je confirme que je suis personnellement ouvert à toutes les options ou solutions et rien ne sera écarté. Je suis disposé à céder tout ou partie de ma participation dans la SASP, aux porteurs d'un projet qui serait validé par le conseil d'administration et les actionnaires actuels du SUA. Je confirme que dans cette hypothèse, je resterai toujours un partenaire du SUA-LG, anonyme parmi les autres partenaires. En cas d'absence de projets ou solutions alternatifs (ce qui devrait en surprendre plus d'un, après avoir lu et entendu toutes ces appréciations négatives sur ma gestion et ma présidence par tous les donneurs de leçon entendus ces derniers mois) je reviendrai devant vous avec un projet devant être approuvé par les actionnaires et le conseil d'administration. Les conditions de mon implication personnelle et la mise en œuvre de ce projet seront : Un engagement et une solidarité exprimés publiquement ou devant les actionnaires, par tous les partenaires actuels privés et publics Le maintien du soutien financier de tous ceux qui aujourd'hui sont partenaires ou sponsors du club sous une forme ou une autre.[…] La mise en œuvre d'un budget durant les deux années qui suivent la descente, je le sais, je l'ai vécu, assumé et géré une première fois, sera extrêmement difficile. Si toutes les conditions sont réunies, je proposerai de reprendre ma fonction jusqu'à la fin de la saison 2013-2014. Dans l'hypothèse contraire, le Conseil d'administration prendra ses responsabilités devant la situation qui se présente à lui. Conclusion[…] J'ai été personnellement touché par la mémoire courte de quelques-uns, des absences à mes côtés et des critiques reçues ces dernières semaines surtout de personnes que je considère comme des amis.[…] J'espère que tous ceux qui se déclarent être derrière le club, feront de même, pour servir les intérêts supérieurs du SUA, pour assurer son développement, sa pérennité dans le rugby professionnel et qu'ils s'engageront avec force afin que ce grand club de 105 ans puisse continuer à écrire les belles pages de son histoire. Avec toute mon amicale considération»
La Dépêche du Midi





Revenir en haut Aller en bas
zanatany
Champion d'europe
Champion d'europe
zanatany


Masculin
Nombre de messages : 3259
Age : 75
localisation : leognan (astaffort)
Date d'inscription : 02/08/2005

Avis aux amateurs, Alain Tingaud s'exprime Empty
MessageSujet: Re: Avis aux amateurs, Alain Tingaud s'exprime   Avis aux amateurs, Alain Tingaud s'exprime Default12Lun 6 Mai 2013 - 8:50

tres beau discours
cela me rappelle la chanson de "dalida-delon" on fait des excuses apres un plantus de deux ans est ont doit etre absous de tout!! facile comme nos hommes politiques apres des promesses non tenues!!
je pense que dans son entreprise un cadre qui faisait autant d erreur que lui aurait été vire sans aucun menagement : la difference c est que lui peut se permettre d avoir une "danseuse" a son service puisqu il a le fric et que aucun membre du CA n a ni le courage ni la capacite financiere de prendre sa place
donc merci au "grand homme" et repart pour pour un an??????????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.abm.fr
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Avis aux amateurs, Alain Tingaud s'exprime Empty
MessageSujet: Re: Avis aux amateurs, Alain Tingaud s'exprime   Avis aux amateurs, Alain Tingaud s'exprime Default12Lun 6 Mai 2013 - 8:52

hé bien maintenant à tous ceux qui se targuaient d'avoir des projets pour le SUA plein les poches, des repreneurs potentiels avides de prendre la suite d'un Président "qui devait impérativement démissionner"...... c'est à vous !!!! Allez y vous qui déversiez des tonnes de supputations, de projets, de solutions, c'est le moment ou jamais d'avancer vos pions !!!! Il est sûrement plus facile de passer sa frustation derrière un clavier d'ordinateur et de taper sur un bouc émissaire que de monter au front avec de réel projet !!!!

Je ne suis qu'un supporter parmi les autres, je ne soutiens PERSONNE, mais je pense avant tout qu'il faut TOUJOURS savoir avant tout RAISON GARDER.
La passion est une chose compréhensible, le dénigrement est intolérable. Laissons oeuvrer et diriger ceux qui sont en place, eux seuls de toute façon ont les clés pour assurer l'avenir et eux seuls assument leurs échecs, donc comportons nous en supporters attentifs et espérons que la saison à venir sera placée sous de meilleurs hospices en PRO D2, oui je dis bien en PRO D2 car je sais que l'équipe en place (même ceux du CA qui sont contre l'équipe dirigeante) feront tout pour y être. Il en va de l'intérêt du club, de la Ville et du Département.
Revenir en haut Aller en bas
agenais4747
Champion du monde
Champion du monde
agenais4747


Masculin
Nombre de messages : 5173
Age : 49
Date d'inscription : 15/01/2012

Avis aux amateurs, Alain Tingaud s'exprime Empty
MessageSujet: Re: Avis aux amateurs, Alain Tingaud s'exprime   Avis aux amateurs, Alain Tingaud s'exprime Default12Lun 6 Mai 2013 - 9:04

Zana dans toute sa splendeur.....ta des projets ??? Fais le savoir !
Tu n'as rien, fais rien.... Y a pas plus simple, mais cesse tes commentaires nauséabonds qui ne sert à rien....
Revenir en haut Aller en bas
ovale47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1750
Age : 62
Date d'inscription : 09/04/2012

Avis aux amateurs, Alain Tingaud s'exprime Empty
MessageSujet: Re: Avis aux amateurs, Alain Tingaud s'exprime   Avis aux amateurs, Alain Tingaud s'exprime Default12Lun 6 Mai 2013 - 9:06

Le président est prêt à passer la main

Alain Tingaud se dit prêt à laisser sa place. Le repreneur, s'il y en a un, aura jusqu'au 4 juin pour présenter un projet qui devra être validé par le conseil d'administration.

A l'entendre, cela fait deux ans qu'ils ronge son frein le président du SUA. «Je n'ai rien dit, je n'ai pas répondu à toutes ces attaques».

Alain Tingaud avait déjà lu le courrier qui suit à l'occasion du dernier conseil d'administration (27 mars 2013), il le rend public aujourd'hui.

Sa décision, Alain Tingaud l'avait prise au soir de la défaite à Bordeaux qui sonnait le glas des chances agenaises de rester en Top 14. Il a attendu la fin de la saison pour la rendre publique. «Je suis prêt à laisser ma place à celui qui sera porteur d'un projet sérieux.» Comme il dit, Alain Tingaud reprend dès aujourd'hui sa liberté de parole et attend un éventuel «repreneur», jusqu'au 4 juin, date à laquelle il remettra sa fonction de président du conseil d'administration de la SASP. «Dites bien quand même que jusque-là je travaille à la prochaine saison» explique le président qui se dit excédé par tout ce qui se dit ou s'écrit sur son compte. À ce propos d'ailleurs il promet le pire à certains coupables «d'avoir tenu des propos diffamatoires que le club ne peut accepter…». Il pourrait paraît-il y avoir des suites.

«En treize ans de présidence (il a été président de Massy), c'est la pire saison que j'ai connue» expliquait-il hier après-midi. Le président parle de «véritable gâchis et d'échec sportif total», de joueurs qui ont failli - il ne donnera pas de nom - «Des joueurs qui ont mis en avant leurs problèmes personnels d'abord…».
«Les joueurs se sont perdus dans cette communication»

La mayonnaise ne semble jamais avoir pris entre le groupe et le nouveau staff. Son avis : «Nous avions mis en place un groupe de leaders, ça n'a jamais marché. Et puis, nous n'avons pas remplacé Adri (Badenhorst, NDLR).» Traduction, Agen aura cherché longtemps un capitaine.

Autre couac, la communication : «Il aurait fallu qu'il y ait une seule voix et pas trois, les joueurs se sont perdus dans cette communication. Le staff a voulu responsabiliser les joueurs sur et en dehors du terrain. Certains n'en avaient pas la capacité (sic).»

Et puisqu'on est dans le staff, précision du patron : «David Darricarrère n'a toujours pas sa lettre de sortie, mais s'il s'en va je sais qui le remplacera, je l'ai rencontré» (à notre avis Stéphane Prosper).

Des erreurs ? Le président Alain Tingaud concède en avoir fait. «Je pense qu'il y a deux recrues (?) qui n'étaient pas au niveau.»

Une autre ? Sa présence au comité directeur de la LNR. Cette fois c'est lui qui a mal communiqué : «Les gens ont dit, il fuit le club. Je voulais que la voix d'Agen soit entendue dans le concert professionnel.»

Le SUA est-il en danger actuellement, peut-il envisager le pire comme on l'entend de-ci de-là ? «Le club pourra repartir sans problème en Pro D2. Il y aura 1, 2 à 1, 4 millions de fonds propres.» Donc a priori pas de Fédérale 1 en vue.

«Le club n'appartient à personne. Aujourd'hui j'ai repris ma liberté de parole et suis prêt à recevoir celui qui le souhaitera pour converser en tête à tête.»

Peut -être que certains attendaient ce moment. Alain Tingaud, qui se dit prêt à prendre une loge s'il n'était plus président, attend… tout en précisant qu'il est prêt à continuer, mais en remettant sa démission tous les ans.

Ami(s) repreneur(s) à vos porte-monnaie!
J.-P. Delserre
Revenir en haut Aller en bas
PIC47
Champion de france
Champion de france
PIC47


Masculin
Nombre de messages : 1619
Age : 71
localisation : 21 km d'Armandie
Date d'inscription : 26/04/2009

Avis aux amateurs, Alain Tingaud s'exprime Empty
MessageSujet: Re: Avis aux amateurs, Alain Tingaud s'exprime   Avis aux amateurs, Alain Tingaud s'exprime Default12Lun 6 Mai 2013 - 9:06

l'agenais de laval a écrit:
Merci de l'article.
Heureusement qu'il y a la Dépêche...
Parce que SO et le Merdol Thumb down

C'est la même maison, leur intérêt c'est de te vendre les deux journaux et non de tout regrouper dans le même.

Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Avis aux amateurs, Alain Tingaud s'exprime Empty
MessageSujet: Re: Avis aux amateurs, Alain Tingaud s'exprime   Avis aux amateurs, Alain Tingaud s'exprime Default12Lun 6 Mai 2013 - 9:19

ovale47 a écrit:
Le président est prêt à passer la main

Alain Tingaud se dit prêt à laisser sa place. Le repreneur, s'il y en a un, aura jusqu'au 4 juin pour présenter un projet qui devra être validé par le conseil d'administration.

A l'entendre, cela fait deux ans qu'ils ronge son frein le président du SUA. «Je n'ai rien dit, je n'ai pas répondu à toutes ces attaques».

Alain Tingaud avait déjà lu le courrier qui suit à l'occasion du dernier conseil d'administration (27 mars 2013), il le rend public aujourd'hui.

Sa décision, Alain Tingaud l'avait prise au soir de la défaite à Bordeaux qui sonnait le glas des chances agenaises de rester en Top 14. Il a attendu la fin de la saison pour la rendre publique. «Je suis prêt à laisser ma place à celui qui sera porteur d'un projet sérieux.» Comme il dit, Alain Tingaud reprend dès aujourd'hui sa liberté de parole et attend un éventuel «repreneur», jusqu'au 4 juin, date à laquelle il remettra sa fonction de président du conseil d'administration de la SASP. «Dites bien quand même que jusque-là je travaille à la prochaine saison» explique le président qui se dit excédé par tout ce qui se dit ou s'écrit sur son compte. À ce propos d'ailleurs il promet le pire à certains coupables «d'avoir tenu des propos diffamatoires que le club ne peut accepter…». Il pourrait paraît-il y avoir des suites.

«En treize ans de présidence (il a été président de Massy), c'est la pire saison que j'ai connue» expliquait-il hier après-midi. Le président parle de «véritable gâchis et d'échec sportif total», de joueurs qui ont failli - il ne donnera pas de nom - «Des joueurs qui ont mis en avant leurs problèmes personnels d'abord…».
«Les joueurs se sont perdus dans cette communication»

La mayonnaise ne semble jamais avoir pris entre le groupe et le nouveau staff. Son avis : «Nous avions mis en place un groupe de leaders, ça n'a jamais marché. Et puis, nous n'avons pas remplacé Adri (Badenhorst, NDLR).» Traduction, Agen aura cherché longtemps un capitaine.

Autre couac, la communication : «Il aurait fallu qu'il y ait une seule voix et pas trois, les joueurs se sont perdus dans cette communication. Le staff a voulu responsabiliser les joueurs sur et en dehors du terrain. Certains n'en avaient pas la capacité (sic).»

Et puisqu'on est dans le staff, précision du patron : «David Darricarrère n'a toujours pas sa lettre de sortie, mais s'il s'en va je sais qui le remplacera, je l'ai rencontré» (à notre avis Stéphane Prosper).

Des erreurs ? Le président Alain Tingaud concède en avoir fait. «Je pense qu'il y a deux recrues (?) qui n'étaient pas au niveau.»

Une autre ? Sa présence au comité directeur de la LNR. Cette fois c'est lui qui a mal communiqué : «Les gens ont dit, il fuit le club. Je voulais que la voix d'Agen soit entendue dans le concert professionnel.»

Le SUA est-il en danger actuellement, peut-il envisager le pire comme on l'entend de-ci de-là ? «Le club pourra repartir sans problème en Pro D2. Il y aura 1, 2 à 1, 4 millions de fonds propres.» Donc a priori pas de Fédérale 1 en vue.

«Le club n'appartient à personne. Aujourd'hui j'ai repris ma liberté de parole et suis prêt à recevoir celui qui le souhaitera pour converser en tête à tête.»

Peut -être que certains attendaient ce moment. Alain Tingaud, qui se dit prêt à prendre une loge s'il n'était plus président, attend… tout en précisant qu'il est prêt à continuer, mais en remettant sa démission tous les ans.

Ami(s) repreneur(s) à vos porte-monnaie!
J.-P. Delserre


je suis prêt à le rencontrer pour lui expliquer le projet VAC que je porte depuis quelques années et qui, malgré des blocages d'une rare konnerie, est en finition aidé par des institutions de haute crédibiilté, mais il aura fallu la justice pour faire taire un"bouchon" d'abrutis de vieux fonctionnaires réacs
Maintenant, on rattrape le temps perdu, monsieur Tingaud, et ma revanche sera proportionnelle au préjudice subi
Le problème n'est plus la réalisation du projet (il est en finition), mais son implantation-commercialisation
Et là, ceux qui auront cru à une blague, rirons jaune ensuite
mais ceci est une autre histoire
La balle n'est plus dans mon camp, j attends la chandelle de pied ferme Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe
BarDeLaPref


Masculin
Nombre de messages : 4882
Age : 71
localisation : De retour
Date d'inscription : 05/09/2009

Avis aux amateurs, Alain Tingaud s'exprime Empty
MessageSujet: Re: Avis aux amateurs, Alain Tingaud s'exprime   Avis aux amateurs, Alain Tingaud s'exprime Default12Lun 6 Mai 2013 - 9:26

Rien de nouveau à l'horizon, si ce n'est qu'on comprend bien que ça commence à sentir le pâté pour AT .... M'étonnerais qu'il trouve beaucoup de monde pour lui racheter ses parts .... Ses choix sportifs nous ont fait manquer le coche et le train ne repassera pas de sitôt ...

Son chantage aux partenaires publics est insupportable et j'espère bien que ceux-ci ne cèderont pas ... Financer une SASP pour que ce monsieur continue à trôner avec l'argent de nos impôts, non merci .. Il y a plus important à faire en 47 ...

Pour les partenaires privés c'est eux qui verront s'ils veulent toujours faire les bourgeois de Calais, car le message est clair .. Messieurs faudra payer et courber l'échine ..

En ce qui concerne le club BDLP, toujours la même exigence ... AT démission !! Nous ne reviendrons travailler au club que lui parti, si c'est en Fed1 pas de problème, de toute façon nous y allons tout droit ...

Revenir en haut Aller en bas
Agenais de Bayonne
Champion de france
Champion de france
Agenais de Bayonne


Masculin
Nombre de messages : 2371
Age : 50
localisation : Les Pyrénées
Date d'inscription : 16/03/2007

Avis aux amateurs, Alain Tingaud s'exprime Empty
MessageSujet: Re: Avis aux amateurs, Alain Tingaud s'exprime   Avis aux amateurs, Alain Tingaud s'exprime Default12Lun 6 Mai 2013 - 9:52

Ben maintenant que la porte est ouverte, on va voir si les projets alternatifs s'empilent sur le bureau du Président...

Ca va être intéressant de savoir.


Revenir en haut Aller en bas
zanatany
Champion d'europe
Champion d'europe
zanatany


Masculin
Nombre de messages : 3259
Age : 75
localisation : leognan (astaffort)
Date d'inscription : 02/08/2005

Avis aux amateurs, Alain Tingaud s'exprime Empty
MessageSujet: Re: Avis aux amateurs, Alain Tingaud s'exprime   Avis aux amateurs, Alain Tingaud s'exprime Default12Lun 6 Mai 2013 - 9:56

agenais4747 a écrit:
Zana dans toute sa splendeur.....ta des projets ??? Fais le savoir !
Tu n'as rien, fais rien.... Y a pas plus simple, mais cesse tes commentaires nauséabonds qui ne sert à rien....


est ce que tu crois que je vais mettre un centime dans une entreprise comme le sua : moi je sais gerer mon fric et je nai pas besoin de guignol comme toi pour savoir ce que j ai a faire !!reprend le sua au lieu de passer ton temps a cirer des pompes ;remarque c est un tres beau metier plein d avanir!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.abm.fr
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Avis aux amateurs, Alain Tingaud s'exprime Empty
MessageSujet: Re: Avis aux amateurs, Alain Tingaud s'exprime   Avis aux amateurs, Alain Tingaud s'exprime Default12Lun 6 Mai 2013 - 10:08

En fait de "guignol" je pense que c'est vous qui l'êtes les guignols !!!! Vous retournez votre veste comme le vent tourne !!! Facile, très facile de critiquer....mais quand il faut participer, il n'y a plus personne, comme par hasard....... un coup il faut qu'il démissionne, maintenant qu'il a démissionné, il n'y il n'y a rien de changé, il n'y a plus d'argent à mettre car c'est mal géré.....faudrait savoir !!!! Vaut mieux tous vous taire plutôt que de sortir des énormités comme ça.

Certains pourraient se comparer aux journaux xxxxx qui sont là pour semer la zizanie et vendre du papier ou alors il faut peut être se poser la question sans être parano..... peut être que certains agitateurs distingués de ce forum ont quelques intérêts à mettre la m...... pour discréditer le club....car s'ils étaient vraiment des supporters comme je l'ai déjà dit, on peut être déçu, mais il faut quand même rester dans les limites du raisonnable et laisser faire ceux qui tiennent les rênes et qui de toutes façon n'écoutent pas (heureusement) toutes les âneries de la rue. Gardez donc l'espoir de jours meilleurs.
Revenir en haut Aller en bas
agenais4747
Champion du monde
Champion du monde
agenais4747


Masculin
Nombre de messages : 5173
Age : 49
Date d'inscription : 15/01/2012

Avis aux amateurs, Alain Tingaud s'exprime Empty
MessageSujet: Re: Avis aux amateurs, Alain Tingaud s'exprime   Avis aux amateurs, Alain Tingaud s'exprime Default12Lun 6 Mai 2013 - 10:15

Non mais garçon, c'est toi qui dénigre sans cesse sa gestion et le reste....
C'est à ceux qui ne sont pas d'accord de proposer, t'es mignon , toi !!!
Mais si tu savais ce que le guignol pense de tes messages aussi brefs que sans intérêt...tu propose rien, tu déverse tes propos abjectes sans aucunes alternatives...c'est du vent ton baratin, y a pas d'autres mots....
Et je vais te dire le reste, je préfère mille fois des personnes qui critiquent et qui proposent (car cela veut dire qu'ils ne sont pas que des beaux parleurs) et il y en a ici qui essaient malgré tout de proposer, même si on est pas d'accord, que des bourins qui n'ont que pour but dans la vie de chacher pour chacher....(des commes toi, y en a à la pelle), j'appelle ça de la philo de comptoir....
Revenir en haut Aller en bas
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe
BarDeLaPref


Masculin
Nombre de messages : 4882
Age : 71
localisation : De retour
Date d'inscription : 05/09/2009

Avis aux amateurs, Alain Tingaud s'exprime Empty
MessageSujet: Re: Avis aux amateurs, Alain Tingaud s'exprime   Avis aux amateurs, Alain Tingaud s'exprime Default12Lun 6 Mai 2013 - 10:18

gir3347 a écrit:
En fait de "guignol" je pense que c'est vous qui l'êtes les guignols !!!! Vous retournez votre veste comme le vent tourne !!! Facile, très facile de critiquer....mais quand il faut participer, il n'y a plus personne, comme par hasard....... un coup il faut qu'il démissionne, maintenant qu'il a démissionné, il n'y il n'y a rien de changé, il n'y a plus d'argent à mettre car c'est mal géré.....faudrait savoir !!!! Vaut mieux tous vous taire plutôt que de sortir des énormités comme ça.

Certains pourraient se comparer aux journaux xxxxx qui sont là pour semer la zizanie et vendre du papier ou alors il faut peut être se poser la question sans être parano..... peut être que certains agitateurs distingués de ce forum ont quelques intérêts à mettre la m...... pour discréditer le club....car s'ils étaient vraiment des supporters comme je l'ai déjà dit, on peut être déçu, mais il faut quand même rester dans les limites du raisonnable et laisser faire ceux qui tiennent les rênes et qui de toutes façon n'écoutent pas (heureusement) toutes les âneries de la rue. Gardez donc l'espoir de jours meilleurs.

Où as-tu lu qu'il démissionnait ?
Revenir en haut Aller en bas
agenais4747
Champion du monde
Champion du monde
agenais4747


Masculin
Nombre de messages : 5173
Age : 49
Date d'inscription : 15/01/2012

Avis aux amateurs, Alain Tingaud s'exprime Empty
MessageSujet: Re: Avis aux amateurs, Alain Tingaud s'exprime   Avis aux amateurs, Alain Tingaud s'exprime Default12Lun 6 Mai 2013 - 10:18

Merci gir de ton intervention pleine de bon sens...
Mais que veux tu, il ne sait pas ce qu'il fait...enfin espère !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Alain82
Joue en pro d2
Joue en pro d2
Alain82


Masculin
Nombre de messages : 480
Age : 54
localisation : 82
Date d'inscription : 03/09/2012

Avis aux amateurs, Alain Tingaud s'exprime Empty
MessageSujet: Re: Avis aux amateurs, Alain Tingaud s'exprime   Avis aux amateurs, Alain Tingaud s'exprime Default12Lun 6 Mai 2013 - 10:50

A.Tingaud a échoué dans son rôle, notamment en commettant plusieurs erreurs dont on a largement parlé ici. Cela, c'est un fait et en même temps ... cela arrive à d'autres, dans tous les domaines. AT reconnait ses responsabilités -normal c'est lui le président et c'est lui qui a pris la plupart des décisions- mais passe sur nombre d'entre elles car la liste est bien plus longue. C'est humain.
Pour être objectif, il faut tout de même dire qu'il s'est impliqué sérieusement (trop?) dans la vie du club et l'a maintenu à bout de bras. Cela aussi, c'est un fait concret.

Maintenant on entend ou lit pour lui -comme pour les entraineurs qu'on a du garder parce qu'on n'avait pas les moyens de les remplacer- que c'est lui qui a de l'argent ... donc qu'il faut qu'il continue. C'est un argument, et pourtant peut-on laisser celui qui a de l'argent faire ce qu'il veut, , juste ... parce qu'il a de l'argent?
Comme pour toute la société, est ce que ce sont les 0,01% fortunés qui doivent décider?

Il dit aussi, ce que l'on pressentait ici, c'est à dire que pour prendre la suite, il faut d'abord ... lui racheter ses actions. Or, il est douteux qu'il y ait quelqu'un prêt à mettre 5 ou 6 millions (participation AT + passif), pour ensuite mettre d'autres millions chaque année dans le capital. Donc, il reste d'abord parce que ... pour l'instant personne ne lui a proposé de racheter ses parts, sans doute aussi parce qu'il est passionné par la vie du club.
On ne doit pas compter que quelqu'un de fortuné soit prêt -moi, je n'en connais pas- à prendre la succession, sachant que c'est de l'argent "jeté par la fenêtre". Juste pour avoir de la notoriété. Une entreprise nationale? Laquelle? Bigard se retire plutôt. Quelqu'un de resté dans l'ombre?

Par conséquent, le plus probable c'est que nous allons continuer avec des coachs et dirigeants qui se sont joyeusement "planté". Souhaitons que cette année ait été pour eux formatrice et révélatrice pour progresser dans leur rôles respectifs ... les années suivantes.
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Avis aux amateurs, Alain Tingaud s'exprime Empty
MessageSujet: Re: Avis aux amateurs, Alain Tingaud s'exprime   Avis aux amateurs, Alain Tingaud s'exprime Default12Lun 6 Mai 2013 - 10:56

Au moins les tingauphobes doivent être satisfait ce matin, Alain Tingaud remet clairement les clés du camion à un investisseur, mais il n'est pas prêt à quitter le navire et à laisser le SUA dans la m... (en démissionnant par exemple, ce qui serait une catastrophe si aucun investisseur n'arrivait derrière pour combler le trou et construire le budget de la saison prochaine).

Bref, à vous lire depuis 1 an nous aurons début juin un nouveau président. Personnellement peu importe, je veux juste que le calme revienne un peu et qu'on reparle rugby, les présidents passent le club reste.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
agenais4747
Champion du monde
Champion du monde
agenais4747


Masculin
Nombre de messages : 5173
Age : 49
Date d'inscription : 15/01/2012

Avis aux amateurs, Alain Tingaud s'exprime Empty
MessageSujet: Re: Avis aux amateurs, Alain Tingaud s'exprime   Avis aux amateurs, Alain Tingaud s'exprime Default12Lun 6 Mai 2013 - 10:59

Qu'il se soit planté, c'est un fait, mais je suppose qu'il apprendra de ses erreurs !!!!
Il aime le club c'est indéniable, je pense qu'il redressera la barre.
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Avis aux amateurs, Alain Tingaud s'exprime Empty
MessageSujet: Re: Avis aux amateurs, Alain Tingaud s'exprime   Avis aux amateurs, Alain Tingaud s'exprime Default12Lun 6 Mai 2013 - 11:12

BarDeLaPref a écrit:

Où as-tu lu qu'il démissionnait ?

Dans sa lettre ouverte publiée dans "sud ouest", je comprends qu'il proposera sa démission au CA quand il dit "Je remettrais donc ma fonction de président du conseil d’administration à la disposition des actionnaires de la SASP SUA-LG lors d’une assemblée générale que le dernier conseil d’administration du 27 mars 2013 a convoqué sur ma demande le 4 juin 2013".

Les conditions qu'il met à son maintien: "Le maintien du soutien financier de tous ceux qui aujourd’hui sont partenaires ou sponsors du club sous une forme ou une autre" me semblent impossibles à remplir: je ne vois pas Gifi ou Ford faire marche arrière. Concernant les pouvoirs publics, j'ai moins d'inquiétude, ils ne retirerons pas toute aide financière, il réduiront, c'est tout.



Pour moi, le 4 juin, on est sans président. Comme je n'ai pas vu de projet alternatif au delà des "intentions", je pense, pour l'heure, que la situation va nous mener en fédérale ce qui ne semble géner aucune des parties. Je pense même que c'est le souhait de tout le monde (hormis des supporters, mais qui s'en soucie ?)

Tant que le sujet reste "tingaud ou pas tingaud" et pas "SUA ou pas SUA", ça ne peut que se finir ainsi, chacun rejetant la faute à l'autre et personne ne se souciant, sur le fond, du devenir du club.
Revenir en haut Aller en bas
Leadwell
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1



Masculin
Nombre de messages : 222
Age : 50
Date d'inscription : 24/12/2011

Avis aux amateurs, Alain Tingaud s'exprime Empty
MessageSujet: Re: Avis aux amateurs, Alain Tingaud s'exprime   Avis aux amateurs, Alain Tingaud s'exprime Default12Lun 6 Mai 2013 - 11:31

Citation :
En cas d'absence de projets ou solutions alternatifs (ce qui devrait en surprendre plus d'un, après avoir lu et entendu toutes ces appréciations négatives sur ma gestion et ma présidence par tous les donneurs de leçon entendus ces derniers mois) je reviendrai devant vous avec un projet devant être approuvé par les actionnaires et le conseil d'administration.

J'aime beaucoup cette petite pique à certains qui se reconnaitront peut-être... (un indice : batman )
Revenir en haut Aller en bas
agenais4747
Champion du monde
Champion du monde
agenais4747


Masculin
Nombre de messages : 5173
Age : 49
Date d'inscription : 15/01/2012

Avis aux amateurs, Alain Tingaud s'exprime Empty
MessageSujet: Re: Avis aux amateurs, Alain Tingaud s'exprime   Avis aux amateurs, Alain Tingaud s'exprime Default12Lun 6 Mai 2013 - 11:33

Ça c'est fait !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

Avis aux amateurs, Alain Tingaud s'exprime Empty
MessageSujet: Re: Avis aux amateurs, Alain Tingaud s'exprime   Avis aux amateurs, Alain Tingaud s'exprime Default12Lun 6 Mai 2013 - 11:35

Dialogue de sourd mais pas innocent. On lui parle hommes,il te parle argent!!!

Citation :
"C'est un argument, et pourtant peut-on laisser celui qui a de l'argent faire ce qu'il veut, , juste ... parce qu'il a de l'argent?"


C'est tout à fait ça! Une jolie micro étude sociologique très contemporaine.

Je ne sais plus qui a dit que dans "SUA" nous avions perdu le "U". C'est vrai, maintenant pour les plus intelligents porté sur la réflexion (donc pas beaucoup sur ce forum) est ce que cette lettre ouverte permettra au moins de retrouver ce "U"? Évidemment que non, car vis à vis du "U" on ne parle pas d'argent mais d'hommes. Et du côté de ses opposants plus personnes ne veut plus discuter avec lui... Là avec la "lettre ouverte" il vient juste ce rabattre sur ceux qui ne sentent que l'odeur de l'argent (qui n'a pas d'odeur rappelons le) et donc de son propre côté , l'autre côté restera sur ses positions ce qui veut dire pas de "U" et donc pas un S_A-LG au maximum de ses capacités...L'argent ce n'est pas tout et il ne le comprend pas, la raison de ses échecs, il n'a pas l'esprit rugby tout simplement...


Dernière édition par Médoc le Lun 6 Mai 2013 - 11:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
agenais4747
Champion du monde
Champion du monde
agenais4747


Masculin
Nombre de messages : 5173
Age : 49
Date d'inscription : 15/01/2012

Avis aux amateurs, Alain Tingaud s'exprime Empty
MessageSujet: Re: Avis aux amateurs, Alain Tingaud s'exprime   Avis aux amateurs, Alain Tingaud s'exprime Default12Lun 6 Mai 2013 - 11:38

Ah mais je suis d'accord médoc, mais sans argent tu n'es plus dans le rugby professionnel....donc en amateur !!!
On peut concilier les deux....si tout le monde y met du sien....j'ai bien dit tout le monde !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis aux amateurs, Alain Tingaud s'exprime Empty
MessageSujet: Re: Avis aux amateurs, Alain Tingaud s'exprime   Avis aux amateurs, Alain Tingaud s'exprime Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis aux amateurs, Alain Tingaud s'exprime
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Itw d'Alain tingaud SO du 09/10/16
» Alain Tingaud
» Itw Alain tingaud
» Itw de Alain Tingaud sur 47 FM
» Alain Tingaud (Sud Ouest)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2012-2013) :: -Saison 2012-2013-
Sauter vers: