Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

 

 Parlons d'Agen / Lyon

Aller en bas 
+35
Dixit
Kaplan
DA VINCI CODE
Mimosa
nine2
agenais69
le pirate
Senior 47
Buspard
dédé
mécanix
juju
cyril.
hips
pjm64
coucougne
vulcain
tugudu
M.C.47
VAKA
mica47
sualex
fredo.sua
Pat de Mérignac
gir3347
Xavier
agenais du 84
ripsua
on_the_top
babitcho
nessss
Pierre de Paris
languill
manolo
Kawa
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
dédé
Champion de france
Champion de france



Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 21/07/2006

Parlons d'Agen / Lyon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Lyon   Parlons d'Agen / Lyon - Page 5 Default12Ven 17 Avr 2009 - 20:28

vulcain a écrit:
L'équipe probable face à Lyon...

1 Cabarry- 2 Ponnau- 3 Lopresti- 4 Badenhorst- Lagrange- 6 Monribot- 7 Culine- 8 Fonua- 9 Dupuy- 10 Sola- 11 Vaka- 12 Du Plessis- 13 Caucaunibuca- 14 Huget- 15 Edmond Samuel

16Synaeghel- 17 Guinazu- 18 Lassale- 19 Fono- 20 Barrau- 21 Miquel- 22 Guitoune- 23 Peikrichvili


Quoi!!??!
Un centre au centre? C'est pas assez rapide tout ça. Il faut supprimer les centres. Huget-Guitoune-Caucau-Vaka-Res, c'est beaucoup mieux!
Revenir en haut Aller en bas
languill
Champion de france
Champion de france
languill


Masculin
Nombre de messages : 2701
Age : 56
localisation : Mengui fi rek
Date d'inscription : 17/10/2005

Parlons d'Agen / Lyon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Lyon   Parlons d'Agen / Lyon - Page 5 Default12Ven 17 Avr 2009 - 21:18

agenais du 84 a écrit:
languill a écrit:
Je regrette toujours un peu qu'il ne parle pas du travail qu'a effectué et continue d'effectuer Broncan.
Quand il dit "on est reparti de 0", pour moi c'est pas complètement vrai. HB a essuyé les plâtres l'an dernier dans un contexte beaucoup plus compliqué.

Cool
Heureusement qu'on a eu Broncan aprés la relégation ! Qui d'autres que lui , aurait pris la responsabilité de laisser libre Elhorga , joueur emblématique du SUA ? Bien sûr c'est le président qui a demandé à Broncan de diminuer de façon conséquente la masse salariale , mais Henry ne s'est pas défilé quand il a fallut taper dans le vif . Et faire monter en équipe "une" tous ses jeunes ( Guitoune , Carabignac etc. )en nommant Monribot capitaine ! On remerciera jamais assez Broncan pour sa gestion de cette saison si difficile . Mais là où on doit lui tirer notre chapeau , c'est d'avoir accepté de s'écarter sans amertume , pour laisser Lanta/Deylaud prendre les rennes . Il l'a fait dans l'intérêt du club ! En plus avec les mesures mises en place par la LNR pour favoriser l'introduction des joueurs sortant des centres de formation le SUA est bien placé avec Broncan  qui a accepté de s'occuper des jeunes .Quant à Lanta/Deylaud , avec les départs de Mignardi,Mirande,Yukes,Debaty,Vainqueur ( euh! ... non pas lui !) Ostiglia,Som,Soucaze ... et j'en oublie , ils repartaient de "zéro" !Ca on peut pas le nier ! Et en plus avec un groupe qu'ils n'ont pas choisi ! C'est là qu'ils devraient avoir une pensée pour Broncan , dont le recrutement de Sola,Synaeghel,Huget,Du Plessis, et les retours de R.E.S. et Fonua , a visé juste !



Parlons d'Agen / Lyon - Page 5 00001391





Tu devrais aérer un peu ton texte cependant.




Cool
Revenir en haut Aller en bas
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10001
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

Parlons d'Agen / Lyon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Lyon   Parlons d'Agen / Lyon - Page 5 Default12Ven 17 Avr 2009 - 21:41

Grace à Punpa du forum biterrois.

Parlons d'Agen / Lyon - Page 5 Sua1-d938e3
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Parlons d'Agen / Lyon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Lyon   Parlons d'Agen / Lyon - Page 5 Default12Ven 17 Avr 2009 - 22:38

Merci pour l'article
Revenir en haut Aller en bas
nessss
Joue en top 14
Joue en top 14



Féminin
Nombre de messages : 778
Age : 40
localisation : 17, 47
Date d'inscription : 06/04/2006

Parlons d'Agen / Lyon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Lyon   Parlons d'Agen / Lyon - Page 5 Default12Ven 17 Avr 2009 - 22:43

Merci beaucoup Vulcain pour cet article !
Je suis plutôt ravie de lire un tel article, car il est vrai que Dimanche ça ne sera pas un match facile, surtout si on commence à planer (avec tout ce qu'on lit en ce moment y a de quoi). Ce sera vraiment un excellent test pour notre mental. On va se régaler, tout en espérant une large victoire de nos petits.
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Parlons d'Agen / Lyon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Lyon   Parlons d'Agen / Lyon - Page 5 Default12Ven 17 Avr 2009 - 22:48

nessss a écrit:
Merci beaucoup Vulcain pour cet article !
Je suis plutôt ravie de lire un tel article, car il est vrai que Dimanche ça ne sera pas un match facile, surtout si on commence à planer (avec tout ce qu'on lit en ce moment y a de quoi). Ce sera vraiment un excellent test pour notre mental. On va se régaler, tout en espérant une large victoire de nos petits.


eh bé! des gus de 1M98 ! des petits Mr.Red
alors nous on est des protozoaires Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Senior 47
Champion d'europe
Champion d'europe
Senior 47


Masculin
Nombre de messages : 4589
Age : 71
localisation : FOULAYRONNES
Date d'inscription : 05/11/2005

Parlons d'Agen / Lyon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Lyon   Parlons d'Agen / Lyon - Page 5 Default12Ven 17 Avr 2009 - 22:56

languill a écrit:
Je regrette toujours un peu qu'il ne parle pas du travail qu'a effectué et continue d'effectuer Broncan.
Quand il dit "on est reparti de 0", pour moi c'est pas complètement vrai. HB a essuyé les plâtres l'an dernier dans un contexte beaucoup plus compliqué.

Cool


...il me semble AUSSI !!! Parlons d'Agen / Lyon - Page 5 00001391
Revenir en haut Aller en bas
languill
Champion de france
Champion de france
languill


Masculin
Nombre de messages : 2701
Age : 56
localisation : Mengui fi rek
Date d'inscription : 17/10/2005

Parlons d'Agen / Lyon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Lyon   Parlons d'Agen / Lyon - Page 5 Default12Ven 17 Avr 2009 - 23:38

Senior 47 a écrit:
languill a écrit:
Je regrette toujours un peu qu'il ne parle pas du travail qu'a effectué et continue d'effectuer Broncan.
Quand il dit "on est reparti de 0", pour moi c'est pas complètement vrai. HB a essuyé les plâtres l'an dernier dans un contexte beaucoup plus compliqué.

Cool


...il me semble AUSSI !!! Parlons d'Agen / Lyon - Page 5 00001391

Je vais pas lancer un sondage mais "j'ai tout dit, j'ai rien dit"
[private joke = blague privée pour les anglophobes]

Pour revenir au match, je vais au stade, et ça m'est pas arrivé depuis un bail !!

Je crains bien sur mais je crois l'équipe capable du meilleur.

Près à souffrir et à m'enflammer...

Cool
Revenir en haut Aller en bas
le pirate
Champion de france
Champion de france
le pirate


Masculin
Nombre de messages : 1919
Age : 44
Date d'inscription : 26/06/2005

Parlons d'Agen / Lyon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Lyon   Parlons d'Agen / Lyon - Page 5 Default12Sam 18 Avr 2009 - 7:58

Le petit bleu

Avant Agen-Lyon.
Les agenais ont la meilleure attaque de ProD2

Agen, prime à l’offensive

696 points marqués depuis le début de la saison (27 points de moyenne par match !), le SUA est l’équipe la plus offensive du championnat, avec une moyenne de 2,8 essais par match. Les agenais ont planté 74 banderilles depuis septembre, dont la moitié par 4 joueurs : Caucaunibuca (10), Fonua (9), Huget (9) et Edmond-Samuel (7). Même les Parisiens, pourtant premier de poule et promis au top 14 l’an prochain, n’en ont « seulement » inscrit que 57. Ces statistiques sont d’autant plus étonnantes que les années précédentes, le sporting était plutôt réputé pour être l’une des meilleures défenses. Alors, quel est donc le secret d’une telle pluie d’essais sur Armandie cette année ?

La touche

Une des explications peut se trouver dans la principale rampe de lancement du jeu agenais : la touche. Autour de deux talonneurs appliqués (Narjissi et Ponnau), et d’un alignement magistral (Culine, Monribot, Badenhorst…), les Lot-et-Garonnais ont souvent marqué des essais en première main à partir de cette phase de jeu (Dupuy contre Albi, Vaka à Bègles…). La patte Lanta semble avoir porté ses fruits, et quand la conquête va, tout devient plus facile, surtout avec les fusées que possède l’équipe derrière.

Les individualités au service du collectif

La grosse force d’Agen, ce sont ces joueurs d’exception qui monopolisent plusieurs défenseurs chaque fois qu’ils touchent la balle. Ils se nomment Fonua ou Caucaunibuca et sont surveillés comme le lait sur le feu. Ils resserrent la défense adverse et forcément des brèches se créent sur les extérieurs. Il n’en faut alors pas moins aux fusées Vaka, Huget et Edmond-Samuel pour s’engouffrer dans des intervalles ainsi créés. C’est d’ailleurs ce qui s’était passé au stade de Vuillermet, ou Fonua fixait deux Lyonnais pour décaler Rupeni qui marquait son premier essai depuis son retour. C’est aussi la raison pour laquelle les entraîneurs ont choisi de positionner Caucaunibuca au centre de l’attaque. Plusieurs joueurs venant défendre sur lui, les Agenais se retrouvent souvent en supériorité numérique sur les ailes.
Dimanche, le LOU va se présenter à Armandie avec les dents longues. Même si les Agenais ont marqué deux fois plus d’essais que les Rhodaniens cette saison, ce sera un test grandeur nature pour les hommes du duo Lanta-Deylaud. L’attaque agenaise confirmera-t-elle ses performances face à une des meilleures équipes du moment qui possède la quatrième meilleure défense du championnat ?

Laurent Gaultier


Statistiques

Classement :
2. Agen 80 pts
5. Lyon 70 pts

Points marqués :
1. Agen 696 pts
5. Lyon 531 pts

Essais marqués :
1. Agen 74
6. Lyon 37

Meilleurs réalisateurs :
11. FOURIE Jeandre 160 pts
13. SOLA Romain 149 pts

Meilleurs marqueurs d’essais :
1. CAUCAUNIBUCA Rupeni 10
12. GROSSO Rémy 7

Points encaissés :
4. Lyon 393 pts
10. Agen 484 pts
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Parlons d'Agen / Lyon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Lyon   Parlons d'Agen / Lyon - Page 5 Default12Sam 18 Avr 2009 - 8:48

J ai beau faire des efforts et j arrives pas a etre inquiet pour ce match et la visite du LOU dans notre bergerie, si remarque j ai peu pour la "CHEVRE" a la limite...

Je les ai vu trois fois cette saison plus le match d agen et franchement je comprends meme pas comment on peut oser en faire une comparaison entre les deux equipes Shocked Parlons d'Agen / Lyon - Page 5 00000001

Parlons d'Agen / Lyon - Page 5 Drapsua4 Parlons d'Agen / Lyon - Page 5 Echag Parlons d'Agen / Lyon - Page 5 Drapsua4
Revenir en haut Aller en bas
sualex
***************
***************
sualex


Masculin
Nombre de messages : 13894
Age : 44
localisation : Agen
compte Twitter : @Alex4778
Date d'inscription : 18/06/2005

Parlons d'Agen / Lyon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Lyon   Parlons d'Agen / Lyon - Page 5 Default12Sam 18 Avr 2009 - 9:02

ripsua a écrit:
J ai beau faire des efforts et j arrives pas a etre inquiet pour ce match et la visite du LOU dans notre bergerie, si remarque j ai peu pour la "CHEVRE" a la limite...

Je les ai vu trois fois cette saison plus le match d agen et franchement je comprends meme pas comment on peut oser en faire une comparaison entre les deux equipes Shocked Parlons d'Agen / Lyon - Page 5 00000001

Parlons d'Agen / Lyon - Page 5 Drapsua4 Parlons d'Agen / Lyon - Page 5 Echag Parlons d'Agen / Lyon - Page 5 Drapsua4

Ils reviennent bien quand même rips. Moi je m'en méfie.

_________________
Tous les matches du SUA en direct. https://www.47fm.net/
Revenir en haut Aller en bas
le pirate
Champion de france
Champion de france
le pirate


Masculin
Nombre de messages : 1919
Age : 44
Date d'inscription : 26/06/2005

Parlons d'Agen / Lyon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Lyon   Parlons d'Agen / Lyon - Page 5 Default12Sam 18 Avr 2009 - 9:06

une équipe qui reste sur 5 succès consécutifs et qui se permet d'aller gagner à Narbonne et Béziers (et de fort belle manière)là ou nous, nous avons lamentablement perdu, ça inspire de la méfiance. Sans parler que le LOU monte en puissance et que nous, nous sommes en puissance depuis pas mal de temps et que l'on peut craindre une baisse de régime. On pourrait en effet payer les efforts de 2 victoires acquises à l'arraché à La Rochelle et Colomiers.
je ne parle même pas de ces Lyonnais qui nous avais éliminé de la course à la montée l'an dernier, et qui auront un esprit de revanche par rapport au match aller.

Ajoutez à cela un possible temps de **°_°**, et tout est réuni pour que l'on craigne ce match.
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Parlons d'Agen / Lyon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Lyon   Parlons d'Agen / Lyon - Page 5 Default12Sam 18 Avr 2009 - 9:26

je me suis amuser a faire un petit truc j avais 5 minutes a occuper.
on parle de cette equipe joueuse derriere et j ai fait une stat comparative des lignes arrieres

Pour le LOU

15 LOURSAC= 18 pen + 13 trans + o essais = 80 points
14 RAFFAULT = 1 essai = 5 pts
13 LEITE = 0 essais = o points
12 WAKANIVUGA = 4 essais 20 points
11 GROSSO = 7 essais = 35 points
10 SADOURNY = 3 essais + 5 drops = 30 points
9 SALOBERT= 3 essais = 15 points

total essais = 20 -------------- total points 185

Pour le SUA

15 RES = 7 essais = 35 points
14 HUGET = 9 essais = 45 points
13 DUPLESSIS = 2 essais 10 points
12 CAUCAU = 10 essais = 50 points
11 VAKA= 6 essais = 30 points
10 SOLA = 2 essais + 31 pen + 23 Trans = 149 points
9 DUPUY = 6 essais = 30 points

Total essais = 42 essais --------------- total points = 349 points

Le tout est Hors TAXES

je sais pas laquelle des deux equipes doit se faire du souci?

Parlons d'Agen / Lyon - Page 5 Drapsua4 Parlons d'Agen / Lyon - Page 5 Echag Parlons d'Agen / Lyon - Page 5 Drapsua4
Revenir en haut Aller en bas
languill
Champion de france
Champion de france
languill


Masculin
Nombre de messages : 2701
Age : 56
localisation : Mengui fi rek
Date d'inscription : 17/10/2005

Parlons d'Agen / Lyon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Lyon   Parlons d'Agen / Lyon - Page 5 Default12Sam 18 Avr 2009 - 10:37

Moi je crains cette équipe.
Ca doit être des pénibles et ils sont dans une bonne dynamique.
Mais j'ai quand même bien confiance dans nos "matchwinner"

Vous avez remarqué on marque le double d'essais d'eux...

Il faut donc qu'ils en marquent 3 pour qu'on ait le bonus...

Moi, je l'ai dit en début de post, je pense vraiment qu'il faut qu'on les explose, la bave aux lèvres.
On a parlé d'aller à la guerre à Albi, je dis que c'est demain qu'il faut aller à la guerre.

Surtout pas de 'on va les recevoir gentiment'
Ils sont revanchards, nous aussi.
Ils jouent leur saison à Armandie.
Surtout pas de cadeaux.

La bonne ambiance des entrainements doit laisser place à une vrai motivation.

Pas se tromper d'objectif.

Cool
Revenir en haut Aller en bas
agenais69
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 2868
Date d'inscription : 10/10/2005

Parlons d'Agen / Lyon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Lyon   Parlons d'Agen / Lyon - Page 5 Default12Sam 18 Avr 2009 - 10:59

Je crois que le match va se jouer devant comme en décembre et la saison dernière :

En décembre, tant que nous avons dominé en première ligne, nous avons pris le score. Puis deux mélées écroulées et deux piliers pliés en seconde mi-temps qui ont entrainé une série de pénalités sur cette phase de jeu et heureusement que leur buteur se loupe deux pénalités facile en fin de partie (fatigue ?)

La saison dernière, c'est encore sur les mélées en première ligne qu'ils nous ont pris et qu'on s'est fait pénaliser à gogo.

Nos gros vont devoir montrer qu'ils ont plus de vice qu'eux cette fois-ci !
Revenir en haut Aller en bas
http://plaisirdedessiner.blogspot.fr/
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Parlons d'Agen / Lyon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Lyon   Parlons d'Agen / Lyon - Page 5 Default12Sam 18 Avr 2009 - 11:07

agenais69 a écrit:
Je crois que le match va se jouer devant comme en décembre et la saison dernière :

En décembre, tant que nous avons dominé en première ligne, nous avons pris le score. Puis deux mélées écroulées et deux piliers pliés en seconde mi-temps qui ont entrainé une série de pénalités sur cette phase de jeu et heureusement que leur buteur se loupe deux pénalités facile en fin de partie (fatigue ?)

La saison dernière, c'est encore sur les mélées en première ligne qu'ils nous ont pris et qu'on s'est fait pénaliser à gogo.

Nos gros vont devoir montrer qu'ils ont plus de vice qu'eux cette fois-ci !

oui c'est vrai ça ! faut serrer les boulons Mr.Red avec notre tournevis Rup's Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3319
Age : 73
localisation : dans la colline au dessus de Cahors ( coté Pont Valentré )
Date d'inscription : 02/01/2008

Parlons d'Agen / Lyon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Lyon   Parlons d'Agen / Lyon - Page 5 Default12Sam 18 Avr 2009 - 11:11

coucougne a écrit:
agenais69 a écrit:
Je crois que le match va se jouer devant comme en décembre et la saison dernière :

En décembre, tant que nous avons dominé en première ligne, nous avons pris le score. Puis deux mélées écroulées et deux piliers pliés en seconde mi-temps qui ont entrainé une série de pénalités sur cette phase de jeu et heureusement que leur buteur se loupe deux pénalités facile en fin de partie (fatigue ?)

La saison dernière, c'est encore sur les mélées en première ligne qu'ils nous ont pris et qu'on s'est fait pénaliser à gogo.

Nos gros vont devoir montrer qu'ils ont plus de vice qu'eux cette fois-ci !
oui c'est vrai ça ! faut serrer les boulons Mr.Red avec notre tournevis Rup's Laughing
Rups en pilar ! Rups en pilar ! Rups en pilar !
Parlons d'Agen / Lyon - Page 5 147287 Parlons d'Agen / Lyon - Page 5 147287 Parlons d'Agen / Lyon - Page 5 147287
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons d'Agen / Lyon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Lyon   Parlons d'Agen / Lyon - Page 5 Default12Sam 18 Avr 2009 - 11:11

Je pense que ça va être un gros match, engagé, "tendu", comme on les aime.

Je pense aussi que les travées d'Armandie seront remplies et que les supporters se feront (enfin) entendre.

En même temps, je redoute cette équipe de Lyon. Heureusement on peut compter sur des retours de joueurs blessés. Et je sais que notre équipe est hyper motivée pour cette rencontre, et prudente aussi, d'autant plus que les entraîneurs n'ont eu de cesse de lui dire que rien n'est fait encore.

Parlons d'Agen / Lyon - Page 5 Drapsua4
Revenir en haut Aller en bas
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10001
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

Parlons d'Agen / Lyon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Lyon   Parlons d'Agen / Lyon - Page 5 Default12Sam 18 Avr 2009 - 11:17

Lyon à Armandie n'est pas plus difficile que La Rochelle à Desflandres à condition que le SUA apporte la même application et la même intensité dans son jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons d'Agen / Lyon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Lyon   Parlons d'Agen / Lyon - Page 5 Default12Sam 18 Avr 2009 - 11:18

vulcain a écrit:
Lyon à Armandie n'est pas plus difficile que La Rochelle à Desflandres à condition que le SUA apporte la même application et la même intensité dans son jeu.


Oui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons d'Agen / Lyon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Lyon   Parlons d'Agen / Lyon - Page 5 Default12Sam 18 Avr 2009 - 11:20

Edito par Henry Broncan

Le 6 décembre 2008 à Louis Vuillermet, sous la pluie, le SUAgen créait la surprise en remportant son premier succès, à l’extérieur, face à un LOU semble-t-il trop sûr de lui, plongeant ainsi l’équipe du Président Patet dans un doute qui durera au-delà du gâteau des Rois. Oh, la victoire des hommes de Deylaud et Lanta fut tirée par les « tiffes » de Fiard et Pakihivatau, ces solides piliers lyonnais à l’imposante chevelure ! Le premier exploit de Caucaunibuca, son premier match d’ailleurs, mais
surtout deux pénalités relativement faciles manquées, dans les cinq dernières minutes, par l’arrière Fourie ! A l’arrivée un succès étriqué 13 à 12.

Pendant l’hiver, les Garonnais ont engrangé les points et les Rhôdaniens accumulé les contre-performances. Venu réaliser un audit du club en janvier, le jugement sans concession de Jean-Pierre Ellisalde a-il permis la reconstruction du groupe autour du staff et des joueurs ? A partir des Ides de Mars, les Noirs et Rouges ont entamé un retour spectaculaire sur la tête du classement : cinq succès de rang. Depuis le week-end dernier et leur large victoire à Narbonne (26 à 6), les voici au cinquième rang dans le club des qualifiables.

Même privée de l’expérience d’Olivier Nauroy et de Lionel Mallier, tous deux blessés, la formation commandée par le jeune troisième ligne Nicolas Portier, s’avère redoutable dans ce printemps qui ressemble à celui de la saison passée. Jean Monribot ne devra pas lâcher l’ouvreur Xavier Sadourny, un des rares 10 français capable d’opérer sur la ligne d’avantage ; duel fidjien attendu au centre entre notre Rups et Vinaya Wakanivuga, là aussi du lourd, de la vitesse et de l’adresse. Curiosité
avec la titularisation à l’arrière du jeune Loursac, buteur prolifique, étudiant en 4ème année de médecine, un des rares rugbymen français menant de pair sport et études de haut niveau. Il a relégué sur le banc de touche Alexandre Péclier et Jeandre Fourie !

Vigilance sur Brice Salobert formé à Bon Encontre, plusieurs années au SUA – un titre national Espoirs- passé ensuite par le FCAG tout comme son complice le blond troisième ligne Nicolas Bontinck, frère jumeau de notre Jean.

Côté SUA, les 6 victoires de rang ne grisent pas les bleus et blancs du Président Tingaud, d’autant que l’infirmerie se vide peu à peu : Barrau, Gelez de même que Tiatia retrouvent leur capacité et les coachs n’ont plus que l’embarras du choix. Seuls Luc Lafforgue et Jalil Narjissi rongent leurs freins en soignant respectivement un genou et une épaule : dans quinze jours, ils seront sur le pré !

Après les belles performances de La Rochelle et de Colomiers, ces supporters du SUA, maîtres des tribunes à Michel-Bendichou, vont pousser de toutes leurs voix derrière leurs favoris pour conforter une deuxième place qui nous va si bien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons d'Agen / Lyon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Lyon   Parlons d'Agen / Lyon - Page 5 Default12Sam 18 Avr 2009 - 11:22

Lever de rideau Crabos SUA - Jasmins


En cette période de vacances scolaires ce sont les Crabos agenais qui disputeront un lever de rideau face aux Crabos des Jasmins de l’Agenais.

Coup d’envoi de cette rencontre qui devrait passionner les Agenais et
toute l’agglomération, 13h sur le terrain d’honneur du Stade Armandie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons d'Agen / Lyon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Lyon   Parlons d'Agen / Lyon - Page 5 Default12Sam 18 Avr 2009 - 11:22

Rugby Ch’tis à la mi-temps


Les moins de 13 ans et 15 ans disputeront un 10 contre 10 à la mi-temps de la rencontre Agen - Lyon face à leurs vis-à-vis du club de Tourcoing en visite à Armandie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons d'Agen / Lyon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Lyon   Parlons d'Agen / Lyon - Page 5 Default12Sam 18 Avr 2009 - 11:24

Des couleurs dans les travées


Plus de 6000 tifos offerts par le SUA LG et ICA Concept seront distribués dans les tribunes du Stade Armandie lors de la venue de Lyon. Les spectateurs pourront ainsi montrer à leur entrée et tout au long de la partie leur enthousiasme aux joueurs en brandissant avec forces nos couleurs, bleu et blanc.

Au dos de ces tifos, vous pourrez retrouver les paroles de la chanson supporter, idéal pour ne pas sécher en cours de route !

A noter que cette opération à destination des spectateurs sera reconduite à l’identique face à Aurillac une semaine plus tard. Pensez enfin à venir au Stade avec les drapeaux, les écharpes et tous les vêtements bleus et blancs dont vous disposez pour marquer de la plus belle des manières votre appartenance au club.

Site officiel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons d'Agen / Lyon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Lyon   Parlons d'Agen / Lyon - Page 5 Default12Sam 18 Avr 2009 - 11:27

Les visiteurs du jour : LYON


Un LOU aux dents longues


Après un passage à vide préjudiciable durant l’hiver, le LOU semble désormais sortir du bois. Les jeux de mots sont faciles certes, mais ils sont particulièrement adaptés pour cette formation lyonnaise très ambitieuse autant dans le jeu qu’elle produit que dans ses projets d’avenir pour le club.

Le printemps, à l’instar de la saison dernière, semble quant à lui avoir aiguisé l’appétit des joueurs Rhôdaniens qui abordent le sprint final avec l’envie de rééditer leur exploit de 2008 en accédant lors de la dernière
journée au carré final. Le souvenir est d’autant plus délicat à évoquer que cette qualification s’était faite aux dépens des bleus et blancs.

Quoiqu’il en soit les Lyonnais s’appuient sur un effectif de grande qualité et comptent sur un calendrier à leur portée pour décrocher l’un des précieux sésames. En effet après leur venue à Agen, ils recevront coup sur coup Bourg en Bresse et Bordeaux-Bègles avant de jouer leur dernière rencontre de la saison en phase régulière à Auch. Le sans faute sur les trois dernières rencontres semble donc envisageable, tout comme la qualification.

Mais au delà de ces aspects purement comptable, le LOU impressionne par son expérience et la qualité individuelle de ses joueurs. Leurs six succès consécutifs ne doivent d’ailleurs rien au hasard. A Agen de stopper leur série...


Le site officiel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parlons d'Agen / Lyon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Lyon   Parlons d'Agen / Lyon - Page 5 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlons d'Agen / Lyon
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Parlons de Lyon / Agen
» Parlons de Lyon / Agen
» Parlons d'Agen / Lyon
» Parlons de Lyon / Agen
» Parlons de Lyon / Agen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2008-2009) :: Saison 2008-2009-
Sauter vers: