Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Réactions sur Agen / Oyonnax (23-11)

Aller en bas 
+54
mateo
SUALG_BILBAO
PIC47
nono47
Senior 47
pjm64
solen
suaviste(47)
did47
Peut-être
Pilgrim
panou
l'agenais de laval
Nice
Chinchile
sism47
Malcom X
Buspard
Xavier
agenais de vienne
michel31
Pat de Mérignac
Mimosa
babitcho
Médoc
Kaplan
on_the_top
Bou-bou
vulcain
BarDeLaPref
geetma
JFPAGEN
oui-oui
gilles
languill
cyril.
s5mar
faroq
agenais du 84
DA VINCI CODE
Trinquetaille
AnthOo
MammaMia
hips
AMBA33
Nene_momo
Bacchus
jipé
ripsua
stephy47
Pierre de Paris
Rivière
coucougne
sualex
58 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
nono47
joue en 4ème serie
joue en 4ème serie



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 16/10/2005

Réactions sur Agen / Oyonnax (23-11) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Oyonnax (23-11)   Réactions sur Agen / Oyonnax (23-11) - Page 8 Default12Mar 2 Mar - 13:23

Merci riviére pour tes encouragements Very Happy
et t'inquiétes je dors pas....
Je rejoins Suaviste(47) dans ses propos...salir un supporter qui passe du temps à créer un DVD( tout ca par passion) c'est dégueulasse...
Qui plus est quand il n'en tire aucun bénéfice et reverse tout pour aider la formation de jeunes...
Félicitation Malcom Réactions sur Agen / Oyonnax (23-11) - Page 8 Applaudi
Moi je vois un truc c'est que y'a pas beaucoup de clubs de petites villes comme la notre qui peuvent se vanter d'avoir
entre 8000 et 10000 supporters qui se deplacent chaque match...
Alors certes parfois c'est rugby tranché....mais je pense pas que ca soit la volonté des entraineurs agenais...
mais plutot une adaptation au "rubgy" terroir et limité que certains clubs nous propose....
Que faire? envoyer en permanence du jeu et végéter dans le ventre mou du classement ou alors jouer stratégique et etre 1er avec 76 points...
en espérant monter à l'étage supérieur et pouvoir pratiquer un rugby comme on l'aime....moi mon chois est deja fait...à bon entendeur Laughing
Revenir en haut Aller en bas
SUALG_BILBAO
Joue en pro d2
Joue en pro d2
SUALG_BILBAO


Masculin
Nombre de messages : 383
Age : 45
localisation : BILBAO - Espagne
Date d'inscription : 23/08/2009

Réactions sur Agen / Oyonnax (23-11) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Oyonnax (23-11)   Réactions sur Agen / Oyonnax (23-11) - Page 8 Default12Mar 2 Mar - 13:37

Pierre de Paris a écrit:
sualg92 a écrit:
Pierre de Paris a écrit:
Rivière a écrit:
did47 a écrit:
L'Equipe du jour. J'espère que c'est lisible.
Le titre est: "Agen se donne de l'air"

Réactions sur Agen / Oyonnax (23-11) - Page 8 Agen_o11

Merci, c'est lisible; mais l'air se respire et ça fait du bien!!! Réactions sur Agen / Oyonnax (23-11) - Page 8 46835 Mr.Red Wink

Merci Did. quel beau titre! A l'Equipe les journalistes croient en la montée des notres.

A noter que le journaliste de l'Equipe en question M. BRU Henry est un Lot et Garonnais pure souche ( sa maman et son regrété papa sont de Castillonnes ), et un grand monsieur qui connait très très bien le rugby.

Exact, je le connais personnellement. Type compétant dans son métier et plus que sympa.

Ben on est au moins 2 à le connaitre personnellement alors :) ... Amitiées suavistee d'un supporter agenais de nanterre
Revenir en haut Aller en bas
mateo
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1
mateo


Masculin
Nombre de messages : 344
Age : 42
localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 25/08/2007

Réactions sur Agen / Oyonnax (23-11) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Oyonnax (23-11)   Réactions sur Agen / Oyonnax (23-11) - Page 8 Default12Mar 2 Mar - 13:51

ça sent bon!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mimosa
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1844
Age : 44
localisation : Layrac
Date d'inscription : 26/11/2008

Réactions sur Agen / Oyonnax (23-11) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Oyonnax (23-11)   Réactions sur Agen / Oyonnax (23-11) - Page 8 Default12Mar 2 Mar - 14:10

MammaMia a écrit:
moi je suis toujours aussi fière de l'USO, je trouve qu'ils ont fait un beau match même si ce n'était pas le meilleur qu'ils ont fait...
Et surtout, l'USO aurait pu gagner si on ne se serait pas pris 2 essais à la con et rater nos pénalités...
En bref vous avez bien jouer mais vous avez aussi eu beaucoup de chances...
je pense que cette défaite de l'USO peut les rebouster pour les matchs à venir...Donc je reste confiante Réactions sur Agen / Oyonnax (23-11) - Page 8 Icon_cool

Allez, va ! On vous chipera la 1ere place à la dernière journée du championnat, c'est plus rigolo Réactions sur Agen / Oyonnax (23-11) - Page 8 Hahohi Réactions sur Agen / Oyonnax (23-11) - Page 8 Hahohi Réactions sur Agen / Oyonnax (23-11) - Page 8 Hahohi

Beaucoup de chance ,mouai c'est un peu vrai mais votre essai est entaché de 2 voir 3 en avants,nous les notres sont valables ca c'est la vrai difference
Enleve nous 14 points on a 23-14=9
Enlevez vous 5 points 11-5=6
On est encore devantRéactions sur Agen / Oyonnax (23-11) - Page 8 Cool
Revenir en haut Aller en bas
scaliger
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3659
Age : 36
Date d'inscription : 01/06/2009

Réactions sur Agen / Oyonnax (23-11) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Oyonnax (23-11)   Réactions sur Agen / Oyonnax (23-11) - Page 8 Default12Mar 2 Mar - 14:12

A ceux qui trouve à redire sur cette victoire parce qu'elle ne serait pas dans la tradition agenaise , je me permet de les renvoyer à la demie-finale de 2002 Toulouse /Agen où nous avions mis l'équipe de Novés sous l'éteignoir par une pression d'enfer tout au long du match !

Si il en y a qui n'avait pas aimé notre prestation ce jour là , sans grandes envolées c'est vrai , leurs arguments sont les bienvenus !

Il faut savoir s'adapter à l'adversaire ! Or dimanche celui-ci n'attendait que ça avec ses 2 dynamiteurs au centre que sont N'Goma et Charrier , bien secondés par le trio Naves,Tian ,et Oulouma , prêts à se saisir avec avidité de tout ballon qui traine .
Revenir en haut Aller en bas
scaliger
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3659
Age : 36
Date d'inscription : 01/06/2009

Réactions sur Agen / Oyonnax (23-11) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Oyonnax (23-11)   Réactions sur Agen / Oyonnax (23-11) - Page 8 Default12Mar 2 Mar - 14:22

Mimosa a écrit:
MammaMia a écrit:
moi je suis toujours aussi fière de l'USO, je trouve qu'ils ont fait un beau match même si ce n'était pas le meilleur qu'ils ont fait...
Et surtout, l'USO aurait pu gagner si on ne se serait pas pris 2 essais à la con et rater nos pénalités...
En bref vous avez bien jouer mais vous avez aussi eu beaucoup de chances...
je pense que cette défaite de l'USO peut les rebouster pour les matchs à venir...Donc je reste confiante Réactions sur Agen / Oyonnax (23-11) - Page 8 Icon_cool

Allez, va ! On vous chipera la 1ere place à la dernière journée du championnat, c'est plus rigolo Réactions sur Agen / Oyonnax (23-11) - Page 8 Hahohi Réactions sur Agen / Oyonnax (23-11) - Page 8 Hahohi Réactions sur Agen / Oyonnax (23-11) - Page 8 Hahohi

Beaucoup de chance ,mouai c'est un peu vrai mais votre essai est entaché de 2 voir 3 en avants,nous les notres sont valables ca c'est la vrai difference
Enleve nous 14 points on a 23-14=9
Enlevez vous 5 points 11-5=6
On est encore devantRéactions sur Agen / Oyonnax (23-11) - Page 8 Cool

Quand c'est vous qui marquez sur réception manquées de vos quilles par l'adversaire, t'appelles pas ça des essais "à la con" ? Exemple à Narbonne et sur un des 3 essais contre Lyon !

Quant à nous piquer la 1ere place , à la dernière journée ( ou avant ?) c'est tout à fait possible mais ça ne dépend pas que de vous .

Notre position est plus enviable que la votre car notre seule préoccupation est de se concentrer sur le gain de nos matchs ,alors que vous devez espérer qu'au moins 2 équipes nous battent ... puisque vous n'avez pas sû le faire !En clair vous demandez aux autres de faire votre boulot !
Revenir en haut Aller en bas
scaliger
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3659
Age : 36
Date d'inscription : 01/06/2009

Réactions sur Agen / Oyonnax (23-11) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Oyonnax (23-11)   Réactions sur Agen / Oyonnax (23-11) - Page 8 Default12Mar 2 Mar - 14:29

suaviste(47) a écrit:
ripsua a écrit:
Malcom X a écrit:
Et bien moi, je ne me suis pas embêter une seule seconde dans ce match. On attendait nos joueurs dans l'engagement, ils ont répondu présent. Au manque d'humilité des joueurs d'Oyonnax sur la première mêlée, on a fait comprendre que l'on ne s'échapperait pas... ça devrait te plaire non? On a su jouer intelligemment contre cette belle équipe d'Oyonnax, c'est nouveau aussi... même si avec un peu plus de patience et de tranquilité le bonus offensif nous tendait les bras. Après le second essai, les joueurs d'Oyonnax s'engueulaient joyeusement et ils avaient la tête au fond du seau.
Comme je l'ai déjà dit, quand je veux du "spectacle", je vais au cinoche pas à Armandie...
Hier nos joueurs ont montré qu'ils avaient de l'ambition et que le classement n'était pas usurpé... et ça cela devrait suffir à ravir les supporters de cette équipe.

C'est rigolo tu parles que tu ne viens pas au spectacle en venant a Armandie que tu vas au ciné mais en même temps tu nous vends un DVD (du spectacle) avec le S.U.A en fond de commerce non? En gros le spectacle et les émotions c'est quand sa t'arrange?
https://www.dailymotion.com/video/x4m42z_bande-annonce-un-saison-un-siecle_sport

Actuellement avec le jeu que l'on pratique on est bien loin de ce que nous raconte le vieux Mr de ta bande annonce non? Parait que c'était l'identitée agenaise que tu as si cherement defendu via un autre Topic mais que la tu balaie du revers de la main peu importe le jeu pouvu que l'on gagne?

Soit un esprit de contadiction qui m'est specialement diriger avec une dose de mauvaise foie, soit tu as escroquer des gens en vendant un DVD qui pronne les vertus agenaise et son jeu aux quelles tu ne crois pas ?

Enfin je dis sa moi c'est juste histoire de faire la causette hein...... je trouves juste qu'il à deux trois contradiction.

franchement, tu parles pour rien dire Réactions sur Agen / Oyonnax (23-11) - Page 8 00000001 la passion pour un club n'a rien a avoir avec le match de ce dimanche, oyonnax s'est fait bouffer devant, et tu n'y peux rien, juste pleurer et aller boire une mousse a mathon en essayant de dire que le sua est mauvais, mais devant oyonnax, je te parle meme pas de l'histoire du sua, oyonnax restera a perpete en prod2, ils ont voulu faire les beaux, ils ont perdu point barre Réactions sur Agen / Oyonnax (23-11) - Page 8 402477
la 1ere mélée au lieu de la penalité, restera sur mon dvd batman

pour finir, je sais que malcom a reversé de l'argent au club etje trouve ça tres honnete, en es tu capable? surement pas Réactions sur Agen / Oyonnax (23-11) - Page 8 Nonnon02 moi non plus d'ailleur, je ne sais pas faire un film, je contibu juste en payant ma carte, c'est mieux que rien, arrete de toujour essayer de salir les autres, c'est lourd a la fin, moi j'ai adoré le film de malcom sur le sua, revoir zani parler du sua, c'est queelque chose, mais pour apprecier il faut avoir la fibre agenais, c'est pas ton cas Réactions sur Agen / Oyonnax (23-11) - Page 8 402477

ptain ca fait du bien Réactions sur Agen / Oyonnax (23-11) - Page 8 46835

Moi je souhaites qu'ils montent pour qu'ils puissent continuer à préserver leur invincibilité à domicile ,contre Perpignan,Clermont ou Toulouse .Réactions sur Agen / Oyonnax (23-11) - Page 8 Siffler2

Et puis si on monte aussi ( tout est possible ) on aura encore une occase de faire tomber le "ICI,ICI, C'EST OYONNAX "
Revenir en haut Aller en bas
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10001
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

Réactions sur Agen / Oyonnax (23-11) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Oyonnax (23-11)   Réactions sur Agen / Oyonnax (23-11) - Page 8 Default12Mar 2 Mar - 16:27

Grace à Punpa du forum biterrois, la page du Midol:


Réactions sur Agen / Oyonnax (23-11) - Page 8 Sans-titre-8-1958358

Réactions sur Agen / Oyonnax (23-11) - Page 8 Sans-titre-9-195837f

Réactions sur Agen / Oyonnax (23-11) - Page 8 Sans-titre-10-19583b0[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
NeneMomo
joue en 4ème serie
joue en 4ème serie
NeneMomo


Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 43
Date d'inscription : 21/02/2010

Réactions sur Agen / Oyonnax (23-11) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Oyonnax (23-11)   Réactions sur Agen / Oyonnax (23-11) - Page 8 Default12Mar 2 Mar - 17:19

scaliger a écrit:

Moi je souhaite(s) qu'ils montent pour qu'ils puissent continuer à préserver leur invincibilité à domicile ,contre Perpignan,Clermont ou Toulouse .Réactions sur Agen / Oyonnax (23-11) - Page 8 Siffler2

Je pense que vous monterez, je vous les souhaite, mais dans ce cas, il faudra ouvrir en grand le porte monnaie, si vous ne voulez pas comme ALBI, vous ramasser des corrections par les "3 gros", que tu cites, quand ils seront au complet, et même par Toulon, qui s'est encore bien renforcé, ou le Racing Metro de "Caveman" Rolling Eyes

Ceci dit il est très difficile dans un monde où l'argent a pris la place de l'amour du maillot de garder les meilleurs joueurs français qui répondent toujours favorablement aux sollicitations des plus grands clubs.

Tchao !
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Réactions sur Agen / Oyonnax (23-11) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Oyonnax (23-11)   Réactions sur Agen / Oyonnax (23-11) - Page 8 Default12Mar 2 Mar - 17:29

il est sympa ton avatar, cher oyoman
mais faut partager le sport !
des pompes à piston c'est bien Mr.Red
mais faut aussi laisser ces dames faire de l'équitation
sur le pommeau de la selle Laughing Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
scaliger
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3659
Age : 36
Date d'inscription : 01/06/2009

Réactions sur Agen / Oyonnax (23-11) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Oyonnax (23-11)   Réactions sur Agen / Oyonnax (23-11) - Page 8 Default12Mar 2 Mar - 19:36

NeneMomo a écrit:
scaliger a écrit:

Moi je souhaite(s) qu'ils montent pour qu'ils puissent continuer à préserver leur invincibilité à domicile ,contre Perpignan,Clermont ou Toulouse .Réactions sur Agen / Oyonnax (23-11) - Page 8 Siffler2

Je pense que vous monterez, je vous les souhaite, mais dans ce cas, il faudra ouvrir en grand le porte monnaie, si vous ne voulez pas comme ALBI, vous ramasser des corrections par les "3 gros", que tu cites, quand ils seront au complet, et même par Toulon, qui s'est encore bien renforcé, ou le Racing Metro de "Caveman" Rolling Eyes

Ceci dit il est très difficile dans un monde où l'argent a pris la place de l'amour du maillot de garder les meilleurs joueurs français qui répondent toujours favorablement aux sollicitations des plus grands clubs.

Tchao !

Il y a une grosse différence ,entre assurer son accession au soir de la 28 eme journée ( 17/4/2010) comme Toulon et les "92" précédemment ,et arracher la montée le 23 Mai 2010 aprés des phases finales épuisantes et des joueurs qui terminent sur les rotules !

Dans le 1er cas , tu as encore des possibilités de recrutement chez ceux que les clubs du Top 14 ont laissés libres , voire dans le club qui termine 13 eme !

Tu mets tes joueurs un bon mois au repos avant la reprise , tes blessés ont le temps de se retaper , et tu es prêt pour attaquer le 1er match avec tous tes attouts et avec un effectif que tu as pû roder avec quelques matchs amicaux .

Il en va tout autrement pour le 2eme cas , et on en a vu un bel exemple avec Albi .

C'est pourquoi le SUA va jouer chaque journée avec la gagne comme objectif , et conserver la 1ere place .

Si nous arrivons au soir de Agen/Lyon ( 29 eme journée ) en étant toujours en tête , avec 5 points d'avances sur le 2eme ( Oyonnax ou 6 si c'estLa Rochelle ? ) on ira à Tarbes en promenade pour montrer le Bouclier aux Tarbais et au Tarbaises!


Dernière édition par scaliger le Mer 3 Mar - 0:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Réactions sur Agen / Oyonnax (23-11) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Oyonnax (23-11)   Réactions sur Agen / Oyonnax (23-11) - Page 8 Default12Mar 2 Mar - 20:22

si c'est le cas, je ferais jouer l'equipe suivante à Tarbes

dulin
guitoune lamoulie petre leka
bales guerin
adri erbani mondoulet
lagrange faaolo
synaeghel telefoni n'nomo

adri commandera cette equipe biberon ou presque

jouant totalement libérés et heureux ( om monte) , tout ce joli monde sera sans pression et pourra se lacher et poser des jalons d'avenir...
Revenir en haut Aller en bas
l'agenais de laval
Champion d'europe
Champion d'europe
l'agenais de laval


Masculin
Nombre de messages : 4895
Age : 68
localisation : LAVAL
Date d'inscription : 07/02/2008

Réactions sur Agen / Oyonnax (23-11) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Oyonnax (23-11)   Réactions sur Agen / Oyonnax (23-11) - Page 8 Default12Mer 3 Mar - 7:45

D'accord avec toi Couc! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ambeoka.fr
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Réactions sur Agen / Oyonnax (23-11) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Oyonnax (23-11)   Réactions sur Agen / Oyonnax (23-11) - Page 8 Default12Mer 3 Mar - 8:36

[quote="scaliger"][quote="suaviste(47)"]
ripsua a écrit:
Malcom X a écrit:

Moi je souhaites qu'ils montent pour qu'ils puissent continuer à préserver leur invincibilité à domicile ,contre Perpignan,Clermont ou Toulouse .Réactions sur Agen / Oyonnax (23-11) - Page 8 Siffler2

Et puis si on monte aussi ( tout est possible ) on aura encore une occase de faire tomber le "ICI,ICI, C'EST OYONNAX "

Une question SCALIGER est ce que l'on à été capable de faire une serie similaire en Pro D2 ? La réponse est non.
Que l'on aime ou pas URIOS ou OYONNAX force est de constaté que la serie est impréssionante et peu dans cette Pro D2 l'on faite.
Revenir en haut Aller en bas
agenais de vienne
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1462
Age : 45
localisation : Seyches
Date d'inscription : 29/06/2005

Réactions sur Agen / Oyonnax (23-11) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Oyonnax (23-11)   Réactions sur Agen / Oyonnax (23-11) - Page 8 Default12Mer 3 Mar - 8:43

pour une fois, je te rejoins Ripsua
Revenir en haut Aller en bas
hips
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6233
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2008

Réactions sur Agen / Oyonnax (23-11) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Oyonnax (23-11)   Réactions sur Agen / Oyonnax (23-11) - Page 8 Default12Mer 3 Mar - 9:25

On parle d'essai chanceux, mais on peut quand même s'interroger sur le choix d'Urios d'aligner d'entrée Naufahu très incertain pendant la semaine (entorse). Vu la manière dont il s'est blessé...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Réactions sur Agen / Oyonnax (23-11) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Oyonnax (23-11)   Réactions sur Agen / Oyonnax (23-11) - Page 8 Default12Mer 3 Mar - 11:40

[quote="ripsua"][quote="scaliger"]
suaviste(47) a écrit:
ripsua a écrit:
Malcom X a écrit:

Moi je souhaites qu'ils montent pour qu'ils puissent continuer à préserver leur invincibilité à domicile ,contre Perpignan,Clermont ou Toulouse .Réactions sur Agen / Oyonnax (23-11) - Page 8 Siffler2

Et puis si on monte aussi ( tout est possible ) on aura encore une occase de faire tomber le "ICI,ICI, C'EST OYONNAX "

Une question SCALIGER est ce que l'on à été capable de faire une serie similaire en Pro D2 ? La réponse est non.
Que l'on aime ou pas URIOS ou OYONNAX force est de constaté que la serie est impréssionante et peu dans cette Pro D2 l'on faite.

Si on termine avec le titre de Champion de France de ProD2 , j'envierai sûrement pas le titre officieux de club qui détient le record d'invincibilité sur son terrain en ProD2.

En 2003/2004 nous avions établis un record de 12 victoires consécutives en Top 16 , avec des victoires à Paris et Perpignan . Et bien je trouve cette série autrement plus valorisante qu'un record de victoires à domicile .

Gagner à Perpignan est autrement plus jouissif que gagner à Armandie contre n'importe quelle équipe .Et ça Oyonnax il n'y est pas encore même en ProD2 ; et à l'étage au dessus n'en parlons pas .

Mais au final , j'aurais bien échangé ce record cette année là , contre une 2eme victoire contre Toulouse en demie-finale et pouvoir revenir au Stade de France .
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Réactions sur Agen / Oyonnax (23-11) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Oyonnax (23-11)   Réactions sur Agen / Oyonnax (23-11) - Page 8 Default12Mer 3 Mar - 18:45

Mimosa a écrit:
MammaMia a écrit:
moi je suis toujours aussi fière de l'USO, je trouve qu'ils ont fait un beau match même si ce n'était pas le meilleur qu'ils ont fait...
Et surtout, l'USO aurait pu gagner si on ne se serait pas pris 2 essais à la con et rater nos pénalités...
En bref vous avez bien jouer mais vous avez aussi eu beaucoup de chances...
je pense que cette défaite de l'USO peut les rebouster pour les matchs à venir...Donc je reste confiante Réactions sur Agen / Oyonnax (23-11) - Page 8 Icon_cool

Allez, va ! On vous chipera la 1ere place à la dernière journée du championnat, c'est plus rigolo Réactions sur Agen / Oyonnax (23-11) - Page 8 Hahohi Réactions sur Agen / Oyonnax (23-11) - Page 8 Hahohi Réactions sur Agen / Oyonnax (23-11) - Page 8 Hahohi

Beaucoup de chance ,mouai c'est un peu vrai mais votre essai est entaché de 2 voir 3 en avants,nous les notres sont valables ca c'est la vrai difference
Enleve nous 14 points on a 23-14=9
Enlevez vous 5 points 11-5=6
On est encore devantRéactions sur Agen / Oyonnax (23-11) - Page 8 Cool

Ouais, et si on retire l'essai de Monribot, il faut retirer le drop d'Oyo directement consécutif à l'en-avant de Fonua ...

Après, faut-il se vanter d'essais à 0 passes ou de ceux avec 2 passes en avant... vaste débat. En tous cas, le règlement n'interdit pas les essais à 0 passes
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Réactions sur Agen / Oyonnax (23-11) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Oyonnax (23-11)   Réactions sur Agen / Oyonnax (23-11) - Page 8 Default12Mer 3 Mar - 18:53

Pour revenir sur ce match, je dois dire que ce qui m'a satisfait, c'est que:

- c'est l'équipe qui a marqué le plus d'essais qui a gagné
- c'est l'équipe qui fait le plus confiance à la jeunesse qui a gagné (25,2 ans de moyenne contre 28,5)
- c'est le club qui avait le plus de joueurs formés qui a gagné (9 joueurs formés à Agen ont participé au match contre.... 0 formé à Oyonnax)


Après, on peut toujours voir le verre aux 3/4 plein ou au 1/4 vide... On a un peu coincé physiquement en 2eme mi-temps, mais ça peut se comprendre pour une équipe qui en est à sa 7eme rencontre de suite, contre une équipe à son 2eme match.
Notre jeu de 3/4 reste insuffisant, mais même sans ça, on a de la marge, ce qui laisse augurer de lendemains prometteurs (ils nous ont prouvé l'an dernier qu'ils étaient capables de bien mieux).



Derniers points,

Le vent a été un élément important du match, et on a bâti notre victoire face au vent en 1ere mi-temps. D'ailleurs je comprend pas trop pourquoi Oyo a décidé de démarrer vent dans le dos (ils ont été aussi inspirés que pour la 1ere mélée sur cette affaire)

l'arbitrage, le meilleur, et de loin, de la saison. Dommage qu'une erreur grossière sur l'essai d'oyonnax (superbe au demeurant) gâche un peu la prestation.
Revenir en haut Aller en bas
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10001
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

Réactions sur Agen / Oyonnax (23-11) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Oyonnax (23-11)   Réactions sur Agen / Oyonnax (23-11) - Page 8 Default12Mer 3 Mar - 19:06

Oyonnax a pris le vent pour prendre le score, persuadés qu'en menant, ils auraient pu encore mieux nous contrer...C'est une thèse qui se défend mais c'était sans compter sur l'énorme intensité que nos gars ont mis en première mi-temps...
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20825
Date d'inscription : 03/07/2005

Réactions sur Agen / Oyonnax (23-11) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Oyonnax (23-11)   Réactions sur Agen / Oyonnax (23-11) - Page 8 Default12Mer 3 Mar - 19:53

vulcain a écrit:
Oyonnax a pris le vent pour prendre le score, persuadés qu'en menant, ils auraient pu encore mieux nous contrer...C'est une thèse qui se défend mais c'était sans compter sur l'énorme intensité que nos gars ont mis en première mi-temps...

Réactions sur Agen / Oyonnax (23-11) - Page 8 00001391
Peut-être qu'au vu des derniers matchs d'Agen (...oû les gars ont été sur le courant alternatif en terme d'engagement !) les mecs d'Oyo ont pensé qu'au delà du 1er 1/4 d'heure, ils pourraient s'installer chez nous et scorer, avec le vieux souvenir datant de la demie qu'en prenant la marque l'essentiel était fait !
Heureusement, les agenais ont su les repousser dans leur camp ! Twisted Evil
Il faudra la même détermination (...et lucidité ! Rolling Eyes ) au Hameau pour tirer notre épingle du jeu en sachant qu'une victoire là-bas marquerait sans nul doute les esprits...même celui d'Urios !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Réactions sur Agen / Oyonnax (23-11) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Oyonnax (23-11)   Réactions sur Agen / Oyonnax (23-11) - Page 8 Default12Jeu 4 Mar - 8:32

rugby / pro d2 - après la défaite d'oyonnax a agen (23-11)

Ne pas perdre la tête
le 02.03.2010 04h00



A l'image de Jean-Maurice Oulouma, les attaquants oyonnaxiens n'ont aps trouvé la solution contre Agen / Photo Sud-Ouest
La première place envolée, l'USO doit maintenant assurer son billet pour une demi-finale à domicile


Finalement, leur match a ressemblé à leur voyage. Samedi, les Oyonnaxiens s'étaient envolés avec 7 heures de retard de l'aéroport Lyon- Saint-Exupéry. Dimanche, ils ont aussi manqué leur décollage en loupant la première demi-heure sur la pelouse d'Armandie. Mais, face au leader, pas moyen de se rattraper en vol.

Pourtant, ils en avaient tous rêvé. Rééditer l'exploit de la dernière demi-finale, battre Agen sur ses terres et lui chiper la première place. « On était à deux points, c'est vrai que ça faisait rêver, reconnaît Salim Tébani. Si on avait gagné, on n'aurait pas craché dessus. Mais ce n'est pas le cas ».

Oyonnax a loupé son rendez-vous au sommet. Et Agen avait trop besoin de cette victoire. Pour se donner de l'air au classement autant que pour effacer l'humiliation de l'an dernier.

À huit journées de la fin, le SUA a repris sa marche en avant vers le Top 14. Sébastien Bouillot a fait ses comptes : « On est à six points. Pour la première place, Agen a les clés. Nous, l'objectif c'est la qualification ».

Et si possible pour une demi-finale à la maison. Prime à la régularité attribuée au deuxième et au troisème de la saison régulière. « Il ne faut vraiment pas se focaliser sur Agen, assure Damien Fèvre. Mais plus sur l'idée de recevoir en demie à la maison. Il faut corriger nos erreurs. Sinon, derrière, des équipes vont en profiter et revenir ».

Toujours deuxième, Oyo va devoir regarder dans son rétro. Ça revient fort derrière. À commencer par La Rochelle qui n'a plus perdu depuis la venue… d'Oyonnax avant Noël et reste sur 7 victoires d'affilée. Les Maritimes pointent désormais à trois longueurs de l'USO avant leur déplacement à Lyon. Des Lyonnais quatrièmes, mais qui comptent toujours un match en retard programmé le 21 mars chez le dernier, Lannemezan.

Cette semaine, il s'agira de digérer la déception de la défaite à Agen pour bien préparer le déplacement de dimanche prochain à Colomiers. Premier non relégable et qui s'est incliné de peu à La Rochelle (6-11). Moins médiatique que le rendez-vous d'Agen mais plus important encore sur le plan comptable. Car, cette fois, Oyonnax devra prendre des points. Pendant ce temps, Agen sera à Pau et La Rochelle à Lyon. « Il faut vite se remettre dans le bain, prévient Salim Tébani. Colomiers joue le maintien. À nous de bien bosser pour revenir avec des points. Il reste huit matches, on fera les comptes à la fin ».
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Réactions sur Agen / Oyonnax (23-11) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Oyonnax (23-11)   Réactions sur Agen / Oyonnax (23-11) - Page 8 Default12Jeu 4 Mar - 8:33

Jean-Marc Manducher

« On n'a pas à rougir »
le 02.03.2010 04h00

imprimerenvoyer recommander commenter
zoom

Jean-Marc Manducher, le président oyonnaxien, préfère positiver après la défaite de son équipe à Agen / Photo Laurent Thevenot

Quel sentiment vous laisse cette défaite chez le leader ?
Je suis un peu déçu par l'ampleur du score et parce qu'on ne ramène pas le bonus alors que, si on excepte les 20 premières minutes où on se sert mal du vent, on est dans le match. On loupe deux, trois pénalités et on prend deux essais gags qui font la différence. On n'a pas à rougir de cette défaite. Mais dans un match de haut niveau, il ne faut pas faire de blague et avoir un peu de chance.

Il va falloir vite rebondir ?
Ce match doit nous faire grandir. Il en reste encore huit. On sait que celui-ci pouvait faire basculer la saison, mais on n'avait pas programmé une victoire à Agen ou une montée directe. On ne s'est jamais vu plus beau qu'on n'était.

L'objectif c'est une demi-finale à domicile ?
Bien sûr, le groupe des joueurs a toujours eu un objectif très haut. Mais nous, dirigeants et staff, notre premier objectif était la qualification. Tout doucement, on s'est fixé l'objectif d'une demi-finale à domicile. Ce n'est pas cette défaite qui doit nous faire oublier nos victoires à Lyon, La Rochelle et Narbonne. Ce n'est pas une contre-performance de perdre à Agen, qui est invaincu à domicile. Tu prends 14 points casquette, sinon tu es devant.

A Colomiers, il faudra prendre des points ?
On respecte beaucoup cette équipe de Colomiers. Mais ça peut être un endroit où on peut se refaire la cerise plus facilement que chez un gros.
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Réactions sur Agen / Oyonnax (23-11) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Oyonnax (23-11)   Réactions sur Agen / Oyonnax (23-11) - Page 8 Default12Jeu 4 Mar - 8:37

Rugby/Pro D2

Vent mauvais pour Oyonnax
le 01.03.2010 04h00

imprimerenvoyer recommander commenter
Gestion calamiteuse du vent en première mi-temps, deux essais offerts à Agen : Oyonnax n'a pas jamais été en mesure de rééditer l'exploit de la dernière demi-finale


Et voilà les Agenais lancés dans un long tour d'honneur. Sortis sous les sifflets après leur dernière victoire contre Bordeaux dimanche dernier, ils se sont réconciliés avec leur public sur le dos d'Oyonnax. Leur bête noire et désormais meilleur ennemi.

Hier, il y avait de l'électricité dans l'air. Pas seulement à cause du vent d'orage qui balayait la pelouse d'Armandie. Le duel entre le premier et son dauphin transpirait la revanche. Mais, malgré près de 10 000 spectateurs et un direct à la télé, le choc au sommet de la Pro D2 n'a jamais atteint des sommets de jeu. Comme prévu, il s'est résumé à une furieuse empoignade devant, remportée cette fois par des Agenais plus agressifs.

Le leader a maté son dauphin et conforté sa première place. Il compte désormais six points d'avance. L'ordre règne. Au passage, Agen stoppe une série de trois défaites d'affilée contre l'USO. Logiquement. Les haut-Bugistes n'ont pas pu refaire le coup de la dernière demi-finale. Ils ont manqué d'un peu de tout. D'agressivité et de chance. À l'image des deux essais casquette encaissés. Le premier sur un monumental loupé de Naufahu à la réception d'une chandelle de Barnard (21e). Le deuxième par Vaka, plus prompt à reprendre au vol une tentative de pénalité de son ouvreur renvoyée par le poteau (61e). Deux essais à zéro passe. « Deux essais à la Oyonnax, on a été réalistes », glisse Christian Lanta, l'entraîneur agenais.

Pas faux. Mais Oyonnax s'est aussi sabordé en négociant très mal sa première mi-temps après avoir fait le choix de débuter vent dans le dos. « On a été passifs, spectateurs du truc. On a subi de partout et ça m'agace, grogne Christophe Urios. Il fallait mettre de l'intensité et prendre le score et c'est l'inverse qui s'est produit. Ils ont joué dans un fauteuil ».

Résultat, ce sont les Agenais qui, malgré le zef dans le nez, ont viré en tête à la pause (13-6).

« On n'a pas su gérer l'avantage du vent, regrette Sébastien Bouillot. On n'a pas eu un bon jeu au pied, on a rendu trop de ballons sans mettre de pression. En plus, ils marquent un essai chanceux. Ça se joue vraiment en première mi-temps ».

Hier, Agen s'est inspiré de son dauphin. Le leader a fait du Oyonnax : fort en conquête, rigoureux, agressif et réaliste. Oyo a été pris partout. Notamment en mêlée fermée. Son habituel point fort. À l'image de ce premier affrontement demandé après une pénalité. Manière de marquer son territoire. « On a été pris, on a eu du mal sur les entrées », reconnaît Lukas Rapant.

Plus généralement, Oyo n'a que trop rarement avancé. Et il a toujours couru après le score. Pour entretenir l'espoir, il aurait fallu prendre tous les points qui se présentaient. Mais Tian et Bouillot en ont laissé 12 en route (1 pénalité sur 5). Pendant que Barnard passait 3 buts sur 5. Bouillot ne se débine pas : « Le vent ? Il a eu une incidence. Mais dans les grands matches, il faut mettre les points ».

Oyonnax a eu le mérite de se battre jusqu'au bout. Des efforts récompensés par un bel essai de Laurent (76e) après une relance de Tian depuis ses 22 mètres. Pas suffisant pour renverser le leader. Mais l'USO est toujours deuxième. Reste désormais à défendre cette place de dauphin, synonyme de demi-finale à domicile. Ça vaudra bien un tour d'honneur.

Ludovic Alain

Deux essais casquettes
A Agen, stade Armandie, SU Agen bat US Oyonnax 23 à 11 (mi-temps 13-6). Temps printanier. Vent fort. Pelouse grasse. 9958 spectateurs. Arbitrage de M.Gracès (Béarn).

Evolution du score : 3-0, 3-3, 10-3, 13-3, 13-6 (mi-temps); 16-6, 23-6, 23-11.

Pour Agen : deux essais de Monribot (21e) et Vaka (61e), trois pénalités (19e, 28e, 50e) et deux transformations de Barnard.

Pour Oyonnax : un essai (75e) de Laurent, un drop (20e) et une pénalité (31e) de Bouillot.

SU Agen.- Dulin - Huget, Sola, Pelasasa (du Plessis, 77e), Vaka (Edmond-Samuel, 66e) - (o) Barnard, (m) Dupuy (Carabignac, 77e) - Fonua (Mondoulet, 73e), Badenhorst (cap), Monribot - Chavet (Lagrange, 67ee), Fa'aoso - Peikrishvili (Te Moana, 70e), Narjissi (Telefoni, 70e), Cabarry (Nnomo, 57e).

US Oyonnax.- Tian - Oulouma, Charrier (cap) (Vogt, 76e), N'goma, Naves - (o) Bouillot (Guilloux, 64e), (m) Authier (Campeggia, 76e) - Naufahu (Brignoni, 24e), Adamou (Marth, 62e), Laurent - Nemecek, Fèvre - Jgenti, Tébani (Merle, 48e), Rapant.

Rugby - Pro D2 - SU Agen 23 - US Oyonnax 11
Revenir en haut Aller en bas
scaliger
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3659
Age : 36
Date d'inscription : 01/06/2009

Réactions sur Agen / Oyonnax (23-11) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Oyonnax (23-11)   Réactions sur Agen / Oyonnax (23-11) - Page 8 Default12Jeu 4 Mar - 16:57

Merci à RIPSUA pour les articles ![b] thumright
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réactions sur Agen / Oyonnax (23-11) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Oyonnax (23-11)   Réactions sur Agen / Oyonnax (23-11) - Page 8 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Réactions sur Agen / Oyonnax (23-11)
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réactions sur Agen / Oyonnax
» Réactions sur Oyonnax / Agen (12-10)
» Réactions sur Agen / Oyonnax (26-19)
» Reactions sur Agen / Oyonnax (26-31)
» Réactions sur Oyonnax / Agen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2009-2010) :: Saison 2009-2010-
Sauter vers: