Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Réactions sur Lyon / Agen (09-10)

Aller en bas 
+42
Phil972
Kaplan
PIC47
l'agenais de laval
ripsua
Trinquetaille
Mimosa
Xavier
Pierre de Paris
juju
M.C.47
Médoc
AnthOo
languill
agenais69
oui-oui
Black Field
michel31
naevar
pjm64
suaviste(47)
Pat de Mérignac
jipé
Rivière
julescesar75
on_the_top
vulcain
hips
tugudu
BarDeLaPref
coucougne
geetma
Kawa
Senior 47
AMBA33
sualex
gir3347
cyril.
Agenais de Bayonne
agenais de vienne
babitcho
Val ovale
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
suaviste(47)
Champion du monde
Champion du monde
suaviste(47)


Masculin
Nombre de messages : 27856
Age : 52
localisation : Agen m'aime
Date d'inscription : 17/07/2005

Réactions sur Lyon / Agen (09-10) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Lyon / Agen (09-10)   Réactions sur Lyon / Agen (09-10) - Page 4 Default12Dim 13 Déc 2009 - 0:11

pjm64 a écrit:
agenais69 a écrit:
Gros, très gros match !!

Beaucoup de coeur, de tripes, d'abnégation et de sérieux.

Quelle défense et quel sang froid !

Un match tordu, piège, où tactiquement, on a su s'adapter aux conditions et au jeu proposé.

Ce n'est pas le match le plus envolé, mais p.t.n ! quelle équipe !

Merci de ce commentaire, Agenais 69, il va en rassurer quelques uns!!
En tout cas, cà ne fais que renforcer mon humble avis: cette année, on n'amuse plus la galerie, on se la joue réaliste et efficace, avec tout ce qu'il faut avec rambo Réactions sur Lyon / Agen (09-10) - Page 4 Cassmur , on a endossé le costume d'un vrai leader!! Réactions sur Lyon / Agen (09-10) - Page 4 Applaudi Réactions sur Lyon / Agen (09-10) - Page 4 Ok

et le meilleur reste a venir, c'est a dire explosion des stats cheers
Revenir en haut Aller en bas
AnthOo
Joue en top 14
Joue en top 14
AnthOo


Masculin
Nombre de messages : 1097
Age : 34
localisation : Agen
Date d'inscription : 21/05/2009

Réactions sur Lyon / Agen (09-10) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Lyon / Agen (09-10)   Réactions sur Lyon / Agen (09-10) - Page 4 Default12Dim 13 Déc 2009 - 0:17

pjm64 a écrit:
agenais69 a écrit:
Gros, très gros match !!

Beaucoup de coeur, de tripes, d'abnégation et de sérieux.

Quelle défense et quel sang froid !

Un match tordu, piège, où tactiquement, on a su s'adapter aux conditions et au jeu proposé.

Ce n'est pas le match le plus envolé, mais p.t.n ! quelle équipe !

Merci de ce commentaire, Agenais 69, il va en rassurer quelques uns!!
En tout cas, cà ne fais que renforcer mon humble avis: cette année, on n'amuse plus la galerie, on se la joue réaliste et efficace, avec tout ce qu'il faut avec rambo Réactions sur Lyon / Agen (09-10) - Page 4 Cassmur , on a endossé le costume d'un vrai leader!! Réactions sur Lyon / Agen (09-10) - Page 4 Applaudi Réactions sur Lyon / Agen (09-10) - Page 4 Ok

Bravo à Romain SOLA ! Pour avoir redresser la tête (Reviens de ''blessure'' et d'une gross deconvenue à Narbonne : qui au passage Narbonne à gagner, il semble notre plus sérieux adversaire pour la place de tete..)

Bravo à notre troupe !

(jai pas suivi le match, donc aucun avis, mais je felicite Sola!)
Revenir en haut Aller en bas
agenais69
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 2868
Date d'inscription : 10/10/2005

Réactions sur Lyon / Agen (09-10) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Lyon / Agen (09-10)   Réactions sur Lyon / Agen (09-10) - Page 4 Default12Dim 13 Déc 2009 - 0:41

Un petit mot sur l'arbitre :

Pas trop mal globalement, mais il a souvent gêné les joueurs des deux camps par des placements, certes près du jeu , mais trop souvent sur les trajectoires.
Revenir en haut Aller en bas
http://plaisirdedessiner.blogspot.fr/
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

Réactions sur Lyon / Agen (09-10) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Lyon / Agen (09-10)   Réactions sur Lyon / Agen (09-10) - Page 4 Default12Dim 13 Déc 2009 - 1:21

Pas d'inquiétudes sur le jeu et on n'est pas devenu non plus une machine à gagner petit... Seulement une grosse inquiétudes rapport à nos blessés à un état de fatigue générale, dont le retour des Tongiens. Sans panique non plus la barre était placé à 2 points minimum surtout après Narbonne et ce soir d'en prendre un.

Mais comme j'avais annoncer dans le thread "parlons du match" nous n'allions pas non plus en victime. Un plus de solidarité pour plusieurs raisons: notre poursuivant directe, l'absence de Deylaud et des joueurs comme Sola, Cabarry, Daruda qui avaient des motivations personnelles. Il suffit de lire les articles de la semaine.

C'est un carton plein! Nous ramenons le match, le coup jouer, un Lou pas dans son assiette avec un Montagnat qui lui aussi peu se trouer et les absences de joueurs chez eux aussi. C'était une possibilité et l'équipe à répondu à cette éventualité avec ses ressources du moment.

Je crois qu'effectivement le retour en avion doit être une belle fête; mais faudra penser aussi à la venu de Tarbes pour qu'elle soit complète. Joueurs,staffs et dirigeants, supporters ce soir doivent être en parfaite communion car ce soir nous nous sommes prouvés une détermination et étonné nous même... Je pense que Lanta ce soir et Deylaud depuis ça chambre doivent être particulièrement ému; "ils sont allés la chercher" certes avec des défauts de jeu mais avec suffisamment de sang froid et d'abnégation pour s'approprier la victoire. Elle grandi et franchi un cap cette équipe doucement mais surement...
Revenir en haut Aller en bas
M.C.47
Champion d'europe
Champion d'europe
M.C.47


Féminin
Nombre de messages : 4601
Age : 77
localisation : AGEN Prés d'ARMANDIE
Date d'inscription : 08/07/2005

Réactions sur Lyon / Agen (09-10) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Lyon / Agen (09-10)   Réactions sur Lyon / Agen (09-10) - Page 4 Default12Dim 13 Déc 2009 - 7:09

geetma a écrit:
Ripsua a eu l'autorisation medicale pour aller voir le match
si il a pu s'y rendre il va peut etre changer d'avis sur Daruda

Je ne penses pas car à la fin du match nous en avons parlé et toujours pas convaincu. Il est terribble ce RIPSUA
Revenir en haut Aller en bas
M.C.47
Champion d'europe
Champion d'europe
M.C.47


Féminin
Nombre de messages : 4601
Age : 77
localisation : AGEN Prés d'ARMANDIE
Date d'inscription : 08/07/2005

Réactions sur Lyon / Agen (09-10) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Lyon / Agen (09-10)   Réactions sur Lyon / Agen (09-10) - Page 4 Default12Dim 13 Déc 2009 - 7:27

[quote="pjm64"]Bon, ben je vais dire 2 mots.
Je n'ai malheureusement pas pu écouter FM 47 mais j'ai relu tous les posts du match en direct, avant de lire ceux des réactions d'après match.
En premier lieu, certains d'entre nous devraient être plus mesurés dans leurs commentaires: ça "flingue" dur et puis, à la fin, l'équipe est devenue "merveilleuse"!! C'est à la limite du risible. Heureusement, d'autres savent raison garder Twisted Evil

Ensuite, je vais reprendre une réflexion qu'avait eu, il y a quelques temps, Malcom. Cette année, finis de jouer les bisounours!! rambo L'important, c'est de gagner. Point!!
J'aime les belles attaques, le jeu à l'agenaise, mais je préfère 100 fois gagner comme un gagne-petit que perdre avec panache.
L'année dernière, on était pas loin d'avoir le jeu le plus léché de la Pro D2 avec la meilleure attaque, mais, malheureusement, nous sommes TOUJOURS en pro D2. Cette année, je vote de suite pour une stratégie plus réaliste. Si on gagne avec la manière, je serai le plus heureux, mais si on gagne étriqué, je le serai tout autant (surtout devant des "cadors" du style Lyon!!!)
Cette année, il faut monter, ça suffit de stagner en pro D2. Nous ne devons plus amuser la galerie et les seuls mots doivent être EFFICACITE et REALISME.
Mais vous pensez quoi? Vous croyez que Toulon et Le Métro ont été des leaders tout feu tout flamme quand ils sont remontés? Réactions sur Lyon / Agen (09-10) - Page 4 Nonnon02
Qu'on le veuille ou non, moi je dis bravo à cette équipe. Je vous rappelle que sur toutes nos victoires, nous sommes l'équipe qui a engrangé le plus de points bonus offensifs, et lors des 3 défaites: bonus défensif systématique!!! thumright
Un leader doit être un animal à sang froid, et quand il y a des jours de "moins bien", il fait le dos rond mais il gagne ou ramène des points (bonus défensif). En cela, le SUA de cette année me plait, n'en déplaise à certains!! batman
Le niveau de la pro D2 est autrement supérieur aux années précédentes (je l'ai déjà dit dans un précèdent post) et par conséquent, vu notre saison et la gestion de celle-ci, vu notre comportement dans les différents matchs faciles ou difficiles, j'affirme que nous avons progressé, surtout dans notre maitrise du jeu et de nos nerfs.
A en entendre certains, notamment les critiques de notre niveau de jeu, je suis sûr qu'aucun club souhaiterait nous ressembler et être à notre place!!!! Shocked Shocked
Réveillez vous les gars, nous sommes premiers, avec beaucoup plus de points que l'année dernière à la même époque et avec un niveau ProD2 supérieur!!!! mais qu'est ce que vous voulez de plus???
shakng2 shakng2
Shocked

Allez Agen, continuez comme cela Réactions sur Lyon / Agen (09-10) - Page 4 325988[/quote


Entièrement d'accord avec toi PJM64?
Beaucoup de commentaires qui sont des critiques sur la façon de jouer et sur les joueurs, mais ils n'ont pas assister beaucoup au matcch sur place. C'est trés facile comme cela de descendre les jeu pratiqué par les joueurs. Donc les SUPPORTERS présents à LYON, pas la peine de faire des commentaires, les avis sont déjà ifaits et ecrit.LE RETOUR Mais nous sommes ravis de rentrer de LYON avec cette victoire et nous l'avons fait savoir aux joueurs à la sortie des vestiaires.
Revenir en haut Aller en bas
juju
Champion du monde
Champion du monde
juju


Masculin
Nombre de messages : 6827
Age : 76
localisation : monflanquin un joli coin de france
Date d'inscription : 03/10/2007

Réactions sur Lyon / Agen (09-10) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Lyon / Agen (09-10)   Réactions sur Lyon / Agen (09-10) - Page 4 Default12Dim 13 Déc 2009 - 7:28

De retour de Lyon, encore une fois, je vois que certain (babit) ne sont toujours pas content. Depuis les tribunes, je peux vous dire que c'était un match d'hommes, qui ont des **°_°** et qui ont sus s'adapter (comme le dit agenais 69) au terrain, au condition atmosphérique (pluie et neige) et au jeu proposé. Babit, si tu avais été là, tu aurais vu que nos 3/4 ont été un modèle en attaque comme en défense. Il ne faut pas oublier que l'essai marqué par Cabarry vient de notre petit arrière Dulin qui traverse tout le terrain sur 80 mètres au nez et à la barbe de nos adversaires et qui est projeter en touche à 1 mètre de la ligne et c'est sur cette touche que Cabarry marque l'essai.
Ce match s'est joué avec les tripes, compte tenu de l'état du terrain!!
Nos adversaires en fin de partie étaient cuits et nous ont proposé que des groupés pénétrants pour nous déstabiliser mais nos gros ont répondu présents. Si Lyon n'a pas continué à attaquer au large comme en 1ère mi-temps, c'est que toute leurs attaques ont été contrés par nos 3/4 hyper vaillants bien aidés en cela par un Jean Monribot toujours présent!!!!
Si par un temps pareil, Agen n'a pas une grosse équipe, alors je n'y comprends rien, certes nous gagnons avec un seul point , mais putain qu'il est bon et mérité. Bien sûr on peut toujours faire mieux...........
Revenir en haut Aller en bas
M.C.47
Champion d'europe
Champion d'europe
M.C.47


Féminin
Nombre de messages : 4601
Age : 77
localisation : AGEN Prés d'ARMANDIE
Date d'inscription : 08/07/2005

Réactions sur Lyon / Agen (09-10) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Lyon / Agen (09-10)   Réactions sur Lyon / Agen (09-10) - Page 4 Default12Dim 13 Déc 2009 - 7:41

D'accord avec ton petit commentaire sure le match?. Bien rentré, pas trop dur dur .la route d'ARMANDIE à MONFLANQUIN ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierre de Paris
Champion du monde
Champion du monde
Pierre de Paris


Masculin
Nombre de messages : 9686
Age : 72
localisation : Banlieue Sud 800m de Paris!
Date d'inscription : 20/12/2006

Réactions sur Lyon / Agen (09-10) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Lyon / Agen (09-10)   Réactions sur Lyon / Agen (09-10) - Page 4 Default12Dim 13 Déc 2009 - 8:16

alors la! bravo! Même un point d"écart le principal est la victoire! Comme elle fait du bien! drunken Réactions sur Lyon / Agen (09-10) - Page 4 Applaudi Réactions sur Lyon / Agen (09-10) - Page 4 Applaudi
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3319
Age : 73
localisation : dans la colline au dessus de Cahors ( coté Pont Valentré )
Date d'inscription : 02/01/2008

Réactions sur Lyon / Agen (09-10) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Lyon / Agen (09-10)   Réactions sur Lyon / Agen (09-10) - Page 4 Default12Dim 13 Déc 2009 - 8:33

Bravo !!!
Je n' osais pas trop y croire et mon toubib m' a interdit de suivra les matches du sua sur arl vu le coeur !!!
Mais là on est plus que dans les clous pour terminer les matches '' Aler '' largement en tête !!
Revenir en haut Aller en bas
Mimosa
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1844
Age : 44
localisation : Layrac
Date d'inscription : 26/11/2008

Réactions sur Lyon / Agen (09-10) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Lyon / Agen (09-10)   Réactions sur Lyon / Agen (09-10) - Page 4 Default12Dim 13 Déc 2009 - 8:43

Apres avoir vu les images, quelle percée encore de Dulin de + de 50 mRéactions sur Lyon / Agen (09-10) - Page 4 Applaudi
La touche qui suit nous amene l'essai de Cabarry apres un cafouillage du Lou
Lanta dans "Rencontre a XV" a clairement dit qu'il avait vu une equipe avec un coeur enorme et un esprit d'equipe irreprochable
Revenir en haut Aller en bas
Mimosa
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1844
Age : 44
localisation : Layrac
Date d'inscription : 26/11/2008

Réactions sur Lyon / Agen (09-10) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Lyon / Agen (09-10)   Réactions sur Lyon / Agen (09-10) - Page 4 Default12Dim 13 Déc 2009 - 8:45

Réactions sur Lyon / Agen (09-10) - Page 4 Le_Petit_Bleu-logo-2993AA80F2-seeklogo.com

Et drop de Sola à la 73e !

Le film du match.

Réactions sur Lyon / Agen (09-10) - Page 4 200912130064_w350

Le coup d'envoi est donné par Romain Loursac pour les Lyonnais qui débutent adossés au vent..

7e. Un joueur suaviste garde un ballon au sol. A 49 m des perches agenaises, Pierre-Yves Montagnat manque la cible.

11e. Agen perd un ballon en touche et se met à la faute. Montagnat, à 22 m à droite des poteaux, déflore le planchot pour les siens.

LYON 3 - AGEN 0

24e. Les Lyonnais organisent un regroupement face aux perches agenaises. Salobert sert Loursac pour le drop qui passe entre les perches.

LYON 6 - AGEN 0

25e. Agen occupe le camp lyonnais. Ces derniers sont hors jeu. A 22 m à gauche des poteaux du LOU, Daruda loupe la cible.

37e. Touche lyonnaise à cinq mètres de son en-but. Les avants agenais subtilisent le cuir aux locaux. Cabarry s'écroulent dans l'enbut lyonnais poussé par ses coéquipiers. Essai que transforme Scott Daruda.

LYON 6 - AGEN 7

MT

48e. Lyon est à l'attaque, les avants locaux forment un regroupement , le cuir arrive dans les mains de Loursac qui enquille son deuxième drop de la soirée.

LYON 9 - AGEN 7

73e. Le SUA a investi le camp lyonnais. Les avants mettent en route un ballon porté. La « cocotte » est bloquée par les avants locaux. Sola réclame le cuir pour le drop. Carabignac lui donne. A 40 m des perches, l'ouvreur agenais passe trois points de plus pour les siens.

LYON 9 - AGEN 10

JPD
Revenir en haut Aller en bas
Mimosa
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1844
Age : 44
localisation : Layrac
Date d'inscription : 26/11/2008

Réactions sur Lyon / Agen (09-10) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Lyon / Agen (09-10)   Réactions sur Lyon / Agen (09-10) - Page 4 Default12Dim 13 Déc 2009 - 8:48

Réactions sur Lyon / Agen (09-10) - Page 4 Le_Petit_Bleu-logo-2993AA80F2-seeklogo.com

Agen a croqué le LOU

Réactions sur Lyon / Agen (09-10) - Page 4 200912130062_w350

Cette victoire sur Lyon comptera, c'est certain, non seulement au plan comptable (Agen, 52 points, Lyon, 44), mais également au plan moral. Hier soir, les Agenais ont souvent subi. Les lyonnais, ont souvent sorti leur griffes, dominé le leader. Mais sur la pelouse de Vuillermet, le SUA n'a rien lâché… Oublié la triste défaite à Narbonne. Agen a gagné un match qui pourrait bien un être un tournant dans sa saison.
Chistian Lanta avait beau, comme à son habitude, rester très mesuré, on sentait chez lui un gros soulagement. « J'avais dis aux joueurs que je leur donnait rendez-vous à Lyon. Ils ont répondu présents »
Fallait-il y voir un signe, on apprenait… à la lecture de la composition de l'équipe lyonnaise que le stratège du LOU (Lyon Olympique Universitaire), l'expérimenté Xavier Sadourny, blessé la veille (déchirure au mollet) n'était pas sur la pelouse. C'est Romain Loursac, qui occupait le poste d'ouvreur, un joueur qui, il est bon de le rappeler, n'avait fait que deux apparitions avec le groupe pro lyonnais.
Ça n'aura pas empêché ce dernier d'enquiller deux drops. Hier soir, dans des conditions difficiles, pluie fine continuelle, et vent froid, c'est d'abord et surtout un jeu d'occupation qui a rythmé la rencontre. Les deux arrières de poche Pierre-Yves Montagnat pour les Lyonnais et Brice Dulin côté suaviste s'en sont donné à cœur joie. Tout comme les deux ouvreurs Scott Daruda et Romain Loursac. C'était un temps de quilles… et de cocottes.

Réalisme

Le temps ne s'y prêtait pas, mais ça n'a pas empêché les deux équipes d'envoyer du jeu hier soir., « Ça se joue sur des détails. Ce match on peut très bien le perdre, il n'y aurait rien eu à dire. On l'a gagné sur l'envie. Il fallait s'accrocher. » Le coach n'est pas dupe. Son équipe a passé le plus clair de son temps dans son camp… Mais elle a gagné. C'est ce qu'on appelle du réalisme avec un grand R. « Du réalisme…on en a manqué à Oyonnax » a rappelé malicieusement le coach qui une fois n'est pas coutume a mis un de ses joueurs en exergue, « Ueleni Fono a été exceptionnel ». Et nous, nous rajouterons, un Dulin exceptionnel sous la mitraille, un Sola qui a, dès qu'il est rentré, non seulement passé le drop qui a fait la différence, mais a, par ses énormes coups de pied de déplacement, soulagé ses troupes. Quant au pack, même s'il a été plus souvent pénalisé que son vis à vis, il a répondu présent face aux « gros » du LOU.
Samedi soir, à Lyon, Agen dans des conditions hivernales a montré qu'il était bien le patron de la Pro D2… et a marqué le seul essai de la rencontre par un certain Cabarry qui lui aussi n'a pas donné sa part au chien.
« On vient, on gagne, et on s'en va » chantaient les supporters au coup de sifflet final. Ovalie 47 et Fans 2000 bras dessus, bras dessous à Lyon, et si c'était un signe, ça aussi.

Lyon 9

Agen 10


MT : 6-7; pluie fine; vent froid; 4.100 spectateurs; arbitre: M. Hadj-Bachir (Auvergne)

Vainqueurs : 1E. Cabarry (37); 1TDaruda; 1D Sola (73)

Vaincus : 1 P. Montagnat (11); 2 D Loursac (24, 48)

Evolution du score : 0-3, 0-6, 7-6/ 7-9, 10-9

Lyon : Montagnat; Bailey, Wakanivuga, Raffault, Ratuvou(o) Loursac (Gomez, 58)(m) Salobert (cap. Nicoud, 55); Bontinck (Mallier, 52), Sève, N'Zi ; Hehea, Dorier (Birambaut, 63); Pakihivatau (Pale, 38, Pakihivatau, 77)) Testa (Forrat, 66), Castellina (Fiard, 38, Castellina, 77).

Buteurs : Montagnat P. 0/1, T. 1/1. Loursac D. 2/2

Agen : Dulin; Huget, Du Plessis, Pelesasa, Caucaunibuca (o) Daruda (Sola, 58) (m) Dupuy (Carabignac, 58); Fonua, Fono (Telefoni, 17, Fono, 30), Monribot ; Chavet, Badenhorst (cap.); Lopresti (Peikrishvili, 49e), Narjissi (Telefoni, 61), Cabarry (Synaeghel, 71).

Exclu. tempo. : Narjissi (14, plaquage haut); buteurs : Daruda P. 0/1, T. 1/1. Sola D. 1/1

La note du match : 13/20 - L'homme du match : Brice Dulin (Agen)

J.-P. Delserre à Lyon
Revenir en haut Aller en bas
Mimosa
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1844
Age : 44
localisation : Layrac
Date d'inscription : 26/11/2008

Réactions sur Lyon / Agen (09-10) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Lyon / Agen (09-10)   Réactions sur Lyon / Agen (09-10) - Page 4 Default12Dim 13 Déc 2009 - 8:54

Réactions sur Lyon / Agen (09-10) - Page 4 Logo

RUGBY,. Dominés par de valeureux lyonnais, les Agenais ont su sortir leurs tripes pour arracher une victoire certainement décisive. Et en plus, Sola a pris sa revanche
Lyon-Agen : « Agen sera champion »


Réactions sur Lyon / Agen (09-10) - Page 4 55762b6e4d5573436f70344141634443?

Réactions sur Lyon / Agen (09-10) - Page 4 2ede1dc14a
En accrochant le LOU de Lionel Mallier à Vuillermet dans des conditions difficiles, Fonua, Dupuy et les Agenais ont fait un grand pas vers la montée. (photo pqr)



Agen est en train de devenir la bête noire de Lyon, c'est officiel. Mais franchement, les hommes de Christian Lanta n'en ont cure. Ils ont une pancarte bien plus large accrochée au maillot : postulant officiel pour la première place de Pro D2. « Agen sera champion en fin d'année, c'est une certitude », pronostique l'entraîneur lyonnais, Raphaël Saint-André, aussi désabusé qu'admiratif. Désabusé, car ses joueurs ont passé la majeure partie de la rencontre dans le camp agenais. Admiratif aussi de la solidarité des Lot-et-Garonnais.

En s'imposant à Lyon, avec les tripes, le SUA peut envisager l'avenir avec sérénité. Il a déjà voyagé chez les plus gros de Pro D2, et il compte 7 points d'avance sur Narbonne, 8 sur Lyon et 9 sur Oyonnax, qui se déplace à Grenoble cet après-midi. Dans quelques mois, il recevra ce trio des grands à Armandie. Et ça change tout dans la perspective de la montée. « J'espère que les prédictions de Saint-André se vérifieront dans quelques mois, lâche, soulagé, Christian Lanta. Mais j'ai suffisamment d'expérience pour ne pas m'enflammer. Les matches aller ne sont même pas terminés... »

L'entraîneur agenais est ému « surtout par la manière avec laquelle nous avons résisté. Lyon a dominé tout le match. Et nous n'avons jamais lâché. » Au trille, les Suavistes ont fait éclater des cris de joie. Comme Romain Sola quelques minutes plus tôt, l'homme qui a su redonner l'avantage décisif grâce à un drop (9-10 à la 73e). Malheureux dimanche dernier à Narbonne, le jeune ouvreur a su répondre de la plus belle des manières aux critiques. Cet homme a du cran, c'est une évidence. Dès son entrée en jeu, à la place d'un Daruda très terne, il a su oxygéner les siens grâce à la longueur de son coup de pied.

Sola répond aux critiques

« Je suis heureux, car la semaine a été très difficile et on avait besoin de gagner après le match de Narbonne », soupire Christian Lanta, qui a fabriqué son équipe à la dernière minute. Springgay blessé, Fa'Aoso non qualifié, il y avait danger devant.

Si Agen était fragile comme un oeuf, alors que dire de Lyon ? Décimé devant, il a dû composer sans son maître à jouer, Xavier Sadourny, claqué au mollet. C'est Romain Loursac, (24 ans, 2 minuscules apparitions cette saison), en cinquième année de médecine dans le civil, qui a été appelé juste avant le match pour palier son absence. Il l'a plutôt bien fait en enquillant deux drops difficiles (22e, 48e). Mais les Lyonnais auraient certainement eu besoin de Sadourny pour remettre un peu d'ordre dans leurs attaques en fin de match, quand les avants n'avaient plus que du pick and go à proposer à leurs homologues suavistes.

C'est surprenant de voir les Agenais repartir avec les quatre points tant ils ont été dominés dans l'impact en première mi-temps. « Il a fallu serrer les dents », résume Christian Lanta qui peut remercier son jeune arrière, Brice Dulin, phénoménal hier soir. À la 38e, c'est lui qui récupère une ogive dans les airs avant de percer la défense du LOU sur 60 mètres, contre la bise glaciale et le cours du jeu. Sa technique de course, d'une pureté absolue, a estomaqué Vuillermet. Mais il est envoyé dans le décor à 20 centimètres de la ligne par Nicolas Raffault. Sur la touche, les avants suavistes s'arrachent pour récupérer leur bien. Cabarry aplatit en coin et refroidit tout le stade. Agen mène à la mi-temps, c'est presque un miracle.

En seconde période, les Lyonnais s'entêtent en multipliant les mauls à 30 mètres des perches agenaises. Et comme l'arbitre ne siffle pas, le score est paralysé. L'arrière Pierre-Yves Montagnat (un sur trois pour les pénalités, dont un poteau) est le seul à mettre le feu derrière. La couleur des maillots agenais vaut toutes les analyses du monde. Celui de Caucaunibuca est blanc comme la neige qui est tombée doucement sur Lyon dans l'après-midi. Mais ceux des avants (Chavet, Cabarry, Monribot) sont bons à jeter. Ça tombe bien, ils pourront ramener un peu de boue à Agen en souvenir. Et en fin de saison, si Saint-André dit vrai, ils pourront se rappeler que ce match était peut-être le tournant de la saison.

Arnaud Dejeans
Revenir en haut Aller en bas
Mimosa
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1844
Age : 44
localisation : Layrac
Date d'inscription : 26/11/2008

Réactions sur Lyon / Agen (09-10) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Lyon / Agen (09-10)   Réactions sur Lyon / Agen (09-10) - Page 4 Default12Dim 13 Déc 2009 - 9:02

Réactions sur Lyon / Agen (09-10) - Page 4 Logo
Réactions sur Lyon / Agen (09-10) - Page 4 Logo_pqr



Agen met fin à l'invincibilité du LOU (10 à 9)



le 12.12.2009 21h24

Les Lyonnais restaient sur une série de huit matches sans défaite

A Lyon (Stade Vuillermet): Agen bat Lyon 10 à 9 (mi-temps: 7 - 6 pour Agen)

Temps: froid et pluvieux

Terrain: gras

Spectateurs: 4.100

Arbitre: M. Hadj Bachir

Les points:

Lyon: 1 pénalité (Montagnat, 11), 2 drops (Loursac, 21, 49)

Agen: 1 essai (Cabary, 36) 1 transformation (Darudat), 1 drop (Sola 73)

Exclusion temporaire:

Agen: Narjissi (14)
Les Agenais comptent provisoirement 7 points d'avance sur Narbonne, qui a battu La Rochelle (16-13) une semaine après sa victoire sur Agen. Les Lyonnais (44 pts), qui ont pris le bonus défensif, ne s'étaient inclinés qu'une seule fois cette saison. Ce dimanche, le dauphin Oyonnax (43 pts) peut reprendre seul la deuxième place en cas de victoire à Grenoble (17H30).
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20859
Date d'inscription : 03/07/2005

Réactions sur Lyon / Agen (09-10) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Lyon / Agen (09-10)   Réactions sur Lyon / Agen (09-10) - Page 4 Default12Dim 13 Déc 2009 - 9:10

Mimosa a écrit:
Apres avoir vu les images, quelle percée encore de Dulin de + de 50 mRéactions sur Lyon / Agen (09-10) - Page 4 Applaudi
La touche qui suit nous amene l'essai de Cabarry apres un cafouillage du Lou
Lanta dans "Rencontre a XV" a clairement dit qu'il avait vu une equipe avec un coeur enorme et un esprit d'equipe irreprochable

Réactions sur Lyon / Agen (09-10) - Page 4 00001391
L'occasion de voir aussi dans quelles conditions atmosphériques nos gars ont remporté ce match ! Shocked
Chapeau Messieurs !!! Réactions sur Lyon / Agen (09-10) - Page 4 Applaudi
Revenir en haut Aller en bas
Trinquetaille
Champion de france
Champion de france
Trinquetaille


Nombre de messages : 1819
localisation : En zone occupée
Date d'inscription : 09/01/2006

Réactions sur Lyon / Agen (09-10) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Lyon / Agen (09-10)   Réactions sur Lyon / Agen (09-10) - Page 4 Default12Dim 13 Déc 2009 - 9:16

le coup est rude pour le LOU, Après 14 matchs dont 8 à la maison, le bilan n'est finalement pas si extraordinaire. Et perdre contre le 1er, malgré les contentieux sportifs de ces 2 dernières saisons et un match dominé territorialement sera difficile à digérer.
Revenir en haut Aller en bas
Mimosa
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1844
Age : 44
localisation : Layrac
Date d'inscription : 26/11/2008

Réactions sur Lyon / Agen (09-10) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Lyon / Agen (09-10)   Réactions sur Lyon / Agen (09-10) - Page 4 Default12Dim 13 Déc 2009 - 9:22

Trinquetaille a écrit:
le coup est rude pour le LOU, Après 14 matchs dont 8 à la maison, le bilan n'est finalement pas si extraordinaire. Et perdre contre le 1er, malgré les contentieux sportifs de ces 2 dernières saisons et un match dominé territorialement sera difficile à digérer.

A l'exterieur il est tres bon mais a la maison, ce n'est pas digne d'une equipe qui joue la montée
Revenir en haut Aller en bas
Trinquetaille
Champion de france
Champion de france
Trinquetaille


Nombre de messages : 1819
localisation : En zone occupée
Date d'inscription : 09/01/2006

Réactions sur Lyon / Agen (09-10) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Lyon / Agen (09-10)   Réactions sur Lyon / Agen (09-10) - Page 4 Default12Dim 13 Déc 2009 - 9:25

Bilan à l'extérieur
LOU 4 nuls 4 victoires
Agen 5 victoires 2 défaites (avec le bd)
Revenir en haut Aller en bas
Trinquetaille
Champion de france
Champion de france
Trinquetaille


Nombre de messages : 1819
localisation : En zone occupée
Date d'inscription : 09/01/2006

Réactions sur Lyon / Agen (09-10) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Lyon / Agen (09-10)   Réactions sur Lyon / Agen (09-10) - Page 4 Default12Dim 13 Déc 2009 - 9:28

Erratum, je me suis couché tard
LOU 4 nuls 2 victoires
Revenir en haut Aller en bas
Mimosa
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1844
Age : 44
localisation : Layrac
Date d'inscription : 26/11/2008

Réactions sur Lyon / Agen (09-10) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Lyon / Agen (09-10)   Réactions sur Lyon / Agen (09-10) - Page 4 Default12Dim 13 Déc 2009 - 9:34

Trinquetaille a écrit:
Bilan à l'extérieur
LOU 4 nuls 4 victoires
Agen 5 victoires 2 défaites (avec le bd)

Le Lou a 4 nuls et 2 victoires soit 16 points sur 30 possibles ........ soit 2 ,66 points par match finalement c'est pas si terrible que ca mais correct quand même

Le SUA a 5 victoires(2 bonus off) 3 defaites(3 bonus def) soit 25 points sur 40 possibles.... soit 3,1 point par match ca c'est bon
Revenir en haut Aller en bas
Mimosa
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1844
Age : 44
localisation : Layrac
Date d'inscription : 26/11/2008

Réactions sur Lyon / Agen (09-10) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Lyon / Agen (09-10)   Réactions sur Lyon / Agen (09-10) - Page 4 Default12Dim 13 Déc 2009 - 9:37

Trinquetaille a écrit:
Bilan à l'extérieur
LOU 4 nuls 4 victoires
Agen 5 victoires 2 défaites (avec le bd)

Erratum aussi sur Agen 5 victoires et 3 defaitesRéactions sur Lyon / Agen (09-10) - Page 4 252469
Tu t'ai vraiment couché tres tres tard
Revenir en haut Aller en bas
Trinquetaille
Champion de france
Champion de france
Trinquetaille


Nombre de messages : 1819
localisation : En zone occupée
Date d'inscription : 09/01/2006

Réactions sur Lyon / Agen (09-10) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Lyon / Agen (09-10)   Réactions sur Lyon / Agen (09-10) - Page 4 Default12Dim 13 Déc 2009 - 9:39

J'ai vraiment la tête dans le sac (peut-être à cause d'un excellent Chardonnay bio de la cave de Vergèze dans le Gard vieilli en fût, c'est de la pub, le vigneron est un copain). Mais j'étais dans l'esprit et Mimosa dans la lettre.
Sur le terrain, comme sur le forum, les agenais sont complémentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Trinquetaille
Champion de france
Champion de france
Trinquetaille


Nombre de messages : 1819
localisation : En zone occupée
Date d'inscription : 09/01/2006

Réactions sur Lyon / Agen (09-10) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Lyon / Agen (09-10)   Réactions sur Lyon / Agen (09-10) - Page 4 Default12Dim 13 Déc 2009 - 9:41

Allez, on prolonge la soirée!!! Réactions sur Lyon / Agen (09-10) - Page 4 143427
Revenir en haut Aller en bas
Mimosa
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1844
Age : 44
localisation : Layrac
Date d'inscription : 26/11/2008

Réactions sur Lyon / Agen (09-10) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Lyon / Agen (09-10)   Réactions sur Lyon / Agen (09-10) - Page 4 Default12Dim 13 Déc 2009 - 9:43

Trinquetaille a écrit:
J'ai vraiment la tête dans le sac (peut-être à cause d'un excellent Chardonnay bio de la cave de Vergèze dans le Gard vieilli en fût, c'est de la pub, le vigneron est un copain). Mais j'étais dans l'esprit et Mimosa dans la lettre.
Sur le terrain, comme sur le forum, les agenais sont complémentaires.

Réactions sur Lyon / Agen (09-10) - Page 4 Ok Réactions sur Lyon / Agen (09-10) - Page 4 14106505 Réactions sur Lyon / Agen (09-10) - Page 4 491233
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réactions sur Lyon / Agen (09-10) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Lyon / Agen (09-10)   Réactions sur Lyon / Agen (09-10) - Page 4 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Réactions sur Lyon / Agen (09-10)
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2009-2010) :: Saison 2009-2010-
Sauter vers: