Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Tournoi des VI Nations

Aller en bas 
+13
mateo
Rivière
cyril.
vulcain
ripsua
sylve32
SUALG87
agenais du 84
Pat de Mérignac
dédé
suaviste(47)
Pierre de Paris
gir3347
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
AuteurMessage
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Tournoi des VI Nations - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des VI Nations   Tournoi des VI Nations - Page 12 Default12Lun 23 Mar - 14:27

23/03/2009 14:53 - L'Equipe -

Rugby - XV de France - Le staff aux USA

Le Tournoi vient de s'achever mais le staff tricolore est toujours au travail. Du 27 avril au 4 mai, Emile Ntamack, Didier Retière, Jean-Philippe Hager (médecin) et Julien Piscionne (en charge de la recherche scientifique) se rendront aux Etats-Unis pour voir ce qui se fait en matière d'entraînement. Ils visiteront la franchise NBA des Trail Blazers de Portland (Oregon), le centre sportif Nike (partenaire du XV de France) et l'université de Berkeley (Californie). «Nous allons aborder tous les secteurs de la préparation physique, du management. Voir comment eux procèdent» a confié Didier Retière au quotidien L'Equipe.
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Tournoi des VI Nations - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des VI Nations   Tournoi des VI Nations - Page 12 Default12Ven 27 Mar - 20:52

Le 27/03/2009 - 17h50 - Par SPORTWEEK / JV


Irlande : O'Driscoll élu meilleur joueur du Tournoi


Brian O'Driscoll vient d'être désigné comme le meilleur joueur du dernier Tournoi. Une récompense de plus pour le rugby irlandais, auteur du deuxième grand chelem de son histoire.

La victoire est totale pour Brian O'Driscoll. Alors que l'Irlande savoure son grand chelem, le capitaine des Verts vient d'être élu meilleur joueur du tournoi, après un vote organisé sur le site officiel de la compétition. " Être désigné par les fans comme le meilleur joueur rend ce Tournoi encore plus spécial pour moi. Mais je suis extrêmement fier de tous les efforts accomplis par mes coéquipiers. Cette distinction, c'est également la leur". Auteur de quatre essais en cinq matches, le centre irlandais aux 93 sélections en a profité pour remercier tous les supporters des nouveaux champions d'Europe. " Durant notre parcours, l'appui de nos supporters a été inébranlable et explique en partie notre succès.Je suis heureux de les avoir récompensé avec ce grand chelem".

Plus de 24 000 internautes ont participé au vote. Parmi les quatre nommés, O'Driscoll a recueilli 30% des suffrages et devance d'une courte tête Sergio Parisse (27, 9%). L'Italien occupe la deuxième place de ce classement pour la seconde année consécutif. Le podium est complété par le deuxième ligne irlandais Paul O'Connell. Aucun Français ne faisait partie des joueurs susceptibles de recevoir ce prix. Une absence largement compréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tournoi des VI Nations - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des VI Nations   Tournoi des VI Nations - Page 12 Default12Mer 8 Avr - 12:10

Lièvremont balance


Le sélectionneur de l’équipe de France, Marc Lièvremont, a distribué les bons et les mauvais points à ses joueurs dans une interview accordée au journal Sud-Ouest.



Interrogé par Sud-Ouest sur le bilan des Bleus lors du dernier Tournoi des VI Nations, Marc Lièvremont n’a pas hésité à désigner nominativement ses satisfactions et ses déceptions : «Il y a des mecs qui vont rester là pour un moment. En pilier, Barcella, et petit Domingo. Pour Marconnet il y a un point d'interrogation. Faure a été décevant. Au talonnage, Szarzewski est incontournable et Kayser a souffert de la comparaison à chaque fois qu'il est rentré. En deuxième ligne, il y a les trois : Nallet, Chabal, et Millo-Chlusky. En revanche, Thion fait partie des déceptions (…) Skrela ? J'y crois moins sur la durée. Il a 30 ans, il ne progressera plus. C'est comme Elissalde. Ce n'est pas un hasard s'ils accumulent les petits pépins. Mais je n'exclus personne.»
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tournoi des VI Nations - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des VI Nations   Tournoi des VI Nations - Page 12 Default12Mer 8 Avr - 12:11

Les SMS de Lièvremont


Le sélectionneur du XV de France a prévu de s’excuser auprès des joueurs qu’il a blessés dans Sud-Ouest… avec des SMS.



Invité du Moscato Show sur RMC mardi, Marc Lièvremont a nuancé ses propos tenus dans Sud-Ouest en début de semaine, où il avait tiré un bilan individualisé sévère des joueurs du XV de France. «Mes propos ont été choisis par le journaliste. Je suis mal à l’aise car certains de mes propos ont été exagérés. Concernant, David Skrela (jugé «trop vieux», ndlr), je ne voulais pas dire cela (…) Ce n’était pas ma volonté de les blesser. Il faut voir le contexte dans lequel cette interview a été réalisée. On m’a demandé d’établir un bilan du tournoi. L’Equipe de France a manqué son tournoi, il faut le dire (…) Je crois quand même que je vais leur envoyer un petit SMS pour m’excuser».
Revenir en haut Aller en bas
Pierre de Paris
Champion du monde
Champion du monde
Pierre de Paris


Masculin
Nombre de messages : 9686
Age : 72
localisation : Banlieue Sud 800m de Paris!
Date d'inscription : 20/12/2006

Tournoi des VI Nations - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des VI Nations   Tournoi des VI Nations - Page 12 Default12Mer 8 Avr - 13:45

il y a une autre façon de s'excuser que par des sms! j'ai écouté l'émission avec Moscato sur RMC, Lièvremont était très mal à l'aise. Et il en voulait à Arnaud David qui a écrit l'article dans sud ouest. je connais Arnaud david et c'est un type bien.
J'en veux un peu à lièvremont sur sa façon de gérer les joueurs qui ont été moins bons que certains durant le Tournoi, Ellisalde, Skrela, Harinordoquy, Michalak, Jauzion, thion etc...
de toute manière les Bleus n'ont pas été à la hauteur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tournoi des VI Nations - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des VI Nations   Tournoi des VI Nations - Page 12 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournoi des VI Nations
Revenir en haut 
Page 12 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
 Sujets similaires
-
» Championnat Europe Nations : Tournoi 6 Nations B
» Tournoi des 6 Nations : -21 ans
» Tournoi des 6 Nations B
» Tournoi des 6 Nations : Journée 4
» Tournoi des Six Nations 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2008-2009) :: -Rugby international-
Sauter vers: