5 et peut être un ou 2 de plus (Béziers, Aix), rien n'est fait pour le moment. Les 3 prochains matchs vont être déterminant pour nous.
Comment tu les gères ces 3 matchs? Sans faire tourner c'est impossible d'enchainer ces matchs importantissimes et quand on a fait tourner on a vu qu'on était assez loin. Contre Grenoble la logique voudrai que l'on remette les 15 même mais si on fait ca on se tire potentiellement une balle pour le déplacement à Bourg. Va falloir être sacrément bon sur les compos d'équipe.
La revue a été faite a Béziers, alors oui on remet la même compo contre Grenoble et a Bourg, on verra l'état de certains. on a de quoi a faire tourner, notamment devant (Sauf en 8.) mais j'ose espérer que Devergie par exemple est capable d'enchainer 3 matchs....
Demotte, Duputs, Sloan sortis contre Vannes soit pour blessure, soit pour commotion pourraient être remplacés contre Grenoble, les 12 autres titulaires pourraient enchaîner surtout ceux qui n'étaient pas à Béziers.
superman(agen) **************
Nombre de messages : 11337 localisation : Agen Date d'inscription : 27/05/2005
D'autant que contre Grenoble, je fais débuter la 1ere ligne remplaçante contre Vannes, ce qui a pour but d'avoir six 1ere ligne plutôt fraiche pour Bourg.
C'est au centre que l'on va avoir le plus de problème. Gailleton en équipe de France, Ramona et Sloane ne vont pas pouvoir jouer tous les matchs ( à part Bourg où Gailleton devrait pouvoir être aligné). Gerber peut être une solution mais après Reid est inexistant et les espoirs jamais dans le groupe....
Passetabechigue Champion du monde
j hallucine toujours sur tes complexes de superiorité ! Amblard au secours
Une victoire seule me suffira ! on n a plus besoin de bonus d'ailleurs si on gagne nos matchs à Armandie un peu d humilité vu d où on vient ! on n est pas à l abri d une rechute
C'est ton problème a toi et d'autres ici, le manque d'ambition..... Il y a plus de monde quand ça perd que quand ça gagne. Alors oui, je mise une une victoire a 5 pts jeudi. Si je me trompe, tu auras tout loisir de me le rappeler.
Manque d ambition moi alors que j'ai été le seul à pronostiquer la victoire à l USAP en DF de D2 et ailleurs ! hahaha ! toi je ne te compte pas, tu pronostique victoire tout le temps ne pas confondre ambition et respect voire réalisme ce n est pas parce qu on ne fanfaronne pas en externe, qu on ambitionne pas en interne la culture du club a toujours été de faire profil bas ! ça serait bien de maintenir cette culture qui colle au 47
jipé Champion du monde
Nombre de messages : 11806 Age : 68 localisation : Chartres Date d'inscription : 14/04/2006
j hallucine toujours sur tes complexes de superiorité ! Amblard au secours
Une victoire seule me suffira ! on n a plus besoin de bonus d'ailleurs si on gagne nos matchs à Armandie un peu d humilité vu d où on vient ! on n est pas à l abri d une rechute
C'est ton problème a toi et d'autres ici, le manque d'ambition..... Il y a plus de monde quand ça perd que quand ça gagne. Alors oui, je mise une une victoire a 5 pts jeudi. Si je me trompe, tu auras tout loisir de me le rappeler.
Manque d ambition moi alors que j'ai été le seul à pronostiquer la victoire à l USAP en DF de D2 et ailleurs ! hahaha ! toi je ne te compte pas, tu pronostique victoire tout le temps ne pas confondre ambition et respect voire réalisme ce n est pas parce qu on ne fanfaronne pas en externe, qu on ambitionne pas en interne la culture du club a toujours été de faire profil bas ! ça serait bien de maintenir cette culture qui colle au 47
Nous étions tous les 2 a pronostiquer une victoire a Perpi, Pour Vannes, j'avais raison et pour Grenoble, je le sens aussi, désolé d'avoir ce genre de conviction. Je ne pronostique pas tout le temps victoire, d'ailleurs, je suis plus inquiet pour la réception de MDM et le déplacement a Bourg, pour des raisons différentes.
jipé a écrit:
Perso je verrai un gros bloc contre Bourg, comme celui de Vannes. Et visiblement le SUA pense désormais au bonus off. Contre Grenoble :
5 et peut être un ou 2 de plus (Béziers, Aix), rien n'est fait pour le moment. Les 3 prochains matchs vont être déterminant pour nous.
Comment tu les gères ces 3 matchs? Sans faire tourner c'est impossible d'enchainer ces matchs importantissimes et quand on a fait tourner on a vu qu'on était assez loin. Contre Grenoble la logique voudrai que l'on remette les 15 même mais si on fait ca on se tire potentiellement une balle pour le déplacement à Bourg. Va falloir être sacrément bon sur les compos d'équipe.
La revue a été faite a Béziers, alors oui on remet la même compo contre Grenoble et a Bourg, on verra l'état de certains. on a de quoi a faire tourner, notamment devant (Sauf en 8.) mais j'ose espérer que Devergie par exemple est capable d'enchainer 3 matchs....
On vient de se relancer et on a l'occasion rêvée d'accélérer chez nous pour prendre un peu le large, on pousse à fond sur les pédales, on va chercher ce bonus off, une obligation pour se conforter puis on enchaîne les 3 matches. Prendre les hommes en forme pour qu'enfin la roue tourne pour nous.
Nous penserons à Bourg après ce match. Grenoble d'abord chez lesquels on a fait jeu égal alors que nous étions loin de notre confiance actuelle. C'est différent aujourd'hui, on franchit, on marque des points. C'est vrai qu'il se passe quelque chose de fort avec Estebanez. La bagarre sera serrée mais on a une revanche à aller chercher là-bas. C'est pas Julian Alaphillippe qui dirait le contraire après un 1er championnat du monde
B2R Champion d'europe
Nombre de messages : 3661 Age : 58 localisation : Pied-à-terre à Tonneins Date d'inscription : 24/02/2019
S'il manquait des raisons de battre Grenoble jeudi, en voilà une autre; Bourg en Bresse a battu le FCG à Verchère, le SUA devrait en faire autant à Armandie pour ne plus perdre de points par rapport aux Bressans.
jpsua Champion du monde
Nombre de messages : 6518 Age : 78 localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence Date d'inscription : 15/08/2013
Ce qui est vrai pour agen et vrai aussi pour ns poursuivants
C'est vrai Grenoble 57-33 manque 24 pts; reste 5 matchs à l'extérieur (dont Narbonne) 6 à domicile (dont Nevers) Bourg 57-32 manque 25 pts; reste 5 matchs à domicile(dont Agen?Mont de Marsan,Colomiers) 6 à l'extérieur. Rouen 57-32 manque 25pts;5 à domicile ( Mont de Marsan)6 à l'extérieur. Narbonne 57-22 manque 35 pts ,soit l'équivalent de 8 victoires et 3 bonus ...à priori , même si ils se battront jusqu'au bout , les carotes sont cuites !
Donc oui ce sera dur pour les autres aussi . Mais le sujet , c'était bien que Agen vise le maintien et non le top 8 !
B2R Champion d'europe
Nombre de messages : 3661 Age : 58 localisation : Pied-à-terre à Tonneins Date d'inscription : 24/02/2019
C'est vrai Grenoble 57-33 manque 24 pts; reste 5 matchs à l'extérieur (dont Narbonne) 6 à domicile (dont Nevers) Bourg 57-32 manque 25 pts; reste 5 matchs à domicile(dont Agen?Mont de Marsan,Colomiers) 6 à l'extérieur. Rouen 57-32 manque 25pts;5 à domicile ( Mont de Marsan)6 à l'extérieur. Narbonne 57-22 manque 35 pts ,soit l'équivalent de 8 victoires et 3 bonus ...à priori , même si ils se battront jusqu'au bout , les carotes sont cuites !
Donc oui ce sera dur pour les autres aussi . Mais le sujet , c'était bien que Agen vise le maintien et non le top 8 !
Mais en visant le maintien on pourrait aussi atteindre le top 8...
Mais ne nous éparpillons pas, le seul objectif aujourd'hui est de gagner contre Grenoble jeudi.
did47 Champion de france
Nombre de messages : 1947 Age : 63 localisation : Entre le bleu et le blanc Date d'inscription : 14/09/2006
Mais ne nous éparpillons pas, le seul objectif aujourd'hui est de gagner contre Grenoble jeudi.
Oui, exactement, gagner d'abord contre Grenoble nous permettrait d'aller à Bourg plutôt sereinement car même une défaite là bas nous laisserait toujours devant Grenoble au moins voire plus en fonction du résultat de Bourg et Rouen le weekend prochain. Quand je dis ça, je ne dis pas qu'en cas de victoire contre Grenoble, il faut faire l'impasse à Bourg, n'est pas.
jpsua Champion du monde
Nombre de messages : 6518 Age : 78 localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence Date d'inscription : 15/08/2013
Mais en visant le maintien on pourrait aussi atteindre le top 8...
C'est exactement çà : " on va prendre les matchs , les uns aprés les autres "!
LeButeur47 aime ce message
Thomas47 Joue en pro d2
Leur manager n'a rien dit de l'arbitrage contre le SUA, avec un essai validé de Grenoble en avant de 2m. Il me semble même que les arbitres ne font même pas appel à la vidéo. Sinon nous aurions gagné 12-13.
Thomas47 Joue en pro d2
Leur manager n'a rien dit de l'arbitrage contre le SUA, avec un essai validé de Grenoble en avant de 2m. Il me semble même que les arbitres ne font même pas appel à la vidéo. Sinon nous aurions gagné 12-13.
J'avais oublié cette action avec la percée de Escande je crois suite à une touche et à notre "air défense" ! Mais je ne parlais pas de cela ici mais bien du dernier match de Grenoble. Bien que notre niveau général augmente depuis fin décembre, et que la confiance semble revenir peu à peu, il faut se mettre en tête que jeudi nous recevons le 6eme du championnat et non pas le 13eme ! C'est assez incroyable de se dire que Grenoble est 6eme équipe à l'extérieur mais avant-dernière à domicile !
pacantas Champion d'europe
Si on arrive à rester réguliers dans nos performances,on ne devrait pas connaitre la défaite contre Grenoble.Au dernier match, j'ai vu un SUA très convaincant et si on arrive à enchainer des matchs de cette qualité, mon humble avis le maintien devrait suivre. Mais déjà battre Grenoble sera une très bonne chose. Je ne sais pas ce qu'ils valent devant,mais j'ai confiance en notre pack. Et derrière,je trouve qu'il y a du mieux et que notre équipe est sur une pente ascendante. Alors,why not?
B2R Champion d'europe
Quand tu joues lancer , tu as beaucoup plus de chances de gagner tes duels !!!! c'est cela la vraie grande différence entre hier et aujourd'hui, les vannetais en ont fait les frais !!!!
Donc si on continue de jouer ainsi et sans pépins vs de l'équipe type , en particulier premiere ligne et 8 9 10 15 , nous devrions non seulement battre Grenoble mais surtout nous maintenir , car c'est encore loin d'être fait... comme nous sommes quelques uns à le souligner. Faudra combattre jusqu'au dernier match ou pas loin ...
Senior 47 Champion d'europe
Nombre de messages : 4663 Age : 71 localisation : FOULAYRONNES Date d'inscription : 05/11/2005
Oui, exactement, gagner d'abord contre Grenoble nous permettrait d'aller à Bourg plutôt sereinement car même une défaite là bas nous laisserait toujours devant Grenoble au moins voire plus en fonction du résultat de Bourg et Rouen le weekend prochain. Quand je dis ça, je ne dis pas qu'en cas de victoire contre Grenoble, il faut faire l'impasse à Bourg, n'est pas. :D
Si on bat Grenoble et Mont de M tu peux perdre avec un bd à B en B ....(rire..) Ceci dit , ce serait mieux d'aller gagner à B en B et de perdre contre Mont de M (avec un bd)
Senior 47 Champion d'europe
Nombre de messages : 4663 Age : 71 localisation : FOULAYRONNES Date d'inscription : 05/11/2005
C'est au centre que l'on va avoir le plus de problème. Gailleton en équipe de France, Ramona et Sloane ne vont pas pouvoir jouer tous les matchs ( à part Bourg où Gailleton devrait pouvoir être aligné). Gerber peut être une solution mais après Reid est inexistant et les espoirs jamais dans le groupe....
C'est aussi en demis que nous sommes démunis ... si Graou se blesse nous sommes cuits !
jazzeux Champion d'europe
Je n'ai pu passer que quelques minutes à Armandie ce matin ... Gerber et Sloan étaient présents sur le terrain
Merci jazzeux ... Sloan est sorti la dernière fois pour protocole ou très fatigué ? SVP . De visu , il montrait plutôt un épuisement du à son engagement , car il ne fait pas semblant ... C'est une teigne sur le terrain . Pourvu qu'il puisse jouer . Gailleton pourrait en faire autant pour le suppléer dans l'effort , qu'il doit au club .
Fab47 joue en fédérale 3
Je n'ai pu passer que quelques minutes à Armandie ce matin ... Gerber et Sloan étaient présents sur le terrain
Merci jazzeux ... Sloan est sorti la dernière fois pour protocole ou très fatigué ? SVP . De visu , il montrait plutôt un épuisement du à son engagement , car il ne fait pas semblant ... C'est une teigne sur le terrain . Pourvu qu'il puisse jouer . Gailleton pourrait en faire autant pour le suppléer dans l'effort , qu'il doit au club .
Il est sorti sur commotion, un peu surpris car il a dû suivre le toubib au vestiaire, mais a part la fatigue cela avait l'air d'aller.
gigi47 Champion de france
Nombre de messages : 1742 Age : 76 localisation : Villeveyrac Date d'inscription : 08/11/2020
Il est sorti sur commotion, un peu surpris car il a dû suivre le toubib au vestiaire, mais a part la fatigue cela avait l'air d'aller.
Donc , si je ne m'abuse , il prend 3 semaines de repos forcé ? ...... Aïe !!!!...