Forum LE SUA VAINCRA Espace Rugby |
|
| Réactions sur Narbonne / Agen (33-24) | |
|
+24jazzeux oui-oui Creon did47 PIC47 babitcho boleroagen l'agenais de laval coucougne beyalo j-luc jpsua FREDAUZ armandie Médoc Nega amblards El Farfadet juls zanatany supporter agenais4747 Pat de Mérignac superman(agen) 28 participants | |
Auteur | Message |
---|
armandie Joue en pro d2
| Sujet: Re: Réactions sur Narbonne / Agen (33-24) Dim 16 Fév - 17:20 | |
| | |
| | | armandie Joue en pro d2
| Sujet: Re: Réactions sur Narbonne / Agen (33-24) Dim 16 Fév - 17:24 | |
| | |
| | | Pat de Mérignac Champion du monde
| Sujet: Re: Réactions sur Narbonne / Agen (33-24) Dim 16 Fév - 18:09 | |
| - titus47 a écrit:
- Match virulent et tres inspiré des narbonnais en 1ere mi temps.
Le jaune sur ratunyiawara nous fait tres mal, il n'a pas a faire le geste (on prend 3 points sur l'action, alors qu'une pénalité nous était initialement accordée pour nous dégager), et derrière, on reprend 10 points de plus. Coté agenais, cela faisait des semaines et des semaines, que l'on n'avait plus eu l'occasion, de mettre du rythme, de la vitesse et du jeu, en raison des conditions climatiques. On a essayé, mais on a senti en 1ere mi temps, que ca coincait souvent, entre libérations retardées, redistribution offensive aléatoire, et un jeu dans l'axe un peu trop abusé et trop peu efficace.
Sur la 2eme mi temps, on a haussé le niveau physique, quand narbonne a commencé a marquer le coup. On a beaucoup joué et beaucoup investit le camp audois, et on a été souvent dangereux. Dommage que l'on ne marque pas sur les 2 pénaltouches consécutives, un peu avant la 70 eme (on n'est pas parvenu a dynamiser les portés). Dommage également que lamoulie ne pousse pas au pied pour léka, a 5 minutes de la fin, au lieu d'aller s'emplaffonner dans le dernier défenseur, parce que derrière, c'était champ libre.
Individuellement on a beaucoup avancé, et on a tres bien tenu le ballon en seconde mi temps. Aujourd'hui nous n'avons pas été défaillants en conquête, mêlée et touche assez propres, avec 3 lancers volés aux audois. Narbonne réalise une tres bonne 1ere mi temps de pro d2, agen une tres bonne 2eme mi temps de pro d2, dans l'initiative, la maitrise et le contenu.
On ramène rien, on a les boules, mais on a sentit sur cette 2eme mi temps, que beaucoup de choses se remettaient en place.
Coté individualités, il faut absolument souligner la tres bonne rentrée de cabarry (que ce soit en mélée ou dans le jeu dynamique), il n'avait plus joué en équipe fanion depuis des plombes et a tres tres bien assuré, tant mieux on en aura besoin lors des 2 prochains matchs du bloc, puisqu'afatia et n'nomo seront blessés. Afatia a réalisé ses 20 meilleures minutes de la saison avant de se blesser. Ratuniyawara, pour moi homme du match coté sua, au four, au moulin, jamais en retard, un nombre incalculable de ballons touchés, de l'avancée a chaque fois… bref, du tres tres bon niveau si l'on excepte ce carton jaune inutile. Erbani continue sur sa lancée, et réalise encore une tres belle partie, dans les airs, notement le contre en touche, le jeu de soutien, et la capacité technique qu'il a a casser par des appuis ou des demis tours contact le premier plaquage. Derrière, leka nous sort une énorme 2eme mi temps, et nous a remis dans le sens de marche a 3 ou 4 reprises. Ludik tient enfin son match référence a l'arrière, ou il a été tres bon .
Par contre, sur un match comme ca, francis ne pèse pas suffisement sur le jeu, ses lancements d'attaque, tres en retrait, ne nous ont pas permis de suffisement agresser la défense audoise, sur nos lancements, a la différence de l'ouvreur audois halangahu.
J'espère qu'on va vite digérer cette défaite, parce que, comme prévu, ca revient fort derrière. On peut maintenant dire qu'on est dans une mauvaise passe (bonus off perdu contre albi, idem contre béziers, défaite a bourgoin, une bulle ramenée de narbonne), c'était pas vraiment prévu comme ca au tableau de marche. Comptablement le compte n'y est pas, heureusement aujourd'hui, on s'est un peu rassuré sur ce qu'on est capable de produire. L'objectif de finir dans les 3 est toujours d'actualité, et doit devenir, a partir de maintenant la priorité du staff, et du groupe de joueur. Lamoulie, c'est la 2ème fois (...après celui qui offre l'interception aux albigeois !) qu'il manque de lucidité sur des ballons de relance potentiellement gagnants...la perf de Ludik arrive opportunément ! Cabarry de retour...à confirmer, mais je serais ravi s'il démontrait qu'il a retrouvé un bon niveau ! Francis, on sait qu'il n'attaque pas la ligne et dans certaines circonstances de matchs , c'est préjudiciable...en outre, il s'est tapé quasiment tout le poids des rencontres depuis le début de saison...le moment de relancer Lagarde ? Ratu très présent mais prestation ternie par son carton qui nous coûte très cher ! Enfin, sur le plan collectif je trouve vraiment exaspérant de lâcher ce point en toute fin de match après une telle 2ème mi-temps...un gâchis qui se répète, puisse t-on ne pas s'en mordre les doigts ! | |
| | | FREDAUZ joue en fédérale 1
| Sujet: Re: Réactions sur Narbonne / Agen (33-24) Dim 16 Fév - 19:07 | |
| | |
| | | jpsua Champion du monde
Nombre de messages : 6514 Age : 78 localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence Date d'inscription : 15/08/2013
| Sujet: Re: Réactions sur Narbonne / Agen (33-24) Dim 16 Fév - 19:19 | |
| - zanatany a écrit:
- bon match d agen de tres beaux essais
dommage ce carton j aune de notre deuxieme ligne (déjà averti oralement par l arbitre) belle reaction en deuxieme mi temps on vraiment jouer a notre niveau le top de la pro d2 mais si on envisage de monter ( c est moin d etre fait) il faut du renfort donc des euros donc de nouveau sponsor a moins de 15 M d euros il vaut mieux rester en pro d2 pour ne pas revivre une saison comme l an dernier ou comme le BO ou l aviron cet annee !! C'est combien le budget briviste ? Oui il faut des sous , mais passer de 8 ou 9 millions à 12 millions me semble jouable , pour avoir un effectif comparable à celui de Brive ! | |
| | | j-luc Champion de france
Nombre de messages : 2626 Age : 68 localisation : Haut de Seine 92 Date d'inscription : 21/06/2011
| Sujet: Re: Réactions sur Narbonne / Agen (33-24) Dim 16 Fév - 19:28 | |
| C'est la saison du pain noir. Pour être honnête face à Bourgoin je n'ai suivi que la seconde mi temps. J'avais un "bade gateway" en essayant de me connecter sur 47 FM ou ARL. Là j'ai fait mieux: j'ai une crève pas possible et j'étais sous la couette pendant tout le match. Agenais de laval si ta sciatique ne veut pas te lâcher passe moi un coup de fil et viens chez moi. Au moins tu économiseras la connexion internet . Sans déconner on peut tenter une petite synthèse. Comme je ne maitrise pas les citations multiples je le fait comme ça et voilà le résultat: De Trinquetaille « L"équipe est jeune et ne sait pas encore jouer avec les aléas du jeu... Le 1er carton les a peut-être démobilisés. »D’amblards « il manque une tète dans cette équipe et au près de costauds »De passetaballe « le hic c est qu il nous manque un chef d orchestre derriere ! »Ces trois posts et il y en a surement d'autres, résument à eux seuls l'inconstance des résultats et j'ajoute une certaine fébrilité des joueurs qui peut se traduire autant par un mauvais geste que par une implication en baisse. Sans contester l'avis de Titus47 au-delà du travail toujours nécessaire, je me demande si certains joueurs n'ont pas besoin d'être mis en confiance. Ca pourrait expliquer qu'à la maison le public apporte ce regain de confiance à cette équipe et qu'à l'extérieur, comme il n'est plus là, certains ont du mal à aller chercher ce petit quelque chose qui fait la différence. Le mental vaut bien quelques kilos de muscle. | |
| | | amblards Champion du monde
Nombre de messages : 7667 Age : 93 localisation : Ploeren (56) Date d'inscription : 27/06/2005
| Sujet: Re: Réactions sur Narbonne / Agen (33-24) Dim 16 Fév - 19:45 | |
| Ben oui "le mental",ça c'est la travail du staff mais sur cette capacité la je doute de son efficacité, et ce depuis le début. | |
Nombre de messages : 6514 Age : 78 localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence Date d'inscription : 15/08/2013
| Sujet: Re: Réactions sur Narbonne / Agen (33-24) Dim 16 Fév - 19:46 | |
| Match vu des tribunes du Stade des Sports : A la 78 eme minute ce qui créve les yeux , c'est que Lamoulie sur le ballon de contre attaque doit taper au pieds pour Tagotago car il n'y a plus personne derrière, côté narbonnais , et que notre fidjien aurait marqué entre les poteaux ! Sur le renvoi aprés la pénalité du 30/24 , les agenais jouent la gagnent ! Et on voit Tagotago venir dire à Taylor Paris d'aller sur l'aile droite , par ce que le renvoi va être côté gauche et qu'il va chercher à le récupérer ! Hélas les narbonnais réceptionnent et sécurisent par un ballon porté !! A l'échauffement ,j'ai vu Blin parler de longues minutes , gestes à l'appui , avec Louis Ludik ! Je sais pas ce qu'il lui a dit , mais toujours est-il que le discours a porté par ce que le 15 Sud'Af "a fait son match" !! Celui qui a fait pas mal de cafouillages c'est Giraud ! Dommage que Jooste n'ait pas été rétablie , par ce qu'il est clair que le staff aurait mis Giraud sur le banc . En conquête ( touches/mélées ) Agen a au moins fait jeu égal ! Quand Afatia est sortie , et que Cabarry est rentré j'ai eu peur , tellement Laurent joue peu depuis le début de saison !! Et bien notre "Lolo" il a tenu son rang ; en tous les cas vu des tribunes !! Voilà : c'est un peu désordonné , et un peu en vrac , mais c'est ce que j'ai retenu du match ! Si j'ai pas peur de souffrir je vais peut-être regarer le match que j'ai enregistré ; possible que j'ai une approche différente ? Et j'oublie pas : bravo aux narbonnais pour leur match ! Eux , ont un buteur fiable !! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Réactions sur Narbonne / Agen (33-24) Dim 16 Fév - 20:44 | |
| Lamoulie sur la relance de la fin du match n y va pas à fond ... tout simplement parce que ce n est pas un 15 de metier ! un 15 de metier aurait joué le coup sasn hesiter car il a les positions et les courses ancré dans sa memoire, parce que ce genre de coup se joue à la fois sur de la folie pure, mais aussi avec un bagage technique present sur ce poste
je n en veux absolument pas à Lamoulie sur cette action qui d ailleurs n etait pas si evidente que ça à jouer ! le match on le perd ailleurs |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Réactions sur Narbonne / Agen (33-24) Dim 16 Fév - 20:46 | |
| concernant le mental, je ne sais pas ce que fait ou pas le staff, mais il parait qu Afatia etait dans le seau ! pourtant il a fait une entrée guerriere
Ludik a emmagasinné de la confiance ! j aimerai vraiment le voir au centre dans la saison avec mazars à coté pour voir ce que ça donne |
| | | superman(agen) **************
Nombre de messages : 11334 localisation : Agen Date d'inscription : 27/05/2005
| Sujet: Re: Réactions sur Narbonne / Agen (33-24) Dim 16 Fév - 20:47 | |
| On perd le match sur les cartons jaunes, surtout le 1er, en 10 minutes nous prenons 13 pts, c'est a mon avis le tournant du match. | |
| Sujet: Re: Réactions sur Narbonne / Agen (33-24) Dim 16 Fév - 21:43 | |
| - passetaballe a écrit:
- Lamoulie sur la relance de la fin du match n y va pas à fond ... tout simplement parce que ce n est pas un 15 de metier ! un 15 de metier aurait joué le coup sasn hesiter car il a les positions et les courses ancré dans sa memoire, parce que ce genre de coup se joue à la fois sur de la folie pure, mais aussi avec un bagage technique present sur ce poste
je n en veux absolument pas à Lamoulie sur cette action qui d ailleurs n etait pas si evidente que ça à jouer ! le match on le perd ailleurs Je ne vois pas bien la situation car j'étais dans la tribune opposée ; mais j'ai vu un grand vide côté narbonnais !! Peut-être que le match on le perd ailleus , mais cette action me fait penser à l'essai du fidjien de Grenoble contre Clermont vendredi soir !! On avait l'opportunité de passer à 31/27 avec la transformation !! Mais avec des "si" ... Agen compterait 20 victoires ce soir !! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Réactions sur Narbonne / Agen (33-24) Dim 16 Fév - 21:55 | |
| - jpsua a écrit:
- passetaballe a écrit:
- Lamoulie sur la relance de la fin du match n y va pas à fond ... tout simplement parce que ce n est pas un 15 de metier ! un 15 de metier aurait joué le coup sasn hesiter car il a les positions et les courses ancré dans sa memoire, parce que ce genre de coup se joue à la fois sur de la folie pure, mais aussi avec un bagage technique present sur ce poste
je n en veux absolument pas à Lamoulie sur cette action qui d ailleurs n etait pas si evidente que ça à jouer ! le match on le perd ailleurs Je ne vois pas bien la situation car j'étais dans la tribune opposée ; mais j'ai vu un grand vide côté narbonnais !!
Peut-être que le match on le perd ailleus , mais cette action me fait penser à l'essai du fidjien de Grenoble contre Clermont vendredi soir !!
On avait l'opportunité de passer à 31/27 avec la transformation !!
Mais avec des "si" ... Agen compterait 20 victoires ce soir !! à la télé, on ne voit pas bien l espace dont beneficie Tago, ni si le 15 narbonnais ou un autre defenseur couvre sa partie on voit bien un genre de 2 contre 2, de l espace en largeur pour Lamoulie qui part au niveau de ses poteaux droits et en profondeur puisque personne ne monte sur lui : le defenseur va arriver en glissant par contre, on voit Lamoulie tenir son ballon avec les 2 mains tout le long de sa course environ 20-25m ... tout bon sprinteur te dira que ne pas se servir de ses bras pour courrir te fait perdre de la vitesse : lamoulie tenant son ballon des 2 mains perd l opportunité de se servir d un bras pour courrir plus vite ! il est donc hesitant et à 80% en vitesse ! il ne peut donc ni deborder le defenseur, ni les fixer pour tago ! voila son erreur : sa tenue du ballon à 2 mains et le fait de ne pas y aller à fond franco ... en 15 si tu ve passer la ligne davantage il faut y aller à fond, ne pas hesiter et etre pret à donner son ballon à son ailier : c est ce qu à fait ludik sur son premier essai je mets ça sur l inexperience du poste de Lamoulie ! si t hesites, tu passes pas ! peut etre qu il aurait du donner à tago et se placer en soutien mais on ne voit pas bien sur l ecran la position des tous les defenseurs ... si ma memoire est bonne ... c dommage car c est le genre d action revée pour un 15 et un ailier |
| | | beyalo Joue en pro d2
| Sujet: Re: Réactions sur Narbonne / Agen (33-24) Lun 17 Fév - 8:08 | |
| - Citation :
- à la télé, on ne voit pas bien l espace dont beneficie Tago, ni si le 15 narbonnais ou un autre defenseur couvre sa partie
on voit bien un genre de 2 contre 2, de l espace en largeur pour Lamoulie qui part au niveau de ses poteaux droits et en profondeur puisque personne ne monte sur lui : le defenseur va arriver en glissant
par contre, on voit Lamoulie tenir son ballon avec les 2 mains tout le long de sa course environ 20-25m ... tout bon sprinteur te dira que ne pas se servir de ses bras pour courrir te fait perdre de la vitesse : lamoulie tenant son ballon des 2 mains perd l opportunité de se servir d un bras pour courrir plus vite ! il est donc hesitant et à 80% en vitesse ! il ne peut donc ni deborder le defenseur, ni les fixer pour tago !
voila son erreur : sa tenue du ballon à 2 mains et le fait de ne pas y aller à fond franco ... en 15 si tu ve passer la ligne davantage il faut y aller à fond, ne pas hesiter et etre pret à donner son ballon à son ailier : c est ce qu à fait ludik sur son premier essai
je mets ça sur l inexperience du poste de Lamoulie ! si t hesites, tu passes pas ! peut etre qu il aurait du donner à tago et se placer en soutien mais on ne voit pas bien sur l ecran la position des tous les defenseurs ... si ma memoire est bonne ... c dommage car c est le genre d action revée pour un 15 et un ailier tu tiens le ballon à une main quand tu es en 1 contre 1 et que tu a une situation de débordement car effectivement une main de libre qui fait balancier te permet d'avoir plus de vitesse pour tenter de déborder et t'offre la possibilité de raffuter le défenseur si celui ci revient sur toi, par contre en toute autre situation et notamment en 2 contre 1 ou 2 contre 2 il vaut mieux tenir le ballon à 2 mains car cela mets le défenseur dans l'incertitude ( le défenseur ne peut savoir si tu vas taper, feinter, fixer et passer, ou prendre l'intervalle).
Dernière édition par beyalo le Lun 17 Fév - 10:51, édité 1 fois | |
| | | coucougne Champion du monde
Nombre de messages : 25803 Age : 74 localisation : Narbonne encore le beau pays cathare Date d'inscription : 11/07/2005
| Sujet: Re: Réactions sur Narbonne / Agen (33-24) Lun 17 Fév - 8:21 | |
| c'est très bien dit beyalo ! à l'époque, c'est ce que je reprochais à Guitoune quand il déroulait vers l'aile le ballon doit etre bien coincé sous le bras (fort) pour éviter les tapes vicieuses du défenseur débordé et l'autre bras prêt à rafuter (on ne le fait pas assez à Agen !)
| |
| | | l'agenais de laval Champion d'europe
Nombre de messages : 4895 Age : 69 localisation : LAVAL Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: Réactions sur Narbonne / Agen (33-24) Lun 17 Fév - 8:52 | |
| Dommage qu'on remmène rien de Narbonne! Merci à j-luc de son invitation. Mais je suis toujours bloqué à la maison pour au moins 3 semaines. Je voudrais bien qu'on puisse laisser respirer un peu Francis. Qui a des nouvelles de Lagarde?
| |
| | | boleroagen joue en 1ère serie
| Sujet: Re: Réactions sur Narbonne / Agen (33-24) Lun 17 Fév - 9:05 | |
| Comme le dit justement jpsua, avec des "si", on serait 1ier et on remonterait en top 14 ! moi, ce que j'ai retenu du match, c'est que les conditions climatiques étaient excellentes et que nous avons vu de très bonnes choses. Mention spéciale à Skeate et Narjissi, très présents autant en attaque qu'en défense. Djallil fait vraiment office de 3 ième ligne souvent. Notre troisième ligne par contre à été mi figue, mi raisin, Giraud et Vaquin sans plus, Erbani a bien été bien servi en attaque sans jamais vraiment franchir, il manque de puissance et de gabarit, quant à Tau, il rentre 10 mn et nous fait perdre le point défensif, No comment !! j'oubliais Ludik qui est enfin sorti du placard et qui a été énorme. On se doutait bien que les Narbonnais n'allaient pas nous laisser jouer et nous avons été trop fébriles, c'est bien plus facile à la maison.
| |
| | | beyalo Joue en pro d2
| Sujet: Re: Réactions sur Narbonne / Agen (33-24) Lun 17 Fév - 10:31 | |
| Sur ce match on pouvait aussi bien repartir avec 40 points dans la musette que de renverser la tendance et passer devant les narbonnais dans les dernières minutes.
Il est évident que le carton jaune nous a fait mal , non pas parce qu'on était un de moins mais parce qu'il a redonné de l'allant aux narbonnais qui aurait pu basculer dans le doute après l'essai encaissé.
Ce qui est dommageable c'est qu'on a pas pu enfoncer le clou dans quand les narbonnais semblaient complètement désorganisé entre la 60ème et 75ème minute ( on avait tout de même 16 points à remonter ), mais ce qui est réconfortant c'est qu'on s'est vraiment crée les occasions de repasser devant .
Je pense qu'un joueur comme Lagarde aurait vraiment été précieux dans cette fin de match .
J'ai bien aimé l'activité d'Erbani , la faculté de ratuniyawara a mobilisé des défenseurs, la montée en puissance de Ludik qui prend ses marques, l'activité des ailiers qui viennent se proposer aux 4 coins du terrain. la rentrée enthousiasmante de Cabarry et de Barthomeuf .
J'ai moins aimé , le jour sans de giraud et a un degré moindre de vaquin , la blessure d'afatia qui était parti pour réaliser un très bon match et retrouver la confiance, la faute de ratuniyawara qui a tout de suite remis les narbonnais sur de bons rails, le manque de prises d'initiative de francis (il en est pourtant capable) , le match un peu fade des centres (il faut dire qu'ils ont souvent été utilisé en leurre ) . | |
| | | babitcho Champion du monde
Nombre de messages : 13158 Age : 56 localisation : BON ENCONTRE Date d'inscription : 10/06/2007
| Sujet: Re: Réactions sur Narbonne / Agen (33-24) Lun 17 Fév - 10:36 | |
| - beyalo a écrit:
- à la télé, on ne voit pas bien l espace dont beneficie Tago, ni si le 15 narbonnais ou un autre defenseur couvre sa partie
on voit bien un genre de 2 contre 2, de l espace en largeur pour Lamoulie qui part au niveau de ses poteaux droits et en profondeur puisque personne ne monte sur lui : le defenseur va arriver en glissant
par contre, on voit Lamoulie tenir son ballon avec les 2 mains tout le long de sa course environ 20-25m ... tout bon sprinteur te dira que ne pas se servir de ses bras pour courrir te fait perdre de la vitesse : lamoulie tenant son ballon des 2 mains perd l opportunité de se servir d un bras pour courrir plus vite ! il est donc hesitant et à 80% en vitesse ! il ne peut donc ni deborder le defenseur, ni les fixer pour tago !
voila son erreur : sa tenue du ballon à 2 mains et le fait de ne pas y aller à fond franco ... en 15 si tu ve passer la ligne davantage il faut y aller à fond, ne pas hesiter et etre pret à donner son ballon à son ailier : c est ce qu à fait ludik sur son premier essai
je mets ça sur l inexperience du poste de Lamoulie ! si t hesites, tu passes pas ! peut etre qu il aurait du donner à tago et se placer en soutien mais on ne voit pas bien sur l ecran la position des tous les defenseurs ... si ma memoire est bonne ... c dommage car c est le genre d action revée pour un 15 et un ailier [/quote] il est clair que sur l'action de LAMOULI, le jeu au pied s'imposait par dessus. Maintenant TAGO aurait il put marquer !!!!, là sa reste un concours de circonstance énorme, c'est a dire récupération avec ou sans rebonds !!!! Mais une chose est sure en jouant au pied tu prend pas les 3 points suite a sa non libération au sol. Maintenant sur le match, le premier carton jaune nous coute le match, en plus il y avait pénalité pour nous elle est retourné et tu prend 3 points sur le coup et 10 points ensuite, c'est le tournant du match, sans cet éclat de 13/00 NARBONNE gagne pas le match, puisque on a bien vu qu'ils avaient tout donner sur ce moment du match, ensuite usé et un coaching rapide les as perturber, et comme a AUCH on est revenu au score mais pas en position de repasser devant dommage. Mais cette partie me rassure plus que celle de la semaine dernière a BOURGOIN. Il me semble aussi que va poindre très vite un soucis, c'est celui de FRANCIS qui beaucoup utiliser me semble fatigué, hier ces nombreux échecs nous auraient permis de pas être distancé autant (22/ , il est trop souvent solliciter et la doublure manque cruellement a ce poste. Pour en finir avec l'objectif du club, sa vas être très tendu pour décrocher la demi a domicile, car je vois PAU finir en boulet de canon vue que il récupèrent tout leur effectif. il faut finir invaincu chez nous (Auch/Aurillac/Pau/Larochelle/Dax/Bourg en Bresse) et prendre un max de Bonus Off si possible 3, s'arranger pour que PAU et LAROCHELLE repartent avec 0 point de ARMANDIE, gagner au moins une fois a l'extérieur (Tarbes/Carcassonne/Colomiers/Lyon), mais il y aura surement des surprises encore d'ici la fin de saison. Mais en y regardant bien sur les 10 derniers matchs on reçoit 6 fois pour 4 déplacements donc on peut dire que nous sommes en balotage favorable. PAU : 5 déplacements pour 5 réceptions (2 prochaines journée 2 réceptions) LAROCHELLE : 5 déplacements pour 5 réceptions (ils alternent entre déplacement et réception jusqu'à la fin) LAROCHELLE/AGEN/PAU vont aller a CARCASSONNE ce dernier donnera peut etre le nom de celui qui devra se déplacer pour les DEMIS. je pense que pour recevoir en DEMI il faudra entre 92 et 95 points. Adishatz | |
| | | babitcho Champion du monde
Nombre de messages : 13158 Age : 56 localisation : BON ENCONTRE Date d'inscription : 10/06/2007
| Sujet: Re: Réactions sur Narbonne / Agen (33-24) Lun 17 Fév - 11:18 | |
| - titus47 a écrit:
- Nega a écrit:
- D'accord avec toi Supermann, je pense aussi que la fin de saison va être bonne pour Agen. Je crois aussi que l'on va enchainer qlq victoires d'affilées et conforter notre place de dauphin et même revenir sur les talons de Lyon.
sur les talons de lyon, alors la c'est clair, net et précis, c'est cuit de chez cuit.
Et il faudra beaucoup d'investissement, de précision, de travail, et de bons résultats y compris A l'EXTERIEUR, d'ici la fin de saison, si on veut s'assurer une demie a la maison. On traverse clairement une période de creux, et pour rectifier le tir, y a qu'une solution, le travail, et présenter a chaque fois, une équipe la plus compétitive possible, pour ne plus laisser de points en route. Faut pas croire, qu'une place dans les 3 est acquise, c'est tres tres loin d'etre le cas, nos déplacements seront encore difficiles, et nous devons encore recevoir pau et la rochelle, qui vont se présenter a armandie, le couteau entre les dents. je crois titus que certains ici ont toujours pas compris !! je voyais pas LYON champion cette saison, mais là je pense qu'ils vont me faire mentir ils le seront tranquille. Pour les demis a domicile , je sais pas si NARBONNE la décrochera, mais ils y seront, je pense que malgres leur place PAU me semble bien placé a l'affut, et que je crains plus la réception des BEARNAIS que des MARITIMES, mais ça c'est mon avis on verra bien. Quand a nous c'est simple continuons a former l'équipe, créons un collectif, mais une chose est sure a l'intersaison il vas falloir remettre un p'tit coup de balais. je voudrais juste revenir sur le cas LAGARDE, depuis qu'il a signé chez nous quelqu'un est il capable de me dire combien de match officiel en une il a fait !! car quand je lis certain qui disent "donnons lui enfin sa chance " je comprend pas trop quelle chance ne lui a pas était donnée, il est trop souvent blessé malgré lui. je reste persuader que LAGARDE est un super joueur mais malheureusement pour lui trop souvent blessé, le souci pour nous et LAGARDE c'est qu'il fait parti de l'effectif on compte tous sur lui et il ne peut malheureusement quasiment jamais montrer son talent, c'est a la fois un joueur en plus dans l'effectif mais un joueur en moins puisque tu peux pas l'utiliser !! Peut etre que pour lui comme pour d'autre il devra quitter le SUA pour que peut etre enfin la poisse lui lâche la grappe, mais avec son statue de "toujours blessé" il vas avoir du mal a dégoter certains candidats preneur. Je vous rappelle qu'a l'époque on avait préféré faire partir COURENT pour le faire venir a lui !!! c'était notre période des bonnes décisions Mais en ce qui me concerne je pense que LAGARDE manque beaucoup a notre équipe malgré le peut de fois qu'il a pu y évoluer, je lui souhaite de sortir enfin de cette mauvaise période. Adishatz | |
| | | amblards Champion du monde
Nombre de messages : 7667 Age : 93 localisation : Ploeren (56) Date d'inscription : 27/06/2005
| Sujet: Re: Réactions sur Narbonne / Agen (33-24) Lun 17 Fév - 11:18 | |
| Et Lamoulie aurrai du faire çi,et il aurrai du faire ça,facile à dire assis sur son canapé. Le match n'a pas été perdu la,et si quelqu'un parlait de la ribambelle de plaquages manqués en 1 ere mi-temps? Pas de point bonus ramené cette fois mais au moins on a vu du jeu, et avec une tète pensante dans l'équipe on était tout beau. .
| |
| | | PIC47 Champion de france
Nombre de messages : 1619 Age : 71 localisation : 21 km d'Armandie Date d'inscription : 26/04/2009
| Sujet: Re: Réactions sur Narbonne / Agen (33-24) Lun 17 Fév - 11:31 | |
| - passetaballe a écrit:
- rageant !
encore une fois c est un match qu on aurait du gagner ! ce qu veut dire qu avec 3 essai marqué et le superbe match delivré, on a une enorme potentialité ! le hic c est qu il nous manque un chef d orchestre derriere !
comment est ce possible qu un vice capitaine comme Pelessessa ou meme Mazars, n ordonne pas au encore jeune Burton de taper un drop à la 38'20 20m face au perche alors qu on est à 14 contre 15 !!??? 3pt qui nous manque pour le bd
comment est ce possible que les coachs ne voient pas qu on est plus puissant devant et meme derriere, et qu on s em mer de à attaquer dans nos 35m au lieu de jouer chez eux, de les user puis de faire parler la cavalerie
Narbonne nous a fait ce qu on a fait face à la rochelle, jouer vite derriere pour eviter l impact physique ! pitin c est le BA BA : on sait mieux que quiconque à Agen que quand on est plus leger devant, on joue derriere et on joue sur les exterieurs ! l inverse vaut : quand aujourdhui on est nettement plus puissant : on joue dans l axe, on epuise l adversaire, on joue chez eux et on les finit !
on a voulu les prendre à leur jeu ! on a fait un peché d orgueil en voulant jouer autant qu eux alors qu on avait d autres armes ! à un moment j ai cru qu on jouait un match amical !
franchement ça me fout dans une rogne qu on perde sur un manque total de lucidité !!!
parce que ce match fut un tres beau match de rugby de la part des 2 equipes : 5 essais et des attaques à gogo ! des agenais qui ont avancé à chaque impact : on a vraiment de bons franchisseurs
afatia qu on a retrouvé fringuant, ainsi que Joly rata percutant avec toujours 3 mecs sur les basques tout comme Tago, impressionnant de physique, erbani a aussi fait mal, tout comme vaquin en defense les cannes de taylor, bales et ludik le punch de Barthomieux qui donne envie de le revoir
les stables ou les moins :
Giraud a eu des gestes de precipitation, peut etre qu il a besoin de soufler il a quasi tout jouer je crois Burton a alterné le bon avec des passes de 150m mais n a pas su à mon avis faire avancer l equipe et ce drop non tapé à la 38e me gonfle : j impute cette responsabilité au trio avec Pel et mazars qui doivent lui dire il est peut etre temps de faire soufler Burton et de relancer Lagarde
notre staff qui n a pas su tactiquement faire modifier le jeu de l equipe
et l arbitrage : je laisse à Amblard le soin de commenter cette partie
j aimerai juste savoir pourquoi - l arbitre penalise et averti plusieurs fois les narbonnais en melée et ne sort aucun carton, alors qu il sort narjissi sur la seule penalité de la seconde mi temps ? - l arbitre demande l avis de son assistant pour l essai agenais, mais siffle essai sans le consulter pour les narbonnais alors qu il est en touche (meme si j avoue que l action etait tellement belle que ca meritait de l accorder) - les narbonnais ont le droit de jouer à terre dans les rucks, d etre hors jeu, passer sur les cotés et garder le ballon au sol ... bref l habitude meme Vaquin s est laché au micro de la télé : attention Laporte a pris 13 semaines
ceci dit : ce fut un beau match de pré - printemps (petit jeu de mot au passage : le pré narbonnais semblait impec) : on en redemande mais avec davantage de discipline et de respect sur les principes de ce jeu centenaire pinaise quand je pense qu avec le beau match qu on a delivré on ne ramene rien ... pfff dommage ! J'ai trouvé la réponse a une de tes interrogations | |
| Sujet: Re: Réactions sur Narbonne / Agen (33-24) Lun 17 Fév - 12:03 | |
| Lagarde en a peut-être fini de ses blessures à répétition ; on va essayer d'en profiter plutôt que de le laisser partir comme un autre abonné de l'infirmerie agenaise , qui s'appelle Lassalle ,qui est devenu un cadre de Oyonnax ! Sur Rugbyrama Sella explique qu'avec autant de placages ratés tu peux pas gagner un match ! Je sent que la séance vidéo va être cruelle pour certains ! | |
| Sujet: Re: Réactions sur Narbonne / Agen (33-24) Lun 17 Fév - 12:14 | |
| Beyalo : si à la télé on a pas une bonne vision des seconds ou troisiémes rideaux défensifs narbonnais sur la contre-attaque du duo Lamoulie/Tagotago , en tribune je peux te dire que c'était un grand vide jusqu'au poteaux narbonnais ... normal puisqu'ils étaient tous concenté dans une phase offensive à 5 métres de l'en-but agenais !! C'est exactement la situation lors de Grenoble/Clermont quand le fidjien du FCG sprinte vers l'en-but de Clermont aprés ce ballon tapé loin devant !! Bon aprés je sais pas si Tagotago a une vitesse de déplacement suffisante pour pas se faire remonter , mais même en se faisant rattraper il a un sacré rafut !! Ne pas occulter aussi quelle aurait été la qualité du coup de pied de Lamoulie ( trop court...trop long...trop prés de la touche ...) ainsi que les rebonds capricieux qui auraient pu faire faire un en-avant à notre fidjien , dont on a encore vu sur ce match que son habileté gestuelle n'est pas celle de Caucaunibuca , qui nous a souvent régalé de ramassage de ballons au sol , d'une main et en pleine vitesse !! | |
| Sujet: Re: Réactions sur Narbonne / Agen (33-24) Lun 17 Fév - 12:21 | |
| Concernant Erbani j'ai pas bien vu sa défense ?
Par contre offensivement , il a autant avancé que Ratuniyarawa , mais avec un style différent : il cherchait pas à rentrer en force dans la défense , mais faisait de l'évitement , ce qui fait qu'il gagnait autant de métres que notre fidjien avant d'être mis au sol . | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réactions sur Narbonne / Agen (33-24) | |
| |
| | | | Réactions sur Narbonne / Agen (33-24) | |
|