Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Réactions sur Toulouse / Agen (44-24)

Aller en bas 
+41
dédé
mateo
shirkan
tugudu
SUALG_BILBAO
Dixit
oui-oui
sualex
phiphi
calimero
Xavier
agenais du 84
Médoc
cyril.
on_the_top
scaliger
Agen47
BarDeLaPref
Kawa
vulcain
babitcho
Prunito
Pat de Mérignac
vincesua
jipé
ripsua
coucougne
Val ovale
biguiz
Paryo9
DA VINCI CODE
Chinchile
hips
s5mar
Bacchus
gir3347
Pierre de Paris
zanatany
big supporter du sua
agenais de vienne
Babel47
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Val ovale
Champion d'europe
Champion d'europe
Val ovale


Féminin
Nombre de messages : 3009
Age : 59
Date d'inscription : 09/10/2009

Réactions sur Toulouse / Agen (44-24) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Toulouse / Agen (44-24)   Réactions sur Toulouse / Agen (44-24) - Page 3 Default12Sam 14 Aoû 2010 - 7:55

ripsua a écrit:
Je trouve que sur ce coup la le sud ouest ne sont pas trés correct à l'égard de Dullin il c'est louper sur ce match c 'est sur, mais à la fois c'est son premier louper depuis qu'il joue pour nous.
Ensuite le Garçon à quand même offert un essai à RES, il à une belle occas qui termine un chouille a coté mais l'occasion il se la crée.
Pour moi si carton Réactions sur Toulouse / Agen (44-24) - Page 3 Cartonro il y à c 'est pour celui qui à ecrit cet article.


Il est clair que Brice est un jeune tendre. 20 ans. Face à de "vieux" briscards qu'il voit arriver tout shuss sur lui. De quoi être intimidé. Mais le garçon est volontaire. Il va s'armer et ses adversaires n'auront qu'à bien se tenir.
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Réactions sur Toulouse / Agen (44-24) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Toulouse / Agen (44-24)   Réactions sur Toulouse / Agen (44-24) - Page 3 Default12Sam 14 Aoû 2010 - 7:59

vincesua a écrit:
Une chose ma déçu ce soir c pas l'équipe mais la decision des coach sur la dernière pénalité parce que ont tapent en touche alors qu'ont peut la tenté pourquoi parce que imaginait a la fin de la saison on est 13 eme a égalité avec la 12eme ça se joue au goal average s'il nous manquent trois points ça sera bête.

Sur l'action je me dis putain pourquoi en touche on est capable d'en mettre un autre? Evil or Very Mad

Mais avec le recul apres le match me suis dis à la place des coachs je fais la même chose.

On est en début de saison sa sert à rien d'imposer une séquence de jeu ou les joueurs puiseraient encore plus dans leurs reserves ce qui pourrait donner lieu à de la casse chez un joueur sur action qui n'amenerai dans le fond qu'un essai anecdotique.

Je crois aussi qu'il l'on fait pour preserver le mental des joueurs contre le stade tu joue et tu prends vite un contre, la on marque trois essais on à pris enormement de confiance (pour la suite du championnat c 'est une bonne chose) et prendre un essai en contre aurait pu nous plomber le moral et la confiance aquise hier soir.

Au final on rend une copie digne et peu ont montrer ce visage au stade toulousain qui malgré tous ce que l'on dit présenter des gars deja dans une super condition physique pas au top c'est sur mais déjà sa tient plus que la route.

Deylaud à aussi juger bon que c'etait inutile de jouer pour priver les toulousains du bonus defensif, geste qui j'espere restera dans la memoire de noves lors du match retour si jamais on à besoin d'un bonnus defensif....
Revenir en haut Aller en bas
Val ovale
Champion d'europe
Champion d'europe
Val ovale


Féminin
Nombre de messages : 3009
Age : 59
Date d'inscription : 09/10/2009

Réactions sur Toulouse / Agen (44-24) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Toulouse / Agen (44-24)   Réactions sur Toulouse / Agen (44-24) - Page 3 Default12Sam 14 Aoû 2010 - 8:02

Agen s'incline à Toulouse 44 à 24


6 essais pour le Stade Toulousain:Servat (15e),David (23e), Médard (32e, 62e), Jauzion (30e), Poitrenaud (56e), 3 transformations et 2 pénalités de Skrela.

3 essais pour le SUA: Edmond Samuel (36e,75e), Avramovic (67e),3 transformations Courrent (36e), Barnad (67e, 75e), 1 pénalité de Courrent.

Agen n'a pas à rougir de sa défaite contre le Champion d'Europe, mais peut avoir des regrets après une 1ère mi-temps presque à armes égales où le malheureux Brice Dulin rate 2 occasions face aux" roublard" Cédric Heymans, qui aurait donné le doute aux toulousains.

En 2ème mi-temps, toujours Brice Dulin privé d'un essai à quelques centimètres de l'en-but toulousain, se racheta à donnant une passe millimétrée au pied pour Romain Edmond Samuel qui plantait son 2ème essai.

Enfin, Agen a retrouvé son jeu d'attaque " à l'agenaise", rapide, et le défi imposé a vite changé en derby, avec 2 styles de jeu très ouvert, mais où l'impact individuel a fait la différence.

Agen débute une nouvelle ère dans le Top 14 2010-2011, mais peut avoir beaucoup d'espoir en ses troupes, où de grandes satisfactions pour la suite du championnat: une touche impériale avec Fa'aoso et Springgay, une charnière étincelante Dupuy Courrent et un arrière Cazeaux très opportuniste en attaque.

Agen se rendra en terre basque, pour la 2ème journée où Bayonne a réussi l'exploit de vaincre Mayol grâce à un ex agenais Huget auteur de 2 essais.


Le site officiel
Revenir en haut Aller en bas
Val ovale
Champion d'europe
Champion d'europe
Val ovale


Féminin
Nombre de messages : 3009
Age : 59
Date d'inscription : 09/10/2009

Réactions sur Toulouse / Agen (44-24) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Toulouse / Agen (44-24)   Réactions sur Toulouse / Agen (44-24) - Page 3 Default12Sam 14 Aoû 2010 - 8:04

ripsua a écrit:
vincesua a écrit:
Une chose ma déçu ce soir c pas l'équipe mais la decision des coach sur la dernière pénalité parce que ont tapent en touche alors qu'ont peut la tenté pourquoi parce que imaginait a la fin de la saison on est 13 eme a égalité avec la 12eme ça se joue au goal average s'il nous manquent trois points ça sera bête.

Sur l'action je me dis putain pourquoi en touche on est capable d'en mettre un autre? Evil or Very Mad

Mais avec le recul apres le match me suis dis à la place des coachs je fais la même chose.

On est en début de saison sa sert à rien d'imposer une séquence de jeu ou les joueurs puiseraient encore plus dans leurs reserves ce qui pourrait donner lieu à de la casse chez un joueur sur action qui n'amenerai dans le fond qu'un essai anecdotique.

Je crois aussi qu'il l'on fait pour preserver le mental des joueurs contre le stade tu joue et tu prends vite un contre, la on marque trois essais on à pris enormement de confiance (pour la suite du championnat c 'est une bonne chose) et prendre un essai en contre aurait pu nous plomber le moral et la confiance aquise hier soir.

Au final on rend une copie digne et peu ont montrer ce visage au stade toulousain qui malgré tous ce que l'on dit présenter des gars deja dans une super condition physique pas au top c'est sur mais déjà sa tient plus que la route.

Deylaud à aussi juger bon que c'etait inutile de jouer pour priver les toulousains du bonus defensif, geste qui j'espere restera dans la memoire de noves lors du match retour si jamais on à besoin d'un bonnus defensif....


Effectivement, surprise par la décision de taper en touche, la seule explication que j'ai trouvé a été que les coachs n'ont pas voulu risquer des blessures en laissant continuer le match.
Revenir en haut Aller en bas
s5mar
Champion du monde
Champion du monde
s5mar


Masculin
Nombre de messages : 7735
Age : 67
localisation : Aix en Provence (13)
Date d'inscription : 10/11/2007

Réactions sur Toulouse / Agen (44-24) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Toulouse / Agen (44-24)   Réactions sur Toulouse / Agen (44-24) - Page 3 Default12Sam 14 Aoû 2010 - 8:07

Chinchile a écrit:
s5mar a écrit:

-j'ai bien aimé la rentrée de kouider , trés volontaire et bon en tenue ( par contre muller .Réactions sur Toulouse / Agen (44-24) - Page 3 861344 )
Sauf que Kouider a poussé face à la paire Poux - Lacombe alors que Muller a eu affaire à Human et Servat ! C'est pas du tout le même niveau en mêlée ! Donc pas comparable selon moi... Par contre j'ai trouvé Kouider en progrès dans les déplacements par rapport aux matches amicaux...
Sinon globalement d'accord avec ce que tu dis...
Les + : la touche !!!
mais aussi Pelesasa assez intéressant en attaque et qu'il faudra revoir contre des centres moins massifs... le très bon match de Dupuy que j'avais rarement (jamais ?) vu à ce niveau dans la conduite du jeu depuis qu'il est à Agen, il faut dire que les matches très ouverts sont ceux qui lui conviennent le mieux....
Les - : un déficit global en termes de puissance, mais on rencontrera pas Toulouse tous les week-ends (à ce sujet les entrées de Telefoni, Fonua et Mach ont fait quand même du bien dans le jeu), la défense de Cazeaux qui est un relanceur fabuleux mais un piètre plaqueur (mais pour avoir vu jouer Mont de Marsan plusieurs fois ces dernières années c'est pas une surprise !).
Des soucis en 3ème ligne où Monribot a souffert à l'impact et Badenhorst souffert en termes de rythme et de vitesse (il sera mieux en seconde pompe je crois).

Sinon je pense qu'il y a beaucoup de points positifs à ressortir de ce match en termes de volume jeu, je pense que l'option choisie est la bonne compte tenu de notre déficit de puissance, il faudra jouer le contournement et faire courir les "gros" adverses.
Quand on jouera des équipes avec qui on rivalisera sur le plan physique on pourrait faire mal et en surprendre plus d'un...

on peut les comparer sur leur prestation commune face au seul poux puisque human est sorti en premiere mi-temps ( donc poux a joué face a muller et kouider) , de plus lacombe est rentré bien plus tard que kouider . il a donc joué face a la meme premiere ligne que muller sur quelques melées..( poux/servat)

sans vouloir regler de maniere definitive le cas muller , il faut reconnaitre qu'il ne s'est pas contenté de subir un peu , il s'est fait bouffer litteralement ! ( rien qu'a l'impact avant l'intro, il etait deja en difficulté et mal placé ) j'espere que ce n'est qu'un probléme de positionnement et de reglage car sinon il nous restera a esperer que moala ( qui est polyvalent) tienne convenablement a droite ..
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Réactions sur Toulouse / Agen (44-24) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Toulouse / Agen (44-24)   Réactions sur Toulouse / Agen (44-24) - Page 3 Default12Sam 14 Aoû 2010 - 8:08

Pour relever le coté exeptionnel de la performence des agenais je me suis amuser a chercher quel etait le plus grand nombre d'essais pris par le stade à domicile.
Le chiffre c'est 2 essais marquer par Bayonne.

Hier trois essais j'ai envie de dire 4 car sur l'action de Brice on les a pris et il faut juste un geste de classe de Heymans(soit disant fini d'apres certains ici)

Encore une fois Bravo les gars thumright Réactions sur Toulouse / Agen (44-24) - Page 3 Applaudi
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Réactions sur Toulouse / Agen (44-24) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Toulouse / Agen (44-24)   Réactions sur Toulouse / Agen (44-24) - Page 3 Default12Sam 14 Aoû 2010 - 8:11

s5mar a écrit:
Chinchile a écrit:
s5mar a écrit:

-j'ai bien aimé la rentrée de kouider , trés volontaire et bon en tenue ( par contre muller .Réactions sur Toulouse / Agen (44-24) - Page 3 861344 )
Sauf que Kouider a poussé face à la paire Poux - Lacombe alors que Muller a eu affaire à Human et Servat ! C'est pas du tout le même niveau en mêlée ! Donc pas comparable selon moi... Par contre j'ai trouvé Kouider en progrès dans les déplacements par rapport aux matches amicaux...
Sinon globalement d'accord avec ce que tu dis...
Les + : la touche !!!
mais aussi Pelesasa assez intéressant en attaque et qu'il faudra revoir contre des centres moins massifs... le très bon match de Dupuy que j'avais rarement (jamais ?) vu à ce niveau dans la conduite du jeu depuis qu'il est à Agen, il faut dire que les matches très ouverts sont ceux qui lui conviennent le mieux....
Les - : un déficit global en termes de puissance, mais on rencontrera pas Toulouse tous les week-ends (à ce sujet les entrées de Telefoni, Fonua et Mach ont fait quand même du bien dans le jeu), la défense de Cazeaux qui est un relanceur fabuleux mais un piètre plaqueur (mais pour avoir vu jouer Mont de Marsan plusieurs fois ces dernières années c'est pas une surprise !).
Des soucis en 3ème ligne où Monribot a souffert à l'impact et Badenhorst souffert en termes de rythme et de vitesse (il sera mieux en seconde pompe je crois).

Sinon je pense qu'il y a beaucoup de points positifs à ressortir de ce match en termes de volume jeu, je pense que l'option choisie est la bonne compte tenu de notre déficit de puissance, il faudra jouer le contournement et faire courir les "gros" adverses.
Quand on jouera des équipes avec qui on rivalisera sur le plan physique on pourrait faire mal et en surprendre plus d'un...

on peut les comparer sur leur prestation commune face au seul poux puisque human est sorti en premiere mi-temps ( donc poux a joué face a muller et kouider) , de plus lacombe est rentré bien plus tard que kouider . il a donc joué face a la meme premiere ligne que muller sur quelques melées..( poux/servat)

sans vouloir regler de maniere definitive le cas muller , il faut reconnaitre qu'il ne s'est pas contenté de subir un peu , il s'est fait bouffer litteralement ! ( rien qu'a l'impact avant l'intro, il etait deja en difficulté et mal placé ) j'espere que ce n'est qu'un probléme de positionnement et de reglage car sinon il nous restera a esperer que moala ( qui est polyvalent) tienne convenablement a droite ..

Je suis helas d'accord avec toi concernant MULLER il à vraiment souffert à chaque mélée et encore il n'y en à pas eu beaucoup de jouer en définitive car beaucoup n'ont été joués que par des coups francs en premiere mi temps et des penalités en seconde.
Sinon je penses que sa faiblesse aurait pu nous couter plus chere en points et à force de faire des fautes il aurait pris un jaune.

Pour Kouider il c'est quand même pelé l'un des pilier de l'équipe de France et il à était exellent face à lui.
Revenir en haut Aller en bas
Val ovale
Champion d'europe
Champion d'europe
Val ovale


Féminin
Nombre de messages : 3009
Age : 59
Date d'inscription : 09/10/2009

Réactions sur Toulouse / Agen (44-24) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Toulouse / Agen (44-24)   Réactions sur Toulouse / Agen (44-24) - Page 3 Default12Sam 14 Aoû 2010 - 8:13

s5mar a écrit:


sans vouloir regler de maniere definitive le cas muller , il faut reconnaitre qu'il ne s'est pas contenté de subir un peu , il s'est fait bouffer litteralement !

Oui.
Lors de la sortie de la composition de l'équipe agenaise, j'avais indiqué que G. Muller ne m'avais pas fait une grosse impression jusque là.
Hier non plus Confused
Revenir en haut Aller en bas
cyril.
Champion de france
Champion de france
cyril.


Masculin
Nombre de messages : 1671
Age : 53
localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/09/2007

Réactions sur Toulouse / Agen (44-24) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Toulouse / Agen (44-24)   Réactions sur Toulouse / Agen (44-24) - Page 3 Default12Sam 14 Aoû 2010 - 8:22

Toulouse plus fort mais là tout le monde le savait dejà , cependant AGEN fait une très bonne partie que ce soit les titulaires ou les remplaçants
On rate deux essais , toulouse marque a toute ses tentatives.
servat et picamoles nous font très très mal , a chaque départ de celui ci ils ont marqué ou mobilisé trois joueurs pour l'arreter , lorsqu'il est sortie comme par hasard le match a changé de physionomie
Malgrès le bon match de nos centre , david et jausion rien que sur la dimension physique ont fait la différence , ont été plus habitué a ce faire bouger comme cela , c'est impressionnat a voir
A la sortie des vestiaires , les joueurs étaient assez deçus mais pas abattus
malgrès leur déception , tous les joueurs ont été très abordables
Je suis vraiment déçu du nombre de points que l'on prend , au final il y 20 points d'écart , par moment j'avais l'impression que toulouse pratiquait du jeu a 13 ( du rentre dedans et ça marche bien )
Revenir en haut Aller en bas
Pierre de Paris
Champion du monde
Champion du monde
Pierre de Paris


Masculin
Nombre de messages : 9686
Age : 71
localisation : Banlieue Sud 800m de Paris!
Date d'inscription : 20/12/2006

Réactions sur Toulouse / Agen (44-24) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Toulouse / Agen (44-24)   Réactions sur Toulouse / Agen (44-24) - Page 3 Default12Sam 14 Aoû 2010 - 8:26

Agen a fait un très bon match. Les 2 essais manqués de peu par Brice montrent que notre équipe aurait pu en planter... 5 !!!! Et contre Toulouse. Moi je dis chapeau.Continuez les gars. drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
hips
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6225
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2008

Réactions sur Toulouse / Agen (44-24) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Toulouse / Agen (44-24)   Réactions sur Toulouse / Agen (44-24) - Page 3 Default12Sam 14 Aoû 2010 - 8:30

Perso je suis un peu partagé: inquiet d'une part car face à une équipe championne d'europe cetes, mais dont certains ont repris depuis trois semaines seulement, on était déjà pris par le rythme et toujours un poil en retard avec des joueurs certes séduisants en attaque mais qui défendaient sur les talons : chaque attaque toulousaine et on prend 60m. OK c'est Toulouse mais en préparation Brive, battu chez lui, nous avait déjà averti par deux essais de 80m !!! dans chaque équipe il y a un Nalaga ou autre capable de faire la différence en un cntre un, et çà m'inquiète.
Vergallo, c'est le même qu'on a vu avec Dax ? même si on a recruté un bon joueur avec Machenaud, nul doute que le premier aurait été très intéressant à Agen avec Lanta/Deylaud, contrairement aux réticences avancées par pas mal de forumistes.
Très content en revanche de l'état d'esprit des joueurs, Narjissi (merci Tugudu pour le lien Wink mais Mach n' a pas raté tous ses lancers) applaudi à sa sortie qui n'ont rien lâché, et il m' a semblé voir pourtant des visages abattus à la mi-temps. Je soupçonne nos coachs d'avoir opté pour la même tactique qu'il y a deux ans pour ce premier match en demandant aux joueurs de se libérer par le jeu.
Enfin, je me répète et je regrette que SO ne le mentionne pas dans "on a aimé", mais on a beaucoup entendu le public agenais qui s'est fait entendre même dans les moments les plus critiques, très important car les joueurs savent qu'ils peuvent compter sur des gens à 200% derrière eux tant qu'ils seront de bonne volonté. L'image d'un SUA séduisant, çà passe aussi par les tribunes et là, un grand bravo aux supporters présents.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
vincesua
Joue en top 14
Joue en top 14
vincesua


Masculin
Nombre de messages : 870
Age : 36
Date d'inscription : 15/03/2008

Réactions sur Toulouse / Agen (44-24) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Toulouse / Agen (44-24)   Réactions sur Toulouse / Agen (44-24) - Page 3 Default12Sam 14 Aoû 2010 - 8:37

Ripsua totalement d'accord avec t commentaire après sur l'essai rater de dulin qui est pas grave j'ose imaginais si a la place de Brice c vaka ou caucau qui a le ballon je pense qu'il marque parce que Brice sur l'action est gourmand il veut se rapprocher des poteaux dommage.
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Réactions sur Toulouse / Agen (44-24) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Toulouse / Agen (44-24)   Réactions sur Toulouse / Agen (44-24) - Page 3 Default12Sam 14 Aoû 2010 - 8:49

cyril. a écrit:
, par moment j'avais l'impression que toulouse pratiquait du jeu a 13 ( du rentre dedans et ça marche bien )

Je suis pas d'accord l'essai de Poitrenaud sur la touche rapide de heymans est une merveille de jeu de passe.
Celui de Jauzion c'est de l'orfevrerie tactique.
Celui de Médard est pas degueu non plus

Servat et David se gagne les essais au physique je suis d'ailleur content de revoir yann je le connais un peu à ce niveau (l'oncle à ma femme est son parrain) il postule clairement pour les bleus et n'a rien à envier a Bastagros.

On est pas champion d'europe en proposant que du rentre buffet.
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Réactions sur Toulouse / Agen (44-24) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Toulouse / Agen (44-24)   Réactions sur Toulouse / Agen (44-24) - Page 3 Default12Sam 14 Aoû 2010 - 8:50

vincesua a écrit:
Ripsua totalement d'accord avec t commentaire après sur l'essai rater de dulin qui est pas grave j'ose imaginais si a la place de Brice c vaka ou caucau qui a le ballon je pense qu'il marque parce que Brice sur l'action est gourmand il veut se rapprocher des poteaux dommage.

A sa decharge il jouait pas à son poste non plus et il à depanner plus qu'honnorablement.
Revenir en haut Aller en bas
cyril.
Champion de france
Champion de france
cyril.


Masculin
Nombre de messages : 1671
Age : 53
localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/09/2007

Réactions sur Toulouse / Agen (44-24) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Toulouse / Agen (44-24)   Réactions sur Toulouse / Agen (44-24) - Page 3 Default12Sam 14 Aoû 2010 - 8:56

ripsua a écrit:
cyril. a écrit:
, par moment j'avais l'impression que toulouse pratiquait du jeu a 13 ( du rentre dedans et ça marche bien )

Je suis pas d'accord l'essai de Poitrenaud sur la touche rapide de heymans est une merveille de jeu de passe.
Celui de Jauzion c'est de l'orfevrerie tactique.
Celui de Médard est pas degueu non plus

Servat et David se gagne les essais au physique je suis d'ailleur content de revoir yann je le connais un peu à ce niveau (l'oncle à ma femme est son parrain) il postule clairement pour les bleus et n'a rien à envier a Bastagros.

On est pas champion d'europe en proposant que du rentre buffet.

j'ai écrit " par moment " Réactions sur Toulouse / Agen (44-24) - Page 3 46835
DAVID il s'est faire que du tout droit , il ne sait pas faire un cadrage debordement Very Happy
je ne remet pas en cause l'excellence du jeu de trois quart du stade , seulement ils savaient là ou il fallait appuyer
Je pense que le jeu de trois quart agenais n' a rien a envié sur ce match au stade toulousain
Revenir en haut Aller en bas
Val ovale
Champion d'europe
Champion d'europe
Val ovale


Féminin
Nombre de messages : 3009
Age : 59
Date d'inscription : 09/10/2009

Réactions sur Toulouse / Agen (44-24) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Toulouse / Agen (44-24)   Réactions sur Toulouse / Agen (44-24) - Page 3 Default12Sam 14 Aoû 2010 - 8:57

Toulouse envoie du lourd

Le Stade Toulousain a débuté la nouvelle saison du Top 14 de la meilleure des manières. Les champions d'Europe en titre se sont facilement imposé vendredi à domicile face au promu agenais (44-24). Les Toulousains ont inscrit six essais et ainsi empoché un premier bonus offensif face à des Lot-et-Garonnais qui n'ont pas démérité.

Réactions sur Toulouse / Agen (44-24) - Page 3 A52

Maxime Médard a inscrit deux des six essais toulousains. (Maxppp)

C'était il y a trois ans. Lors de sa dernière saison dans l'élite, le SU Agen vivait un dernier derby de la Garonne aux allures de voyage au bout de l'enfer en concédant une véritable déroute chez les voisins toulousains vainqueurs ce jour-là sur un score sans appel (47-0) ! Vendredi, Agen a retrouvé les Rouge et noir et goûté une nouvelle fois la défaite. La barre des quarante points est une fois encore franchie (44-24), mais ce revers porte assurément des motifs d'espoir pour le duo d'entraîneurs Deylaud-Lanta.

"Il y a quand même des bonnes choses", confirmait ainsi au coup de sifflet final, interrogé sur Canal+Sport, l'ouvreur Valentin Courrent, débarqué à Agen à l'intersaison pour relancer sa carrière. "On est tombé face à une grosse équipe de Toulouse, physiquement un peu au-dessus, qui a su appuyer sur ce point avec des passes après contact. Mais on a rien lâché, marqué des essais en fin de match, loupé d'autres en début, qui auraient pu nous laisser dans la rencontre." Mais si Toulouse était trop fort pour cette ouverture, les Agenais, auteurs de trois essais de trois-quarts, qui portent la marque de Christophe Deylaud, l'ancien Stadiste, n'auront pas une telle armada face à eux tous les week-ends. Le Stade qui avec six essais inscrits a démontré qu'il avait bien travaillé, même si son relâchement aurait pu lui coûter son bonus après le repos. "Il y a eu du bon et du moins bon, concédait David Skrela. On marque six essais, on en prend trois. On a surtout perdu des ballons bêtement. C'est un peu dur physiquement, il y a du jeu, du rythme, mais on prend le bonus, c'est très bien."

Heymans, quel sauvetage !

Dans ce choc des extrêmes, il ne faut guère de temps aux Toulousains, qui arborent un superbe nouveau maillot frappé d'une quatrième étoile, celle de leur dernier sacre européen, pour affirmer leur statut face au promu. Une pénalité de David Skrela, qui d'une superbe trajectoire rentrante, trouve le chemin des poteaux et ouvre le score (3-0, 9e), et le Stade trouve déjà la faille à l'approche du premier quart d'heure. En l'absence de plusieurs internationaux, laissés au repos, on compte côté toulousain sur d'autres cadres, à l'image d'un William Servat. Le talonneur, dispensé de tournée par le staff du XV de France, affirmait en fin de saison dernière avoir un grand besoin de repos. La « buche », de toute évidence, a rechargé les batteries, comme en atteste sa dernière ruade après une succession de charges au ras des « gros » pour inscrire le premier essai de cette saison (8-0, 14e).

Agen craque déjà, mais le promu ne s'en laisse pas compter. Il faut même un retour exceptionnel de Cédric Heymans, qui d'un coup de poing sur le ballon, empêche sur sa ligne d'essai le jeune Brice Dullin d'aller à dam (18e). Le mouvement était parfait sur cette 89 d'école qu'avait bonifié Florent Cazeaux en prenant le bon intervalle avant de négocier de main de maître le deux contre un à suivre. La preuve est néanmoins donnée que le SUA a les moyens de menacer les Champions d'Europe. Le temps fort est agenais, mais seule la pénalité de Valentin Courrent, face à ses anciens coéquipiers, vient le récompenser (8-3, 22e). Là où à la différence Toulouse ne rate pas la cible quand Yannick Jauzion fait le bon choix et sert Heymans, qui retrouve Yann David. Sorte de Servat des lignes arrières, le centre international enfonce les ultimes défenseurs adverses pour signer le deuxième essai toulousain (13-3, 24e). Toulouse est lancé et le jeu au pied de Skrela, bien que défaillant au but (deux échecs sur transformations), excelle pour trouver sous les barres Jauzion, impeccable pour aplatir à la barbe des défenseurs impuissants (20-3, 32e). Le SUA n'y est plus et concède, sur une perte de balle, déjà un quatrième essai, celui du bonus offensif pour les Toulousains, quand Maxime Médard s'envole sur son aile avant la pause (27-3, 34e). A la pause, et malgré la réponse de Romain Edmond-Samuel, bien servi par son demi de mêlée Sylvain Dupuy, sur un relâchement toulousain, le mal est déjà fait pour le promu (27-10, 37e).

Le Stade enfonce le clou à la reprise sur une nouvelle pénalité de Skrela (30-10, 42e). Et lorsque les Toulousains n'attaquent pas, ils font preuve d'un acharnement de chaque instant pour sauvegarder leur ligne avec ce sauvetage de Poitrenaud (45e) ou cette action sur laquelle le pauvre Dulin est retourné devant l'en-but (52e). L'apprentissage du haut niveau pour la jeunesse agenaise a débuté et le fossé entre les deux équipes se mesure à l'aulne de ses deux essais supplémentaires qu'enfilent Poitrenaud, bien servi par son capitaine Jean Bouilhou, (37-10, 57e), puis Médard, qui s'offre le doublé (42-10, 62e). L'envie de jouer des Lot-et-Garonnais, malgré l'ampleur de la défaite qui se dessine, n'est pourtant jamais démentie et Miguel Avramovic, sur une attaque en première main, réduit le score (42-15, 69e). Le SUA n'est même plus très loin de priver son bourreau du soir du bonus avec ce troisième essai, signé encore Edmond-Samuel (44-24, 76e). Le coup de vis final du Champion d'Europe suffira à sauver une victoire à cinq points, qui propulse déjà le Stade en tête du championnat.

Revenir en haut Aller en bas
vincesua
Joue en top 14
Joue en top 14
vincesua


Masculin
Nombre de messages : 870
Age : 36
Date d'inscription : 15/03/2008

Réactions sur Toulouse / Agen (44-24) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Toulouse / Agen (44-24)   Réactions sur Toulouse / Agen (44-24) - Page 3 Default12Sam 14 Aoû 2010 - 9:00

Oui rips c clair Brice jouer pas a son poste mais sur le match d' hier je pense que ça pourrait être un bonne ailier avec plus de métier il sera pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Réactions sur Toulouse / Agen (44-24) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Toulouse / Agen (44-24)   Réactions sur Toulouse / Agen (44-24) - Page 3 Default12Sam 14 Aoû 2010 - 9:11

cyril. a écrit:
ripsua a écrit:
cyril. a écrit:
, par moment j'avais l'impression que toulouse pratiquait du jeu a 13 ( du rentre dedans et ça marche bien )

Je suis pas d'accord l'essai de Poitrenaud sur la touche rapide de heymans est une merveille de jeu de passe.
Celui de Jauzion c'est de l'orfevrerie tactique.
Celui de Médard est pas degueu non plus

Servat et David se gagne les essais au physique je suis d'ailleur content de revoir yann je le connais un peu à ce niveau (l'oncle à ma femme est son parrain) il postule clairement pour les bleus et n'a rien à envier a Bastagros.

On est pas champion d'europe en proposant que du rentre buffet.

j'ai écrit " par moment " Réactions sur Toulouse / Agen (44-24) - Page 3 46835
DAVID il s'est faire que du tout droit , il ne sait pas faire un cadrage debordement Very Happy
je ne remet pas en cause l'excellence du jeu de trois quart du stade , seulement ils savaient là ou il fallait appuyer
Je pense que le jeu de trois quart agenais n' a rien a envié sur ce match au stade toulousain

Je suis d'accord avec toi Yann est limité techniquement mais il encore trés tres jeune.
Apres de la à dire que l'on a rien à envié au stade tu est certainement dans l'euphorie de notre prestation d'hier.
La différence entre nous et le stade se fera dans nos capacitée à repeter ce genre de prestation.
Mais en tous cas derriere c'est encourageant me tarde de voir la Paire Robinson -Avramovic en place.
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Réactions sur Toulouse / Agen (44-24) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Toulouse / Agen (44-24)   Réactions sur Toulouse / Agen (44-24) - Page 3 Default12Sam 14 Aoû 2010 - 9:13

vincesua a écrit:
Oui rips c clair Brice jouer pas a son poste mais sur le match d' hier je pense que ça pourrait être un bonne ailier avec plus de métier il sera pas mal.

Je sais pas si il peut se repositionner la, il à sortit malgré un gros louper une grosse partie pour une premiere à ce poste (en equipe une) contre le stade toulousain en plus, en tous cas la solution Brice à l'aile (pour rendre service à l'équipe) me plait beaucoup plus que d'y voir Manu.
Revenir en haut Aller en bas
cyril.
Champion de france
Champion de france
cyril.


Masculin
Nombre de messages : 1671
Age : 53
localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/09/2007

Réactions sur Toulouse / Agen (44-24) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Toulouse / Agen (44-24)   Réactions sur Toulouse / Agen (44-24) - Page 3 Default12Sam 14 Aoû 2010 - 9:15

ripsua a écrit:
cyril. a écrit:
ripsua a écrit:
cyril. a écrit:
, par moment j'avais l'impression que toulouse pratiquait du jeu a 13 ( du rentre dedans et ça marche bien )

Je suis pas d'accord l'essai de Poitrenaud sur la touche rapide de heymans est une merveille de jeu de passe.
Celui de Jauzion c'est de l'orfevrerie tactique.
Celui de Médard est pas degueu non plus

Servat et David se gagne les essais au physique je suis d'ailleur content de revoir yann je le connais un peu à ce niveau (l'oncle à ma femme est son parrain) il postule clairement pour les bleus et n'a rien à envier a Bastagros.

On est pas champion d'europe en proposant que du rentre buffet.

j'ai écrit " par moment " Réactions sur Toulouse / Agen (44-24) - Page 3 46835
DAVID il s'est faire que du tout droit , il ne sait pas faire un cadrage debordement Very Happy
je ne remet pas en cause l'excellence du jeu de trois quart du stade , seulement ils savaient là ou il fallait appuyer
Je pense que le jeu de trois quart agenais n' a rien a envié sur ce match au stade toulousain

Je suis d'accord avec toi Yann est limité techniquement mais il encore trés tres jeune.
Apres de la à dire que l'on a rien à envié au stade tu est certainement dans l'euphorie de notre prestation d'hier.
La différence entre nous et le stade se fera dans nos capacitée à repeter ce genre de prestation.
Mais en tous cas derriere c'est encourageant me tarde de voir la Paire Robinson -Avramovic en place.

Je suis d'accord avec toi , après je parle juste de ce match comme écrit ci dessus
je suis loin d'être euphorique de prendre 44 points et six essais , j'ai plus les boules !
Revenir en haut Aller en bas
vincesua
Joue en top 14
Joue en top 14
vincesua


Masculin
Nombre de messages : 870
Age : 36
Date d'inscription : 15/03/2008

Réactions sur Toulouse / Agen (44-24) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Toulouse / Agen (44-24)   Réactions sur Toulouse / Agen (44-24) - Page 3 Default12Sam 14 Aoû 2010 - 9:18

Moi le joueur du stade hier qui ma impressionner c Sylvain Nicolas quel joueur monribot a eu du mal face a lui.
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Réactions sur Toulouse / Agen (44-24) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Toulouse / Agen (44-24)   Réactions sur Toulouse / Agen (44-24) - Page 3 Default12Sam 14 Aoû 2010 - 9:19

cyril. a écrit:
ripsua a écrit:
cyril. a écrit:
ripsua a écrit:
cyril. a écrit:
, par moment j'avais l'impression que toulouse pratiquait du jeu a 13 ( du rentre dedans et ça marche bien )

Je suis pas d'accord l'essai de Poitrenaud sur la touche rapide de heymans est une merveille de jeu de passe.
Celui de Jauzion c'est de l'orfevrerie tactique.
Celui de Médard est pas degueu non plus

Servat et David se gagne les essais au physique je suis d'ailleur content de revoir yann je le connais un peu à ce niveau (l'oncle à ma femme est son parrain) il postule clairement pour les bleus et n'a rien à envier a Bastagros.

On est pas champion d'europe en proposant que du rentre buffet.

j'ai écrit " par moment " Réactions sur Toulouse / Agen (44-24) - Page 3 46835
DAVID il s'est faire que du tout droit , il ne sait pas faire un cadrage debordement Very Happy
je ne remet pas en cause l'excellence du jeu de trois quart du stade , seulement ils savaient là ou il fallait appuyer
Je pense que le jeu de trois quart agenais n' a rien a envié sur ce match au stade toulousain

Je suis d'accord avec toi Yann est limité techniquement mais il encore trés tres jeune.
Apres de la à dire que l'on a rien à envié au stade tu est certainement dans l'euphorie de notre prestation d'hier.
La différence entre nous et le stade se fera dans nos capacitée à repeter ce genre de prestation.
Mais en tous cas derriere c'est encourageant me tarde de voir la Paire Robinson -Avramovic en place.

Je suis d'accord avec toi , après je parle juste de ce match comme écrit ci dessus
je suis loin d'être euphorique de prendre 44 points et six essais , j'ai plus les boules !

Moi je trouves qu'il faut pas avoir les boules on est promus, on à mis les champions d'europe en diffcultée, les joueurs ont fait le max, pour faire les cadors en Pro D2 c'était ce qu'il fallait.
Pour rivaliser en top 14 il faut faire mieux.
Mais si on m'avait avant le match qu'on sortirai cette prestation j'aurais signer même avec mes pieds Réactions sur Toulouse / Agen (44-24) - Page 3 Hahohi
Revenir en haut Aller en bas
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10001
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

Réactions sur Toulouse / Agen (44-24) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Toulouse / Agen (44-24)   Réactions sur Toulouse / Agen (44-24) - Page 3 Default12Sam 14 Aoû 2010 - 10:00

Ce n'était pas le plus mauvais match de Dulin avec Agen, l'an dernier à Aix, il avait été pire sans que cela ne remette en cause son immense talent...Sinon, c'est un type "que l'on n'aurait jamais du recruté (sic)" qui a été l'homme du match agenais contre les champions d'Europe Toulousains: Florian Cazeaux...

Perso, c'est N'Nomo qui m'a déçu sur ce match, il nous doit une revanche...
Revenir en haut Aller en bas
zanatany
Champion d'europe
Champion d'europe
zanatany


Masculin
Nombre de messages : 3253
Age : 75
localisation : leognan (astaffort)
Date d'inscription : 02/08/2005

Réactions sur Toulouse / Agen (44-24) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Toulouse / Agen (44-24)   Réactions sur Toulouse / Agen (44-24) - Page 3 Default12Sam 14 Aoû 2010 - 10:01

pour brice dulin ok il est jeune ok il tres super bon*
mais quand meme il bouffe deux essais en rate un autre de peu il fait un mauvais plaquage et se rate sur une balle haute : deux essais
on l aime bien c est un futur grand mais il faudra qui s etoffe il est quand meme leger en top 14 en defense
sur ce match il est passe a cote si un autre avait autant de betises je crois qu il aurait pris grave
sur l essai donne a RES beaucoup de chance
Revenir en haut Aller en bas
http://www.abm.fr
Val ovale
Champion d'europe
Champion d'europe
Val ovale


Féminin
Nombre de messages : 3009
Age : 59
Date d'inscription : 09/10/2009

Réactions sur Toulouse / Agen (44-24) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Toulouse / Agen (44-24)   Réactions sur Toulouse / Agen (44-24) - Page 3 Default12Sam 14 Aoû 2010 - 10:33

Agen ne baisse pas les bras


L'essentiel : Hier soir, le Sporting a retrouvé l'élite. Un retour brutal pour lui, mais il n'a jamais baissé les bras face au champion d'Europe en titre qui évoluait un ton au-dessus.

Le sentiment général : Vingt points d'écart, voilà ce qui séparait hier soir, le champion d'Europe le Stade Toulousain, du champion de Pro D2 de la saison passée, le SU Agen-LG.

C'est beaucoup ? Peut-être, mais il n'y aura pas tous les jours un Stade Toulousain en face du Sporting. Il y a deux niveaux d'écart insistait encore à la veille de la rencontre le coach suaviste, Christian Lanta. Force est de constater qu'hier soir, les six essais marqués par les Toulousains ne doivent rien à personne. Deux mots nous viennent d'abord à l'esprit, puissance et à un degré moindre vitesse. Christian Lanta l'a confirmé à la fin de la rencontre. « En première mi-temps, ils ont pu jouer dans notre dos en prenant de la vitesse. On était battu sur les impacts et si nous ne sommes pas présents dans cette dimension-là, nous aurons de gros problèmes. Nous espérions faire mieux. ».

Les Agenais on souvent été obligés de s'y mettre à deux ou trois pour faire basculer l'immense Louis Picamoles, ou faire tomber les centres stadistes Yann David ou Yannick Jauzion. Un déficit de puissance et quelques ballons rendus qu'on a su exploiter les stars toulousaines. Les Poitrenaud, Médard et compagnie, on quelque fois donné le tournis à défense agenaise.

Pourtant, même si l'addition est salée, on a pu voir un Agen qui n'a d'une part, jamais fermé le jeu, et qui a essayé de construire, en combinant au près ou au large. Le rugby commence devant… alors forcément, nous étions curieux de voir les Agenais à ce niveau.

Agen a répondu présent, même si sa mêlée a paru souffrir en première période, elle n'a finalement été pénalisée que cinq fois pour quatre aux Toulousains durant toute la rencontre. Quant à la touche, les Agenais se sont montrés supérieurs en piquant quelques précieuses munitions aux Stadistes. Finalement, c'est surtout dans les impacts qu'il y a eu une gosse différence.

Et puis, il y a eu aussi les - bonnes- occasions laissées en cours de route. Heymans qui fait tomber le ballon qu'allait aplatir Dulin (18e) Les Percées de l'excellent Cazeaux auraient souvent mérité meilleur sort.

Bref Agen aurait très bien pu marquer un ou deux essais de plus, mis hier soir, le patron, c'était Toulouse.

Et maintenant : Il n'y avait apparemment pas de blessé dans les rangs suavistes. Une bonne chose avant de préparer la rencontre vendredi prochain (19 heures) à Bayonne qui aura marqué cette première journée en allant s'imposer 26 à 22 à Toulon.


deylaud >
Acclamé. À l'arrivée du bus au Wallon, le Toulousain Christophe Deylaud, co entraîneur du SUA, a été longuement acclamé par la foule.

Personnalités >
A la descente du bus. Le président Alain Tingaud a accueilli les joueurs à leur descente du bus en arrivant à Ernest-Wallon. Il était accompagné du philosophe Michel Serres, de l'adjoint au maire Pierre Chollet et du directeur d'Odélis Gilles Bertrandias.

Reconnaissance >
17 heures. Les suavistes étaient sur la pelouse du stade Ernest-Wallon dès 17 heures pour s'imprégner des lieux. Les Toulousains sont arrivés sur leur pelouse fétiche quarante-cinq minutes plus tard.


La Dépêche
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réactions sur Toulouse / Agen (44-24) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Toulouse / Agen (44-24)   Réactions sur Toulouse / Agen (44-24) - Page 3 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Réactions sur Toulouse / Agen (44-24)
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réactions sur Toulouse / Montpellier (15-10)
» Réactions sur Toulouse / Agen (21-10)
» Réactions sur Toulouse / Clermont (Demi-finale)(29-06)
» Réactions sur Toulouse / Agen (62-13)
» Déplacement Agen-Albi ou Agen-Toulouse dimanche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2010-2011) :: Saison 2010-2011-
Sauter vers: