Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Parlons d'Agen / Racing Métro

Aller en bas 
+51
PYRRHUS
gib65
stephy47
CISCO83
suaviste(47)
Chinchile
Phil de Boé
DA VINCI CODE
Kaplan
agenais69
PIC47
Agen47
supporter
Malcom X
Buspard
gir3347
Pat de Bordeaux
racingmen
scaliger
Mimosa
oui-oui
tugudu
SUALG87
mateo
Rivière
manolo
sism47
Trinquetaille
did47
Médoc
ripsua
Pat de Mérignac
cyril.
vulcain
M.C.47
Babel47
BarDeLaPref
agenais du 84
panou
Kawa
danield'agen
biguiz
julescesar75
coucougne
canal47
Pierre de Paris
s5mar
AsterixDeGascogne
babitcho
hips
sualex
55 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
mateo
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1
mateo


Masculin
Nombre de messages : 344
Age : 42
localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 25/08/2007

Parlons d'Agen / Racing Métro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Racing Métro   Parlons d'Agen / Racing Métro - Page 3 Default12Lun 1 Nov 2010 - 19:00

Vivement Jeudi... J'espère que je ne serais pas une nouvelle fois déçu et déprimé...
On demande pas grand chose aprés tout, juste ne pas être ridicule et ne pas concéder le bonus offensif à chaque match contre un gros!
Toulouse, Montpellier, Castres, Toulon, Stade Français...Bayonne Sad
Revenir en haut Aller en bas
canal47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1407
Age : 69
Date d'inscription : 14/04/2009

Parlons d'Agen / Racing Métro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Racing Métro   Parlons d'Agen / Racing Métro - Page 3 Default12Lun 1 Nov 2010 - 19:50

mateo a écrit:
Vu la débauche d'énergie effectuée contre LaRochelle et l'armada Parisienne, j'ai peur que nous prenions très très cher...
Ils n'ont perdu que de quelques points à Toulouse, là ou beaucoup y ont pris la grêle...
Mon prono
SUA 6 - Racing 28

Pourvu que je me trompe!!!!!!!!!

Sur le papier et au vu des résultats de chaque équipe, le Racing est archi favori,
Sur le terrain notre équipe avec un peu de réussite a les moyens de remporter ce challenge, certains joueurs sélectionnés du Racing auront peut être la tête ailleurs!!
et puis à Armandie le 16eme homme joue sont rôle!
Revenir en haut Aller en bas
SUALG87
Joue en top 14
Joue en top 14



Masculin
Nombre de messages : 606
Age : 55
localisation : CHAURAY
Date d'inscription : 21/11/2007

Parlons d'Agen / Racing Métro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Racing Métro   Parlons d'Agen / Racing Métro - Page 3 Default12Mar 2 Nov 2010 - 6:09

ARTICLE SUD OUEST

Il serait plus heureux à Agen
A l'ombre des vedettes parisiennes, l'ancien Agenais Fabrice Culine (27 ans) prend son mal en patience avec seulement douze minutes disputées cette saison.

Privé de compétition, Culine envisage même d'aller jouer avec les Espoirs du Racing.

Au SU Agen, Fabrice Culine aurait fait la une du site internet et aurait même postulé au capitanat d'Adri Badenhorst comme Jean Monribot. Le Périgourdin de 27 ans aurait tout simplement joué au rugby chaque week-end.

Oui mais voilà, Fabrice Culine est parti au Racing il y a un an et demi, où il regarde les stars de Jacky Lorenzetti courir, plaquer et sauter à sa place. Il n'a disputé que douze minutes cette saison en Top 14, c'est pire que ses sept petits matches de l'exercice 2009-2010. Sa carrière s'enlise et l'entraînement d'hier matin n'incite pas à davantage d'optimisme.

Sud Ouest. Serez-vous du SUA-Racing jeudi soir à 19 heures ?
Fabrice Culine. Je sors de l'entraînement et franchement, ça m'étonnerait vu comment le coach (Pierre Berbizier) nous a fait travailler.

Comment vous sentez-vous moralement ?
Je suis très, très frustré. D'autant que je n'ai pas vraiment d'explication de la part de l'entraîneur.

Aucun dialogue ?
Si, je lui ai demandé pourquoi je ne jouais pas, mais c'est resté assez flou. Je me dis que j'ai peut-être raté le train l'an passé. J'ai traîné une blessure aux ischios pendant quatre mois, d'autres ont fait leur preuve et j'en paye le prix.

Quand vous avez joué, vous êtes-vous trouvé bon ?
Oui, ça allait. C'est pour cela que c'est d'autant plus dur à vivre, car je n'ai pas grand-chose à me reprocher. Même à l'entraînement, j'essaye de rester exemplaire, comme me l'a dit le coach, mais je n'en vois pas les résultats.

Vous allez demander à jouer avec les Espoirs ?
J'y pense car même si je suis affûté, je manque de compétition.

Vous regrettez d'avoir quitté le SUA au printemps 2009 ?
Si j'avais à le faire, je referais ce choix car j'avais besoin de me mettre un coup de pied aux fesses, de me remettre en question après neuf ans au SUA. Mais je ne regrette rien, car il s'en est fallu de peu. Sans cette blessure, ça aurait pu être bien différent.

Outre cette frustration, il y a aussi l'inquiétude du futur puisque vous êtes en fin de contrat.
C'est certain que ne pas jouer, ce n'est pas la meilleure des publicités.

Si le SU Agen vous appelle ?
(Il réfléchit). Joker.

C'est une réponse. Pour certains, revenir dans son club formateur après un échec est inconcevable. Mais pas pour vous, semble-t-il ?
Je préfère ne pas répondre à cette question. Ce serait créer de fausses rumeurs. J'espère juste avoir ma chance au Racing. Je m'entraîne pour ça.

Comment faites-vous au quotidien pour dépasser cette mauvaise passe ?
Heureusement que j'ai la chance d'avoir ma femme et mon fils avec moi. Mon garçon a treize mois. Au moins, j'ai du temps pour m'occuper de lui. Voilà comment je compense.

Et la vie parisienne, vous vous y faites ?
Je suis davantage un homme de la campagne, mais peu à peu on trouve des repères. J'attends néanmoins avec impatience la trêve internationale pour retourner en Dordogne passer quelques jours. Me ressourcer en famille me fera du bien.


Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 19
Date d'inscription : 24/06/2005

Parlons d'Agen / Racing Métro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Racing Métro   Parlons d'Agen / Racing Métro - Page 3 Default12Mar 2 Nov 2010 - 7:44

Pauvre Fabrice... On se doutait que Berbize lui avait fait la dense du ventre en lui faisant croire du temps de jeu mais en lui prévoyant une place au fin fond du banc de touche...

Mauvais choix de carrière. J'espère qu'il saura rebondir par la suite; à Agen (moi, ça me plairait, mais...) ou ailleurs.

Il a quand même gâché ce qui aurait dû être les deux plus belles années de sa carrière étant donné son age.
Revenir en haut Aller en bas
oui-oui
Champion de france
Champion de france
oui-oui


Masculin
Nombre de messages : 2263
Age : 45
localisation : aux pieds des alpes iséroises
Date d'inscription : 03/07/2007

Parlons d'Agen / Racing Métro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Racing Métro   Parlons d'Agen / Racing Métro - Page 3 Default12Mar 2 Nov 2010 - 8:07

agenais du 84 a écrit:
Si La Rochelle ne nous a que trés peu disputé nos remises en jeu en touche , il n'y aura pas de surprises avec le R.M.92 : Berbize va demander à Dellappe,Nallet,Chabal,Cronje de nous contrer !

Pourvu qu'il nous mette pas Culine !
affraid


Si La Rochelle ne nous a pas disputé de balle en touche c'est que peut-être suffisemment de choses ont été changé dans ce domaine (autant les annonces que les placements) et que par conséquent nous étions moins prévisibles. Cela pourra donc peut-être perdurer quelques matchs.
Revenir en haut Aller en bas
Mimosa
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1844
Age : 44
localisation : Layrac
Date d'inscription : 26/11/2008

Parlons d'Agen / Racing Métro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Racing Métro   Parlons d'Agen / Racing Métro - Page 3 Default12Mar 2 Nov 2010 - 8:53

Désolé pour Culine mais il a préféré l'oseille au temps de jeu.........maintenant il regrette mais il a choisit et savait que cela aller être dur
A mon avis ,il doit commencer a regarder les possibles equipes qui seraient interesser par son style de jeu car juin et les transferts ca arrive vite
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Parlons d'Agen / Racing Métro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Racing Métro   Parlons d'Agen / Racing Métro - Page 3 Default12Mar 2 Nov 2010 - 9:08

Si seulement Culine pouvait revenir l'année prochaine.
Lui est partit de chez nous la tête haute et n'à pas feint des blessures imaginaires pour ne pas jouer, il n'à jamais tricher et c'est pour cela que ce garçon même en difficulté à la place des dirigeants je l'acceuillerai les bras ouverts.
Mais la problematique semble être tout autre et a priori elle s'appelerai Lanta.
Revenir en haut Aller en bas
scaliger
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3659
Age : 36
Date d'inscription : 01/06/2009

Parlons d'Agen / Racing Métro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Racing Métro   Parlons d'Agen / Racing Métro - Page 3 Default12Mar 2 Nov 2010 - 13:18

tugudu a écrit:
Pauvre Fabrice... On se doutait que Berbize lui avait fait la dense du ventre en lui faisant croire du temps de jeu mais en lui prévoyant une place au fin fond du banc de touche...

Mauvais choix de carrière. J'espère qu'il saura rebondir par la suite; à Agen (moi, ça me plairait, mais...) ou ailleurs.

Il a quand même gâché ce qui aurait dû être les deux plus belles années de sa carrière étant donné son age.

Ca me rappelle toutes les promesses qu'avait faites Laurent Seigne à Mathieu Barrau pour le faire venir à Castres !

Hélas , Seigne ( encore à Bourgoin ...pas tout à fait à Castres ) n'avait pas compris que il lui faudrait absolument faire jouer l'enfant du pays , Alexandre Albouys !

Du coup Mathieu avait demandé à Revol ( qui le lui avait accordé ) d'être libéré de sa 2eme année de contrat .
Revenir en haut Aller en bas
scaliger
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3659
Age : 36
Date d'inscription : 01/06/2009

Parlons d'Agen / Racing Métro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Racing Métro   Parlons d'Agen / Racing Métro - Page 3 Default12Mar 2 Nov 2010 - 13:21

Mimosa a écrit:
Désolé pour Culine mais il a préféré l'oseille au temps de jeu.........maintenant il regrette mais il a choisit et savait que cela aller être dur
A mon avis ,il doit commencer a regarder les possibles equipes qui seraient interesser par son style de jeu car juin et les transferts ca arrive vite

Avant, il y aura sans doute les propositions en qualité de joker médical ,si il accepte une baisse de salaire ! Par ce que je crois avoir lu que Berbizier n'est pas opposé à son départ si il trouve un autre club .
Revenir en haut Aller en bas
Pierre de Paris
Champion du monde
Champion du monde
Pierre de Paris


Masculin
Nombre de messages : 9686
Age : 72
localisation : Banlieue Sud 800m de Paris!
Date d'inscription : 20/12/2006

Parlons d'Agen / Racing Métro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Racing Métro   Parlons d'Agen / Racing Métro - Page 3 Default12Mar 2 Nov 2010 - 15:30

02/11/2010 à 12:48 | Mis à jour le 02/11/2010 à 13:15
L'EQUIPE

L'exploit, et pourquoi pas ?
Tombeur de La Rochelle, Agen sait que le maintien passera par une victoire sur un gros. Et le SUA veut sortir LA performance face au Racing.

Agen reçoit le Racing-Métro jeudi soir à Armandie.(EQ)


«Christian Lanta, vous venez de vous imposer face à un concurrent direct pour le maintien...
C'est un match (29-14) qu'on ne pouvait pas perdre au risque de voir La Rochelle creuser un premier écart sur nous et Bourgoin. Les progrès qu'on espérait se sont enfin concrétisés. Et puis, c'est la première fois depuis le début de la saison qu'on peut jouer avec tous nos titulaires. On a su marquer quand il fallait avec deux essais en première mi-temps contre le vent. Défensivement, on a été solides mais c'est surtout au niveau de la confiance que ce succès nous fait du bien.

«Mais cette saison, on ne se maintiendra que si l'on parvient à attraper un gros à la maison. Alors en recevant le Racing, on se dit : "pourquoi pas".»

Est-ce qu'il y avait une certaine forme de morosité au sein de votre groupe ?
Du tout. Sinon, on serait très mal aujourd'hui. Je sens au contraitre que mon groupe vit très bien et met tout en oeuvre pour progresser et atteindre le niveau du Top 14. Ce groupe est solide et c'est ce qui a permis de préparer le match de La Rochelle assez sereinement. On réussit à échapper à toute forme de crispation et on bosse bien aux entraînements.



Vous pensez que les confrontations directes face à La Rochelle et Bourgoin ne suffiront pas pour se maintenir ?
C'est clair que l'on devra déjà se défaire de ces deux équipes. Mais je sais très bien que cela ne sera pas suffisant. Cette saison, on ne se maintiendra que si l'on parvient à attraper un gros à la maison. Alors en recevant le Racing, on se dit : "pourquoi pas ?"



«Le combat sera énorme»
Depuis trois matches, le Racing est poussif. C'est, semble-t-il, le bon moment pour prendre cette équipe...
La densité physique de cette équipe reste malgré tout impressionnante. Le Racing continue à faire peser sa puissance sur les équipes adverses. Le combat sera énorme. Après, les difficultés actuelles de ce club dans la finition sont à nuancer. Ils ont toujours cette faculté à aller chercher les victoires ou les nuls en fin de match. A nous de faire LA performance de ce début de saison.»

Recueilli par Vincent PERE-LAHAILLE

Revenir en haut Aller en bas
racingmen
joue en 4ème serie
joue en 4ème serie
racingmen


Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 45
Date d'inscription : 02/11/2010

Parlons d'Agen / Racing Métro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Racing Métro   Parlons d'Agen / Racing Métro - Page 3 Default12Mar 2 Nov 2010 - 17:37

Bonjour,


Le match en première période risque d'être très tendu, les deux équipes seront crispés, le Racing qui cherche son match référence et qui ne peut pas se permettre de perdre si il ne veut pas voir le wagon de tête (Toulouse et Montpellier) partir pour les demi ou les quarts sans lui et parce que le racing reste sur 3 matchs très décevants et que cette équipé a envie avant la trève de se prouver et de prouver à son public qu'elle est capable de faire du beau jeu, Agen sait que cette victoire est indispensable pour espérer une 12ème place.
Le retard du Racing dans ce domaine est, je pense, du aux nombreuses blessures de joueurs clefs qui ont du être éloignés des terrains plusieurs semaines ou changer de poste pour palier les absents, le racing n'a donc jamais vraiment effectuer un match plein avec ses titulaires exceptés Toulon (et il manquait Hernandez), il faut que les automatismes puissent s'acquérir avec tu temps de jeu, le côté positif à l'inverse est la fraicheur des joueurs concernés, Chabal, Fall, Steyn, Winieswski, Noirot etc...
Si le racing arrive à effectuer un écart important à la fin de la première période, le match sera sans doute gagné, en effet le physique de cette équipe risque d'épuiser Agen en seconde période qui ne possède pas un banc aussi fourni que les parisiens, on a pu le voir pour La Rochelle et Bourgoin, deux équipes qui ont craqués 20 minutes avant la fin du match.
L'objectif minimum pour le Racing, la victoire et les 4 points, mais le plus important, un match référence, du jeu, gagner avec des essais et la manière qui serait sanctionné par un point de BO

Bon match et à Jeudi.....devant rugby+ pale pale sunny rambo
Revenir en haut Aller en bas
scaliger
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3659
Age : 36
Date d'inscription : 01/06/2009

Parlons d'Agen / Racing Métro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Racing Métro   Parlons d'Agen / Racing Métro - Page 3 Default12Mar 2 Nov 2010 - 17:50

Euh ...pardon pour mon impertinence Racingmen, mais si c'est nous qui arrivons avec une avance confortable à la fin de la 1ere période , tu vois les choses comment pour la suite ??

Je dis ça par ce que c'est ce cas de figure qu'on a connu face à Biarritz !
Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
racingmen
joue en 4ème serie
joue en 4ème serie
racingmen


Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 45
Date d'inscription : 02/11/2010

Parlons d'Agen / Racing Métro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Racing Métro   Parlons d'Agen / Racing Métro - Page 3 Default12Mar 2 Nov 2010 - 17:58

Scénario possible mais improbable Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Parlons d'Agen / Racing Métro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Racing Métro   Parlons d'Agen / Racing Métro - Page 3 Default12Mar 2 Nov 2010 - 18:07

scaliger a écrit:
Euh ...pardon pour mon impertinence Racingmen, mais si c'est nous qui arrivons avec une avance confortable à la fin de la 1ere période , tu vois les choses comment pour la suite ??

Je dis ça par ce que c'est ce cas de figure qu'on a connu face à Biarritz !
Mr.Red

Bienvenue au supporter du Racing.
Je crois qu'il est un peu au jus de nos premieres mi-temps catastrophe l'ami Racingmen.
Cependant la ou je n'ai pas peur c'est si cette équipe vient pour faire du jeu, je penses qu'il n'en sont pas specialement capable.
Maintenant la ou j'ai plus d'inquietude c 'est au niveau du défi physique que se soit avant ou trois quart nous n'avons rien à voir avec eux, ils ont de quoi nous passer à la moulinette trés largement, c 'est la ou je crois que nous devons nous les prendres par du jeu trés vif et rapide en évitant au maximum le défi devant.
La mélée et sa soliditée sera capitale, la touche ou nous semblons nous être ressaisi en ce qui concerne Jalil (pour Mach il envoi toujours des pizzas à mach 12 c 'est plus complexe Mr.Red ), il faudra des joueurs sauteur pour pouvoir éviter les contres en touches de l'enorme alignement parisien.

Il faut pour notre futur fn de saison que ce match deviennent notre match référence à nous.
Revenir en haut Aller en bas
scaliger
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3659
Age : 36
Date d'inscription : 01/06/2009

Parlons d'Agen / Racing Métro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Racing Métro   Parlons d'Agen / Racing Métro - Page 3 Default12Mar 2 Nov 2010 - 18:09

C'est clair qu'avec les millions de dollards que vous avez , il est inenvisageable qu'un "petit budget" vous fasse des miséres ! Lorenzetti/Berbizier en ferait une attaque d'apoplexie !!

Bon , je redeviens sérieux : Agen va boire la tasse face aux Chabal,Nallet,Steyn,Fall, Durand ...tous ces immenses joueurs qui composent l'équipe du Département le plus riche de France !

Sur que nous dans notre lointaine province on pése pas lourd face à une telle armada !
Sad
Revenir en haut Aller en bas
s5mar
Champion du monde
Champion du monde
s5mar


Masculin
Nombre de messages : 7735
Age : 67
localisation : Aix en Provence (13)
Date d'inscription : 10/11/2007

Parlons d'Agen / Racing Métro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Racing Métro   Parlons d'Agen / Racing Métro - Page 3 Default12Mar 2 Nov 2010 - 19:59

quand je vois jonathan winieswski maintenant , je me demande quelle est la specialité culinaire a paris Parlons d'Agen / Racing Métro - Page 3 147287 ? en effet a aix il etait plutot fluet malgré les calissons et la tapenade ! Parlons d'Agen / Racing Métro - Page 3 252469
Revenir en haut Aller en bas
scaliger
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3659
Age : 36
Date d'inscription : 01/06/2009

Parlons d'Agen / Racing Métro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Racing Métro   Parlons d'Agen / Racing Métro - Page 3 Default12Mar 2 Nov 2010 - 20:14

s5mar a écrit:
quand je vois jonathan winieswski maintenant , je me demande quelle est la specialité culinaire a paris Parlons d'Agen / Racing Métro - Page 3 147287 ? en effet a aix il etait plutot fluet malgré les calissons et la tapenade ! Parlons d'Agen / Racing Métro - Page 3 252469

Le travail s5mar ...le travail ... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Bordeaux
joue en 4ème serie
joue en 4ème serie



Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 55
Date d'inscription : 01/03/2009

Parlons d'Agen / Racing Métro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Racing Métro   Parlons d'Agen / Racing Métro - Page 3 Default12Mar 2 Nov 2010 - 20:54

SUALG87 a écrit:
ARTICLE SUD OUEST

Il serait plus heureux à Agen
A l'ombre des vedettes parisiennes, l'ancien Agenais Fabrice Culine (27 ans) prend son mal en patience avec seulement douze minutes disputées cette saison.



Si le SU Agen vous appelle ?
(Il réfléchit). Joker.




Une réponse dan la non réponse?
Revenir en haut Aller en bas
Rivière
Champion du monde
Champion du monde
Rivière


Masculin
Nombre de messages : 14602
Age : 75
localisation : Aulnay sous bois
Date d'inscription : 03/12/2008

Parlons d'Agen / Racing Métro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Racing Métro   Parlons d'Agen / Racing Métro - Page 3 Default12Mar 2 Nov 2010 - 21:12

scaliger a écrit:
s5mar a écrit:
quand je vois jonathan winieswski maintenant , je me demande quelle est la specialité culinaire a paris Parlons d'Agen / Racing Métro - Page 3 147287 ? en effet a aix il etait plutot fluet malgré les calissons et la tapenade ! Parlons d'Agen / Racing Métro - Page 3 252469

Le travail s5mar ...le travail ... Mr.Red

Ou les champignons de paris Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://christianrivière72@Gmail.com
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Parlons d'Agen / Racing Métro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Racing Métro   Parlons d'Agen / Racing Métro - Page 3 Default12Mar 2 Nov 2010 - 22:43

Le 02/11/2010 à 20:15 Rugby - Top 14

Agen ne change rien

Vainqueur de la Rochelle le week-end dernier, Agen devrait reconduire le même groupe pour affronter le Racing-Métro jeudi soir. L'ailier américain Kevin Swiryn sera de retour dans les 26, et l'arrière Brice Dulin, incertain en raison d'une béquille à la cuisse, sera finalement présent. En revanche, il manquera toujours Miguel Avramovic (en reprise), Laurent Cabarry (genou), Alejandro Campos (hernie discale) et John O'Sullivan (dos).

Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Parlons d'Agen / Racing Métro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Racing Métro   Parlons d'Agen / Racing Métro - Page 3 Default12Mar 2 Nov 2010 - 22:55

Le 02/11/2010 à 20:39 | Mis à jour le 02/11/2010 à 20:41 -L'Equipe - Rugby - Top 14


Le Racing avec ses cadres

Pour le déplacement à Agen jeudi soir, le Racing-Métro ne se privera pas de ses cadres. Ainsi, Lionel Nallet en deuxième ligne, Sébastien Chabal et Johnny Leo'o en troisième, Nicolas Durand et Jonathan Wisniewski à la charnière, Steyn et Chavancy au centre et Benjamin Fall à l'arrière seront alignés au coup d'envoi. Certains postes sont encore indécis en attendant le retour de stage des internationaux italiens Andrea Lo Cicero, Santiago Dellape, Andrea Masi, Mirco Bergamasco.
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Parlons d'Agen / Racing Métro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Racing Métro   Parlons d'Agen / Racing Métro - Page 3 Default12Mar 2 Nov 2010 - 23:12

Rugby - Top 14 -01/11/2010 - 17:44 -


Agen veut prendre le bon wagon


Parlons d'Agen / Racing Métro - Page 3 656449-7936789-317-238
Icon Sport


Vainqueurs de La Rochelle sur leur pelouse samedi (29-14), les Agenais ont entamé avec succès leur opération survie. Mais ils sont toujours relégables et ont encore un besoin urgent de points. S'ils veulent refaire un peu leur retard, ils devront capitaliser face au Racing-Metro jeudi à Armandie.


Le Racing, c'est leur "Himalaya". C'est en tout cas l'image qu'a utilisée Christian Lanta pour qualifier cette rencontre. La (capitale) victoire contre les Rochelais à peine empochée, les Agenais se sont immédiatement tournés vers ce match face aux Franciliens. "Je ne pense qu'à ça maintenant", lançait, tout juste sorti de la douche, le troisième ligne Jean Monribot samedi soir. C'est que les Lot-et-Garonnais connaissent l'importance de ce rendez-vous. Oui, ils ont assuré en battant leur concurrent direct le week-end dernier. Mais après les deux défaites (contre Montpellier et Paris) et le nul (face à Perpignan) concédés sur leur pelouse, ils n'ont plus de joker et doivent passer à la vitesse supérieure pour essayer de quitter enfin la zone rouge.

Le problème, c'est que le SUALG accueillera des Racingmen en quête de rachat. Tenus en échec sur leur pelouse par Perpignan vendredi soir (18-18), les hommes de Pierre Berbizier doivent rattraper ces points perdus. Et quelle meilleure occasion, pour ce faire, qu'un déplacement chez un promu ? La non-libération de l'international Francois Steyn pour le premier test des Boks samedi en Irlande témoigne de l'importance donnée à ce match par le club de Hauts-de-Seine. A l'issue du match face à l'Usap, Sébasitien Chabal a clairement affirmé que son équipe vendrait à Agen pour "prendre quatre points". "C'est normal qu'ils viennent chez nous avec des intentions, témoigne Christian Lanta. A nous d'être à la hauteur, voilà tout. C'est l'Himalaya qui nous attend mais les joueurs savent qu'ils auront dix jours de vacances après alors je suis sûr qu'ils mettront plus d'énergie que jamais dans cette rencontre."


Les "petits" à rude épreuve

Comme le confiait l'arrière Brice Dulin samedi soir, le SUALG espère que son succès face aux Rochelais a "lancé" sa saison. On le saura jeudi soir. Le point de bonus défensif semble être un minimum. Quant à la victoire... Elle constituerait un coup de maître et un moment à part dans la saison. Pour sa valeur symbolique bien sûr, mais aussi parce qu'il y a un vrai coup à faire sur le plan comptable, sachant que Bourgoin recevra Toulouse et que La Rochelle accueillera Clermont. Ramener une deuxième victoire consécutive – ce que ni lui, ni La Rochelle et ni Bourgoin n'ont réussi à faire cette saison – permettrait de faire un pas important vers le maintien et peut-être de sortir de la zone de relégation.

Pour cela, le promu va devoir se transcender. Et bien qu'il ne parte pas favori de cette confrontation face au Racing et à ses étoiles, le président Alain Tingaud se dit "convaincu que ce groupe a le potentiel de battre n'importe quelle équipe à Armandie. Il faut juste que les joueurs croient en eux, qu'ils arrêtent de se poser des questions", ajoute-t-il. L'Himalaya, c'est si haut que ça ? Rugbyrama - E.D.
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Parlons d'Agen / Racing Métro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Racing Métro   Parlons d'Agen / Racing Métro - Page 3 Default12Mar 2 Nov 2010 - 23:50

gir3347 a écrit:
Rugby - Top 14 -01/11/2010 - 17:44 -


Agen veut prendre le bon wagon


Parlons d'Agen / Racing Métro - Page 3 656449-7936789-317-238
Icon Sport


Vainqueurs de La Rochelle sur leur pelouse samedi (29-14), les Agenais ont entamé avec succès leur opération survie. Mais ils sont toujours relégables et ont encore un besoin urgent de points. S'ils veulent refaire un peu leur retard, ils devront capitaliser face au Racing-Metro jeudi à Armandie.


Le Racing, c'est leur "Himalaya". C'est en tout cas l'image qu'a utilisée Christian Lanta pour qualifier cette rencontre. La (capitale) victoire contre les Rochelais à peine empochée, les Agenais se sont immédiatement tournés vers ce match face aux Franciliens. "Je ne pense qu'à ça maintenant", lançait, tout juste sorti de la douche, le troisième ligne Jean Monribot samedi soir. C'est que les Lot-et-Garonnais connaissent l'importance de ce rendez-vous. Oui, ils ont assuré en battant leur concurrent direct le week-end dernier. Mais après les deux défaites (contre Montpellier et Paris) et le nul (face à Perpignan) concédés sur leur pelouse, ils n'ont plus de joker et doivent passer à la vitesse supérieure pour essayer de quitter enfin la zone rouge.

Le problème, c'est que le SUALG accueillera des Racingmen en quête de rachat. Tenus en échec sur leur pelouse par Perpignan vendredi soir (18-18), les hommes de Pierre Berbizier doivent rattraper ces points perdus. Et quelle meilleure occasion, pour ce faire, qu'un déplacement chez un promu ? La non-libération de l'international Francois Steyn pour le premier test des Boks samedi en Irlande témoigne de l'importance donnée à ce match par le club de Hauts-de-Seine. A l'issue du match face à l'Usap, Sébasitien Chabal a clairement affirmé que son équipe vendrait à Agen pour "prendre quatre points". "C'est normal qu'ils viennent chez nous avec des intentions, témoigne Christian Lanta. A nous d'être à la hauteur, voilà tout. C'est l'Himalaya qui nous attend mais les joueurs savent qu'ils auront dix jours de vacances après alors je suis sûr qu'ils mettront plus d'énergie que jamais dans cette rencontre."


Les "petits" à rude épreuve

Comme le confiait l'arrière Brice Dulin samedi soir, le SUALG espère que son succès face aux Rochelais a "lancé" sa saison. On le saura jeudi soir. Le point de bonus défensif semble être un minimum. Quant à la victoire... Elle constituerait un coup de maître et un moment à part dans la saison. Pour sa valeur symbolique bien sûr, mais aussi parce qu'il y a un vrai coup à faire sur le plan comptable, sachant que Bourgoin recevra Toulouse et que La Rochelle accueillera Clermont. Ramener une deuxième victoire consécutive – ce que ni lui, ni La Rochelle et ni Bourgoin n'ont réussi à faire cette saison – permettrait de faire un pas important vers le maintien et peut-être de sortir de la zone de relégation.

Pour cela, le promu va devoir se transcender. Et bien qu'il ne parte pas favori de cette confrontation face au Racing et à ses étoiles, le président Alain Tingaud se dit "convaincu que ce groupe a le potentiel de battre n'importe quelle équipe à Armandie. Il faut juste que les joueurs croient en eux, qu'ils arrêtent de se poser des questions", ajoute-t-il. L'Himalaya, c'est si haut que ça ? Rugbyrama - E.D.
[u]

ben, euh, ça fait en gros huit mille mêtres
donc, il suffit que notre huit, coure au moins mille mêtres dans le match
et nous aurons notre Himalaya Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Parlons d'Agen / Racing Métro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Racing Métro   Parlons d'Agen / Racing Métro - Page 3 Default12Mar 2 Nov 2010 - 23:59

le racing deteste courir après le score et doute vite s'il est "bousculé"
il faudra donc REUSSIR L 'ENTAME....
si on les laisse nous enquiller deux essais d'emblée, on jouera sous pression et
avec le doute
il faut donc leur rentrer dans le chou à 400 à l'heure Mr.Red et cesser d' être gentils et
calins dans les rucks
Il faut 15 Slatery jeudi !
ensuite, vacances messieurs les joueurs ! et pensez à mon anni svp !! Laughing Mr.Red
60 ! donc 60 pts à enfiler au Metro
c'est dans vos cordes... Parlons d'Agen / Racing Métro - Page 3 147287 Parlons d'Agen / Racing Métro - Page 3 134419 Parlons d'Agen / Racing Métro - Page 3 530318
Revenir en haut Aller en bas
SUALG87
Joue en top 14
Joue en top 14



Masculin
Nombre de messages : 606
Age : 55
localisation : CHAURAY
Date d'inscription : 21/11/2007

Parlons d'Agen / Racing Métro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Racing Métro   Parlons d'Agen / Racing Métro - Page 3 Default12Mer 3 Nov 2010 - 6:36

coucougne a écrit:
le racing deteste courir après le score et doute vite s'il est "bousculé"
il faudra donc REUSSIR L 'ENTAME....
si on les laisse nous enquiller deux essais d'emblée, on jouera sous pression et
avec le doute
il faut donc leur rentrer dans le chou à 400 à l'heure Mr.Red et cesser d' être gentils et
calins dans les rucks
Il faut 15 Slatery jeudi !
ensuite, vacances messieurs les joueurs ! et pensez à mon anni svp !! Laughing Mr.Red
60 ! donc 60 pts à enfiler au Metro
c'est dans vos cordes... Parlons d'Agen / Racing Métro - Page 3 147287 Parlons d'Agen / Racing Métro - Page 3 134419 Parlons d'Agen / Racing Métro - Page 3 530318
60! je crois qu'ils vont plutôt te rajeunir sérieusement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parlons d'Agen / Racing Métro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Racing Métro   Parlons d'Agen / Racing Métro - Page 3 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlons d'Agen / Racing Métro
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Parlons de Racing Métro / Agen
» Parlons de Racing Métro / Agen
» Parlons d'Agen / Racing Métro
» Parlons de Racing Métro / Agen
» Parlons d'Agen / Racing Métro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2010-2011) :: Saison 2010-2011-
Sauter vers: