Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Réactions sur Toulouse / Agen (44-24)

Aller en bas 
+41
dédé
mateo
shirkan
tugudu
SUALG_BILBAO
Dixit
oui-oui
sualex
phiphi
calimero
Xavier
agenais du 84
Médoc
cyril.
on_the_top
scaliger
Agen47
BarDeLaPref
Kawa
vulcain
babitcho
Prunito
Pat de Mérignac
vincesua
jipé
ripsua
coucougne
Val ovale
biguiz
Paryo9
DA VINCI CODE
Chinchile
hips
s5mar
Bacchus
gir3347
Pierre de Paris
zanatany
big supporter du sua
agenais de vienne
Babel47
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
SUALG_BILBAO
Joue en pro d2
Joue en pro d2
SUALG_BILBAO


Masculin
Nombre de messages : 383
Age : 45
localisation : BILBAO - Espagne
Date d'inscription : 23/08/2009

Réactions sur Toulouse / Agen (44-24) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Toulouse / Agen (44-24)   Réactions sur Toulouse / Agen (44-24) - Page 5 Default12Sam 14 Aoû 2010 - 17:20

Présent à Wallon hier soir !

Match de reprise très très agréable à suivre ( 9 essais au total... y aura pas ça tout les w-e !!!)

Beaucoup de volonté du côté agenais.
Des diffucultés physiques au delà du troisième ou quatrième temps de jeu.
Des fautes individuelles en défense... qui ne pardonne pas à ce niveau là face notament à la ligne de trois quart du Stade.
Très très bonne touche (1 ballon perdu et 1 pénalité sur nos lancés)... On récupère 3 ballons du Stade ( 2 ballons chippés et 1 pénalité... d'ailleurs y a t-il de nouvelles règles concernant la touche ??? 1 pénalité contre chaque équipe qui avaient le lancé... pour moi incompréhensible).

Les points faibles :
Adry : Pas à son niveau de la saison dernière et des autres ( aucun impact positif en attaque et beaucoup de premiers plaquages manqués... grosse pression en tant que capitaine pour ce début de TOP14 ??... j'espère !
Valentin : Bon animateur à la main mais à mon goût beaucoup trop faible au niveau de l'occupation du terrain au pied ( il va falloir qu'il trouve de la longueur dans ses coups de pieds.)
Pour le reste de l'équipe : Trop de faute en un contre un ... ce qui met le reste de l'effectif en porte à faux pour les deuxième ou troisième temps de jeu en défense notamment.

Les points positifs :
Très grosse envie générale malgrès le contexte. ( reprise en TOP 14 après 3 ans absence sans véritable taulier du TOP 14 dans notre effectif, derby de la Garonne... et c'était quand même en face le Stade avec excusez du peu la ligne de 3/4 : Skrela, Jauzion, David, Heymans, Medard, Poitrenaud)
Très bonne rentrée de la première ligne de remplaçants notament au niveau du jeu ( Mach et Kouider notament très mobiles).
Je le répète une très bonne touche.
Et surtout l'envie de jouer et de créer du jeu tout au long de la partie.
Bonne entrée de Conrad aussi notament par son jeu au pied d'occupation beaucoup plus long que Valentin.

Par contre il y a un truc que je ne comprends pas c'est les mélées...
J'en ai compté 8 en première mi-temps... aucune n'a pu être disputée...A chaque fois coup-franc ou pénalité d'un côté ou de l'autre.
Pour moi les temps de commandement de l'arbitre sont beaucoup trop long.
Pour moi la seule mélée significative c'est passée en seconde mi-temps ( Téléfoni, Narjisi, Kouider pour nous) et les Stadistes ont pris quasiment 2mètres de reculoir dans les dents... même s'ils ont pu garder le ballon par Lamboley par la suite.

Finalement prendre 20 points par le ST lors de la première journée n'est pas si surprenant que ça... surtout si on tient compte de "l'essai" de Brice en première mi-temps qui aurrait pu donner un score plus flateur aux notres.

Une chose est sure on ne prendra pas 40 points tous les w-e si on se donne un peu plus sur les un contre un... et si l'on continue à envoyer du jeu comme on l'a fait à toulouse.

Un point positif encore, on repart de Toulouse sans bléssés... là ou eux perdent Human et Picamoles pour un moment apparement.



Revenir en haut Aller en bas
calimero
joue en honneur
joue en honneur
calimero


Masculin
Nombre de messages : 138
Age : 23
Date d'inscription : 21/09/2005

Réactions sur Toulouse / Agen (44-24) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Toulouse / Agen (44-24)   Réactions sur Toulouse / Agen (44-24) - Page 5 Default12Sam 14 Aoû 2010 - 18:51

BarDeLaPref a écrit:



Si déplorer les commentaires systématiquement désobligeant d'un pseudo supporter envers les joueurs, le staff et les dirigeants est une agression, alors j'assume ...
Car trouver cazeaux pas bon sans l'avoir vu jouer c'est ridicule, trouver Springgay mauvais hier soir c'est pitoyable et appeler notre centre "Pelecaca" c'est carrément de l'insulte virtuelle..... (la liste n'est pas exhaustive).

Si Plantefol me dit qu'il trouve Springgay limité ... je vais en discuter, mais venant d'un type assis dans un canapé ... bref, c'est ton copain, il y a de la misère partout ... Mr.Red

Bein reste cool mon grand je ne t'ai pas mal parlé que je sache si ?

Alors ta remarque "il y a de la misère partout" parce que je donne un avis de simple lecteur est assez mal placée je trouve.

Je n'ai jamais parlé de discussion sportive ou vous échangés je parle juste de remarque qui tombent juste comme ça pour faire mal ou pour abaisser l'autre.
La tienne plus haut en est un bel exemple.

alors si il y a de la misère partout hélas il y a la connerie qui la talonne



vulcain a écrit:


Oui mais Caliméro est dans son rôle de défense des causes perdues...

Non du tout je dis juste que je n'ai pas la chance d'avoir canal et encore moins d'aller au stade, alors le seul endroit ou je peux me faire une idée de ce qui se passe sur le terrain c'est ici.Et tu ne peux pas savoir à quel point c'est pénible de lire des réflexion à 2 balles par des type en manque visiblement de reconnaissance sportive ou autre et qui veulent absolument prouver aux autres qu'ils ont la plus grosse.

En fait c'est peut être ça la misère.

Sur ce si c'est pour assister à un règlement de compte perpétuel je me débrouillerai pour prendre mes infos ailleurs

Bonne soirée quand même

Revenir en haut Aller en bas
http://www.airsecondsouffle.fr/
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Réactions sur Toulouse / Agen (44-24) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Toulouse / Agen (44-24)   Réactions sur Toulouse / Agen (44-24) - Page 5 Default12Sam 14 Aoû 2010 - 19:11

J'ai vu le match sur internet, mais j'ai pas toutes les images.

Je suis d'accord avec vous, on a fait un "bon match"; mais la déception et l'inquiétude prédominent.

Offensivement, on a sorti une bonne prestation avec Cazeaux et RES au top, Avramovic et Pelesasa qui nous ont surpris aussi par rapport à leurs prestations en amical.

Mais défensivement, on a trop subi. A l'impact, on a un déficit énorme (les rentrées de Fonua, Telefoni et Mach ont fait du bien), chacun de nos joueurs rendait 20 kilos à son vis à vis. C'était flagrant derrière. Malgré tout, on s'est accroché, même si, à certains moments on les a un peu regardé (sur le dernier essai toulousain, il y avait de quoi leur mettre 2-3 cartouches).

J'ai l'impression quand même que Toulouse n'a pas abattu toutes ses cartes, alors que nous on été quasiment au taquet. Si on les avait contré un peu, Toulouse avait la possibilité d'insister en mélées, de multiplier les picks andgo et les chandelles et on n'a pas réussi à les mettre dans ces retranchements-là.



Sur les prestations individuelles, je dis tout de suite qu'il y a de quoi largement pardonner les "erreurs" de Dulin, ses deux essais manqués et l'essai qu'il laisse à Jauzion. N'empêche il nous a pas habitué à ça et j'espère qu'il a "honte". Non pas une honte à se cacher, mais une honte à mettre la rage et à montrer que la leçon est apprise et que ceux qui rient sous cape vont vite se raviser.

Déçu par Muller sans que ce soit non plus une catastrophe. Il subit et se relève deux fois avant d'avancer une fois. Toutefois Kouider a été bien mieux contrairement aux match amicaux. Déçu par Nnomo qui a, lui aussi subi sur la première mélée et n'a pas été à son aise habituelle. Notre 3eme ligne a été à la peine, mais avec un 5 de devant sur le recul c'est pas si simple.

J'ai apprécié la rage de RES, les relances de Cazeaux (qui était emprunté en amical) les promesses offensives de la paire Pelesasa-Avramovic, les deux charnières (Barnard fait une belle rentrée). J'ai bien aimé les charges de Fonua et la solidité de Kouider.

L'arbitre m'a paru relativement équitable. J'ai trouvé un peu pénible les coups francs sur les commandements en mélées alors que personne ne triche(comme Servat si j'ai bien compris)... mais il suit les consignes de Méné je pense...

Maintenant Bayonne qui fait un départ tonitruant... Il faudra qu'on rivalise physiquement... Offensivement, je suis pas sûr qu'on sortira des prestations du même calibre tous les week ends, par contre...
Revenir en haut Aller en bas
hips
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6224
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2008

Réactions sur Toulouse / Agen (44-24) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Toulouse / Agen (44-24)   Réactions sur Toulouse / Agen (44-24) - Page 5 Default12Sam 14 Aoû 2010 - 19:45

Merci Tugudu pour le lien sur le net. D'ailleurs j'ai lu sur le site capitouls du ST (page 6 ou 7 du topic Toulouse Agen) qu' on peut revoir le match chez Justin.
D'ailleurs Mach il t'a bien calmé parce qu'il n'a pas tout raté Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Réactions sur Toulouse / Agen (44-24) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Toulouse / Agen (44-24)   Réactions sur Toulouse / Agen (44-24) - Page 5 Default12Sam 14 Aoû 2010 - 20:18

Je cherche des gens qui ont pris des photos du match pour faire un article sur mon blog.

Des volontaires ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
Xavier
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3319
Age : 73
localisation : dans la colline au dessus de Cahors ( coté Pont Valentré )
Date d'inscription : 02/01/2008

Réactions sur Toulouse / Agen (44-24) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Toulouse / Agen (44-24)   Réactions sur Toulouse / Agen (44-24) - Page 5 Default12Sam 14 Aoû 2010 - 20:19

Bon mais ça va !!
Je me suis planté dans ma denière intervention !!
Ils ( le ST ) en avaeint encore sou la patate et ils nous ont laché la seconde mi- temps qui se termine à deus essaias à deux !!
Désolé Réactions sur Toulouse / Agen (44-24) - Page 5 859177
Réactions sur Toulouse / Agen (44-24) - Page 5 859177
Revenir en haut Aller en bas
shirkan
Joue en pro d2
Joue en pro d2
shirkan


Masculin
Nombre de messages : 393
Age : 50
localisation : 1 mi temps d'armandie, bouchons compris
Date d'inscription : 10/06/2005

Réactions sur Toulouse / Agen (44-24) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Toulouse / Agen (44-24)   Réactions sur Toulouse / Agen (44-24) - Page 5 Default12Sam 14 Aoû 2010 - 20:35

vincesua a écrit:
Une chose ma déçu ce soir c pas l'équipe mais la decision des coach sur la dernière pénalité parce que ont tapent en touche alors qu'ont peut la tenté pourquoi parce que imaginait a la fin de la saison on est 13 eme a égalité avec la 12eme ça se joue au goal average s'il nous manquent trois points ça sera bête.

je suis d'accord surtout que 12/13ème c'est ce qui nous attend...je signe de suite pour une 11ème place.C'est sûr que c'est pas 3 points qui devrait changer la donne mais on est pas en position de gacher les occasions faciles. certes on ne pouvait rien esperer mais quitte à finir le match autant ne rien regretter .

Bon match de nos joueurs tout de même
Revenir en haut Aller en bas
Val ovale
Champion d'europe
Champion d'europe
Val ovale


Féminin
Nombre de messages : 3009
Age : 59
Date d'inscription : 09/10/2009

Réactions sur Toulouse / Agen (44-24) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Toulouse / Agen (44-24)   Réactions sur Toulouse / Agen (44-24) - Page 5 Default12Sam 14 Aoû 2010 - 21:19

Novès : « Rassuré mais pas euphorique »

Au lendemain de la victoire du Stade Toulousain face au SU Agen (44-24), l’entraîneur garonnais, Guy Novès a reconnu que son équipe est encore perfectible : « Mon travail, c’est surtout de relever ce qui ne va pas trop pour essayer de le rectifier. Vendredi soir, on a quand même délaissé l’aspect défensif en encaissant 4 essais. Cela faisait très longtemps qu’on en avait pas encaissé autant à domicile. C’est pour cela que je suis rassuré mais pas euphorique »

RMC

--------

Réactions sur Toulouse / Agen (44-24) - Page 5 Nonnon02 3 essais.
Il faut toujours qu'il exagère Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
mateo
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1
mateo


Masculin
Nombre de messages : 344
Age : 42
localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 25/08/2007

Réactions sur Toulouse / Agen (44-24) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Toulouse / Agen (44-24)   Réactions sur Toulouse / Agen (44-24) - Page 5 Default12Sam 14 Aoû 2010 - 21:24

Dulin manque sans conteste son premier match mais personne ne lui en voudra..
Avramovic énorme au centre, quand il sera associé à Robinson ça peut faire du dégât.
Les rentrées de Mach, Fonua et Barnard auront fait du bien.
Mention spéciale à Dupuy qui m'a vraiment impréssioné!
Revenir en haut Aller en bas
Kawa
Champion du monde
Champion du monde
Kawa


Masculin
Nombre de messages : 12943
Age : 69
localisation : Trop tard je suis déjà passé
Date d'inscription : 02/11/2006

Réactions sur Toulouse / Agen (44-24) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Toulouse / Agen (44-24)   Réactions sur Toulouse / Agen (44-24) - Page 5 Default12Sam 14 Aoû 2010 - 21:52

Val ovale a écrit:
Novès : « Rassuré mais pas euphorique »

Au lendemain de la victoire du Stade Toulousain face au SU Agen (44-24), l’entraîneur garonnais, Guy Novès a reconnu que son équipe est encore perfectible : « Mon travail, c’est surtout de relever ce qui ne va pas trop pour essayer de le rectifier. Vendredi soir, on a quand même délaissé l’aspect défensif en encaissant 4 essais. Cela faisait très longtemps qu’on en avait pas encaissé autant à domicile. C’est pour cela que je suis rassuré mais pas euphorique »

RMC

--------

Réactions sur Toulouse / Agen (44-24) - Page 5 Nonnon02 3 essais.
Il faut toujours qu'il exagère Rolling Eyes

Il a validé celui de Dulin lui!
Revenir en haut Aller en bas
mateo
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1
mateo


Masculin
Nombre de messages : 344
Age : 42
localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 25/08/2007

Réactions sur Toulouse / Agen (44-24) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Toulouse / Agen (44-24)   Réactions sur Toulouse / Agen (44-24) - Page 5 Default12Sam 14 Aoû 2010 - 22:03

Et pendant ce temps, à 20 minutes de la fin LaRochelle mène 15-10 devant Castres...
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 75
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Réactions sur Toulouse / Agen (44-24) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Toulouse / Agen (44-24)   Réactions sur Toulouse / Agen (44-24) - Page 5 Default12Sam 14 Aoû 2010 - 22:48

ils vont tous progresser....laissons leur le temps
Revenir en haut Aller en bas
dédé
Champion de france
Champion de france



Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 21/07/2006

Réactions sur Toulouse / Agen (44-24) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Toulouse / Agen (44-24)   Réactions sur Toulouse / Agen (44-24) - Page 5 Default12Sam 14 Aoû 2010 - 23:18

Voilà, c'est la rentrée...

Pour le coup, je suis un peu moins optimiste (par esprit de contradiction?) que beaucoup d'entre vous.
Certes, c'était le champion d'Europe, mais bon, on joue le même championnat. Alors faudra bien rivaliser. J'ai raté au moins les 20 premières minutes, et le raté de Dulin semble-t-il, et peut-être la partie la plus accrochée du match. Mais bon, sinon, de ce que j'ai vu, on a jamais été dans la course pour gagner. Ni même pour grapiller un bonus. Du coup, cela s'est un peu transformé en match de gala.
Faut quand même saluer les joueurs, parce que les toulousains étaient impressionnants physiquement... Et puis surtout, ils n'ont pas abdiqué. Ils se sont pris une branlée, pas une humiliation...

Les entraineurs m'avaient l'air tgrès anxieux. Deylaud comme d'habitude, mais Lanta aussi avait la bougeotte, ce qui est plus inhabituel. L'angoisse de la fessée. Bon maintenant qu'elle est passée, j'espère que cela va aller mieux, et que notre saison va bien se lancer... Même si évidemment, un match pour se faire au top 14, c'est un peu juste. MAis on peut toujours éspérer...

Assez impressionné par la fluidité de quelques mouvements derrière...
Assez inquiet de notre défense qui a souvent eu du mal. Faut dire qu'en face, ça allait aussi très vite et très fort...

Côté joueur.
Chapeau à Narjissi pour son engagement. Un des rares à ne pas subir ses impacts défensifs come offensifs. Sacré mental. Un des seuls du cinq de devant à surnager aussi...
Badenhorst a ramé en flanker. O'Sullivan mérite d'être vu peut-être pour son abattage défensif.
On a un peu de peine pour Monribot, qui certes très actif a cependant beaucoup subi. J'imagine qu'il doit avoir une envie décuplée de rivaliser après ce match.
Fonua redonne confiance à ses partenaires rien qu'en rentrant sur le terrain. Indispensable.

On a assez souligné le très gros match de Dupuy. Machenaud porte plus le ballon que Dupuy.

J'avais de très gros doutes sur Avramovic. Il m'a rassuré sur sa pugnacité et sa solidité. A bien résisté physiquement. Cazeaux impressionnant. Je comprends que Dulin soit à l'aile...

En tout cas, une passionnante saison s'annonce.

Après ne pas avoir été ridicule lors du premier match, bien que balladés, et assez largement dominés, le second s'annonce, où j'espère qu'on rivalisera pour les points...




Revenir en haut Aller en bas
vincesua
Joue en top 14
Joue en top 14
vincesua


Masculin
Nombre de messages : 870
Age : 36
Date d'inscription : 15/03/2008

Réactions sur Toulouse / Agen (44-24) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Toulouse / Agen (44-24)   Réactions sur Toulouse / Agen (44-24) - Page 5 Default12Dim 15 Aoû 2010 - 8:36

Article du sud ouest:Le sale vendredi 13 de Brice Dulin
L'ailier a symbolisé l'envie et le manque d'expérience du SUA.

Le jeune ailier agenais n'a pas eu de réussite. PHOTO J.-L. BORDERIE
Partager

Plus
 
Su Agen
Top14
rugby
Sports
 
Envoyer à un ami
 
Imprimer
Même s'il n'est pas superstitieux, le jeune ailier agenais Brice Dulin (20 ans) n'oubliera certainement pas qu'il a disputé son premier match en Top 14 un vendredi 13. Lancé à l'arrière dans le grand bain de la Pro D2 il y a moins d'un an, pour le derby à Auch, l'international moins de 20 ans a connu une première heure de jeu cauchemardesque sur la pelouse d'Ernest-Wallon. Il a même symbolisé à lui seul toute la fébrilité et le manque d'expérience du champion de Pro D2.

Si la première réception manquée à cause d'un vilain rebond restera anecdotique (5e), son action de la 19e minute (8-0) aurait peut-être pu retarder l'allumage du rouleau compresseur toulousain. Bien servi par Cazeaux, il avait le chemin de l'en-but grand ouvert, mais Heymans boxait le ballon sous son bras au moment où il allait aplatir. « Je le sens revenir, mais je n'ai pas l'expérience de croire qu'il peut faire ça et je veux me rapprocher des poteaux. ça servira de leçon. La prochaine fois, j'aplatirai d'entrée. »

« Il faut les mettre au fond »
Un manque de réussite qui a poursuivi Brice Dulin jusque dans son propre en-but sur une chandelle de Skréla (31e). « Je recule et je ne vois pas Jauzion arriver. Alors que je suis sans élan, il me passe dessus sur l'impulsion ». La chance le fuyait encore en début de seconde période quand il était retourné sur la ligne (51e) cinq minutes à peine après avoir mal négocié un surnombre sur le petit côté en tapant à suivre pour lui-même. « Le temps pour les prises de décisions est réduit, les joueurs ne sont pas habitués à cette intensité et cette vitesse de jeu », avance Christian Lanta.

Brice Dulin a finalement été récompensé de ses bonnes intentions en offrant le troisième essai agenais à Edmond-Samuel en fin de partie (76e). « J'ai enfin fait quelque chose de positif dans cette partie ! C'est vrai que je suis dans les bons coups, mais en Top 14 il faut les mettre au fond. à ce niveau, face à des joueurs plus expérimentés, le moindre détail compte. »

Ses partenaires ont aussi pu s'en rendre compte. Les Agenais sont encore en phase d'apprentissage. Mais ils ont su ne pas sombrer et relever la tête à l'image de Brice Dulin qui a un chat noir à débusquer.
Revenir en haut Aller en bas
Val ovale
Champion d'europe
Champion d'europe
Val ovale


Féminin
Nombre de messages : 3009
Age : 59
Date d'inscription : 09/10/2009

Réactions sur Toulouse / Agen (44-24) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Toulouse / Agen (44-24)   Réactions sur Toulouse / Agen (44-24) - Page 5 Default12Dim 15 Aoû 2010 - 9:20

Agen s'accroche


«Nous sommes aujourd'hui très défaillants dans le un contre un et le défi physique. Tant que nous ne progresserons pas à ce niveau, nous serons en difficulté«.Christian Lanta, le manager suaviste n'a pas été surpris par l'opposition, le Stade toulousain, vendredi soir, à Ernest-Wallon.Ilavait prévenu depuis longtemps. «Entre une champion d'Europe et un champion de Pro D2, il y a deux divisions d'écart». Cela s'est avéré évident au moins une mi-temps. Le SUA-LG a encaissé six essais (44 à 24) et en a rendu trois. Peut-être, s'ils ne s'étaient pas relâchés en seconde mi-temps, les champions d'Europe en titre auraient pu scorer davantage. Ils ont assuré l'essentiel en bonifiant leur victoire.

Au cours de cette rencontre, si la victoire est revenu logiquement aux Toulousains, les Agenais ont séduit. D'abord parce qu'ils n'ont jamais baissé les bras, et ne se sont jamais recroquevillés. Menés 27 à 10 à la pause, il sont revenus sur le terrain avec des intentions et ont fini la rencontre au moins aussi frais que leur redoutable adversaire. Côté positif, les boys d'Armandie ont fait la loi en touche, en grapillant quelques précieuses munitions aux armoires toulousaines, et ils ont produit du jeu.

Les suavistes pourront toujours regretter de n'avoir pas mis «au fond» au moins deux essais (18e, 52e). Les Toulousains, eux, ont concrétisé dès qu'ils en ont eu l'occasion. Agen est en apprentissage. Mais il devra vite être au niveau, sinon...


La Dépêche
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

Réactions sur Toulouse / Agen (44-24) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Toulouse / Agen (44-24)   Réactions sur Toulouse / Agen (44-24) - Page 5 Default12Dim 15 Aoû 2010 - 11:04

Citation :
Mais bon, sinon, de ce que j'ai vu, on a jamais été dans la course pour gagner.

De toute façon pour toi et pour celui qui connait tes interventions sur ce forum cela s'arrête au 10 millions d'Euros vs les 29 millions d'Euros du ST. La question de rivalisé sur ce match s'arrête à cette essai rater de Dulin ( par la roublardise intelligente de Heymans) qui nous sort de la course. L' ascendance psychologique ayant choisie son camp rapport au tableau d'affichage. La suite prouve que malgré la confiance Toulousaine, sur de ça force, nous continuons à les enquiquinés en trouvant des solutions. Avec un score plus étriquer rien ne prouve que le Stade Toulousain aurait continué à ouvrir les robinets en grand; tout comme nous d'ailleurs. L'écart existe bien sur; mais il n'est pas aussi béant que l'on veut bien le faire croire. Il y a moyen d'accrocher le bon wagon avec du travail. Sinon autant déjà leur donner la feuille de match au ST pour le match retour tout en se prosternant devant leur étoiles...
Revenir en haut Aller en bas
Val ovale
Champion d'europe
Champion d'europe
Val ovale


Féminin
Nombre de messages : 3009
Age : 59
Date d'inscription : 09/10/2009

Réactions sur Toulouse / Agen (44-24) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Toulouse / Agen (44-24)   Réactions sur Toulouse / Agen (44-24) - Page 5 Default12Dim 15 Aoû 2010 - 11:18

Lanta : "Des points positifs"

Réactions sur Toulouse / Agen (44-24) - Page 5 A58

Pour son retour en Top 14, Agen a subi la loi de l'ogre toulousain (44-24). Malgré tout, les trois essais marqués ont de quoi réjouir l'encadrement lot-et-garonnais. L'entraîneur Christian Lanta en ressort de nombreux points positifs mais aussi une différence de niveau sur le plan physique.


Cette défaite à Toulouse change-t-elle quelque chose pour vous ?

Christian LANTA : Nous avons un apprentissage à faire du Top 14 et cette défaite ne nous surprend pas. On aurait aimé faire mieux mais on voit la différence qui existe entre le Top 14 et la Pro D2.

Comment expliquez-vous cette défaite ?

C. L.: Nous avons été pris dans la dimension physique. Nous avions besoin de trois défenseurs pour bloquer un joueur adverse. Nous n'avons pas été assez efficaces dans nos plaquages et nous avons permis aux Toulousains de jouer dans notre dos. Ils ont pu prendre de la vitesse et face à des joueurs qui aiment ça, cela ne pardonne pas. Nous avons tout simplement perdu les duels et par moment, nous avons été très faibles dans le un contre un.

Votre équipe a aussi montré des belles choses par moment. Retenez-vous du positif ?

C. L. : Il existe des points positifs. Je retiens l'état d'esprit remarquable de mes joueurs qui n'ont jamais craqué. L'équipe a su faire front et elle a tenté beaucoup de choses. Nous avons su franchir la défense toulousaine. Je crois que nous avons eu six occasions franches et nous marquons trois beaux essais. Nous avons su mettre de la vitesse dans nos offensives et nous créer des occasions face à Toulouse, qui avait la meilleure défense du championnat la saison dernière. Même si je reconnais que les Toulousains n'étaient certainement pas à leur meilleur niveau.

Vos joueurs ont commis plusieurs fautes qui ne pardonnent pas en Top 14. Ce match peut-il leur permettre d'apprendre rapidement les exigences du haut niveau ?

C. L.: Je ne sais pas si ce match a permis à nos joueurs d'apprendre plus vite. Nous devons avoir du recul sur les événements. On verra à Bayonne si nous avons retenu les leçons de ce premier match.

Vos joueurs étaient-ils abattus après la rencontre ?

C. L.: Depuis deux ans, nous essayons de rendre nos joueurs réalistes par rapport aux situations qui nous sont proposées. Pour moi, l'abattement n'est pas un esprit sportif au même titre que l'euphorie dans la victoire. Aujourd'hui, nos joueurs sont bien éduqués et ils sont conscients de leurs manques. A nous de tout faire pour progresser rapidement.

Rugbyrama
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Réactions sur Toulouse / Agen (44-24) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Toulouse / Agen (44-24)   Réactions sur Toulouse / Agen (44-24) - Page 5 Default12Dim 15 Aoû 2010 - 12:45

Médoc a écrit:
Citation :
Mais bon, sinon, de ce que j'ai vu, on a jamais été dans la course pour gagner.

De toute façon pour toi et pour celui qui connait tes interventions sur ce forum cela s'arrête au 10 millions d'Euros vs les 29 millions d'Euros du ST. La question de rivalisé sur ce match s'arrête à cette essai rater de Dulin ( par la roublardise intelligente de Heymans) qui nous sort de la course. L' ascendance psychologique ayant choisie son camp rapport au tableau d'affichage. La suite prouve que malgré la confiance Toulousaine, sur de ça force, nous continuons à les enquiquinés en trouvant des solutions. Avec un score plus étriquer rien ne prouve que le Stade Toulousain aurait continué à ouvrir les robinets en grand; tout comme nous d'ailleurs. L'écart existe bien sur; mais il n'est pas aussi béant que l'on veut bien le faire croire. Il y a moyen d'accrocher le bon wagon avec du travail. Sinon autant déjà leur donner la feuille de match au ST pour le match retour tout en se prosternant devant leur étoiles...

MEDOC ce que tu oublie beaucoup sur ce STADE/AGEN, c'est que le banc du STADE n'etait pas du tout celui qu'il sera dans 1 ou 2 mois;
En resumer le turn over TOULOUSAIN a fait que on n'as put s'exprimer a ce moment là, sans les absences des KELEHER et consort la force de frappe du STADE aurait duré de la 1er a la 80 me minute ce qui ne fut pas le cas là.
Le point positif pour nous c'est que on as jamais abdiquer.
Maintenant TOULOUSE devrai recuperer tout le monde pour aller a BEZIERS defier CASTRES sauf BYRON et PICAMOLE (je te rapelle que le barage de l'an dernier c'etait mal passer), et si CASTRES venait a perdre a nouveau, la dynamique CASTRAISE qui a mon avis on etaient sur evaluer la saison derniere, ou EUPHORIQUE sera plus tot le mot juste, ne sera pas du tout la meme, meme avec des noms sonnant et trebuchants.

Pour memoire calendrier de CASTRES:

LAROCHELLE/CASTRES defaite de castres
CASTRES/TOULOUSE
CASTRES/BAYONNE (Bayonne vas peut etre avoir le debut de saison de CASTRES l'an dernier !!)
STADE FRANCAIS/CASTRES
CASTRES/METRO RACING

Si ils n'ont qu'une seule victoire sur ces 6 matchs, attention au gambergeage.

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
zanatany
Champion d'europe
Champion d'europe
zanatany


Masculin
Nombre de messages : 3253
Age : 75
localisation : leognan (astaffort)
Date d'inscription : 02/08/2005

Réactions sur Toulouse / Agen (44-24) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Toulouse / Agen (44-24)   Réactions sur Toulouse / Agen (44-24) - Page 5 Default12Dim 15 Aoû 2010 - 13:17

attentions les gars : les elucibrations d antoine c etait en 1966
du calme boire frais et wait and see
toutes extrapolations pourraient se retourner contre leur auteur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.abm.fr
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Réactions sur Toulouse / Agen (44-24) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Toulouse / Agen (44-24)   Réactions sur Toulouse / Agen (44-24) - Page 5 Default12Dim 15 Aoû 2010 - 13:43

zanatany a écrit:
attentions les gars : les elucibrations d antoine c etait en 1966
du calme boire frais et wait and see
toutes extrapolations pourraient se retourner contre leur auteur

ZANATANY je presisite et signe ce que je dis, l'entame d'une saison peut tout changer, quelque soit ton effectif.
Mais il y a toujours quelques exception il est vrai, BAYONNE l'an dernier en est un bon exemple, ils cartonnaient en debut de saison puis ensuite le néan, mais BIARRITZ de l'an dernier confirme ce que je dis, et a contrario CASTRES aussi qui a fini sa saison sur les rotules, on verra cette saison, et dès le porchain WEEK END puisque le STADE y debarque.
On verra si le match a LAROCHELLE etait pour eux un accident

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
zanatany
Champion d'europe
Champion d'europe
zanatany


Masculin
Nombre de messages : 3253
Age : 75
localisation : leognan (astaffort)
Date d'inscription : 02/08/2005

Réactions sur Toulouse / Agen (44-24) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Toulouse / Agen (44-24)   Réactions sur Toulouse / Agen (44-24) - Page 5 Default12Dim 15 Aoû 2010 - 15:53

ok sur les exemples mais on pourrait parler d agen lors de la descente 7 match avant la fin personne pensait a la pro D2
et ainsi de suite
chaque annee a son lot de surprise et de confirmation
tirer des conlusions meme apres 5 journees me semble tres douteux
si qqun avait le temps ici de sortir des posts de debut de saison de ces derniers 5 ans ,je crois de bcp entre nous auraient de quoi faire un "mea culpa"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.abm.fr
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10001
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

Réactions sur Toulouse / Agen (44-24) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Toulouse / Agen (44-24)   Réactions sur Toulouse / Agen (44-24) - Page 5 Default12Dim 15 Aoû 2010 - 16:03

Je suis persuadé que si les joueurs ne se découragent pas, que s'ils continuent à être solidaires et à travailler sérieusement, le SUA se maintiendra en TOP14.

En 2007, il y avait eu une rupture au sein du groupe, et tous n'avaient plus fournis les efforts nécessaires pour sauver le SUA...

Mais aujourd'hui, si l'état d'esprit actuel perdure, je me répète, je suis convaincu de la réussite de notre équipe malgré les énormes difficultés qui nous attendent...
Revenir en haut Aller en bas
cyril.
Champion de france
Champion de france
cyril.


Masculin
Nombre de messages : 1671
Age : 53
localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/09/2007

Réactions sur Toulouse / Agen (44-24) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Toulouse / Agen (44-24)   Réactions sur Toulouse / Agen (44-24) - Page 5 Default12Dim 15 Aoû 2010 - 16:06

Les réactions d'après match des joueurs et entraineurs agenais et toulousains

http://www.rugby-tv.info/index.html
Revenir en haut Aller en bas
zanatany
Champion d'europe
Champion d'europe
zanatany


Masculin
Nombre de messages : 3253
Age : 75
localisation : leognan (astaffort)
Date d'inscription : 02/08/2005

Réactions sur Toulouse / Agen (44-24) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Toulouse / Agen (44-24)   Réactions sur Toulouse / Agen (44-24) - Page 5 Default12Dim 15 Aoû 2010 - 16:12

vulcain a écrit:
Je suis persuadé que si les joueurs ne se découragent pas, que s'ils continuent à être solidaires et à travailler sérieusement, le SUA se maintiendra en TOP14.

En 2007, il y avait eu une rupture au sein du groupe, et tous n'avaient plus fournis les efforts nécessaires pour sauver le SUA...

Mais aujourd'hui, si l'état d'esprit actuel perdure, je me répète, je suis convaincu de la réussite de notre équipe malgré les énormes difficultés qui nous attendent...


tout a fait daccord vulcain j espere moi aussi que le SUA restera en top14
mais il reste bcp de boulot et surtout pas se decourager meme si qqes defaites (c est le plus difficile)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.abm.fr
Val ovale
Champion d'europe
Champion d'europe
Val ovale


Féminin
Nombre de messages : 3009
Age : 59
Date d'inscription : 09/10/2009

Réactions sur Toulouse / Agen (44-24) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Toulouse / Agen (44-24)   Réactions sur Toulouse / Agen (44-24) - Page 5 Default12Dim 15 Aoû 2010 - 17:20

Cédric Heymans en briseur de rêve du petit Brice Dulin

Partager Qui a dit que Cédric Heymans se faisait vieux ? A 32 ans, l’ancien ailier Agenais a fait parler les cannes et l’expérience face à son ancien club. Le jeune ailier Brice Dulin a vécu un premier match en Top 14 des plus difficiles. Il a ainsi pu mesurer la différence entre le championnat de Pro D2 et l’élite du rugby français. La 19e minute du match contre le Stade Toulousain restera gravé dans sa mémoire un bon bout de temps…. Alors que Cazeaux lui offrait un ballon d’essai pour son premier match à ce niveau, Dulin se faisait boxer le ballon par Heymans au moment d’aplatir le ballon. Un geste incroyable du Toulousain qui avait de quoi dépité le banc agenais qui y croyait fort à ce moment de la partie (8-0).

Dulin déclarait le lendemain dans les colonnes de Sud-Ouest : « Je le sens revenir, mais je n'ai pas l'expérience de croire qu'il peut faire ça et je veux me rapprocher des poteaux. ça servira de leçon. La prochaine fois, j'aplatirai d'entrée. ». Même s’il a vécu un match compliqué, Dulin est certainement un des grands espoirs français au poste d’arrière (international -20 ans l’an dernier). Il devrait avoir du temps de jeu au sein d’un effectif agenais qui n’a pas démérité face aux champions d’Europe (44-24).


https://www.youtube.com/watch?v=kdRLWJH8Vvw&feature=player_embedded
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réactions sur Toulouse / Agen (44-24) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Toulouse / Agen (44-24)   Réactions sur Toulouse / Agen (44-24) - Page 5 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Réactions sur Toulouse / Agen (44-24)
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réactions sur Toulouse / Montpellier (15-10)
» Réactions sur Toulouse / Agen (21-10)
» Réactions sur Toulouse / Clermont (Demi-finale)(29-06)
» Réactions sur Toulouse / Agen (62-13)
» Déplacement Agen-Albi ou Agen-Toulouse dimanche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2010-2011) :: Saison 2010-2011-
Sauter vers: