Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

 

 Parlons d'Agen / La Rochelle

Aller en bas 
+31
supporter
pamoz
agenais de la rochelle
s5mar
BITCHIO
Kaplan
CISCO83
TheSheltersSinger
gir3347
Médoc
scoubi
dédé
L'Eclair
juju
jipé
suaviste(47)
babitcho
agenais69
Kawa
Senior 47
DA VINCI CODE
coucougne
Buspard
solen
Pat de Mérignac
languill
vulcain
agenais du 84
marceldutarn
M.C.47
sualex
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Parlons d'Agen / La Rochelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / La Rochelle   Parlons d'Agen / La Rochelle - Page 3 Default12Mar 11 Nov 2008 - 10:53

juju a écrit:
D'accord avec toi christophe, ils ont manqués d'envie etc...... .
Nous qui étions au stade, nous avons sentis en 2ème mi-temps que Béziers était fatigué . Ils remplacent sur le coup 2 piliers et nous , nous laissons Wessel et Cabarry. J'aurais cru qu'à ce moment là, voyant leur fatigue, les coachs aurait fait leur travail en faisant rentrer Sore et Synaguel et à ce moment nous aurions avancer. Au même moment , nous aurions pû faire entrer Sola, pour son coup de pied long (afin de jouer chez l'adversaire). Parce qu'il ne sert à rien de mettre 8 remplaçants pour n'en faire rentrer que 3 . Pour moi un bon coaching contribue à la victoire d'une équipe. Je respecte nos entraineurs qui font du bon travail mais il faut savoir dire que depuis 2 ou 3 matchs ils font de grosses erreurs de coaching.

c'est vrai que niveau coatching, on est vraiment limite, il faut a tous prix coucher sur la feuille de match des joueurs qui t'apporteront une plus value lors de leur entree.
donc pour moi remplacants contre la rochelle: synagael (puissant et tonique), poneau (explosif, bon lanceur, et solide en tete de melee), fono(peut occuper les postes de 2eme et 3eme ligne selon les besoins en cours de match), tiatia (remplacant frais en 3eme ligne), barrau ou dupuy selon le tiulaire, guitoune et dulin (si miquel et sola tous 2 titulaires).
Revenir en haut Aller en bas
agenais69
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 2868
Date d'inscription : 10/10/2005

Parlons d'Agen / La Rochelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / La Rochelle   Parlons d'Agen / La Rochelle - Page 3 Default12Mar 11 Nov 2008 - 11:00

Pour moi, je pense que les entraineur pensaient justement, que les bittérois fatigués, nos joueurs allaient pouvoir enfoncer le clou (on a d'ailleur vu qu'en mélée nous étions franchement un ton au dessus vers la fin) et que faire entrer des joueurs à ce moment là pouvait déséquilibrer le jeu au moment ou nous prenions le dessus.
En plus ne pas faire entrer les remlaçants alors que nous prenions le dessus permettait de les préserver avant le match face à la rochelle (à certains postes on est plutôt mal).

ça n'a pas marché ! Dommage.

Mais encore une fois, je maintient qu'on n'a pas joué ce match avec la faim au ventre. On les a laissé venir sans prendre le jeu à notre compte. On s'est reposé sur un capital bien maigre et une fois que Béziers a eu pris confiance, difficile de faire machine arrière.

Je crois sincèrement qu'on s'est vu trop facile. Sola/Miquel, Vaessel/Synaguel, etc... c'est secondaire et ça n'aurait certainement pas changé l'état d'esprit sur le terrain : s'ammuser à faire courrir les adversaires dans les coins d'enbut c'est c on et ça coute 3 points, faire un renvoi direct en touche c'est co n et ça coute 3 points aussi. des pénalités qui ne trouvent pas la touche, c'est co n et ça coute aussi des points.
Tu y ajoutes les aléas d'un arbitrage de fédérale 3 (touche directe non comptées, plongeons des défenseurs dans les rucks autorisés, hors jeu permanents non sanctionnés).

Pour moi, l'attitude n'a pas été correcte. On n'a pas respecté l'adversaire et il nous a puni. Respectons d'abord les valeurs fondamentale du rugby : respect et combat ! je n'ai rien vu de tout ça dimanche. Dommage car on vaut mieux que ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://plaisirdedessiner.blogspot.fr/
solen
Champion du monde
Champion du monde
solen


Féminin
Nombre de messages : 13343
Age : 63
localisation : Cugnaux 31
Date d'inscription : 19/10/2006

Parlons d'Agen / La Rochelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / La Rochelle   Parlons d'Agen / La Rochelle - Page 3 Default12Mar 11 Nov 2008 - 11:33

juj[b]u a écrit:
D'accord avec toi christophe, ils ont manqués d'envie etc...... .
Nous qui étions au stade, nous avons sentis en 2ème mi-temps que Béziers était fatigué . Ils remplacent sur le coup 2 piliers et nous , nous laissons Wessel et Cabarry. J'aurais cru qu'à ce moment là, voyant leur fatigue, les coachs aurait fait leur travail en faisant rentrer Sore et Synaguel et à ce moment nous aurions avancer. Au même moment , nous aurions pû faire entrer Sola, pour son coup de pied long (afin de jouer chez l'adversaire). Parce qu'il ne sert à rien de mettre 8 remplaçants pour n'en faire rentrer que 3 . Pour moi un bon coaching contribue à la victoire d'une équipe. Je respecte nos entraineurs qui font du bon travail mais il faut savoir dire que depuis 2 ou 3 matchs ils font de grosses erreurs de coaching.


Si samedi ils font le même coaching, on est assuré de la victoire.
Mon seul regret, c'est qu'ils n'utilise pas les joueurs, c'est bien dommage.
Revenir en haut Aller en bas
L'Eclair
Joue en pro d2
Joue en pro d2
L'Eclair


Masculin
Nombre de messages : 366
Age : 64
localisation : Préfecture du 64
Date d'inscription : 07/09/2007

Parlons d'Agen / La Rochelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / La Rochelle   Parlons d'Agen / La Rochelle - Page 3 Default12Mar 11 Nov 2008 - 21:11

agenais du 84 a écrit:
.....
Et nous on veut pas se faire doubler par Auch,Pau,Colomiers ou Narbonne .

Pau, c'est déjà fait, aux points terrain 4 à 0:
http://www.lnr.fr/Menus.asp?CR=75627&CSR=75630&CSSR=75631

Je décoooone Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dédé
Champion de france
Champion de france



Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 21/07/2006

Parlons d'Agen / La Rochelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / La Rochelle   Parlons d'Agen / La Rochelle - Page 3 Default12Mar 11 Nov 2008 - 21:35

agenais69 a écrit:
Pour moi, je pense que les entraineur pensaient justement, que les bittérois fatigués, nos joueurs allaient pouvoir enfoncer le clou (on a d'ailleur vu qu'en mélée nous étions franchement un ton au dessus vers la fin) et que faire entrer des joueurs à ce moment là pouvait déséquilibrer le jeu au moment ou nous prenions le dessus.
En plus ne pas faire entrer les remlaçants alors que nous prenions le dessus permettait de les préserver avant le match face à la rochelle (à certains postes on est plutôt mal).

ça n'a pas marché ! Dommage.

Mais encore une fois, je maintient qu'on n'a pas joué ce match avec la faim au ventre. On les a laissé venir sans prendre le jeu à notre compte. On s'est reposé sur un capital bien maigre et une fois que Béziers a eu pris confiance, difficile de faire machine arrière.

Je crois sincèrement qu'on s'est vu trop facile. Sola/Miquel, Vaessel/Synaguel, etc... c'est secondaire et ça n'aurait certainement pas changé l'état d'esprit sur le terrain : s'ammuser à faire courrir les adversaires dans les coins d'enbut c'est c on et ça coute 3 points, faire un renvoi direct en touche c'est co n et ça coute 3 points aussi. des pénalités qui ne trouvent pas la touche, c'est co n et ça coute aussi des points.
Tu y ajoutes les aléas d'un arbitrage de fédérale 3 (touche directe non comptées, plongeons des défenseurs dans les rucks autorisés, hors jeu permanents non sanctionnés).

Pour moi, l'attitude n'a pas été correcte. On n'a pas respecté l'adversaire et il nous a puni. Respectons d'abord les valeurs fondamentale du rugby : respect et combat ! je n'ai rien vu de tout ça dimanche. Dommage car on vaut mieux que ça.
thumright
Revenir en haut Aller en bas
DA VINCI CODE
Champion d'europe
Champion d'europe
DA VINCI CODE


Féminin
Nombre de messages : 3285
Age : 59
localisation : prés d'Agen
Date d'inscription : 27/08/2005

Parlons d'Agen / La Rochelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / La Rochelle   Parlons d'Agen / La Rochelle - Page 3 Default12Mar 11 Nov 2008 - 22:27

Je vais dire une banalité mais le bon management me parait être le facteur clé pour d'abord donner un bon moral a tous, et des raisons affectives pour défendre les couleurs du maillot, les ingrédients passionnels qui sont indispensable pour ensuite développer un jeu qui soit aussi celui de tous.

Pierre Villepreux dans sa chronique du 30/10/08 au sujet de Toulon mais qui me semble adapter à n'importe quel club Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
dédé
Champion de france
Champion de france



Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 21/07/2006

Parlons d'Agen / La Rochelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / La Rochelle   Parlons d'Agen / La Rochelle - Page 3 Default12Mar 11 Nov 2008 - 23:28

C'est vrai que l'équipe n'a pas eu une envie monstre. Pour autant, il n'y a pas eu non plus une défaillance totale. Il y avait de l'envie en défense et tout de même une certaine présence au combat.
J'ai simplement l'impression qu'en faisant un match moyen au niveau de l'engagement, ce qui arrive de manière normale selon moi, encore plus durant une saison archi-longue, l'équipe n'est pas capable de gagner un match comme celui de Béziers. Qu'elle subit un peu trop le match. Ou qu'elle n'est pas capable de faire les quelques actions qui auraient pu les faire gagner...
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Parlons d'Agen / La Rochelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / La Rochelle   Parlons d'Agen / La Rochelle - Page 3 Default12Mer 12 Nov 2008 - 9:13

[u]
DA VINCI CODE a écrit:
[b]Je vais dire une banalité mais le bon management me parait être le facteur clé pour d'abord donner un bon moral a tous, et des raisons affectives pour défendre les couleurs du maillot, les ingrédients passionnels qui sont indispensable pour ensuite développer un jeu qui soit aussi celui de tous.[/b]

Pierre Villepreux dans sa chronique du 30/10/08 au sujet de Toulon mais qui me semble adapter à n'importe quel club Twisted Evil


exactement! j'ai vécu ce problème à l'hosto et de deux façons totalement opposées (de management)
les suites ont été plus qu'évidentes à tous niveaux
c'est un facteur ESSENTIEL de la bonne marche d'un club
quand on l'aura vraiment compris et qu'on aura mis en place ce management décrit par Pierrot Villepeux, on verra les résultats..
il n'y a pas QUE le rugby ! loin s'en faut.... et cet oubli dans la majorité des clubs donne ces crises à répétition ou ces fin de cycles permanents..
Voila un excellent thème pour un écrivain cherchant une idée forte!
[/
u]
Revenir en haut Aller en bas
scoubi
Champion de france
Champion de france
scoubi


Masculin
Nombre de messages : 1510
Age : 47
localisation : Pau
Date d'inscription : 24/06/2005

Parlons d'Agen / La Rochelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / La Rochelle   Parlons d'Agen / La Rochelle - Page 3 Default12Mer 12 Nov 2008 - 9:52

Sans vouloir lancer de polémique on sait très bien que Lanta est connu pour avoir ses joueurs chouchoux et qu'il les laisse sur la feuille de match quelle que soit leur prestation. Il faisait ça à l'époque c'était d'ailleur une des raisons principale du mécontentement des supporteurs. Il ne fallait pas s'attendre à ce que ça change. Même si le jeu de Broncan était très très restrictif l'année dernière au moins avec lui ça tournait. On ne peut pas dire qu'il n'ait pas pris de risque en lançant des jeunes joueurs et en mettant des cadres au placard. Je pense qu'actuellement et je dis bien actuellement Barrau, Miquel ou Lafforgue n'ont pas leur place. Je ne dis pas qu'il faut les banir mais un petit tour par la case remplaçant ne serait pas une insulte. Dupuy, Carabignac ou Sola on beaucoup de choses à montrer encore faut il leur laisser leur chance.
Revenir en haut Aller en bas
solen
Champion du monde
Champion du monde
solen


Féminin
Nombre de messages : 13343
Age : 63
localisation : Cugnaux 31
Date d'inscription : 19/10/2006

Parlons d'Agen / La Rochelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / La Rochelle   Parlons d'Agen / La Rochelle - Page 3 Default12Mer 12 Nov 2008 - 10:08

scoubi a écrit:
Sans vouloir lancer de polémique on sait très bien que Lanta est connu pour avoir ses joueurs chouchoux et qu'il les laisse sur la feuille de match quelle que soit leur prestation. Il faisait ça à l'époque c'était d'ailleur une des raisons principale du mécontentement des supporteurs. Il ne fallait pas s'attendre à ce que ça change. Même si le jeu de Broncan était très très restrictif l'année dernière au moins avec lui ça tournait. On ne peut pas dire qu'il n'ait pas pris de risque en lançant des jeunes joueurs et en mettant des cadres au placard. Je pense qu'actuellement et je dis bien actuellement Barrau, Miquel ou Lafforgue n'ont pas leur place. Je ne dis pas qu'il faut les banir mais un petit tour par la case remplaçant ne serait pas une insulte. Dupuy, Carabignac ou Sola on beaucoup de choses à montrer encore faut il leur laisser leur chance.

Je suis tout à fais d'accord avec toi, même si certain dise que je ne connais rien au rugby, quoi que certain.....
Depuis que Lanta est là, certains joueurs reste sur le banc et ne rentre pas sur le terrain, se qui n'est pas bon pour la suite.
Le pire, c'est qu'on les a fait revenir alors que le SUA les avais fait partir.
Franchement, si la même chose que dimanche dernier, je me demande ou on va aller, j'espère qu'ils vont nous faire bon match, surtout le gagner.
Parlons d'Agen / La Rochelle - Page 3 Drapsua4 Parlons d'Agen / La Rochelle - Page 3 Drapsua4 Parlons d'Agen / La Rochelle - Page 3 Drapsua4 Parlons d'Agen / La Rochelle - Page 3 Drapsua4 Parlons d'Agen / La Rochelle - Page 3 Drapsua4 Parlons d'Agen / La Rochelle - Page 3 Drapsua4 Parlons d'Agen / La Rochelle - Page 3 Drapsua4 Parlons d'Agen / La Rochelle - Page 3 Drapsua4 Parlons d'Agen / La Rochelle - Page 3 Drapsua4
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

Parlons d'Agen / La Rochelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / La Rochelle   Parlons d'Agen / La Rochelle - Page 3 Default12Mer 12 Nov 2008 - 10:45

Citation :
Sans vouloir lancer de polémique on sait très bien que Lanta est connu pour avoir ses joueurs chouchoux et qu'il les laisse sur la feuille de match quelle que soit leur prestation. Il faisait ça à l'époque c'était d'ailleur une des raisons principale du mécontentement des supporteurs. Il ne fallait pas s'attendre à ce que ça change. Même si le jeu de Broncan était très très restrictif l'année dernière au moins avec lui ça tournait. On ne peut pas dire qu'il n'ait pas pris de risque en lançant des jeunes joueurs et en mettant des cadres au placard. Je pense qu'actuellement et je dis bien actuellement Barrau, Miquel ou Lafforgue n'ont pas leur place. Je ne dis pas qu'il faut les banir mais un petit tour par la case remplaçant ne serait pas une insulte. Dupuy, Carabignac ou Sola on beaucoup de choses à montrer encore faut il leur laisser leur chance.

Désolé mais c'est bien une lancement de polémique Rolling Eyes. Heureusement qu'ils ont demandés en début de saison du temps . D'ailleurs Deylaud ni croyait pas trop à ce que l'on leur en donne justement du facteur temps. Même demande de Broncan . S'ils perdent samedi ce n'est pas la fin du championnat; c'est seulement un impondérable de plus sur le chemin difficile qui est celui d'une reconstruction.
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Parlons d'Agen / La Rochelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / La Rochelle   Parlons d'Agen / La Rochelle - Page 3 Default12Mer 12 Nov 2008 - 13:09

scoubi a écrit:
Sans vouloir lancer de polémique on sait très bien que Lanta est connu pour avoir ses joueurs chouchoux et qu'il les laisse sur la feuille de match quelle que soit leur prestation. Il faisait ça à l'époque c'était d'ailleur une des raisons principale du mécontentement des supporteurs. Il ne fallait pas s'attendre à ce que ça change. Même si le jeu de Broncan était très très restrictif l'année dernière au moins avec lui ça tournait. On ne peut pas dire qu'il n'ait pas pris de risque en lançant des jeunes joueurs et en mettant des cadres au placard. Je pense qu'actuellement et je dis bien actuellement Barrau, Miquel ou Lafforgue n'ont pas leur place. Je ne dis pas qu'il faut les banir mais un petit tour par la case remplaçant ne serait pas une insulte. Dupuy, Carabignac ou Sola on beaucoup de choses à montrer encore faut il leur laisser leur chance.

Le souci des soit disant chouchou et les autre, c'est que ce sont de sentiment humain, et ça tu ne peut rien y faire, un autre entraineur aura d'autre chouchou, et l'équipe sera differente, on peut dire que HB ses chouchou etaient les jeunes, pour LANTA s'en en est d'autre.
adishatz
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Parlons d'Agen / La Rochelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / La Rochelle   Parlons d'Agen / La Rochelle - Page 3 Default12Mer 12 Nov 2008 - 13:16

Médoc a écrit:
Citation :
Sans vouloir lancer de polémique on sait très bien que Lanta est connu pour avoir ses joueurs chouchoux et qu'il les laisse sur la feuille de match quelle que soit leur prestation. Il faisait ça à l'époque c'était d'ailleur une des raisons principale du mécontentement des supporteurs. Il ne fallait pas s'attendre à ce que ça change. Même si le jeu de Broncan était très très restrictif l'année dernière au moins avec lui ça tournait. On ne peut pas dire qu'il n'ait pas pris de risque en lançant des jeunes joueurs et en mettant des cadres au placard. Je pense qu'actuellement et je dis bien actuellement Barrau, Miquel ou Lafforgue n'ont pas leur place. Je ne dis pas qu'il faut les banir mais un petit tour par la case remplaçant ne serait pas une insulte. Dupuy, Carabignac ou Sola on beaucoup de choses à montrer encore faut il leur laisser leur chance.

Désolé mais c'est bien une lancement de polémique Rolling Eyes. Heureusement qu'ils ont demandés en début de saison du temps . D'ailleurs Deylaud ni croyait pas trop à ce que l'on leur en donne justement du facteur temps. Même demande de Broncan . S'ils perdent samedi ce n'est pas la fin du championnat; c'est seulement un impondérable de plus sur le chemin difficile qui est celui d'une reconstruction.

Moi il me semble que HB avait entrouvert une porte l'an dernier, des choses commençaient a ce mettre en place, cette année les performants de la saison derniere son un peut mis en retrait, c'est le constat que l'on peut faire, pour moi l'équipe joue moins bien.

Quand a la reconstruction, il me semble qu'elle ressemble beaucoup a de la continuité, si tu remet des SOLA, DENETRE(quand il sera remit), et bien +, là c'est de la reconstruction, bien que je t'accorde que certain joue du a des blessures, mais des joueurs comme LAFFORGUE jouaient alors que DENETRE n'etait pas blessé.
Donc pour l'instant la reconstruction ne se fait pas !!

adishatz
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Parlons d'Agen / La Rochelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / La Rochelle   Parlons d'Agen / La Rochelle - Page 3 Default12Mer 12 Nov 2008 - 13:25

solen a écrit:
scoubi a écrit:
Sans vouloir lancer de polémique on sait très bien que Lanta est connu pour avoir ses joueurs chouchoux et qu'il les laisse sur la feuille de match quelle que soit leur prestation. Il faisait ça à l'époque c'était d'ailleur une des raisons principale du mécontentement des supporteurs. Il ne fallait pas s'attendre à ce que ça change. Même si le jeu de Broncan était très très restrictif l'année dernière au moins avec lui ça tournait. On ne peut pas dire qu'il n'ait pas pris de risque en lançant des jeunes joueurs et en mettant des cadres au placard. Je pense qu'actuellement et je dis bien actuellement Barrau, Miquel ou Lafforgue n'ont pas leur place. Je ne dis pas qu'il faut les banir mais un petit tour par la case remplaçant ne serait pas une insulte. Dupuy, Carabignac ou Sola on beaucoup de choses à montrer encore faut il leur laisser leur chance.

Je suis tout à fais d'accord avec toi, même si certain dise que je ne connais rien au rugby, quoi que certain.....
Depuis que Lanta est là, certains joueurs reste sur le banc et ne rentre pas sur le terrain, se qui n'est pas bon pour la suite.
Le pire, c'est qu'on les a fait revenir alors que le SUA les avais fait partir.
Franchement, si la même chose que dimanche dernier, je me demande ou on va aller, j'espère qu'ils vont nous faire bon match, surtout le gagner.
Parlons d'Agen / La Rochelle - Page 3 Drapsua4 Parlons d'Agen / La Rochelle - Page 3 Drapsua4 Parlons d'Agen / La Rochelle - Page 3 Drapsua4 Parlons d'Agen / La Rochelle - Page 3 Drapsua4 Parlons d'Agen / La Rochelle - Page 3 Drapsua4 Parlons d'Agen / La Rochelle - Page 3 Drapsua4 Parlons d'Agen / La Rochelle - Page 3 Drapsua4 Parlons d'Agen / La Rochelle - Page 3 Drapsua4 Parlons d'Agen / La Rochelle - Page 3 Drapsua4


CE NE SONT PAS "CERTAINS" QUI DISENT QUE TU N'Y CONNAIS RIEN ... C'EST TOI MEME QUI L'AFFIRME ... J'AI LA PREUVE Wink
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Parlons d'Agen / La Rochelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / La Rochelle   Parlons d'Agen / La Rochelle - Page 3 Default12Mer 12 Nov 2008 - 14:47

hé ho ho ho ! Arrêtez de vous "chacailler" tous les deux.

Samedi vous allez avoir un super match avec un SUA que l'on ne reconnaîtra pas par rapport au match de Béziers et qui va l'emporter, alors pas la peine de vous en mettre plein la ........

Parlons d'Agen / La Rochelle - Page 3 Echag Parlons d'Agen / La Rochelle - Page 3 Echag Parlons d'Agen / La Rochelle - Page 3 Echag Parlons d'Agen / La Rochelle - Page 3 Echag Parlons d'Agen / La Rochelle - Page 3 Echag Parlons d'Agen / La Rochelle - Page 3 Echag :age
n.:
Revenir en haut Aller en bas
Buspard
Champion du monde
Champion du monde
Buspard


Masculin
Nombre de messages : 5055
Age : 46
localisation : Bord'eau
Date d'inscription : 15/01/2006

Parlons d'Agen / La Rochelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / La Rochelle   Parlons d'Agen / La Rochelle - Page 3 Default12Mer 12 Nov 2008 - 16:12

L'ouvreur pourrait faire son retour ainsi que le deuxième ligne Ostrikov.
Les joueurs étaient, hier, au repos. Ils reprennent du service aujourd’hui (entraînements à 9h30 et 16 heures) avant une nouvelle pause d’une journée. On devrait avoir une première idée du groupe qui aura l’honneur d’accueillir LaRochelle, samedi, à Armandie (coup d’envoi à 18h30). Un groupe où l’on attend le retour du seconde ligne Ostrikov et, peut-être, celui de l’ouvreur François Gelez. Le Tyrossais ne souffre plus de ses problèmes récurrents au mollet et se sent prêt à revenir... Sa dernière sortie remonte au 27 septembre dernier, à Tarbes. Il avait quitté le ter-rain à la 22e.
Ecrit par : Bertrand Chomeil
Revenir en haut Aller en bas
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10001
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

Parlons d'Agen / La Rochelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / La Rochelle   Parlons d'Agen / La Rochelle - Page 3 Default12Mer 12 Nov 2008 - 16:16

J'espère au moins que le retour de Gelez dans le groupe ne se fera pas au détriment de Sola...
Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11787
Age : 68
localisation : Chartres
Date d'inscription : 14/04/2006

Parlons d'Agen / La Rochelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / La Rochelle   Parlons d'Agen / La Rochelle - Page 3 Default12Mer 12 Nov 2008 - 16:59

Suivant comment ça tournera pour le SUA, je vois bien Sola remplacer Gelez en cours de 2 ème mi temps , si le SUA est en difficulté...
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Parlons d'Agen / La Rochelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / La Rochelle   Parlons d'Agen / La Rochelle - Page 3 Default12Mer 12 Nov 2008 - 18:37

vulcain a écrit:
J'espère au moins que le retour de Gelez dans le groupe ne se fera pas au détriment de Sola...

A la limite , les 2 sur le terrain ? Gelez en "10" et Sola en "5/8" ? ou en "15" ?
Revenir en haut Aller en bas
dédé
Champion de france
Champion de france



Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 21/07/2006

Parlons d'Agen / La Rochelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / La Rochelle   Parlons d'Agen / La Rochelle - Page 3 Default12Mer 12 Nov 2008 - 19:00

scoubi a écrit:
Sans vouloir lancer de polémique on sait très bien que Lanta est connu pour avoir ses joueurs chouchoux et qu'il les laisse sur la feuille de match quelle que soit leur prestation. Il faisait ça à l'époque c'était d'ailleur une des raisons principale du mécontentement des supporteurs. Il ne fallait pas s'attendre à ce que ça change. Même si le jeu de Broncan était très très restrictif l'année dernière au moins avec lui ça tournait. On ne peut pas dire qu'il n'ait pas pris de risque en lançant des jeunes joueurs et en mettant des cadres au placard. Je pense qu'actuellement et je dis bien actuellement Barrau, Miquel ou Lafforgue n'ont pas leur place. Je ne dis pas qu'il faut les banir mais un petit tour par la case remplaçant ne serait pas une insulte. Dupuy, Carabignac ou Sola on beaucoup de choses à montrer encore faut il leur laisser leur chance.
:pas d'accord.:
Il a joué combien de matchs l'an dernier Sola? Et Carabignac? Et Dupuy à la mêlée?
Dupuy depuis le début de l'année, il a plus joué en 9 que toute l'année dernière, et pourtant beaucoup n'attendaient que le retour de Barrau... Et là un matcgh raté et...
Il a mis qui au placard Broncan l'an dernier? Miquel? Barrau?
Ah si il a mis Elhorga au placard, mais ça, je ne crois pas que ce soit à son honneur... Enfin je m'avance peut-être...
Il faut arrêter le délire.
La question des "chouchou" me semble déplacée... C'est un choix de ne pas faire rentrer les remplaçants. Et c'en est encore un autre de permettre aux joueurs de s'exprimer sur plusieurs matchs.
Il a pris quoi comme risque l'an dernier Broncan?
Ah le retour de l'anti-lantisme primaire...
Revenir en haut Aller en bas
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10001
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

Parlons d'Agen / La Rochelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / La Rochelle   Parlons d'Agen / La Rochelle - Page 3 Default12Mer 12 Nov 2008 - 19:04

Attention à ne pas faire du pro-Lantisme primaire non plus... Laughing

vulcain un pro-SUA primaire et qui le revendique... Laughing


Dernière édition par vulcain le Mer 12 Nov 2008 - 19:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
solen
Champion du monde
Champion du monde
solen


Féminin
Nombre de messages : 13343
Age : 63
localisation : Cugnaux 31
Date d'inscription : 19/10/2006

Parlons d'Agen / La Rochelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / La Rochelle   Parlons d'Agen / La Rochelle - Page 3 Default12Mer 12 Nov 2008 - 19:08

agenais du 84 a écrit:
solen a écrit:
scoubi a écrit:
Sans vouloir lancer de polémique on sait très bien que Lanta est connu pour avoir ses joueurs chouchoux et qu'il les laisse sur la feuille de match quelle que soit leur prestation. Il faisait ça à l'époque c'était d'ailleur une des raisons principale du mécontentement des supporteurs. Il ne fallait pas s'attendre à ce que ça change. Même si le jeu de Broncan était très très restrictif l'année dernière au moins avec lui ça tournait. On ne peut pas dire qu'il n'ait pas pris de risque en lançant des jeunes joueurs et en mettant des cadres au placard. Je pense qu'actuellement et je dis bien actuellement Barrau, Miquel ou Lafforgue n'ont pas leur place. Je ne dis pas qu'il faut les banir mais un petit tour par la case remplaçant ne serait pas une insulte. Dupuy, Carabignac ou Sola on beaucoup de choses à montrer encore faut il leur laisser leur chance.

Je suis tout à fais d'accord avec toi, même si certain dise que je ne connais rien au rugby, quoi que certain.....
Depuis que Lanta est là, certains joueurs reste sur le banc et ne rentre pas sur le terrain, se qui n'est pas bon pour la suite.
Le pire, c'est qu'on les a fait revenir alors que le SUA les avais fait partir.
Franchement, si la même chose que dimanche dernier, je me demande ou on va aller, j'espère qu'ils vont nous faire bon match, surtout le gagner.
Parlons d'Agen / La Rochelle - Page 3 Drapsua4 Parlons d'Agen / La Rochelle - Page 3 Drapsua4 Parlons d'Agen / La Rochelle - Page 3 Drapsua4 Parlons d'Agen / La Rochelle - Page 3 Drapsua4 Parlons d'Agen / La Rochelle - Page 3 Drapsua4 Parlons d'Agen / La Rochelle - Page 3 Drapsua4 Parlons d'Agen / La Rochelle - Page 3 Drapsua4 Parlons d'Agen / La Rochelle - Page 3 Drapsua4 Parlons d'Agen / La Rochelle - Page 3 Drapsua4


CE NE SONT PAS "CERTAINS" QUI DISENT QUE TU N'Y CONNAIS RIEN ... C'EST TOI MEME QUI L'AFFIRME ... J'AI LA PREUVE Wink


Si je le dit, c'est parce qu'on me l'a déjà dit, et je n'en aie pas honte,, puisque je peux répondre à ma façon, et participer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons d'Agen / La Rochelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / La Rochelle   Parlons d'Agen / La Rochelle - Page 3 Default12Mer 12 Nov 2008 - 19:23

d'apres l'entrainement de cet apres midi, gelez ne devrait pas faire partie du groupe, il continue de parfaire sa condition physique. Cote avant, les gros ont travaille les melees avec opposition: d'un cote le pack qui devrait debuter compose de cabarry, narjissi, wessels, adri, chavet, culine, fono, fonua et en opposition synegael, poneau, sore, lassale, mondoulet, ostrikov et pottier pour faire le nombre en 3eme ligne. Ostrikov qui ne s'est pas positionne en 2eme ligne a toujours l'air gene par sa blessure (probleme au dos et a quitte l'entrainement prematurement. A noter les absences de tiatia et de monribot qui s'est blesse a la cuisse a l'entrainement du matin Neutral
Cote lignes arrieres, les gars ont travaille la technique individuelle avec travail de repli defensif sur un ballon qui roule, glissade sur le ballon et passe dans le mouvement de glissade au sol; puis travail de petit jeu au pied au raz du sol et petit par dessus, puis combinaisons et lancements de jeu de puis le demi de melee. La premiere ligne de 3/4 a avoir travaille etait composee de miquel, edmond samuel, lafforgue, du plessis, huget, guitoune (ce sera probablement celle qui debutera samedi), ont pris part aux combinaisons, dulin, sola, barrau, dupuy et carabignac.
A noter que vaka a repris le travail de condition physique, rawaka lui s'est contente de muscu, denetre enchaine les tours de terrain.
donc d'apres l'entrainement d'aujourd'hui, la compo qui se degage est la suivante: cabarry, narjissi, wessels, adri, chavet, culine, fono, fonua, barrau, miquel, edmond samuel, lafforgue, du plessis, huget, guitoune, mais c'est evidement a confirmer. Wink
Revenir en haut Aller en bas
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10001
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

Parlons d'Agen / La Rochelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / La Rochelle   Parlons d'Agen / La Rochelle - Page 3 Default12Mer 12 Nov 2008 - 19:27

Pas que du bon dans ton commentaire...J'espère encore des modifications dans la composition de l'équipe...
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 21049
Date d'inscription : 03/07/2005

Parlons d'Agen / La Rochelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / La Rochelle   Parlons d'Agen / La Rochelle - Page 3 Default12Mer 12 Nov 2008 - 19:34

vulcain a écrit:
Pas que du bon dans ton commentaire...J'espère encore des modifications dans la composition de l'équipe...

Parlons d'Agen / La Rochelle - Page 3 00001391
Super l'exercice de repli défensif...c'est qui qui "assurera" le loupé en touche contre La Rochelle ? Mr.Red
Pour la compo, je préfèrerais aussi qu'elle ne soit pas confirmée en l'état ! What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parlons d'Agen / La Rochelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / La Rochelle   Parlons d'Agen / La Rochelle - Page 3 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlons d'Agen / La Rochelle
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Parlons de La Rochelle / Agen
» Parlons de La Rochelle / Agen
» Parlons d'Agen / La Rochelle
» (Amical) Parlons d'Agen / La Rochelle
» Parlons de La Rochelle / Agen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2008-2009) :: Saison 2008-2009-
Sauter vers: