Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Réactions sur Agen / Oyonnax (23-11)

Aller en bas 
+54
mateo
SUALG_BILBAO
PIC47
nono47
Senior 47
pjm64
solen
suaviste(47)
did47
Peut-être
Pilgrim
panou
l'agenais de laval
Nice
Chinchile
sism47
Malcom X
Buspard
Xavier
agenais de vienne
michel31
Pat de Mérignac
Mimosa
babitcho
Médoc
Kaplan
on_the_top
Bou-bou
vulcain
BarDeLaPref
geetma
JFPAGEN
oui-oui
gilles
languill
cyril.
s5mar
faroq
agenais du 84
DA VINCI CODE
Trinquetaille
AnthOo
MammaMia
hips
AMBA33
Nene_momo
Bacchus
jipé
ripsua
stephy47
Pierre de Paris
Rivière
coucougne
sualex
58 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Réactions sur Agen / Oyonnax (23-11) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Oyonnax (23-11)   Réactions sur Agen / Oyonnax (23-11) - Page 4 Default12Dim 28 Fév 2010 - 20:07

ripsua a écrit:
oui-oui a écrit:
ripsua a écrit:
agenais du 84 a écrit:
Eh , les gars ( et les filles ) n'oublions pas que nous devons une partie de notre succés aux échecs nombreux ( 4?5?) de Guilloux !!

On a pas à rougir par contre de nos 2 essais : le 1er ,Oyonnax en a marqué des comme ça à Narbonne et contre Lyon ,et quand c'est eux ils disent qu'ils ont une équipe géniale .

Le 2me remember Grenoble à Armandie en début de saison !!

Mais avec plus de réussite de Guillot on aurait beaucoup plus doutés et ils seraient repartis avec un bonus défensif .

Déjà c'était pas GUILLOUX c'est BOUILHO batman
Par la suite ce qui son content du resultat et du contenu du maych peuvent me dire a quel momment on a failli marquer un essai svp?
Parceque a part l'occasion bouffer par le super centre PELESASA j'en voit pas?

C'est justement là que notre maîtise tactique s'est avéré déterminante, à partir du moment ou Oyo a fait ces deux bourdes et que nous avons pris le large au score (ce qui est arrivé tôt), je ne vois pas trés bien quel intérêt nous aurions eu à essayer de produire quoi que ce soit. Dés ce moment là les grands perdants c'est eux, on va pas s'exposer pour les remettre en selle !

Il paraitrait que dans les régles il y a la régle des trois essais qui te donne un point de bonus, sa me semblait être une bonne raison de vouloir les enfoncés encore plus, de creer quelque chose surtout quand il te reste 20 minutes pour le faire mais Réactions sur Agen / Oyonnax (23-11) - Page 4 Chut072 sa fait longtemps qu'on la pas vu chez nous Laughing

AH ! Parce que toi tu en a vu combien prendre un bous offensif contre Oyonnax ! Faut respecter l'adversaire et se contenter d'un trés bénéfique 4/0 trés bon pour notre goal-average particulier avec Oyonnax .

Parce que contrairement à ce qu'on commence à lire partout , notre avance avec Oyonnax n'est pas de 6 points ... mais de 7 !!!
Revenir en haut Aller en bas
geetma
Joue en top 14
Joue en top 14
geetma


Masculin
Nombre de messages : 684
Age : 59
Date d'inscription : 09/05/2007

Réactions sur Agen / Oyonnax (23-11) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Oyonnax (23-11)   Réactions sur Agen / Oyonnax (23-11) - Page 4 Default12Dim 28 Fév 2010 - 20:10

rip t'en a pas mare de faire le grincheux
1er avec 6 points d'avance avec cette equipe de vaux rien franchement ça met tre bas les 15 equipes qui sont en dessous au classement
il faut savoir savourer de temps en temps!!!
ton copain Urios a dit sur sudradio
"les agenais ne jouent pas moins bien ils ont simplement su adapter leur jeu a cette prod2 qui axe son jeu sur la défense"
Revenir en haut Aller en bas
oui-oui
Champion de france
Champion de france
oui-oui


Masculin
Nombre de messages : 2263
Age : 45
localisation : aux pieds des alpes iséroises
Date d'inscription : 03/07/2007

Réactions sur Agen / Oyonnax (23-11) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Oyonnax (23-11)   Réactions sur Agen / Oyonnax (23-11) - Page 4 Default12Dim 28 Fév 2010 - 20:11

ripsua a écrit:
oui-oui a écrit:
ripsua a écrit:
agenais du 84 a écrit:
Eh , les gars ( et les filles ) n'oublions pas que nous devons une partie de notre succés aux échecs nombreux ( 4?5?) de Guilloux !!

On a pas à rougir par contre de nos 2 essais : le 1er ,Oyonnax en a marqué des comme ça à Narbonne et contre Lyon ,et quand c'est eux ils disent qu'ils ont une équipe géniale .

Le 2me remember Grenoble à Armandie en début de saison !!

Mais avec plus de réussite de Guillot on aurait beaucoup plus doutés et ils seraient repartis avec un bonus défensif .

Déjà c'était pas GUILLOUX c'est BOUILHO batman
Par la suite ce qui son content du resultat et du contenu du maych peuvent me dire a quel momment on a failli marquer un essai svp?
Parceque a part l'occasion bouffer par le super centre PELESASA j'en voit pas?

C'est justement là que notre maîtise tactique s'est avéré déterminante, à partir du moment ou Oyo a fait ces deux bourdes et que nous avons pris le large au score (ce qui est arrivé tôt), je ne vois pas trés bien quel intérêt nous aurions eu à essayer de produire quoi que ce soit. Dés ce moment là les grands perdants c'est eux, on va pas s'exposer pour les remettre en selle !

Il paraitrait que dans les régles il y a la régle des trois essais qui te donne un point de bonus, sa me semblait être une bonne raison de vouloir les enfoncés encore plus, de creer quelque chose surtout quand il te reste 20 minutes pour le faire mais Réactions sur Agen / Oyonnax (23-11) - Page 4 Chut072 sa fait longtemps qu'on la pas vu chez nous Laughing

C'est peut-être un manque de respect que de penser que sous prétexte qu'une équipe comme oyo qui fait deux cagades dont tu profites allégrement, tu vas en plus leur planter le troisième essai sans qu'ils réagissent (eux non plus c'est pas des bisounours). On les a privé du bonus défensif c'est beaucoup, la gourmandise peut s'avérer être un vilain défaut. Le bébé s'est présenté comme cela il faut savoir l'accepter tel qu'il est surtout quand on s'en sort aussi bien et même si ce n'est pas le scénario que nous aurions aimé voir ou si ce n'est pas exactement la façon dont nous voulions voir gagner les notres !!!
Revenir en haut Aller en bas
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10001
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

Réactions sur Agen / Oyonnax (23-11) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Oyonnax (23-11)   Réactions sur Agen / Oyonnax (23-11) - Page 4 Default12Dim 28 Fév 2010 - 20:17

Je suis content de cette victoire et pour cette première place consolidée.

C'est une grande satisfaction d'avoir enfin battu l'USO mais ce n'est pas l'extase parce que:

1 la barre des 10.000 spectateurs n'a pas été atteinte

2 Agen a gagné en pratiquant le jeu d'Oyonnax.
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Réactions sur Agen / Oyonnax (23-11) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Oyonnax (23-11)   Réactions sur Agen / Oyonnax (23-11) - Page 4 Default12Dim 28 Fév 2010 - 20:17

oui-oui a écrit:
ripsua a écrit:
oui-oui a écrit:
ripsua a écrit:
agenais du 84 a écrit:
Eh , les gars ( et les filles ) n'oublions pas que nous devons une partie de notre succés aux échecs nombreux ( 4?5?) de Guilloux !!

On a pas à rougir par contre de nos 2 essais : le 1er ,Oyonnax en a marqué des comme ça à Narbonne et contre Lyon ,et quand c'est eux ils disent qu'ils ont une équipe géniale .

Le 2me remember Grenoble à Armandie en début de saison !!

Mais avec plus de réussite de Guillot on aurait beaucoup plus doutés et ils seraient repartis avec un bonus défensif .

Déjà c'était pas GUILLOUX c'est BOUILHO batman
Par la suite ce qui son content du resultat et du contenu du maych peuvent me dire a quel momment on a failli marquer un essai svp?
Parceque a part l'occasion bouffer par le super centre PELESASA j'en voit pas?

C'est justement là que notre maîtise tactique s'est avéré déterminante, à partir du moment ou Oyo a fait ces deux bourdes et que nous avons pris le large au score (ce qui est arrivé tôt), je ne vois pas trés bien quel intérêt nous aurions eu à essayer de produire quoi que ce soit. Dés ce moment là les grands perdants c'est eux, on va pas s'exposer pour les remettre en selle !

Il paraitrait que dans les régles il y a la régle des trois essais qui te donne un point de bonus, sa me semblait être une bonne raison de vouloir les enfoncés encore plus, de creer quelque chose surtout quand il te reste 20 minutes pour le faire mais Réactions sur Agen / Oyonnax (23-11) - Page 4 Chut072 sa fait longtemps qu'on la pas vu chez nous Laughing

C'est peut-être un manque de respect que de penser que sous prétexte qu'une équipe comme oyo qui fait deux cagades
On aurait pu avoir l'envie d'avoir la fierté de marquer un vrai essai par exemple un bel essai de 3/4 NON? enfin je dis sa c'est pas pour être méchant c'est juste parceque j'avais envie de voir les blancs jouer un peu au rugby comme l'on fait un peu les rouges. Se doit être mon coté bisounours. Réactions sur Agen / Oyonnax (23-11) - Page 4 Hahohi
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Réactions sur Agen / Oyonnax (23-11) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Oyonnax (23-11)   Réactions sur Agen / Oyonnax (23-11) - Page 4 Default12Dim 28 Fév 2010 - 20:18

ripsua a écrit:
Concernant NARJISSI qui est super garcon, un super guerrier mais quand il fait le genre de plaquage qui'il a fait c'est un veritable danger pour l'intégrité physique des joueurs adverses.
Le copier coller du plaquage de GRATCHEV , je suis trés déranger par ce genre de geste de la par d'un joueur du club que je supportes surtout quand ces gestes ce repetent.
Il meritait le rouge. D'ailleur l'arbitre lui dit "je sais pas si c'est intentionnel, j'ai pas vu" il s'en sort trés bien jallil.
Et la personne pour chialer aprés les arbitres incompetents?

Poux le pilier toulousain avait fait le même placage sur un match et il avait été étonné que l'arbitre le pénalise . Mais il lui avait dit " il faut enserrer le joueur avec les bras " . Mais il n'avait pas donné de carton .

Dans un match Perpignan/Castres , on a vu Marc Andreu faire encore pire pour essayer d'arrêter Guirado qui partait à l'essai ... lui il avait plongés sur les tibias du catalans les épaules en avant !
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Réactions sur Agen / Oyonnax (23-11) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Oyonnax (23-11)   Réactions sur Agen / Oyonnax (23-11) - Page 4 Default12Dim 28 Fév 2010 - 20:19

geetma a écrit:
rip t'en a pas mare de faire le grincheux

Je fais pas le grincheux le foot sa me gonfle je preferes le rugby, et en ce momment on en voit pas beaucoup.
J'ai l'impression de revivre la derniere saison de lanta avant son depart.
Revenir en haut Aller en bas
geetma
Joue en top 14
Joue en top 14
geetma


Masculin
Nombre de messages : 684
Age : 59
Date d'inscription : 09/05/2007

Réactions sur Agen / Oyonnax (23-11) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Oyonnax (23-11)   Réactions sur Agen / Oyonnax (23-11) - Page 4 Default12Dim 28 Fév 2010 - 20:26

et alors...
tu nous vante les merites du jeu top 14
ça envoie de partout etc etc ...
as tu vu le match de toulouse toulon
et ce n'est qu'un exemple car tu me parle souvent de toulouse...
match de m.e.r.d.e avec un score merdique
gerer des matchs importants devant une equipe solide passe malheureusement par ce qu'on a vu aujourd'hui ..un rugby rugueux sans grosses envolees
et si il faut en passer par la pour rejoindre le top14 il sera grand temps quand on y sera de s'adapter
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Réactions sur Agen / Oyonnax (23-11) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Oyonnax (23-11)   Réactions sur Agen / Oyonnax (23-11) - Page 4 Default12Dim 28 Fév 2010 - 20:28

ripsua a écrit:
geetma a écrit:
rip t'en a pas mare de faire le grincheux

Je fais pas le grincheux le foot sa me gonfle je preferes le rugby, et en ce momment on en voit pas beaucoup.
J'ai l'impression de revivre la derniere saison de lanta avant son depart.

Et bien moi j'espére pas revivre la fin de la saison dernière , avec un jeu trés offensif , trés agréable à voir , mais au final un échec sur les matchs casses-gueules des phases finales .

Les "92" l'an dernier se sont pas posé autant de questions existentielles ! Pour eux , tu gagnes ...t'ajoutes 4 points à ton compteur ...et tu avances vers ton objectif !

Le beau jeu , t'inquiètes pas , tu en verras contre Lyon si l'affaire est déjà entendue !
Revenir en haut Aller en bas
Bou-bou
joue en 1ère serie
joue en 1ère serie
Bou-bou


Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 48
Date d'inscription : 23/05/2009

Réactions sur Agen / Oyonnax (23-11) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Oyonnax (23-11)   Réactions sur Agen / Oyonnax (23-11) - Page 4 Default12Dim 28 Fév 2010 - 20:30

Félicitations aux joueurs et au staff pour cette leçon d'efficacité. La gestion du match a été parfaite. Les fondamentaux du rugby(touches, mélées, pressing, occupation du terrain) ont été appliqués de façon trés rigoureuse et sérieuse. L'adaptation du jeu (vent, adversaire) et la luc
idité
face à la deuxième équipe de prod2 ont été admirable.
Pour moi, c'est le meilleur match de l'année, tout simplement parce qu'il est maîtrisé.
L'arbitre est de trés loin le meilleur que l'on ait eu à Armandie cette année.
Une trés belle aprés midi.
Ah, si, je ne comprends toujours pas ces longs silences dans les travées d'Armandie un jour de fête, ensoleillé, comme celui la?
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Réactions sur Agen / Oyonnax (23-11) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Oyonnax (23-11)   Réactions sur Agen / Oyonnax (23-11) - Page 4 Default12Dim 28 Fév 2010 - 20:32

Si tu le dis mon geetma on va dire que se doit être vrai mais on l'a pas vu que aujourd'hui les trois derniers matchs que j'ai vu son tous les mêmes dans le contenu.

Maintenant si tu as l'occasion de voir le match Bourgoin (12 éme) - Bayonne (13 éme) tu veras que pour l'avenir ce que l'on fait depuis quelques temps sa craint un peu.
Je suis persuadé que si on prenait une de ces deux équipes on prendrait une grosse volée.
Ce n'est que mon avis de grincheux des neiges. Réactions sur Agen / Oyonnax (23-11) - Page 4 Hahohi
Revenir en haut Aller en bas
on_the_top
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1784
Age : 39
localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/11/2007

Réactions sur Agen / Oyonnax (23-11) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Oyonnax (23-11)   Réactions sur Agen / Oyonnax (23-11) - Page 4 Default12Dim 28 Fév 2010 - 20:33

agenais du 84 a écrit:
ripsua a écrit:
geetma a écrit:
rip t'en a pas mare de faire le grincheux

Je fais pas le grincheux le foot sa me gonfle je preferes le rugby, et en ce momment on en voit pas beaucoup.
J'ai l'impression de revivre la derniere saison de lanta avant son depart.

Et bien moi j'espére pas revivre la fin de la saison dernière , avec un jeu trés offensif , trés agréable à voir , mais au final un échec sur les matchs casses-gueules des phases finales .

Les "92" l'an dernier se sont pas posé autant de questions existentielles ! Pour eux , tu gagnes ...t'ajoutes 4 points à ton compteur ...et tu avances vers ton objectif !

Le beau jeu , t'inquiètes pas , tu en verras contre Lyon si l'affaire est déjà entendue !

Franchement, il serait preferable que l'affaire soit déjà conclut avn le match de Lyon, car pour le coup, il me font bien plus peur qu'Oyonnax !
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Réactions sur Agen / Oyonnax (23-11) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Oyonnax (23-11)   Réactions sur Agen / Oyonnax (23-11) - Page 4 Default12Dim 28 Fév 2010 - 20:33

geetma a écrit:
et alors...
tu nous vante les merites du jeu top 14
ça envoie de partout etc etc ...
as tu vu le match de toulouse toulon
et ce n'est qu'un exemple car tu me parle souvent de toulouse...
match de m.e.r.d.e avec un score merdique
gerer des matchs importants devant une equipe solide passe malheureusement par ce qu'on a vu aujourd'hui ..un rugby rugueux sans grosses envolees
et si il faut en passer par la pour rejoindre le top14 il sera grand temps quand on y sera de s'adapter

Nous devons être une majorité à pas avoir envie de revivre une fin de saison comme l'an dernier !

Maintenant , une majorité n'a pas obligatoirement raison par rapport à une minorité !
Réactions sur Agen / Oyonnax (23-11) - Page 4 Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Réactions sur Agen / Oyonnax (23-11) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Oyonnax (23-11)   Réactions sur Agen / Oyonnax (23-11) - Page 4 Default12Dim 28 Fév 2010 - 20:38

on_the_top a écrit:
agenais du 84 a écrit:
ripsua a écrit:
geetma a écrit:
rip t'en a pas mare de faire le grincheux

Je fais pas le grincheux le foot sa me gonfle je preferes le rugby, et en ce momment on en voit pas beaucoup.
J'ai l'impression de revivre la derniere saison de lanta avant son depart.

Et bien moi j'espére pas revivre la fin de la saison dernière , avec un jeu trés offensif , trés agréable à voir , mais au final un échec sur les matchs casses-gueules des phases finales .

Les "92" l'an dernier se sont pas posé autant de questions existentielles ! Pour eux , tu gagnes ...t'ajoutes 4 points à ton compteur ...et tu avances vers ton objectif !

Le beau jeu , t'inquiètes pas , tu en verras contre Lyon si l'affaire est déjà entendue !

Franchement, il serait preferable que l'affaire soit déjà conclut avn le match de Lyon, car pour le coup, il me font bien plus peur qu'Oyonnax !

Là On The Top ça m'étonnerait que l'on joue ce match avec 10 points d'avances sur Oyonnax ou La Rochelle sous réserves que nous soyons encore en tête .

Parce que si la victoire de ce soir est bonne pour le moral , elle demande confirmation rapidement ... à commencer par le prochain déplacement ... sous peine d'avoir à nouveau Oyonnax sur le porte-bagages au soir de la 23 eme journée !
Réactions sur Agen / Oyonnax (23-11) - Page 4 Affraid
Revenir en haut Aller en bas
geetma
Joue en top 14
Joue en top 14
geetma


Masculin
Nombre de messages : 684
Age : 59
Date d'inscription : 09/05/2007

Réactions sur Agen / Oyonnax (23-11) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Oyonnax (23-11)   Réactions sur Agen / Oyonnax (23-11) - Page 4 Default12Dim 28 Fév 2010 - 20:41

je ne dis pas que j'ai raison ou tort
je m'en fous un peu ...
agen a gagne un match aujourd'hui c tout ce qui m'inporte en ce moment
la maniere on verra plus tard
la variante avec la fin de saison derniere c que agen a maitrise son jeu et a su prendre cette equipe en les gardant une grande majorite du temps dans leur camp
Lanta avait prevenu qu'il ne fallait pas s'attendre a voir du jeu de partout
qu'il fallait les prendre devant ce qui a ete fait et bien fait
c'est mon bonheur du jour et je sais m'en contenter
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Réactions sur Agen / Oyonnax (23-11) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Oyonnax (23-11)   Réactions sur Agen / Oyonnax (23-11) - Page 4 Default12Dim 28 Fév 2010 - 20:42

ripsua a écrit:
Si tu le dis mon geetma on va dire que se doit être vrai mais on l'a pas vu que aujourd'hui les trois derniers matchs que j'ai vu son tous les mêmes dans le contenu.

Maintenant si tu as l'occasion de voir le match Bourgoin (12 éme) - Bayonne (13 éme) tu veras que pour l'avenir ce que l'on fait depuis quelques temps sa craint un peu.
Je suis persuadé que si on prenait une de ces deux équipes on prendrait une grosse volée.
Ce n'est que mon avis de grincheux des neiges. Réactions sur Agen / Oyonnax (23-11) - Page 4 Hahohi

Et à l'inverse , peut-être Bourgoin ou Bayonne ne s'en sortirait pas contre Auch ,La Rochelle ou Oyonnax ??

Sur ce que l'on a vu l'an dernier sur certain matchs de Castres , et bien heureusement qu'ils sont pas descendus ??Réactions sur Agen / Oyonnax (23-11) - Page 4 Affraid
Revenir en haut Aller en bas
Rivière
Champion du monde
Champion du monde
Rivière


Masculin
Nombre de messages : 14601
Age : 75
localisation : Aulnay sous bois
Date d'inscription : 03/12/2008

Réactions sur Agen / Oyonnax (23-11) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Oyonnax (23-11)   Réactions sur Agen / Oyonnax (23-11) - Page 4 Default12Dim 28 Fév 2010 - 20:50

agenais du 84 a écrit:
ripsua a écrit:
Si tu le dis mon geetma on va dire que se doit être vrai mais on l'a pas vu que aujourd'hui les trois derniers matchs que j'ai vu son tous les mêmes dans le contenu.

Maintenant si tu as l'occasion de voir le match Bourgoin (12 éme) - Bayonne (13 éme) tu veras que pour l'avenir ce que l'on fait depuis quelques temps sa craint un peu.
Je suis persuadé que si on prenait une de ces deux équipes on prendrait une grosse volée.
Ce n'est que mon avis de grincheux des neiges. Réactions sur Agen / Oyonnax (23-11) - Page 4 Hahohi

Et à l'inverse , peut-être Bourgoin ou Bayonne ne s'en sortirait pas contre Auch ,La Rochelle ou Oyonnax ??

Sur ce que l'on a vu l'an dernier sur certain matchs de Castres , et bien heureusement qu'ils sont pas descendus ??Réactions sur Agen / Oyonnax (23-11) - Page 4 Affraid

Réactions sur Agen / Oyonnax (23-11) - Page 4 00001391 Cela démontre bien qu'il est difficile de faire des comparaisons.
Revenir en haut Aller en bas
http://christianrivière72@Gmail.com
gilles
joue en 4ème serie
joue en 4ème serie



Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 59
Date d'inscription : 15/02/2009

Réactions sur Agen / Oyonnax (23-11) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Oyonnax (23-11)   Réactions sur Agen / Oyonnax (23-11) - Page 4 Default12Dim 28 Fév 2010 - 21:02

geetma a écrit:
je ne dis pas que j'ai raison ou tort
je m'en fous un peu ...
agen a gagne un match aujourd'hui c tout ce qui m'inporte en ce moment
la maniere on verra plus tard
la variante avec la fin de saison derniere c que agen a maitrise son jeu et a su prendre cette equipe en les gardant une grande majorite du temps dans leur camp
Lanta avait prevenu qu'il ne fallait pas s'attendre a voir du jeu de partout
qu'il fallait les prendre devant ce qui a ete fait et bien fait
c'est mon bonheur du jour et je sais m'en contenter
Je souscris à 200% .Enfin quelqu'un qui savoure cette victoire à sa juste valeur . . .
Que n'aurait on entendu si on avait joué naivement en se faisant des passes pour des passes!!Il y a des matches qui s'y pretent et d'autres beaucoup moins...ne boudons pas notre joie et ne sous estimons pas le fait de les avoir privés du bonus def
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Réactions sur Agen / Oyonnax (23-11) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Oyonnax (23-11)   Réactions sur Agen / Oyonnax (23-11) - Page 4 Default12Dim 28 Fév 2010 - 21:05

.Rugby - Pro D2
28/02/2010 - 14:29
C'est Agen le patron

Icon Sport
Infos liées :
Lyon met la pression
La 22e journée en questions
Pro D2 : Le classement
Le film du match
Agen a conforté sa première place au classement en s'imposant (23-11) contre Oyonnax ce dimanche, dans un match décisif pour la montée en Top 14. Les hommes de Lanta et Deylaud ont désormais six points d'avance sur leurs poursuivants de l'Ain. Lannemezan a battu Aix-en-Provence (32-28).

C’est qui le boss ? Agen serait-on tenté de répondre. Car grâce à leur succès confortable sur Oyonnax, les Lot-et-Garonnais ont à nouveau fait le break en tête du championnat. Et ainsi pris une option sur la première place, synonyme d’accession directe à l’élite. Certes, la victoire des joueurs locaux ne souffrent d’aucune contestation possible. En effet, les hommes de Christian Lanta et Christophe Deylaud ont d’entrée mis la main sur le match en dominant chaque impact et en se montrant beaucoup plus efficaces que leurs adversaires. Mais il faut aussi avouer qu’ils ont bien été aidés par les maladresses oyonnaxiennes.

Jugez plutôt. Au-delà d’exploiter le manque de réussite au pied des buteurs de l’Ain durant l’ensemble de la rencontre, les Agenais ont aussi inscrit à l’arrivée deux essais plutôt rocambolesques. Carrément cocasses même. A la 21e minute de jeu, le score était de 3-3, après que Sébastien Bouillot ait permis aux siens d’égaliser. Les Lot-et-Garonnais choisissaient de taper une chandelle dans le camp adverse. Un coup de pied bien trop long qui retombait sous les poteaux visiteurs. Aucun risque pour Oulouma et Naufahu, tous deux seuls à la réception… Sauf qu’ils se gênaient mutuellement. Le troisième ligne centre se blessait alors en se marchant sur le pied (il souffre d’une entorse de la cheville) et échappait le ballon. Impossible de se rattraper. Jean Monribot n’en demandait pas tant. Il en profitait pour aplatir. Premier gag et le SUALG menait 10-3.

"Six points, ce n’est pas grand chose"

Second acte de la comédie, qui virait à la tragédie pour les joueurs de l’Ain, après la pause. 62e minute de jeu, Agen possédait dix points d’avance (16-6) quand Conrad Barnard avait l’occasion d’aggraver encore le score en faveur des siens d’une pénalité située à 30 mètres des poteaux adverses. Un poteau que le ballon heurtait. Sauf qu’il retombait sur les cinq mètres oyonnaxiens. Et l’ailier Saimoni Vaka arrivait lancé et profitait d’un rebond capricieux pour récupérer le ballon et aller marquer le deuxième essai de son équipe (23-6). Le match était quasiment plié. Le tout en partie à cause des énormes erreurs des visiteurs. "Je ne suis pas déçu mais je suis frustré. Je n'en veux pas aux gars d'avoir perdu contre plus forts que soi mais ma frustration vient du fait que nous n'avons pas donné le maximum de nous-mêmes", lâchait même Christophe Urios à l’issue de la rencontre. On peut le comprendre…

D’autant plus amer pour les Oyonnaxiens qu’ils ont marqué un magnifique essai par l’intermédiaire de Fabien Laurent en fin de match, après une relance de près de cent mètres initiée par le feu follet Silvère Tian. Ramenant le score à un plus honorable 23-11. En face, les Agenais se sont en fait constamment adaptés à la situation. Après un début de match parfaitement maîtrisé et marqué notamment par une forte domination en mêlée fermée, les joueurs locaux se sont par exemple appuyés sur le jeu au pied de leur ouvreur Conrad Barnard. Car l’ancien Toulonnais a été exemplaire, aussi bien dans ses tentatives de but que dans ses coups de pied de déplacement. En deuxième mi-temps, ils ont aussi géré leur avance pour s’offrir ce succès capital.

Il y a quelques semaines, le SUALG comptait déjà une marge confortable sur l’USO avant de voir le club de l’Ain profiter de ses contre-performances pour mettre la pression. Cette fois, même si l’entraîneur Christian Lanta indiquait que "six points, ce n’est pas grand chose", les Agenais sont prévenus. Aucun relâchement ne sera autorisé d'ici la fin de la saison.

Rugbyrama - Jérémy FADAT
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Réactions sur Agen / Oyonnax (23-11) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Oyonnax (23-11)   Réactions sur Agen / Oyonnax (23-11) - Page 4 Default12Dim 28 Fév 2010 - 21:08

Le 28/02/2010 à 17:37 | Mis à jour le 28/02/2010 à 17:59 7 COMMENTAIRESRugby - Pro D2
Agen s'échappe en tête

Agen a dominé Oyonnax lors du match au sommet qui l'opposait dimanche à son dauphin.(EQ)
«C'est une victoire importante et logique au regard de la physionomie de la rencontre. On a su les prendre sur leurs points forts, notamment en mêlée fermée. Il reste encore huit journées, il est encore trop tôt pour parler de montée même si on a six points d'avance...» Christian Lanta, entraîneur d'Agen.

Les Agenais n'ont pas laissé passer l'occasion de s'échapper en tête du Championnat dimanche face à Oyonnax (23-11) qui restait pourtant sur quatre victoires de rang. Ils relèguent leurs adversaires du jour à 6 unités. Les Agenais ont fait la différence en première période, menant 13 à 3 après 28 minutes de jeu, en profitant notamment d'une grossière erreur de Naufahu qui laisse échapper le ballon dans son en-but. Monribot, qui avait suivi, ne s'est pas fait prier pour aplatir cette offrande (22e). Dans le même temps, le buteur oyonnaxien Sébastien Bouillot n'a pas eu de réussite, ratant trois pénalités autour de la mi-temps.


Un deuxième essai gag
En défense, la concentration a été déficiente du côté des Oyonnaxiens. Au grand dam de l'entraîneur, en seconde période, Conrad Barnard a ainsi trouvé le poteau sur une pénalité : son coéquipier Saimoni Vaka, le seul à avoir bien suivi l'action s'en est allé inscrire le second essai pour les siens (61e, 21-6). Malgré un dernier baroud d'honneur et un bon match de l'arrière Tian et de l'ailier Oulouma, qui n'ont cessé de mettre le feu sur la pelouse agenaise, Oyonnax s'est incliné, ouvrant grand la porte à Agen pour l'accession directe en Top 14. «On est tombé sur une équipe agenaise revancharde et bien organisée. C'est la première fois cette saison que l'on se fait autant bouger devant. On leur offre le premier essai, l'équipe ne s'en est jamais remise. On a perdu une bataille, pas la guerre. Nous sommes toujours deuxièmes et nous continuons notre chemin. On fera les comptes début mai», a prévenu l'arrière d'Oyonnax Sylvère Tian. (Avec AFP)
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Champion de france
Champion de france
Kaplan


Féminin
Nombre de messages : 1927
Age : 56
localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 30/08/2005

Réactions sur Agen / Oyonnax (23-11) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Oyonnax (23-11)   Réactions sur Agen / Oyonnax (23-11) - Page 4 Default12Dim 28 Fév 2010 - 21:09

vulcain a écrit:
Je suis content de cette victoire et pour cette première place consolidée.

C'est une grande satisfaction d'avoir enfin battu l'USO mais ce n'est pas l'extase parce que:

1 la barre des 10.000 spectateurs n'a pas été atteinte

2 Agen a gagné en pratiquant le jeu d'Oyonnax.

Réactions sur Agen / Oyonnax (23-11) - Page 4 00001391


(mais sur sport + ils ont dit qu'il y avait 10 000 spectateurs.)
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Réactions sur Agen / Oyonnax (23-11) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Oyonnax (23-11)   Réactions sur Agen / Oyonnax (23-11) - Page 4 Default12Dim 28 Fév 2010 - 21:12

Rugby - TOP 14

Agen fait un grand pas vers le Top 14 en dominant Oyonnax
le 28.02.2010 17h36

imprimerenvoyer recommander commenter
zoom

La déception des supporters d'Oyonnax rassemblés pour suivre la rencontre / Photo Renaud Lambolez
Agen, leader très réaliste et sûr de son rugby, a remporté aujourd'hui, le choc de la 22e journée de Pro D2 contre son dauphin Oyonnax (23-11) qui lui permet d'envisager sérieusement le titre de champion, synonyme d'accession directe en Top 14.





Le SUA, qui avait vu fondre son avance ces dernières semaines du fait d'un parcours sans faute des Oyonnaxiens (quatre victoires consécutives), a repris six longueurs d'avance au classement sur sa victime du jour.

Les Lot-et-Garonnais, qui n'avaient pas oublié l'élimination subie contre Oyonnax en mai dernier en demi-finale d'accession sur la même pelouse d'Armandie, ont profité de la faillite du buteur visiteur Sébastien Bouillot --trois échecs autour de la mi-temps quand le score était à 13-6 -- et surtout de deux coups du sort pour inscrire deux essais gag.

Sur le premier, suite à une chandelle trop longue de Barnard, Naufahu bégayait sa réception dans l'en-but et Monribot, opportuniste, aplatissait (21). Sur le second, c'est l'ailier Vaka qui était le plus prompt pour récupérer une pénalité sur le poteau de Barnard et finir en rampant derrière la ligne (23-6, 61).

Un score sévère au regard de la production des hommes de Christophe Urios et notamment de l'arrière Tian et de l'ailier Oulouma qui n'ont cessé de mettre le feu sur la pelouse agenaise.

Le leader, privé de son ailier vedette Rupeni Caucaunibuca retourné au Fidji pour l'enterrement de sa mère, a su gérer le vent violent et la furia adverse en resserrant sa défense, valeur refuge cette saison, tout juste trompée par l'essai de l'honneur inscrit en toute fin de match par Laurent.

Dans l'autre match de dimanche, Aix-en-Provence a réalisé une bien mauvaise opération pour le maintien en offrant à la lanterne rouge Lannemezan sa deuxième victoire (32-28) cette saison.

Les Aixois stagnent dix points derrière le premier non-relégable, Colomiers, battu (6-11) samedi à La Rochelle. Il s'agit de la septième victoire d'affilée des Rochelais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions sur Agen / Oyonnax (23-11) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Oyonnax (23-11)   Réactions sur Agen / Oyonnax (23-11) - Page 4 Default12Dim 28 Fév 2010 - 21:12

il est egalement bon de constater que sur ce match, les mouches avaient decidees de changer d'ane:
nous avons eu beaucoup de reussite, alors qu'oyonnax a connu beaucoup d'echecs, notement dans ses tirs aux buts.
Pour le reste, pas grand chose a rajouter, nous avons su mettre les bons ingredients pour l'emporter, une conquete solide et propre, des sequences defensives impressionnantes avec quelques gros placages offensifs, de la cohesion, de la puissance, de la presence sur les zones de contests, un jeu au pied d'occupation excellent contre le vent et avec le vent, et enfin, c'est a souligner, une reussite enfin retrouvee.
Cette victoire va sans aucun doute nous faire un bien fou au moral, et va nous permettre de continuer d'avancer avec determination, confiance et certitudes sur notre force collective.
Revenir en haut Aller en bas
oui-oui
Champion de france
Champion de france
oui-oui


Masculin
Nombre de messages : 2263
Age : 45
localisation : aux pieds des alpes iséroises
Date d'inscription : 03/07/2007

Réactions sur Agen / Oyonnax (23-11) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Oyonnax (23-11)   Réactions sur Agen / Oyonnax (23-11) - Page 4 Default12Dim 28 Fév 2010 - 21:14

ripsua a écrit:
oui-oui a écrit:
ripsua a écrit:
oui-oui a écrit:
ripsua a écrit:
agenais du 84 a écrit:
Eh , les gars ( et les filles ) n'oublions pas que nous devons une partie de notre succés aux échecs nombreux ( 4?5?) de Guilloux !!

On a pas à rougir par contre de nos 2 essais : le 1er ,Oyonnax en a marqué des comme ça à Narbonne et contre Lyon ,et quand c'est eux ils disent qu'ils ont une équipe géniale .

Le 2me remember Grenoble à Armandie en début de saison !!

Mais avec plus de réussite de Guillot on aurait beaucoup plus doutés et ils seraient repartis avec un bonus défensif .

Déjà c'était pas GUILLOUX c'est BOUILHO batman
Par la suite ce qui son content du resultat et du contenu du maych peuvent me dire a quel momment on a failli marquer un essai svp?
Parceque a part l'occasion bouffer par le super centre PELESASA j'en voit pas?

C'est justement là que notre maîtise tactique s'est avéré déterminante, à partir du moment ou Oyo a fait ces deux bourdes et que nous avons pris le large au score (ce qui est arrivé tôt), je ne vois pas trés bien quel intérêt nous aurions eu à essayer de produire quoi que ce soit. Dés ce moment là les grands perdants c'est eux, on va pas s'exposer pour les remettre en selle !

Il paraitrait que dans les régles il y a la régle des trois essais qui te donne un point de bonus, sa me semblait être une bonne raison de vouloir les enfoncés encore plus, de creer quelque chose surtout quand il te reste 20 minutes pour le faire mais Réactions sur Agen / Oyonnax (23-11) - Page 4 Chut072 sa fait longtemps qu'on la pas vu chez nous Laughing

C'est peut-être un manque de respect que de penser que sous prétexte qu'une équipe comme oyo qui fait deux cagades
On aurait pu avoir l'envie d'avoir la fierté de marquer un vrai essai par exemple un bel essai de 3/4 NON? enfin je dis sa c'est pas pour être méchant c'est juste parceque j'avais envie de voir les blancs jouer un peu au rugby comme l'on fait un peu les rouges. Se doit être mon coté bisounours. Réactions sur Agen / Oyonnax (23-11) - Page 4 Hahohi


Payons nous ce luxe et osons prendre des risques face à Tarbes, Bordeaux ou Mont de Marsan (sans faire injure à ces équipes). En attendant je n'arrive pas à en vouloir aux joueurs de ne pas avoir créer cet aprèm compte tenu de la qualité de l'adversaire et de l'enjeu du jour (car même si suite à ce match rien n'est fait ça ressemblait à une petite finale et une finale ça ne se joue pas, ça se gagne).
Revenir en haut Aller en bas
oui-oui
Champion de france
Champion de france
oui-oui


Masculin
Nombre de messages : 2263
Age : 45
localisation : aux pieds des alpes iséroises
Date d'inscription : 03/07/2007

Réactions sur Agen / Oyonnax (23-11) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Oyonnax (23-11)   Réactions sur Agen / Oyonnax (23-11) - Page 4 Default12Dim 28 Fév 2010 - 21:16

titus47 a écrit:
il est egalement bon de constater que sur ce match, les mouches avaient decidees de changer d'ane:
nous avons eu beaucoup de reussite, alors qu'oyonnax a connu beaucoup d'echecs, notement dans ses tirs aux buts.
Pour le reste, pas grand chose a rajouter, nous avons su mettre les bons ingredients pour l'emporter, une conquete solide et propre, des sequences defensives impressionnantes avec quelques gros placages offensifs, de la cohesion, de la puissance, de la presence sur les zones de contests, un jeu au pied d'occupation excellent contre le vent et avec le vent, et enfin, c'est a souligner, une reussite enfin retrouvee.
Cette victoire va sans aucun doute nous faire un bien fou au moral, et va nous permettre de continuer d'avancer avec determination, confiance et certitudes sur notre force collective.


En résumé, du rugby !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réactions sur Agen / Oyonnax (23-11) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Oyonnax (23-11)   Réactions sur Agen / Oyonnax (23-11) - Page 4 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Réactions sur Agen / Oyonnax (23-11)
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réactions sur Agen / Oyonnax
» Réactions sur Oyonnax / Agen (12-10)
» Réactions sur Agen / Oyonnax (26-19)
» Reactions sur Agen / Oyonnax (26-31)
» Réactions sur Oyonnax / Agen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2009-2010) :: Saison 2009-2010-
Sauter vers: