Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Réactions sur Agen / Oyonnax (23-11)

Aller en bas 
+54
mateo
SUALG_BILBAO
PIC47
nono47
Senior 47
pjm64
solen
suaviste(47)
did47
Peut-être
Pilgrim
panou
l'agenais de laval
Nice
Chinchile
sism47
Malcom X
Buspard
Xavier
agenais de vienne
michel31
Pat de Mérignac
Mimosa
babitcho
Médoc
Kaplan
on_the_top
Bou-bou
vulcain
BarDeLaPref
geetma
JFPAGEN
oui-oui
gilles
languill
cyril.
s5mar
faroq
agenais du 84
DA VINCI CODE
Trinquetaille
AnthOo
MammaMia
hips
AMBA33
Nene_momo
Bacchus
jipé
ripsua
stephy47
Pierre de Paris
Rivière
coucougne
sualex
58 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
oui-oui
Champion de france
Champion de france
oui-oui


Masculin
Nombre de messages : 2263
Age : 45
localisation : aux pieds des alpes iséroises
Date d'inscription : 03/07/2007

Réactions sur Agen / Oyonnax (23-11) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Oyonnax (23-11)   Réactions sur Agen / Oyonnax (23-11) - Page 5 Default12Dim 28 Fév 2010 - 21:23

gilles a écrit:
geetma a écrit:
je ne dis pas que j'ai raison ou tort
je m'en fous un peu ...
agen a gagne un match aujourd'hui c tout ce qui m'inporte en ce moment
la maniere on verra plus tard
la variante avec la fin de saison derniere c que agen a maitrise son jeu et a su prendre cette equipe en les gardant une grande majorite du temps dans leur camp
Lanta avait prevenu qu'il ne fallait pas s'attendre a voir du jeu de partout
qu'il fallait les prendre devant ce qui a ete fait et bien fait
c'est mon bonheur du jour et je sais m'en contenter
Je souscris à 200% .Enfin quelqu'un qui savoure cette victoire à sa juste valeur . . .
Que n'aurait on entendu si on avait joué naivement en se faisant des passes pour des passes!!Il y a des matches qui s'y pretent et d'autres beaucoup moins...ne boudons pas notre joie et ne sous estimons pas le fait de les avoir privés du bonus def

Tout à fait, faire du jeu pour faire du jeu ça ne rime à rien, il faut encore pouvoir trouver des espaces dans la défenses, c'est pas gagné. Et puis surtout pour faire du jeu il faut être deux et encore une fois oyo s'est mis à jouer car le score les a obligé à le faire, il n'ont strictement rien fait avant !!!
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

Réactions sur Agen / Oyonnax (23-11) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Oyonnax (23-11)   Réactions sur Agen / Oyonnax (23-11) - Page 5 Default12Dim 28 Fév 2010 - 21:34

On se le gagne sur les 30 premières minutes ce match ou Oyonnax est axfictié par l'engagement agenais ce qui l'empêche comme paramètre majeur d'utiliser le vent. A 13 à 6 c'est plus très loin d'être plier ils n'ont même pas un matelas de points et pour eux c'est synonyme de remonté les ballons à la main en seconde période. On le paye un peu cette engagement physiquement, même avec les substituions cela ne change pas ce fait.

Heureusement d'ailleurs pour Oyonnax qu'il n'y a pas de seconde couche dès le début de la seconde mi temps car sinon c'était la volé assurée. Je pense que c'est cela la petite déception de Lanta de la seconde période car il a fait rentrée de la fraicheur assez tôt. Mais on a été suffisamment constant dans le match pour ce provoqué la chance tout de même et de rendre une bonne copie dans l'ensemble.

Oyonnax est quand même un sacré accrocheur; mais je crois sincèrement qu'ils ont été surpris de l'engagement agenais. Il devaient pensés que l'on seraient en dedans à cause de la pression... Ben mauvaise pioche, j'ai adoré voir Oyonnax sur le **_** et ce faire découper pendant ces 30 premières minutes...

Le reste cela suit son court et c'est pas fini pour autant... surtout à propos du jeu le printemps devrais faire très mal.


Dernière édition par Médoc le Dim 28 Fév 2010 - 21:40, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Réactions sur Agen / Oyonnax (23-11) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Oyonnax (23-11)   Réactions sur Agen / Oyonnax (23-11) - Page 5 Default12Dim 28 Fév 2010 - 21:35

Bon me voilà.

Que dire que tout d'abord au niveau comptable trés bonne journée, on prend 4 points et 0 pour OYONNAX, c'est là que les BONUS OFF oublié en route contre UNION, AUCH et DAX auraient eu toutes leur valeur, +9 au lieu de +6, tu t'assurais 2 futurs matchs qui de plus seront des déplacements périlleux PAU et MONT de MARSAN, il faudra de toute façon en gagner au moins un.

Sinon que dire que devant on a etaient enorme, quand ce club revendique l'humilitée, c'est fort, surtout sur la première penalité du match, ou suite a un coup de pied de BARNARD l'arbitre siffle MONROBOT devant au depart, le CAP d'OYO demande mélée au depart du coup de pied, quelle surprise pour les gars de l'AIN Very Happy je crois que TINGAUT avait dis dans la semaine, il faut que OYO sache ou ils seront , les joueurs s'en sont charger.

Ensuite debut de match tendu, ou il me semble que les 1er points sont a la 19 ou 30 éme minute de jeu (penalité de BARNARD), sur le renvoie domage on FONUA fait en avant, et le 10 de OYONNAX enquille le drop (se fut d'ailleur sa seule réussite, avec sa penalité des 55 metres du match aller).

Ensuite notre 1er essai que l'on peut appeler de GAG, ensuite le match etait lancer.

Domage que les seul points de OYONNAX en 1er mi temps le fure sur 2 renvoie ou l'on fait en avant sur la reception, sinon ensuite face au vent en 1ere mi temps on a assez bien occuper le terrain, avec un vent trés difficile.

En seconde mi temps, on est un peut priver de ballon durant les 10 premières minutes, notre second essai suite a la penalité de CONRAD par VAKA qui suit bien la balle qui tappe sur la barre, là on en etait a 20/6, la messe etait dite, mais allions nous empocher le bonus !! c'etait sens compter sur ce TIAN qui a chaque fois qu'il le put relança tout, et ce fut le cas sur leur bel essai (entacher d'au moins un en avant).

Il y eu tout de meme un passage difficile en debut de seconde mi temps a 10 metres de notre ligne, surement le tournant du match.

Donc la victoire est là, gros match devant, pour derrière bonne defense, par contre en attaque il y a vraiment du boulot, sur la belle attaque en seconde mi temps qui se termine a 8 metres de la ligne d'essai d'OYONNAX, il me semble que PELLESSASSA peut jouer au pied entre les centres car HUGET est pris, encore une action (comme contre DAX), ou a mon avis un CAUCAU a beaucoup manquer, car a mon avis avec lui il y aurait eu au moins un essai.

Donc content tout comme JUJU d'ailleur.

Petit + aussi, j'allais oublier, que les joueurs et le staff se rassure, le PUBLIC est bien derrière eux, ils ont tous apprécier cette belle victoire, il n'y avait qu'a voir durant le tour d'honneur des joueurs;

Pour finir je garde le meilleur pour la fin Very Happy , j'avais dis il y apas mal de temps, que le VAINQUEUR de AGEN/OYONNAX serait CHAMPION de FRANCE, donc je le redis, et AGEN sera donc CHAMPION de FRANCE.

Maintenant il faut confirmer, comme l'as dis LANTA, on a tapper un grand coup aujourd'hui, on peut finir le boulot dés DIMANCHE a PAU.

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
Mimosa
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1844
Age : 44
localisation : Layrac
Date d'inscription : 26/11/2008

Réactions sur Agen / Oyonnax (23-11) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Oyonnax (23-11)   Réactions sur Agen / Oyonnax (23-11) - Page 5 Default12Dim 28 Fév 2010 - 23:31

J'ai aimé:

La et les 1ere méléeRéactions sur Agen / Oyonnax (23-11) - Page 5 147287
La 1 ere mi temps et quelle mi temps...contre un vent tres fort on a assuré l'essentiel : la conquête , la mélée devastatrice(merci le 8 de devant), la touche , l'assurance de Dulin,un essai apportuniste(attention ca recompense l'omnipresence de Monribot), les ratées de leur buteur

la defense heroique presque jamais a la faute
le jeu d'occupation au pied lors de la 2 eme mi temps alors qu'Oyo en 1ere n'a rien occupé
la defence de Sola (parfois critiqué en 10), la il a decoupé
le pressing sur Tian pendant 60 min
la gueule d'Urios degouté , frustré
Le 8 de devant enorme, n'a jamais craqué(d'ailleurs suite a un groupé de 20 m on s'ecroule a 5 m de la ligne et la comme par hasard aucune sanction)
le coathing(tous les joueurs sont rentrés)
notre victoire a 4 points contre 0

J'ai pas aimé

la rentrée de N'Nomo ,trop prematurée a cours de forme (Synaghel meritait son match:je l'ai dit avant le match ,je le redis)
l'essai d'Oyo entaché de 2 voir 3 en avants
la mélée d'oyo (surtout avant la sotie de Cabarry) pas assez sanctionné
les relances de Tian (lors des 20 dernieres min) toujours tres dangereuses
le coffre a ballon de Pelessassa(il aurait pu ecarté davantage comme d'hab)
les chandelles de Barnard trop impresises et son jeu d'animation(ainsi que sa longueur de pied)
le vent en 1 ere mi-temps tres defavorable alors qu'en 2 eme il s'est tres nettement calmé
les rentrés sur les cotés des oyonaxiens
notre jeu de 3/4 pas assez variée(pas de sauté, pas de croisé c'est le grand vide)
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20826
Date d'inscription : 03/07/2005

Réactions sur Agen / Oyonnax (23-11) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Oyonnax (23-11)   Réactions sur Agen / Oyonnax (23-11) - Page 5 Default12Dim 28 Fév 2010 - 23:36

Soulagé ! Réactions sur Agen / Oyonnax (23-11) - Page 5 46835
Un match bien maîtrisé, avec une grosse mêlée (...je crois qu'on peut définitivement regretter le départ d'Anton ! Sad ) une agressivité de bon aloi et une bonne approche tactique (...un bémol sur ces ballons longs rendus à Tian et qui auraient mérité d'aller plutôt dans les angles ! Neutral ) ! Réactions sur Agen / Oyonnax (23-11) - Page 5 Applaudi
Bref, on a su utiliser les bonnes armes pour mettre l'USO en échec mais quelle belle équipe quand même (...bien organisée, puissante, précise avec un Tian décidemment fameux ! thumright )
Chez nous, toujours les mêmes difficultés à franchir...heureusement, nos avants n'ont pas faibli pour dominer leurs vis-à-vis jusqu'au bout !
Une bonne dose de confiance avant d'aller défier les "pénibles" Pau et MDM avec en prime le retour de l'arbitrage de D2 ! pale
Une victoire dans l'un des 2 matchs est impérative ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions sur Agen / Oyonnax (23-11) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Oyonnax (23-11)   Réactions sur Agen / Oyonnax (23-11) - Page 5 Default12Lun 1 Mar 2010 - 0:20

j ai deja entendu parler du recrutement de tian a agen...qu en est il ?
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20826
Date d'inscription : 03/07/2005

Réactions sur Agen / Oyonnax (23-11) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Oyonnax (23-11)   Réactions sur Agen / Oyonnax (23-11) - Page 5 Default12Lun 1 Mar 2010 - 0:36

gobitcho a écrit:
j ai deja entendu parler du recrutement de tian a agen...qu en est il ?

En 15 on est équipé mais s'il veut venir !!!! Réactions sur Agen / Oyonnax (23-11) - Page 5 Ok
Revenir en haut Aller en bas
AMBA33
Joue en top 14
Joue en top 14



Masculin
Nombre de messages : 1037
Age : 64
Date d'inscription : 19/12/2007

Réactions sur Agen / Oyonnax (23-11) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Oyonnax (23-11)   Réactions sur Agen / Oyonnax (23-11) - Page 5 Default12Lun 1 Mar 2010 - 7:37

AnthOo a écrit:
AMBA33 a écrit:
On a la victoire ,les 4 points et le +6 au general comptablement rien a dire tres belle equipe d'OYONNAX avec un superbe TIAN ( il peut signer à AGEN s'il le désireRéactions sur Agen / Oyonnax (23-11) - Page 5 Icon_lol ) pour le reste on verra plus tard

On a pas vu le meme match ! Tian manque 3/4 de ce qu'il entreprant.. (et nondidiou il arrete pas d'arbitré ce mec!)

Anthoo le match que j'ai vu c'était les blancs contre les rouges Laughing mais leur arriére est un joueur puissant qui à du feu dans les cannes , bon relanceur et que je verrai bien jouer à AGEN cela reste mon avis personnel
Revenir en haut Aller en bas
Pierre de Paris
Champion du monde
Champion du monde
Pierre de Paris


Masculin
Nombre de messages : 9686
Age : 71
localisation : Banlieue Sud 800m de Paris!
Date d'inscription : 20/12/2006

Réactions sur Agen / Oyonnax (23-11) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Oyonnax (23-11)   Réactions sur Agen / Oyonnax (23-11) - Page 5 Default12Lun 1 Mar 2010 - 8:13

Mimosa a écrit:
J'ai aimé:

La et les 1ere méléeRéactions sur Agen / Oyonnax (23-11) - Page 5 147287
La 1 ere mi temps et quelle mi temps...contre un vent tres fort on a assuré l'essentiel : la conquête , la mélée devastatrice(merci le 8 de devant), la touche , l'assurance de Dulin,un essai apportuniste(attention ca recompense l'omnipresence de Monribot), les ratées de leur buteur

la defense heroique presque jamais a la faute
le jeu d'occupation au pied lors de la 2 eme mi temps alors qu'Oyo en 1ere n'a rien occupé
la defence de Sola (parfois critiqué en 10), la il a decoupé
le pressing sur Tian pendant 60 min
la gueule d'Urios degouté , frustré
Le 8 de devant enorme, n'a jamais craqué(d'ailleurs suite a un groupé de 20 m on s'ecroule a 5 m de la ligne et la comme par hasard aucune sanction)
le coathing(tous les joueurs sont rentrés)
notre victoire a 4 points contre 0

J'ai pas aimé

la rentrée de N'Nomo ,trop prematurée a cours de forme (Synaghel meritait son match:je l'ai dit avant le match ,je le redis)
l'essai d'Oyo entaché de 2 voir 3 en avants
la mélée d'oyo (surtout avant la sotie de Cabarry) pas assez sanctionné
les relances de Tian (lors des 20 dernieres min) toujours tres dangereuses
le coffre a ballon de Pelessassa(il aurait pu ecarté davantage comme d'hab)
les chandelles de Barnard trop impresises et son jeu d'animation(ainsi que sa longueur de pied)
le vent en 1 ere mi-temps tres defavorable alors qu'en 2 eme il s'est tres nettement calmé
les rentrés sur les cotés des oyonaxiens
notre jeu de 3/4 pas assez variée(pas de sauté, pas de croisé c'est le grand vide)

entièrement d'accord avec ton analyse, thumright je ne rajouterais qu'une chose: j'ai aimé: l'arbitrage! C'est tellement rare pour nous depuis un moment. thumright
Oui la gueule d'Urios, c'était un grand moment. Réactions sur Agen / Oyonnax (23-11) - Page 5 Applaudi
Revenir en haut Aller en bas
Pierre de Paris
Champion du monde
Champion du monde
Pierre de Paris


Masculin
Nombre de messages : 9686
Age : 71
localisation : Banlieue Sud 800m de Paris!
Date d'inscription : 20/12/2006

Réactions sur Agen / Oyonnax (23-11) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Oyonnax (23-11)   Réactions sur Agen / Oyonnax (23-11) - Page 5 Default12Lun 1 Mar 2010 - 8:18

babitcho es-tu détendu maintenant?
Un match a gagné contre Pau et MdeM.
Je pense que notre équipe a le potentiel pour gagner les 2! La dynamique suite à la victoire, et quelle victoire, va faire du bien à l'ensemble de nos joueurs.
Gardons sérieux et respect de l'adversaire. Ayons de bons arbitres Réactions sur Agen / Oyonnax (23-11) - Page 5 00000001 . Celui d'hier bien, sauf un peu laxiste sur les regroupements sur le côté des joueurs d'OYO.
Revenir en haut Aller en bas
hips
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6232
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2008

Réactions sur Agen / Oyonnax (23-11) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Oyonnax (23-11)   Réactions sur Agen / Oyonnax (23-11) - Page 5 Default12Lun 1 Mar 2010 - 8:48

Pat de Mérignac a écrit:
gobitcho a écrit:
j ai deja entendu parler du recrutement de tian a agen...qu en est il ?

En 15 on est équipé mais s'il veut venir !!!! Réactions sur Agen / Oyonnax (23-11) - Page 5 Ok

Un petit doute sur ses qualités de défenseur, mais çà n'engage que moi !
Revenir en haut Aller en bas
michel31
joue en fédérale 2
joue en fédérale 2



Masculin
Nombre de messages : 203
Age : 74
Date d'inscription : 29/05/2007

Réactions sur Agen / Oyonnax (23-11) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Oyonnax (23-11)   Réactions sur Agen / Oyonnax (23-11) - Page 5 Default12Lun 1 Mar 2010 - 9:10

Heureux de la victoire et de la manière; juste un point pour dire que nous comptons bien 6 points d'avance sur Oyo mais que s'ils veulent nous passer devant il leur faut 7 points vu le goal avérage comparé. attention toutefois il y a du monde pas très loinAllez AGEN
Revenir en haut Aller en bas
agenais de vienne
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1462
Age : 45
localisation : Seyches
Date d'inscription : 29/06/2005

Réactions sur Agen / Oyonnax (23-11) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Oyonnax (23-11)   Réactions sur Agen / Oyonnax (23-11) - Page 5 Default12Lun 1 Mar 2010 - 9:17

Petits commentaires à froid :
- excellent match des agenais : engagement, défense, conquête...
- belle affluence (10 000 spectateurs) alors que le temps était pluvieux avant le match (avec l'alternative TV) et que les clubs autour avaient leurs matchs.
- 2 essais chanceux mais qui ne doivent rien au hasard : ils concrétisent une domination territoriale indiscutable et des oyonnaxiens toujours sous pression.


Je suis atterré par les commentaires de certains comme Ripsua qui nous reproche nos essais casquette ! C'est pas notre faute si Oyo nous les donne !
Ensuite que le match est plié ce n'est pas à nous de nous exposer. Que nous aurait-il dit si on avait pris un essai en contre ? qu'on ne sait pas gérer un avantage.
Pour les loupés du buteur bugiste, que dire si ce n'est qu'il est difficile d'enquiller des pénalités de 45m désaxées avec vent tourbillonnant. Si Oyo avait su (ou plutôt pu) occuper le terrain, il les aurait passé.

Bref avec certains quand on perd c'est notre faute, quand on gagne, c'est la faute des autres... Thumb down

Réactions sur Agen / Oyonnax (23-11) - Page 5 Drapsua4
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3319
Age : 73
localisation : dans la colline au dessus de Cahors ( coté Pont Valentré )
Date d'inscription : 02/01/2008

Réactions sur Agen / Oyonnax (23-11) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Oyonnax (23-11)   Réactions sur Agen / Oyonnax (23-11) - Page 5 Default12Lun 1 Mar 2010 - 9:21

Bon on a remis les pendules un petit peu !!
Surtout devant ou on le a bouffé en mélée ! Bravo Petri ( son meilleur match sous les couleurs du Sua ) et dans les rucks ou on les a bien privé de solutions !
Dommage pour le BO loupé , il étaait à notre portée et avec Caucau , je pense qu' on l' avait !!
Bravo à la défense malgré l' essai d' Oyo !!
Le même mlatch conyre Pau et ça pourait le faire !!!
Revenir en haut Aller en bas
Buspard
Champion du monde
Champion du monde
Buspard


Masculin
Nombre de messages : 5040
Age : 45
localisation : Bord'eau
Date d'inscription : 15/01/2006

Réactions sur Agen / Oyonnax (23-11) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Oyonnax (23-11)   Réactions sur Agen / Oyonnax (23-11) - Page 5 Default12Lun 1 Mar 2010 - 9:31

gobitcho a écrit:
j ai deja entendu parler du recrutement de tian a agen...qu en est il ?

Bha sur son attitude pdt le match (il a été chambré Ok), mais.........
Je parle pas rugbystiquement parlant (là-desssus pas de soucis), j'suis pas sûr qu'il face du bien au collectif, à la vie du groupe; mais je me trompe pt-être.
Revenir en haut Aller en bas
Malcom X
Champion d'europe
Champion d'europe
Malcom X


Masculin
Nombre de messages : 3910
Date d'inscription : 21/11/2005

Réactions sur Agen / Oyonnax (23-11) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Oyonnax (23-11)   Réactions sur Agen / Oyonnax (23-11) - Page 5 Default12Lun 1 Mar 2010 - 11:00

A quoi reconnaît-on une grande équipe? Sans doute à sa faculté de faire le jour du match ce qu'elle avait prévu de faire la semaine à l'entraînement... et encore plus en s'adaptant à l'adversaire. Et dimanche nos joueurs ont parfaitement rempli ces conditions. Mais quand même, et sans remettre en cause les grandes qualités de cette équipe d'Oyonnax, nous ne rencontrions pas en ce jour des saigneurs le Stade Toulousains ou les Crusaders... ici et ailleurs j'ai comme l'impression que certains avaient un peu oublié les "forces" en présence... certes ces temps-ci notre jeu n'a pas l'envergure que le mythe du jeu à l'agenaise imposerait à nos yeux gourmands, mais si on devait être en adéquation avec nos ambitions, je vois pas trop comment on pouvait perdre ce match!
A quoi reconnaît-on des supporters du Sporting? Aux sourires qu'ils arboraient à la fin du match, ne boudant pas leur plaisir de voir leur équipe sérieuse sur les fondamentaux... les autres? ils auraient mieux fait d'aller faire de la luge Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sism47
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1



Masculin
Nombre de messages : 356
Age : 47
localisation : 47310
Date d'inscription : 28/01/2008

Réactions sur Agen / Oyonnax (23-11) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Oyonnax (23-11)   Réactions sur Agen / Oyonnax (23-11) - Page 5 Default12Lun 1 Mar 2010 - 11:29

Article Rugbyrama :
Huget : "On avait la rage"


Défaits à domicile l’an dernier en demi-finale par Oyonnax, les Agenais avaient à cœur de prendre leur revanche ce dimanche à Armandie. Ils l’ont fait, en s’imposant 23-11 au terme d’un match qu’ils ont dominé de bout en bout. Yohann Huget savoure cette victoire qui "remet les choses à zéro".

Après la défaite à domicile en demi-finale la saison derniere , battre l’USO à Armandie était un objectif pour le SUALG . S’agissait-il d’une revanche ?

Yohann HUGET : Ce match perdu l’an dernier, c’est ce qui nous sert à avancer, à rester lucide à chaque rencontre et à ne plus se faire contrer comme on a pu le faire la saison passée. On se sert beaucoup de cette demie perdue et elle nous a encore été bénéfique aujourd’hui (dimanche, NDLR).

Cette victoire vous soulage-t-elle ?

Y.H. : C’est surtout qu’elle remet les choses à zéro. M. Urios nous manquait un peu de respect ces derniers temps et nous lui avons prouvé que nous avons quelque chose entre les jambes … Nous n’avons pas oublié ses paroles à la fin de la saison dernière. Le rugby est un sport humble. Encore avant-hier, il disait qu’il n’avait rien à prouver et qu’il savait comment nous jouer. Il va falloir qu’il revoie ses plans.

Etes-vous déçus de ne pas avoir décroché le point de bonus offensif ?

Y.H. : Nous aurions pu aller le chercher avec un peu plus de facilité. On s’est un peu précipité dans les turn-over, on a voulu allé marquer trop vite et on n’a pas construit notre jeu.

Agen s’est rarement montré aussi agressif cette saison, au bon sens du terme. L’avez-vous ressenti de cette façon ?

Y.H. : Aujourd’hui, nous avions la rage. Nous avons sauté sur tout ce qui bougeait et nous leur avons mis un gros pressing pour ne pas les laisser construire leurs actions et avancer comme l’an dernier. Nous avons fait un effort sur l’agressivité pour aller les chercher au maximum.

La performance des avants, notamment, a été remarquable.

Y.H. : C’est vrai que nous avions mis beaucoup de pression sur nos avants, en leur disant qu’il fallait qu’ils se rachètent par rapport à l’an dernier. Ils ont bien travaillé et ils ont répondu. C’est en grande partie grâce à eux que nous gagnons ce match, avec un petit coup de pouce du destin.

Vous comptez désormais six points d’avance sur Oyonnax . Cette victoire est-elle un tournant de la saison ?

Y.H. : Pas du tout. Si nous perdons contre Pau le week-end prochain et que dans le même temps Oyonnax va gagner à Colomiers, tout sera relancé. Mais il faut servir de cette victoire pour aller à Pau avec sérénité. Nous allons être attendus là-bas aussi.

Au-delà des points, que vous apporte cette victoire ?

Y.H. : De la confiance et de la sérénité. C’est très important avant d’aller affronter la Section puis Mont-de-Marsan. Le vrai tournant de la saison, ce sera là-bas. Tous les matchs à domicile sont importants et celui contre Oyonnax n’a pas dérogé à la règle mais ce sont les matchs à l’extérieur qui font la différence. C’est là qu’il faut grappiller des points. Nous courons après les points perdus à La Rochelle et Aurillac.
Rugbyrama - Propos recueillis par Emilie DUDON, envoyée spéciale
Revenir en haut Aller en bas
sism47
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1



Masculin
Nombre de messages : 356
Age : 47
localisation : 47310
Date d'inscription : 28/01/2008

Réactions sur Agen / Oyonnax (23-11) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Oyonnax (23-11)   Réactions sur Agen / Oyonnax (23-11) - Page 5 Default12Lun 1 Mar 2010 - 11:31

Sur le blog de B. Chomeil :

Cadeaux du ciel

dimanche 28 février 2010 à 22:58, Les Coulisses du SU Agen
Billet




Naufahu, grand huit rouge, est soufflé par un ballon-météorite tombé de tout là-haut ; Monribot, ange blond, jaillit à la vitesse de la lumière…
Un missile de Bouillot, bourreau déchu, explose au sommet d’un poteau-totem ; Vaka, flèche des îles, subtilise l’offrande…
Deux cadeaux du ciel pour une clef, peut-être même celle du paradis Top 14. Agen n’a pas volé son succès pour autant. Au contraire. Autour d’une mêlée en fer forgé, d’un alignement sécurisé et d’une défense « soviétique », celle des amitiés inébranlables, les Agenais ont développé sans relâche les valeurs d’un rugby terrien cher à Henry Broncan : cœur, courage, combat, vaillance, solidarité, intelligence. Le Gersois a eu 66 ans vendredi dernier. Bon Réactions sur Agen / Oyonnax (23-11) - Page 5 219521 Le légendaire jeu à l’agenaise, celui des passes et des arabesques, c’est finalement Oyonnax qui en a offert un court extrait au public bleu et blanc avec ce dernier essai tout feu tout flamme. En bénéficiant de deux essais dans la plus pure tradition de ceux inscrits par les visiteurs et en faisant déjouer sa bête noire, Agen a battu Oyonnax sur son propre terrain, à Armandie. Il s’agit sans doute de la plus belle des revanches. Il lui reste maintenant à quitter sa peau d’équipe de D2 pour enfin (re) monter au ciel.




PS : Quatre pages sont consacrées à ce choc, demain, lundi, dans les colonnes du Petit Bleu.

Ecrit par : Bertrand Chomeil
Revenir en haut Aller en bas
sism47
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1



Masculin
Nombre de messages : 356
Age : 47
localisation : 47310
Date d'inscription : 28/01/2008

Réactions sur Agen / Oyonnax (23-11) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Oyonnax (23-11)   Réactions sur Agen / Oyonnax (23-11) - Page 5 Default12Lun 1 Mar 2010 - 11:35

Euh, pour le bon anniversaire, j'y suis pour rien ! J'ai juste fait un copier- coller, qui a rajouté un Smiley ! C'est pas mal çà. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rivière
Champion du monde
Champion du monde
Rivière


Masculin
Nombre de messages : 14601
Age : 75
localisation : Aulnay sous bois
Date d'inscription : 03/12/2008

Réactions sur Agen / Oyonnax (23-11) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Oyonnax (23-11)   Réactions sur Agen / Oyonnax (23-11) - Page 5 Default12Lun 1 Mar 2010 - 11:41

Savourons cette victoire et gardons en mémoire la joie et le tour d'honneur des joueurs en fin de match Réactions sur Agen / Oyonnax (23-11) - Page 5 Applaudi thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://christianrivière72@Gmail.com
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Réactions sur Agen / Oyonnax (23-11) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Oyonnax (23-11)   Réactions sur Agen / Oyonnax (23-11) - Page 5 Default12Lun 1 Mar 2010 - 12:24

Malcom X a écrit:
A quoi reconnaît-on une grande équipe? Sans doute à sa faculté de faire le jour du match ce qu'elle avait prévu de faire la semaine à l'entraînement... et encore plus en s'adaptant à l'adversaire. Et dimanche nos joueurs ont parfaitement rempli ces conditions. Mais quand même, et sans remettre en cause les grandes qualités de cette équipe d'Oyonnax, nous ne rencontrions pas en ce jour des saigneurs le Stade Toulousains ou les Crusaders... ici et ailleurs j'ai comme l'impression que certains avaient un peu oublié les "forces" en présence... certes ces temps-ci notre jeu n'a pas l'envergure que le mythe du jeu à l'agenaise imposerait à nos yeux gourmands, mais si on devait être en adéquation avec nos ambitions, je vois pas trop comment on pouvait perdre ce match!
A quoi reconnaît-on des supporters du Sporting? Aux sourires qu'ils arboraient à la fin du match, ne boudant pas leur plaisir de voir leur équipe sérieuse sur les fondamentaux... les autres? ils auraient mieux fait d'aller faire de la luge Laughing

Je n'ai pas dis que je n'avais pas apprécié d'avoir battu OYO, surtout aprés la frustration du match aller. Sa fait beaucoup de bien.
J'ai apprécié la domination totale de nos avants je ne pensais pas que ce se passerai de la sorte aussi facile, c'est du grace au non match d'OYO dans se secteur seul FEVRE a répondu présent tous les autres du pack ont était pris.
Je te reprendrais sur une chose la grande équipe il est nécéssaire d'écrire une grande équipe de Pro D2, on vera l'année prochaine avec les vrais grandes équipes la différence qu'il y à entre un grand de TOP14 voir d'europe et un grand de Pro D2, j'ai bien dit équipe et non club Wink

Je dis juste ou son nos actions dangereuses durant le match? Que se serait il passer sans les deux essais GAG ?
Personnelement je n'oblige personne à adherer à ce que j'écris, mais j'écris ce que je pense quand je suis devant la téloche c'est nul pourtant j'aime profondément AGEN.

Ce dimanche des amis rugbyman (ils jouent un à LYON et les deux autres en fédéral dont un qui à joué à valence d'agen) mangeait à la maison avec en dessert un succulent AGEN - OYO une sorte de crunch.

Et bien on c'est tous emmerd.er royalement, on nous à servit (les entraineurs) jusqu'à présent que l'on ne pouvait pas faire de jeu en ce momment a cause des condition météo difficiles, et des terrains pas top (ce qui était pas faux).
Dimanche rien de tous cela un super temps un terrain impec (bravo les jardiniers) et on a vu 4 passe entre 3/4 a la 17 eme puis plus rien jusqu'à la 79 éme.

Si vous prenez votre pied en regardant un classement c'est cool pour vous les gars je respecte votre "trip", moi c'est pas mon truc, je preferes prendre du plaisir et avoir des emotions pendant un match (je reconnais qu'en étant premier c'est un probleme de riche que je m'impose).

Pour un sois disant faux supporter abonné en Ferasse, je ne verais probablement aucun match à armandie cette année (pas mal pour un mauvais supporter) abonner chez ovalie depuis leur creation et ma mioche de deux ans en est a sa deuxieme carte chez Ovalie a part sa j'aime pas AGEN.
Revenir en haut Aller en bas
Malcom X
Champion d'europe
Champion d'europe
Malcom X


Masculin
Nombre de messages : 3910
Date d'inscription : 21/11/2005

Réactions sur Agen / Oyonnax (23-11) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Oyonnax (23-11)   Réactions sur Agen / Oyonnax (23-11) - Page 5 Default12Lun 1 Mar 2010 - 12:44

Et bien moi, je ne me suis pas embêter une seule seconde dans ce match. On attendait nos joueurs dans l'engagement, ils ont répondu présent. Au manque d'humilité des joueurs d'Oyonnax sur la première mêlée, on a fait comprendre que l'on ne s'échapperait pas... ça devrait te plaire non? On a su jouer intelligemment contre cette belle équipe d'Oyonnax, c'est nouveau aussi... même si avec un peu plus de patience et de tranquilité le bonus offensif nous tendait les bras. Après le second essai, les joueurs d'Oyonnax s'engueulaient joyeusement et ils avaient la tête au fond du seau.
Comme je l'ai déjà dit, quand je veux du "spectacle", je vais au cinoche pas à Armandie...
Hier nos joueurs ont montré qu'ils avaient de l'ambition et que le classement n'était pas usurpé... et ça cela devrait suffir à ravir les supporters de cette équipe.
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

Réactions sur Agen / Oyonnax (23-11) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Oyonnax (23-11)   Réactions sur Agen / Oyonnax (23-11) - Page 5 Default12Lun 1 Mar 2010 - 13:12

En fait c'est plutôt paradoxal; les deux essais comme le dit Lanta "sont à la Oyonnax" et contraint et forcer; Oyonnax a du sortir du jeu au large et de la relance. Nous les avons pris à leur propre jeu et en plus le sort a voulu que la chance d'Oyonnax ce retourne en faveur des agenais. Je l'avais dit (encore fallait il reconnaitre de la chance à l'USO), la chance sa tourne un jour ou l'autre; par contre je m'attendais pas à ce quelle tourne sur ce match.Contraint et forcer au jeu du large et de la relance; ils ont démontrés par contre qu'ils étaient capable de le faire et qu'ils étaient en faite complet tout comme nous ( et oui comme en début de saison et comme cela sera de nouveaux le cas très bientôt). Le scénario contraire à propos du jeu n'aurait étonné personne et c'est cela la réussite tactique agenaise car c'est aussi ce que penser Oyonnax et sur le terrain mauvaise surprise; le scénario attendu n'a pas été celui jouer par les agenais qui l'on faite à l'envers.
Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11710
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Réactions sur Agen / Oyonnax (23-11) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Oyonnax (23-11)   Réactions sur Agen / Oyonnax (23-11) - Page 5 Default12Lun 1 Mar 2010 - 13:26

Outre tout le mérite qui revient aux joueurs, malgré la peur que m'a parfois fait Dupuy derrière sa mélée, du fait qu'ils ont remarquablement relevé le défi, j'intègre dans cette belle victoire les coatchs et la préparation mentale faite avant le match.
Et bien entendu , nous admettons tous que la solidarité agenaise n'est pas que du vent..
Enfin, je dirais que c'est dur de ronger son frein quand à l'envie refoulée de souhaiter soit le meilleur soit le pire pour cette arrogante équipe d'Oyonnax, mais je vais rester dans la grace de ce lendemain de belle victoire !
Revenir en haut Aller en bas
Chinchile
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1



Nombre de messages : 278
Date d'inscription : 18/02/2006

Réactions sur Agen / Oyonnax (23-11) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Oyonnax (23-11)   Réactions sur Agen / Oyonnax (23-11) - Page 5 Default12Lun 1 Mar 2010 - 13:27

Très belle victoire d'Agen sur une équipe d'Oyonnax qui venait pour gagner mais qui a manqué d'humilité sur les fondamentaux de ce jeu (combat, conquête) et qui nous a pris de haut en voulant envoyer trop de jeu à mauvais escient et en manquant de concentration à des moments clé du match... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réactions sur Agen / Oyonnax (23-11) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Oyonnax (23-11)   Réactions sur Agen / Oyonnax (23-11) - Page 5 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Réactions sur Agen / Oyonnax (23-11)
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réactions sur Agen / Oyonnax
» Réactions sur Oyonnax / Agen (12-10)
» Réactions sur Agen / Oyonnax (26-19)
» Reactions sur Agen / Oyonnax (26-31)
» Réactions sur Oyonnax / Agen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2009-2010) :: Saison 2009-2010-
Sauter vers: