Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Avis aux amateurs, Alain Tingaud s'exprime

Aller en bas 
+34
DA VINCI CODE
CISCO83
pierrepau
hips
juju
ginggong
agenais69
ripsua
amblards
TolosAgenais
El Farfadet
buzz l'eclair
jazzeux
scaliger
on_the_top
Pat de Mérignac
babitcho
Creon
Peut-être
Médoc
Leadwell
tugudu
biguiz
Alain82
Agenais de Bayonne
BarDeLaPref
coucougne
PIC47
ovale47
zanatany
gir3347
l'agenais de laval
agenais4747
agenais de vienne
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Peut-être
Champion de france
Champion de france
Peut-être


Masculin
Nombre de messages : 1635
Age : 52
localisation : TOULOUSE (31)
Date d'inscription : 23/08/2005

Avis aux amateurs, Alain Tingaud s'exprime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux amateurs, Alain Tingaud s'exprime   Avis aux amateurs, Alain Tingaud s'exprime - Page 2 Default12Lun 6 Mai 2013 - 11:44

L'intégralité de la lettre est sur le site officiel du SUA

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

LETTRE OUVERTE D'ALAIN TINGAUD AU SUA


Lettre ouverte
A tous les actionnaires de la SASP SUA-LG
A ceux qui soutiennent sincèrement le SUA
A ceux que je côtoie depuis six ans comme Dirigeant du Club
Préambule
En 2006, un grand honneur m’a été offert par Daniel DUBROCA de rejoindre le SUA comme dirigeant, puis de l’accompagner en devenant Président du Club.
Sur ces sept saisons sportives, j’ai connu de très grandes émotions marquées par deux événements majeurs :
- - La peine partagée comme administrateur avec l’ensemble des amoureux du SUA lors de la descente en ProD2

- - La joie avec tous ceux qui ont contribué au titre de champion de ProD2 2010, la remontée en Top14 et les trois années dans ce championnat de très haut niveau.

Durant cette période, nous avons consolidé, solidifié et professionnalisé le club dans l’application du plan RENAISSANCE afin de le pérenniser dans le Rugby professionnel et je suis très fier du travail accompli. Mais ce que je retiens par-dessus tout, ce sont ces moments intenses de bonheur et de plaisir partagés avec tous ceux qui aiment le SUA et ils sont heureusement très nombreux. J’ai eu la chance de me faire de vrais amis et de découvrir des gens formidables qu’ils soient dirigeants, bénévoles ou partenaires.

Constats et Décisions

Cette année est un échec sportif que j’assume pleinement en tant que Président du Conseil d’Administration de la SASP
Je soutiens toutes les décisions et orientations prises par un encadrement sportif et médical exemplaire, qui, s’il reconnait avec beaucoup d’honnêteté intellectuelle avoir commis des erreurs, n’a rien lâché, ne s’est pas échappé et n’a jamais renoncé à sa mission et à son devoir.
Je suis fier de tous les joueurs qui ont porté le maillot du SUA durant ces six années, même si collectivement cette année ils ont perdu par moment cette fierté agenaise que nous aimons tant. Je dois souligner que j’en veux personnellement à quelques joueurs qui ont failli dans leurs responsabilités de joueur professionnel, en privilégiant une attitude individuelle, plutôt que de s’engager dans un comportement exemplaire dans un groupe en reconstruction et ainsi faciliter la mise en œuvre du projet sportif.

Je présente mes excuses à tous les supporters, abonnés, partenaires, dirigeants et bénévoles du SUA, à tous ceux qui aiment sincèrement notre club et qui aujourd’hui sont malheureux et déçus
Le SUA est une vénérable institution qui n’appartient à personne et qui dépasse largement la ville d’Agen même si certains voudraient borner ce club dans des frontières qui l’entraineraient sûrement vers le déclin. Le SUA est un grand club de rugby reconnu partout en France et doit continuer à s’ouvrir et s’exporter, sinon il ne traversera pas le temps pour rester dans le haut niveau.
Les médias n’influenceront jamais ni aujourd’hui ni demain mon comportement ou mes décisions. Cette totale liberté me permet de dénoncer une soi-disant presse sans aucune déontologie qui a dénigré notre club ou publié beaucoup trop d’articles truffés de mensonges et souvent calomnieux à l’égard du SUA et parfois à mon égard…Les basses motivations mercantiles ne peuvent pas tout justifier et je laisse chacun mener son analyse sur les finalités réelles des uns et des autres.
Pour tous les supporters, abonnés, partenaires, bénévoles, dirigeants, il est de mon devoir de tirer les leçons de la situation sportive négative de cette année. Je remettrais donc ma fonction de Président du Conseil d’Administration à la disposition des actionnaires de la SASP SUA-LG lors d’une Assemblée Générale que le dernier conseil d’administration du 27 Mars 2013 a convoqué sur ma demande le 4 Juin 2013.
L’occasion de cette Assemblée Générale permettra, aux actionnaires actuels mais aussi à toute personne, groupe de personnes, investisseurs, mécènes qui désireraient proposer un projet pour le SUA, de le faire savoir avant et pendant cette AG et le club accueillera évidemment toutes les initiatives qui se feront connaitre.
A compter de cette lettre, je reprends ma liberté de parole et d’action. Je confirme que je suis personnellement ouvert à toutes les options ou solutions et rien ne sera écarté. Je suis disposé à céder tout ou partie de ma participation dans la SASP, aux porteurs d’un projet qui serait validé par le conseil d’administration et les actionnaires actuels du SUA. Je confirme que dans cette hypothèse, je resterai toujours un partenaire du SUA-LG, anonyme parmi les autres partenaires.
En cas d’absence de projets ou solutions alternatifs (ce qui devrait en surprendre plus d’un, après avoir lu et entendu toutes ces appréciations négatives sur ma gestion et ma présidence par tous les donneurs de leçon entendus ces derniers mois) je reviendrai devant vous avec un projet devant être approuvé par les actionnaires et le conseil d’administration.
Les conditions de mon implication personnelle et la mise en œuvre de ce projet seront :
Un engagement et une solidarité exprimés publiquement ou devant les actionnaires, par tous les partenaires actuels privés et publics

· Le maintien du soutien financier de tous ceux qui aujourd’hui sont partenaires ou sponsors du club sous une forme ou une autre.

La descente d’un club en ProD2 lui fait subir une double peine, la relégation sportive mais aussi une grande pression financière. La mise en œuvre d’un budget durant les deux années qui suivent la descente, je le sais, je l’ai vécu, assumé et géré une première fois, sera extrêmement difficile.

Si toutes les conditions sont réunies, je proposerai de reprendre ma fonction jusqu’à la fin de la saison 2013-2014. Dans l’hypothèse contraire, le Conseil d’administration prendra ses responsabilités devant la situation qui se présente à lui.

Conclusion
Dans ma vie bien remplie, je ne me suis jamais échappé devant les obstacles et les épreuves. J’ai été personnellement touché par la mémoire courte de quelques-uns, des absences à mes côtés et des critiques reçues ces dernières semaines surtout de personnes que je considère comme des amis. J’assume des incompréhensions dont je veux bien être en partie responsable, cependant je souhaite mettre tout le monde face à ses devoirs et ses responsabilités, je saurai assumer les miennes.
J’espère que tous ceux qui se déclarent être derrière le club, feront de même, pour servir les intérêts supérieurs du SUA, pour assurer son développement, sa pérennité dans le rugby professionnel et qu’ils s’engageront avec force afin que ce grand club de 105 ans puisse continuer à écrire les belles pages de son histoire.
Avec toute mon amicale considération
Alain TINGAUD
Revenir en haut Aller en bas
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe
BarDeLaPref


Masculin
Nombre de messages : 4882
Age : 71
localisation : De retour
Date d'inscription : 05/09/2009

Avis aux amateurs, Alain Tingaud s'exprime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux amateurs, Alain Tingaud s'exprime   Avis aux amateurs, Alain Tingaud s'exprime - Page 2 Default12Lun 6 Mai 2013 - 11:47

tugudu a écrit:
BarDeLaPref a écrit:

Où as-tu lu qu'il démissionnait ?

Dans sa lettre ouverte publiée dans "sud ouest", je comprends qu'il proposera sa démission au CA quand il dit "Je remettrais donc ma fonction de président du conseil d’administration à la disposition des actionnaires de la SASP SUA-LG lors d’une assemblée générale que le dernier conseil d’administration du 27 mars 2013 a convoqué sur ma demande le 4 juin 2013".

Les conditions qu'il met à son maintien: "Le maintien du soutien financier de tous ceux qui aujourd’hui sont partenaires ou sponsors du club sous une forme ou une autre" me semblent impossibles à remplir: je ne vois pas Gifi ou Ford faire marche arrière. Concernant les pouvoirs publics, j'ai moins d'inquiétude, ils ne retirerons pas toute aide financière, il réduiront, c'est tout.



Pour moi, le 4 juin, on est sans président. Comme je n'ai pas vu de projet alternatif au delà des "intentions", je pense, pour l'heure, que la situation va nous mener en fédérale ce qui ne semble géner aucune des parties. Je pense même que c'est le souhait de tout le monde (hormis des supporters, mais qui s'en soucie ?)

Tant que le sujet reste "tingaud ou pas tingaud" et pas "SUA ou pas SUA", ça ne peut que se finir ainsi, chacun rejetant la faute à l'autre et personne ne se souciant, sur le fond, du devenir du club.

Moi je lis:

"Je suis disposé à céder tout ou partie de ma participation dans la SASP, aux porteurs d'un projet qui serait validé par le conseil d'administration et les actionnaires actuels du SUA."

En langage d'affaires céder ne veux pas dire donner ... Ensuite j'ai à peu près la même lecture sur les partenariats même si je crois que ça va grincer au niveau des collectivités qui n'ont pas à se plier aux désidératas de ce monsieur ...

Je pense qu'il ne démissionnera pas (hélas..) car pour lui ça veut dire fin de carrière à la LNR ... La Fed 1 vaudrait mieux que de voir tout un département s'agenouiller devant AT .... Moi je suis fier du SUA, de ce que j'y ai fait et jamais je ne m'abaisserai devant ce monsieur ...
Revenir en haut Aller en bas
Creon
Joue en top 14
Joue en top 14
Creon


Masculin
Nombre de messages : 792
Age : 43
Date d'inscription : 17/05/2012

Avis aux amateurs, Alain Tingaud s'exprime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux amateurs, Alain Tingaud s'exprime   Avis aux amateurs, Alain Tingaud s'exprime - Page 2 Default12Lun 6 Mai 2013 - 11:50

Si je comprends bien, comme projets alternatifs :
- on a Coucougne
- on a le club BDLP (y a du monde dans le club ?)

Puis-je vous suggérer, et sans animosité aucune, de partager ce projet avec les forumistes ?

Pour ma part, je suis prêt à tout prendre mais il va falloir à un moment donné donner des vraies informations voire (et même plutôt) des actes. Pour ma part, je suis pour le maintien d'Alain Tingaud, je considère, faute de concurrents, qu'il est la seule alternative fiable. Maintenant, il semble qu'il ait informé le CA le 27/03 donc clairement jusqu'au 4/06, ça fait 2 mois pour préparer le sujet.

Néanmoins, je suis un pragmatique donc si vous avez de vraies alternatives argumentées avec les budgets envisagés, les partenaires, voire l'effectif, je serai heureux de vous lire.

Cordialement,
Creon
Revenir en haut Aller en bas
Creon
Joue en top 14
Joue en top 14
Creon


Masculin
Nombre de messages : 792
Age : 43
Date d'inscription : 17/05/2012

Avis aux amateurs, Alain Tingaud s'exprime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux amateurs, Alain Tingaud s'exprime   Avis aux amateurs, Alain Tingaud s'exprime - Page 2 Default12Lun 6 Mai 2013 - 11:51

Dernière remarque :
Alain Tingaud exige le "maintien financier" maintenant il ne parle pas d'un maintien financier forcément au même niveau...
Revenir en haut Aller en bas
agenais4747
Champion du monde
Champion du monde
agenais4747


Masculin
Nombre de messages : 5173
Age : 49
Date d'inscription : 15/01/2012

Avis aux amateurs, Alain Tingaud s'exprime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux amateurs, Alain Tingaud s'exprime   Avis aux amateurs, Alain Tingaud s'exprime - Page 2 Default12Lun 6 Mai 2013 - 12:05

Je suis en accord avec toi creon, si il y a d'autres projets, c'est le moment ou jamais....
Je ne suis pas contre, mais il faut que ça soit du solide et pour l'instant le seul c'est Tingaud.
Revenir en haut Aller en bas
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe
BarDeLaPref


Masculin
Nombre de messages : 4882
Age : 71
localisation : De retour
Date d'inscription : 05/09/2009

Avis aux amateurs, Alain Tingaud s'exprime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux amateurs, Alain Tingaud s'exprime   Avis aux amateurs, Alain Tingaud s'exprime - Page 2 Default12Lun 6 Mai 2013 - 12:08

Creon a écrit:
Si je comprends bien, comme projets alternatifs :
- on a Coucougne
- on a le club BDLP (y a du monde dans le club ?)

Puis-je vous suggérer, et sans animosité aucune, de partager ce projet avec les forumistes ?

Pour ma part, je suis prêt à tout prendre mais il va falloir à un moment donné donner des vraies informations voire (et même plutôt) des actes. Pour ma part, je suis pour le maintien d'Alain Tingaud, je considère, faute de concurrents, qu'il est la seule alternative fiable. Maintenant, il semble qu'il ait informé le CA le 27/03 donc clairement jusqu'au 4/06, ça fait 2 mois pour préparer le sujet.

Néanmoins, je suis un pragmatique donc si vous avez de vraies alternatives argumentées avec les budgets envisagés, les partenaires, voire l'effectif, je serai heureux de vous lire.

Cordialement,
Creon

Le club BDLP est un groupe de potes ex bénévoles du Club qui bossent pour, ou chez des partenaires (actuels ou anciens) du club et qui n'ont pas une âme de bourgeois de Calais ... Agenais jusqu'au bout des ongles, nous ne nous sommes jamais présentés comme une alternative à AT, mais, depuis ses choix sportifs de 2011 nous souhaitons qu'il s'en aille .....Point barre .....

Pour exister, nous n'avons pas besoin de ramper pour pouvoir nous revendiquer d'un club professionnel ... Que les expatriés le voient comme un messie on peut le comprendre, ils peuvent dire fièrement au marché de leur village, "je suis d'Agen moi .. cong " Laughing

Nous sur place tu sais ce qu'on en pense du bonhomme ... Ne vous leurrez pas il partira un jour ... Quand le jouet sera cassé, s'il ne l'est pas déjà ...

Cordialement également






Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Avis aux amateurs, Alain Tingaud s'exprime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux amateurs, Alain Tingaud s'exprime   Avis aux amateurs, Alain Tingaud s'exprime - Page 2 Default12Lun 6 Mai 2013 - 12:09

BarDeLaPref a écrit:
Rien de nouveau à l'horizon, si ce n'est qu'on comprend bien que ça commence à sentir le pâté pour AT .... M'étonnerais qu'il trouve beaucoup de monde pour lui racheter ses parts .... Ses choix sportifs nous ont fait manquer le coche et le train ne repassera pas de sitôt ...

Son chantage aux partenaires publics est insupportable et j'espère bien que ceux-ci ne cèderont pas ... Financer une SASP pour que ce monsieur continue à trôner avec l'argent de nos impôts, non merci .. Il y a plus important à faire en 47 ...

Pour les partenaires privés c'est eux qui verront s'ils veulent toujours faire les bourgeois de Calais, car le message est clair .. Messieurs faudra payer et courber l'échine ..

En ce qui concerne le club BDLP, toujours la même exigence ... AT démission !! Nous ne reviendrons travailler au club que lui parti, si c'est en Fed1 pas de problème, de toute façon nous y allons tout droit ...


Payer et courber l'echine ben il feront ce que TINGAUT a fait payer courber l'échine et en prendre plein les dents.

Pourquoi !!

ben parce que beaucoup qu'ils soient supporters, actionnaire, membre du CA, n'ont toujours pas compris que le SUA n'est plu invité au bal point.

Dans ce rugby PRO il n'y a plu de juste milieu si tu n'est pas capable de jouer le haut du tableau tu te retrouve a lutter pour le maintient et là tout peut arriver a n'importe qui.

Cette saison il y avait la place de ce maintenir difficilement mais il y avait la place, mais rassurez vous ceux qui sont pas parti la saison dernière seraient tout de même parti a la fin de cette saison, et rassurez vous que TINGAUT soit président ou pas.

Pour en revenir aux communications des joueurs, celle de DULIN lors de la venu de CASTRES était pas mal, sachant que BRICE dira ce qu'il veut sur TINGAUt il savait très bien que pour jouer en equipe de France il fallait qu'il quitte le SUA, on lui avait bien fait comprendre l'été précèdent alors qui reste a AGEN !!! Il part en tourner aussi garce a la mise au repos de certains cadres de l' E.D.F.

Donc maintenant attendons de voir les grand projets qui attendent la chute de TINGAUT, mais a lire et entendre par ci par là on devrai pas avoir trop de souci a remplacer TINGAUT.

Le SUA avec toutes ces promesse n'as que de beau jours a vivre, le prix de la bière ne sera alors qu'une anecdote .

A oui je rappelle aussi que si on tape dans les fonds propres il faudra aussi penser rapidement a les reconstituer :: sa veut dire que la FEDERALE si c'est pas pour la saison 2013/2014 c'est peut être pour 2014/2015, donc rassurez vous le RUGBY pro a AGEN a encore un an devant lui ensuite !!!!!

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Avis aux amateurs, Alain Tingaud s'exprime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux amateurs, Alain Tingaud s'exprime   Avis aux amateurs, Alain Tingaud s'exprime - Page 2 Default12Lun 6 Mai 2013 - 12:16

BarDeLaPref a écrit:
Creon a écrit:
Si je comprends bien, comme projets alternatifs :
- on a Coucougne
- on a le club BDLP (y a du monde dans le club ?)

Puis-je vous suggérer, et sans animosité aucune, de partager ce projet avec les forumistes ?

Pour ma part, je suis prêt à tout prendre mais il va falloir à un moment donné donner des vraies informations voire (et même plutôt) des actes. Pour ma part, je suis pour le maintien d'Alain Tingaud, je considère, faute de concurrents, qu'il est la seule alternative fiable. Maintenant, il semble qu'il ait informé le CA le 27/03 donc clairement jusqu'au 4/06, ça fait 2 mois pour préparer le sujet.

Néanmoins, je suis un pragmatique donc si vous avez de vraies alternatives argumentées avec les budgets envisagés, les partenaires, voire l'effectif, je serai heureux de vous lire.

Cordialement,
Creon

Le club BDLP est un groupe de potes ex bénévoles du Club qui bossent pour, ou chez des partenaires (actuels ou anciens) du club et qui n'ont pas une âme de bourgeois de Calais ... Agenais jusqu'au bout des ongles, nous ne nous sommes jamais présentés comme une alternative à AT, mais, depuis ses choix sportifs de 2011 nous souhaitons qu'il s'en aille .....Point barre .....

Pour exister, nous n'avons pas besoin de ramper pour pouvoir nous revendiquer d'un club professionnel ... Que les expatriés le voient comme un messie on peut le comprendre, ils peuvent dire fièrement au marché de leur village, "je suis d'Agen moi .. cong " Laughing

Nous sur place tu sais ce qu'on en pense du bonhomme ... Ne vous leurrez pas il partira un jour ... Quand le jouet sera cassé, s'il ne l'est pas déjà ...

Cordialement également







Donc Bardelapref, quand tu aura fait le tour du Lot et garonne des soit disant futur investisseurs ,c'est a dire les marchands de tomate du marmandais, mR Photovoltaique, UPSA si ils veulent encore investir dans le club, tu aura peut etre 9 ou 10 millions et encore je parle pas de GIFI qui lui visiblement se fout totalement du SUA et c'est son droit, tu vas faire quoi ensuite !!!!!

Donc on reste tranquillou en PRO D2 c'est désormais notre place de toute façon, et tu met n'importe quel guignol ala tete du club, remarque de ce cote la a AGEN les guignols c'est pas ça qui manque.

mais bon j'ai hâte de voir to projet il devrai nous faire atteindre des sommets jamais égaler.

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe
BarDeLaPref


Masculin
Nombre de messages : 4882
Age : 71
localisation : De retour
Date d'inscription : 05/09/2009

Avis aux amateurs, Alain Tingaud s'exprime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux amateurs, Alain Tingaud s'exprime   Avis aux amateurs, Alain Tingaud s'exprime - Page 2 Default12Lun 6 Mai 2013 - 12:22

babitcho a écrit:
BarDeLaPref a écrit:


Le club BDLP est un groupe de potes ex bénévoles du Club qui bossent pour, ou chez des partenaires (actuels ou anciens) du club et qui n'ont pas une âme de bourgeois de Calais ... Agenais jusqu'au bout des ongles, nous ne nous sommes jamais présentés comme une alternative à AT, mais, depuis ses choix sportifs de 2011 nous souhaitons qu'il s'en aille .....Point barre .....

Pour exister, nous n'avons pas besoin de ramper pour pouvoir nous revendiquer d'un club professionnel ... Que les expatriés le voient comme un messie on peut le comprendre, ils peuvent dire fièrement au marché de leur village, "je suis d'Agen moi .. cong " Laughing

Nous sur place tu sais ce qu'on en pense du bonhomme ... Ne vous leurrez pas il partira un jour ... Quand le jouet sera cassé, s'il ne l'est pas déjà ...

Cordialement également


Donc Bardelapref, quand tu aura fait le tour du Lot et garonne des soit disant futur investisseurs ,c'est a dire les marchands de tomate du marmandais, mR Photovoltaique, UPSA si ils veulent encore investir dans le club, tu aura peut etre 9 ou 10 millions et encore je parle pas de GIFI qui lui visiblement se fout totalement du SUA et c'est son droit, tu vas faire quoi ensuite !!!!!

Donc on reste tranquillou en PRO D2 c'est désormais notre place de toute façon, et tu met n'importe quel guignol ala tete du club, remarque de ce cote la a AGEN les guignols c'est pas ça qui manque.

mais bon j'ai hâte de voir to projet il devrai nous faire atteindre des sommets jamais égaler.

Adishatz


Babitcho, tu picoles dès le lundi midi ou bien tu ne sais plus lire ?
Revenir en haut Aller en bas
Creon
Joue en top 14
Joue en top 14
Creon


Masculin
Nombre de messages : 792
Age : 43
Date d'inscription : 17/05/2012

Avis aux amateurs, Alain Tingaud s'exprime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux amateurs, Alain Tingaud s'exprime   Avis aux amateurs, Alain Tingaud s'exprime - Page 2 Default12Lun 6 Mai 2013 - 12:25

Je trouve ça triste...

D'un côté, on a Alain Tingaud qui sous-entend quand même, et à juste titre, qu'après lui c'est le déluge... En même temps vu toutes les saloperies qu'on lui a balancées dans la tête, je comprends son aigreur.

De l'autre, on a des gens comme BarDeLaPref qui sont aigris également et qui finalement refuse tout contact ou travail avec la personne en place qui mine de rien, tend la main. Enfin c'est comme ça que je le ressens en tant qu'expatrié.

Maintenant en tant qu'expatrié, je peux dire aussi que chaque fois que je reviens au stade voir un match, je remarque avec beaucoup d'intérêt tous les chefaillons ou un peu bourgeois du coin qui se pressent autour des joueurs ou des dirigeants pour bénéficier d'un peu de lumière, de se sentir un peu grandi. Soyons clairs, si Alain Tingaud a investi à Agen, c'est aussi pour bénéficier de cette lumière. Mais un proverbe indien dit que "de la discussion jaillit la lumière". Donc au lieu de s'enfermer dans le déni, peut-être que la main tendue devrait être saisie.

Après, tu sais dire que tu viens d'Agen en Ile-de-France, ça veut d'abord dire que les gens en face de toi doivent chercher où c'est, et souvent après tu passes pour un plouc. Néanmoins, je l'affirme avec force parce que renier ses origines, c'est un peu renier ce que l'on est. Et donc je ne rampe pas, bien au contraire...

Enfin, oui il partira, mais si c'est pour être remplacé par des nihilistes, ça me fait effectivement peur.
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20838
Date d'inscription : 03/07/2005

Avis aux amateurs, Alain Tingaud s'exprime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux amateurs, Alain Tingaud s'exprime   Avis aux amateurs, Alain Tingaud s'exprime - Page 2 Default12Lun 6 Mai 2013 - 12:38

La situation est claire...le club est à qui veut/peut le prendre...personne ? What the fuck ?!?
Le projet des opposants...se débarrasser de AT, même au prix d'une descente en Fédérale...est-ce là bien servir le club ? Avis aux amateurs, Alain Tingaud s'exprime - Page 2 00000001
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Avis aux amateurs, Alain Tingaud s'exprime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux amateurs, Alain Tingaud s'exprime   Avis aux amateurs, Alain Tingaud s'exprime - Page 2 Default12Lun 6 Mai 2013 - 12:39

Creon a écrit:
Si je comprends bien, comme projets alternatifs :
- on a Coucougne
- on a le club BDLP (y a du monde dans le club ?)

Puis-je vous suggérer, et sans animosité aucune, de partager ce projet avec les forumistes ?

Pour ma part, je suis prêt à tout prendre mais il va falloir à un moment donné donner des vraies informations voire (et même plutôt) des actes. Pour ma part, je suis pour le maintien d'Alain Tingaud, je considère, faute de concurrents, qu'il est la seule alternative fiable. Maintenant, il semble qu'il ait informé le CA le 27/03 donc clairement jusqu'au 4/06, ça fait 2 mois pour préparer le sujet.

Néanmoins, je suis un pragmatique donc si vous avez de vraies alternatives argumentées avec les budgets envisagés, les partenaires, voire l'effectif, je serai heureux de vous lire.

Cordialement,
Creon

Avis aux amateurs, Alain Tingaud s'exprime - Page 2 Nonnon02 mon cher Créon, je dois corriger !
je n'ai pas "un projet alternatif" comme tu dis
je travaille ( finalise) non seul mais avec un groupe vaste et multiformes, un
concept important
je n'ai aucune envie d'investir "ensuite" dans une structure bordélique et où tout le monde tire dans les pattes de tout le monde
je suis folklo, déroutant, mais pas idiot et encore moins fabuliste
j 'attends que les choses se clarifient et que tout soit en ordre de marche, pour le club comme pour ma SARL et mon groupe
c'est trop sérieux pour être pris à la légère
je n'ai pas le temps, tu m'excuseras, d'expliquer de Aà Z en quoi consiste ce projet (mot impropre car c'est acté, en finition)
non seulement en lui même, mais surtout par le coté exponentiel dudit projet, entrainant d'autres structures (siphon aspirant) dans un
ensemble qui utilise ce projet pour en créer d'autres par dynamique et surtout parceque c'est basé sur le même principe
Pour l'instant, je veux une remise à plat totale du club, un grand nettoyage, et des structures plus en phase à ce que l'on attend d'un club qui veut revenir sous les sunlights
la gueguerre fraticide inter agenaise, genre Horace -Curiace, me saoule grave et mieux m'exaspère
je ne travaille , vit et pense qu'avec des gens qui marchent à la confiance, le respect mutuel, le respect des attributions de chacun, une volonté totale de SERVIR le club et la vile et NON DE SE SERVIR de lui et d'elle ! nuance
pour l'instant, j'attends les certifications puisque tout est homologué, breveté, protégé,
ne mettons pas la charrue avant les bisons Mr.Red
on peut me contacter par MP ou via Juju ou MC qui me connaissent bien ( Dada aussi)
je ne suis pas le père Noel, mais je prépare un gros truc qui ira là où je trouverais des appuis, de la sympathie, de l'envie ou de la confiance
Pour l'instant, c'est silence radio au SUA
donc, je ne bouge pas..
Bonne journée à tous

Revenir en haut Aller en bas
agenais4747
Champion du monde
Champion du monde
agenais4747


Masculin
Nombre de messages : 5173
Age : 49
Date d'inscription : 15/01/2012

Avis aux amateurs, Alain Tingaud s'exprime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux amateurs, Alain Tingaud s'exprime   Avis aux amateurs, Alain Tingaud s'exprime - Page 2 Default12Lun 6 Mai 2013 - 12:44

Et BDLP, t'es à fond toi....
C'est hallucinant ce que tu dis.... Tu te relis au moins ????
Mais tu doit avoir et d'un une haine envers Tingaud et deux une énorme estime de toi !!!!
Tu préfère voir le club sans lui en fédérale (avec ceci en passant, la fin du rugby pro sur Agen...) et après ???? Reconstruire ???avec quoi ???
Comme dit creon avec des vendeurs de tomates et de pruneaux....puti, tu vas aller loin avec ça!!!!
Mais il faut arrêter de rêvé, trouvez un projet sérieux avec des ronds, pas avec des tomates et des asperges....
Tu devrais savoir ça ???? Monter un projet, un vrai, avec des fonds !!!!
Ça me démonte....
Propose au CA ton projet, si il est bon comme tu le dis !!!!
Si il est accepté, je m'inclinerai.
Revenir en haut Aller en bas
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe
BarDeLaPref


Masculin
Nombre de messages : 4882
Age : 71
localisation : De retour
Date d'inscription : 05/09/2009

Avis aux amateurs, Alain Tingaud s'exprime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux amateurs, Alain Tingaud s'exprime   Avis aux amateurs, Alain Tingaud s'exprime - Page 2 Default12Lun 6 Mai 2013 - 12:45

Creon a écrit:
Je trouve ça triste...

D'un côté, on a Alain Tingaud qui sous-entend quand même, et à juste titre, qu'après lui c'est le déluge... En même temps vu toutes les saloperies qu'on lui a balancées dans la tête, je comprends son aigreur.

De l'autre, on a des gens comme BarDeLaPref qui sont aigris également et qui finalement refuse tout contact ou travail avec la personne en place qui mine de rien, tend la main. Enfin c'est comme ça que je le ressens en tant qu'expatrié.

Maintenant en tant qu'expatrié, je peux dire aussi que chaque fois que je reviens au stade voir un match, je remarque avec beaucoup d'intérêt tous les chefaillons ou un peu bourgeois du coin qui se pressent autour des joueurs ou des dirigeants pour bénéficier d'un peu de lumière, de se sentir un peu grandi. Soyons clairs, si Alain Tingaud a investi à Agen, c'est aussi pour bénéficier de cette lumière. Mais un proverbe indien dit que "de la discussion jaillit la lumière". Donc au lieu de s'enfermer dans le déni, peut-être que la main tendue devrait être saisie.

Après, tu sais dire que tu viens d'Agen en Ile-de-France, ça veut d'abord dire que les gens en face de toi doivent chercher où c'est, et souvent après tu passes pour un plouc. Néanmoins, je l'affirme avec force parce que renier ses origines, c'est un peu renier ce que l'on est. Et donc je ne rampe pas, bien au contraire...

Enfin, oui il partira, mais si c'est pour être remplacé par des nihilistes, ça me fait effectivement peur.

Moi aussi je suis parti ... et revenu ... Donc c'était une boutade pour dire que AT est certainement plus populaire chez les expats que localement où ce qui compte le plus c'est de garder notre âme rugbystique, sans ruiner les finances des collectivités ou des entreprises ... Ainsi tout le monde préfère que BMS investisse dans de nouvelles lignes qu'au SUA....

De la même manière il est important de garder notre identité et une filière formation qui fonctionne sur le même idéal de l'école de rugby jusqu'à la une ... La c'est un énorme échec ... On avait tout en main pour tenir quelque temps, voire retrouver le haut de l'affiche avec la mise en avant de notre rugby ... Il a préféré le saborder ... Il a échoué ... Faut tout reprendre à zéro ...
Revenir en haut Aller en bas
on_the_top
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1784
Age : 39
localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/11/2007

Avis aux amateurs, Alain Tingaud s'exprime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux amateurs, Alain Tingaud s'exprime   Avis aux amateurs, Alain Tingaud s'exprime - Page 2 Default12Lun 6 Mai 2013 - 12:47

je crois réver quand je llis certains qui seraient presque content qu'on aille en fédéral !!! Ce serait ni plus ni moins la mort du club, essayons de sauver le club tant qu'il en ait encore temps au lieu de tirer sur la bête blesser. De toute facon, qu'on aime ou pas le personnage, on ne peut pas faire autrement aujourd'hui et même si ses méthodes sont contestables, on ne peut pas lui reprocher son implication personnelle dans le club
Revenir en haut Aller en bas
on_the_top
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1784
Age : 39
localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/11/2007

Avis aux amateurs, Alain Tingaud s'exprime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux amateurs, Alain Tingaud s'exprime   Avis aux amateurs, Alain Tingaud s'exprime - Page 2 Default12Lun 6 Mai 2013 - 12:56

je crois réver quand je llis certains qui seraient presque content qu'on aille en fédéral !!! Ce serait ni plus ni moins la mort du club, essayons de sauver le club tant qu'il en ait encore temps au lieu de tirer sur la bête blesser. De toute facon, qu'on aime ou pas le personnage, on ne peut pas faire autrement aujourd'hui et même si ses méthodes sont contestables, on ne peut pas lui reprocher son implication personnelle dans le club
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Avis aux amateurs, Alain Tingaud s'exprime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux amateurs, Alain Tingaud s'exprime   Avis aux amateurs, Alain Tingaud s'exprime - Page 2 Default12Lun 6 Mai 2013 - 12:58

BarDeLaPref a écrit:
babitcho a écrit:
BarDeLaPref a écrit:


Le club BDLP est un groupe de potes ex bénévoles du Club qui bossent pour, ou chez des partenaires (actuels ou anciens) du club et qui n'ont pas une âme de bourgeois de Calais ... Agenais jusqu'au bout des ongles, nous ne nous sommes jamais présentés comme une alternative à AT, mais, depuis ses choix sportifs de 2011 nous souhaitons qu'il s'en aille .....Point barre .....

Pour exister, nous n'avons pas besoin de ramper pour pouvoir nous revendiquer d'un club professionnel ... Que les expatriés le voient comme un messie on peut le comprendre, ils peuvent dire fièrement au marché de leur village, "je suis d'Agen moi .. cong " Laughing

Nous sur place tu sais ce qu'on en pense du bonhomme ... Ne vous leurrez pas il partira un jour ... Quand le jouet sera cassé, s'il ne l'est pas déjà ...

Cordialement également


Donc Bardelapref, quand tu aura fait le tour du Lot et garonne des soit disant futur investisseurs ,c'est a dire les marchands de tomate du marmandais, mR Photovoltaique, UPSA si ils veulent encore investir dans le club, tu aura peut etre 9 ou 10 millions et encore je parle pas de GIFI qui lui visiblement se fout totalement du SUA et c'est son droit, tu vas faire quoi ensuite !!!!!

Donc on reste tranquillou en PRO D2 c'est désormais notre place de toute façon, et tu met n'importe quel guignol ala tete du club, remarque de ce cote la a AGEN les guignols c'est pas ça qui manque.

mais bon j'ai hâte de voir to projet il devrai nous faire atteindre des sommets jamais égaler.

Adishatz


Babitcho, tu picoles dès le lundi midi ou bien tu ne sais plus lire ?

ne te disperse pas car le 4 juin c'est ton heure, TINGAUT attend ton projet, mais tout le lot et Garonne est derrière toi tout les amoureux du SUA aussi.

Et sa vas peut être te surprendre même moi je serai derrière toi a condition que ton projet tienne la route et ne soit surtout pas éphémère et qu'il n'aura pas que pour seul but virer TINGAUT du fauteuil de président, sa me rappelle un truc il y a presque un an, on a voté contre un type (meme si c'est pas mon bord politique) pour mettre qui a la place !!!! pour la même situation.

Donc bosse bien moi il me tarde de voir.

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
on_the_top
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1784
Age : 39
localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/11/2007

Avis aux amateurs, Alain Tingaud s'exprime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux amateurs, Alain Tingaud s'exprime   Avis aux amateurs, Alain Tingaud s'exprime - Page 2 Default12Lun 6 Mai 2013 - 13:04

je crois réver quand je llis certains qui seraient presque content qu'on aille en fédéral !!! Ce serait ni plus ni moins la mort du club, essayons de sauver le club tant qu'il en ait encore temps au lieu de tirer sur la bête blesser. De toute facon, qu'on aime ou pas le personnage, on ne peut pas faire autrement aujourd'hui et même si ses méthodes sont contestables, on ne peut pas lui reprocher son implication personnelle dans le club
Revenir en haut Aller en bas
agenais4747
Champion du monde
Champion du monde
agenais4747


Masculin
Nombre de messages : 5173
Age : 49
Date d'inscription : 15/01/2012

Avis aux amateurs, Alain Tingaud s'exprime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux amateurs, Alain Tingaud s'exprime   Avis aux amateurs, Alain Tingaud s'exprime - Page 2 Default12Lun 6 Mai 2013 - 13:08

Tu bug on the top !!!!
Revenir en haut Aller en bas
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe
BarDeLaPref


Masculin
Nombre de messages : 4882
Age : 71
localisation : De retour
Date d'inscription : 05/09/2009

Avis aux amateurs, Alain Tingaud s'exprime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux amateurs, Alain Tingaud s'exprime   Avis aux amateurs, Alain Tingaud s'exprime - Page 2 Default12Lun 6 Mai 2013 - 13:12

babitcho a écrit:
BarDeLaPref a écrit:


Babitcho, tu picoles dès le lundi midi ou bien tu ne sais plus lire ?

ne te disperse pas car le 4 juin c'est ton heure, TINGAUT attend ton projet, mais tout le lot et Garonne est derrière toi tout les amoureux du SUA aussi.

Et sa vas peut être te surprendre même moi je serai derrière toi a condition que ton projet tienne la route et ne soit surtout pas éphémère et qu'il n'aura pas que pour seul but virer TINGAUT du fauteuil de président, sa me rappelle un truc il y a presque un an, on a voté contre un type (meme si c'est pas mon bord politique) pour mettre qui a la place !!!! pour la même situation.

Donc bosse bien moi il me tarde de voir.

Adishatz

Merci de ta réponse, au moins c'est clair Avis aux amateurs, Alain Tingaud s'exprime - Page 2 Hahohi Avis aux amateurs, Alain Tingaud s'exprime - Page 2 Hahohi
Revenir en haut Aller en bas
scaliger
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3659
Age : 36
Date d'inscription : 01/06/2009

Avis aux amateurs, Alain Tingaud s'exprime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux amateurs, Alain Tingaud s'exprime   Avis aux amateurs, Alain Tingaud s'exprime - Page 2 Default12Lun 6 Mai 2013 - 13:29

BarDeLaPref a écrit:
Creon a écrit:
Si je comprends bien, comme projets alternatifs :
- on a Coucougne
- on a le club BDLP (y a du monde dans le club ?)

Puis-je vous suggérer, et sans animosité aucune, de partager ce projet avec les forumistes ?

Pour ma part, je suis prêt à tout prendre mais il va falloir à un moment donné donner des vraies informations voire (et même plutôt) des actes. Pour ma part, je suis pour le maintien d'Alain Tingaud, je considère, faute de concurrents, qu'il est la seule alternative fiable. Maintenant, il semble qu'il ait informé le CA le 27/03 donc clairement jusqu'au 4/06, ça fait 2 mois pour préparer le sujet.

Néanmoins, je suis un pragmatique donc si vous avez de vraies alternatives argumentées avec les budgets envisagés, les partenaires, voire l'effectif, je serai heureux de vous lire.

Cordialement,
Creon

Le club BDLP est un groupe de potes ex bénévoles du Club qui bossent pour, ou chez des partenaires (actuels ou anciens) du club et qui n'ont pas une âme de bourgeois de Calais ... Agenais jusqu'au bout des ongles, nous ne nous sommes jamais présentés comme une alternative à AT, mais, depuis ses choix sportifs de 2011 nous souhaitons qu'il s'en aille .....Point barre .....

Pour exister, nous n'avons pas besoin de ramper pour pouvoir nous revendiquer d'un club professionnel ... Que les expatriés le voient comme un messie on peut le comprendre, ils peuvent dire fièrement au marché de leur village, "je suis d'Agen moi .. cong " Laughing

Nous sur place tu sais ce qu'on en pense du bonhomme ... Ne vous leurrez pas il partira un jour ... Quand le jouet sera cassé, s'il ne l'est pas déjà ...

Cordialement également







"... nous souhaitons qu'il sen aille..."

Et bien voilà , ton voeux est exaucé : Alain Tingaud remet sa fonction de Président de la SASP à la disposition des actionnaires .

Il reste au Conseil d'Administration à valider un autre projet ,et Alain Tingaud cédera une partie ou la totalité de ses parts aux porteurs du nouveau projet !

En plus il dit qu'il restera en tant que partenaire anonyme !!

Vous voulez quoi de plus ???? Avis aux amateurs, Alain Tingaud s'exprime - Page 2 Siffler2
Revenir en haut Aller en bas
on_the_top
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1784
Age : 39
localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/11/2007

Avis aux amateurs, Alain Tingaud s'exprime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux amateurs, Alain Tingaud s'exprime   Avis aux amateurs, Alain Tingaud s'exprime - Page 2 Default12Lun 6 Mai 2013 - 13:33

je crois réver quand je llis certains qui seraient presque content qu'on aille en fédéral !!! Ce serait ni plus ni moins la mort du club, essayons de sauver le club tant qu'il en ait encore temps au lieu de tirer sur la bête blesser. De toute facon, qu'on aime ou pas le personnage, on ne peut pas faire autrement aujourd'hui et même si ses méthodes sont contestables, on ne peut pas lui reprocher son implication personnelle dans le club
Revenir en haut Aller en bas
agenais4747
Champion du monde
Champion du monde
agenais4747


Masculin
Nombre de messages : 5173
Age : 49
Date d'inscription : 15/01/2012

Avis aux amateurs, Alain Tingaud s'exprime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux amateurs, Alain Tingaud s'exprime   Avis aux amateurs, Alain Tingaud s'exprime - Page 2 Default12Lun 6 Mai 2013 - 13:34

Tu re bug...ou tu radotes....
Revenir en haut Aller en bas
Alain82
Joue en pro d2
Joue en pro d2
Alain82


Masculin
Nombre de messages : 480
Age : 54
localisation : 82
Date d'inscription : 03/09/2012

Avis aux amateurs, Alain Tingaud s'exprime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux amateurs, Alain Tingaud s'exprime   Avis aux amateurs, Alain Tingaud s'exprime - Page 2 Default12Lun 6 Mai 2013 - 13:36

Ca va mal et tous les amateurs que nous sommes du rugby Agenais viennent de prendre un deuxième direct au foi: on quitte les "grands" pour retourner avec les (sympathiques) "besogneux de la D2.
Alors, le désespoir gagne et les formules fleuries ... abondent. Il faut bien trouver un (des) coupable.

Et pourtant, à quoi sert de répéter à tous ceux qui ont contesté la présidence d'AT : "vas-y, montre maintenant TON projet pour le club...".
Tout d'abord, ce n'est pas parce qu'on n'a pas 10 millions à mettre sur la table (jeter par la fenêtre) qu'on ne peut pas faire le constat de la gestion humaine du club. Sinon, on ne peut pas non plus donner son avis sur la politique... sur ... rien.
Et si -je n'y crois pas- quelqu'un avait un projet viable, ce n'est évidemment pas dans ce forum qu'il va l'exprimer. C'est devant le CA du 4 juin. Et là, personne ne sait ce qu'il en est.

L'alternative est simple, d'ailleurs AT l'énonce clairement: un (groupe) repreneur qui rachète ses parts et prend la direction -personne ne s'est effectivement fait connaitre publiquement à ce jour- soit ... on la ferme et continue avec AT.

La deuxième option est bien entendu la plus probable.
Revenir en haut Aller en bas
on_the_top
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1784
Age : 39
localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/11/2007

Avis aux amateurs, Alain Tingaud s'exprime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux amateurs, Alain Tingaud s'exprime   Avis aux amateurs, Alain Tingaud s'exprime - Page 2 Default12Lun 6 Mai 2013 - 13:37

agenais4747 a écrit:
Tu re bug...ou tu radotes....

Désolé, c'est indépendant de ma volonté, c'est internet avec avec le portable qui m'a fait planter. Je ne suis pas encore sénile t'inquiète pas !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis aux amateurs, Alain Tingaud s'exprime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux amateurs, Alain Tingaud s'exprime   Avis aux amateurs, Alain Tingaud s'exprime - Page 2 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis aux amateurs, Alain Tingaud s'exprime
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Itw d'Alain tingaud SO du 09/10/16
» Alain Tingaud
» Itw Alain tingaud
» Itw de Alain Tingaud sur 47 FM
» Alain Tingaud (Sud Ouest)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2012-2013) :: -Saison 2012-2013-
Sauter vers: