Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Réactions sur Lyon / Agen (09-10)

Aller en bas 
+42
Phil972
Kaplan
PIC47
l'agenais de laval
ripsua
Trinquetaille
Mimosa
Xavier
Pierre de Paris
juju
M.C.47
Médoc
AnthOo
languill
agenais69
oui-oui
Black Field
michel31
naevar
pjm64
suaviste(47)
Pat de Mérignac
jipé
Rivière
julescesar75
on_the_top
vulcain
hips
tugudu
BarDeLaPref
coucougne
geetma
Kawa
Senior 47
AMBA33
sualex
gir3347
cyril.
Agenais de Bayonne
agenais de vienne
babitcho
Val ovale
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
l'agenais de laval
Champion d'europe
Champion d'europe
l'agenais de laval


Masculin
Nombre de messages : 4895
Age : 68
localisation : LAVAL
Date d'inscription : 07/02/2008

Réactions sur Lyon / Agen (09-10) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Lyon / Agen (09-10)   Réactions sur Lyon / Agen (09-10) - Page 6 Default12Dim 13 Déc 2009 - 11:49

Bravo! Il fallait se la chercher cette victoire, sacré acquis psychologique en tout cas!
Réactions sur Lyon / Agen (09-10) - Page 6 584698
Revenir en haut Aller en bas
http://ambeoka.fr
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Réactions sur Lyon / Agen (09-10) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Lyon / Agen (09-10)   Réactions sur Lyon / Agen (09-10) - Page 6 Default12Dim 13 Déc 2009 - 11:59

Médoc a écrit:
Préfère comme Malcom X être un franc tireur comme il dit...

En grande partie d'accord avec ce que tu as ecris sur le fait qu'une grande majoritée des forumiste reste sur leur perceptions personnels des choses et n'essai pas toujours d'ecouter l'avis d'autrui. j'en fais parti a l'occasion de par mon côté mullet, tu en fais surrement parti aussi comme pleins d'autres.

Mais la ou je suis pas d'accord avec toi Réactions sur Lyon / Agen (09-10) - Page 6 Nonnon02 c'est quand tu associe le pseudo Malcom au mot FRANC la je dis il y a faute de gout Réactions sur Lyon / Agen (09-10) - Page 6 Hahohi

Non mais plus serieusement on se fou de combien de match ont vu les personnes, le principal est cette victoire qui etait inesperée, que l'on soit premier avec une belle avance, que l'on ai marquer les esprits de cette Pro D2, et que l'on ai commencer a mettre le petit orteil en top 14.

Le fait d'être premier n'exclu pas qu'il n'y ai pas des choses a redire.

Et je penses que l'etat d'esprit qu'il devrait y avoir sur ce forum c'est l'etat d'esprit d'union sacree et de solidaritee dont on fait preuve nos deux clubs de supporters si longtemps en froid et cette union sacree nous a rendu plus fort dans les tribune puis sur le terrain que les lyonnais. Réactions sur Lyon / Agen (09-10) - Page 6 Applaudi

Réactions sur Lyon / Agen (09-10) - Page 6 Drapsua4 Réactions sur Lyon / Agen (09-10) - Page 6 Echag Réactions sur Lyon / Agen (09-10) - Page 6 Drapsua4
Revenir en haut Aller en bas
hips
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6242
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2008

Réactions sur Lyon / Agen (09-10) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Lyon / Agen (09-10)   Réactions sur Lyon / Agen (09-10) - Page 6 Default12Dim 13 Déc 2009 - 12:12

MC 47, pour remettre les choses dans leur contexte, il faut savoir que, sur 47fm, les comentateurs ont passé 70 minutes à dire qu'on ne méritait pas de gagner. A la mi-temps, pour eux, on s'en sort bien, et en deuxième on est dominé ... et on et 20 minutes pour aller chez eux avec l'appui du vent. Ce sont des réactons qui étaient plutôt critiques envers le jeu pratiqué par le sua. voilà, pour comprendre la réaction à chaud de babitcho.
SUr le fond, pas seulement sur le match, babitcho ne dit pas autre chose que ce qui ont la chance de suivre de près le sua, à savoir " ce que fait l'équipe est bon, mais elle est encore très perfectible et peut être fragile, surtout à Armandie (dixit Babitcho)". Paradoxalement, on gagne des matchs très importants mais on est loin d'avoir tué le championnat.

Personnellement, ce que je retiens, c'est un essai de pris en jouant à Oyonnax, Narbonne et le LOU et un constat objectif: quand Lanta/Deylaud décident de mettre l'accent sur l'attaque on finit premier du championnat au nombre d'essais et de points, quand ils décident de mettre l'accent sur la défense, on est indépassables. Avec les moyens qu'ils ont, tout leur réussit et il n'y a pas de raisons de ne ascroire sincèrement Lanta quand il dit qu'aujourd'hui, le SUA n'est en mesure de viser que la qualification et que l'objectif c'est la demie à la maison...
Revenir en haut Aller en bas
juju
Champion du monde
Champion du monde
juju


Masculin
Nombre de messages : 6827
Age : 76
localisation : monflanquin un joli coin de france
Date d'inscription : 03/10/2007

Réactions sur Lyon / Agen (09-10) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Lyon / Agen (09-10)   Réactions sur Lyon / Agen (09-10) - Page 6 Default12Dim 13 Déc 2009 - 12:15

Médoc a écrit:
C'est le club de tous et pas de ceux qui y' étaient. Que tu sois au bord du terrain ou à Rio. Michel Serres il doit pas les voir souvent et pourtant il en parle mieux que personne. Babichot c'est un "pénible" et comme les 3/5 s'écoute plus qu'il ne cherche à comprendre les différents sons de cloches. Babichot je ne le veux pas a côté de moi en tribune c'est assez stressant comme ça Laughing Préfère comme Malcom X être un franc tireur comme il dit... Je n'ai pas besoin de le voir pour savoir que l'adrénaline le bouffe et qu'il ne l'extériorise pas ou mieux la reporte sur les autres.

C'est bien jolie d'intenter un procès à ceux qui n'étiez pas sur ce qu'ils ont dit pendant; mais certains qui étaient eux au match leur commentaires d'avant match n'étaient pas pire que ces derniers.


D'accord avec toi Médoc ,le club est à tout le monde (encore heureux) mais si je te lis bien ,ceux qui ont la chance d'aller voir les matchs a l'extérieur ,de se taper 16h de bus aller et retour ,doivent le faire que pour encourager leur équipe, mais surtout ne pas dire ce qu'ils voient et ce qu'il ressentent,si tu préfères les dires de (certains) journaleux (qui voient Dupuis marquer l'essai) Réactions sur Lyon / Agen (09-10) - Page 6 Hahohi libre à toi . Réactions sur Lyon / Agen (09-10) - Page 6 Forum37
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Réactions sur Lyon / Agen (09-10) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Lyon / Agen (09-10)   Réactions sur Lyon / Agen (09-10) - Page 6 Default12Dim 13 Déc 2009 - 12:16

Pro D2 - 7e JOurnée / LOU 9 - Agen 10

Un point de suspension pour le LOU
le 13.12.2009 04h00

imprimer envoyer recommander commenter

zoom

/ Photo Philippe Juste
Le LOU a rivalisé et même dominé le leader agenais. Mais il lui a manqué un soupçon de maîtrise pour faire pencher la balance en sa faveur

La sacro-sainte formule « dominer n'est pas gagner » a pris tout son sens hier soir. Certes, le LOU a passé le plus clair de son temps dans le camp agenais, mais ce sont les opportunistes lot-et-garonnais qui sont repartis de Vuillermet avec les quatre points du succès. « On méritait de gagner », maugréait Raphaël Saint-André, criant également au « scandale » sur l'arbitrage. « À Oyonnax, on était frustrés d'avoir perdu un match qu'on devait remporter. Alors, aujourd'hui on ne fait pas la fine bouche sur cette victoire », répliquait Christian Lanta. « Ce match s'est joué sur des détails qu'on a bien moins maîtrisés que nos adversaires », résumait Lionel Mallier. Quoi qu'il en soit, le collectif lyonnais n'a rien à se reprocher en terme d'envie et d'investissement. Privé au tout dernier moment de son stratège Sadourny (élongation au mollet), il a montré qu'il était capable de rivaliser et même de dominer le leader agenais. Il attaqua d'ailleurs le match avec force et férocité. Dans le sillage de Bontinck, il joua en avançant. Ses avants préparèrent le terrain et Montagnat en profita pour semer le désordre dans la défense adverse. Mais l'action fut mal terminée par le 2e ligne Hehea, jouant inopportunément au pied pour l'ailier Bailey. Ce fut la seule occasion lyonnaise de cette première mi-temps. Le LOU dut donc se contenter d'une pénalité de Montagnat et d'un drop de Loursac pour meubler le score (6-0).

Alors qu'il s'acheminait tranquillement vers la mi-temps et que Caucaunibuca sommeillait sur son aile, l'excellent arrière Dulin réveilla ses partenaires. Ce pyromane mit le feu au sein de la défense lyonnaise. Il slaloma sur une soixantaine de mètres avant d'être repris in extremis par Raffole à un mètre de la ligne de but. Sur la touche suivante, Sève s'empara facilement du ballon. Mais les Lyonnais le perdirent bêtement dans le regroupement et offrirent l'essai sur un plateau au pilier Cabarry qui n'en demandait pas tant. Avec la transformation en coin de Daruda, les Agenais prirent l'avantage à la pause (7-6) contre le cours du jeu.

La deuxième mi-temps repartit sur les mêmes bases. Le LOU mit la main sur le ballon et domina territorialement. Mais il perdit de nombreuses munitions précieuses au contact et dans les regroupements. Cela ne lui permit pas d'enchaîner les temps de jeu pour déstabiliser les Agenais ou les pousser à la faute. Alors qu'une pénalité de Montagnat avait échoué sur le poteau, un deuxième drop de Loursac lui donna toutefois l'occasion de reprendre l'avantage (9-7). Le dernier quart d'heure allait être déterminant…

À ce petit jeu-là, Agen se montra le plus malin et son froid réalisme crucifia le LOU. Sa seule incursion dans le camp lyonnais fut agrémentée par les trois points d'un drop de Sola, placé dans un fauteuil par ses avants. Les coéquipiers de Mallier eurent à deux reprises l'opportunité de répliquer à leurs adversaires sur le même genre d'action. Mais la première fois, après plusieurs petits tas, le ballon fut rendu par l'arbitre aux Agenais. La deuxième, à la sirène, fut marquée par une tentative de drop mal préparée de Gomez qui échoua.

Après Oyonnax, Agen infligeait ainsi sa deuxième défaite de la saison au LOU, lequel compte désormais huit points de retard. Mais il a montré hier soir qu'il n'avait rien à envier au leader de la Pro D2 et que la première place n'était pas encore perdue…

Yves Billet


ARTICLE DU PROGRES DE LYON
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Réactions sur Lyon / Agen (09-10) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Lyon / Agen (09-10)   Réactions sur Lyon / Agen (09-10) - Page 6 Default12Dim 13 Déc 2009 - 12:22

ripsua a écrit:
babitcho a écrit:
Et pour finir RIPSUA + que toi

Adishatz

Mais je ne fais pas la course et je suis trés heureux pour toi que tu ai cette chance d'en voir plus.
Avec les match televiser j'en suis a 7 sur 14 en etant a 800 bornes je suis tres content.
Je releve juste une incoherence dans ton ecrit comme tu aime a le faire chez les autres Wink rien de mechant a peine une taquinerie batman

Réactions sur Lyon / Agen (09-10) - Page 6 Drapsua4 Réactions sur Lyon / Agen (09-10) - Page 6 Echag Réactions sur Lyon / Agen (09-10) - Page 6 Drapsua4

Pas souci ripsua et là tu as eu raison de me reprendre, seulement "a combien de match a tu reéllement assister" etait de trop.
C'est pour cela que je me suis permis de te dire + que toi, mais c'etait sans agressivité.

Bon Dimanche a toi

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Réactions sur Lyon / Agen (09-10) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Lyon / Agen (09-10)   Réactions sur Lyon / Agen (09-10) - Page 6 Default12Dim 13 Déc 2009 - 12:26

hips a écrit:
MC 47, pour remettre les choses dans leur contexte, il faut savoir que, sur 47fm, les comentateurs ont passé 70 minutes à dire qu'on ne méritait pas de gagner. A la mi-temps, pour eux, on s'en sort bien, et en deuxième on est dominé ... et on et 20 minutes pour aller chez eux avec l'appui du vent. Ce sont des réactons qui étaient plutôt critiques envers le jeu pratiqué par le sua. voilà, pour comprendre la réaction à chaud de babitcho.
SUr le fond, pas seulement sur le match, babitcho ne dit pas autre chose que ce qui ont la chance de suivre de près le sua, à savoir " ce que fait l'équipe est bon, mais elle est encore très perfectible et peut être fragile, surtout à Armandie (dixit Babitcho)". Paradoxalement, on gagne des matchs très importants mais on est loin d'avoir tué le championnat.

Personnellement, ce que je retiens, c'est un essai de pris en jouant à Oyonnax, Narbonne et le LOU et un constat objectif: quand Lanta/Deylaud décident de mettre l'accent sur l'attaque on finit premier du championnat au nombre d'essais et de points, quand ils décident de mettre l'accent sur la défense, on est indépassables. Avec les moyens qu'ils ont, tout leur réussit et il n'y a pas de raisons de ne ascroire sincèrement Lanta quand il dit qu'aujourd'hui, le SUA n'est en mesure de viser que la qualification et que l'objectif c'est la demie à la maison...

Meric hips de relever ce fait.

De toute façon, le prochain match que j'ecouterai a la radio je ne le ferais plus sur 47 FM, la radio soit disant officielle du club, mais sur ARL, et si c'est pareil, vu que SUD RADIO boude la PRO D2, j'attendrai le soir pour le resultat.

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Réactions sur Lyon / Agen (09-10) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Lyon / Agen (09-10)   Réactions sur Lyon / Agen (09-10) - Page 6 Default12Dim 13 Déc 2009 - 12:32

ripsua a écrit:
Médoc a écrit:
Préfère comme Malcom X être un franc tireur comme il dit...

En grande partie d'accord avec ce que tu as ecris sur le fait qu'une grande majoritée des forumiste reste sur leur perceptions personnels des choses et n'essai pas toujours d'ecouter l'avis d'autrui. j'en fais parti a l'occasion de par mon côté mullet, tu en fais surrement parti aussi comme pleins d'autres.

Mais la ou je suis pas d'accord avec toi Réactions sur Lyon / Agen (09-10) - Page 6 Nonnon02 c'est quand tu associe le pseudo Malcom au mot FRANC la je dis il y a faute de gout Réactions sur Lyon / Agen (09-10) - Page 6 Hahohi

Non mais plus serieusement on se fou de combien de match ont vu les personnes, le principal est cette victoire qui etait inesperée, que l'on soit premier avec une belle avance, que l'on ai marquer les esprits de cette Pro D2, et que l'on ai commencer a mettre le petit orteil en top 14.

Le fait d'être premier n'exclu pas qu'il n'y ai pas des choses a redire.

Et je penses que l'etat d'esprit qu'il devrait y avoir sur ce forum c'est l'etat d'esprit d'union sacree et de solidaritee dont on fait preuve nos deux clubs de supporters si longtemps en froid et cette union sacree nous a rendu plus fort dans les tribune puis sur le terrain que les lyonnais. Réactions sur Lyon / Agen (09-10) - Page 6 Applaudi

Réactions sur Lyon / Agen (09-10) - Page 6 Drapsua4 Réactions sur Lyon / Agen (09-10) - Page 6 Echag Réactions sur Lyon / Agen (09-10) - Page 6 Drapsua4

Là tu vois RIPSUA on est d'accord

Quand aux remarque de MC a mon sujet, quelle me reponde et quelle me cite LE JOUEUR que j'ai critiqué, quelle me le dise.

MOi je ne parle que de l'ensemble, pas des cas particulier, SOLA en est le parfait exemple, un jour pas bien, 8 jours +tard il nous montre tout autre chose, et encore que a NARBONNE il n'y a eu que sa réussite au pied qu'il l'as trahi tout le contraire de SCOOT, hier soir a LYON c'est SCOOT qui manque une penalité facile et ROMAIN qui met ce drop salvateur.

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Réactions sur Lyon / Agen (09-10) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Lyon / Agen (09-10)   Réactions sur Lyon / Agen (09-10) - Page 6 Default12Dim 13 Déc 2009 - 12:34

perso, je me fiche des methodes de gestion du jeu selon les matches
je veux revoir agen en top
donc LA FIN JUSTIFIE LES MOYENS
même trois drops en fin de match si utile
on verra pour le rugby champagne en top
assez végété en D2, il faut mettre le bleu de chauffe et aller gagner nos matches aux forceps ( tant pis pour les esthêtes !)
bref, tout faire pour EVITER le scénario cauchemar qui verrait Narbonne nous dépasser et prendre la place du Racing l'an dernier, puis sur notre dernier matche à Armandie , se faire b...par Lyon ( revanche) comme Oyo l'an dernier, et tout rater (quelque soit l'issue du dernier matche à Tarbes)
Donc, ASSURONS largement, pour finir cool sans risque de déculottée in extrémis..


Et ce brave Cisco qui nous attend avec impatience ! Laughing Réactions sur Lyon / Agen (09-10) - Page 6 325988 drunken
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Réactions sur Lyon / Agen (09-10) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Lyon / Agen (09-10)   Réactions sur Lyon / Agen (09-10) - Page 6 Default12Dim 13 Déc 2009 - 12:38

Médoc a écrit:
C'est le club de tous et pas de ceux qui y' étaient. Que tu sois au bord du terrain ou à Rio. Michel Serres il doit pas les voir souvent et pourtant il en parle mieux que personne. Babichot c'est un "pénible" et comme les 3/5 s'écoute plus qu'il ne cherche à comprendre les différents sons de cloches. Babichot je ne le veux pas a côté de moi en tribune c'est assez stressant comme ça Laughing Préfère comme Malcom X être un franc tireur comme il dit... Je n'ai pas besoin de le voir pour savoir que l'adrénaline le bouffe et qu'il ne l'extériorise pas ou mieux la reporte sur les autres.

C'est bien jolie d'intenter un procès à ceux qui n'étiez pas sur ce qu'ils ont dit pendant; mais certains qui étaient eux au match leur commentaires d'avant match n'étaient pas pire que ces derniers.

Toi je te veux pas a coté de moi, sur mes genoux au prochain match Very Happy

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Réactions sur Lyon / Agen (09-10) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Lyon / Agen (09-10)   Réactions sur Lyon / Agen (09-10) - Page 6 Default12Dim 13 Déc 2009 - 12:40

coucougne a écrit:
perso, je me fiche des methodes de gestion du jeu selon les matches
je veux revoir agen en top
donc LA FIN JUSTIFIE LES MOYENS
même trois drops en fin de match si utile
on verra pour le rugby champagne en top
assez végété en D2, il faut mettre le bleu de chauffe et aller gagner nos matches aux forceps ( tant pis pour les esthêtes !)
bref, tout faire pour EVITER le scénario cauchemar qui verrait Narbonne nous dépasser et prendre la place du Racing l'an dernier, puis sur notre dernier matche à Armandie , se faire b...par Lyon ( revanche) comme Oyo l'an dernier, et tout rater (quelque soit l'issue du dernier matche à Tarbes)
Donc, ASSURONS largement, pour finir cool sans risque de déculottée in extrémis..


Et ce brave Cisco qui nous attend avec impatience ! Laughing Réactions sur Lyon / Agen (09-10) - Page 6 325988 drunken

Donc il faut déjà 5 points SAMEDI, ensuite repos pour tout le monde, et dieux sait si tous en ont besoin.

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Réactions sur Lyon / Agen (09-10) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Lyon / Agen (09-10)   Réactions sur Lyon / Agen (09-10) - Page 6 Default12Dim 13 Déc 2009 - 13:07

site du L.O.U

http://www.lourugby.fr/news-rugby/news-rugby/une-defaite-rageante/20119/

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Réactions sur Lyon / Agen (09-10) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Lyon / Agen (09-10)   Réactions sur Lyon / Agen (09-10) - Page 6 Default12Dim 13 Déc 2009 - 13:18

babitcho a écrit:
Médoc a écrit:
C'est le club de tous et pas de ceux qui y' étaient. Que tu sois au bord du terrain ou à Rio. Michel Serres il doit pas les voir souvent et pourtant il en parle mieux que personne. Babichot c'est un "pénible" et comme les 3/5 s'écoute plus qu'il ne cherche à comprendre les différents sons de cloches. Babichot je ne le veux pas a côté de moi en tribune c'est assez stressant comme ça Laughing Préfère comme Malcom X être un franc tireur comme il dit... Je n'ai pas besoin de le voir pour savoir que l'adrénaline le bouffe et qu'il ne l'extériorise pas ou mieux la reporte sur les autres.

C'est bien jolie d'intenter un procès à ceux qui n'étiez pas sur ce qu'ils ont dit pendant; mais certains qui étaient eux au match leur commentaires d'avant match n'étaient pas pire que ces derniers.

Toi je te veux pas a coté de moi, sur mes genoux au prochain match Very Happy

Adishatz

Réactions sur Lyon / Agen (09-10) - Page 6 Hahohi Réactions sur Lyon / Agen (09-10) - Page 6 Hahohi voila des genoux décalés qui se baladent à la place voisine Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

Réactions sur Lyon / Agen (09-10) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Lyon / Agen (09-10)   Réactions sur Lyon / Agen (09-10) - Page 6 Default12Dim 13 Déc 2009 - 14:01

Je n'ai pas dit cela Juju; tu retournes envers mes propos l'intolérence de ceux qui étaient envers ceux qui n' y étaient pas (c'est à dire ceux qui n'y étaient pas envers ceux qui y étaient). Tout le monde peu s'exprimer nuance ceux qui étaient et ceux qui n'y étaient pas. Évidemment que l'avis vu du bord du terrain est importante mais pas au point de spolier celle des autres qui n'y' étaient pas nuance aussi.

Ce que tu cherches c'est une reconnaissance supplémentaire d'y être allé sur le dos de ce qui n'y étaient pas. Bravo à vous d'y être aller et vous êtes à l'honneur (au combien mérité) dans la presse ainsi qu'au club mais faut pas perdre de vu que c'est aussi une chance. Tout le monde à sa vie et ses contraintes l'éloignement, le temps, l'argent, la santé et j'en passe... font que ce n'est pas possible pour tout le monde pour qui a la passion de son club.

Temps qu'à l'avis des journalistes et extérieurs bien loin des lignes d'en but; en ce qui me concerne j'ai la chance aussi d'avoir d'autres sources qui elles sont bien plus proche des lignes d'en but que toi présent au stade (avant et après aussi). C'est pas pour cela que je vais interdire aux autres d'exprimer leur ressentie; mais au contraire discuter avec eux (d'accord/pas d'accord) et dans la mesure du possible partager ces informations.
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Réactions sur Lyon / Agen (09-10) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Lyon / Agen (09-10)   Réactions sur Lyon / Agen (09-10) - Page 6 Default12Dim 13 Déc 2009 - 14:18

MEDOC une simple remarque.

Aurais je exprimé le font de pensé de certain (avec un peut excés je te l'accorde), qui n'osent le dire pour la bonne et simple raison c'est que l'on est 1er, et que l'on viens de battre notre dauphin, qui du coup ne l'es plus, puisque c'est NARBONNE, que l'on aurait du aussi gagner, donc du coup c'est OYONNAX qui serait notre dauphin mais qui sans cette penalité etc .....

Tu vois ou je veut en venir Very Happy

C'est pour cela que l'émet des reserves ou des critique tout depand de l'interpretation des gens

Ce que je peut dire c'est que si certains s'expriment dans mon sens aprés une plate défaite, j'ai bien peur que mes propres lignes ne soient que de la prose a coté de certains.

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
sualex
***************
***************
sualex


Masculin
Nombre de messages : 13894
Age : 44
localisation : Agen
compte Twitter : @Alex4778
Date d'inscription : 18/06/2005

Réactions sur Lyon / Agen (09-10) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Lyon / Agen (09-10)   Réactions sur Lyon / Agen (09-10) - Page 6 Default12Dim 13 Déc 2009 - 14:46

Réactions sur Lyon / Agen (09-10) - Page 6 Le_Petit_Bleu-logo-2993AA80F2-seeklogo.com

Lyon-Agen : Ils ont dit…

Réactions sur Lyon / Agen (09-10) - Page 6 200912130658_w350

Jean Monribot

On a pas su trop rentrer dans le match et ce sont eux qui ont mis le rythme en premier. Il y a eu un très bon engagement physique et on a su s'accrocher. On ne prend que 6 points, on marque l'essai sur un travail des avants. C'est d'ailleurs ce qu'il faut souligner, le gros travail du cinq de devant. Le drop de Romain fait du bien à la tête mais ce match, on est allé le chercher avec les tripes...

Raphaël Saint-André (entraîneur de Lyon)

On joue avec une équipe complètement remaniée, à cause des blessures. Sadourny déclare forfait avant le match. On a une équipe très jeune et on a eu droit a un équipe d'Agen surpuissante. On savait qu Agen, c'était des joueurs très solides aux impacts. On leur a mis un gros pressing. On a réussi à avancer sur presque tous les impacts. On domine territorialement, on prend un essai casquette. Après un ballon sur le poteau, un drop magnifique d'Agen, mais je pense que l'arbitre peut nous donner une pénalité sur la dernière action. Enfin voilà, Agen doit être champion, tout est fait pour ça.

Alain Tingaud

On est au bout du bout ... C'était… Il fallait une grosse réaction après ce match de Narbonne, il fallait s'engager et là, ils ont tout donné, tout arraché, c'est vraiment super. Ce n'était peut-être pas un grand match pour les spectateurs mais il faut du rugby comme ça, où il y a de l'engagement, énorme, où les joueurs se filent. Même si on a fait quelques erreurs tactiquement, en 2ème période, Agen est surpuissant. Je suis très très content.

Brice Dulin

C'était difficile encore une fois, mais on est allé chercher la victoire. Devant on fait encore un gros match. On a bien tenu contre le vent, et après on a réussi à marquer et à passer devant. On s'est servi de la leçon de Narbonne, et ça a payé. On s'était bien préparé à ce combat dans nos têtes.

Yoann Huget

On s'est appliqué sur les fondamentaux. On devait être vigilants, et on l'a été. C'est une belle victoire et un beau combat des avants.

Propos recueillis par Nicole Castex


Dernière édition par sualex le Dim 13 Déc 2009 - 14:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PIC47
Champion de france
Champion de france
PIC47


Masculin
Nombre de messages : 1619
Age : 71
localisation : 21 km d'Armandie
Date d'inscription : 26/04/2009

Réactions sur Lyon / Agen (09-10) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Lyon / Agen (09-10)   Réactions sur Lyon / Agen (09-10) - Page 6 Default12Dim 13 Déc 2009 - 14:46

coucougne a écrit:
à Narbonne, ce n'était pas une claque , Pat
à la télé, on a bien vu que sans une noire malchance de nos buteurs ayant peu à peu plongé le squad dans le doute, on aurait gagné nettement

autre chose: je n'ai pas l"impression que quelqu'un à posé la question majeure en ces temps difficiles :
rentre t'on de Lyon avec des blessés ???

Romain qui n'était pas complètement remis de son entorse avait la cheville douloureuse ce matin. Springgay même s'il était sur le banc, y était pour faire le nombre (strappé et sous infiltration) il y a 99% de "chances" qu'il soit opéré du ménisque
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions sur Lyon / Agen (09-10) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Lyon / Agen (09-10)   Réactions sur Lyon / Agen (09-10) - Page 6 Default12Dim 13 Déc 2009 - 15:01

titus47 a écrit:
PIC47 a écrit:
coucougne a écrit:
à Narbonne, ce n'était pas une claque , Pat
à la télé, on a bien vu que sans une noire malchance de nos buteurs ayant peu à peu plongé le squad dans le doute, on aurait gagné nettement

autre chose: je n'ai pas l"impression que quelqu'un à posé la question majeure en ces temps difficiles :
rentre t'on de Lyon avec des blessés ???

Romain qui n'était pas complètement remis de son entorse avait la cheville douloureuse ce matin. Springgay même s'il était sur le banc, y était pour faire le nombre (strappé et sous infiltration) il y a 99% de "chances" qu'il soit opéré du ménisque

Pour romain, la treve devrait definitivement guerrir cette blessure.
Par contre un soucis supplementaire avec le genou de springgay, meme si la reparation ou l'abblation d'un menisque est une intervention "benigne", la guerison peut etre longue,.
L'an dernier lagrange a ete opere d'une reconstruction du menisque et en a pris pour presque 4 mois, fono egalement la saison passee a subi l'abblation d'une partie de menisque et n'a pu jouer pendant plus de 2 mois.
Bref pour spinggay, encore une absence consequente a prevoir.

Quelqu'un aurait il des infos sur les licenses de fa' aoso et montauriol.
Quid egalement de lagrange, qui devait reprendre en janvier ou fevrier: (le midol de lundi annoncait une possible saison terminee pour lui en raison de sa blessure: rupture d'un tendon peronnier).
Revenir en haut Aller en bas
sualex
***************
***************
sualex


Masculin
Nombre de messages : 13894
Age : 44
localisation : Agen
compte Twitter : @Alex4778
Date d'inscription : 18/06/2005

Réactions sur Lyon / Agen (09-10) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Lyon / Agen (09-10)   Réactions sur Lyon / Agen (09-10) - Page 6 Default12Dim 13 Déc 2009 - 15:11

Réactions sur Lyon / Agen (09-10) - Page 6 Logo_france3

Résumé vidéo du match

http://aquitaine.france3.fr/sport/Panorama-du-week-end-sportif-59626671.html
Revenir en haut Aller en bas
Trinquetaille
Champion de france
Champion de france
Trinquetaille


Nombre de messages : 1819
localisation : En zone occupée
Date d'inscription : 09/01/2006

Réactions sur Lyon / Agen (09-10) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Lyon / Agen (09-10)   Réactions sur Lyon / Agen (09-10) - Page 6 Default12Dim 13 Déc 2009 - 15:19

Le LOU ne s'est-il pas aussi laissé bercé par les commentaires sur l'équipe en forme de championnat avec un défaite... mais seulement 8 victoires avant le match?
Revenir en haut Aller en bas
languill
Champion de france
Champion de france
languill


Masculin
Nombre de messages : 2701
Age : 56
localisation : Mengui fi rek
Date d'inscription : 17/10/2005

Réactions sur Lyon / Agen (09-10) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Lyon / Agen (09-10)   Réactions sur Lyon / Agen (09-10) - Page 6 Default12Dim 13 Déc 2009 - 15:21

sualex a écrit:
Réactions sur Lyon / Agen (09-10) - Page 6 Logo_france3

Résumé vidéo du match

http://aquitaine.france3.fr/sport/Panorama-du-week-end-sportif-59626671.html

Merci !

Décidément, ce Dulin... , mais chuuuttt...

Cool
Revenir en haut Aller en bas
pjm64
Joue en top 14
Joue en top 14
pjm64


Masculin
Nombre de messages : 747
Age : 62
localisation : Pau
Date d'inscription : 19/10/2006

Réactions sur Lyon / Agen (09-10) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Lyon / Agen (09-10)   Réactions sur Lyon / Agen (09-10) - Page 6 Default12Dim 13 Déc 2009 - 15:44

Médoc a écrit:
Pas d'inquiétudes sur le jeu et on n'est pas devenu non plus une machine à gagner petit... Seulement une grosse inquiétudes rapport à nos blessés à un état de fatigue générale, dont le retour des Tongiens. Sans panique non plus la barre était placé à 2 points minimum surtout après Narbonne et ce soir d'en prendre un.

Mais comme j'avais annoncer dans le thread "parlons du match" nous n'allions pas non plus en victime. Un plus de solidarité pour plusieurs raisons: notre poursuivant directe, l'absence de Deylaud et des joueurs comme Sola, Cabarry, Daruda qui avaient des motivations personnelles. Il suffit de lire les articles de la semaine.

C'est un carton plein! Nous ramenons le match, le coup jouer, un Lou pas dans son assiette avec un Montagnat qui lui aussi peu se trouer et les absences de joueurs chez eux aussi. C'était une possibilité et l'équipe à répondu à cette éventualité avec ses ressources du moment.

Je crois qu'effectivement le retour en avion doit être une belle fête; mais faudra penser aussi à la venu de Tarbes pour qu'elle soit complète. Joueurs,staffs et dirigeants, supporters ce soir doivent être en parfaite communion car ce soir nous nous sommes prouvés une détermination et étonné nous même... Je pense que Lanta ce soir et Deylaud depuis ça chambre doivent être particulièrement ému; "ils sont allés la chercher" certes avec des défauts de jeu mais avec suffisamment de sang froid et d'abnégation pour s'approprier la victoire. Elle grandi et franchi un cap cette équipe doucement mais surement...

Réactions sur Lyon / Agen (09-10) - Page 6 00001391 Réactions sur Lyon / Agen (09-10) - Page 6 00001391 Réactions sur Lyon / Agen (09-10) - Page 6 Applaudi
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Réactions sur Lyon / Agen (09-10) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Lyon / Agen (09-10)   Réactions sur Lyon / Agen (09-10) - Page 6 Default12Dim 13 Déc 2009 - 15:59

languill a écrit:
sualex a écrit:
Réactions sur Lyon / Agen (09-10) - Page 6 Logo_france3

Résumé vidéo du match

http://aquitaine.france3.fr/sport/Panorama-du-week-end-sportif-59626671.html

Merci !

Décidément, ce Dulin... , mais chuuuttt...

Cool

je n'avais pas vu la vidéo
deux choses : le drop de romain est SUPERBE thumright Réactions sur Lyon / Agen (09-10) - Page 6 Applaudi Réactions sur Lyon / Agen (09-10) - Page 6 Ok
quant à Brice, j'ai dû mal à croire que personne n'a vu son immense potentiel plus tôt !! il me fait penser à sa façon de courir, de relancer, de jouer comme une "pile" au meilleur CANTONI
Revenir en haut Aller en bas
juju
Champion du monde
Champion du monde
juju


Masculin
Nombre de messages : 6827
Age : 76
localisation : monflanquin un joli coin de france
Date d'inscription : 03/10/2007

Réactions sur Lyon / Agen (09-10) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Lyon / Agen (09-10)   Réactions sur Lyon / Agen (09-10) - Page 6 Default12Dim 13 Déc 2009 - 16:28

Citation :
Quelqu'un aurait il des infos sur les licenses de fa' aoso et montauriol.
Quid egalement de lagrange, qui devait reprendre en janvier ou fevrier: (le midol de lundi annoncait une possible saison terminee pour lui en raison de sa blessure: rupture d'un tendon peronnier).
[/quote]

Demande à Medoc il vat faire donner ses antennessuper puissantes et ses connaissances (agents de renseignement mieux que le KGB)pour te satisfaire Laughing
Il est déja au courant mais il ne veut pas le dire ce n'est pas un pigolot, lui (pas comme nous). Réactions sur Lyon / Agen (09-10) - Page 6 Chut072 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
agenais69
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 2868
Date d'inscription : 10/10/2005

Réactions sur Lyon / Agen (09-10) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Lyon / Agen (09-10)   Réactions sur Lyon / Agen (09-10) - Page 6 Default12Dim 13 Déc 2009 - 16:31

juju a écrit:
Citation :
Quelqu'un aurait il des infos sur les licenses de fa' aoso et montauriol.
Quid egalement de lagrange, qui devait reprendre en janvier ou fevrier: (le midol de lundi annoncait une possible saison terminee pour lui en raison de sa blessure: rupture d'un tendon peronnier).

Demande à Medoc il vat faire donner ses antennessuper puissantes et ses connaissances (agents de renseignement mieux que le KGB)pour te satisfaire Laughing
Il est déja au courant mais il ne veut pas le dire ce n'est pas un pigolot, lui (pas comme nous). Réactions sur Lyon / Agen (09-10) - Page 6 Chut072 Laughing[/quote]

Bienvenue au club Juju !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://plaisirdedessiner.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Réactions sur Lyon / Agen (09-10) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Lyon / Agen (09-10)   Réactions sur Lyon / Agen (09-10) - Page 6 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Réactions sur Lyon / Agen (09-10)
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réactions sur Lyon / Agen
» Réactions sur Agen / Lyon (34-11)
» Réactions sur Lyon / Agen (19-11)
» Reactions sur Lyon / Agen (19-16)
» Réactions sur Lyon / Agen (12-13)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2009-2010) :: Saison 2009-2010-
Sauter vers: