Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Réactions sur Agen / La Rochelle (33-18)

Aller en bas 
+32
hips
Senior 47
Pat de Mérignac
jazzeux
amblards
Trinquetaille
beyalo
pjm64
l'agenais de laval
marcodu47rugby
juju
Médoc
cristal66
biguiz
beret95
l'anguille Biterroise
tugudu
buzz l'eclair
babitcho
El Farfadet
agenais4747
fiorentino
M.C.47
coucougne
jpsua
buche
juls
zanatany
bobarmarcel
Rivière
j-luc
superman(agen)
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Réactions sur Agen / La Rochelle (33-18) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / La Rochelle (33-18)   Réactions sur Agen / La Rochelle (33-18) - Page 2 Default12Dim 13 Avr 2014 - 21:00

On s'est régalé en tout cas !

Maintenant j'ai juste peur qu'on se plante en phases finales, parce qu'après cette belle victoire on est les grands favoris à la montée...
J'espère qu'on saura gérer la pression et qu'on jouera à notre vrai niveau, parce que dans ce cas là on bat n'importe qui.

Et si on doit rejouer La Rochelle dans une éventuelle finale, ben nos 2 victoires sur la phase régulière ne nous garantissent rien du tout au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
j-luc
Champion de france
Champion de france
j-luc


Masculin
Nombre de messages : 2626
Age : 67
localisation : Haut de Seine 92
Date d'inscription : 21/06/2011

Réactions sur Agen / La Rochelle (33-18) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / La Rochelle (33-18)   Réactions sur Agen / La Rochelle (33-18) - Page 2 Default12Dim 13 Avr 2014 - 21:33

biguiz a écrit:
On s'est régalé en tout cas !

Maintenant j'ai juste peur qu'on se plante en phases finales, parce qu'après cette belle victoire on est les grands favoris à la montée...
J'espère qu'on saura gérer la pression et qu'on jouera à notre vrai niveau, parce que dans ce cas là on bat n'importe qui.

Et si on doit rejouer La Rochelle dans une éventuelle finale, ben nos 2 victoires sur la phase régulière ne nous garantissent rien du tout au contraire.

P'tét ben ; mais le syndrome du jamais 2 sans 3 ce ne sont pas les agenais qui l'auront.
Je n'ai pas l'impression que les rochelais étaient venu faire de la figuration.
Les 3 essais dans la musette ils doivent l'avoir bien en travers.
Se faire trouer 3 fois en aussi peu de temps laisse des traces et ce n'est pas très bon à l'approche des phases finales.
Revenir en haut Aller en bas
cristal66
joue en 3ème serie
joue en 3ème serie



Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 56
localisation : paris
Date d'inscription : 20/04/2010

Réactions sur Agen / La Rochelle (33-18) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / La Rochelle (33-18)   Réactions sur Agen / La Rochelle (33-18) - Page 2 Default12Dim 13 Avr 2014 - 23:23

Agen-La Rochelle (33-18) - Agen file tout droit vers une demie à domicile
SU Agen33 - 18Atlantique Stade Rochelais
Par RUGBYRAMA Guilhem Guilhem DE GRENIER le 13/04/2014 à 16:55,

Très solide sur les bases et performant en attaque, Agen a corrigé La Rochelle avec le bonus offensif (33-18). Une belle affaire pour une demie à Armandie.

Les deux équipes ont-elles tout donné en première mi-temps ? C’est en tout cas ce que laisse penser la physionomie de ce match à deux vitesses… Après une première mi-temps explosive et rugueuse, le second acte n’a pas tenu toutes ses promesses et s’est finalement conclu par une fin de série pour La Rochelle, méconnaissable, battue 33-18. Première défaite depuis huit matchs pour les Maritimes au stade Armandie qui reste invulnérable cette saison. Meilleurs en défense, plus réalistes et joueurs, les Agenais ont rapidement scoré et remporté logiquement cette rencontre, bonus offensif à la clé.

Les Rochelais n’y étaient décidément pas. Même s’ils ont fait illusion en début de partie notamment grâce aux fautes agenaises et au pied de leur buteur Julien Audy, ça n’a pas suffi. Les Agenais se sont montrés très réalistes, scorant dès qu’ils mettaient le pied dans les 22 mètres adverses et ont saisi les rares opportunités de la seconde mi-temps. Réalistes à l’image du premier essai de Taylor Paris (7e), profitant d’un bon contre sur un coup de pied malheureux de Gard. C’est pourtant la Rochelle qui avait ouvert le score par le biais du pied de son buteur menant de six points au bout de quelques minutes. C’était sans compter sur la démonstration des Agenais ce dimanche. Alternant de bonnes phases de ballon porté et de grandes envolées des trois-quarts, les Agenais se sont avoués plus incisifs que les Maritimes, visiblement à la peine en défense, comme en attaque.

En seconde période les Rochelais ont d’ailleurs multiplié les fautes, offrant des munitions à leurs adversaires qui ne se sont pas fait prier pour prendre les points. Il n’y a bien que Julien Audy, buteur d'un jour à la place de Fabien Fortassin, qui a empêché les Maritimes de sombrer face à des Agenais nettement supérieurs. Entre fautes, mêlées à répétition et approximations dans les transmissions, les Agenais se sont quant à eux contentés de dérouler face à des Maritimes impuissants et amorphes en défense. Tout y est passé, les phases au près, les phases au large mais jamais La Rochelle n’a trouvé la faille. Agen remporte donc un bonus offensif, précieux en vue des phases finales. Pile poil avant la trêve de quinze jours.

Remarques :
Seulement 9000 personnes à Armandie pour une telle affiche. Où es tu peuple Agenais aux mousserons avec ce soleil ?
Et si en demi la Rochelle revenait à armandie


Dernière édition par cristal66 le Lun 14 Avr 2014 - 10:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6435
Age : 77
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

Réactions sur Agen / La Rochelle (33-18) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / La Rochelle (33-18)   Réactions sur Agen / La Rochelle (33-18) - Page 2 Default12Dim 13 Avr 2014 - 23:31

Narbonne et Pau sont trop loin pour doubler La Rochelle .

Aujourd'hui il est acquis que Agen recevra l'un des deux en 1/2 finale d'accession .

Si on casse pas des joueurs majeurs comme Narjissi ou Balés d'ici la 30 eme journée , on aura de grandes chances de passer ce tour .

Oui je sais ...le syndrome "OYO-URIOS "  Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Réactions sur Agen / La Rochelle (33-18) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / La Rochelle (33-18)   Réactions sur Agen / La Rochelle (33-18) - Page 2 Default12Dim 13 Avr 2014 - 23:53

j-luc a écrit:
biguiz a écrit:
On s'est régalé en tout cas !

Maintenant j'ai juste peur qu'on se plante en phases finales, parce qu'après cette belle victoire on est les grands favoris à la montée...
J'espère qu'on saura gérer la pression et qu'on jouera à notre vrai niveau, parce que dans ce cas là on bat n'importe qui.

Et si on doit rejouer La Rochelle dans une éventuelle finale, ben nos 2 victoires sur la phase régulière ne nous garantissent rien du tout au contraire.

P'tét ben ; mais le syndrome du jamais 2 sans 3 ce ne sont pas les agenais qui l'auront.
Je n'ai pas l'impression que les rochelais  étaient venu faire de la figuration.
Les 3 essais dans la musette ils doivent l'avoir bien en travers.
Se faire trouer 3 fois en aussi peu de temps laisse des traces et ce n'est pas très bon à l'approche des phases finales.

Le truc c'est que justement ils vont bosser à fond tout ces défauts pour être fin prêt lors des phases finales...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

Réactions sur Agen / La Rochelle (33-18) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / La Rochelle (33-18)   Réactions sur Agen / La Rochelle (33-18) - Page 2 Default12Dim 13 Avr 2014 - 23:57

On doit rester serein et donc critique. La Rochelle je pense a cru pouvoir suffisamment nous bousculer physiquement (dans le combat) pour y installer son jeu, y compris sur notre conquête. A bien y regarder c'était pas si loin, on a fait surtout en 1ere période beaucoup de fautes, une touche très approximative, une mêlée inconstante plutôt favorablement arbitré (ouf! moyenne c'est déjà bien, arbitré sans en être la cible ça  nous change!). La Rochelle a de quoi en réserve pour nous bousculer d'avantage si jamais nous devions une nouvelle fois nous rencontrer. Mais sans pas pour autant y trouver une solution s'ils mésestiment une nouvelle fois le jeu de fond agenais dans l'après midi d'un beau soleil. On joue juste et on défend bien, ceci malgré des errances. C'est sur ces derniers points qu'il nous faut réduire la marge (on pourra pas les annihiler totalement sans nouvelles solutions) pour être bien au dessus du jeu que pratique Pau ou La Rochelle. Moi c'est Narbonne que je redoute le plus, ils sont certes moins bien en ce moment, mais c'est pas non plus le moment de sortir de l'ornière mais d’élever sont niveau de jeu pour le bon moment. Narbonne nous ressemblent est sera capable avec son jeu débridée de gagner n'importe ou que cela soit à Deflandre,Armandie ou à Chaban... Mieux voudra être sur de nos forces y compris sur un terrain plus lourd... Reste que c'était un bel après midi et que demain tout va bien en Médoc, l'UBB a perdu et nous avons plus que remplie notre contrat: je reste serein  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
juju
Champion du monde
Champion du monde
juju


Masculin
Nombre de messages : 6827
Age : 76
localisation : monflanquin un joli coin de france
Date d'inscription : 03/10/2007

Réactions sur Agen / La Rochelle (33-18) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / La Rochelle (33-18)   Réactions sur Agen / La Rochelle (33-18) - Page 2 Default12Lun 14 Avr 2014 - 0:06

Et bien moi je suis (déjà)très satisfait de notre saison, les joueurs veulent une demi à la maison et il l'auront grâce à leur courage et leur travail , tant mieux pour eux .
Pour moi tout le reste est du bonus .
Revenir en haut Aller en bas
marcodu47rugby
Champion de france
Champion de france
marcodu47rugby


Masculin
Nombre de messages : 2501
Age : 29
localisation : Agen
Date d'inscription : 05/03/2011

Réactions sur Agen / La Rochelle (33-18) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / La Rochelle (33-18)   Réactions sur Agen / La Rochelle (33-18) - Page 2 Default12Lun 14 Avr 2014 - 0:15

juju a écrit:
Et bien moi je suis (déjà)très satisfait de notre saison, les joueurs veulent une demi à la maison et il l'auront grâce à leur courage et leur travail , tant mieux pour eux .
Pour moi tout le reste est du bonus .

Et oui. Quoi qu'il arrive maintenant, la saison est réussie!
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

Réactions sur Agen / La Rochelle (33-18) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / La Rochelle (33-18)   Réactions sur Agen / La Rochelle (33-18) - Page 2 Default12Lun 14 Avr 2014 - 0:28

Citation :
Et bien moi je suis (déjà)très satisfait de notre saison, les joueurs veulent une demi à la maison et il l'auront grâce à leur courage et leur travail , tant mieux pour eux .
Pour moi tout le reste est du bonus .

Pile poil dans la ligne du partie! (étonnant) Laughing Ben non, réponse d'une seconde latte  "on est pas là pour enculés les mouches!" traduction (oui, je parle aussi couramment le cinq de devant ) "on veux la gagne!" on ne s'en souviendra pas de qui à perdu la demi et de qui a perdu la finale, tu parles d'un bonus toi pour un compétiteur  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
juju
Champion du monde
Champion du monde
juju


Masculin
Nombre de messages : 6827
Age : 76
localisation : monflanquin un joli coin de france
Date d'inscription : 03/10/2007

Réactions sur Agen / La Rochelle (33-18) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / La Rochelle (33-18)   Réactions sur Agen / La Rochelle (33-18) - Page 2 Default12Lun 14 Avr 2014 - 1:39

Médoc a écrit:
Citation :
Et bien moi je suis (déjà)très satisfait de notre saison, les joueurs veulent une demi à la maison et il l'auront grâce à leur courage et leur travail , tant mieux pour eux .
Pour moi tout le reste est du bonus .

Pile poil dans la ligne du partie! (étonnant) Laughing Ben non, réponse d'une seconde latte  "on est pas là pour enculés les mouches!" traduction (oui, je parle aussi couramment le cinq de devant ) "on veux la gagne!" on ne s'en souviendra pas de qui à perdu la demi et de qui a perdu la finale, tu parles d'un bonus toi pour un compétiteur  Rolling Eyes

Je parle pour moi et non pour l'équipe à qui je souhaite d'aller le plus loin possible .Il et vrai que pour **°_°** les mouches et en plein vol tout le monde ici sais que tu en est capable, pas besoin de nous le rapeler . Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

Réactions sur Agen / La Rochelle (33-18) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / La Rochelle (33-18)   Réactions sur Agen / La Rochelle (33-18) - Page 2 Default12Lun 14 Avr 2014 - 2:11

Je n'ai jamais été 2ème ligne, c'est une traduction, apprend donc déjà à lire (on apprend à tout age) et comme tu veux être désobligeant en voilà une autre de traduction de 2ème ligne "c'est pas mieux que de sucer des queues dans le sens du vent" traduction "prêt de ses privilèges et compte en aucune façon les perdre" batman 
Revenir en haut Aller en bas
agenais4747
Champion du monde
Champion du monde
agenais4747


Masculin
Nombre de messages : 5173
Age : 49
Date d'inscription : 15/01/2012

Réactions sur Agen / La Rochelle (33-18) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / La Rochelle (33-18)   Réactions sur Agen / La Rochelle (33-18) - Page 2 Default12Lun 14 Avr 2014 - 2:57

Tu tombes bien bas, médoc....ou est ce ton niveau ?

 Réactions sur Agen / La Rochelle (33-18) - Page 2 00000001 
Revenir en haut Aller en bas
l'agenais de laval
Champion d'europe
Champion d'europe
l'agenais de laval


Masculin
Nombre de messages : 4895
Age : 68
localisation : LAVAL
Date d'inscription : 07/02/2008

Réactions sur Agen / La Rochelle (33-18) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / La Rochelle (33-18)   Réactions sur Agen / La Rochelle (33-18) - Page 2 Default12Lun 14 Avr 2014 - 7:38

La demie à la maison c'est bien, mais moi ça m'inquiète un peu...
La dernière ne s'était pas trés bien passé.
Et si celle ci se passe bien... Réactions sur Agen / La Rochelle (33-18) - Page 2 530318 
Revenir en haut Aller en bas
http://ambeoka.fr
Invité
Invité




Réactions sur Agen / La Rochelle (33-18) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / La Rochelle (33-18)   Réactions sur Agen / La Rochelle (33-18) - Page 2 Default12Lun 14 Avr 2014 - 8:15

ce site devient X  Rolling Eyes ... à quand une video de Meloches dans les bras d un seconde ligne ?  Réactions sur Agen / La Rochelle (33-18) - Page 2 861344 Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
M.C.47
Champion d'europe
Champion d'europe
M.C.47


Féminin
Nombre de messages : 4601
Age : 77
localisation : AGEN Prés d'ARMANDIE
Date d'inscription : 08/07/2005

Réactions sur Agen / La Rochelle (33-18) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / La Rochelle (33-18)   Réactions sur Agen / La Rochelle (33-18) - Page 2 Default12Lun 14 Avr 2014 - 8:55

Médoc a écrit:
Je n'ai jamais été 2ème ligne, c'est une traduction, apprend donc déjà à lire (on apprend à tout age) et comme tu veux être désobligeant en voilà une autre de traduction de 2ème ligne "c'est pas mieux que de sucer des queues dans le sens du vent" traduction "prêt de ses privilèges et compte en aucune façon les perdre" batman   

MEDOC, je me demande le jour ou tu arrêteras de tout critiquer dans le monde du rugby. Rien ne va pour toi. Pourquoi soutiens tu, un club comme AGEN, puisque tout va d'aprés tes écrits à l'envers. Respecte aussi un peu les autres forumeurs qui n'ont pas les
mêmes idées qui toi car je penses que tu ne dois pas les connaitre ou les côtoyer tous les jours. Ras le bol des donneurs de leçon.
Revenir en haut Aller en bas
pjm64
Joue en top 14
Joue en top 14
pjm64


Masculin
Nombre de messages : 747
Age : 62
localisation : Pau
Date d'inscription : 19/10/2006

Réactions sur Agen / La Rochelle (33-18) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / La Rochelle (33-18)   Réactions sur Agen / La Rochelle (33-18) - Page 2 Default12Lun 14 Avr 2014 - 9:09

[quote="Médoc"]Je n'ai jamais été 2ème ligne, c'est une traduction, apprend donc déjà à lire (on apprend à tout age) et comme tu veux être désobligeant en voilà une autre de traduction de 2ème ligne "c'est pas mieux que de sucer des queues dans le sens du vent" traduction "prêt de ses privilèges et compte en aucune façon les perdre" batman   [/quot

 Réactions sur Agen / La Rochelle (33-18) - Page 2 859177 Réactions sur Agen / La Rochelle (33-18) - Page 2 Sm_carto Réactions sur Agen / La Rochelle (33-18) - Page 2 Gs_c2bad 


Que dire après une telle "poésie". Tu t'étais calmé mais tu repars de plus belle!
Revenir en haut Aller en bas
juju
Champion du monde
Champion du monde
juju


Masculin
Nombre de messages : 6827
Age : 76
localisation : monflanquin un joli coin de france
Date d'inscription : 03/10/2007

Réactions sur Agen / La Rochelle (33-18) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / La Rochelle (33-18)   Réactions sur Agen / La Rochelle (33-18) - Page 2 Default12Lun 14 Avr 2014 - 9:17

pjm64 a écrit:
Médoc a écrit:
Je n'ai jamais été 2ème ligne, c'est une traduction, apprend donc déjà à lire (on apprend à tout age) et comme tu veux être désobligeant en voilà une autre de traduction de 2ème ligne "c'est pas mieux que de sucer des queues dans le sens du vent" traduction "prêt de ses privilèges et compte en aucune façon les perdre" batman   [/quot

 Réactions sur Agen / La Rochelle (33-18) - Page 2 859177 Réactions sur Agen / La Rochelle (33-18) - Page 2 Sm_carto Réactions sur Agen / La Rochelle (33-18) - Page 2 Gs_c2bad 


Que dire après une telle "poésie". Tu t'étais calmé mais tu repars de plus belle!

Chasse le naturel ,il revient au galop . Wink 
Revenir en haut Aller en bas
beyalo
Joue en pro d2
Joue en pro d2



Masculin
Nombre de messages : 498
Age : 53
Date d'inscription : 15/01/2012

Réactions sur Agen / La Rochelle (33-18) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / La Rochelle (33-18)   Réactions sur Agen / La Rochelle (33-18) - Page 2 Default12Lun 14 Avr 2014 - 9:24

du calme , du calme
on gagne avec le BO devant le second de la classe( qui avant ce match avait pratiquement le même nombre de victoires que le LOU) et on s'écharpe entre nous par des postes pas très reluisants .

Arrêtons de nous prendre la tête pour savoir si ceci ou si cela.

Moi ce que j'ai vu  c'est une équipe d'agen enthousiaste (parfois un peu trop , avec quelques fautes largement évitables) et joueuse qui a dominé une équipe de La Rochelle qui n'a surement pas dévoilé tout son potentiel et qui a peut être caché un peu son jeu , mais qui a été dominé dans l'engagement, dans  la  conduite du jeu et dans la vitesse .

Maintenant je ne comprends pas tous ces doutes , p ....n qu'est ce qui faut de plus pour clamer sa joie , il faut savourer le moment présent  on est en  passe de se qualifier et de jouer une demi à la maison , on a fait un bon recrutement (ratuniyawara, paris, ludik, francis , valdès, tau, Mazars parmi les plus en vue) et les jolly, waqaseduadua, jooste, darbo  s'ils sont moins en vue ne sont pas des flops , on a des jeunes qui confirment ou qui pointent le bout de leur nez (Balès, erbani, Lamoulie, barthomeuf, tagotago) , des joueurs qui renaissent de leur cendre (cabarry, lagarde(en attendant bastien)), on retrouve une mêlée convenable , on a des joueurs cadres qui sont enthousiastes comme des juniors (narjissi, giraud) on voit un jeu agréable et assez efficace (rien à voir avec la bouillie de rugby de la saison dernière), on peut se passer d'un ou plusieurs joueurs sans que le rendement en soit diminué grâce à un effectif homogène et cela avec un groupe tout neuf qui a une marge de progression importante .
Alors qu'est ce qu'il faut de plus ... gagner tous les matchs avec le BO et 40pts d'écart, ne prendre aucun carton , ne jamais louper un plaquage, ne jamais faire tomber un ballon, déchirer la défense adverse sur chaque attaque , faire des groupés pénétrants de 80mètres , enfoncer les packs adverses sur chaque mêlée , faire du 120%  Laughing de réussite avec les buteurs...

A la décharge du club c'est vrai qu'on est pas premier et qu'on a pas été capable de faire douter les lyonnais et leur budget de top14.
Mais il n'empêche que je ne comprend pas toujours cette éternelle insatisfaction et ce sentiment de doute permanent chez certain , on serait dans le ventre mou avec une équipe aguerrie je comprendrai mais là...Enfin qu'est ce que ca va être si on perd notre 1/2 à domicile .

Enfin c'est la vie , tiens même si par bonheur on retrouvait le top14 cette saison ou celle d'après y-en aurait qui serait pas satisfait .


allez un petit effort les gars , un petit sourire , et même si tout est loin d'être parfait on est en demi avec une équipe pleine d'envie et heureuse d'entrer sur un terrain de rugby .. ca change des 2 saisons précédentes .
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

Réactions sur Agen / La Rochelle (33-18) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / La Rochelle (33-18)   Réactions sur Agen / La Rochelle (33-18) - Page 2 Default12Lun 14 Avr 2014 - 9:30

Citation :
Il et vrai que pour **°_°** les mouches et en plein vol tout le monde ici sais que tu en est capable, pas besoin de nous le rapeler .

C'est pourtant simple  Rolling Eyes tu ne commences pas, tu ne ramasses pas, car il n'est pas question que je me laisse faire comme ceux qui n'osent plus intervenir sur ce forum à cause d'une poignée d'individus (et toujours les même dès que des messages ne vont pas dans le sens du vent à propos du pouvoir en place). Envers ces gens point de délicatesse, demandait à Cabarry si hier ça lui à fait plaisirs un plaquage cathédrale... c'est regrettable mais c'est le tarif  Réactions sur Agen / La Rochelle (33-18) - Page 2 Siffler2
Revenir en haut Aller en bas
Trinquetaille
Champion de france
Champion de france
Trinquetaille


Nombre de messages : 1819
localisation : En zone occupée
Date d'inscription : 09/01/2006

Réactions sur Agen / La Rochelle (33-18) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / La Rochelle (33-18)   Réactions sur Agen / La Rochelle (33-18) - Page 2 Default12Lun 14 Avr 2014 - 9:40

La Rochelle doit nous craindre terriblement. Deux matchs cette saison où les Rochelais cachent leur jeu en nous offrant 9 points. Agen est un ogre qui ne se connait pas. Enfin, le prochain affrontement, s'il arrive, sera certainement d'une autre dimension. Staff et joueurs doivent en être conscients. En attendant, j'ai l'impression que l'ambiance dans l'équipe est plus sereine qu'à une certaine époque. Par contre, la colonie agenaise partie en Euskadi semble plus participer à un championnat de farce basque que de rugby. Comme quoi, les rebondissements d'un ballon ovale nous surprendront toujours. Au fait, Dulin partirait-il au Racing?
Revenir en haut Aller en bas
agenais4747
Champion du monde
Champion du monde
agenais4747


Masculin
Nombre de messages : 5173
Age : 49
Date d'inscription : 15/01/2012

Réactions sur Agen / La Rochelle (33-18) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / La Rochelle (33-18)   Réactions sur Agen / La Rochelle (33-18) - Page 2 Default12Lun 14 Avr 2014 - 10:29

beyalo a écrit:
du calme , du calme
on gagne avec le BO devant le second de la classe( qui avant ce match avait pratiquement le même nombre de victoires que le LOU) et on s'écharpe entre nous par des postes pas très reluisants .

Arrêtons de nous prendre la tête pour savoir si ceci ou si cela.

Moi ce que j'ai vu  c'est une équipe d'agen enthousiaste (parfois un peu trop , avec quelques fautes largement évitables) et joueuse qui a dominé une équipe de La Rochelle qui n'a surement pas dévoilé tout son potentiel et qui a peut être caché un peu son jeu , mais qui a été dominé dans l'engagement, dans  la  conduite du jeu et dans la vitesse .

Maintenant je ne comprends pas tous ces doutes , p ....n qu'est ce qui faut de plus pour clamer sa joie , il faut savourer le moment présent  on est en  passe de se qualifier et de jouer une demi à la maison , on a fait un bon recrutement (ratuniyawara, paris, ludik, francis , valdès, tau, Mazars parmi les plus en vue) et les jolly, waqaseduadua, jooste, darbo  s'ils sont moins en vue ne sont pas des flops , on a des jeunes qui confirment ou qui pointent le bout de leur nez (Balès, erbani, Lamoulie, barthomeuf, tagotago) , des joueurs qui renaissent de leur cendre (cabarry, lagarde(en attendant bastien)), on retrouve une mêlée convenable , on a des joueurs cadres qui sont enthousiastes comme des juniors (narjissi, giraud) on voit un jeu agréable et assez efficace (rien à voir avec la bouillie de rugby de la saison dernière), on peut se passer d'un ou plusieurs joueurs sans que le rendement en soit diminué grâce à un effectif homogène et cela avec un groupe tout neuf qui a une marge de progression importante .
Alors qu'est ce qu'il faut de plus ... gagner tous les matchs avec le BO et 40pts d'écart, ne prendre aucun carton , ne jamais louper un plaquage, ne jamais faire tomber un ballon, déchirer la défense adverse sur chaque attaque , faire des groupés pénétrants de 80mètres , enfoncer les packs adverses sur chaque mêlée , faire du 120%  Laughing de réussite avec les buteurs...

A la décharge du club c'est vrai qu'on est pas premier et qu'on a pas été capable de faire douter les lyonnais et leur budget de top14.
Mais il n'empêche que je ne comprend pas toujours cette éternelle insatisfaction et ce sentiment de doute permanent chez certain , on serait dans le ventre mou avec une équipe aguerrie je comprendrai mais là...Enfin qu'est ce que ca va être si on perd notre 1/2 à domicile .

Enfin c'est la vie , tiens même si par bonheur on retrouvait le top14 cette saison ou celle d'après y-en aurait qui serait pas satisfait .


allez un petit effort les gars , un petit sourire , et même si tout est loin d'être parfait on est en demi avec une équipe pleine d'envie et heureuse d'entrer sur un terrain de rugby .. ca change des 2 saisons précédentes .

 Réactions sur Agen / La Rochelle (33-18) - Page 2 Ok 

Oui mon cher, entièrement d'accord....et heureux....faut pas oublier d'où on vient...de loin !!!
Après , sur ce forum, les satisfaits et optimistes....on les connaît !
Les insatisfaits et pessimistes.....aussi !!!
Dans quel camp vous êtes ???

 batman 
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Réactions sur Agen / La Rochelle (33-18) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / La Rochelle (33-18)   Réactions sur Agen / La Rochelle (33-18) - Page 2 Default12Lun 14 Avr 2014 - 10:51

El Farfadet a écrit:
Et oui Babitcho, nous avons battu La Rochelle, Pau  et Narbonne. Et dire qu'une de ces équipes sera en Top14 l'an prochain...

SAuf que ces 3 là feront pas le poids en TOP 14.
Et comme nous somme capable de tout, on est même capable a part a LYON de gagner tout les matchs qu'il nous reste a jouer !!!

Adishazt
Revenir en haut Aller en bas
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6435
Age : 77
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

Réactions sur Agen / La Rochelle (33-18) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / La Rochelle (33-18)   Réactions sur Agen / La Rochelle (33-18) - Page 2 Default12Lun 14 Avr 2014 - 11:04

Je suis du même avis que JUJU : quoi qu'il arrive maintenant la saison est une réussite :

1/ le recrutement a beaucoup apporté avec Francis, Paris ,Mazars , Ludik ,...
2/ les prolongations de Balés, Mazars , Lagarde ,...sont un signe de sérénité .
3/ l'organisation Sella-Blin-Crenca-Prosper fonctionne parfaitement .
4/ le jeu mis en place est ambitieux , bien maîtrisé ; pas de jeu restrictif à outrance ...juste ce qu'il faut pour préserver un bon résultat ;
5/ le groupe est optimiste , il croit en lui ; il va chercher des bonus offensifs ou défensifs jusqu'à la 81 eme minute ;
6/ le groupe n'est pas limité à 23 joueurs ; certain qui n'ont pas joué hier ont été bien présents sur d'autres matchs ;
7/ l'infirmerie est bien moins remplie que dans la plupart des 29 autres clubs "pro" .

Alors bien sûr qu'on peut trouver quelques points négatifs ( départ de Skeate... un passage à vide lors du bloc précédent ... ) mais c'est négligeable par rapport aux points positifs .

Maintenant on se doute que dans le secret du vestiaire l'objectif d'être dans le Top 20 du rugby "pro" on est entrain de le mettre de côté pour viser mieux ... et tans pis si çà va pas au bout ... en début de saison on était trés inquiet de savoir comment dirigeants , staff , et joueurs allaient gérer cette sortie de crise provoquée par la désillusion de la saison derniére .

Au fait , personne demande la démission d'Alain Tingaud ? Comme c'est bizarre !!

Ca serait instructif d'aller faire un tour dans les archives de 2013/2014 !! Réactions sur Agen / La Rochelle (33-18) - Page 2 Siffler2
Revenir en haut Aller en bas
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6435
Age : 77
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

Réactions sur Agen / La Rochelle (33-18) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / La Rochelle (33-18)   Réactions sur Agen / La Rochelle (33-18) - Page 2 Default12Lun 14 Avr 2014 - 11:26

J'ai vu le match à la télé . Sans garantie de précision au fil du match j'ai essayé de suivre les conquêtes en touches et en mélée , les pénalités .

J'ai mélangé les ballons gagnés en mélée en gains directs ,ou coup-franc ou pénalités ; j'ai mélangé les gains en touche par coup-franc ou lancers pas droits , et çà donne çà :

Mélée pour Agen : 5 ; les 5 gagnées .

Mélée pour La Rochelle : 9 ; gagnées 6 , perdues 3 .

Bilan 8 à 6 pour Agen .

Touches pour Agen : 12 ; 9 gagnées , 3 perdues .

Touches pour La Rochelle : 3 , les 3 perdues (?? ) ai-je bien tout pointé par ce que je suis surpris de ce décompte ?

Bilan : 12 /3 pour Agen .

Les pénalités en 1er mi-temps :

pour Agen  : 5 ;

pour La Rochelle : 9 !!

En 2eme mi-temps :

pour Agen : 6 ;

pour La Rochelle : 0 (?? )

Bilan 11 /9 au bénéfice d'Agen .

Les coups de pieds au but : 7/ 9 pour Agen en comptant le drop .

6/ 7 pour La Rochelle .

Bon je garantie pas que j'ai pas oublié un ou deux trucs mais çà donne quand même la tendance , concernant la bonne maîtrise au fur et à mesure du déroulement du match par rapport à la fébrilité du début avec 5 pénalités en suivant pour La Rochelle contre 0 aux agenais jusqu'à la 18 eme minute ! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

Réactions sur Agen / La Rochelle (33-18) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / La Rochelle (33-18)   Réactions sur Agen / La Rochelle (33-18) - Page 2 Default12Lun 14 Avr 2014 - 11:37

Mais tu peux! Tu es comme Juju dans la ligne du partie dirigeants (ni plus ni moins), c'est déjà une saison réussit (faut quand même gagné encore 2 matchs à la maison et nous serons dans le "prestigieux" challenge des 20 clubs de l'élite dont tout compétiteurs dans l'âme ce fou!) et le bout du bout est cette demi à la maison... le problème c'est après, pas de jouer la finale en soit, mais de la gagné et des conséquences, c'est à dire on y vas donc mais avec quoi comme crédibilité financière. Et là pour un peu que tu tendes l'oreille à Armandie entre celui du terrain et celui du haut de la tribune les questions ne sont plus les mêmes. Le gâchis on connait merci, mieux vaut prévenir que guérir mais non puisqu'on vous dit que c'est déjà une belle réussite c'est le mr qui vous le dit et il n'est pas caution à problèmes... Tout était la faute à Lanta et blabla (des pages...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réactions sur Agen / La Rochelle (33-18) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / La Rochelle (33-18)   Réactions sur Agen / La Rochelle (33-18) - Page 2 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Réactions sur Agen / La Rochelle (33-18)
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réactions sur La Rochelle / Agen (23-25)
» Réactions sur Agen / La Rochelle (26-21)
» Réactions sur Agen / La Rochelle (19-16)
» Reactions sur Agen / La Rochelle (22-31)
» Reactions sur La Rochelle / Agen ( 17-25)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: -Archives (2013-2014) :: Saison 2013-2014-
Sauter vers: