Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Réactions sur Toulouse / Agen (44-24)

Aller en bas 
+41
dédé
mateo
shirkan
tugudu
SUALG_BILBAO
Dixit
oui-oui
sualex
phiphi
calimero
Xavier
agenais du 84
Médoc
cyril.
on_the_top
scaliger
Agen47
BarDeLaPref
Kawa
vulcain
babitcho
Prunito
Pat de Mérignac
vincesua
jipé
ripsua
coucougne
Val ovale
biguiz
Paryo9
DA VINCI CODE
Chinchile
hips
s5mar
Bacchus
gir3347
Pierre de Paris
zanatany
big supporter du sua
agenais de vienne
Babel47
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10001
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

Réactions sur Toulouse / Agen (44-24) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Toulouse / Agen (44-24)   Réactions sur Toulouse / Agen (44-24) - Page 6 Default12Dim 15 Aoû - 15:33

Par contre sur cette action, il y a un coup d'épaule de Poitrenaud sur Cazeaux qui aurait mérité un carton jaune... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Réactions sur Toulouse / Agen (44-24) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Toulouse / Agen (44-24)   Réactions sur Toulouse / Agen (44-24) - Page 6 Default12Dim 15 Aoû - 15:55

zanatany a écrit:
ok sur les exemples mais on pourrait parler d agen lors de la descente 7 match avant la fin personne pensait a la pro D2
et ainsi de suite
chaque annee a son lot de surprise et de confirmation
tirer des conlusions meme apres 5 journees me semble tres douteux
si qqun avait le temps ici de sortir des posts de debut de saison de ces derniers 5 ans ,je crois de bcp entre nous auraient de quoi faire un "mea culpa"

La marge de manoeuvre est beaucoup moins grande actuellement, donc si tu te plante dans les 5 premiers tu galere toute la saison, si tu a un peut de réussite en debut, c'est suffisent pour le maintient et tu peut gerer, voir passer une periode de blessure tranquille, si peut que le calendrier te soit favorable a ce moment.

Car si tu ecoute bien tout les entraineur, seul 3 ou 4 clubs te parlent du titre (TOULOUSE, CLERMONT, PERPIGNAN), et + de la moitiée joue sur les 20 premiers match le maintient ensuite c'est a l'avenant, l'an dernier CASTRES n'as que parler trés tard des barages, au contraire du RACING et TOULON par exemple, mais TOULON visait plus haut encore.

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
zanatany
Champion d'europe
Champion d'europe
zanatany


Masculin
Nombre de messages : 3253
Age : 75
localisation : leognan (astaffort)
Date d'inscription : 02/08/2005

Réactions sur Toulouse / Agen (44-24) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Toulouse / Agen (44-24)   Réactions sur Toulouse / Agen (44-24) - Page 6 Default12Dim 15 Aoû - 16:21

eh bien on en reparlera en fin de saison
mais pour ma part ce genre de stats sur une saison ou deux n a que tres peu de valeur !!
surtout qu Agen a part l annee de la descente (encore une exception) a plutot tendance a finir tres fort
n oublie pas que le debut de saison derniere n a pas ete super top non plus (pareil pour le premier match avec un bon nombre de critique ici meme va voir dans les archives edifiant)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.abm.fr
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Réactions sur Toulouse / Agen (44-24) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Toulouse / Agen (44-24)   Réactions sur Toulouse / Agen (44-24) - Page 6 Default12Dim 15 Aoû - 16:32

ZAn de toute faço pour nous sa peut que aller en montant, du moins j'espere.

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
zanatany
Champion d'europe
Champion d'europe
zanatany


Masculin
Nombre de messages : 3253
Age : 75
localisation : leognan (astaffort)
Date d'inscription : 02/08/2005

Réactions sur Toulouse / Agen (44-24) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Toulouse / Agen (44-24)   Réactions sur Toulouse / Agen (44-24) - Page 6 Default12Dim 15 Aoû - 16:40

yes we can
a plus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.abm.fr
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe
BarDeLaPref


Masculin
Nombre de messages : 4882
Age : 71
localisation : De retour
Date d'inscription : 05/09/2009

Réactions sur Toulouse / Agen (44-24) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Toulouse / Agen (44-24)   Réactions sur Toulouse / Agen (44-24) - Page 6 Default12Dim 15 Aoû - 16:54

calimero a écrit:
BarDeLaPref a écrit:



Si déplorer les commentaires systématiquement désobligeant d'un pseudo supporter envers les joueurs, le staff et les dirigeants est une agression, alors j'assume ...
Car trouver cazeaux pas bon sans l'avoir vu jouer c'est ridicule, trouver Springgay mauvais hier soir c'est pitoyable et appeler notre centre "Pelecaca" c'est carrément de l'insulte virtuelle..... (la liste n'est pas exhaustive).

Si Plantefol me dit qu'il trouve Springgay limité ... je vais en discuter, mais venant d'un type assis dans un canapé ... bref, c'est ton copain, il y a de la misère partout ... Mr.Red

Bein reste cool mon grand je ne t'ai pas mal parlé que je sache si ?

Alors ta remarque "il y a de la misère partout" parce que je donne un avis de simple lecteur est assez mal placée je trouve.

Je n'ai jamais parlé de discussion sportive ou vous échangés je parle juste de remarque qui tombent juste comme ça pour faire mal ou pour abaisser l'autre.
La tienne plus haut en est un bel exemple.

alors si il y a de la misère partout hélas il y a la connerie qui la talonne




Bien dit !! je reconnais ..... Réactions sur Toulouse / Agen (44-24) - Page 6 Hahohi Réactions sur Toulouse / Agen (44-24) - Page 6 Hahohi

Sinon c'était juste une expression imagée que l'on aime bien s'envoyer.... sans rancune ..... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Val ovale
Champion d'europe
Champion d'europe
Val ovale


Féminin
Nombre de messages : 3009
Age : 59
Date d'inscription : 09/10/2009

Réactions sur Toulouse / Agen (44-24) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Toulouse / Agen (44-24)   Réactions sur Toulouse / Agen (44-24) - Page 6 Default12Dim 15 Aoû - 17:16

Agen : Lanta apôtre du beau jeu


Réactions sur Toulouse / Agen (44-24) - Page 6 A59

Christian Lanta a apprécié que ses joueurs prennent l'initiative du jeu, vendredi malgré la défaite à Toulouse (44-24). L'entraîneur agenais revient sur l'identité du jeu à laquelle il tient beaucoup.


Christian Lanta, Agen a envoyé du jeu malgré la défaite à Toulouse. Avez-vous décidé de rester fidèle à votre philosophie d'équipe joueuse ?
On est dans la continuité de ce qu'on faisait il y a deux ans. On ne s'est jamais donné comme objectif de monter, on voulait se repositionner dans l'élite. On est reparti sur une culture club, une tradition agenaise. Il ne restait plus rien dans le club. Il faut rester fidèle à ses convictions. Ce n'est pas parce qu'on arrive en Top 14 qu'on va réduire notre jeu. On a terminé deux fois meilleure attaque en Pro D2. On a vu qu'on avait un fond de jeu, c'est rassurant. On a été capable de franchir les avants de Toulouse qui ont été la meilleure défense en Top 14 l'année dernière. C'est bien. Pour autant, si on prend plus d'essais que ce qu'on marque, ce ne sera pas suffisant. C'est surtout dans les duels qu'on a souffert ce soir (ndlr : vendredi). Quand on laisse jouer Toulouse dans le dos, c'est idéal pour eux. On se doutait un peu. Malheureusement on ne s'était pas trompé. On savait qu'on allait avoir des défaillances dans l'affrontement et dans le rude. Il va falloir l'acquérir. Si on regarde le nombre de plaquages ratés, il y a en a énormément.

Face à Toulouse vous avez pu juger votre niveau…
L'avantage de ce match est qu'on sait où on est. On le pressentait mais maintenant on connait les axes de progrès qu'il va falloir acquérir très vite sinon on n'existera pas dans le Top 14.

Place désormais à Bayonne. Comment préparez-vous ce match ?
Sur ces premiers matchs, il ne faut pas être obnubilé par le résultat parce que ce serait amener les joueurs à restreindre le jeu et à jouer la peur au ventre. Ce qui a été bien ce soir (vendredi), c'est qu'ils n'ont pas baissé la tête et qu'ils ont pris l'initiative. On est parfois allé dans l'excès en fin de match. Mais on ne va pas leur reprocher ça. On va rester fidèel à ce qu'on fait mais il faudra énormément progresser.

Rugby365
Revenir en haut Aller en bas
calimero
joue en honneur
joue en honneur
calimero


Masculin
Nombre de messages : 138
Age : 23
Date d'inscription : 21/09/2005

Réactions sur Toulouse / Agen (44-24) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Toulouse / Agen (44-24)   Réactions sur Toulouse / Agen (44-24) - Page 6 Default12Dim 15 Aoû - 18:02

BarDeLaPref a écrit:
sans rancune ..... Laughing


sans rancune drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.airsecondsouffle.fr/
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Réactions sur Toulouse / Agen (44-24) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Toulouse / Agen (44-24)   Réactions sur Toulouse / Agen (44-24) - Page 6 Default12Dim 15 Aoû - 18:03

Réactions sur Toulouse / Agen (44-24) - Page 6 14106505 Réactions sur Toulouse / Agen (44-24) - Page 6 14106505 Réactions sur Toulouse / Agen (44-24) - Page 6 14106505 Réactions sur Toulouse / Agen (44-24) - Page 6 14106505
Revenir en haut Aller en bas
Buspard
Champion du monde
Champion du monde
Buspard


Masculin
Nombre de messages : 5039
Age : 45
localisation : Bord'eau
Date d'inscription : 15/01/2006

Réactions sur Toulouse / Agen (44-24) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Toulouse / Agen (44-24)   Réactions sur Toulouse / Agen (44-24) - Page 6 Default12Dim 15 Aoû - 18:23

Kkes photos du match!

Réactions sur Toulouse / Agen (44-24) - Page 6 4894709660_1ed2bb1893_z

Réactions sur Toulouse / Agen (44-24) - Page 6 4894698942_98ae45a318_z

Réactions sur Toulouse / Agen (44-24) - Page 6 4894689612_75dfcd617f_z

Réactions sur Toulouse / Agen (44-24) - Page 6 4894087451_60e7171176_z

Réactions sur Toulouse / Agen (44-24) - Page 6 4894078713_08248b89d4_z

Réactions sur Toulouse / Agen (44-24) - Page 6 4894663782_9c1e00d87b_z

Réactions sur Toulouse / Agen (44-24) - Page 6 4894061267_29545ea034_z
Revenir en haut Aller en bas
Val ovale
Champion d'europe
Champion d'europe
Val ovale


Féminin
Nombre de messages : 3009
Age : 59
Date d'inscription : 09/10/2009

Réactions sur Toulouse / Agen (44-24) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Toulouse / Agen (44-24)   Réactions sur Toulouse / Agen (44-24) - Page 6 Default12Dim 15 Aoû - 18:30

Merci Buspard. Elles sont très nettes tes photos thumright
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Réactions sur Toulouse / Agen (44-24) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Toulouse / Agen (44-24)   Réactions sur Toulouse / Agen (44-24) - Page 6 Default12Dim 15 Aoû - 19:03

c'est toujours pareil ! rien que des mecs !
jamais un seul jupon ! Réactions sur Toulouse / Agen (44-24) - Page 6 Icon_lol Réactions sur Toulouse / Agen (44-24) - Page 6 Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
Buspard
Champion du monde
Champion du monde
Buspard


Masculin
Nombre de messages : 5039
Age : 45
localisation : Bord'eau
Date d'inscription : 15/01/2006

Réactions sur Toulouse / Agen (44-24) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Toulouse / Agen (44-24)   Réactions sur Toulouse / Agen (44-24) - Page 6 Default12Dim 15 Aoû - 19:07

Val ovale a écrit:
Merci Buspard. Elles sont très nettes tes photos thumright

J'en ai d'autres mais j'ai saturé mon compte flickr pour ce moi-ci Confused
Et servimg c'est lent!

Réactions sur Toulouse / Agen (44-24) - Page 6 508604 Réactions sur Toulouse / Agen (44-24) - Page 6 Drapsua4 Réactions sur Toulouse / Agen (44-24) - Page 6 508604
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Réactions sur Toulouse / Agen (44-24) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Toulouse / Agen (44-24)   Réactions sur Toulouse / Agen (44-24) - Page 6 Default12Dim 15 Aoû - 19:20

Nouvel article par moi même sur mon blog. A ne lire que pour les optimistes Very Happy :
http://labuvettedarmandie.free.fr/index.php/matchs/2010/08/15/agen-de-retour-par-la-grande-porte/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 75
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Réactions sur Toulouse / Agen (44-24) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Toulouse / Agen (44-24)   Réactions sur Toulouse / Agen (44-24) - Page 6 Default12Dim 15 Aoû - 20:20

merci Buspard. Bon reportage pour les absents....et les présents bien sûr
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Réactions sur Toulouse / Agen (44-24) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Toulouse / Agen (44-24)   Réactions sur Toulouse / Agen (44-24) - Page 6 Default12Dim 15 Aoû - 20:49

zanatany a écrit:
ok sur les exemples mais on pourrait parler d agen lors de la descente 7 match avant la fin personne pensait a la pro D2
et ainsi de suite
chaque annee a son lot de surprise et de confirmation
tirer des conlusions meme apres 5 journees me semble tres douteux
si qqun avait le temps ici de sortir des posts de debut de saison de ces derniers 5 ans ,je crois de bcp entre nous auraient de quoi faire un "mea culpa"

En 2006/2007 la saison de notre descente , Bayonne avait perdu 5 matchs d'affilés sur les 5 premiéres journées , battus Montpellier lors de la 6eme et à nouveau perdu lors de la 7eme journée .

Ils avaient été relégable de la 2eme à la 21 eme journée , et avait terminé 8eme !

Agen à la 23 eme journée était encore 8eme et n'a été relégable qu' aux 25 eme et 26 eme journée , avec au final 9 victoires et 44 points !

Ca veut dire quoi ? Ca veut dire que même si on démarre mal , si on se traine en 13 eme ou 14 eme place pendant des mois , il ne faudra pas tirer des conclusions définitives rapidement , et nous prédire d'avance un retour en ProD2 tant que les 48 /49 pts , synonymes de 12 eme place , seront accessibles !

On va vivre peut-être des moments difficiles , et surement que il faudra pas afficher le classement dans les vestiaires , mais Lanta/Deylaud sauront avant chaque match remobiliser l'équipe .

Le truc qui pourrait nous être fatal , c'est une infirmerie qui serait trop remplie à un moment de la saison , nous privant en même temps , de joueurs leader tels que Narjissi ou Monribot ou Dupuy .
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Réactions sur Toulouse / Agen (44-24) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Toulouse / Agen (44-24)   Réactions sur Toulouse / Agen (44-24) - Page 6 Default12Dim 15 Aoû - 20:54

un bon coach mental -sophrologue dirait aux joueurs : ne faites pas une montagne des gros clubs bourrés de fric et de stars
ça ne fait pas toujours une equipe
trop d'égos réunis, ça froisse le bel ordonnancement voulu par les entraineurs
la preuve: en foot D1 : on a trois clubs qu'on pensait "releguables" qui sont en tête apres 2 journées, et les trois monstres (bordeaux, lyon et marseille aux dernieres places avec o points !
comme quoi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Senior 47
Champion d'europe
Champion d'europe
Senior 47


Masculin
Nombre de messages : 4556
Age : 71
localisation : FOULAYRONNES
Date d'inscription : 05/11/2005

Réactions sur Toulouse / Agen (44-24) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Toulouse / Agen (44-24)   Réactions sur Toulouse / Agen (44-24) - Page 6 Default12Dim 15 Aoû - 21:08

Oui le meilleur à retenir de ce premier match est que les joueurs n'ont pas semblé être impressionnés par l'évènement et qu'ils ont , avec leurs ballons pris l'initiative du jeu.
Pour le reste, je suis en attente des 3 ou 4 prochains matchs pour me faire une idée de la composante physique... car je lis partout que nous ne rencontrerons pas tous les WE les toulousains...mais j'ai l'impression que beaucoup d'équipes disposent de moyens PHYSIQUES justement voisins du St Toulousain, mais que ce dernier fais la différence par une technique individuelle au dessus de la moyenne.
Nous devrions comprendre très vite après nos prochaines rencontres contre Bayonne et Biarritz.

Par contre, nous avons été TRES bon dans les airs , enfin en touche. Ceci dit, attention à ne pas trop saquer nos piliers (premiere mi-temps) la mêlée est aussi une affaire de pouusée des secondes lignes...et il est vrai que ces derniers étaient plutôt typés "coureurs sauteurs", nous disposons ou disposeront d'autres types plus pousseurs avec Moala et Chavet...par contre, ce que l'on gagnera au sol ou en poussée sera perdu en hauteur...il sera nécessaire de réaliser des compromis, comme d'habitude, c'est là qu'il faut faire confiance aux entraîneurs, ils savent très bien tous ça !

NB Contre Brive , même s'il s'agissait d'un match amical(qui a secoué sévèrement en mêlée le Racing M) Moala poussait derrière Muller ......et nous n'avions pas éprouvé de difficultés en mêlée !
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Réactions sur Toulouse / Agen (44-24) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Toulouse / Agen (44-24)   Réactions sur Toulouse / Agen (44-24) - Page 6 Default12Dim 15 Aoû - 21:12

exactement !
salut sénior ! ça fait un bail
on se reverra bientôt, je serais à Agen début septembre et j'espère bien voir Perpignan si pas d'impondérables !
je ferais signe Réactions sur Toulouse / Agen (44-24) - Page 6 325988 Réactions sur Toulouse / Agen (44-24) - Page 6 Forum37 Réactions sur Toulouse / Agen (44-24) - Page 6 Invisio2
Revenir en haut Aller en bas
hips
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6226
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2008

Réactions sur Toulouse / Agen (44-24) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Toulouse / Agen (44-24)   Réactions sur Toulouse / Agen (44-24) - Page 6 Default12Dim 15 Aoû - 21:17

mais j'ai l'impression que beaucoup d'équipes disposent de moyens PHYSIQUES justement voisins du St Toulousain, mais que ce dernier fais la différence par une technique individuelle au dessus de la moyenne.

Complètement d'accord

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Réactions sur Toulouse / Agen (44-24) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Toulouse / Agen (44-24)   Réactions sur Toulouse / Agen (44-24) - Page 6 Default12Dim 15 Aoû - 21:23

coucougne a écrit:
un bon coach mental -sophrologue dirait aux joueurs : ne faites pas une montagne des gros clubs bourrés de fric et de stars
ça ne fait pas toujours une equipe
trop d'égos réunis, ça froisse le bel ordonnancement voulu par les entraineurs
la preuve: en foot D1 : on a trois clubs qu'on pensait "releguables" qui sont en tête apres 2 journées, et les trois monstres (bordeaux, lyon et marseille aux dernieres places avec o points !
comme quoi !!!!

Sans aller chercher des comparaisons sur une autre planète , ce qu'a fait Bayonne chez les "galactiques" toulonnais est un bel exemple que une équipe avec moins de stars dans son effectif peut contrer une autre qui sur le papier semble largement supérieure , surtout jouant dans son stade fétiche .
Revenir en haut Aller en bas
Val ovale
Champion d'europe
Champion d'europe
Val ovale


Féminin
Nombre de messages : 3009
Age : 59
Date d'inscription : 09/10/2009

Réactions sur Toulouse / Agen (44-24) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Toulouse / Agen (44-24)   Réactions sur Toulouse / Agen (44-24) - Page 6 Default12Lun 16 Aoû - 5:27

« La boule au ventre »

Réactions sur Toulouse / Agen (44-24) - Page 6 A60

20 h 20 : Fono, Telefoni, Machenaud, Pelesasa et Dulin viennent saluer leur supporters



Même si là-bas, le SUA ne gagne pas toujours, il y est vraiment plus heureux. Dès leur descente du bus, à 17 heures vendredi, dans l'enceinte d'Ernest-Wallon, les Agenais ont senti la différence en étant applaudis par le public toulousain qui n'y était pas obligé.

Le genre d'ambiance qui a eu raison de Sylvain Dupuy, qui revenait en plus sur ses terres de formation. « Franchement, j'étais super excité, j'avais hâte de jouer ce match. Pas de la peur, mais de l'excitation, oui, comme celle d'un gamin avant d'ouvrir ses cadeaux de Noël. J'en avais la boule au ventre », sourit, gros yeux à l'appui, le demi de mêlée agenais, par ailleurs très bon lors du derby.

Malgré le revers 44-24, les supporters du SUA ont mis du temps à quitter le stade. Ils savouraient. Pareil le lendemain matin, sur le boulevard de la République. Magalie, membre des Armandie Fans 2000 : « En fait, c'était une telle fête que j'avais presque l'impression qu'on avait gagné. » C'est ça, l'effet Top 14.

Sud Ouest
Revenir en haut Aller en bas
Val ovale
Champion d'europe
Champion d'europe
Val ovale


Féminin
Nombre de messages : 3009
Age : 59
Date d'inscription : 09/10/2009

Réactions sur Toulouse / Agen (44-24) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Toulouse / Agen (44-24)   Réactions sur Toulouse / Agen (44-24) - Page 6 Default12Lun 16 Aoû - 6:36

Deux grands Nicolas au Stade Toulousain

1 ère journée. Les recrues toulousaines se sont illustrées lors de leur premier match.

Réactions sur Toulouse / Agen (44-24) - Page 6 A62

Cheveux courts et idées longues sur le jeu toulousain: Nicolas Vergallo et Sylvain Nicolas ont réussi leurs débuts. Sylvain Nicolas et Nicolas Vergallo, deux des transferts du Stade Toulousain étaient titulaires vendredi contre Agen. Les deux joueurs n'ont pas raté leurs débuts.

Adeptes du jeu de cartes dans le car ou à l'hôtel, Guy Novès et Jean-Michel Rancoule font parfois de mauvaises pioches. En revanche, parce que les enjeux ne sont pas les mêmes, le recrutement ne supporte pas souvent de mauvaises pioches. D'autant que la stratégie toulousaine,dans ce secteur, n'autorise pas les approximations. Le Stade valide chaque année un recrutement minimum et extrêmement ciblé. Souvent sur des jeunes à polir et en devenir. Ainsi, Yann David et Yoann Maestri la saison dernière. Cette année, le Stade a donc misé sur le flanker berjallien et l'ailier albigeois Pierre-Gilles Lakafia. Ce dernier, entré en fin de rencontre vendredi contre Agen, n'a pas pu encore trop se montrer. Mais il devrait en avoir l'occasion en ce début de saison, en raison des blessures longue durée de Yves Donguy et courte durée de Vilimoni Delasau.

Rendre le jeu étincelant

Sylvain Nicolas lui n'a pas eu à attendre longtemps. Une première titularisation à domicile et des actions tranchantes, souvent dans le sillage de Louis Picamoles. Au final, 80 minutes très abouties et un coup de booster pour la confiance. Témoignage : « Je suis content de faire partie de cette première fête, c'est un bon baptême. Je retiens une chose qui est complètement différente de mes deux dernières saisons à Bourgoin, c'est le rythme. Il va falloir que je m'habitue mais ce fut une grande expérience pour moi. Je pense avoir su m'y adapter. J'essaie de faire de mon mieux pour m'intégrer le plus vite possible. » Note globale satisfaisante également pour l'Argentin Nicolas Vergallo, le seul international des recrues toulousaines. Animateur inlassable, il a su dynamiser le jeu toulousain et trouver David Skrela dans le bon timing. Il devrait s'épanouir totalement dans le jeu rouge et noir, rendu encore plus étincelant par la nouvelle interprétation des règles sur le jeu au sol. Vite la suite !


La Dépêche
Revenir en haut Aller en bas
s5mar
Champion du monde
Champion du monde
s5mar


Masculin
Nombre de messages : 7735
Age : 67
localisation : Aix en Provence (13)
Date d'inscription : 10/11/2007

Réactions sur Toulouse / Agen (44-24) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Toulouse / Agen (44-24)   Réactions sur Toulouse / Agen (44-24) - Page 6 Default12Lun 16 Aoû - 7:56

sualex a écrit:
A noter que l'arbitrage a été très propre.

normal il n'y avait pas "lassalle" sur le terrain Réactions sur Toulouse / Agen (44-24) - Page 6 Icon_biggrin2 Réactions sur Toulouse / Agen (44-24) - Page 6 Zzz22
Revenir en haut Aller en bas
Val ovale
Champion d'europe
Champion d'europe
Val ovale


Féminin
Nombre de messages : 3009
Age : 59
Date d'inscription : 09/10/2009

Réactions sur Toulouse / Agen (44-24) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Toulouse / Agen (44-24)   Réactions sur Toulouse / Agen (44-24) - Page 6 Default12Lun 16 Aoû - 14:46

Skrela :«C'est très positif»


Le premier match du Stade Toulousain a été concluant avec une victoire bonifiée à la clef. David Skrela y a vu beaucoup de choses encourageantes. Mais ce n'est que le début de la saison.


Du côté d'Ernest-Wallon, la soirée du vendredi 13 a plutôt été placée sous le signe du bonheur. Point de malchance en vue mais une victoire bonifiée face à Agen. David Skrela, qui a offert un essai à Yannick Jauzion d'une remarquable passe au pied sous les poteaux, a apprécié mais calme tout de suite les ardeurs. « Ce n'était qu'un premier match, mais marquer six essais, d'entrée, c'est très positif », confie-t-il sur le site du Stade Toulousain. Ce qui a été positif, surtout, c'est que l'on n'attendait pas forcément les Toulousains à un tel niveau pour leur match d'ouverture. « C'est vrai. On a fini la rencontre très fatigués. Le dernier quart d'heure a été un peu compliqué. Malgré la victoire, il y a encore du travail. On a quand même alterné le bon et le moins bon. »


Toulouse cherche à être plus réaliste

Le bon, ce fut cette faculté à jouer dans la défense adverse et à mettre de la vitesse dans le jeu. Et surtout, d'arriver à conclure les occasions. « L'an dernier, on s'en procurait énormément, mais on ne parvenait pas toujours à les concrétiser. C'est un élément que l'on essaie d'améliorer cette saison. On s'applique davantage sur la dernière passe, en essayant de scorer quand on entre dans les 22 adverses ». Le moins bon, ce fut des erreurs défensives et une légère absence d'alternance. « Nous en avons manqué notamment dans le jeu au pied. Cela fait partie des choses que nous devons améliorer. »


Premier club à jouer dans ce Championnat, le Stade Toulousain a aussi été le premier à être confronté aux nouvelles règles autour des rucks. Pour l'ouvreur international, celles-ci favorisent le jeu d'équipes comme Toulouse. « Les dernières règles, on a pu le vérifier, favorisent les équipes qui ont un gros volume de jeu, qui tiennent la balle. C'est ce qu'on essaie de faire. » Ce premier match fut aussi l'occasion d'une première association avec l'Argentin Nicolas Vergallo. « Il a fait un bon match, a bien animé et bien dynamisé. Les ballons sortaient vite des regroupements. Quand on joue 9 et 10, il faut apprendre à se connaître, à se parler. Avec seulement une quinzaine de jours de travail en commun, on se borne pour le moment à faire des choses simples. » Vivement que la complicité s'installe entre ces deux là.

L'Equipe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réactions sur Toulouse / Agen (44-24) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Toulouse / Agen (44-24)   Réactions sur Toulouse / Agen (44-24) - Page 6 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Réactions sur Toulouse / Agen (44-24)
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réactions sur Toulouse / Montpellier (15-10)
» Réactions sur Toulouse / Agen (21-10)
» Réactions sur Toulouse / Clermont (Demi-finale)(29-06)
» Réactions sur Toulouse / Agen (62-13)
» Déplacement Agen-Albi ou Agen-Toulouse dimanche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2010-2011) :: Saison 2010-2011-
Sauter vers: