Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 7ème journée de Top 14

Aller en bas 
+10
gir3347
jipé
vulcain
Trinquetaille
babitcho
AnthOo
coucougne
suaviste(47)
manolo
CISCO83
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




7ème journée de Top 14 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 7ème journée de Top 14   7ème journée de Top 14 - Page 5 Default12Dim 20 Sep 2009 - 9:30

Montauban. Le Bourhis, un ailier à suivre.


Comme prévu, c'est une équipe du MTG remaniée qui se déplace aujourd'hui chez le champion de France. L'occasion de donner du temps de jeu à certains joueurs. Derrière, on voit ainsi apparaître les titularisations de Paku et Jonnet alors que devant on change toute la troisième ligne avec l'intégration pour la première fois d'Alejandro Campos, sans oublier aussi du changement en première ligne. Mais une équipe qui change peut aussi surprendre. Parmi ceux qui souhaitent se mettre en évidence, Félix Le Bourhis est titularisé derrière. « Pithiviers, Pithiviers ! » crient parfois ses jeunes copains, en apercevant tout au loin, ce jeune ailier prometteur. « C'est la ville où je suis né » explique-t-il. Il a beau être né à Pithiviers, n'avoir joué au rugby que dans le club parisien du PUC (comme coïncidence son entraîneur Sébastien Calvet), Félix Le Bourhis n'est pas de la liste des recrues de l'intersaison. En fait, il est arrivé à Montauban très jeune pour y prendre son envol rugbystique, en y intégrant le centre de formation dirigé par Michel Ambal. « Cela a été difficile certaines fois, mais je ne regrette en rien d'être venu, tout jeune à Montauban pour jouer au rugby. Maintenant, j'apprécie de vivre dans le sud ». D'où pouvaient bien venir ses difficultés initiales qui montrent tout le travail que doivent réaliser les encadrant des centres de formation : « Il y avait l'éloignement de ma famille. Lorsqu'on est jeune, on a un peu de mal à quitter le cocon. Tout cela est du passé » précise Félix. Le rugbyman a aussi fait un peu d'athlétisme et est devenu la saison dernière, international à sept. Un statut qui lui valut de faire ses premières armes en Top 14, lors de la dernière journée de la saison dernière à Biarritz. Biarritz, puis cette saison Clermont (où il neutralisa toute la rencontre Nalaga) et maintenant Perpignan. Que des matchs à l'extérieur ! « Je pense que je suis abonné à jouer les grandes équipes. J'attends de voir ce qu'est l'ambiance d'Aimé-Giral. J'espère que cela se passera bien et que l'on reviendra avec au moins un point ou plus si possible comme au Stade Français où nous partions loin d'être favoris ».

Jouer sans complexes
Lorsqu'il joue, la mission de Félix Le Bourhis est simple : « On me demande de jouer sans complexes et de faire tout mon possible pour que lorsque je joue l'on ne voit pas la différence entre les cadres et ceux qui passent après ». Son ambition n'est pas plus compliquée : « Je souhaite jouer le plus de matchs possibles cette année, en progressant, en faisant de mieux en mieux ». Pour son troisième match en Top 14, Félix Le Bourhis nourrit un rêve « Si je pouvais marquer mon premier essai pour débloquer mon compteur, cela me ferait un grand plaisir. Il finira bien par arriver ». Pourquoi pas cet après-midi ? Ses copains pourraient alors chanter « Pithiviers, Pithiviers ! ».


LD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




7ème journée de Top 14 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 7ème journée de Top 14   7ème journée de Top 14 - Page 5 Default12Dim 20 Sep 2009 - 9:33

Boudejallal: "Préparé à prendre une volée"


A 16h00, tous les regards seront rivés sur le stade Vélodrome où Toulon accueillera Toulouse pour le choc de la 7e journée du Top 14. L'an dernier, le RCT avait créé l'événement en l'emportant 14-6. Mais ce devrait être beaucoup plus dur cette année selon le président Mourad Boudjellal.

Quel est votre pronostic pour le match ?

Mourad BOUDJELLAL : Les miracles n'arrivent pas tous les ans. Nous y allons sans pression car si nous perdons contre la grande équipe de Toulouse, personne ne nous en voudra. En ce début de saison, ils ont du mal, mais quand ils se réveillent, généralement, ça fait mal. Je me suis déjà préparé à prendre une volée.

Après que votre équipe a perdu ses deux derniers matchs sur des décisions d'arbitrage vidéo litigieuses, vous avez remis en cause la formation des arbitres. Etes-vous toujours aussi remonté ?

M.B. : Non, mais sans ces deux fautes d'arbitrage, nous sommes premiers et ce n'est plus la même saison. Ce n'est quand même pas Peter Jackson (réalisateur de cinéma, adepte des effets spéciaux, ndlr) qui fait les images que les arbitres visionnent ! Même si mes propos sont violents, plein de gens à la Ligue pensent comme moi. On m'a tapé dessus à cause de mon argent, mais ce n'est pas de ma faute si j'ai beaucoup d'abonnés, de supporters et de sponsors. Moi, je voudrais qu'on parle un peu plus du "pognon" que la Fédération dilapide en congrès et en banquets au lieu de le consacrer à la formation des arbitres.

En voulez-vous aux arbitres

M.B. : Je ne veux pas leur tirer dessus car le rugby est peut-être le sport le plus difficile à arbitrer, mais dans leur cas, c'est comme si un élève avait eu des mauvaises notes sans avoir eu de prof. Le fait est que la formation des arbitres n'a pas suivi l'évolution du rugby professionnel.

Cinq mois après le premier Toulon-Toulouse délocalisé à Marseille, vous allez de nouveau remplir le stade Vélodrome. Comment s'est passée la vente ?

M.B. : Elle a été différente. On a annoncé la délocalisation du match plus tardivement et sans pratiquement faire de pub. La recette sera quatre fois supérieure à celle d'un match au stade Mayol. Avec 57 000 places, on réalisera un chiffre d'affaires plus important qu'un match du Stade français devant 80 000 personnes au Stade de France, car le prix des places n'est pas le même. Il faut tout de même savoir que les 40 000 premières places permettent de payer les frais de la location du stade Vélodrome. La recette est donc réalisée sur 17 000 places, les loges et l'hospitalité que nous vendons avant et après le match. Ce genre d'événement est également important vis-à-vis de nos partenaires car il nous assure une meilleure visibilité.

Rugbyrama
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




7ème journée de Top 14 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 7ème journée de Top 14   7ème journée de Top 14 - Page 5 Default12Dim 20 Sep 2009 - 9:34

val a écrit:
Des supporters de Brive ont agressé l'arbitre alors qu'il sortait du terrain malgré la sécurité autour de lui.

Est-ce que le terrain briviste sera interdit aux supporters après cela ? 7ème journée de Top 14 - Page 5 Siffler2





Brive s'excuse auprès de l'arbitre

Le club de Brive, battu à domicile par Biarritz (12-15) samedi lors de la 7e journée du Top 14, a présenté ses excuses à l'arbitre M. Rosich, chahuté par un supporter corrézien à sa sortie du terrain qu'il a dû quitter sous protection.

A la fin de la rencontre, marquée par des invectives d'un supporter très mécontent de l'arbitrage de David Rosich, le directeur général du club briviste, Simon Guilham, est allé discuter avec les supporters corréziens pour calmer leur colère, selon l'AFP.

Par la suite, le dirigeant du CAB est allé présenter les excuses du club à l'arbitre, qui a été protégé par une demi-douzaine de gardes du corps pour rejoindre les vestiaires à la fin de la partie.

Le club corrézien a indiqué qu'il envisageait de saisir la justice pour "interdire de stade" ce supporter.


Rugbyrama
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




7ème journée de Top 14 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 7ème journée de Top 14   7ème journée de Top 14 - Page 5 Default12Dim 20 Sep 2009 - 9:40

SF : Guazzini optimiste

Le président du Stade Français Max Guazzini est satisfait de la victoire bonifiée de son équipe samedi contre Bourgoin.

« Quand vous gagnez avec le bonus, vous n'allez pas pleurer, a déclaré Guazzini samedi. On n'a pas pris d'essai depuis deux matches alors qu'on était la plus mauvaise défense. Notre équipe est en reconstruction. Progressivement, les choses s'installent pas trop mal. Vous parlez de crise mais un changement d'entraîneur n'est pas une crise. Il y a eu un moment où effectivement on était dos au mur. Il fallait prendre une décision. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




7ème journée de Top 14 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 7ème journée de Top 14   7ème journée de Top 14 - Page 5 Default12Dim 20 Sep 2009 - 9:41

Biarritz : Rodriguez satisfait


Le directeur sportif de Biarritz Laurent Rodriguez ne cache pas sa satisfaction après la victoire de son équipe à Brive (12-15) samedi.

« On l'emporte ce soir (ndlr :samedi) car nous avons été solidaires, explique Rodriguez sur le site du club basque. Je crois qu'il n'y a pas photo. Il faut féliciter les joueurs. Les jeunes ont tout donné et les cadres ont ensuite amené toute leur expérience. Je leur dis à tous "chapeau bas". On remet les compteurs en place après notre défaite contre Castres à domicile et on revient à zéro au compteur britannique, avec en plus quelques bonus glanés de ci de là. C'est une bonne opération. Le retour en car va passer beaucoup plus vite...»
Revenir en haut Aller en bas
agenais de vienne
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1462
Age : 45
localisation : Seyches
Date d'inscription : 29/06/2005

7ème journée de Top 14 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 7ème journée de Top 14   7ème journée de Top 14 - Page 5 Default12Dim 20 Sep 2009 - 9:42

Pour Brive Biarritz

Que ce serait-il passé s'ils avaient eu un Dal Maso !
Pour avoir vu le match, l'arbitre a été discutable dans ses choix mais globalement honnête (différence entre compétence et malhonnêteté). Ses erreurs ont plutôt favorisé Brive en 1ère mi temps et aidé Biarritz en 2nde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




7ème journée de Top 14 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 7ème journée de Top 14   7ème journée de Top 14 - Page 5 Default12Dim 20 Sep 2009 - 9:51

RUGBY TOP 14 Orange: ce qu'il faut retenir de la 7ème journée


Albi :
En s’inclinant à domicile face à Clermont, le SCA enregistre sa cinquième défaite en autant de matchs cette saison (Albi – Castres, J4, ayant été reporté en raison des cas de grippe A) et réalise le plus mauvais départ d’un promu en première division depuis Toulon lors de la saison 2005-2006…Le RCT s’était imposé lors de la septième journée pour mettre fin à cette série… Albi aura l’occasion de faire de même en recevant Castres mercredi en match en retard.

Bayonne :
Bayonne / Montpellier, dimanche 20 septembre à 17h sur Rugby +

Biarritz :
En signant son premier succès à l’extérieur de la saison, le BO a inscrit 15 points face à Brive, franchissant la barre des 500 points marqués aux Corréziens, 510 exactement.

Bourgoin :
En enregistrant sa 6ème défaite de rang dans la Capitale, le CSBJ connaît surtout un 10ème match sans succès loin de ses bases, avec un nul 16-16 à Mont de Marsan pour meilleur résultat. Son dernier succès à l’extérieur remonte au 29 novembre 2008 à Castres (23-9).

Brive :
En s’inclinant de nouveau face à Biarritz, le CAB enregistre une 14ème défaite en 15 rencontres face aux Basques… qui tient définitivement le rôle de bête noire pour les Brivistes.

Castres :
Castres / Racing-Métro 92, dimanche 20 septembre à 14h30 sur Rugby +

Clermont :
En conservant son invincibilité à Albi, qui dure depuis près de 30 ans, l’ASM met fin à une série de deux rencontres consécutives sans victoire à l’extérieur après le nul ramené de Brive 9-9, et la défaite enregistrée à Toulon 26-21. Et avec le bonus glané dans le Tarn, les Jaunards confirment surtout leur première place. A noter le bon retour à la compétition de deux absent de longue date, Julien Malzieu et Julien Bonnaire (éloigné des terrains depuis avril dernier pour le premier, depuis la finale du 6 juin pour le second), tout deux auteurs d’un essai.

Montauban :
Perpignan / Montauban, dimanche 20 septembre 14h30 sur Rugby +

Montpellier :
Bayonne / Montpellier, dimanche 20 septembre à 17h sur Rugby +

Paris :
Le Stade Français aime décidément accueillir le CSBJ et l’a a nouveau prouvé en signant un 8ème match consécutif sans défaite (7 victoires et un nul), même si c’est la 2ème fois qu’il s’impose dans son antre sans franchir la barre des 30 points marqués, après le 20-12 de 2002.

Perpignan :
Perpignan / Montauban, dimanche 20 septembre à 14h30 sur Rugby +

Racing-Métro 92 :
Castres / Racing-Métro 92, dimanche 20 septembre à 14h30 sur Rugby +

Toulon :
Toulon / Toulouse, dimanche 20 septembre à 16h05 sur Canal +

Toulouse :
Toulon / Toulouse, dimanche 20 septembre à 16h05 sur Canal +



LNR
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20825
Date d'inscription : 03/07/2005

7ème journée de Top 14 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 7ème journée de Top 14   7ème journée de Top 14 - Page 5 Default12Dim 20 Sep 2009 - 13:20

agenais de vienne a écrit:
Pour Brive Biarritz

Que ce serait-il passé s'ils avaient eu un Dal Maso !
Pour avoir vu le match, l'arbitre a été discutable dans ses choix mais globalement honnête (différence entre compétence et malhonnêteté). Ses erreurs ont plutôt favorisé Brive en 1ère mi temps et aidé Biarritz en 2nde.

Le problème, c'est qu'il ne siffle pas deux fautes grossières des biarrots qui peuvent changer la face du match ! Neutral
Sa sortie est plutôt "houleuse" et pour bien moins que çà, on s'en est pris "plein la tronche" à Armandie...!
...J'attends la réaction (?) de la Ligue !!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




7ème journée de Top 14 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 7ème journée de Top 14   7ème journée de Top 14 - Page 5 Default12Dim 20 Sep 2009 - 14:09

Pat de Mérignac a écrit:


...J'attends la réaction (?) de la Ligue !!! Rolling Eyes

On est deux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




7ème journée de Top 14 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 7ème journée de Top 14   7ème journée de Top 14 - Page 5 Default12Dim 20 Sep 2009 - 14:14

Orquera écoeuré


Les Brivistes ont disposé de plusieurs occasions d'inscrire un essai qui aurait pu changer le scénario du match devant Biarritz (12-15). En vain...

«Ca fait ch... de perdre comme ça alors qu'on est bien en mêlée, en touche. Je suis dégoûté?». D'ordinaire si calme, si posé, Luciano Orquera n'a pas retenu ses mots dans La Montagne pour exprimer sa frustration. «On a pêché dans le réalisme, la finition regrette Laurent Seigne. Sur les intentions, on n'est pas récompensé. On a breaké leur ligne plusieurs fois dans ce match. C'est dur de repartir avec un point.»
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




7ème journée de Top 14 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 7ème journée de Top 14   7ème journée de Top 14 - Page 5 Default12Dim 20 Sep 2009 - 14:15

Toulon a besoin d'un vécu


Avant le choc au Vélodrome, dimanche, face au Stade Toulousain, Philippe Saint-André estime que le RCT arrivera à maturité dans six mois.

Quelle est la marge de progression du RC Toulon ? Le manager de la Rade se projette pour sa part sur le moyen terme. «Dans six ou sept mois, quand les 17 nouveaux seront totalement intégrés. On a besoin d'un vécu collectif, ce qui explique nos fins de match délicate. On doit connaître les habitudes et mes réactions de nos partenaires. Nous avons besoin d'emmagasiner des matches de haut niveau pour vraiment prendre plus de maturité et être plus serein dans la gestion de nos matches et nos fins de match.»
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




7ème journée de Top 14 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 7ème journée de Top 14   7ème journée de Top 14 - Page 5 Default12Dim 20 Sep 2009 - 14:16

Maestri voit Toulouse


Après six saisons passées au RCT, Yoann Maestri a signé à l'intersaison pour le Stade Toulousain. Blessé à la main, le deuxième-ligne ne pourra être présent au Vélodrome.

Absent face à Toulouse en raison d'une blessure à la main, Yoann Maestri revient sur le début de saison à Toulon. «Un gros début de saison de la part de Toulon et des défaites qui auraient pu être des victoires sans des décisions litigieuses... Mais beaucoup de club se sont endurcis cette année à l'image de Bayonne, Brive ou Castres.» Son pronostic, «un match très serré, avec beaucoup d'engagement et une courte victoire pour le Stade Toulousain...»
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




7ème journée de Top 14 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 7ème journée de Top 14   7ème journée de Top 14 - Page 5 Default12Dim 20 Sep 2009 - 14:16

L'USAP en quête de rachat


Après le revers devant Bourgoin (17-6), l'USAP voudra se racheter dimanche devant Montauban.

«Tenter plus derrière où l'on se met en place». Telle est l'attente du trois-quarts catalan Jean-Philippe Granclaude dans les colonnes deL'Indépendant. « L'explication vient peut-être du fait qu'on a affronté des équipes bien en place et qu'offensivement on marche par à coups, par accélérations. On se remet en place au niveau offensif.»
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




7ème journée de Top 14 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 7ème journée de Top 14   7ème journée de Top 14 - Page 5 Default12Dim 20 Sep 2009 - 15:36

Castres/Racing : 3-0 (MT)

A la pause, Castres mène sur son terrain (3-0) face au Racing, grâce à une pénalité de Romain Teulet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




7ème journée de Top 14 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 7ème journée de Top 14   7ème journée de Top 14 - Page 5 Default12Dim 20 Sep 2009 - 15:36

Usap/Montauban : 16-6 (MT)

A la mi-temps, Perpignan mène (16-6) contre Montauban, grâce notamment au seul essai inscrit par Britz.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




7ème journée de Top 14 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 7ème journée de Top 14   7ème journée de Top 14 - Page 5 Default12Dim 20 Sep 2009 - 16:52

Castres - Racing: 9-6

Malgré un 3e match en une semaine, Castres a réussi à s'imposer face au Racing-Métro (9-6). Sous une pluie battante, les Tarnais sont arrivés à garder leur invincibilité à domicile et réintègrent les six premières places.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




7ème journée de Top 14 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 7ème journée de Top 14   7ème journée de Top 14 - Page 5 Default12Dim 20 Sep 2009 - 16:53

Perpignan - Montauban : 28-9
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




7ème journée de Top 14 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 7ème journée de Top 14   7ème journée de Top 14 - Page 5 Default12Dim 20 Sep 2009 - 16:54

Le CO sauvé des eaux


Castres a dominé le Racing Métro 92 (9-6) au terme d'un match largement perturbé par un véritable déluge. Le CO s'est bien sorti de sa semaine à trois matches.

La victoire pour Castres et le bonus défensif pour le Racing Métro, c'est bien tout ce qu'il y a a retenir de ce match de la septième journée de Top 14. La faute à une pluie battante qui est venue gâcher un match pourtant commencé sur un excellent tempo. Castres avait des cannes et entendait bien le faire voir, même si les joueurs enchaînaient leur troisième match de la semaine. Plusieurs fois, la ligne adverse n'était qu'à quelques mètres mais la défense du Racing tenait bon. Les Franciliens, eux, se montraient le plus souvent dangereux côté gauche, là où la pointe de vitesse de Julien Saubade semait la panique dans la défense du CO. On pouvait espérer un très beau match pour le retour de Lionel Nallet dans son ancien club.

Las, le déluge qui s'est abattu sur Pierre-Antoine a mis fin prématurément à la fête. Les fautes s'enchaînaient alors que les temps de jeu s'espaçaient. L'intensité du combat ne faiblissait pas pour autant mais ce n'était pas un temps à mettre un rugbyman dehors. Teulet et Mehrtens se chargeaient de convertir les pénalités qui étaient dans leurs cordes. Dommage pour le spectacle.

L'Equipe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




7ème journée de Top 14 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 7ème journée de Top 14   7ème journée de Top 14 - Page 5 Default12Dim 20 Sep 2009 - 16:55

Perpignan au métier


Perpignan s'est imposé contre Montauban (28-9) lors de la septième journée de Top 14. Les Catalans ont longtemps cherché la faille dans le jeu montalbanais avant de faire parler leur expérience.

Après un non match à Bourgoin, Perpignan devait se faire pardonner, à fortiori devant son public. Pas de chance, Montauban n'est pas souvent le meilleur partenaire pour ce genre d'exercice. Les Catalans ont ainsi passé toute la première période à chercher la faille dans la défense tarn-et-garonnaise en donnant l'impression de perpétuellement buter sur un mur noir et vert. Les visiteurs étaient même les premiers à ouvrir la marque par Lespinas qui profitait d'un en-avant volontaire d'Olibeau. Aimé-Giral attendait le spectacle en vain lors d'un des rares match de la journée qui ne se disputait pas sous une pluie battante. Le seul bon point venait du fait que les Montalbanais ne venaient presque jamais menacer la ligne d'en-but catalane et que les Perpignanais pesaient de plus en plus sur le match. Juste avant le retour aux vestiaires, Gerrie Britz faisait jouer sa puissance pour conclure un mouvement dans la largeur et inscrire un essai libérateur. Perpignan virait avec dix points d'avance mais était loin d'avoir tué le match.

La physionomie du match changeait avec une série de blessés montalbanais (Lespinas et Jonnet) et la rentrée de Nicolas Mas. Surtout, les Catalans inscrivaient un essai de filou de Durand sous les yeux des avants montalbanais médusés. Assommés, les visiteurs n'allaient plus offrir la même résistance et Farid Sid allait planter le dernier clou du cercueil avec un troisième essai qui donnait le bonus aux Catalans. L'opération rachat était un succès sur le plan comptable, même si l'USAP semble encore chercher le déclic qui la rendra de nouveau irrésistible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




7ème journée de Top 14 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 7ème journée de Top 14   7ème journée de Top 14 - Page 5 Default12Dim 20 Sep 2009 - 17:01

Toulon/Toulouse : 3-3 (MT)

A la mi-temps, Toulon est tenu en échec sur la pelouse du Vélodrome de Marseille par Toulouse (3-3).


Surprenant que l'arbitre ait validé les maillots des deux équipes. Difficile de distinguer les joueurs sur le terrain. Pourquoi Toulouse ne joue t'il pas en noir ou blanc ? 7ème journée de Top 14 - Page 5 Ilestfou
Revenir en haut Aller en bas
Prunito
Champion de france
Champion de france
Prunito


Masculin
Nombre de messages : 1976
Age : 28
localisation : Entre Armandie et Bordeaux
Date d'inscription : 05/04/2008

7ème journée de Top 14 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 7ème journée de Top 14   7ème journée de Top 14 - Page 5 Default12Dim 20 Sep 2009 - 18:20

val a écrit:
Toulon/Toulouse : 3-3 (MT)

A la mi-temps, Toulon est tenu en échec sur la pelouse du Vélodrome de Marseille par Toulouse (3-3).


Surprenant que l'arbitre ait validé les maillots des deux équipes. Difficile de distinguer les joueurs sur le terrain. Pourquoi Toulouse ne joue t'il pas en noir ou blanc ? 7ème journée de Top 14 - Page 5 Ilestfou

Pour les maillots, c'est comme hier, Albi-Clermont, ils étaient tous jaune avec un peu plus de noir pour Clermont...

Pour Toulon-Toulouse, j'ai regardé les 30 dernières minutes, Superbe essai de Michalak, et à la 82° Toulouse à bien faillit revenir à égalité ou passé devant, mais l'essai à été refusé...

Le Score, Toulon 18-13 Toulouse....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




7ème journée de Top 14 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 7ème journée de Top 14   7ème journée de Top 14 - Page 5 Default12Dim 20 Sep 2009 - 18:45

Bayonne devant (MT)

A la mi-temps, Bayonne mène 13-3 devant Montpellier. Les Basques ont inscrit le seul essai de la rencontre, par l'ailier Benjamin Fall à la 21e minute de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




7ème journée de Top 14 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 7ème journée de Top 14   7ème journée de Top 14 - Page 5 Default12Dim 20 Sep 2009 - 18:46

val a écrit:
Castres - Racing: 9-6

Malgré un 3e match en une semaine, Castres a réussi à s'imposer face au Racing-Métro (9-6). Sous une pluie battante, les Tarnais sont arrivés à garder leur invincibilité à domicile et réintègrent les six premières places.


Castres : Labit "satisfait'

Le coentraîneur de Castres Laurent Labit est satisfait de la victoire de ses joueurs face au Racing-Metro, malgré le peu d'écart au score (9-6).

"On est satisfait de cette victoire après une série de trois matches difficiles où on avait laissé pas mal de forces, notamment à Montauban, a-t-il expliqué. Il a fallu faire encore un gros effort aujourd'hui, et on s'en est bien sorti. Ces matchs-là, sous la pluie, dans ces conditions, il faut savoir les gagner sans s'affoler en s'appliquant en conquête. On aurait peut-être pu se détacher dans les vingt premières minutes de la première mi-temps après bonne entame, mais on n'a pas été récompensé."
Revenir en haut Aller en bas
Prunito
Champion de france
Champion de france
Prunito


Masculin
Nombre de messages : 1976
Age : 28
localisation : Entre Armandie et Bordeaux
Date d'inscription : 05/04/2008

7ème journée de Top 14 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 7ème journée de Top 14   7ème journée de Top 14 - Page 5 Default12Dim 20 Sep 2009 - 18:47

Match fini: Bayonne s'impose 26-3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




7ème journée de Top 14 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 7ème journée de Top 14   7ème journée de Top 14 - Page 5 Default12Dim 20 Sep 2009 - 18:48

Wilkinson terrasse Toulouse


Toulon a dominé Toulouse (18-13) au stade Vélodrome. Auteur de tous les points du RCT, Jonny Wilkinson a sorti un grand match.

C'était l'affiche de cette septième journée de Top 14 et elle a tenu ses promesses. Pourtant, les deux équipes ont mis du temps à rentrer dans la rencontre. Entre un Stade Toulousain maladroit et un RCT acculé en défense, les intentions de jeu étaient bien présentes mais la conclusion n'était pas au rendez-vous. Les Toulousains avaient pourtant un net avantage dans la domination territoriale, puisqu'ils avaient passé 17% de la première période dans les 22 toulonnais. Mais sans marquer. Ce qui faisait dire à Cédric Heymans que Toulouse venait de vivre «une première période catastrophique. Nous ne sommes pas concentrés». En effet, les en-avant étaient légion chez les Toulousains. Mais face au vent, les Toulonnais ne parvenaient pas à en profiter. Au final, les deux équipes étaient crispées et rien n'était joué à la pause.


L'éclair Michalak
«C'est typique d'un match de haut niveau où tout se joue sur des détails», témoignait Pierre Mignoni. Des détails minuscules comme les quelques centimètres d'anticipation de Frédéric Michalak sur une passe de Joe Van Niekerk qui se terminait par un essai entre les perches après une course de soixante mètres et une belle résistance à Wilkinson. Un essai inscrit au plus fort de la domination toulonnaise alors que Toulouse était réduit à quatorze après l'expulsion de Nynaga après un rucking... de Dusautoir. Le premier de la saison pour Michalak et le dernier du match.


Wilkinson grand seigneur
Toulouse prenait la tête pour un court instant, le temps pour l'ouvreur toulonnais de rappeler à tout le monde son talent international. Enchaînant pas moins de trois drop assassins pour les Toulousains et deux pénalités supplémentaires et Toulon tenait son succès. Match après match, Wilko est en train de prouver que le président Boudjellal a bien fait de parier sur lui et d'insister pour l'avoir dans son effectif. Ne restait plus qu'à gérer la fin de match, gros point noir des deux dernières sorties toulonnaises. Face à des Toulousains qui jetaient toutes leurs forces dans la bataille, les joueurs du RCT faisaient le dos rond avant de répondre coup pour coup. Après une dernière frayeur, Clerc et Robinson se disputant le ballon dans l'en-but toulonnais, le RCT pouvait laisser éclater sa joie. Toulon est toujours invaincu à domicile et reste dans le wagon de tête, bien à sa place.


L'Equipe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





7ème journée de Top 14 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 7ème journée de Top 14   7ème journée de Top 14 - Page 5 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
7ème journée de Top 14
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Top 14. La 7ème journée
» 7ème journée de Pro D2
» 7ème journée de Top 14
» Réactions sur la 7ème journée de Top 14
» 7ème journée du Top 14

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2009-2010) :: -Top 14/Les Fédérales-
Sauter vers: