Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Réactions sur Castres / Agen (38-11)

Aller en bas 
+24
agenais69
leicaM4
cyril.
on_the_top
Médoc
danield'agen
Rachaachaa
agenais du 84
coucougne
hips
suaviste(47)
Mimosa
la saussouze
s5mar
Pat de Mérignac
Pierre de Paris
canal47
BarDeLaPref
DA VINCI CODE
babitcho
Kawa
vulcain
ripsua
sualex
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Réactions sur Castres / Agen (38-11) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Castres / Agen (38-11)   Réactions sur Castres / Agen (38-11) - Page 3 Default12Dim 24 Oct 2010 - 0:17

vulcain a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
Les images de Canal ne sont franchement pas à notre avantage ! Shocked
Quel manque de gnac en défense (...quel manque d'organisation aussi et surtout !) les essais encaissés sont cruels à voir ! Confused
Quel manque de souffle comparé aux rochelais...j'espère que les gars ne vont pas lâcher mentalement après pareille déconvenue ! Neutral


Sur les 4 essais Sveryn fait peine à voir...Il joue à "touchette"...Alors qu'un pilier (Ducalcon) lui glisse entre les mains, je veux bien, mais qu'un gars qui fait bien 10 kilos de moins (Inigo) le transperce, c'est moins supportable... Neutral

VULCAIN quand tu es aillier et que tu te retrouve face a 2 ou 3 mecs a 5 metes de ta ligne, c'est qu'il y a un souci non tu pense pas !!
C'est que en AMONT on est a la peine non !!!
Pourtant on a un joyaux il parrait, un decoupeur hors pair, qui c'est fait enrhumer 2 fois plein centre du terrain sur des sorties de melée en 1ere main.

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10001
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

Réactions sur Castres / Agen (38-11) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Castres / Agen (38-11)   Réactions sur Castres / Agen (38-11) - Page 3 Default12Dim 24 Oct 2010 - 0:21

Au foot quand les attaquants ont pris le dessus sur les défenseurs, on demande au gardien de faire une parade pour éviter le but...Alors c'est vrai que le naufrage a été collectif mais il y a eu aussi carrences individuelles en particulier de notre américain, sur l'essai d'Inigo c'est flagrant...
Revenir en haut Aller en bas
suaviste(47)
Champion du monde
Champion du monde
suaviste(47)


Masculin
Nombre de messages : 27856
Age : 52
localisation : Agen m'aime
Date d'inscription : 17/07/2005

Réactions sur Castres / Agen (38-11) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Castres / Agen (38-11)   Réactions sur Castres / Agen (38-11) - Page 3 Default12Dim 24 Oct 2010 - 0:22

vulcain a écrit:
Au foot quand les attaquants ont pris le dessus sur les défenseurs, on demande au gardien de faire une parade pour éviter le but...Alors c'est vrai que le naufrage a été collectif mais il y a eu aussi carrences individuelles en particulier de notre américain, sur l'essai d'Inigo c'est flagrant...


il faut qu'il se remette en question, donc contre la rochelle, vaka en 14 et demond samuel en 11 Réactions sur Castres / Agen (38-11) - Page 3 Cool
Revenir en haut Aller en bas
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10001
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

Réactions sur Castres / Agen (38-11) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Castres / Agen (38-11)   Réactions sur Castres / Agen (38-11) - Page 3 Default12Dim 24 Oct 2010 - 0:24

Tiens Babitcho regarde ce qu'une fille ailière arrive à faire...

https://www.youtube.com/watch?v=hWKbO3miOZ8
Revenir en haut Aller en bas
suaviste(47)
Champion du monde
Champion du monde
suaviste(47)


Masculin
Nombre de messages : 27856
Age : 52
localisation : Agen m'aime
Date d'inscription : 17/07/2005

Réactions sur Castres / Agen (38-11) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Castres / Agen (38-11)   Réactions sur Castres / Agen (38-11) - Page 3 Default12Dim 24 Oct 2010 - 0:31

vulcain a écrit:
Tiens Babitcho regarde ce qu'une fille ailière arrive à faire...

https://www.youtube.com/watch?v=hWKbO3miOZ8

elle est un peu tendu celle la Shocked elle meriterait de ce faire rentrer dedans, enfin, je veux dire par une adversaire Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Rachaachaa
Joue en pro d2
Joue en pro d2
Rachaachaa


Masculin
Nombre de messages : 573
Age : 36
localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/05/2010

Réactions sur Castres / Agen (38-11) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Castres / Agen (38-11)   Réactions sur Castres / Agen (38-11) - Page 3 Default12Dim 24 Oct 2010 - 3:38

C'est quand même incroyable qu'une équipe qui nous était en tout point inférieur l'an dernier, en tout cas je pense même s'il n'y avait pas un gouffre non plus, ait presque une classe supplémentaire aujourd'hui, et ce avec un recrutement équivalent voire inférieur financièrement.

Où est passé notre paquet d'avant puissant multipliant les groupés pénétrants de façon hyper organisé et efficace?
J'ai malheureusement pas put voir tout les match cette année mais une chose est sûr: très peu de fois on a essayé de passer par l'axe (et pourtant parfois ça marchait plutôt bien, ou plutôt moins pire qu'en ouvrant).
Je veux bien qu'il y ait une différence entre le top14 et la pro D2, c'est sûr, mais La Rochelle ne rencontre par exemple pas autant de problème de puissance que nous j'ai l'impression...
D'ailleurs contre Perpignan en deuxième mi-temps on a beaucoup plus varié notre jeu et plus joué au ras et comme par hasard derrière on a trouvé des brèches...

Notre défense est juste calamiteuse, l'an dernier meilleur défense de proD2 (donc meilleur que La Rochelle non?) et aujourd'hui ils prennent en moyenne un peu moins de 20 pts par match de moins que nous
(17.5 pour être précis)
Et là ce n'est pas cette fausse excuse du manque "d'impact player" quand on voit notre naïveté, voire imbécilité, et le manque d'agressivité dont on fait preuve (pourtant rien à voir avec le physique non?)

Notre conquète infaillible l'an passé est l'un de nos nombreux point faible aujourd'hui, il y n'y a pourtant pas besoin du physique pour organiser des blocs de sauteurs, travailler la cohésion et la qualité de lancer non?

On a laissé partir beaucoup de joueurs, et j'étais pour la plupart plutôt d'accord, mais force est de constater que par exemple on a laissé partir Sola, apparemment lassé de son inconstance et de sa fragilité mentale, aujourd'hui on voit que Courrent est certes plus talentueux mais aussi, j'ai l'impression, encore plus fragile et inconstant que Sola...et le problème c'est que la seule alternative s'appelle Barnard, tout est dit.
Je ne parle même pas du jeune Lamoulie puisque on le sait tous rien ne sert de parler des jeunes avec Lanta.
Guitoune était jeune et prometteur, faisant jeu égal avec Dulin quoiqu'un peu fragile physiquement mais demandait à s'étoffer, résultat il brille avec la bande d'ex-agenais avec Albi et nous...ben on a Cazeaux qui, lui aussi, alterne le bon avec le moins bon, et surtout le moins bon.

Quant à nos "cadres", nos fers de lance, ceux qui on connu le Top14, hormis Monribot (qui était très jeune à l'époque) et Chavet (qui est resté et c'est affirmé ), les Narjissi, Ahotaeiloa, Springgay, Dupuy et compagnie n'étaient déjà pas à l'époque des foudres de guerre, ils ne le sont pas plus aujourd'hui dans un top14 qui c'est densifié en 3 ans d'absence et plus encore cette année.

Les recrues j'en parlerais même pas ça ne ferait qu'alourdir mon pavé et notre peine.
On a certes deux joueurs important en moins par rapport à l'an dernier (Chavet et pekrishvili) mais quand même y'a des limites...
J'espère que Tingaud et le staff vont un peu abandonner leur stratégie de oui-oui "on travaille bien, ça va venir, on le savait blablabla", qu'ils se foutent un bon pied au **_** bordel.
Là encore La Rochelle est le couteau qui ne fait qu'appuyer sur la plaie...pourquoi y arrivent-ils bien mieux que nous?
C'est à croire qu'ils méritaient en vérité leurs trophées à la nuit des étoiles de proD2.
Je continue de croire qu'on est intrinsèquement supérieur et que l'on doit normalement s'imposer contre La Rochelle samedi, mais si on venait à perdre je crois qu'on peut déjà commencer à faire nos valises et repartir de nouveau à zéro.
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Réactions sur Castres / Agen (38-11) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Castres / Agen (38-11)   Réactions sur Castres / Agen (38-11) - Page 3 Default12Dim 24 Oct 2010 - 8:49

vulcain a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
Les images de Canal ne sont franchement pas à notre avantage ! Shocked
Quel manque de gnac en défense (...quel manque d'organisation aussi et surtout !) les essais encaissés sont cruels à voir ! Confused
Quel manque de souffle comparé aux rochelais...j'espère que les gars ne vont pas lâcher mentalement après pareille déconvenue ! Neutral


Sur les 4 essais Sveryn fait peine à voir...Il joue à "touchette"...Alors qu'un pilier (Ducalcon) lui glisse entre les mains, je veux bien, mais qu'un gars qui fait bien 10 kilos de moins (Inigo) le transperce, c'est moins supportable... Neutral

Bien moi tu vois vulcain je suis plus choqué par ce qui c 'est passé sur l’essai d'Audrin qui chacun le sait est loin d'être un golgote.
Notre pilier le chope à 5 mètres de la ligne et n'est pas capable de l’arrêter la il y à un gros souci un pilier qui arrête pas un trois quart de petit gabarit (avec bastareaud j'aurais compris) au dela de sa en plus derrière on a deux mecs qui s 'y mettent et qui ne sont eux aussi pas capable de lui résister
Moi j'ai envie de dire que font les mecs aux entraînements ils font pas de muscu? au bout d 'un moment quand tu vois le décalage physique qu'on à avec tout le monde tu est obliger de te poser cette question.
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Réactions sur Castres / Agen (38-11) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Castres / Agen (38-11)   Réactions sur Castres / Agen (38-11) - Page 3 Default12Dim 24 Oct 2010 - 8:52

babitcho a écrit:
Mais je reste persuader qu'il y a bien un leader au SUA mais il ne joue pas ou plu, POURQUOI SVP, si quelqu'un peut me dire pourquoi (par MP si il le faut)

Adishatz

Je suis d'accord avec toi il y à une histoire de plas clair avec Chavet qui à été durant nos années Pro D2 la poutre maitresse de notre pack et qui la ne joue plus alors qu'il à encore fait une rentrée plus qu'honorable, je suis sur qu'il se passe un truc comme avec Culine merci Lanta Evil or Very Mad

Lagrange hier à montrer en peut de temps de jeu qu'il est bien meilleur que Springuay
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Réactions sur Castres / Agen (38-11) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Castres / Agen (38-11)   Réactions sur Castres / Agen (38-11) - Page 3 Default12Dim 24 Oct 2010 - 8:57

vulcain a écrit:
Au foot quand les attaquants ont pris le dessus sur les défenseurs, on demande au gardien de faire une parade pour éviter le but...Alors c'est vrai que le naufrage a été collectif mais il y a eu aussi carrences individuelles en particulier de notre américain, sur l'essai d'Inigo c'est flagrant...

Je te trouves bien severe de derriere la téloche il semblait avec Vaka et Fa'aosso un des seul à être capable de rivaliser physiquement.
Aprés il à fait des conneries c 'est sur, mais alors que dire de la prestation de jalil en touche, de Bandehorst et Monribot dans le jeu? De Springuay mis sur le **_** par teulet.....
Revenir en haut Aller en bas
danield'agen
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1



Masculin
Nombre de messages : 248
Age : 75
Date d'inscription : 21/09/2009

Réactions sur Castres / Agen (38-11) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Castres / Agen (38-11)   Réactions sur Castres / Agen (38-11) - Page 3 Default12Dim 24 Oct 2010 - 8:57

je croyais que nous avions fait des progrès en défense ? hé bien cela ne se vois pas du tout ,en suite le jeu au pied notamment l'occupation du terrain je comprends mieux pourquoi V.COURENT n'a pas fait carrierre a toulouse ou biarritz hier aucune touche de trouver par contre 5 ou 6 ballons de relance pour le CO et 2 essais a la clé.ensuite on se sépare de CAUCAU en lui reprochant en autre son poids je je sais si vous avez regarder jour de rugby ey l'iw de BASTARRAU on lui a demander son poids il annonce 120kg et surtout il se sent bien alors nos centre a nous sont vraiment des poids plume et s'annonce pour samedi RABEDI et LIGEARIS 2fidjiens lourd ,puissant et rapide .
Je pense que cette année memme en d2 on aurai du mal a disputer les phases finale alors pour le maintien??????et pourtant je suis un des grands supporter de notre équipe mais il y a la réalité.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre de Paris
Champion du monde
Champion du monde
Pierre de Paris


Masculin
Nombre de messages : 9686
Age : 71
localisation : Banlieue Sud 800m de Paris!
Date d'inscription : 20/12/2006

Réactions sur Castres / Agen (38-11) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Castres / Agen (38-11)   Réactions sur Castres / Agen (38-11) - Page 3 Default12Dim 24 Oct 2010 - 9:00

très déçu par V.Courrent hier. Et dire que notre François était critiqué...
Je ne vais pas refaire le passé, mais il nous manque...
Revenir en haut Aller en bas
hips
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6221
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2008

Réactions sur Castres / Agen (38-11) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Castres / Agen (38-11)   Réactions sur Castres / Agen (38-11) - Page 3 Default12Dim 24 Oct 2010 - 9:01

Ouais Rip's,on a vu aussi Fonua mettre Masoe sur le **_** aussi
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10001
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

Réactions sur Castres / Agen (38-11) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Castres / Agen (38-11)   Réactions sur Castres / Agen (38-11) - Page 3 Default12Dim 24 Oct 2010 - 9:03

Que Courrent ne trouve pas les touches, c'était voulu car il savait que quand il y avait touche, c'était un Castrais qui récupérait le ballon... Laughing Réactions sur Castres / Agen (38-11) - Page 3 859177 Réactions sur Castres / Agen (38-11) - Page 3 Flowers
Revenir en haut Aller en bas
Pierre de Paris
Champion du monde
Champion du monde
Pierre de Paris


Masculin
Nombre de messages : 9686
Age : 71
localisation : Banlieue Sud 800m de Paris!
Date d'inscription : 20/12/2006

Réactions sur Castres / Agen (38-11) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Castres / Agen (38-11)   Réactions sur Castres / Agen (38-11) - Page 3 Default12Dim 24 Oct 2010 - 9:04

vulcain a écrit:
Que Courrent ne trouve pas les touches, c'était voulu car il savait que quand il y avait touche, c'était un Castrais qui récupérait le ballon... Laughing Réactions sur Castres / Agen (38-11) - Page 3 859177 Réactions sur Castres / Agen (38-11) - Page 3 Flowers

Réactions sur Castres / Agen (38-11) - Page 3 00000001 Réactions sur Castres / Agen (38-11) - Page 3 00000001 oui mais Valentin Courrent ne défend pas...
Revenir en haut Aller en bas
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10001
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

Réactions sur Castres / Agen (38-11) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Castres / Agen (38-11)   Réactions sur Castres / Agen (38-11) - Page 3 Default12Dim 24 Oct 2010 - 9:07

Par rassurer Rip's qui ne lit pas attentivement ce que les autres écrivent...




vulcain a écrit:
Très bon match de Lisiate Fa'Aoso. Les autres plus difficile...

vulcain a écrit:
Cazeaux au poste d'arrière et Mach au poste de talonneur ont beaucoup été critiqués. Mais sur ce match les joueurs titularisés sur ces deux postes n'ont guère brillé...et n'ont pas montré qu'ils étaient franchement meilleurs que les critiqués. Une remise en question sévère s'impose d'autant plus que tous sont capables de faire beaucoup mieux.

Autre déceptions, notre ailier américain, qui sur ce match, passe complètement à travers, Monribot qui perd trop de ballons au contact...


Fa 'Aoso, par contre fait un grand match dans la combativité aussi bien attaquante que défensive, le seul sur ce match au niveau.... Fonua, le pilier Géorgien et Pelesasa pas trop moches non plus...
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Réactions sur Castres / Agen (38-11) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Castres / Agen (38-11)   Réactions sur Castres / Agen (38-11) - Page 3 Default12Dim 24 Oct 2010 - 9:54

vulcain a écrit:
Que Courrent ne trouve pas les touches, c'était voulu car il savait que quand il y avait touche, c'était un Castrais qui récupérait le ballon... Laughing Réactions sur Castres / Agen (38-11) - Page 3 859177 Réactions sur Castres / Agen (38-11) - Page 3 Flowers

Oui tu as raison, sauf que les remontée de balles arrivaient beaucoup plus vite, donc ils nous remettaient la pression, il fallais trouver les touches pour couper le rytme, ben sa on sait pas faire, on laisse le ballon sur le terrain, comme en PRO D2, souci en face c'est pas des gars de PRO D2.

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

Réactions sur Castres / Agen (38-11) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Castres / Agen (38-11)   Réactions sur Castres / Agen (38-11) - Page 3 Default12Dim 24 Oct 2010 - 13:41

Cela s'en donne à cœur joie le vomissement de bille chez les pseudos supporters n'est ce pas? Comment ne pas comprendre que la différence entre La Rochelle et nous c'est que nous n'avons pas eut l'équipe type ProD-2 comme base de départ sur laquelle nous comptions... C'est surement plus jouissif pour certains de penser à un truc machiavélique des dirigeants et du staff à propos de Rup's...

Cela c'est vu sur ce match pas mal de joueurs ont la tête dans le sceau ne s'amusent pas, sont dans un stéréotype de jeu et n'osent rien. Ce qui fait que nous sommes en dedans en plus de nos problèmes de lacunes à ce niveau qui n'en sont qu'accentués. Mais comment leur en vouloir lorsqu'on vous lit pour beaucoup? Vous faites parties de ce contexte. Réactions sur Castres / Agen (38-11) - Page 3 46835
Revenir en haut Aller en bas
DA VINCI CODE
Champion d'europe
Champion d'europe
DA VINCI CODE


Féminin
Nombre de messages : 3285
Age : 59
localisation : prés d'Agen
Date d'inscription : 27/08/2005

Réactions sur Castres / Agen (38-11) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Castres / Agen (38-11)   Réactions sur Castres / Agen (38-11) - Page 3 Default12Dim 24 Oct 2010 - 13:59

Médoc a écrit:
Cela s'en donne à cœur joie le vomissement de bille chez les pseudos supporters n'est ce pas? Comment ne pas comprendre que la différence entre La Rochelle et nous c'est que nous n'avons pas eut l'équipe type ProD-2 comme base de départ sur laquelle nous comptions... C'est surement plus jouissif pour certains de penser à un truc machiavélique des dirigeants et du staff à propos de Rup's...

Cela c'est vu sur ce match pas mal de joueurs ont la tête dans le sceau ne s'amusent pas, sont dans un stéréotype de jeu et n'osent rien. Ce qui fait que nous sommes en dedans en plus de nos problèmes de lacunes à ce niveau qui n'en sont qu'accentués.
Mais comment leur en vouloir lorsqu'on vous lit pour beaucoup? Vous faites parties de ce contexte. Réactions sur Castres / Agen (38-11) - Page 3 46835

Ce qui veut dire Question
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Réactions sur Castres / Agen (38-11) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Castres / Agen (38-11)   Réactions sur Castres / Agen (38-11) - Page 3 Default12Dim 24 Oct 2010 - 14:08

hips a écrit:
Ouais Rip's,on a vu aussi Fonua mettre Masoe sur le **_** aussi

Mais fonu je ne l'ai pas cité dans les performances catastrophiques LUI il à fait son job.
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Réactions sur Castres / Agen (38-11) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Castres / Agen (38-11)   Réactions sur Castres / Agen (38-11) - Page 3 Default12Dim 24 Oct 2010 - 14:12

Médoc a écrit:
Cela s'en donne à cœur joie le vomissement de bille chez les pseudos supporters n'est ce pas? Comment ne pas comprendre que la différence entre La Rochelle et nous c'est que nous n'avons pas eut l'équipe type ProD-2 comme base de départ sur laquelle nous comptions... C'est surement plus jouissif pour certains de penser à un truc machiavélique des dirigeants et du staff à propos de Rup's...

Cela c'est vu sur ce match pas mal de joueurs ont la tête dans le sceau ne s'amusent pas, sont dans un stéréotype de jeu et n'osent rien. Ce qui fait que nous sommes en dedans en plus de nos problèmes de lacunes à ce niveau qui n'en sont qu'accentués. Mais comment leur en vouloir lorsqu'on vous lit pour beaucoup? Vous faites parties de ce contexte. Réactions sur Castres / Agen (38-11) - Page 3 46835

A bien oui c 'est sur c 'est de la faute des supporters si les gars se prennent 40 points tous les week-end Réactions sur Castres / Agen (38-11) - Page 3 Hahohi Réactions sur Castres / Agen (38-11) - Page 3 Hahohi Réactions sur Castres / Agen (38-11) - Page 3 Hahohi

Enfin moi j'ai une vision plus simpliste la montée et le titre ils se la sont gagnés ensemble joueurs et entraineurs et la le maintien ils sont aussi en train de se le bouffer ensemble avec quand même en ce qui me concerne une responsabilité plus importante pour un entraineur en particulier.
Revenir en haut Aller en bas
on_the_top
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1784
Age : 39
localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/11/2007

Réactions sur Castres / Agen (38-11) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Castres / Agen (38-11)   Réactions sur Castres / Agen (38-11) - Page 3 Default12Dim 24 Oct 2010 - 14:51

C'est clair que sur un match comme hier, Gelez aurait largement fait l'affaire a la place de Courrent. Surtotu en defense
Revenir en haut Aller en bas
Mimosa
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1844
Age : 44
localisation : Layrac
Date d'inscription : 26/11/2008

Réactions sur Castres / Agen (38-11) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Castres / Agen (38-11)   Réactions sur Castres / Agen (38-11) - Page 3 Default12Dim 24 Oct 2010 - 16:22

danield'agen a écrit:
je croyais que nous avions fait des progrès en défense ? hé bien cela ne se vois pas du tout ,en suite le jeu au pied notamment l'occupation du terrain je comprends mieux pourquoi V.COURENT n'a pas fait carrierre a toulouse ou biarritz hier aucune touche de trouver par contre 5 ou 6 ballons de relance pour le CO et 2 essais a la clé.ensuite on se sépare de CAUCAU en lui reprochant en autre son poids je je sais si vous avez regarder jour de rugby ey l'iw de BASTARRAU on lui a demander son poids il annonce 120kg et surtout il se sent bien alors nos centre a nous sont vraiment des poids plume et s'annonce pour samedi RABEDI et LIGEARIS 2fidjiens lourd ,puissant et rapide .
Je pense que cette année memme en d2 on aurai du mal a disputer les phases finale alors pour le maintien??????et pourtant je suis un des grands supporter de notre équipe mais il y a la réalité.

Et oui et dire que certains se sont pris pour les champions du monde la semaine derniere apres soit disant un mieux a La Rochelle (ah j'en ai pris plein la tête mais aujourd'hui ma verité n'est pas si mauvaise que ca Réactions sur Castres / Agen (38-11) - Page 3 861344 )qui cible bien ses matchs et même si ils avaient alignés leur equipe type , c'estait juste pour avoir du temps de jeu ensemble au contraire de nous
Revenir en haut Aller en bas
Mimosa
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1844
Age : 44
localisation : Layrac
Date d'inscription : 26/11/2008

Réactions sur Castres / Agen (38-11) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Castres / Agen (38-11)   Réactions sur Castres / Agen (38-11) - Page 3 Default12Dim 24 Oct 2010 - 16:23

on_the_top a écrit:
C'est clair que sur un match comme hier, Gelez aurait largement fait l'affaire a la place de Courrent. Surtotu en defense

Surtout en defense mais aussi en attaque ............il a fait quoi notre Valentin...........une grosse cagade comme sa saison a part le BO
Revenir en haut Aller en bas
Mimosa
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1844
Age : 44
localisation : Layrac
Date d'inscription : 26/11/2008

Réactions sur Castres / Agen (38-11) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Castres / Agen (38-11)   Réactions sur Castres / Agen (38-11) - Page 3 Default12Dim 24 Oct 2010 - 16:26

Top 14. Castres confirme Agen infirme

Top 14. Premier bonus offensif de la saison pour des Castrais nettement supérieurs aux Agenais.
Rolland et le CO rêvent de décollage. /Photo DDM, X. de Fenoyl.

L'analyse

Le Castres Olympique a engrangé son premier bonus offensif de la saison en dominant Agen en large, en long et en travers. Après une première mi-temps synonyme d'occasions gâchées, les hommes de Tillous-Borde ont lâché les chevaux en deuxième période. Privés de ballons, avec un alignement indigent (cinq lancers de Nargissi perdus durant les quarante premières minutes), les Agenais ont passé l'après-midi à défendre. Ils ont en outre souvent été privés de soutien lors de leurs rares incursions dans le camp tarnais à l'image de Lagrange, qui se retrouve totalement esseulé après avoir percé le rideau castrais (72e). Entre indiscipline et en avants, ils n'ont jamais été véritablement dangereux. Au final, une lourde ardoise et la victoire de La Rochelle sur Brive qui vient couronner le tout.
Les hommes

Romain Teulet a encore été énorme. Au pied bien sûr avec un 6 sur 7 qui a permis aux Castrais de matérialiser leur domination, mais aussi dans le jeu courant. Avec sa façon de passer les bras pour éliminer ses adversaires, il a souvent allumé la mèche. Exemple sur l'essai du bonus inscrit par Tekori (52e). On soulignera également les prestations de Marc Andreu, qui s'est injustement vu refuser un essai en première période pour un hors-jeu plus que litigieux et Mc Intyre, plutôt à son avantage dans le jeu d'occupation au pied. Dans les rangs d'Agen, on retiendra la troisième ligne, emmenée par un Fonua qui n'a rien à envier à Tekori ou Masoe en terme de puissance.
L'essai

Le deuxième essai a emballé Pierre-Antoine. Le CO a imposé quatre minutes de séquences d'essuie-glace avant que Yohan Audrin ne plante la banderille finale.
La phrase

« La H-Cup est plus profitable que le Challenge européen car des matchs contre des équipes du niveau de Northampton et Cardiff permettent d'acquérir le rythme et de ne pas être surpris à la reprise du championnat », dixit Laurent Labit.
Et maintenant

Le CO va encore arbitrer la lutte pour le maintien en recevant Bourgoin, samedi à 14h30. Quant aux Lot-et-Garonnais, au même moment, ils accueilleront La Rochelle pour ce qui s'apparente déjà au match de la survie en Top 14.

Fiche Technique

Castres 38 - Agen 11
MT: 19-6; 8. 516 spectateurs; arbitre : M. Maciello (Provence Côte d'Azur)
Vainqueurs : 4 E Ducalcon (30), Audrin (48), Tekori (52), Garcia (75); 3 T Teulet (31, 49) et Baï (76); 4 P Teulet (2, 17, 26, 40)
Vaincus : 1 E Monribot (79); 2 P (7, 19) Courrent
Evolution du score: 3-0, 3-3, 6-3, 6-6, 9-6, 16-6, 19-6/26-6, 31-6, 38-6, 38-11.
CASTRES :Teulet (Denos, 70); Inigo, Audrin (Garcia, 55), Baï , Andreu (o) Mc Intyre (Bernard, 65) (m) Tillous-Borde (cap); Caballero, Masoe, Diarra (Malonga, 57); Tekori, Rolland (Murray, 76); Ducalcon (Peikrishvili, 54), Bonello (Kayser, 50), Forestier (Saayman, 69).
AGEN : Edmond Samuel; Vaka, Robinson (Ahotaeiloa, 50), Pelesasa, Swiring (o) Courrent (Barnard, 69) (m) Bales (Machenaud, 61); Badenhorst (cap), Fonua (Chavet, 54), Monribot; Springgay (Lagrange, 60), Faaoso; Sheklashvili (Kouider, 60), Narjissi (Mach, 60), N'Nomo.
La note du match : 13/20
L'homme du match : Romain TEULET (Castres)
Revenir en haut Aller en bas
Mimosa
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1844
Age : 44
localisation : Layrac
Date d'inscription : 26/11/2008

Réactions sur Castres / Agen (38-11) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Castres / Agen (38-11)   Réactions sur Castres / Agen (38-11) - Page 3 Default12Dim 24 Oct 2010 - 16:30

Top 14 : le SUA dans le rouge vif


Les Agenais passent à côté de leur match et offrent leur première victoire bonifiée aux Castrais. Pas le meilleur moyen de préparer la venue de Rochelais désormais à huit points devant


Réactions sur Castres / Agen (38-11) - Page 3 220364_14627659 Réactions sur Castres / Agen (38-11) - Page 3 220439_sua Réactions sur Castres / Agen (38-11) - Page 3 220439_castres Réactions sur Castres / Agen (38-11) - Page 3 220518_sua1 Réactions sur Castres / Agen (38-11) - Page 3 220518_sua2 Réactions sur Castres / Agen (38-11) - Page 3 220518_sua3 Réactions sur Castres / Agen (38-11) - Page 3 220518_sua5 Réactions sur Castres / Agen (38-11) - Page 3 220518_sua4 Réactions sur Castres / Agen (38-11) - Page 3 Images

Les équipiers d'Adri Badenhorst se sont épuisés à défendre face au CO de Diarra. photo émilie drouinaud
( Drouinaud Emilie)Réactions sur Castres / Agen (38-11) - Page 3 Trans
Réactions sur Castres / Agen (38-11) - Page 3 TransRéactions sur Castres / Agen (38-11) - Page 3 Trans
Un coup d'arrêt. Voilà comment les Agenais ont vécu leur nouvelle défaite, la huitième de la saison, hier à Castres. Eux qui voulaient confirmer les progrès entrevus depuis le début du mois, concrétisés par un succès de prestige sur Gloucester (26-19) en Amlin Challenge Cup, ont pris un gros coup derrière la tête dans le Tarn. « On voulait faire un coup et on est passés à côté, résume le manager Christian Lanta. On n'y était pas. Il y a un gros décalage entre l'investissement pour préparer ce match et notre production. »


Sur la pelouse de la Venise du Languedoc, la barque agenaise a longtemps tangué avant de sombrer en seconde période face aux vagues tarnaises. Des Castrais qui en ont profité pour signer leur première victoire bonifiée, comme tous les hôtes du SUA depuis le début de la saison à l'exception de Bourgoin. « On était absent et approximatif dans tout, pointe, amer, Christian Lanta. On ne pouvait pas plus mal s'y prendre. On a rendu les choses faciles à Castres. »

Une touche indigne
Valentin Courrent a pourtant permis aux Agenais de faire illusion durant une petite demi-heure en répondant du tac au tac au métronome tarnais Romain Teulet (9-6, 27e). « On a eu du mal à conclure, mais on ne s'est pas affolé, insiste le coentraîneur castrais Laurent Labit. On a continué à jouer chez eux et à tenir le ballon. » Sevré de munitions, avec notamment cinq ballons perdus en touche en première période, le SUA était ainsi condamné à faire briller le CO devant son public et à plaquer à tour de bras pour retarder l'échéance au maximum. C'est d'ailleurs après une balle gagnée en touche que le pilier international Ducalcon filait inscrire le premier essai tarnais entre les poteaux à la manière d'un ailier, son premier poste au rugby.
Malgré un 100 % au pied de « Robocop » Teulet, le SUA pouvait toujours rêver au point de bonus défensif qu'il était venu chercher à la pause (19-6). Mais trois minutes suffiront aux Castrais pour anéantir cet espoir et s'offrir leur premier bonus offensif de la saison. Le centre Audrin profitait d'abord d'un énième renversement d'attaque pour marquer en force (49e). Puis Teulet exploitait un ballon perdu par Monribot, Mc Intyre concluant ce contre de 60 mètres par une passe sautée pour Tekori qui aplatissait en coin (31-6, 52e). Limpide.
Trop de ballons rendus
« On a été en-dessous de notre niveau alors qu'eux sont restés sur le rythme de la H-Cup, on a été dépassés », résume Christian Lanta qui avait choisi de mettre ses cadres au repos le week-end dernier. Peine perdue. à force de défendre et de subir les impacts, ils ont fini par voler en éclats. La note aurait pu être encore plus salée sans les essais refusés à Andreu (22e) et Teulet (68e), ou le ballon tombé par Diarra à deux mètres de la ligne (40e).
Les Castrais ajoutaient tout de même un quatrième essai sur un exploit personnel de Garcia (75e). Et le SUA dans tout ça ? Aux abonnés absents, perdant systématiquement le ballon à chaque fois qu'il pénétrait dans la moitié de terrain tarnaise. L'essai de Monribot sur la sirène était bien anecdotique. Avec désormais huit points de retard sur le premier non relégable La Rochelle, Agen jouera déjà un match à quitte ou double samedi à Armandie face aux Maritimes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réactions sur Castres / Agen (38-11) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Castres / Agen (38-11)   Réactions sur Castres / Agen (38-11) - Page 3 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Réactions sur Castres / Agen (38-11)
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réactions sur Castres / Montpellier (17-18)
» Réactions sur Agen / Castres
» Réactions sur Castres / Agen (20-9)
» Réactions sur Agen / Castres (14-22)
» Réactions sur Agen / Castres (21-16)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2010-2011) :: Saison 2010-2011-
Sauter vers: