Cela sera notre troisième match consécutif alors que Grenoble n'aura pas joué ce week end.
Les Grenoblois sortent d'un camouflet inattendu (défaite à domicile contre Rouen) et une réaction féroce des isérois est à craindre.
"Match piège par excellence" à venir. Il faudra être capable de répondre au combat physique durant 80 minutes et de concrétiser le plus possible sur nos temps forts afin de leur ôter tout espoir de pouvoir faire un bon résultat sur nos terres...
fiorentino Champion de france
Cela sera notre troisième match consécutif alors que Grenoble n'aura pas joué ce week end.
Les Grenoblois sortent d'un camouflet inattendu (défaite à domicile contre Rouen) et une réaction féroce des isérois est à craindre.
"Match piège par excellence" à venir. Il faudra être capable de répondre au combat physique durant 80 minutes et de concrétiser le plus possible sur nos temps forts afin de leur ôter tout espoir de pouvoir faire un bon résultat sur nos terres...
D'autant que, sans brûler les étapes, on a un match importantissime à Bourg en suivant...
Mais pas de panique: on a tous dans un coin de la tête les images de la victoire grenobloise à Bayonne mais si on joue au niveau qui était le notre hier soir, il faudra une sacrée équipe iséroise pour nous prendre. Et l'"ange" Capuozzo ne devrait pas être là.
On va voir jeudi si notre équipe montre enfin de cette constance qui lui fait tant défaut depuis le début de saison. Les Agenais doivent tenir les promesses faites jeudi soir !
Pat de Mérignac Champion du monde
Il faudra mettre la même intensité ( et le même réalisme !) que hier et gommer ces d'approximations qui polluent encore trop notre jeu...défaite interdite pour aller à Bourg l'esprit plus libre !
Passetabechigue Champion du monde
j hallucine toujours sur tes complexes de superiorité ! Amblard au secours
Une victoire seule me suffira ! on n a plus besoin de bonus d'ailleurs si on gagne nos matchs à Armandie un peu d humilité vu d où on vient ! on n est pas à l abri d une rechute
Calicoba aime ce message
superman(agen) **************
Nombre de messages : 11337 localisation : Agen Date d'inscription : 28/05/2005
Une victoire seule me suffira ! on n a plus besoin de bonus d'ailleurs si on gagne nos matchs à Armandie un peu d humilité vu d où on vient ! on n est pas à l abri d une rechute
C'est ton problème a toi et d'autres ici, le manque d'ambition..... Il y a plus de monde quand ça perd que quand ça gagne. Alors oui, je mise une une victoire a 5 pts jeudi. Si je me trompe, tu auras tout loisir de me le rappeler.
L'audace vient avec la confiance Cherchons les 5pts. Nous sommes chez nous c'est l'occasion rêvée pour le dire et le faire. Faudra les prendre en contre et rester infranchissable. 3 essais d'écart ou rien. C'est maintenant qu'on progresse oui ou non Je vais aller à la messe tous les jours
bobarmarcel joue en fédérale 3
Nombre de messages : 155 Age : 61 localisation : Chambéry Date d'inscription : 21/02/2010
Je me contenterai déjà de 4 points, ça ferait du bien à tout le monde (joueurs , entraineurs et supporters). Mais si y a la cerise sur le gâteau le bonheur sera grand
Calicoba aime ce message
hips Champion du monde
C'est ton problème a toi et d'autres ici, le manque d'ambition..... Il y a plus de monde quand ça perd que quand ça gagne. Alors oui, je mise une une victoire a 5 pts jeudi. Si je me trompe, tu auras tout loisir de me le rappeler.
Pour mesurer l’ampleur de la tâche qui attend le SUA ce jeudi, il faut non pas s’attarder sur le classement général de Grenoble mais sur son classement des matches a l’extérieur….il faudra une grosse entame là où ils pourraient encore manquer un peu de rythme, pour espérer prendre 4 points.
Pat de Mérignac, jipé et AMBA33 aiment ce message
B2R Champion d'europe
Nombre de messages : 3656 Age : 58 localisation : Pied-à-terre à Tonneins Date d'inscription : 24/02/2019
Mon ambition, elle ne passe pas par une victoire bonifiée contre Grenoble mais par 3 victoires consécutives (même sans bonus) à venir (réception de Grenoble, déplacement à Bourg en Bresse et réception de Mont de Marsan).
jipé et tjsagenais aiment ce message
B2R Champion d'europe
Nombre de messages : 3656 Age : 58 localisation : Pied-à-terre à Tonneins Date d'inscription : 24/02/2019
Pour mesurer l’ampleur de la tâche qui attend le SUA ce jeudi, il faut non pas s’attarder sur le classement général de Grenoble mais sur son classement des matches a l’extérieur….il faudra une grosse entame là où ils pourraient encore manquer un peu de rythme, pour espérer prendre 4 points.
Pour illustrer tes propos, le classement des équipes à l'extérieur:
All Rugby
Les difficultés de Grenoble sont surtout à domicile (déjà 6 défaites soit 2 de plus que nous). Faudrait-il rebaptiser le "Stade Armandie" "Stade des Alpes" à l'occasion du match de jeudi?
L'audace vient avec la confiance Cherchons les 5pts. Nous sommes chez nous c'est l'occasion rêvée pour le dire et le faire. Faudra les prendre en contre et rester infranchissable. 3 essais d'écart ou rien. C'est maintenant qu'on progresse oui ou non Je vais aller à la messe tous les jours
Tout dépendra de notre intelligence tactique ( C'est un problème récurrent chez nous ! ) , les Grenoblois sont un peu faibles devant ( Mélées ,Mauls , Rucks ...) mais très bons avec les ballons de récupération , Bayonne s 'en ai aperçu trop tard chez eux ! Il faut , d 'entrée de jeu , les prendre devant et insister dans ce secteur de jeu .
tjsagenais aime ce message
big supporter du sua Champion du monde
Le fais que Grenoble ai gagné à Bayonne est clairement pour nous le fais de prendre ce match charnière plus qu’au sérieux .. comme indiqué au dessus , devant ils paraissent plus faible que les saisons précédentes.. après c’est une équipe capable de tout et surtout ils vont venir chez nous remonter comme des pendules. A nous de mettre les ingrédients nécessaires car clairement la défaite est interdite .. maintenant on n’est dans une dynamique positive avec un groupe soudé.. si on gagne ce match , alors notre saison sera enfin lancée.. et n’oublions pas qu’il ne reste que 11 journées .. frapper fort dès maintenant sera un message pour nos concurrents. Sérieux après le match contre Vannes, je ne peux pas croire qu’à l'issus de la saison on soit condamné . En confiance , ce groupe joue le Top8.
jipé aime ce message
En l’état bien sûr .. je parlais juste que si ce groupe a conscience de son potentiel, on n’est clairement pas à notre place. Idem pour Grenoble d’ailleurs ..
jipé Champion du monde
Nombre de messages : 11804 Age : 68 localisation : Chartres Date d'inscription : 14/04/2006
Je suis bien plus réservé sur une victoire à Bourg que sur une victoire contre Grenoble. J'espère vivement cette victoire dans l'Ain parce qu'ils sont venus nous en mettre une belle à Armandie, et je me répète, si ça peut rendre service à Narbonne...
jpsua Champion du monde
Nombre de messages : 6518 Age : 78 localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence Date d'inscription : 15/08/2013
La victoire à Bayonne démontre clairement le vrai niveau du FCG ! A nos p'tits gars d'être à la hauteur du défi qui les attend .
Capuozzo pourrait être de la partie puisque pour le match contre la France il n'a pas été retenue par l'Italie . Le sera -t'il le we prochain contre l'Angleterre ?
jpsua Champion du monde
Nombre de messages : 6518 Age : 78 localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence Date d'inscription : 15/08/2013
En l'état ce groupe joue le maintien...et n'a pas encore le c*** sorti des ronces !
Je suis d'accord : Agen joue le maintien . Pourquoi ? Par ce que si on regarde les statistiques des derniéres saisons , la 14 eme place est à, environ 57 points . Aujourd'hui il en manque 23 , soit 6 victoires à 4 points .
Or il reste 5 réceptions , dont 2 gros morceaux que sont Mont-de-Marsan et Nevers ! Donc obligation ,en cas de 20 points à domicile , d'au moins 1 succés à l'extérieur ?
Où Agen aurait une petite chance de gagner ? Bourg en Bresse ?Aurillac ? Aix en Provence?Montauban?
En conclusion , Agen a trop perdu de match lors des 3 premiers mois de la compétition , et ne peut viser que le maintien .
Mais autre objectif important : atteindre les 57 points le plus tôt possible , pour que Goutta puisse préparer son groupe et son recrutement rapidement .
Ce qui est vrai pour agen et vrai aussi pour ns poursuivants
Il y a en effet 5 clubs concernés (Agen, Grenoble, Rouen, Bourg en Bresse, Narbonne) et seuls 2 seront relégués... Alors, bien évidemment que le maintien n'est pas acquis, cela sera difficile car nous n'avons aucune marge de manoeuvre mais cela sera aussi compliqué voir plus pour les 4 autres surtout si nous gagnons nos 3 prochains matchs.
jipé aime ce message
superman(agen) **************
Nombre de messages : 11337 localisation : Agen Date d'inscription : 28/05/2005
5 et peut être un ou 2 de plus (Béziers, Aix), rien n'est fait pour le moment. Les 3 prochains matchs vont être déterminant pour nous.
Comment tu les gères ces 3 matchs? Sans faire tourner c'est impossible d'enchainer ces matchs importantissimes et quand on a fait tourner on a vu qu'on était assez loin. Contre Grenoble la logique voudrai que l'on remette les 15 même mais si on fait ca on se tire potentiellement une balle pour le déplacement à Bourg. Va falloir être sacrément bon sur les compos d'équipe.