Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Réactions sur Agen / La Rochelle (26-21)

Aller en bas 
+31
vulcain
Malcom X
dédé
tugudu
Bou-bou
BarDeLaPref
Kaplan
gosua
JFPAGEN
agenais69
hips
agenais de vienne
cyril.
ripsua
Pierre de Paris
Chinchile
geetma
Pat de Mérignac
Médoc
vincesua
thegrinch
Prunito
scaliger
le pirate
Agenais de Bayonne
julescesar75
Kawa
babitcho
jipé
Rivière
sualex
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
le pirate
Champion de france
Champion de france
le pirate


Masculin
Nombre de messages : 1919
Age : 43
Date d'inscription : 26/06/2005

Réactions sur Agen / La Rochelle (26-21) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / La Rochelle (26-21)   Réactions sur Agen / La Rochelle (26-21) - Page 2 Default12Sam 5 Sep 2009 - 23:42

C'est écoeurant tous ces gens qui médisent sur Gelez. Ils ont vraiment la mémoire courte.
Et Gelez aussi, à la fin du match, était écoeuré par ce public trop médisant.
Revenir en haut Aller en bas
Prunito
Champion de france
Champion de france
Prunito


Masculin
Nombre de messages : 1976
Age : 28
localisation : Entre Armandie et Bordeaux
Date d'inscription : 05/04/2008

Réactions sur Agen / La Rochelle (26-21) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / La Rochelle (26-21)   Réactions sur Agen / La Rochelle (26-21) - Page 2 Default12Sam 5 Sep 2009 - 23:44

2 ou 3 ballons...Oui...Mais il a beaucoup couru,pour essayer de l'avoir et il a pas mal demandé le ballon...il a été super en défense (je trouve)et il nous a évité un ou deux essais...
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Réactions sur Agen / La Rochelle (26-21) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / La Rochelle (26-21)   Réactions sur Agen / La Rochelle (26-21) - Page 2 Default12Sam 5 Sep 2009 - 23:48

vincesua a écrit:
Bon match dans l'ensemble avec nos avants en net progrès bravo a telefoni et springay après en défense il y a encore du travail surtout au centre après l'arbitrage très mauvais qui permet aux rochelais de garder la tête hors de l'eau pendant 25 minutes en seconde mi temp enfin pour finir je vous trouve très sévère avec gelez moi je le trouve bon hormis les trois coup de pied rater pas grand chose a lui reprocher énorme défenseur pas mauvais dans le jeu pour moi gelez peut jouer face a aurillac pas de soucis.

Vincesua, le reproche c'est pas a GELEZ qu'il faut le faire, c'est au staff, il a pas + de 60 minutes dans les jambes, et là il faut pas s'appeller machin truc ou etre entraineur des boks pour s'en rendre compte, de plus tu a 2 N°10 sur le banc, donc moi je me dis que si samedi a la 20 ème minute si GELEZ se blesse j'attend la 75 ème minutes pour faire rentrer un 10, comme cela il aura pas la pression le score sera acquis pour AURILLAC, il sera pas tromatiser si il fait de mauvais choix.

Je t'avoue que je commence a avoir des doutes sur le recrutement, mais il est vrai que nous ne somme qu'en debut de saison.

le PESSIMISTE comme beaucoup m'appelle (Daniel encore ce soir), a tout de meme le droit e ce poser des questions, car ce soir une victoire de LAROCHELLE n'aurait pas etait un HOLD UP, car eux savent multiplier les temps de jeu, sans perdre trop de ballon, contrairement a nous, qui avons toutes les peine du monde a depasser 3 temps de jeu, et qui debouche souvent sur une penalité.

Mais bon je le repete je pense que notre equipe est sur un pallier qu'il vas falloir qu'elle franchise au plus vite, pour eviter de stagner.

peut etre que de trouver la cause serait surement le meilleur moyen de passer la vitesse superieure, et la cause !!!!! Peut etre le fait de ce dire que l'on est favorit, que c'est cet année ou jamais, et que tout fais que sa amene le partenaire a faire la pas de trop, le metre de trop, par souci d'altruisme, le desir de donner un ballon trop propre pour avancer !!!!!!

On verra bien dans quelques matchs, et dèjà dès samedi contre AURILLAC ou a mon avis une victoire bonifier ferai du bien a tout le monde, et ils en sont capable les bougres

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
scaliger
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3659
Age : 36
Date d'inscription : 01/06/2009

Réactions sur Agen / La Rochelle (26-21) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / La Rochelle (26-21)   Réactions sur Agen / La Rochelle (26-21) - Page 2 Default12Sam 5 Sep 2009 - 23:50

vincesua a écrit:
Bon match dans l'ensemble avec nos avants en net progrès bravo a telefoni et springay après en défense il y a encore du travail surtout au centre après l'arbitrage très mauvais qui permet aux rochelais de garder la tête hors de l'eau pendant 25 minutes en seconde mi temp enfin pour finir je vous trouve très sévère avec gelez moi je le trouve bon hormis les trois coup de pied rater pas grand chose a lui reprocher énorme défenseur pas mauvais dans le jeu pour moi gelez peut jouer face a aurillac pas de soucis.

C'est pas par ce que j'ai fait remarquer qu'il avait fait du 60 % que j'ai des reproches à faire à François Gelez . On a déjà vu Carter et Wilkinson avoir un mauvais rendement aux pieds face aux perches .

D'autant qu'en compensation il a sans doutes était trés présent en défense comme à son habitude .

J'ai cru comprendre qu'il avait tenté une remise au 22 un peu osé avec Monribot et que ça nous a coûté 3 points . Mais il faut tenter des coups pour surprendre l'adversaire . Si on le fait pas , on devient une équipe prévisible , facile à contrer par les adversaires .
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Réactions sur Agen / La Rochelle (26-21) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / La Rochelle (26-21)   Réactions sur Agen / La Rochelle (26-21) - Page 2 Default12Sam 5 Sep 2009 - 23:54

le pirate a écrit:
C'est écoeurant tous ces gens qui médisent sur Gelez. Ils ont vraiment la mémoire courte.
Et Gelez aussi, à la fin du match, était écoeuré par ce public trop médisant.

Je ne medis pas GELEZ, et j'ai meme etait le 1er a dire qu'il serait titulaire trés vite, certains m'ont meme repris et m'ont dit "Impossible", il entraine les ESPOIRS.
Je rappelle a nouveau a tous que 70 % des matchs du SUA se deroulerons un SAMEDI soir, et que les ESPOIRS jouent le DIMANCHE en general.

je dis simplement que GELEZ n'as pas + de 50 minutes dans les jambes, et que a la 45 ème minute quand tu mene 21/9, c'est le moment idéal de faire sortir GELEZ et de faire rentrer SOLA, ensuite 10 minutes + tard alors que LAROCHELLE est revenu a 5 points c'est + difficile, donc ce soir parmi les cadeau fait au ROCHELLAIS il y a une fois de + le COACHING, mais là je te rassure FRANCOIS il y est pour rien, il vas pas quand meme se coucher par terre et hurler a la mort !!!!

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Réactions sur Agen / La Rochelle (26-21) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / La Rochelle (26-21)   Réactions sur Agen / La Rochelle (26-21) - Page 2 Default12Sam 5 Sep 2009 - 23:56

sualex a écrit:
Le principal est là avec la victoire, arbitrage calamiteux qui permet à La Rochelle de repartir avec un point. Belle équipe tout de même.

Il y avait la place de prendre les 5 points mais bon...

Là entièrement d'accord avec toi

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
scaliger
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3659
Age : 36
Date d'inscription : 01/06/2009

Réactions sur Agen / La Rochelle (26-21) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / La Rochelle (26-21)   Réactions sur Agen / La Rochelle (26-21) - Page 2 Default12Dim 6 Sep 2009 - 0:03

babitcho a écrit:
vincesua a écrit:
Bon match dans l'ensemble avec nos avants en net progrès bravo a telefoni et springay après en défense il y a encore du travail surtout au centre après l'arbitrage très mauvais qui permet aux rochelais de garder la tête hors de l'eau pendant 25 minutes en seconde mi temp enfin pour finir je vous trouve très sévère avec gelez moi je le trouve bon hormis les trois coup de pied rater pas grand chose a lui reprocher énorme défenseur pas mauvais dans le jeu pour moi gelez peut jouer face a aurillac pas de soucis.

Vincesua, le reproche c'est pas a GELEZ qu'il faut le faire, c'est au staff, il a pas + de 60 minutes dans les jambes, et là il faut pas s'appeller machin truc ou etre entraineur des boks pour s'en rendre compte, de plus tu a 2 N°10 sur le banc, donc moi je me dis que si samedi a la 20 ème minute si GELEZ se blesse j'attend la 75 ème minutes pour faire rentrer un 10, comme cela il aura pas la pression le score sera acquis pour AURILLAC, il sera pas tromatiser si il fait de mauvais choix.

Je t'avoue que je commence a avoir des doutes sur le recrutement, mais il est vrai que nous ne somme qu'en debut de saison.

le PESSIMISTE comme beaucoup m'appelle (Daniel encore ce soir), a tout de meme le droit e ce poser des questions, car ce soir une victoire de LAROCHELLE n'aurait pas etait un HOLD UP, car eux savent multiplier les temps de jeu, sans perdre trop de ballon, contrairement a nous, qui avons toutes les peine du monde a depasser 3 temps de jeu, et qui debouche souvent sur une penalité.

Mais bon je le repete je pense que notre equipe est sur un pallier qu'il vas falloir qu'elle franchise au plus vite, pour eviter de stagner.

peut etre que de trouver la cause serait surement le meilleur moyen de passer la vitesse superieure, et la cause !!!!! Peut etre le fait de ce dire que l'on est favorit, que c'est cet année ou jamais, et que tout fais que sa amene le partenaire a faire la pas de trop, le metre de trop, par souci d'altruisme, le desir de donner un ballon trop propre pour avancer !!!!!!

On verra bien dans quelques matchs, et dèjà dès samedi contre AURILLAC ou a mon avis une victoire bonifier ferai du bien a tout le monde, et ils en sont capable les bougres

Adishatz

Une victoire de La Rochelle pas un hold-up ?? Avec un carton jaune immérité à Vaka !... un essai de pénalité pour un hors-jeu ! On a passé 3 fois la ligne , et Pelessasa à cafouillé le 4 eme essai alors que la défense rochelaise était battue ! Et eux ... ils sont passés une fois !

Alors la victoire , même si on a stressés jusqu'à la fin , elle est méritée pour Agen ! Et si La Rochelle l'avait emporté celà aurait été du vol !

Aprés , qu'il y ait des choses à revoir OK ! Mais commençons pas à dire que les entraineurs sont pas à la hauteur ou que le coaching est pas bon !

La Rochelle a une grosse mélée et je crois que on a tenu le coup ! Il me semble que l'on a pris tous nos ballons en touche ( et peut-être que l'on a n'a piqué un sur remise rochelaise ? ) . Donc face à une référence en la matière , notre conquête a tenu son rang ... et ça c'est un trés bon point avant de recevoir Aurillac .


Dernière édition par scaliger le Dim 6 Sep 2009 - 0:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Réactions sur Agen / La Rochelle (26-21) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / La Rochelle (26-21)   Réactions sur Agen / La Rochelle (26-21) - Page 2 Default12Dim 6 Sep 2009 - 0:04

Kawa a écrit:
L'exclusion de Fonua, ok, mais Vaka là! il y a de l'abus tout comme l'essai de pénalité, sur un hors jeu....

Je suis d'accord aussi avec toi, seulement, au moment ou VAKA sort on joue totalement a l'envers.

On viens de marquer l'essai qui nous fait mener 21/09, a la 45 minute, LAROCHELLE nous rend les ballons, et de plus on est a 14, pourquoi ne pas donner de grand coup de pieds vers l'en but, plu tot que de faire des chandelle, et bien sur sur l'une d'elle VAKA prend cartons jaune et tu joue a 13 durant 3 minutes, tu as passé 7 minutes a 14 et tu vas devoir repasser encore 7 minutes a 14.

Pourquoi tout simplement ne pas occuper simplement le terrain, attendre le retour de FONUA, et ensuite tu as + de 30 minutes pour marquer ce 3me essai qui t'offre le bonus.

C'est pourquoi je dis notre manque d'intelligence dans le jeu nous fait defaut, et a bien failli nous jouer des tours ce soir.

Jamais de la vie a 21/09 les ROCHELAIS ne doivent revenir si pret de nous jamais, pour memoire on mene 21/09 a la 45em, on termine a 26/21 !!!

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Réactions sur Agen / La Rochelle (26-21) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / La Rochelle (26-21)   Réactions sur Agen / La Rochelle (26-21) - Page 2 Default12Dim 6 Sep 2009 - 0:11

scaliger a écrit:
babitcho a écrit:
vincesua a écrit:
Bon match dans l'ensemble avec nos avants en net progrès bravo a telefoni et springay après en défense il y a encore du travail surtout au centre après l'arbitrage très mauvais qui permet aux rochelais de garder la tête hors de l'eau pendant 25 minutes en seconde mi temp enfin pour finir je vous trouve très sévère avec gelez moi je le trouve bon hormis les trois coup de pied rater pas grand chose a lui reprocher énorme défenseur pas mauvais dans le jeu pour moi gelez peut jouer face a aurillac pas de soucis.

Vincesua, le reproche c'est pas a GELEZ qu'il faut le faire, c'est au staff, il a pas + de 60 minutes dans les jambes, et là il faut pas s'appeller machin truc ou etre entraineur des boks pour s'en rendre compte, de plus tu a 2 N°10 sur le banc, donc moi je me dis que si samedi a la 20 ème minute si GELEZ se blesse j'attend la 75 ème minutes pour faire rentrer un 10, comme cela il aura pas la pression le score sera acquis pour AURILLAC, il sera pas tromatiser si il fait de mauvais choix.

Je t'avoue que je commence a avoir des doutes sur le recrutement, mais il est vrai que nous ne somme qu'en debut de saison.

le PESSIMISTE comme beaucoup m'appelle (Daniel encore ce soir), a tout de meme le droit e ce poser des questions, car ce soir une victoire de LAROCHELLE n'aurait pas etait un HOLD UP, car eux savent multiplier les temps de jeu, sans perdre trop de ballon, contrairement a nous, qui avons toutes les peine du monde a depasser 3 temps de jeu, et qui debouche souvent sur une penalité.

Mais bon je le repete je pense que notre equipe est sur un pallier qu'il vas falloir qu'elle franchise au plus vite, pour eviter de stagner.

peut etre que de trouver la cause serait surement le meilleur moyen de passer la vitesse superieure, et la cause !!!!! Peut etre le fait de ce dire que l'on est favorit, que c'est cet année ou jamais, et que tout fais que sa amene le partenaire a faire la pas de trop, le metre de trop, par souci d'altruisme, le desir de donner un ballon trop propre pour avancer !!!!!!

On verra bien dans quelques matchs, et dèjà dès samedi contre AURILLAC ou a mon avis une victoire bonifier ferai du bien a tout le monde, et ils en sont capable les bougres

Adishatz

Une victoire de La Rochelle pas un hold-up ?? Avec un carton jaune immérité à Vaka !... un essai de pénalité pour un hors-jeu ! On a passé 3 fois la ligne , et Pelessasa à cafouillé le 4 eme essai alors que la défense rochelaise était battue ! Et eux ... ils sont passés une fois !

Alors la victoire , même si on a stressés jusqu'à la fin , elle est méritée pour Agen ! Et si La Rochelle l'avait emporté celà aurait été du vol !

Aprés , qu'il y ait des choses à revoir OK ! Mais commençons pas à dire que les entraineurs sont pas à la hauteur !

La Rochelle a une grosse mélée et je crois que on a tenu le coup ! Il me semble que l'on a pris tous nos ballons en touche ( et peut-être que l'on a n'a piqué un sur remise rochelaise ? ) . Donc face à une référence en la matière , notre conquête a tenu son rang ... et ça c'est un trés bon point avant de recevoir Aurillac .

SCALIGER je ne sais pas si tu était au match, mais moi j'y etais, dans la tribune OUEST, et je peut te dire que le dernier 1/4 d'heure fut tres difficile, avec des ROCHELAIS qui nous ont fait 3 ou 4 grosses brèches, GELEZ et CAUCAU (surtout CAUCAU), compèletement dans le rouge, sans que SOLA ou DURADA ne rentre, je peut te dire que sa aurait était cruel pour nous mais pas immérité pour eux.

D'ailleur MILLAS avait sale gueule a la sorti du vestiaire, car ce soir les ROCHELAIS comptent 2 defaites pour autant de matchs (a l'exterieur il est vrai, M2M ou Grenoble a gagner et AGEN), mais il est passé trés pret de 2 victoires en dehors.

Cette saison a mon avis le CHAMPION vas ce jouer sur rien du tout un detail, un match dans la saison, un essai ou une penalité, sa vas etre tres difficile.

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

Réactions sur Agen / La Rochelle (26-21) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / La Rochelle (26-21)   Réactions sur Agen / La Rochelle (26-21) - Page 2 Default12Dim 6 Sep 2009 - 0:32

Citation :
CAUCAU ne fait plu peur a personne sauf peut etre au staff quand il monte sur la balance

La mémoire courte. Faut une nouvelle fois le coup du chapeau de l'artiste (et sens guillemets) pour l' imprimer. Enfin pour quelque semaines Rolling Eyes "Ne fait plus peur à personne" dit le à ses adversaires lorsqu'il l'ont prit dans le buffet pour voir!

Ce phénomène d'arbitrage est étrange car cela fait deux matchs et deux fois mal arbitrer et évidemment largement en notre défaveur (que dire de deux essais de pénalité litigieux en 2 matchs. C'est suspicieux) En même temps que peut on y faire? Le truc qui cloche et qui nous fait marqué le pas c'est donc la confiance et l'imposition de notre jeu. L'arbitrage on dirait un diablotin qui s'amuse à piqué de sa fourche ce talon d'Achille en disant "va craqué,va pas craqué!" C'est énervant Laughing Si on arrivent à surmonter en plus de cette épreuve cette torture c'est un mental à toute épreuve à la sortie. Plus facile à dira qu'à faire hélas Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20825
Date d'inscription : 03/07/2005

Réactions sur Agen / La Rochelle (26-21) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / La Rochelle (26-21)   Réactions sur Agen / La Rochelle (26-21) - Page 2 Default12Dim 6 Sep 2009 - 0:43

Ces Agen-La Rochelle, c'est vraiment du Top 16 !!! Réactions sur Agen / La Rochelle (26-21) - Page 2 Ok
Les 10 dernières minutes ont été très éprouvantes, les rochelais en donnant de la vitesse à leurs offensives ont bien failli remporter le match !
Heureusement, notre défense a tenu bon !!! thumright
Avant cela (...c'est-à-dire avant que l'arbitre ne remette les maritimes dans le match par un essai de pénalité trop sévère ! Neutral ) retenons les bonnes prestations du 5 de devant , Monribot très actif (...un peu trop chien fou ? ) Un Pelasasa qui montre le bout du nez, un Huget décisif en défense face à Ligairi, un bon RES, un Vaka très sollicité et irréprochable sur les balles hautes (...exceptés une réception en-avant !)
Dommage que François (...après celle de Dax ! Rolling Eyes ) ne rate cette pénalité qui aurait privé les rochelais du bonus mais une belle satisfaction avec cette victoire face à un brillant adversaire ! Réactions sur Agen / La Rochelle (26-21) - Page 2 Applaudi
Revenir en haut Aller en bas
geetma
Joue en top 14
Joue en top 14
geetma


Masculin
Nombre de messages : 684
Age : 59
Date d'inscription : 09/05/2007

Réactions sur Agen / La Rochelle (26-21) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / La Rochelle (26-21)   Réactions sur Agen / La Rochelle (26-21) - Page 2 Default12Dim 6 Sep 2009 - 0:48

match gagné avec les c..... car lutter contre les decisions plus que discutables de l'arbitre qui nous renvoie dans notre camp systematiquement
Gelez tres bien bon en defense bon sur la distribution du jeu juste deux ou trois couacs mais personne n'est parfait
caucau je ne sais pas quoi dire si ce n'est qu'en ce moment je le trouve reelement en dessous de ce qu'on attend de lui
bonne melee touche quasi impecable
ayant discute avec un rochelais a la fin du match
tres heureux du bonus car immerité il dit merci a vaka et res et surtout a l'arbitre....il pense qu'ils auraient du insister sur caucau car il n'y etait pas ce soir ...ce n'est que partie remise
pour un debut de saison je trouve que cette equipe a ennormement de potentiel contrairement au debut de lasaison derniere
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

Réactions sur Agen / La Rochelle (26-21) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / La Rochelle (26-21)   Réactions sur Agen / La Rochelle (26-21) - Page 2 Default12Dim 6 Sep 2009 - 0:54

Citation :
Je dis simplement que GELEZ n'as pas + de 50 minutes dans les jambes, et que a la 45 ème minute quand tu mene 21/9, c'est le moment idéal de faire sortir GELEZ et de faire rentrer SOLA, ensuite 10 minutes + tard alors que LAROCHELLE est revenu a 5 points c'est + difficile, donc ce soir parmi les cadeau fait au ROCHELLAIS il y a une fois de + le COACHING, mais là je te rassure FRANCOIS il y est pour rien, il vas pas quand meme se coucher par terre et hurler a la mort !!!!

ça aussi c'est pas mal te l'a fait à l'envers avec des si ! Mr.Red Donc à la 45 ème minute à 21/9; tu sors Gelez sous les bravos et tu fais rentrer Sola ou Daruda. 10 minutes plus tard on se serait retrouver comme avec Gelez très certainement a 5 points devant La Rochelle. A une différence prêt. C'est que pour le pauvre Sola et pire pour Daruda, ils auraient dégustés grave face à la critique Gelez: 21/9- Sola/Daruda: 26/21.

On est mal quand même arrêtons de rire; Déjardin connait pas la condition physique de Gelez et Rup's et n 'en parle pas aux staff. Ce dernier de tout façon n'écoute rien et favorise ces préférences. Le chef Lanta, le vendredi maintenant je crois, fait de la psychologie rugbystique primaire pour trouver la confiance: "les avants devant" "les arrières derrière" "si t'es emmerdé tape en touche..." etc! Mr.Red Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions sur Agen / La Rochelle (26-21) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / La Rochelle (26-21)   Réactions sur Agen / La Rochelle (26-21) - Page 2 Default12Dim 6 Sep 2009 - 1:07

l'arbitre Dal maso si mes souvenirs sont bons a été retrogradé du top 14..

et par contre, je n etais pas au match mais a ecouter certains, les recrues sont longues a decoller...

Fonua a 2 cartons jaunes : sera t il suspendu le prochain match ?
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Réactions sur Agen / La Rochelle (26-21) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / La Rochelle (26-21)   Réactions sur Agen / La Rochelle (26-21) - Page 2 Default12Dim 6 Sep 2009 - 1:15

Médoc a écrit:
Citation :
CAUCAU ne fait plu peur a personne sauf peut etre au staff quand il monte sur la balance

La mémoire courte. Faut une nouvelle fois le coup du chapeau de l'artiste (et sens guillemets) pour l' imprimer. Enfin pour quelque semaines Rolling Eyes "Ne fait plus peur à personne" dit le à ses adversaires lorsqu'il l'ont prit dans le buffet pour voir!

Ce phénomène d'arbitrage est étrange car cela fait deux matchs et deux fois mal arbitrer et évidemment largement en notre défaveur (que dire de deux essais de pénalité litigieux en 2 matchs. C'est suspicieux) En même temps que peut on y faire? Le truc qui cloche et qui nous fait marqué le pas c'est donc la confiance et l'imposition de notre jeu. L'arbitrage on dirait un diablotin qui s'amuse à piqué de sa fourche ce talon d'Achille en disant "va craqué,va pas craqué!" C'est énervant Laughing Si on arrivent à surmonter en plus de cette épreuve cette torture c'est un mental à toute épreuve à la sortie. Plus facile à dira qu'à faire hélas Rolling Eyes

Medoc je pense que l'on est d'accord sur beaucoup de points, l'an dernier SOLA a plus que tenu la baraque, au moment de conclure sa belle saison il passe un peut a travers, son mental lui fait peut etre defaut, et ce sera a coup sur son principal adversaire pour passer un cap, alors si le staff doute de lui, pourquoi le mettre remplacent, GELEZ peut trés bien se casser au bout de 10 minutes, ils n'avaient qu'as a lors garder certain et cantoner SOLA en ESPOIR.
D'ou ma reflexion, notre recrutement n'est peut etre pas aussi bon que l'on a bien voulu nous le dire, sinon a quoi cela sert d'avoir fait venir un 10 du bout du monde pour que au bout du 2me match il ne rentre meme pas 10 minutes (je n'apprecis pas trop notre amis DUMAS, mais sur le coup il n'as pas trot) .
Je le repete il faut vite passer se palier car sinon a stagner ou vas se replanter une 3me fois.

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20825
Date d'inscription : 03/07/2005

Réactions sur Agen / La Rochelle (26-21) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / La Rochelle (26-21)   Réactions sur Agen / La Rochelle (26-21) - Page 2 Default12Dim 6 Sep 2009 - 1:19

Je vous trouve bien sévère avec Daruda qui après Sola trop timide à Dax et un Gelez valeureux contre la Rochelle (...dommage les loupés au pied !) mérite d'être vu à son poste de prédilection contre Aurillac !
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Réactions sur Agen / La Rochelle (26-21) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / La Rochelle (26-21)   Réactions sur Agen / La Rochelle (26-21) - Page 2 Default12Dim 6 Sep 2009 - 1:27

Pat de Mérignac a écrit:
Je vous trouve bien sévère avec Daruda qui après Sola trop timide à Dax et un Gelez valeureux contre la Rochelle (...dommage les loupés au pied !) mérite d'être vu à son poste contre Aurillac !

Je le pense aussi, mais visiblement beaucoup prennent pour des critiques certains observation notament sur GELEZ.

D'ou ma conclusion pour etre en armonie avec ce forum:

Une fois de plus le SUA est victime d'une conspiration, 2 essais de penalité en 2 matchs, 3 cartons jaunes, personne ne veut de nous en TOP 14 !!!!
Nous somme les banis du RUGBY FRANCAIS.
En attendant c'est pas l'arbitre qui nous fait louper des penalités bien placé au fait comment a t'il fait pour les siffler il pouvait pas faire autrement, c'est l'arbitre qui nous fait faire en avant a 2 metres de la ligne d'essai !!!!! plus tot que de pousser au pied et plonger dans l'enbut, qui nous aurait permis de priver LAROCHELLE du bonus def et de ramener de DAX les 2 points du Bonus.

Non plus sérieusement le potentiel est là il ne reste plu qu'a s'en servir, mais si certain doute encore persiste (Pelessassa m'as bien plu aujourd'hui des progrés), un point c'est tout, ce que je souhaite c'est que l'on ne mete encore 8 ou 9 match pour y arriver sinon on devra batailler jusqu'a la 30 me journée pour espérer décrocher le GRAAL

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
Chinchile
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1



Nombre de messages : 278
Date d'inscription : 18/02/2006

Réactions sur Agen / La Rochelle (26-21) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / La Rochelle (26-21)   Réactions sur Agen / La Rochelle (26-21) - Page 2 Default12Dim 6 Sep 2009 - 1:38

Franchement, de ce match, je n'ai envie de retenir que la victoire acquise dans des conditions particulièrement difficiles... mais ce soir j'ai vraiment les glandes.
Critiquer violemment l'arbitre ce n'est ni dans mes habitudes, ni dans ma culture, et c'est quelque chose que je n'ai jamais fait, sur aucun forum... mais sur ce match j'ai trouvé l'arbitrage de Dal Maso proprement scandaleux. Le pire c'est que je n'arrive pas à savoir si c'est de l'incompétence ou de la malhonnêteté intellectuelle.
Je ne vais pas refaire ici la liste des hors jeux et des en avants sifflés (beaucoup) plus souvent d'un côté que de l'autre (l'un de ces en-avants étant au départ d'une action rochelaise qui ira à l'essai), du carton plus que sévère sur Vaka et de l'essai de pénalité assez ubuesque vu d'où j'étais... Un festival...
Ce n'est certes pas l'arbitre qui nous fait louper des pénalités mais les erreurs d'arbitrage grossières en notre défaveur se sont succédées tout le long du match.
Alors chapeau à nos gars pour ne pas avoir complètement dégoupillé devant ces injustices à répétition. Ils ont su rester dans le match tant bien que mal et le gagner, comme quoi, ils en ont, du mental...
Au final on est sans doute privé d'un point de bonus et La Rochelle repart à mon sens avec un point de bonus défensif immérité.
Pour le reste, au vu de la prestation du SUA, je vois dans ce match des raisons d'espérer...
Revenir en haut Aller en bas
Pierre de Paris
Champion du monde
Champion du monde
Pierre de Paris


Masculin
Nombre de messages : 9686
Age : 71
localisation : Banlieue Sud 800m de Paris!
Date d'inscription : 20/12/2006

Réactions sur Agen / La Rochelle (26-21) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / La Rochelle (26-21)   Réactions sur Agen / La Rochelle (26-21) - Page 2 Default12Dim 6 Sep 2009 - 8:31

sur ce que lis et j'ai entendu, ce match le SUA l'aurait perdu l'an passé, le début de saison avait été mauvais.
Laissons le temps aux joueurs de travailler, de prendre confiance et ça va aller.
Sans parti pris François a fait son match en défense. il rate des points, mais qui n'en râte pas, même les meilleurs se plantent.
L'arbitrage ne nous aide pas c'est un fait. Aux dirigeants et au staff de faire un point avec la Commission Arbitrale et récuser certains arbitres.
Je reste confiant. 4 bons points de pris. La Rochelle ne sera pas un adversaire facile pour les autres.
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Réactions sur Agen / La Rochelle (26-21) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / La Rochelle (26-21)   Réactions sur Agen / La Rochelle (26-21) - Page 2 Default12Dim 6 Sep 2009 - 8:48

Alors mes impression

Bien vis a vis des 50 premieres minutes j'aurais tendance rien a dire, on leur rentre plein fer dans la tronche, on les bouges en mélée, en touche on est impecable on claque deux essais et on se met a esperer le bonus offensif.......

Oui mais voila comme l'année derniere, quand on se dit que l'équipe peut remporter le bonus offensif tous commence a partir en live, on prend des cartons jaunes plus qu'evitable, notre jeu se desagrège, on perd le fil du match et sur ce match l'arbitre aussi. Du coup les rochelais nous les remettons dans le coup et on a droit a une fin de match ou en arrive meme a se faire peur.

Apres avoir vu les images de l'essai rochelais je me dis qu on a deux gros progres a faire en defense notement dans la communication (ou dans la volontée de defendre) entre CAUCAU et HUGET car sur leur essai le rochelais conclu un trois contre un et que c est ni HUGET ni CAUCAU qui le plaque finalement mais MONRIBOTet sa c est pas normal du tout.

Bref j'ai vu que LANTA etait satisfait de ce match j'espere qu'il etait satisfait par rapport au week end dernier, et pas par rapport a la saison derniere.

J'ai critiquer la signature de TELEFONI mais je dois reconnaitre qu on a peut etre fait un bon coup, meme si il c est gentillement eteint aux alentours de la 50 eme.
SPRINGAY po mal du tout en tout cas il se bat, N'nomo a été correct.

Par conte pele c'est vraiment po terrible du tout.....

Réactions sur Agen / La Rochelle (26-21) - Page 2 Drapsua4 Réactions sur Agen / La Rochelle (26-21) - Page 2 Echag Réactions sur Agen / La Rochelle (26-21) - Page 2 Drapsua4
Revenir en haut Aller en bas
cyril.
Champion de france
Champion de france
cyril.


Masculin
Nombre de messages : 1671
Age : 53
localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/09/2007

Réactions sur Agen / La Rochelle (26-21) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / La Rochelle (26-21)   Réactions sur Agen / La Rochelle (26-21) - Page 2 Default12Dim 6 Sep 2009 - 9:03

Belle victoire d'AGEN à la rochelle , pourtant avec un arbitrage maison Réactions sur Agen / La Rochelle (26-21) - Page 2 Chut072
la rochelle a joué sans pression et a développé du jeu début de première mi temps et fin de seconde mi temps lorsque l'arbitre les a remis en jeu avec cet essai de pénalité
la rochelle est une rare équipe de pro d2 avec peut être lyon qui ont la faculté d'envoyé autant de jeu , maintenant sur des bonnes défenses leur jeu est totalement stérile , la preuve contre agen qui ne possède pas une défense de première catégorie , ils ont été incapable de marquer sauf quand ils étaient en supériorité numérique
On a des joueurs cadres hors de forme comme fonua , caucau , ou gelez mais il est difficile de s'en passer tant chacun possède des qualités indéniables
victoire logique d'agen , la rochelle ne mérite pas son point de bonus défensif , peut être sur le fond par ce que même se fut un beau match malgrès un arbitrage Réactions sur Agen / La Rochelle (26-21) - Page 2 408134
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions sur Agen / La Rochelle (26-21) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / La Rochelle (26-21)   Réactions sur Agen / La Rochelle (26-21) - Page 2 Default12Dim 6 Sep 2009 - 9:14

cyril. a écrit:
Belle victoire d'AGEN à la rochelle , pourtant avec un arbitrage maison


Réactions sur Agen / La Rochelle (26-21) - Page 2 Nonnon02 Victoire d'Agen à Agen et sans arbitrage maison.
Revenir en haut Aller en bas
agenais de vienne
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1462
Age : 45
localisation : Seyches
Date d'inscription : 29/06/2005

Réactions sur Agen / La Rochelle (26-21) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / La Rochelle (26-21)   Réactions sur Agen / La Rochelle (26-21) - Page 2 Default12Dim 6 Sep 2009 - 9:24

Chinchile a écrit:
Franchement, de ce match, je n'ai envie de retenir que la victoire acquise dans des conditions particulièrement difficiles... mais ce soir j'ai vraiment les glandes.
Critiquer violemment l'arbitre ce n'est ni dans mes habitudes, ni dans ma culture, et c'est quelque chose que je n'ai jamais fait, sur aucun forum... mais sur ce match j'ai trouvé l'arbitrage de Dal Maso proprement scandaleux. Le pire c'est que je n'arrive pas à savoir si c'est de l'incompétence ou de la malhonnêteté intellectuelle.
Je ne vais pas refaire ici la liste des hors jeux et des en avants sifflés (beaucoup) plus souvent d'un côté que de l'autre (l'un de ces en-avants étant au départ d'une action rochelaise qui ira à l'essai), du carton plus que sévère sur Vaka et de l'essai de pénalité assez ubuesque vu d'où j'étais... Un festival...
Ce n'est certes pas l'arbitre qui nous fait louper des pénalités mais les erreurs d'arbitrage grossières en notre défaveur se sont succédées tout le long du match.
Alors chapeau à nos gars pour ne pas avoir complètement dégoupillé devant ces injustices à répétition. Ils ont su rester dans le match tant bien que mal et le gagner, comme quoi, ils en ont, du mental...
Au final on est sans doute privé d'un point de bonus et La Rochelle repart à mon sens avec un point de bonus défensif immérité.
Pour le reste, au vu de la prestation du SUA, je vois dans ce match des raisons d'espérer...

Réactions sur Agen / La Rochelle (26-21) - Page 2 00001391

et puisque nos dirigeants ne peuvent rien faire sous peine de faire mal voir le club, à nous d'écrire à la commission des arbitres.
1 lettre par abonné, ça devrait faire réagir.

J'en ai marre de voir le SUA se faire ENFLER !
Revenir en haut Aller en bas
hips
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6233
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2008

Réactions sur Agen / La Rochelle (26-21) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / La Rochelle (26-21)   Réactions sur Agen / La Rochelle (26-21) - Page 2 Default12Dim 6 Sep 2009 - 9:25

Pour ma part je retiendrai certains faits: d'abord, La Rochelle repart en charente maritime en ayant pris trois essais. Ce sera, je l'espère, le tarif à Armandie, car pour un mauvaissoir, c'est quand même pas mal.
Deuxième point: la pression défensive sur Soucaze notamment. Cette pression a un manqué en fin de match, c'est pourquoi les rochelais ont réussi à retrouver leur jeu, très agréable certes, mais malheureusement pour eux, encore trop inefficace ( c'est beau d'écarter les ballons mais pour finir en toucher vingt cinq mètres plus loin...). Difficile quand on est joueur de pas se poser des questions quand on voit les décisions arbitrales: pour moi, on a voulu, dans ce dernier quart d'heure défendre propre et ne pas prendre de risque. Et constat: on prend pas de pénalité qui nous met vraiment en danger (style pénaltouche dans la dernière minute).
Troisième point: premier essai de Pelesasa de la saison
Et on s'accorde tous à dire qu'il y a encore une marge de progression.
Quatrième point: Fonua, qui n'est pas dans le coup (disons qu'il est beaucoup plus attendu), encore décisif sur l 'essai de Pele. Je crois qu'il l'avait déjà été à Dax.
Pour moi, le plus scandaleux sur l'arbitrage n'est pas dans l'essai de pénalité (il sanctionne sévèrement certes une succession de fautes agenaises dans une même action de jeu, pourquoi pas). En revanche, il n'hésite pas à nous laisser à 13 alors qu'il aurait dû sortir un autre jaune aux rochelais quand ils étaient à 14 pour fautes d'antijeux caractérisées !!!
des joueurs retenus, Rup's plaqué sans ballon etc...ET que dire du comportement de Milhas qui d'un coup de pied, empêche nos joueurs de jouer vite. Je pense que les Rochelais, dès qu'ils se sont sentis en danger, ont commis des fautes sans être punis comme ils l'auraient dûs: c'est là le véritable scandale.
Dernier point: si je dois écrire un point négatif, ma déception viendrait plus de Dupuy, qui, même bon, est tombé en deux matchs sur deux joueurs qui individuellement ont été meilleurs. Pour moi, il influence pas assez l'arbitre (introduction trop lente côté rochelais, mêlée suaviste sanctionnée) et peut être qu'il a pas assez mis la pression (avec la troisième ligne ? ) sur ces neufs adverses (Morlaes/Vergallo et Ferrou)
Conclusion: attention à Aurillac qui, l'an dernier, nous avait sorti un très bon match à Armandie en nous faisant reculer sur chaque percussion
Revenir en haut Aller en bas
agenais69
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 2868
Date d'inscription : 10/10/2005

Réactions sur Agen / La Rochelle (26-21) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / La Rochelle (26-21)   Réactions sur Agen / La Rochelle (26-21) - Page 2 Default12Dim 6 Sep 2009 - 9:26

Chinchile a écrit:
Franchement, de ce match, je n'ai envie de retenir que la victoire acquise dans des conditions particulièrement difficiles... mais ce soir j'ai vraiment les glandes.
Critiquer violemment l'arbitre ce n'est ni dans mes habitudes, ni dans ma culture, et c'est quelque chose que je n'ai jamais fait, sur aucun forum... mais sur ce match j'ai trouvé l'arbitrage de Dal Maso proprement scandaleux. Le pire c'est que je n'arrive pas à savoir si c'est de l'incompétence ou de la malhonnêteté intellectuelle.
Je ne vais pas refaire ici la liste des hors jeux et des en avants sifflés (beaucoup) plus souvent d'un côté que de l'autre (l'un de ces en-avants étant au départ d'une action rochelaise qui ira à l'essai), du carton plus que sévère sur Vaka et de l'essai de pénalité assez ubuesque vu d'où j'étais... Un festival...
Ce n'est certes pas l'arbitre qui nous fait louper des pénalités mais les erreurs d'arbitrage grossières en notre défaveur se sont succédées tout le long du match.
Alors chapeau à nos gars pour ne pas avoir complètement dégoupillé devant ces injustices à répétition. Ils ont su rester dans le match tant bien que mal et le gagner, comme quoi, ils en ont, du mental...
Au final on est sans doute privé d'un point de bonus et La Rochelle repart à mon sens avec un point de bonus défensif immérité.
Pour le reste, au vu de la prestation du SUA, je vois dans ce match des raisons d'espérer...

Je me rappelle d'un match à Clermont face au SUA où M Dal Maso officiait , et il avait réussi à mettre les deux camps de supporters d'accord en les faisant se marrer comme des baleines !!!!!
Les jaunards scandaient "Gastou ! Gastou !..." Laughing
(il faut reconnaitre que le match était plié et que ses erreurs n'avaient plus d'incidences sur le résultat)

Pour l'avoir vu arbitrer à plusieurs reprises d'autres équipes qu'Agen j'ai remarqué qu'il fait de relativement bonnes prestations mais 50 à 60 minutes maxi. Après , ....
Revenir en haut Aller en bas
http://plaisirdedessiner.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Réactions sur Agen / La Rochelle (26-21) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / La Rochelle (26-21)   Réactions sur Agen / La Rochelle (26-21) - Page 2 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Réactions sur Agen / La Rochelle (26-21)
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réactions sur Agen / La Rochelle (33-18)
» Réactions sur La Rochelle / Agen (20-10)
» Reactions sur La Rochelle / Agen ( 17-25)
» Réactions sur La Rochelle / Agen (19-29)
» Réactions sur La Rochelle / Agen (30-23)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2009-2010) :: Saison 2009-2010-
Sauter vers: