Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment : -16%
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
Voir le deal
669 €

 

 Tournoi des VI Nations

Aller en bas 
+13
mateo
Rivière
cyril.
vulcain
ripsua
sylve32
SUALG87
agenais du 84
Pat de Mérignac
dédé
suaviste(47)
Pierre de Paris
gir3347
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Tournoi des VI Nations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des VI Nations   Tournoi des VI Nations - Page 2 Default12Ven 23 Jan 2009 - 12:44

23/01/2009 11:51 - L'Equipe

Rugby - ANG - Moody out 10 semaines

Lewis Moody a été écarté de l'équipe d'Angleterre qui participera aux tournoi des Six Nations en raison de sa fracture à la cheville. Moody s'était blessé à l'entraînement avec son club de Leicester. La Fédération anglaise de rugby l'a déploré vendredi. Le flanker de 30 ans sera absent environ 10 semaines. Le nom de son remplaçant sera connu après les matches de Coupe d'Europe prévus ce week-end.
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Tournoi des VI Nations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des VI Nations   Tournoi des VI Nations - Page 2 Default12Mar 27 Jan 2009 - 0:02

26/01/2009 17:39 - L'Equipe -

Rugby - XV de France - Renouer le fil


Marc Lièvremont a donc finalement obtenu le droit de réunir ses joueurs pendant trois jours pour préparer le Tournoi des VI Nations. Ils sont donc trente (plus Fritz, qui ne s'entraînera pas) à avoir investi le CNR de Marcoussis dimanche pour un stage express. Tourner la page de 2008, retrouver les joueurs et travailler l'animation offensive, voilà les grands axes de travail.

Reprise de contact
Trois jours. Pour la première fois, les entraîneurs du XV de France ont réussi à arracher les joueurs à leurs clubs pour trois jours juste avant la 16e journée du Top 14. Alors après la polémique et le long combat pour obtenir ces trois jours de boulot, il s'agit de les utiliser du mieux possible pour préparer la rencontre en Irlande mais surtout l'ensemble du Tournoi des VI Nations. Plus de deux mois après la dernier match des Bleus, contre l'Australie le 22 novembre, le premier objectif consiste à retrouver les joueurs, à renouer le contact après deux mois en clubs. Emile N'Tamack résume : «On attend de ce stage de retrouver les joueurs, de renouer le lien entre nous. Il faut retrouver de la cohésion.»

L'entraîneur des lignes arrières se réjouit aussi que les Bleus soient enfin à égalité avec les équipes britanniques, qui disposent de plage de travail nettement plus importantes. «Ces trois jours, on nous les donne, on les prend et surtout on est au moins en accord avec les autres nations, qui elles bénéficient des joueurs. On a toujours fait l'effort jusqu'à présent par rapport au contrainte du championnat de France, mais les autres avancent, donc le fait d'avoir les joueurs trois jours c'est important, ça nous permet de voir des choses qu'on n'a pas le temps de voir d'habitude.» Didier Retière poursuit : «Ce stage est très utile, il sert un peu de rappel, de remise en place du projet qu'on est en train de construire. Ils nous sert parce que ça fait deux mois qu'on n'a pas vu les joueurs.» Marc Lièvremont avance une autre piste : «Ça permet aussi de relancer certains joueurs, d'impliquer un maximum de joueurs dans notre projection de 2011.»

Permettre la transition
En effet les discours ne trompent pas, et la priorité de ce stage semble bien être de dresser un bilan de 2008. Lièvremont ne s'en cache pas : «C'est une occasion de revenir sur ce qui s'est passé en 2008, en bien et en moins bien, notamment sur le dernier match contre l'Australie qu'on n'a pas pu étudier. C'est aussi une manière de nous projeter vers 2009. C'est confortable d'avoir trois jours un peu hors du temps pour travailler.» La défaite contre les Wallabies n'est a priori toujours pas digérée, et il s'agit notamment de revenir au gros chantier du moment, l'animation offensive. N'Tamack : «Il faut en parler avec les joueurs, on va formuler ce qu'on attend des joueurs dans le cadre de l'équipe de France. Il faut éclaircir quelques points.» Lièvremont sait déjà le message qu'il veut faire passer : «Au niveau des intentions il y a eu un coup d'arrêt. Il faut marteler un discours de prise d'initiatives.» du côté des joueurs, aussi, l'objectif est clair : «Ce stage permet aussi aux entraîneurs de nous refixer leurs objectifs, le jeu qu'ils veulent mettre en place. on peut aussi revenir sur les derniers matches, ce qu'on n'a pas le temps des faire d'habitude.»

Gagner du temps
«C'est beaucoup de temps gagné pour la semaine prochaine», admet Lièvremont. Le troisième point positif de ce mini stage, c'est donc d'optimiser la semaine prochaine et les cinq jours avant le choc en Irlande. L'entraîneur des Bleus poursuit : «c'est une situation assez confortable pour nous parce qu'on est assez éloigné de l'échéance donc on peut travailler plus tranquillement. On va donc revenir sur les tests de novembre et du coup dès la semaine prochaine, on peut basculer directement sur l'Irlande. On n'est pas sur une préparation de match, donc les entraînements sont forcément différents. Il n'y a aucune contrainte, et surtout pas celle d'un match le samedi.» Il n'y a pas non plus de contrainte pour gagner sa place : le deal est clair, les joueurs le savent, il n'y a rien à gagner lors de ces trois jours, en tout cas pas une place pour le match à Croke Park. Didier Retière confirme : «On n'est pas là pour faire la sélection. Ils ne sont pas là gagner leur place. On est dans une démarche de groupe, et tous savent le travail qu'ils ont à faire. On va essayé d'avoir plutôt une prise en compte collective. Le groupe est presque fait, sinon on n'aurait pas pu avoir l'état d'esprit qu'on veut avoir. Si les joueurs avaient eu l'impression d'être en grosse concurrence, cela aurait pu être compliqué à gérer.»

Le capitaine Nallet reconnaît lui-aussi que les semaines de travail sont habituellement tronquées, et il sait que ces trois jours seront donc positifs : «Quand on arrive le dimanche soir, le lundi, on commence par de la récupération, et donc on a que deux jours pour s'entraîner avant le match le samedi. C'est vraiment très peu. Là on gagne du temps. Ça permettra de gagner deux jours de boulot sur la semaine prochaine.» Tout le monde se réjouit donc de pouvoir disposer de ces trois jours, même si c'est peu, même s'ils sont coincés entre deux week-end de compétitions en clubs. Ce stage marque aussi le début de la saison 2009 pour le XV de France, une saison qui s'annonce compliquée. Pour l'instant l'ambiance est studieuse, avec des joueurs «concentrés, appliqués, sérieux. Un peu comme une rentrée des classes», conclut Lièvremont. Il faudra bachoter efficacement, parce que le premier examen arrive vite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tournoi des VI Nations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des VI Nations   Tournoi des VI Nations - Page 2 Default12Mar 27 Jan 2009 - 14:19

ST - Novès relance la polémique


Alors que neuf de ses joueurs sont à Marcoussis avec l'équipe de Ffrance pour le stage de trois jours de préparation au Tournoi des VI Nations, Guy Novès a relancé la polémique sur l'organisation d'un tel rassemblement entre un match décisif de Coupe d'Europe et le déplacement à Biarritz en Top 14. Dans les colonnes de l'Equipe, le manager du Stade Toulousain explique «qu'une grande majorité des neuf joueurs en stage pour l'équipe de France ne jouera pas samedi à Biarritz. Et peu-être même aucun.»

Mais Guy Novès a d'emblé repoussé les éventuelles critiques : «Ils faussent le championnat. Si j'envoie une équipe Espoirs à Biarritz, ça pénalisera les autres clubs qui luttent pour le maintien. Mais je ne peux pas faire autrement. Et tant mieux pour Biarritz qui l'a bien mérité en jouant le jeu en Coupe d'Europe.» Enfin, Guy Novès a tenu à mettre en garde le staff de l'équipe de France en cas de blessure d'un de ses joueurs lors du rassemblement des Bleus. «Après notre match à Bath, il faut au moins deux jours de récupération après un tel affrontement. Si jamais mes joueurs étaient sur le terrain pour un entraînement, ce serait catastrophique car ça mettrait leur intégrité physique en danger.»


L'Equipe
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20951
Date d'inscription : 03/07/2005

Tournoi des VI Nations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des VI Nations   Tournoi des VI Nations - Page 2 Default12Mar 27 Jan 2009 - 22:10

Le talonneur italien Festuccia (Racing) retenu pour les 2 premiers matchs de la Squadra dans le Tournoi !
...Absent contre Agen ? Tournoi des VI Nations - Page 2 00000001
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Tournoi des VI Nations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des VI Nations   Tournoi des VI Nations - Page 2 Default12Mar 27 Jan 2009 - 23:56

Et Rup's et Vaqa? Ils risquent pas d'être sélectionnés avec les Fidjis ,pour le Tournois à VII du mois de Mars ?Je viens de voir que c'est du 5 au 7 mars à Dubaï . Or le 7 mars nous recevons Narbonne . Bon avec Huget et Matchkanelli on devrait y arriver Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tournoi des VI Nations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des VI Nations   Tournoi des VI Nations - Page 2 Default12Mer 28 Jan 2009 - 16:23

Les 23 pour l'Irlande


L'encadrement du XV de France a annoncé mercredi la liste des 23 joueurs retenus pour affronter l'Irlande à Dublin, le 7 février prochain à Croke Park, le temple du sport gaélique lors de la première journée du Tournoi des Six Nations 2009. Pas de surprises dans le groupe présenté par Marc Lièvremont et Emile N'Tamack si ce n'est la présence de Florian Fritz, le centre toulousain, blessé lors du premier jour du stage à Marcoussis mais qui tient finalement sa place dans le groupe, poussant l'ouvreur montpelliérain François Trinh-Duc vers la sortie.

Le Toulousain fait par ailleurs partie des trois joueurs retenus par les entraîneurs tricolores qui n'ont pas disputé les tests de novembre, avec l'arrière Toulousain Clément Poitrenaud et Lionel Beauxis, l'ouvreur du Stade Français. Le Parisien est par ailleurs le seul 10 de formation de cette liste et sera donc associé à Parra ou Tillous-Borde à la mêlée pour former une charnière inédite sous le maillot du XV de France.

L'autre confirmation attendue de cette liste vient du côté des avants cette fois, avec Imanol Harinordoquy, le troisième-ligne centre biarrot, qui fait partie des appelés de dernière minute. Le numéro 8 basque s'est félicité de cette sélection sur l'antenne de L'Equipe TV : «C'est une sélection qui fait du bien, comme toutes les sélections. J'y vais avec beaucoup d'enthousiasme, d'envie et de fraîcheur, surtout après mes nombreux soucis physiques et le début d'année difficile avec Biarritz». En revanche, Jérôme Thion (Biarritz) et Julien Bonnaire (Clermont) n'ont pas été retenus.

Les 23 pour l'Irlande:

Avants:
Barcella (Biarritz), Faure (Sale-ANG), Lecouls (Toulouse), Mas (Perpignan), Kayzer (Leicester-ANG), Szarzewski (Stade Français), Chabal (Sale-ANG), Nallet (Castres), Millo-Chluski (Toulouse), Dusautoir (Toulouse), Harinordoquy (Biarritz), Ouedraogo (Montpellier), Picamoles (Montpellier).

Arrières:
Parra (Bourgoin), Tillous-Borde (Castres), Beauxis (Stade Français), Baby (Clermont), Fritz (Toulouse), Jauzion (Toulouse), Malzieu (Clermont), Heymans (Toulouse), Médard (Toulouse), Poitrenaud (Toulouse).
Revenir en haut Aller en bas
SUALG87
Joue en top 14
Joue en top 14



Masculin
Nombre de messages : 606
Age : 55
localisation : CHAURAY
Date d'inscription : 21/11/2007

Tournoi des VI Nations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des VI Nations   Tournoi des VI Nations - Page 2 Default12Mer 28 Jan 2009 - 22:05

Le 3e ligne de Clermont, Alexandre Lapandry, a été désigné capitaine de l'équipe de France des moins de vingt ans qui affrontera l'Irlande, le vendredi 6 février à Athlone (Irlande) en ouverture du Tournoi.

Le groupe :
AVANTS (12): Dubois (Colomiers/Pro D2), Lebrequier (Biarritz), Slimani (Stade Français), Orioli (Toulon), Colliat (Lyon OU/Pro D2), De Marco (Montpellier), Boukerou (Stade Toulousain), Mutel (Pau/Pro D2), Goujon (Clermont), Lapandry (Clermont, cap), Guillot (Bourgoin), Guyot (Stade Français)
ARRIERES (10): Cazenave (Perpignan), Bézy (Stade Toulousain), Bernard (Bayonne), Lombard (Chalon-sur-Saône/Fédérale 1), Namy (Brive), Tranier (Biarritz), Doumayrou (Montpellier), Vaysse (Stade Toulousain), Camara (Stade Français), Guitoune (Agen/Pro D2)

Calendrier de l'équipe de France des moins de 20 ans:
Irlande - France, le 6 février à Athlone
France - Ecosse, le 13 février à Chalon
France - Pays de Galles, le 28 février à Strasbourg
Angleterre - France, le 13 mars à Worcester
Italie - France, le 20 mars à Chieti
Revenir en haut Aller en bas
dédé
Champion de france
Champion de france



Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 21/07/2006

Tournoi des VI Nations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des VI Nations   Tournoi des VI Nations - Page 2 Default12Jeu 29 Jan 2009 - 14:15

Mallett qui est en manque de 9 (Picone, travagli et Canavoisio blessés) essaie Mauro Bergamasco à ce poste... Canavoisio est espéré pour l'ouverture du tournoi mais s'il est trop juste, ce sera Bergamasco... Ils ne vont pas faire dans la finesse...
Ceci dit, en ouverture contre des anglais pour le moment pas au top, ils ont toutes leurs chances de créer un exploit sensationnel... La fin prématurée de l'ère Johnson? Laughing

On va savoir tout de suite où en sont les gallois qui se déplacent chez d'ambitieux écossais qui année après année étoffent leur ligne de trois quart. Cairns, De Luca, les frères Evans (quelqu'un a-t-il vu jouer Rhuarid Jackson qui officiat en 10 contre Toulouse je crois?)... Le tout chapeauté par Greg Townsend... A voir.
Hadden n'est vraiment pas un grand technicien, mais il est resté en poste depuis longtemps et a remis l'Ecosse au niveau physiquement, et maintenant des espoirs pointent le bout de leur nez. Bon après il leur faudra certainement autrechose pour progresser mais c'est déjà pas mal... La solution se nomme peut-être Andy Robinson mais les écossais sont-ils prêts à mettre un anglais à la tête de la sélection? Robinson en tout cas doit en rêver, et s'offrirait la possibilité d'éliminer l'Angleterre en poule de coupe du monde en 2011... Douce revanche...
Les gallois sont les logiques prétendants à leur propre succession, mais ils devront venir en France... Ils avaient eu une insolente réussite l'an dernier, bis repetita?
Pas grand chose à dire sur les anglais... A part que je regrette Ashton... Smith va être prié très vite de retrouver toute la réussite qu'il avait avec les Irish... Parce que le capital confiance de Johnson a fondu comme neige au soleil...
Pour les irlandais, Kidney la joue petit poucet contre les ogres et cela pourrait galvaniser ses troupes... ou pas.
Enfin la France a les moyens sans aucun doute. Mais elle a aussi un embarrassant statut de favori qu'il faudra assumer...
Revenir en haut Aller en bas
Pierre de Paris
Champion du monde
Champion du monde
Pierre de Paris


Masculin
Nombre de messages : 9686
Age : 72
localisation : Banlieue Sud 800m de Paris!
Date d'inscription : 20/12/2006

Tournoi des VI Nations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des VI Nations   Tournoi des VI Nations - Page 2 Default12Jeu 29 Jan 2009 - 16:11

Galles est pour moi favori de ce tournoi.
La France doit gagner en Irlande... Et je souhaite surtout qu'elle triomphe à Twikenham pour remettre les anglais à leur place.

Ce Tournoi s'annonce plus serré que l'on croit.
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Tournoi des VI Nations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des VI Nations   Tournoi des VI Nations - Page 2 Default12Sam 31 Jan 2009 - 17:30

30/01/2009 23:33 - L'Equipe -

Rugby - Tournoi - ANG - Worsley remplace Rees

Le troisième-ligne Joe Worsley a été rappelé en équipe d'Angleterre pour pallier le forfait de Tom Rees (blessé au genou) pour l'ouverture du Tournoi des Six nations contre l'Italie le 7 février à Twickenham.

Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Tournoi des VI Nations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des VI Nations   Tournoi des VI Nations - Page 2 Default12Sam 31 Jan 2009 - 17:40

GALLES : PEEL APPELÉ

Jean-François PATURAUD - samedi 31 janvier 2009 - 14h49

Non retenu au départ, le demi de mêlée Dwayne Peel (Sale) a finalement été rappelé par l'encadrement du pays de Galles pour le début du Tournoi des VI Nations. Il profite de la blessure de Gareth Cooper.
Avants : Gethin Jenkins, John Yapp, Adam Jones, Rhys Thomas, Matthew Rees, Huw Bennett, Ian Gough, Alun Wyn Jones, Luke Charteris, Bradley Davies, Ryan Jones (capt), Jonathan Thomas, Dafydd Jones, Andy Powell, Martyn Williams, Robin Sowden-Taylor.

Arrières : Mike Phillips, Gareth Cooper, Dwayne Peel, Stephen Jones, James Hook, Gavin Henson, Andrew Bishop, Jamie Roberts, Tom Shanklin, Shane Williams, Leigh Halfpenny, Mark Jones, Lee Byrne.
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Tournoi des VI Nations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des VI Nations   Tournoi des VI Nations - Page 2 Default12Dim 1 Fév 2009 - 12:01

BLEUS : LECOULS INCERTAIN

Rédaction Rugby365.fr - dimanche 01 février 2009 - 11h49

Touché samedi en Top 14, Benoît Lecouls n’est pas encore sûr de participer au rassemblement des Bleus ce dimanche à Marcoussis.
Touché aux cervicales lors du match face à Biarritz, le pilier toulousain, Benoît Lecouls, cinq sélections, pourrait être absent du rassemblement de l’équipe de France à Marcoussis. Il passera des examens complémentaires dans la journée. Le XV de France affronte l'Irlande le 7 février.

Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Tournoi des VI Nations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des VI Nations   Tournoi des VI Nations - Page 2 Default12Dim 1 Fév 2009 - 13:10

Sports - 30/01/09 - Nouvel Obs -

Rugby: "La victoire n'est pas un impératif", dit Marc Lièvremont

PARIS (Reuters) - Un an après sa nomination, Marc Lièvremont n'a pas changé. Il maintient, dans une interview à Reuters, que "la victoire n'est pas un impératif" dans son programme de reconstruction du XV de France.

"Forcément, on change quand on passe du rugby de club à l'équipe nationale. Il y a eu évolution mais je n'ai pas changé sur le fond sur mes ambitions, sur mes rapports avec les joueurs", dit l'entraîneur du XV de France.

"Notre idée du jeu est toujours la même, on voulait briser certaines barrières psychologiques par rapport au rugby qu'on pratiquait en France."

Cette mission a commencé par un an de recherches.

Marc Lièvremont a testé 57 joueurs pour un bilan de cinq victoires et cinq défaites et une troisième place dans le Tournoi des Six Nations.

"Même l'année dernière, je n'ai jamais abordé un match avec l'idée de le perdre mais en même temps il y a des objectifs parallèles, intermédiaires, des objectifs de reconstruction", explique-t-il.

"Dire que la victoire est impérative, non, impérative est la progression du groupe et du jeu. Le premier chantier, c'est l'animation offensive. La tournée de novembre a montré que notre jeu était loin d'être en place par rapport à tout ce qu'on travaille."

Ce chantier du jeu a commencé lors d'un stage de trois jours avec 30 joueurs. Il reprendra dimanche lors du rassemblement des 23 retenus pour les deux premiers matches du Six Nations.

Marc Lièvremont aborde ce qu'il décrit comme "l'étape d'après, une étape importante" avec "pas mal de certitudes" sur le premier volet de la reconstruction.

"On en est arrivé pour ce tournoi 2009 en terme de groupe à une certaine maturité", dit-il. "Je sais où on en est aujourd'hui par rapport aux tâtonnements du Tournoi passé avec beaucoup de joueurs à remplacer."

"L'idéal serait que pour le Tournoi 2011, on ait 30-35 joueurs sur lesquels on peut compter mais l'idée aujourd'hui c'est d'avoir un réservoir de 40-45 joueurs."

"LES GALLOIS EN AVANCE"

Sans "impératif de victoire" même si "évidemment, il faut toujours gagner", le Tournoi 2009 du XV de France va commencer à Dublin, où l'équipe de Bernard Laporte avait gagné en 2007 le premier match de rugby joué dans le stade de Croke Park.

"L'Irlande a des joueurs de grande qualité humaine. La plupart viennent du Munster et du Leinster", note Lièvremont. "Je m'attends au pire, il y a des joueurs exceptionnels à tous les postes, je me dis que quelque part il y aura un déclic."

L'an dernier, la France avait battu l'Irlande 26-21 au Stade de France. Ce match était le deuxième de l'ère Lièvremont après une belle victoire 27-6 à Murrayfield. Le calendrier a été inversé. Les Ecossais joueront à Saint-Denis le 14 février.

"C'est vrai que l'Ecosse n'a pas un grand réservoir de joueurs par rapport à certaines autres", juge Lièvremont. "C'est une équipe qui, quelque part, est un peu française. Ils n'ont peur de rien, ils viennent de le montrer avec la formidable victoire de Glasgow sur Toulouse."

La troisième journée du Tournoi verra la venue à Paris du Pays de Galles, auteur l'an dernier d'un grand chelem et seule équipe du Nord à avoir battu un des "trois grands" de l'hémisphère Sud, l'Australie, en novembre.

"C'est ce qui se fait de mieux en Europe. Le match sera d'autant plus difficile qu'il aura lieu entre deux journées du Top 14. On joue le vendredi soir et on aura quatre jours pour préparer le match", reconnaît Marc Lièvremont.

"Les Gallois sont en avance par rapport aux Anglais et à nous. Vraiment, c'est l'équipe à battre même si parfois on dit 'telle équipe est favorite' et puis le Tournoi est différent."

S'il juge que les Gallois ont l'avantage de travailler dans la continuité depuis la Coupe du monde 2007, Marc Lièvremont est plus réservé sur l'état de l'Angleterre qui attend les Français à Twickenham le 15 mars.

"C'est une équipe qui a un parcours, un fonctionnement un peu identique avec ce qu'on a mis en place, mais avec six mois de retard", dit-il.
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Tournoi des VI Nations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des VI Nations   Tournoi des VI Nations - Page 2 Default12Lun 2 Fév 2009 - 9:41

01/02/2009 22:27 - L'Equipe -

Rugby - Tournoi - GAL - Thomas probablement forfait


Jonathan Thomas, le troisième ligne des Neath-Swansea Ospreys, ne participera probablement pas au match d'ouverture des Gallois face à l'Ecosse, dimanche à Murrayfield. Le joueur, qui souffre de blessures au cou, à l'épaule et à l'aine, n'a plus joué depuis trois semaines et un match de Coupe d'Europe face à Perpignan.

«Il est très improbable que Jonathan joue. Il n'a pas beaucoup participé aux entraînements», a ainsi déclaré Warren Gatland, le sélectionneur gallois, à la BBC. Il a en revanche précisé que l'ailier des Scarlets Mark Jones, récemment opéré de l'appendicite, serait d'attaque.
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Tournoi des VI Nations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des VI Nations   Tournoi des VI Nations - Page 2 Default12Lun 2 Fév 2009 - 14:41

Les forces de 2009

Les Gallois remettent en jeu leur titre de grands chelemars avec un déplacement au pays de Galles. Mais d'autres questions se posent à cinq jours du premier Irlande-France... Qui est outsider? Que feront les Français? Le Tournoi va-t-il pâtir de la crise internationale? Les forces en présence.

Quel favori? Le pays de Galles

Vainqueur de la dernière édition en 2008 grâce à un succès éclatant au Millennium sur... le XV de France, le XV du Poireau est logiquement favori à sa propre succession. Surtout les Gallois disent avoir retenu la leçon de 2006, quand après avoir triomphé en 2005, ils s'étaient littéralement écrasés en plein vol. Mais là avec des hommes comme Shane Williams, ou encore Ryan Jones, Warren Gatland dispose d'une foule d'arguments. Surtout, les provinces galloises se sont révélées en forme lors de la Coupe d'Europe. Certes, seuls les Ospreys sont qualifiés pour les quarts, mais Llanelli et Newport ont bien eu leur mot à dire dans cette campagne.

Quel outsider? Irlande

Declan Kidney parviendra-t-il à réussir là où nombre de ses prédécesseurs ont échoué? En 1948, les Irlandais emmenés par Karl Mullen, alors capitaine, avaient décroché le dernier grand chelem de leur histoire. Mais cette année, les hommes de Brian O'Driscoll semble mieux armés que jamais pour décrocher le graal. Le ton sera donné en fait dès le premier match à Croke Park face au XV de France (premier). Il y a deux ans, un essai de Vincent Clerc avait privé les Irlandais de sacre (deuxième).

Quel classement pour le XV de France?

Classé troisième l'an dernier, le XV de France peut-il faire mieux cette fois ? Avec trois déplacements en vue, les Bleus savent bien que les années impaires sont les plus délicates à négocier... Faire mieux est donc un sacré challenge pour les hommes de Lièvremont , d'autant que l'entraîneur a clairement signalé que son objectif était seulement de progresser. "Après avec ce que nous avons vu en novembre dernier, il y a fort à penser que les résultats peuvent être là."

Quelle valeur pour cette édition?

Alors que débute le Tournoi 2009, on peut se demander quelle portée aura cette nouvelle édition. Est-ce dû au fait qu'une nouvelle fois le staff tricolore n'a pas mis en priorité de ses priorités de remporter le Tournoi? En évinçant Jean-Baptiste Elissalde, demi de mêlée d'expérience, Marc Lièvremont en a surpris, voire choqué plus d'un. Déjà l'an dernier, la volonté d'expérience avait quelque peu nuit à la portée du Tournoi dans l'hexagone. Mais ce constat semble bien franco-français. Les nations celtes se réjouissent grandement du retour du Tournoi qui leur permet d'occuper le devant de la scène médiatique. L'inquiétude vient aussi de l'affluence annoncée dans les stades. En effet, pour la première fois de son histoire, Twickenham, le fief du XV de la Rose, n'affichait pas guichets fermés il y a quelques jours pour l'ensemble des matchs organisés en Angleterre cette année. Habituellement, les sésames pour entrer dans le stade de la large banlieue londonienne sont denrées rares et chères plusieurs mois avant le coup d'envoi du Tournoi. Symbole que la crise financière mondiale pourrait bien aussi affecter l'aura de notre bon vieux Tournoi.

Eurosport - 02/02/2009 14:19
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Tournoi des VI Nations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des VI Nations   Tournoi des VI Nations - Page 2 Default12Lun 2 Fév 2009 - 18:27

ANGLETERRE: WILKINSON NE RENONCE PAS

Rédaction Rugby365.fr - lundi 02 février 2009 - 15h01


L'ouvreur anglais Jonny Wilkinson, qui achève cette semaine sa rééducation aux Etats-Unis, a annoncé dans le Times qu’il n’avait pas renoncé à participer au tournoi des Six nations avec le XV de la rose.
« Les Six Nations ? Mon ambition doit être de revenir et de jouer le mieux possible pour les Newcastle Falcons. Si j'y parviens, alors peut-être que j'aurai une chance ». Jonny Wilkinson, blessé au genou gauche depuis octobre dernier, ne pas perdu espoir de faire partie du groupe anglais pour le Tournoi, comme en témoigne ses déclarations dans le Times. Mais c’est tout de même le joueur de Leicester, Toby Flood, qui semble pour prendre le n°10 anglais.
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Tournoi des VI Nations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des VI Nations   Tournoi des VI Nations - Page 2 Default12Lun 2 Fév 2009 - 18:45

02/02/2009 17:03 - L'Equipe -

Rugby - Tournoi-ANG - Sans Cipriani, avec Goode

Danny Cipriani ne disputera pas le premier match du Tournoi des VI Nations contre l'Italie samedi. L'ouvreur des Wasps, grand espoir du rugby anglais à ce poste, n'a pas été retenu par Martin Johnson pour ce match inaugural, et il ira faire ses preuves avec l'équipe d'Angleterre A.

Cipriani, annoncé comme le successeur de Wilkinson, a déçu lors de la tournée d'automne, et le nouveau patron du XV de la Rose a décidé de lui laisser du temps pour apprendre et progresser. Le demi de mêlée Harry Ellis est lui-aussi envoyé avec les Saxons, mais les deux joueurs pourraient revenir pour les rencontres suivantes comme l'a affirmé Johnson. Cette décision confirme dpnc que c'est Toby Flood (photo l'Equipe) qui devrait évoluer à l'ouverture contre la Squadra Azzurra. Il sera associé aux jeunes Danny Care ou Ben Foden, pour une charnière inédite et inexpérimentée.

Autre conséquence de ce choix, l'ouvreur de Brive Andy Goode, appelé comme sparring partner lors du stage de préparation, a été rappelé dans le squad et devrait prendre place sur le banc. Deux autres joueurs sont aussi appelés en renfort pour palier d'éventuelles blessures: James Simpson-Daniel, en cas de forfait d'Ugo Monye, touché au dos, et le pilier Tom Mercey, pour pallier la possible absence de Tim Payne (abdominaux). Johnson doit annoncer mardi l'équipe qui affrontera l'Italie.
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Tournoi des VI Nations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des VI Nations   Tournoi des VI Nations - Page 2 Default12Lun 2 Fév 2009 - 18:50

Déjà la 8e charnière

Pour affronter l'Irlande samedi à Croke Park, Marc Lièvremont devrait logiquement aligner la 8e charnière de son ère. Mais Beauxis et Tillous-Borde se connaissent pour avoir été sacrés champions du monde en 2006... avec les Moins de 21 ans.

Pour le deuxième et dernier match du XV de France à Croke Park avant de retrouver, en principe, un Lansdowne Road flambant neuf en 2011, le porte-bonheur ne sera pas là. Vincent Clerc, auteur de l'essai de la victoire 20-17 - et indirectement du gain du Tournoi 2007 -, revient tout juste de blessure et n'a pas été retenu. Mais le passé appartient au passé et c'est bien aujourd'hui qui compte.

Fin de nostalgie, place au combat. Pour aller défier les leprechaun (petits elfes féériques irlandais), Marc Lièvremont, Didier Retière et Emile Ntamack devraient s'appuyer sur une formation très proche de celle qui s'était inclinée en novembre dernier face à l'Australie, en baisser de rideau de la tournée automnale, 18-13. En effet, selon toute vraisemblance, trois changements devraient être apportés à l'équipe qui avait commencé le match le 22 novembre dernier.

Le retour de Poitrenaud

Quels sont-ils, ces changements? Ne pas chercher devant, le pack, à condition que le pilier catalan, Nicolas Mas débute, sera reconduit dans son intégralité. En fait, en l'absence de Skrela, c'est Beauxis qui officiera aux côtés de Sébastien Tillous-Borde. Le Castrais et le Parisien constitueront ainsi la huitième charnière de l'ère Lièvremont en... l'espace de dix rencontres. Mais l'avantage de cet attelage est de se connaître déjà. Et pour cause, les deux compères ont soulevé ensemble la Coupe du monde 2006 des moins de 21 ans avec comme entraîneurs un certain duo Lièvremont-Retière. Ce chiffre de huit charnières est en fait de quatorze, si l'on prend en compte les changements effectués en cours de match. De là à souligner qu'à la fin du match irlandais, il y aura eu quinze charnière avec l'entrée probable en jeu de Morgan Parra, il n'y a qu'un pas. Et le poste de la charnière, antienne du XV de France déjà sous les entraîneurs précédents va connaître un nouveau chapitre.

Dans ce XV de France qui plaide une certaine continuité toutefois, les deux autres changements sont appelés par un certain turn-over. Ainsi Fritz, ménagé du déplacement à Biarritz, devrait être titularisé aux côtés de son coéquipier toulousain Jauzion en lieu et place du Clermontois Baby, lui aussi ménagé de Top 14. Enfin à l'arrière, Médard, auteur de gestes techniques de toute beauté face aux Biarrots, devrait prendre place sur le banc pour laisser son coéquipier toulousain Poitrenaud retrouver le maillot bleu.

Poitrenaud n'a pas joué depuis le match de classement de la Coupe du monde 2007 contre la Géorgie. A 26 ans, il se relancerait au bon moment dans l'optique du Mondial 2011. Mais il ne faut pas griller les étapes et le Tournoi 2009 ne doit pas être galvaudé. Commencer par un périlleux voyage en Irlande pourrait à ce titre ne pas être une sinécure pour ceux qui seront alignés samedi à 18 heures.

Le XV probable

Poitrenaud ; Malzieu, Fritz, Jauzion, Heymans ; Beauxis, Tillous-Borde ; Ouedraogo, Harinordoquy, Dusautoir ; Nallet (cap.), Chabal ; Mas,Szarzewski, Faure.

Remplaçants : Kayser, Lecouls, Millo-Chluski, Picamoles, Parra, Baby, Médard.

Rugbyrama - Myriam Périssat/Photo Bernard Garcia - 02/02/2009 18:00
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Tournoi des VI Nations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des VI Nations   Tournoi des VI Nations - Page 2 Default12Lun 2 Fév 2009 - 19:21

6 Nations - 02/02/2009 - 19:16 - Rugbyrama -

Goode avec l'Angleterre

Conséquence de l'absence de Danny Cipriani, retenu avec les Saxons, l'ouvreur briviste Andy Goode a été inclus dans le groupe anglais qui prépare le match contre l'Italie samedi. Il devrait prendre place sur le banc, Toby Flood débutant la partie.
Tournoi des VI Nations - Page 2 Andy_g10
Andy Goode
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Tournoi des VI Nations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des VI Nations   Tournoi des VI Nations - Page 2 Default12Lun 2 Fév 2009 - 19:25

Fil info sports - Le Télégramme.com - 02/02/09 - 18h52

Rugby/Tournoi - XV de France : Mas, Lecouls, Malzieu et Heymans ménagés


Les piliers du XV de France Nicolas Mas et Benoît Lecouls et les ailiers Julien Malzieu et Cédric Heymans ont été ménagés au premier jour de la semaine de préparation au premier match du Tournoi des six nations, samedi 7 février contre l'Irlande à Dublin.
Le Toulousain Lecouls, qui souffre d'un "traumatisme cervical bénin" hérité d'un choc reçu lors de la défaite (13-17) de son club à Biarritz, samedi en Top 14, a passé cet après-midi une IRM qui s'est révélée rassurante.
Le Perpignanais Nicolas Mas, victime d'un léger traumatisme costal lors du match nul (13-13) de son club face au Stade Français, a lui passé un scanner tout à fait rassurant.
Enfin, le Clermontois Malzieu et le Toulousain Heymans ont également été dispensés d'entraînement pour avoir tous deux reçu une béquille au quadriceps de la jambe gauche avec leurs clubs respectifs, ce week-end en Top 14. Quant à Sébastien Chabal, victime d'une contusion sans gravité à une épaule, il a pu s'entraîner au cours d'une séance sans opposition.
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Tournoi des VI Nations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des VI Nations   Tournoi des VI Nations - Page 2 Default12Mar 3 Fév 2009 - 9:58

03/02/2009 09:03 - L'Equipe -

Rugby - XV de France - Le XV pour l'Irlande

Le sélectionneur du XV de France, Marc Liévremont a dévoilé mardi la liste des 15 joueurs titulaires pour le match d'ouverture du Tournoi des six nations face à l'Irlande, samedi à Dublin. Clément Poitrenaud, Florian Fritz et Lionel Beauxis font leur retour sous le maillot bleu après deux années d'absence. Au sein de la charnière, Beauxis sera associé à Sébastien Tillous-Borde. Sébastien Chabal est également titulaire.

La composition du XV de France face à l'Irlande :
Poitrenaud (Toulouse) - Malzieu (Clermont), Fritz (Toulouse), Jauzion (Toulouse), Médard (Toulouse) - (o) Beauxis (Stade Français), (m) Tillous-Borde (Castres) - Harinordoquy (Biarritz), Ouedraogo (Montpellier), Dusautoir (Toulouse) - Nallet (Castres), Chabal (Sale, ANG) - Lecouls (Toulouse), Szarzewski (Stade Français), Faure (Sale, ANG).

Remplaçants : Kayser (Leicester), Mas (Perpignan), Millo-Chulski (Toulouse), Picamoles (Montpellier), Parra (Bourgoin), Baby (Clermont), Heymans (Toulouse).
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Tournoi des VI Nations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des VI Nations   Tournoi des VI Nations - Page 2 Default12Mar 3 Fév 2009 - 10:10

6 Nations - 03/02/2009 - 09:17 - Rugbyrama

Baby buteur si...


Benoit Baby, remplaçant dans cette composition du XV de France, sera appelé à prendre en charge le rôle de buteur s'il venait à remplacer en cours de rencontre Lionel Beauxis, qui peut selon Lièvremont être le grand dix de demain.
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Tournoi des VI Nations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des VI Nations   Tournoi des VI Nations - Page 2 Default12Mar 3 Fév 2009 - 13:55

6 Nations - 03/02/2009 - 12:09 - Rugbyrama -

Le XV de départ anglais

Le staff anglais a dévoilé son XV de départ pour le match contre l'Italie samedi à Twickenham. Grosse surprise à l'ouverture : après l'éviction de Cipriani, c'est le Briviste Andy Goode qui a été titularisé.

Le XV de départ anglais.- D.Armitage ; Sackey, Tindall, Flutey, Cueto ; (o) Goode, (m) Care ; S. Armitage, Easter, Haskell ; Kennedy, Borthwick ; Vickery, Mears, Sheridan.

Remplaçants : Hartley, White, Croft, Worsley, Foden, Geraghty, Tait.
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Tournoi des VI Nations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des VI Nations   Tournoi des VI Nations - Page 2 Default12Mar 3 Fév 2009 - 14:03

Le staff s'explique

Soucieux de répondre aux Irlandais mais aussi de privilégier la prise d'initiative de ses joueurs, le staff tricolore explique ses choix quant à la composition du XV de départ retenu pour le match face à l'Irlande samedi à Croke Park.

. Un cinq d'expérience

Le "fighting spirit" irlandais n'est pas une légende et pour l'ouverture du Tournoi, le combat sera certainement l'axe privilégié des hommes verts pour effacer l'affront de 2007 (victoire française pour le premier match de rugby à Croke Park). Marc Lièvremont et son staff ont donc opté pour un savant mélange d'expérience et de solidité au niveau du cinq de devant afin "de contrer la densité irlandaise en conquête". Szarzewski (30 sélections) est donc titularisé et Benjamin Kayser (5 sélections) attendra sur le banc. Expérience et solidité qui manquent encore à Fabien Barcella, le pilier de Biarritz. Il se rendra à Dublin comme 23e homme. En deuxième ligne, les deux anciens Berjalliens, Lionel Nallet et Sébastien Chabal seront à nouveau associés : "Contre l'Australie, cette paire nous avait donné entière satisfaction."

. Une 3e ligne mobile

Si Marc lièvremont veut contrer l'équipe d'Irlande au niveau du cinq de devant, il compte bien imposer son jeu par la suite. Le mouvement sera donc privilégié et le sélectionneur a donné la priorité à une troisième ligne "plus coureuse que dense avec Harinorodquy en numéro huit qui sera aussi un atout pour contrer l'Irlande en touche." Louis Picamoles, moins aérien, est relégué sur le banc.

. Une nouvelle charnière

Sans grande surprise, le Castrais Sébastien Tillous-Borde, séduisant face aux Wallabies, est associé à Lionel Beauxis. L'ouvreur parisien est le grand pari de Marc Lièvremont et d'Emile Ntamack qui souhaitent installer le Bigourdan sur le long terme, rappelant au passage qu'il n'y a "pas quatre ou cinq joueurs capables d'évoluer à ce poste en France." Réputé pour son pied solide, le champion du monde des moins de 21 ans devra guider une attaque que le sélectionneur veut créative. "Ce serait mal le connaître que de penser qu'il n'est qu'un pied. Dans le contexte parisien, Lionel évolue surtout à l'arrière et il doit respecter le projet de jeu de son équipe. Mais nous savons qu'il a toutes les armes pour jouer ouvreur et il s'inscrit parfaitement dans notre projet de jeu."

. La cohésion toulousaine

Au niveau de la paire de centres, Emile Ntamack a décidé de s'appuyer sur le savoir-faire et la complémentarité toulousaines. Jauzion et Fritz se connaissent parfaitement et ils ne sont pas étrangers aux bons résultats de leur club. Ils profitent aussi du recul du Clermontois Benoît Baby, titulaire lors des tests du mois de novembre : "Il a moins joué avec Clermont notamment à cause de plusieurs pépins physique."

. Un triangle de créateurs

Le staff tricolore n'a toujours pas digéré le manque d'initiatives de ses attaquants lors du dernier match face à l'Australie. L'arrière Clément Poitrenaud était un choix évident pour les sélectionneurs : "C'est un relanceur qui réalise de très belles choses avec son club. Nous voulions le voir plutôt avec nous mais il s'était malheureusement blessé et il a mis un peu de temps pour revenir à son meilleur niveau." Maxime Médard, "qui n'a pas démontré tout son potentiel en novembre", glisse à l'aile. Une chance supplémentaire car les entraîneurs ont voulu privilégier l'insouciance de la jeunesse au détriment de Cédric Heymans. Aux côtés de Poitrenaud et Médard, les "deux créatifs", Julien Malzieu devra apporter "sa force de pénétration et sa puissance".

. Un banc d'expérience

Les entraîneurs français comptent sur Nicolas Mas et Cédric Heymans pour amener en cours de partie leur éxpérience des rencontres internationales. Avec Millo-Chluski et Picamoles, ils espèrent pouvoir compter sur un regain de puissance en deuxième période. Enfin, Benoît Baby pourrait entrer en jeu au poste d'ouvreur en cas de blessure de Lionel Beauxis. Il prendrait aussi la charge du but.

Rugbyrama - 03/02/2009 10:59
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Tournoi des VI Nations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des VI Nations   Tournoi des VI Nations - Page 2 Default12Mar 3 Fév 2009 - 19:53

La compo du XV irlandais

Declan Kidney vient de dévoiler son XV de départ pour affronter les Français samedi à Croke Park.

Le XV irlandais.- Kearney (Leinster); Bowe (Ospreys), O'Driscoll (cap., Leinster), P. Wallace (Ulster), Fitzgerald (Leinster) ; (o) O'Gara (Munster), (m) O'Leary (Munster) ; D. Wallace (Munster), Heaslip (Leinster), Ferris (Ulster) ; O'Connell (Munster), O'Callaghan (Munster) ; Hayes (Munster), Flannery (Munster), Horan (Munster).

Remplaçants : Best (Ulster), Court (Ulster), O'Kelly (Leinster), Leamy (Munster), Stringer (Munster), D'Arcy (Leinster), Murphy (Leinster).

Eurosport - 03/02/2009
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tournoi des VI Nations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des VI Nations   Tournoi des VI Nations - Page 2 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournoi des VI Nations
Revenir en haut 
Page 2 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Championnat Europe Nations : Tournoi 6 Nations B
» Tournoi des 6 Nations : -21 ans
» Tournoi des 6 Nations B
» Tournoi des 6 Nations : Journée 4
» Tournoi des Six Nations 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2008-2009) :: -Rugby international-
Sauter vers: