Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Réactions sur Agen / Oyonnax (23-11)

Aller en bas 
+54
mateo
SUALG_BILBAO
PIC47
nono47
Senior 47
pjm64
solen
suaviste(47)
did47
Peut-être
Pilgrim
panou
l'agenais de laval
Nice
Chinchile
sism47
Malcom X
Buspard
Xavier
agenais de vienne
michel31
Pat de Mérignac
Mimosa
babitcho
Médoc
Kaplan
on_the_top
Bou-bou
vulcain
BarDeLaPref
geetma
JFPAGEN
oui-oui
gilles
languill
cyril.
s5mar
faroq
agenais du 84
DA VINCI CODE
Trinquetaille
AnthOo
MammaMia
hips
AMBA33
Nene_momo
Bacchus
jipé
ripsua
stephy47
Pierre de Paris
Rivière
coucougne
sualex
58 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Pierre de Paris
Champion du monde
Champion du monde
Pierre de Paris


Masculin
Nombre de messages : 9686
Age : 71
localisation : Banlieue Sud 800m de Paris!
Date d'inscription : 20/12/2006

Réactions sur Agen / Oyonnax (23-11) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Oyonnax (23-11)   Réactions sur Agen / Oyonnax (23-11) - Page 6 Default12Lun 1 Mar 2010 - 14:06

Personnellement j'ai savouré ce match et cette victoire!
C'est super ce que nos joueurs ont réalisé!
Il fallait voir la tête d'Urios à la télé! Il ne comprenait pas ce qui lui arrivait, lui si arrogant d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Nice
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1



Nombre de messages : 256
localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 27/07/2005

Réactions sur Agen / Oyonnax (23-11) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Oyonnax (23-11)   Réactions sur Agen / Oyonnax (23-11) - Page 6 Default12Lun 1 Mar 2010 - 14:29

Mais faut se pincer tout de même pour ne pas penser qu'on rêve en lisant "certain" commentaire.
Rip tu es impayable, irremplaçable, unique en ton genre. Respect mais j'en reste coi !
Oui contre les très grands des top et super 14 le SUA aurait du mal. Mais là ce dont on parlait c'est du championnat de proD2 avec un match ô combien charnière entre un premier annoncé fragile et un second irrésistible. On en salivait 'avance, on voulait savoir, on a vu.
Le SUA n'a pas donné le bâton pour se faire battre cette fois ci et il y avait un écart suffisant pour le mettre à l'abri d'une improbable décision arbitrale comme au match aller à Mathon. Il n'y a rien eu à dire. Le SUA n'est pas encore champion, loin de là mais il a très bien joué cette partie très importante.
Sinon en top 14, on baille ferme aussi (comme en edf d'ailleurs) et enfin je pense que probablement ton pote qui joue à Lyon (au LOU je suppose) s'y connait en matière de jeu soprifique, archi stéréotypé...
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Réactions sur Agen / Oyonnax (23-11) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Oyonnax (23-11)   Réactions sur Agen / Oyonnax (23-11) - Page 6 Default12Lun 1 Mar 2010 - 14:38

Malcom X a écrit:
Et bien moi, je ne me suis pas embêter une seule seconde dans ce match. On attendait nos joueurs dans l'engagement, ils ont répondu présent. Au manque d'humilité des joueurs d'Oyonnax sur la première mêlée, on a fait comprendre que l'on ne s'échapperait pas... ça devrait te plaire non? On a su jouer intelligemment contre cette belle équipe d'Oyonnax, c'est nouveau aussi... même si avec un peu plus de patience et de tranquilité le bonus offensif nous tendait les bras. Après le second essai, les joueurs d'Oyonnax s'engueulaient joyeusement et ils avaient la tête au fond du seau.
Comme je l'ai déjà dit, quand je veux du "spectacle", je vais au cinoche pas à Armandie...
Hier nos joueurs ont montré qu'ils avaient de l'ambition et que le classement n'était pas usurpé... et ça cela devrait suffir à ravir les supporters de cette équipe.

C'est rigolo tu parles que tu ne viens pas au spectacle en venant a Armandie que tu vas au ciné mais en même temps tu nous vends un DVD (du spectacle) avec le S.U.A en fond de commerce non? En gros le spectacle et les émotions c'est quand sa t'arrange?
https://www.dailymotion.com/video/x4m42z_bande-annonce-un-saison-un-siecle_sport

Actuellement avec le jeu que l'on pratique on est bien loin de ce que nous raconte le vieux Mr de ta bande annonce non? Parait que c'était l'identitée agenaise que tu as si cherement defendu via un autre Topic mais que la tu balaie du revers de la main peu importe le jeu pouvu que l'on gagne?

Soit un esprit de contadiction qui m'est specialement diriger avec une dose de mauvaise foie, soit tu as escroquer des gens en vendant un DVD qui pronne les vertus agenaise et son jeu aux quelles tu ne crois pas ?

Enfin je dis sa moi c'est juste histoire de faire la causette hein...... je trouves juste qu'il à deux trois contradiction.
Revenir en haut Aller en bas
agenais de vienne
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1462
Age : 45
localisation : Seyches
Date d'inscription : 29/06/2005

Réactions sur Agen / Oyonnax (23-11) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Oyonnax (23-11)   Réactions sur Agen / Oyonnax (23-11) - Page 6 Default12Lun 1 Mar 2010 - 14:42

Nice a écrit:
Mais faut se pincer tout de même pour ne pas penser qu'on rêve en lisant "certain" commentaire.
Rip tu es impayable, irremplaçable, unique en ton genre. Respect mais j'en reste coi !
Oui contre les très grands des top et super 14 le SUA aurait du mal. Mais là ce dont on parlait c'est du championnat de proD2 avec un match ô combien charnière entre un premier annoncé fragile et un second irrésistible. On en salivait 'avance, on voulait savoir, on a vu.
Le SUA n'a pas donné le bâton pour se faire battre cette fois ci et il y avait un écart suffisant pour le mettre à l'abri d'une improbable décision arbitrale comme au match aller à Mathon. Il n'y a rien eu à dire. Le SUA n'est pas encore champion, loin de là mais il a très bien joué cette partie très importante.
Sinon en top 14, on baille ferme aussi (comme en edf d'ailleurs) et enfin je pense que probablement ton pote qui joue à Lyon (au LOU je suppose) s'y connait en matière de jeu soprifique, archi stéréotypé...
Réactions sur Agen / Oyonnax (23-11) - Page 6 00001391
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

Réactions sur Agen / Oyonnax (23-11) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Oyonnax (23-11)   Réactions sur Agen / Oyonnax (23-11) - Page 6 Default12Lun 1 Mar 2010 - 14:46

Mais comment nous pouvons te faire comprendre Ripsua que le jeu actuel c'est un adaptation à une forme de championnat qui est la ProD2, sur une période donné actuellement ( ce que te dit le copain Urios), et pour finir sur ce dernier match en particulier?
Revenir en haut Aller en bas
l'agenais de laval
Champion d'europe
Champion d'europe
l'agenais de laval


Masculin
Nombre de messages : 4895
Age : 68
localisation : LAVAL
Date d'inscription : 07/02/2008

Réactions sur Agen / Oyonnax (23-11) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Oyonnax (23-11)   Réactions sur Agen / Oyonnax (23-11) - Page 6 Default12Lun 1 Mar 2010 - 15:06

Pierre de Paris a écrit:
Personnellement j'ai savouré ce match et cette victoire!
C'est super ce que nos joueurs ont réalisé!
Il fallait voir la tête d'Urios à la télé! Il ne comprenait pas ce qui lui arrivait, lui si arrogant d'habitude.

Voila, le principal est dit!

Juste un dernier truc.
VIVA SUA! Réactions sur Agen / Oyonnax (23-11) - Page 6 325988
Revenir en haut Aller en bas
http://ambeoka.fr
cyril.
Champion de france
Champion de france
cyril.


Masculin
Nombre de messages : 1671
Age : 53
localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/09/2007

Réactions sur Agen / Oyonnax (23-11) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Oyonnax (23-11)   Réactions sur Agen / Oyonnax (23-11) - Page 6 Default12Lun 1 Mar 2010 - 15:12

Agen-Oyonnax : Ils ont dit…

01-03-2010

Christian Lanta
Match référence non, match gagné oui. Aujourd'hui c'était le plus important. Ce que j'ai beaucoup aimé, notre première mi-temps contre le vent. C'était pas évident, on savait qu'on jouait gros sur cette première période. Défensivement bien présents, nous avons su les contrer sauf les 7 ou 8 dernières minutes où l'on est fragilisé sur les renvois. Notre deuxième période est moins réussie. Je pense que c'est tout simplement parce que nous avions laissé un peu de gaz sur la première. On n'a pas très bien négocié et su trier les ballons à jouer ou à taper. Les garçons se sont même fait un peu peur. Mais bons en conquête, touches et mêlées, tout le monde sait depuis plus d'un siècle que tout part de là.
Petit Bleu



Alain Tingaud
Devant, derrière, ça a été un match sérieux. Ça peut devenir un match référence pour les huit qu'il nous reste a jouer. Ce résultat, on voulait le faire et on l'a fait. Cette équipe agenaise mérite du respect. Aujourd'hui j'étais particulièrement fier du public qui a vraiment su soutenir son équipe.


Damien Fèvre (2e ligne Oyonnax).
Je ne sais ce que cela donnait depuis les tribunes, mais j'ai le sentiment d'une rencontre d'une haute intensité où, hélas pour nous, nous avons manqué de maîtrise. Agen en avait davantage. C'était une rencontre du niveau Top 14. A ce sujet, Agen est mieux parti que nous pour s'y retrouver. À Oyonnax ce n'est pas l'objectif principal. Nous allons tenter de recevoir une 1/2 finale à domicile. C'est pas fait car en voyant la rencontre d'aujourd'hui nous avons pas mal de choses à bosser. Les Agenais étaient beaucoup plus présents dans les secteurs clés et se sont imposés logiquement.

Daniel Dubroca
On savait très bien que pour ce match l’équipe allait répondre présent. Dans la tête, les joueurs, inconsciemment, lors des deux rencontres précédentes, n'ont pas été à 100 %. Ils pensaient déjà à Oyonnax car le traumatisme était là depuis l'an dernier. Il ne fallait pas l'occulter, bien au contraire. Aujourd'hui les joueurs ont été très forts collectivement, psychologiquement. Ils ont montré sur le terrain que notre place nous appartenait et qu'avec le résultat de ce soir ils la confortent. Ça . met Oyonnax à 6 pts, donc c'est une bonne chose. Il va falloir confirmer dimanche prochain. Cette rencontre à Pau va être vraiment décisive.

Alex Desjardins
Les joueurs ont montré qu'ils avaient du coeur et de la tête. Nous savons maintenant qu'il faut aller à Pau pour prendre des points. Nous partons en stage en milieu de semaine et ils seront prêts pour cet autre grand rendez-vous.

Bernard Viviès
J’ai eu beaucoup de plaisir à rentrer dans ces vestiaires d’il y a vingt-cinq ans. je tenais a venir voir ce match au sommet. Agen s'en est bien sorti même si ça n'a pas été du Grand Agen. C'est avec courage, fierté et intelligence qu'ils ont su négocier face à une très belle équipe d'Oyonnax. C'est important pour la suite. Je pense sincèrement qu’Agen a plus d'un pied en Top, 14. Maintenant il faut valider cette victoire. Agen a sa place en Top 14 j’en suis sûr.

Yoann Huget
Tout le monde voyait Oyonnax favori. Il fallait qu’on fasse le même match qu’à l’a l’aller. On a mis beaucoup de pression, on ne les a pas lâchés, on est allé les chercher, on les a pressés et on savait qu’ils allaient craquer. C’est le match référence, je crois.

Christophe Deylaud
Je crois qu'on a pris ce match par le bon bout devant une équipe qui est très bien organisée défensivement, qui d'habitude met les équipes sous pression jusqu'à les étouffer et les faire déjouer, aujourd'hui on a fait déjouer cette équipe même si, sur la fin, ils étaient obligés de se découvrir un petit peu. On a été maladroits, on les a laissés relancer de loin alors qu'il y avait des opportunités de contres, je crois qu'on s'est débarrassé du ballon au lieu d'aller chercher le troisième essai. Je ne vais pas leur jeter la pierre, Oyonnax n'a pas pris le bonus défensif.

Adri Badenhorst
On savait qu'Oyonnax serait dur mais on a mieux commencé le match que les dernières fois. Il y a eu beaucoup de jeu au pied. Devant on était bien en conquête, en mêlée, et du coup on a été plus offensifs.

Christophe Urios
On a subi tout le temps et notre première mi-temps n'est pas bonne sur le plan tactique. On perd des ballons en touche, ils ont une très bonne mêlée et on a aussi perdu des ballons dans les rucks. Je ne dirais pas qu'Agen a eu de la chance ce serait mal perçu, ils ont 2 essais de raccroc, mais sur l’ensemble du match, on a subi. C'est une très belle équipe. Le fait de prendre le score rapidement nous a fait mal. Ils nous ont mis beaucoup de pression et même si ce sont des essais à zéro passe où je suis surpris pour le jeu agenais, aujourd'hui on a été battu par meilleur que nous. Ils étaient là dans le combat et méritent la victoire sans problème. Le parcours d'Agen, je m'en fous, c'est nous d'abord. On doit se remettre la tête à l'endroit avant le match de Colomiers. Aujourd'hui c'était un match intéressant pour nous, on a touché du doigt ce qu'est une très bonne équipe.

Brice Dulin
On n'a pas trop subi en première mi-temps justement. Je m’attendais à plus de chandelles ou de jeu au pied qu'ils n'ont pas trop utilisé, ça m'a facilité la tâche. On les a laissés jouer, on a su récupérer le ballon et on les a cantonnés dans leur camp. Après on les a un peu étouffés et ça nous a permis de marquer quand il fallait.

Jean-Pierre Elissalde
Agen a réussi grâce à une très bonne organisation défensive. Ce fut un très bon match de rugby malgré le score un peu lourd pour Oyonnax.

Bruno Tolot
Devant on fait un très bon match et avec un peu plus de réussite on aurait pu prendre le point de bonus. On a marqué ce match de notre empreinte physiquement, dans la détermination.

Benjamin Sore
On a vu un très beau match Les deux équipes on joué. Le match a mis un peu de temps à se libérer mais Agen a su faire ce qu'il fallait pour marquer, ne s'est pas affolé. Agen sera sûrement en Top l4 mais il reste quelques matchs difficiles. Ils l'auront mérité s’ils doivent monter.


Romain Edmond-Samuel
J'étais content de rentrer dans ce match. Souvent dans les matchs comme ça c’est difficile, la ligne de trois quarts est bien en place et c'est dur de changer un élément. J'ai eu la chance de rentrer un quart d'heure, on gagne, Oyonnax ne prend pas le point de bonus. Que du bonheur!

Henry Broncan
Les Agenais ont fait preuve de beaucoup de rigueur avec une très bonne organisation dans les phases statiques, mêlée et touches, le jeu au pied entre Barnard, Sola et Dupuy a amené une très bonne occupation du terrain. On a eu une défense impeccable et ça s'est traduit par deux essais de pressing. Stratégiquement c'était le bon choix pour battre une équipe d'Oyonnax pour qui le score est quand même sévère. Ils ont été solides, n'ont pas hésité à envoyer du jeu et n'ont pas été récompensés en partie en raison des malheurs de leur buteur, ce qui aurait pu leur apporter le bonus défensif.

Arsène N'Nomo
C’était un plaisir de recommencer. Depuis trois mois je vois les copains se démener, se battre, c’était dur. Je me suis donné à fond et, là, ça allait. Il fallait que je sois au niveau des autres quand j'allais rentrer et ça m'a mis un peu la pression mais c’était bien. On se prépare pour Pau.

Sylvain Dupuy
Nous avons bossés toute la semaine pour ce match et nous avons su répondre présent face à cette grosse équipe. Même si on n’est pas au mieux en ce moment, face à l’équipe d’Oyonnax qui n’a pas joué le week-end dernier. Mais je n’ai pas envie de m’attarder sur Oyonnax. Jusqu’à la fin, il est évident que l’on ne marquera pas 30 points tous les dimanches et ce sera très dur dimanche prochain face à Pau.
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Réactions sur Agen / Oyonnax (23-11) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Oyonnax (23-11)   Réactions sur Agen / Oyonnax (23-11) - Page 6 Default12Lun 1 Mar 2010 - 15:24

Christophe Deylaud
Je crois qu'on a pris ce match par le bon bout devant une équipe qui est très bien organisée défensivement, qui d'habitude met les équipes sous pression jusqu'à les étouffer et les faire déjouer, aujourd'hui on a fait déjouer cette équipe même si, sur la fin, ils étaient obligés de se découvrir un petit peu. On a été maladroits, on les a laissés relancer de loin alors qu'il y avait des opportunités de contres, je crois qu'on s'est débarrassé du ballon au lieu d'aller chercher le troisième essai. Je ne vais pas leur jeter la pierre, Oyonnax n'a pas pris le bonus défensif.

Ahhh bizarement je suis d'accord avec lui, il aurait aimer un peu plus de jeu pour aller chercher le bonus. Réactions sur Agen / Oyonnax (23-11) - Page 6 46835
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Réactions sur Agen / Oyonnax (23-11) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Oyonnax (23-11)   Réactions sur Agen / Oyonnax (23-11) - Page 6 Default12Lun 1 Mar 2010 - 15:26

Lanta à dit : "On n'a pas très bien négocié et su trier les ballons à jouer ou à taper"
Donc il y avait pas beaucoup de ballons jouable Thumb down Réactions sur Agen / Oyonnax (23-11) - Page 6 Siffler2
Revenir en haut Aller en bas
Pierre de Paris
Champion du monde
Champion du monde
Pierre de Paris


Masculin
Nombre de messages : 9686
Age : 71
localisation : Banlieue Sud 800m de Paris!
Date d'inscription : 20/12/2006

Réactions sur Agen / Oyonnax (23-11) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Oyonnax (23-11)   Réactions sur Agen / Oyonnax (23-11) - Page 6 Default12Lun 1 Mar 2010 - 16:10

Oui Rip, tu es déçu du jeu de notre équipe, mais Agen a quand même passé... 23 points à Oyonnax.
Agen est une équipe jeune et en devenir. Il est évident que si il y avait montée en Top 14, et pour moi il y aura montée, le club se renforcera. (voir l'Equipe de ce lundi).
Agen a des ambitions, et personne ne peut contredire le remarquable travail effectué par Lanta/Deylaud/Broncan/Crenca et... Gelez.
Rip reconnait quand même que tu préfères une vicoire des notres plutôt que la bande à Urios? Je finis par avoir des doutes
. Réactions sur Agen / Oyonnax (23-11) - Page 6 00000001
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Réactions sur Agen / Oyonnax (23-11) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Oyonnax (23-11)   Réactions sur Agen / Oyonnax (23-11) - Page 6 Default12Lun 1 Mar 2010 - 16:22

bon, si oyo monte aussi , ils voudront garder leurs joueurs
s'ils restent en proD2, je verrais bien quelques renforts chez eux
(Adamou, Beukes et Tian d'abord)
Revenir en haut Aller en bas
Mimosa
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1844
Age : 44
localisation : Layrac
Date d'inscription : 26/11/2008

Réactions sur Agen / Oyonnax (23-11) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Oyonnax (23-11)   Réactions sur Agen / Oyonnax (23-11) - Page 6 Default12Lun 1 Mar 2010 - 16:57

Réactions sur Agen / Oyonnax (23-11) - Page 6 Logo

RUGBY PRO D2, AGEN - OYONNAX. Le pack avait été humilié l'an dernier lors de la demie. Il voulait à tout prix se racheter. Pari tenu
La revanche des avants

Réactions sur Agen / Oyonnax (23-11) - Page 6 5576394f4b3073376431414142654c78?_RM_EMPTY_&

Réactions sur Agen / Oyonnax (23-11) - Page 6 D81225023b
Fonua a fait valser quelques rouge et noir hier après-midi. Comme ses coéquipiers, le troisième ligne était surmotivé. (PHOTOs JEAN-LOUis BORDERIE)



«Ce sont eux qui nous ont permis de gagner le match », rend hommage Yoann Huget à la fin de la rencontre (23-11). « Eux », ce sont les avants agenais. Surmotivés au coup d'envoi, ils n'ont pas relâché la pression une seconde. Oyonnax n'a pas existé en mêlée fermée hier après-midi, un secteur où ils sont pourtant dominateurs depuis le début de saison.
« Déjà, au match aller, on leur avait mis la pression sur les phases de conquête. Nous avons encore répondu présent sur ce match retour », félicite l'entraîneur Christian Lanta, qui aurait voulu que ses joueurs profitent de cette domination pour concrétiser en seconde période : « C'est dommage de ne pas avoir mieux géré après la pause avec le vent favorable et la pression de notre pack. »
Lagrange en rêvait
Visiblement, Jalil Narjissi n'était pas le seul à avoir coché la date du match retour contre Oyonnax sur le calendrier. Car c'est une équipe de guerriers qui est entrée sur la pelouse. On pense aux courses incessantes de Monribot, aux charges à nouveau dévastatrices de Fonua et aux plaquages étouffants de Badenhorst (quel tampon sur Oulouma à la 17e !).
« Nous avions à coeur de faire une grosse performance », confirme Damien Lagrange, de retour, après de longs mois d'absence : « Revenir à la compétition sur un match comme celui-là, c'est exceptionnel. Je ne pensais qu'à ça pendant ma convalescence : être de retour contre Oyonnax. J'étais passé à côté de ma demi-finale ce jour-là. C'est d'ailleurs le dernier match officiel que j'ai disputé avec les pros. »
Nnomo « s'est régalé »
Le seconde ligne, entré en jeu à un quart d'heure de la fin, avait une revanche personnelle à prendre. Et une autre collective : « Nous voulions absolument rester invaincus à domicile. Alors quand Oyonnax a demandé de jouer une mêlée dès la première minute, les copains ont mis un point d'honneur à les enfoncer. »
Arsène Nnomo a aussi fait son retour hier après-midi. « Quand j'ai vu les copains dominer comme ça devant, j'ai eu la pression. Il a fallu être à la hauteur quand je suis entré sur la pelouse ! » Le pilier gauche aura un peu plus de sensations contre Pau dimanche prochain. En attendant, il peut savourer : « Franchement, pendant ce match, je me suis régalé », dit-il en partant.
Revenir en haut Aller en bas
Mimosa
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1844
Age : 44
localisation : Layrac
Date d'inscription : 26/11/2008

Réactions sur Agen / Oyonnax (23-11) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Oyonnax (23-11)   Réactions sur Agen / Oyonnax (23-11) - Page 6 Default12Lun 1 Mar 2010 - 17:00

Le Petit Bleu

Deux essais à un

Le film du match.

Le coup d'envoi est donné par Conrad Barnard pour les suavistes qui débutent face au vent.
11e. Les avants agenais souverains enchaînent aux 22 m d'Oyonnax. Un ruck se forme, Les visiteurs sont hors jeu. Barnard hérite d'une pénalité, il loupe la cible.
15e. Les visiteurs sont aux 40 m agenais. Un regroupement se forme. Les Agenais sont à la faute. L'arrière visiteur Silvère Tian prend sa chance. Il loupe la cible.
19e. Les suavistes ont réinvesti le camp visiteur. Hors-jeu d'Oyonnax. A 37 m des perches, Conrad Barnard déflore le planchot pour les siens.
AGEN 3 - OYONNAX 0
20e. Remise enjeu d'Oyonnax, Fonua commet un avant. L'arbitre laisse l'avantage, Authier sert Bouillot qui claque le drop.
AGEN 3 - OYONNAX 3
22e. Chandelle de Barnard qui tombe derrière l'en-but d'Oyonnax, Naufahu loupe la réception, Monribot a suivi le coup de pied, il récupère le cuir et marque. Barnard transforme.
AGEN 10 - OYONNAX 3
28e. Le demi de mêlée visiteur Authier est pris sur ses 25 m par deux Agenais, il ne lâche pas le ballon au sol. Pénalité que convertit Barnard.
AGEN 13 - OYONNAX 3
31e. Ballon porté mis en route par les visiteurs aux 15 m suavistes. Les Agenais écroulent, ils sont pénalisés. Bouillot ajoute trois pour les siens.
AGEN 13 - OYONNAX 6
35e. En avant volontaire d'un suaviste à 51 m des perches locales. Bouillot rate la cible.
38e. Laurent Cabarry se rend coupable d'un plaquage haut sur Oulouma. M. Carces siffle une pénalité. Nouvel échec de Bouillot.
43e. Enchaînement des avants de l'USO dans la moitiée de terrain agenaise. Cyril Chavet est hors jeu. A 37 m des perches, Bouillot trouve le pôteau.
49e. Hors jeu oyonnaxien sur une ruck à 25 m de leurs ligne d'enbut. Conrad Barnard ajoute trois points pour les siens.
AGEN 16 -OYONNAX 6
61e. Ballon gratté par un avant visiteur à 25 m de ses perches. Barnard tape la pénalité qui prend le poteau. Vaka se saisit du cuir au nez et à la barbe des Oyonnaxiens et marque. Barnard ajoute les deux points de la transformation.
AGEN 23 - OYONNAX 6
76e. Chandelle de Barnard qui tombe à 10 m de l'en-but visiteur. Tian récupère le cuir, les Oyonnaxiens remontent le ballon sur tous les terrains le long de la touche. Le troisième ligne Laurent est le dernier servi, il marque.
AGEN 23 - OYONNAX 11

Au fait pour info c'est Oyo qui a gagné le toss et qui a choisit de jouer vent dans le dos en 1er mi tempsRéactions sur Agen / Oyonnax (23-11) - Page 6 00000001
Revenir en haut Aller en bas
Mimosa
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1844
Age : 44
localisation : Layrac
Date d'inscription : 26/11/2008

Réactions sur Agen / Oyonnax (23-11) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Oyonnax (23-11)   Réactions sur Agen / Oyonnax (23-11) - Page 6 Default12Lun 1 Mar 2010 - 17:03

Le Petit Bleu


Le Sporting lève le doute

Une dizaine de milliers de spectateurs, un soleil revenu, ça, c'est pour la déco. Ajoutez à cela, côté terrain, un poil de baraka, une grosse dose de vaillance, d'envie et une conquête sans faille et vous avez la recette pour battre un dauphin, Oyonnax en l'occurrence. ça sentait bon le printemps hier à Armandie, un parfum de phases finales. ça tombait bien, cette rencontre en avait la saveur. Deux points séparaient les belligérants du jour à 15 heures…. Il y en avait six à 16h30. Le Sporting avait besoin de cette victoire pour consolider sa place de leader mais également pour effacer - si c'est possible - de sa mémoire ses deux derniers échecs face aux joueurs de Christophe Urios. Ce dernier ne se cachait pas derrière son imposante carrure pour accepter la défaite des siens à l'heure de la douche. « Nous avons été battus par meilleurs que nous. C'est ce genre de rencontre qui nous fait progresser. » Langue de bois ou aveu d'impuissance, un peu des deux sûrement.
Un dauphin qui avait mal commencé son week-end, à cause d'un problème de transport (son avion avait décollé samedi à 15 heures et non à 9 heures comme prévu de Lyon à cause des grèves).
PéCHé D'ORGUEIL


Un contretemps qui n'a pas permis aux Oyonnaxiens de s'entraîner sur le terrain de Colayrac-Saint-Cirq comme prévu. Les visiteurs étaient venus avec des ambitions à Agen. La preuve, ce choix des Oyonnaxiens qui, alors qu'ils bénéficient d'une pénalité à la première minute, avec un vent violent dans le dos (ils avaient gagné le toss) préfèrent imposer une mêlée aux suavistex. Péché d'orgueil ?
La mêlée de l'USO s'est pratiquement retrouvée sur le **_**, comme elle l'a été pratiquement durant quatre-vingts minutes. La conquête agenaise a été la clef de ce match. Il y a eu la mêlée mais on n'oubliera pas une autre rampe de lancement, la touche, où Lisiate Fa'aoso, entre autres, s'est montré particulièrement précieux. « On peut d'autant mieux défendre que la conquête est bonne » explique le coach.
Et comme l'USO (Union Sportive Oyonnax) n'a pas su (pu ?) se servir du vent, Agen n'a que rarement été inquiété. Sinon en fin de première mi-temps. Juste un bémol, les réceptions des Agenais après remise en jeu des visiteurs qui, après deux loupés, ont emmené les six premiers points des visiteurs. « On a fait une première mi-temps qui a été primordialepour la suite parce que la seconde a été moins réussie, notamment en fin de rencontre quand ils ont joué les quelques ballons qu'ils avaient, on ne s'est pas très bien réorganisés » raconte l'entraîneur. Une seconde période où, peut-être, et malgré le vent, les suavistes n'ont pas toujours fait les bons choix.
L'entraîneur agenais ne veut pas entendre parler de match référence mais il est sûr que le Sporting, devant les caméras, malgré un début d'année délicat, a marqué des points. C'est lui qui, hier, a étouffé le visiteur. L'excellent Silvère Tian a bien essayé de mettre le feu, hier, mais la défense agenaise veillait au grain.
Quant aux deux essais « casquettes » (un après une réception manquée et l'autre après un poteau) marqués par les Agenais, le coach suaviste a eu ces mots: « C'est des essais à la Oyonnax… » (sic). Fermez le ban.
Revenir en haut Aller en bas
Mimosa
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1844
Age : 44
localisation : Layrac
Date d'inscription : 26/11/2008

Réactions sur Agen / Oyonnax (23-11) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Oyonnax (23-11)   Réactions sur Agen / Oyonnax (23-11) - Page 6 Default12Lun 1 Mar 2010 - 17:05

Le Petit Bleu


Damien Lagrange : «On était préparés»

un homme dans le match.

Après plus de neuf mois d'absence, Damien Lagrange a effectué son grand retour, hier après-midi, avec l'équipe première. Son dernier match ? Il remontait au 24 mai dernier, c'était face à…Oyonnax. Un mauvais souvenir pour l'ancien bayonnais...comme pour tous les Agenais du reste.
Non entré en jeu le week-end dernier contre Bordeaux-Bègles, Damien a pu, cette fois-ci, prendre part à la fête. Alors, il n'aura certes joué que quelques minutes, mais le principal était ailleurs. Damien Lagrange est enfin redevenu un joueur de rugby à part entière. Blessé au genou, puis victime d'une rupture du tendon du péroné, le seconde ligne agenais veut croquer cette fin de saison à pleines dents. Nous l'avons retrouvé à la sortie des vestiaires.

Damien, neuf mois après, vous avez effectué votre grand retour avec l'équipe première. Cela doit être un grand soulagement ?
Oui, surtout contre Oyonnax. C'est contre eux que j'avais joué mon dernier match, je ne voulais absolument pas manquer les retrouvailles. Même si ce n'est qu'une rentrée d'un quart d'heure, ça fait plaisir de retrouver les copains, de plaquer, d'attraper des ballons en touche. Pour le moral, ça fait du bien. J'espère désormais progresser petit à petit au niveau des rentrées et aider les copains à bien finir la saison.

Vous restiez sur deux défaites face aux Oyonnaxiens. Cette fois-ci, on peut dire que l'affront est lavé ?
On avait à cœur de faire une grosse performance, de montrer qu'on avait mûri par rapport à l'an dernier. A titre personnel, j'avais très mal vécu cette élimination en demi-finale, surtout que je n'avais pas fait un gros match. On voulait donc effacer ce souvenir et remettre les choses à plat. On a montré qu'avec une année de plus, l'équipe n'était plus la même, et qu'il faudrait désormais s'accrocher pour venir gagner à Agen. Il faut que les équipes qui viennent ici n'aient pas la prétention de vouloir l'emporter.

On s'attendait à un gros combat entre les deux paquets d'avants, on n'a pas été déçu…
On avait une grande détermination ; l'an dernier, on s'était fait prendre devant. Là, on les a pris sur leur point fort. Je pense qu'ils nous attendaient encore dans ce secteur. Mais je peux vous dire qu'on était préparé, on attendait que ça. Je pense qu'on a montré que l'on a bien progressé.

Cette victoire vous permet désormais de compter six points d'avance sur Oyonnax. Le plus dur est fait ?
Non, puisqu'il reste encore huit rencontres. On a à peu près le même calendrier, on sait que ça va être difficile. Là, on se déplace à Pau et Mont de Marsan où c'est loin d'être gagné. On avait dix points d'avance avant la trêve, on s'est vite retrouvé avec seulement deux petits points. Il faut donc faire attention et prendre les matches comme ils viennent. C'est loin d'être fait.
Revenir en haut Aller en bas
Mimosa
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1844
Age : 44
localisation : Layrac
Date d'inscription : 26/11/2008

Réactions sur Agen / Oyonnax (23-11) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Oyonnax (23-11)   Réactions sur Agen / Oyonnax (23-11) - Page 6 Default12Lun 1 Mar 2010 - 17:09

La Depêche


Pro D2. Agen fait jouer son réalisme

22e journée.
Réactions sur Agen / Oyonnax (23-11) - Page 6 5576394f4b3073376431414142654c78?47001

On attendait un sommet, et ce fut un match de rugby de Pro D2, certes parfois intense, mais sans brillant. Christian Lanta le reconnaissait au travers d'une réflexion opportune qui qualifiait les deux réalisations agenaises « d'essais à la Oyonnax ». Mais sans moquerie, sans malice précisait-il bien, juste pour souligner le réalisme de ses joueurs en ce dimanche venteux, comme leurs adversaires ont su en profiter en d'autres circonstances.
Pour une fois, c'est Agen qui a laissé aux vestiaires toute forme de fioriture. Avec une adaptation nécessaire aux conditions climatiques.
Mais au-delà de ces considérations formelles, on n'enlèvera pas aux Lot-et-Garonnais un comportement des plus positifs dans l'agressivité, la défense, la conquête.
Comme en mêlée, superbement maîtrisée par le SUA quand l'USO voulait en faire un point de construction pour éprouver la ligne de défense locale. Lorsque le pack agenais faisait l'effort, le jurassien perdait du terrain.
Pareil quand les gars du Haut-Bugey portaient le ballon : ils étaient chassés sans relâche par des « bleu et blanc » affamés, et ce sont les défenseurs qui avançaient à tous coups.
Oyonnax sous pression


Impact physique, impact psychologique… Agen a nettement gagné son match en première période. Pensez qu'il fallut attendre vingt minutes avant de voir Oyonnax s'installer enfin dans le camp d'Agen pour permettre à Bouillot de claquer un drop. Et encore, ce n'était qu'à la faveur d'un coup de renvoi, puisque Barnard venait de réussir sa première pénalité.
Agen pressait son adversaire, ne lui laissait aucune latitude, et même les chandelles de Dulin et Bernard, perturbées par le vent, créaient un certain malaise autout du point de chute. C'est d'ailleurs comme ça que l'hyper actif Monribot profita d'une énorme bévue de Naufahu, hésitant sous un botté haut de Barnard. Le n° 8 de l'USO en perdit la santé en trébuchant (jambe tordue), et le ballon sur lequel se jeta le blond flanker agenais.
ça n'avait l'air de rien, cet essai. Il traduisait juste l'impuissance des dauphins à se défaire de l'emprise du leader.
Quand l'appui d'Eole s'inversa, Charrier et les siens n'eurent guère plus de solutions, puisqu'ils avaient choisi de porter le ballon à la main pour éviter un jeu au pied trop réduit. La défense des locaux ne cessa d'aller chercher au plus haut les attaquants adverses, qu'ils soient partis de loin, comme Tian et Oulouma essayèrent de le faire, ou quand Bouillot cherchait N'Goma pour un jeu direct sans avenir.
Honneur en jeu

Une belle débauche d'énergie de la part des Suavistes, c'est vrai, que le public d'Armandie appréciait à sa juste valeur puisqu'il avait compris ce que match lui réservait. Du costaud, pas de la dentelle. Mais quand il est question de suprématie, d'honneur presque, on le supporte…
Et on s'en délecte, lorsque l'écart au score prend un tour définitif après un autre coup du sort, à savoir un ballon mis sur le poteau par le pied de Barnard, et repris au vol par un Vaka mal surveillé. Un deuxième essai « à la Oyonnax ». Il ne restait à Oyonnax qu'à marquer un essai à l'agenaise, à la faveur d'un moment de moins bien des locaux. En une dizaine de passes, à partir d'une relance de Tian, Laurent conclut ce grand mouvement, entaché de deux en-avants. Ce que tout le monde rejeta dans le domaine de l'anecdote. Un signe de la satisfaction agenaise.
Agen 23 - Oyonnax 11


MT: 13-6 ; 9958 spectateurs; vent très soutenu à l'avantage d'Oyonnax en première période, puis d'Agen; arbitre: M. Jérôme Garcès (Béarn)
Vainqueurs: 2 E Monribot (21), Vaka (62), 2T, 3 P Barnard (19, 28, 50)
Vaincus: 1 E Laurent (76), 1 P (32), 1 DBouillot (20)
Evolution du score: 3-0, 3-3, 10-3, 13-3, 13-6/16-6, 23-6, 23-11
Agen:
Dulin; Huget, Sola, Pelesasa (Du Plessis, 78), Vaka (Edmond-Samuel, 67); (o) Barnard; (m) Dupuy (Carabignac, 78); Badenhorst (cap.), Fonua (Mondoulet, 74), Monribot; Chavet (Lagrange, 68), Fa'aoso; Peikrishvili (Te Moana, 71), Narjissi (Telefoni, 71), Cabarry (Nnomo, 57).
Oyonnax: Tian; Oulouma, Charrier (cap.), N'Goma (Vogt, 76), Navès; (o) Bouillot (Guilloux, 65), (m) Authier (Campeggia, 76); Adamou (Marth, 63), Naufahu (Brignoni, 25), Laurent; Fèvre, Nemecek; Jgenti, Tebani (Merle, 49), Rapant.
La note du match: 10/20. L'homme du match:Monribot (Agen)

La note 10/20 reflete pas le combat de devant
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Réactions sur Agen / Oyonnax (23-11) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Oyonnax (23-11)   Réactions sur Agen / Oyonnax (23-11) - Page 6 Default12Lun 1 Mar 2010 - 17:15

Pierre de Paris a écrit:
babitcho es-tu détendu maintenant?
Un match a gagné contre Pau et MdeM.
Je pense que notre équipe a le potentiel pour gagner les 2! La dynamique suite à la victoire, et quelle victoire, va faire du bien à l'ensemble de nos joueurs.
Gardons sérieux et respect de l'adversaire. Ayons de bons arbitres Réactions sur Agen / Oyonnax (23-11) - Page 6 00000001 . Celui d'hier bien, sauf un peu laxiste sur les regroupements sur le côté des joueurs d'OYO.

Je le serai le soir de notre reception d'AIX en PROVENCE ou en meme temps OYO ira a PAU.

Si là on est toujours 1er, on pourra je pense commencer a souffler, mais il faudra surement gagner a TARBES si l'on gagne pas au moin un des 2 matchs qui arrivent.

On a gagner une bataille pas la guerre.

Mais bon les gars de l'ain a mon avis ont pris un sacré coup sur la tete hier, si COLOMIERS pouvait nous donner un coup de main samedi soir ce serai super, mais je doute, je pense que OYO gagnera a COLOMIERS et ensuite ils recevront AIX, donc pour eux 9 Points sur les 2 prochains matchs.

V u que on en a 6 d'avance, il nous faut 4 Points minimum pour etre presque sur, ensuite il faudra prendre les BONUS Off a la maison contre COLOMIERS et LANNEMEZAN, gagner a AIX puis a nouveau 2 receptions NARBONNE et LYON, puis TARBES.

J'espere simplement que les joueurs n'auront pas trop tapper dans le dur pour venir a bout d'OYONNAX, car avant la tréve il reste encore 3 matchs, et PAU pour s'y imposer il faudra réediter notre prestation d'hier, en auront nous les capacité, avec l'enchainement des matchs !! on en est au 7me consecutif Réactions sur Agen / Oyonnax (23-11) - Page 6 46835

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
panou
Joue en top 14
Joue en top 14
panou


Masculin
Nombre de messages : 748
Age : 70
Date d'inscription : 04/07/2007

Réactions sur Agen / Oyonnax (23-11) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Oyonnax (23-11)   Réactions sur Agen / Oyonnax (23-11) - Page 6 Default12Lun 1 Mar 2010 - 17:42

salut RIP , pas sua parceque tu ne le merite pas , ....... tu nous gonfle grave ........ ( tres tres heureux comme toi , christophe , super match , superbe apres midi , bravo a nos joueurs , fiert de nos couleur ... )
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim
joue en fédérale 3
joue en fédérale 3
Pilgrim


Masculin
Nombre de messages : 159
Age : 58
localisation : campagne 47
Date d'inscription : 13/07/2005

Réactions sur Agen / Oyonnax (23-11) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Oyonnax (23-11)   Réactions sur Agen / Oyonnax (23-11) - Page 6 Default12Lun 1 Mar 2010 - 17:56

ripsua a écrit:
Malcom X a écrit:
A quoi reconnaît-on une grande équipe? Sans doute à sa faculté de faire le jour du match ce qu'elle avait prévu de faire la semaine à l'entraînement... et encore plus en s'adaptant à l'adversaire. Et dimanche nos joueurs ont parfaitement rempli ces conditions. Mais quand même, et sans remettre en cause les grandes qualités de cette équipe d'Oyonnax, nous ne rencontrions pas en ce jour des saigneurs le Stade Toulousains ou les Crusaders... ici et ailleurs j'ai comme l'impression que certains avaient un peu oublié les "forces" en présence... certes ces temps-ci notre jeu n'a pas l'envergure que le mythe du jeu à l'agenaise imposerait à nos yeux gourmands, mais si on devait être en adéquation avec nos ambitions, je vois pas trop comment on pouvait perdre ce match!
A quoi reconnaît-on des supporters du Sporting? Aux sourires qu'ils arboraient à la fin du match, ne boudant pas leur plaisir de voir leur équipe sérieuse sur les fondamentaux... les autres? ils auraient mieux fait d'aller faire de la luge Laughing

Je peux comprendre ta frustration Ripsua ; dans ce cas tu as dû te régaler
l'an dernier où on a revu des attaques de partout, du jeu à l'agenaise, le problême c'est qu'on est toujours en Pro D2....
Cette année nous avons le LUXE d'avoir un des meilleurs pack et nous l'utilisons et nous gagnons.
SI jamais nous avons le bonheur de monter en top 14, prends toi à rever de mixer le jeu de l'an dernier avec celui de cette année (avec quelques renforts) et tu seras de nouveau fier de ton équipe...et de son jeu, réputé dans toute la France du Rugby...

Je n'ai pas dis que je n'avais pas apprécié d'avoir battu OYO, surtout aprés la frustration du match aller. Sa fait beaucoup de bien.
J'ai apprécié la domination totale de nos avants je ne pensais pas que ce se passerai de la sorte aussi facile, c'est du grace au non match d'OYO dans se secteur seul FEVRE a répondu présent tous les autres du pack ont était pris.
Je te reprendrais sur une chose la grande équipe il est nécéssaire d'écrire une grande équipe de Pro D2, on vera l'année prochaine avec les vrais grandes équipes la différence qu'il y à entre un grand de TOP14 voir d'europe et un grand de Pro D2, j'ai bien dit équipe et non club Wink

Je dis juste ou son nos actions dangereuses durant le match? Que se serait il passer sans les deux essais GAG ?
Personnelement je n'oblige personne à adherer à ce que j'écris, mais j'écris ce que je pense quand je suis devant la téloche c'est nul pourtant j'aime profondément AGEN.

Ce dimanche des amis rugbyman (ils jouent un à LYON et les deux autres en fédéral dont un qui à joué à valence d'agen) mangeait à la maison avec en dessert un succulent AGEN - OYO une sorte de crunch.

Et bien on c'est tous emmerd.er royalement, on nous à servit (les entraineurs) jusqu'à présent que l'on ne pouvait pas faire de jeu en ce momment a cause des condition météo difficiles, et des terrains pas top (ce qui était pas faux).
Dimanche rien de tous cela un super temps un terrain impec (bravo les jardiniers) et on a vu 4 passe entre 3/4 a la 17 eme puis plus rien jusqu'à la 79 éme.

Si vous prenez votre pied en regardant un classement c'est cool pour vous les gars je respecte votre "trip", moi c'est pas mon truc, je preferes prendre du plaisir et avoir des emotions pendant un match (je reconnais qu'en étant premier c'est un probleme de riche que je m'impose).

Pour un sois disant faux supporter abonné en Ferasse, je ne verais probablement aucun match à armandie cette année (pas mal pour un mauvais supporter) abonner chez ovalie depuis leur creation et ma mioche de deux ans en est a sa deuxieme carte chez Ovalie a part sa j'aime pas AGEN.
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim
joue en fédérale 3
joue en fédérale 3
Pilgrim


Masculin
Nombre de messages : 159
Age : 58
localisation : campagne 47
Date d'inscription : 13/07/2005

Réactions sur Agen / Oyonnax (23-11) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Oyonnax (23-11)   Réactions sur Agen / Oyonnax (23-11) - Page 6 Default12Lun 1 Mar 2010 - 17:58

ripsua a écrit:
Malcom X a écrit:
A quoi reconnaît-on une grande équipe? Sans doute à sa faculté de faire le jour du match ce qu'elle avait prévu de faire la semaine à l'entraînement... et encore plus en s'adaptant à l'adversaire. Et dimanche nos joueurs ont parfaitement rempli ces conditions. Mais quand même, et sans remettre en cause les grandes qualités de cette équipe d'Oyonnax, nous ne rencontrions pas en ce jour des saigneurs le Stade Toulousains ou les Crusaders... ici et ailleurs j'ai comme l'impression que certains avaient un peu oublié les "forces" en présence... certes ces temps-ci notre jeu n'a pas l'envergure que le mythe du jeu à l'agenaise imposerait à nos yeux gourmands, mais si on devait être en adéquation avec nos ambitions, je vois pas trop comment on pouvait perdre ce match!
A quoi reconnaît-on des supporters du Sporting? Aux sourires qu'ils arboraient à la fin du match, ne boudant pas leur plaisir de voir leur équipe sérieuse sur les fondamentaux... les autres? ils auraient mieux fait d'aller faire de la luge Laughing

Je n'ai pas dis que je n'avais pas apprécié d'avoir battu OYO, surtout aprés la frustration du match aller. Sa fait beaucoup de bien.
J'ai apprécié la domination totale de nos avants je ne pensais pas que ce se passerai de la sorte aussi facile, c'est du grace au non match d'OYO dans se secteur seul FEVRE a répondu présent tous les autres du pack ont était pris.
Je te reprendrais sur une chose la grande équipe il est nécéssaire d'écrire une grande équipe de Pro D2, on vera l'année prochaine avec les vrais grandes équipes la différence qu'il y à entre un grand de TOP14 voir d'europe et un grand de Pro D2, j'ai bien dit équipe et non club Wink

Je dis juste ou son nos actions dangereuses durant le match? Que se serait il passer sans les deux essais GAG ?
Personnelement je n'oblige personne à adherer à ce que j'écris, mais j'écris ce que je pense quand je suis devant la téloche c'est nul pourtant j'aime profondément AGEN.

Ce dimanche des amis rugbyman (ils jouent un à LYON et les deux autres en fédéral dont un qui à joué à valence d'agen) mangeait à la maison avec en dessert un succulent AGEN - OYO une sorte de crunch.

Et bien on c'est tous emmerd.er royalement, on nous à servit (les entraineurs) jusqu'à présent que l'on ne pouvait pas faire de jeu en ce momment a cause des condition météo difficiles, et des terrains pas top (ce qui était pas faux).
Dimanche rien de tous cela un super temps un terrain impec (bravo les jardiniers) et on a vu 4 passe entre 3/4 a la 17 eme puis plus rien jusqu'à la 79 éme.

Si vous prenez votre pied en regardant un classement c'est cool pour vous les gars je respecte votre "trip", moi c'est pas mon truc, je preferes prendre du plaisir et avoir des emotions pendant un match (je reconnais qu'en étant premier c'est un probleme de riche que je m'impose).

Pour un sois disant faux supporter abonné en Ferasse, je ne verais probablement aucun match à armandie cette année (pas mal pour un mauvais supporter) abonner chez ovalie depuis leur creation et ma mioche de deux ans en est a sa deuxieme carte chez Ovalie a part sa j'aime pas AGEN.

Je peux comprendre ta frustration Ripsua ; dans ce cas tu as dû te régaler
l'an dernier où on a revu des attaques de partout, du jeu à l'agenaise, le problême c'est qu'on est toujours en Pro D2....

Cette année nous avons le LUXE d'avoir un des meilleurs pack et nous l'utilisons et nous gagnons.

SI jamais nous avons le bonheur de monter en top 14, prends toi à rever de mixer le jeu de l'an dernier avec celui de cette année (avec quelques renforts) et tu seras de nouveau fier de ton équipe...et de son jeu, réputé dans toute la France du Rugby...
Revenir en haut Aller en bas
on_the_top
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1784
Age : 39
localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/11/2007

Réactions sur Agen / Oyonnax (23-11) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Oyonnax (23-11)   Réactions sur Agen / Oyonnax (23-11) - Page 6 Default12Lun 1 Mar 2010 - 18:15

J'irai voir le match Colomiers Oyonnax ce week-end, je vous dirai si Oyonnax a reellement pris un coup sur la tête. Malgrès ce qu'ils peuvent dire, je pense qu'ils ne s'attendaient pas à ca, hier.
Revenir en haut Aller en bas
Malcom X
Champion d'europe
Champion d'europe
Malcom X


Masculin
Nombre de messages : 3910
Date d'inscription : 21/11/2005

Réactions sur Agen / Oyonnax (23-11) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Oyonnax (23-11)   Réactions sur Agen / Oyonnax (23-11) - Page 6 Default12Lun 1 Mar 2010 - 18:24

ripsua a écrit:
Malcom X a écrit:
Et bien moi, je ne me suis pas embêter une seule seconde dans ce match. On attendait nos joueurs dans l'engagement, ils ont répondu présent. Au manque d'humilité des joueurs d'Oyonnax sur la première mêlée, on a fait comprendre que l'on ne s'échapperait pas... ça devrait te plaire non? On a su jouer intelligemment contre cette belle équipe d'Oyonnax, c'est nouveau aussi... même si avec un peu plus de patience et de tranquilité le bonus offensif nous tendait les bras. Après le second essai, les joueurs d'Oyonnax s'engueulaient joyeusement et ils avaient la tête au fond du seau.
Comme je l'ai déjà dit, quand je veux du "spectacle", je vais au cinoche pas à Armandie...
Hier nos joueurs ont montré qu'ils avaient de l'ambition et que le classement n'était pas usurpé... et ça cela devrait suffir à ravir les supporters de cette équipe.

C'est rigolo tu parles que tu ne viens pas au spectacle en venant a Armandie que tu vas au ciné mais en même temps tu nous vends un DVD (du spectacle) avec le S.U.A en fond de commerce non? En gros le spectacle et les émotions c'est quand sa t'arrange?
https://www.dailymotion.com/video/x4m42z_bande-annonce-un-saison-un-siecle_sport

Actuellement avec le jeu que l'on pratique on est bien loin de ce que nous raconte le vieux Mr de ta bande annonce non? Parait que c'était l'identitée agenaise que tu as si cherement defendu via un autre Topic mais que la tu balaie du revers de la main peu importe le jeu pouvu que l'on gagne?

Soit un esprit de contadiction qui m'est specialement diriger avec une dose de mauvaise foie, soit tu as escroquer des gens en vendant un DVD qui pronne les vertus agenaise et son jeu aux quelles tu ne crois pas ?

Enfin je dis sa moi c'est juste histoire de faire la causette hein...... je trouves juste qu'il à deux trois contradiction.

Ah c'est donc ça ton problème Laughing
Je ne vais pas ici te faire une leçon de sémantique ou "d'histoire du cinéma", cela serait sans doute long et déplacé... alors lis, je vais essayer d'écrire simple:
On peut avoir un métier et une passion. Quand on est chanceux ce métier peut rejoindre cette passion. Vivre le rugby et l'attachement que l'on peut avoir avec l'équipe qui représente ce à quoi on est attaché (un terroir, une culture, des racines familiales, amicales, plein de choses que quelques fois on a même du mal à définir...) c'est juste l'antithèse de la recherche du "spectacle". Et c'est pour cela que je dis que lorsque je veux voir à tout prix du spectacle je vais au cinéma (mais pas toujours non plus pour ça... j'espère que ce sont des notions pas trop compliqués pour toi Réactions sur Agen / Oyonnax (23-11) - Page 6 00000001) ou voir un concert...
En ce qui concerne le documentaire auquel tu fais référence, j'aurais imaginé que tu aurais vu celui-ci avec un peu plus de profondeur Laughing, cela ne fait la promotion de rien, ça parle de nostalgie et de plein d'autres choses (c'est la différence entre un documentaire et un spot de pub) mais chacun est libre d'apprécier (dans le sens juger, analyser...) le travail de chacun. Ensuite tu parles de fond de commerce, de possible escroquerie... cela pourrait être blessant mais je te rassure et comme tu dois le savoir la bave du crapaud ne salit pas la blanche colombe Laughing. Quand Michel Serres (encore un escroc...) parle de totem, d'appartenance... cela aurait pu te mettre la puce à l'oreille... combien croit en Dieu sans jamais l'avoir vu Laughing? Et puis une dernière petit mise au point... cela te surprendra peut-être mais le DVD issu du documentaire (pour lequel la chaine de télévision productrice a rémunéré mon travail) n'avait aucun but lucratif. Le coût de fabrication d'un DVD n'est pas très cher mais l'obtention des droits d'utilisation des archives oui Laughing. Un titrage de 1200 exemplaires a été fait et pour amortir les coûts, il fallait vendre au minimum 500 exemplaires. C'était un pari, car ce DVD représentait (en toute modestie) ce que j'aurais aimé avoir sur mon club à l'occasion de ses 100 ans et comme on n'est jamais mieux servi que par soit même... 200 exemplaires ont été offert (à ceux qui ont participé au film... techniciens, joueurs, interviewés, etc...) et oh miracle les 500 ont été dépassé, ce qui a permis de verser à l'école de rugby du SUA un chèque de 500 euros... il reste encore quelques centaines de DVD du film, dont le prix a été largement baissé et la part que récupère la production (la boutique du SUA pour ses frais de gestion et de vente récupère l'autre part) et toujours destinée à l'école de rugby...
Voilà monsieur le procureur en contradiction, j'espère que vous n'aurez pas la main trop lourde Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Réactions sur Agen / Oyonnax (23-11) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Oyonnax (23-11)   Réactions sur Agen / Oyonnax (23-11) - Page 6 Default12Lun 1 Mar 2010 - 18:44

Réactions sur Agen / Oyonnax (23-11) - Page 6 Hahohi
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Réactions sur Agen / Oyonnax (23-11) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Oyonnax (23-11)   Réactions sur Agen / Oyonnax (23-11) - Page 6 Default12Lun 1 Mar 2010 - 18:47

http://www.google.fr/ig?hl=fr#max3

Ils ont eu raison d'en profiter Very Happy

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
Peut-être
Champion de france
Champion de france
Peut-être


Masculin
Nombre de messages : 1635
Age : 52
localisation : TOULOUSE (31)
Date d'inscription : 23/08/2005

Réactions sur Agen / Oyonnax (23-11) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Oyonnax (23-11)   Réactions sur Agen / Oyonnax (23-11) - Page 6 Default12Lun 1 Mar 2010 - 18:53

Pierre de Paris a écrit:

Agen est une équipe jeune et en devenir. Il est évident que si il y avait montée en Top 14, et pour moi il y aura montée, le club se renforcera. (voir l'Equipe de ce lundi).

Peux-tu en dire plus sur ce qu'il y a dans l'équipe ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réactions sur Agen / Oyonnax (23-11) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Oyonnax (23-11)   Réactions sur Agen / Oyonnax (23-11) - Page 6 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Réactions sur Agen / Oyonnax (23-11)
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réactions sur Agen / Oyonnax
» Réactions sur Oyonnax / Agen (12-10)
» Réactions sur Agen / Oyonnax (26-19)
» Reactions sur Agen / Oyonnax (26-31)
» Réactions sur Oyonnax / Agen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2009-2010) :: Saison 2009-2010-
Sauter vers: