Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra

 

 Réactions sur La Rochelle / Agen (19-29)

Aller en bas 
+52
Mimosa
PIC47
la saussouze
agenais69
dédé
danield'agen
Malcom X
marcodu47rugby
Pierre de Paris
l'agenais de laval
biguiz
agenais du 84
s5mar
SUALG87
jipé
ripsua
hips
vandermeiren
juju
M.C.47
babitcho
tugudu
Rivière
faroq
yeyess
Kawa
Chinchile
pjm64
PYRRHUS
Xavier
Bacchus
brice
gir3347
DA VINCI CODE
kikidagen
vincesua
Rachaachaa
Médoc
lg47lg
on_the_top
stephy47
CISCO83
TolosAgenais
sua40
oui-oui
Trinquetaille
sualg47
zanatany
beret95
Buspard
fanagen
sualex
56 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
zanatany
Champion d'europe
Champion d'europe
zanatany


Masculin
Nombre de messages : 3250
Age : 75
localisation : leognan (astaffort)
Date d'inscription : 02/08/2005

Réactions sur La Rochelle / Agen (19-29) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur La Rochelle / Agen (19-29)   Réactions sur La Rochelle / Agen (19-29) - Page 5 Default12Sam 16 Avr - 17:04

juju tout a fait daccord avec toi
j y ajouterai la critique permanente de sa part de lanta qui un des meilleurs coach du top 14 il le demontre encore pour avoir emmene le sua au maintien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.abm.fr
marcodu47rugby
Champion de france
Champion de france
marcodu47rugby


Masculin
Nombre de messages : 2501
Age : 29
localisation : Agen
Date d'inscription : 05/03/2011

Réactions sur La Rochelle / Agen (19-29) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur La Rochelle / Agen (19-29)   Réactions sur La Rochelle / Agen (19-29) - Page 5 Default12Sam 16 Avr - 17:13

Bravo à toute l'EQUIPE du SUA car elle à l'air très soudée.
Certes, le premier essai rochellais doit être accordé mais sur la série de mêlée, l'arbitre aurait très bien pu pénalisé l'adversaire de Shéka car notre géorgien a dominé une mêlée où son adversaire s'efface dès l'introduction (et j'étais idéalement placé).
Barnard et son 100% , la défense, et le maul ont été de bonnes armes.
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Réactions sur La Rochelle / Agen (19-29) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur La Rochelle / Agen (19-29)   Réactions sur La Rochelle / Agen (19-29) - Page 5 Default12Sam 16 Avr - 17:33

juju a écrit:
Ripsua ,toi, tu parles de l'arbitrage d'hier soir ? Toi qui nous a (bassiné) toute la saison "que l'arbitre n'était qu'un homme, il peut se tromper , se sont les faibles qui critiquent ,il fait parti du jeu , une équipe doit se mettre à la hauteur de l'arbitre ......ect...ect... Quand nous avions la faiblesse de nous plaindre de ses derniers en notre défaveur.
Tu as la mémoire faible ou sélective ?

Tiens, tant que j'y suis : les erreurs de "casting" de nos coachs dont tu nous as parlé toute la saison : Béka, Muller, Robinson, Springay et j'en oublie sûrement ....... il semblerait que tu ais changé d'avis maintenant ?
Alors, moi, tout "béni oui-oui" que je suis toujours selon tes propos, je me permet de te dire en toute amitié qu'on ne change pas d'avis comme de chemise!!!!!!
J'attendais ce jour avec impatience pour te dire çà Laughing
Amicalement Wink

Ton avis de beni si tu savais ou je me le colle Wink



Dernière édition par ripsua le Sam 16 Avr - 17:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
juju
Champion du monde
Champion du monde
juju


Masculin
Nombre de messages : 6827
Age : 76
localisation : monflanquin un joli coin de france
Date d'inscription : 03/10/2007

Réactions sur La Rochelle / Agen (19-29) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur La Rochelle / Agen (19-29)   Réactions sur La Rochelle / Agen (19-29) - Page 5 Default12Sam 16 Avr - 17:38

Citation :
Ton avis si tu savais ou je me le colle Wink


Réactions sur La Rochelle / Agen (19-29) - Page 5 Brice


Dernière édition par juju le Sam 16 Avr - 17:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Malcom X
Champion d'europe
Champion d'europe
Malcom X


Masculin
Nombre de messages : 3910
Date d'inscription : 21/11/2005

Réactions sur La Rochelle / Agen (19-29) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur La Rochelle / Agen (19-29)   Réactions sur La Rochelle / Agen (19-29) - Page 5 Default12Sam 16 Avr - 17:39

ça te ressemble tellement... dès que quelque chose te plait... tu sais tout de suite où te le mettre.
Revenir en haut Aller en bas
danield'agen
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1



Masculin
Nombre de messages : 248
Age : 75
Date d'inscription : 21/09/2009

Réactions sur La Rochelle / Agen (19-29) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur La Rochelle / Agen (19-29)   Réactions sur La Rochelle / Agen (19-29) - Page 5 Default12Sam 16 Avr - 18:36

[quote="juju"]
Trinquetaille a écrit:
on_the_top a écrit:
Apparemment Tian et d'autres joueurs agenais auraient fait des doigt d'honneur en direction d'une tribune après avoir marqué le dernier essai.
Par contre le titre d'un des topics de leurs forum je cite : " C O N N A R D D'agenais" m'a fait monté dans les tours quand je l'ai vu.

Quel était le contexte? Les Brivistes étaient repartis furax de La Rochelle.

J'arrive de LR.
Le contexte ? POURRI, UNE HONTE , je n'ai pas vu si Tian ou un autre joueur a fait ce qu'ils disent ,mais je peut vous affirmer que les supporter Rochelais ont été odieux insultant les joueurs d'Agen après l’essai de TIAN ,nous avons reçu des gobelet de bierre sur la gueule en début de match (ce qui a créer quelques geste des notre).J'ai passé toute la 1er mitant à calmer tout ce petit monde , nous n'avions pas le droit d'encourager notre équipe et à la fin du match certain ROCHELAIS sont descendu pour nous mètre quelques mornifle.

Je n'ais jamais vu cela jusqu’à ce soir . UNE HONTE.

Bonne nuit.

pour confirmer ce que dit juju je peut vous dire que nous avions a boire et manger gratuit car entre frite et verre de pierre a moitie plein que l'on recevais c’était pire qu'a Perpignan a une certaine époque.ensuite nous avons eu recours a plusieurs reprise avec les stadlers avant qu'il y ai une grande distribution de marron entre les supporter agenais et rochelais. par contre il ne faut pas mettre tous les griefs sur les rochelais car ils y en avaient parmi nous pas du tout intelligents qui se sont complus dans la provos et pour compléter la soirée pour les Ovalies nous avons eu la surprise en rentrant a 4h du matin de trouver plusieurs voitures fracturer dont la mienne heureusement que la victoire nous a un peu réconforter.
Revenir en haut Aller en bas
dédé
Champion de france
Champion de france



Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 21/07/2006

Réactions sur La Rochelle / Agen (19-29) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur La Rochelle / Agen (19-29)   Réactions sur La Rochelle / Agen (19-29) - Page 5 Default12Sam 16 Avr - 19:08

Chinchile a écrit:
D'accord avec Brice, Bacchus, oui oui et d'autres, on s'en sort avec une énorme défense au ras et beaucoup de chance euh je veux dire réalisme...
L'essai de Tian est particulièrement cruel pour La Rochelle.
Si j'étais rochelais ce soir j'aurais vraiment les boules ...
... mais en tant qu'Agenais je suis juste super heureux qu'on se maintienne !

Bravo aux joueurs et au staff pour le travail accompli cette saison !

PS : Trinquetaille tu n'as pas tort, c'est aussi La Rochelle qui ne doit jamais perdre ce match mais ils peuvent avoir deux ou trois choses à redire sur l'arbitrage.

Réactions sur La Rochelle / Agen (19-29) - Page 5 00001391
Revenir en haut Aller en bas
sualg47
joue en honneur
joue en honneur
sualg47


Masculin
Nombre de messages : 137
Age : 27
Date d'inscription : 01/04/2010

Réactions sur La Rochelle / Agen (19-29) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur La Rochelle / Agen (19-29)   Réactions sur La Rochelle / Agen (19-29) - Page 5 Default12Sam 16 Avr - 19:33

Magnifique match!!
Bravo à tout les joueurs et aux entraineurs,préparateurs physiques,kinés,...

J'essairais de faire un résumé vidéo à la hauteur du match.
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Réactions sur La Rochelle / Agen (19-29) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur La Rochelle / Agen (19-29)   Réactions sur La Rochelle / Agen (19-29) - Page 5 Default12Sam 16 Avr - 19:37

ripsua a écrit:
babitcho a écrit:
ripsua a écrit:
babitcho a écrit:
ripsua a écrit:
Reaction sur le match on à été médiocre et on fait un hold-up complet.
Tous nous est favoravle de l'incompétences des arbitres (essai refusé à la vidéo et l'éssai de pénalité non sifllé alors que N'nomo n'à pas tenu la pression une seule fois sur les dernieres mélées), en passant par le ballon échappés, le rebond qui est pas en leur faveur, un coude sur une ligne, deux contres, bref sur ce match on à rattraper trois de scoumoune c 'est vraiment super pour nous, mais vraiment ils ont pas eu de bol les rochelais plus noir on poiuvait pas faire Réactions sur La Rochelle / Agen (19-29) - Page 5 Hahohi

Reaction sur le maintien le pied, un véritable exploit dans ce top 14 de folie, maintenant je me prends a rêver d un beau recrutement et que l'on vide autre chose que le maintien l'année prochaine car pour moi un club comme AGEN ne peut pas passer ces saisons à avoir comme objectif premier de se maintenir

RIPSUA, les 4 penalités pas tenter t'en fait quoi, au bout d'u moment tu peut pas demander a l'arbitre de tout faire non plu.

Les ROCHELAIS prennent pas les points au pied (4 pas tentées, 2 faciles loupés) , et en plus ils veulent que l'arbitre donne essai de penalité.

Sur ce match c'est encore 3 penalité pour LAROCHELLE en meme pas 6 minutes sur l'entame, c'est il me semble 11 penalités contre nous a l'heure de jeu, je veut pas dire que les fautes n'y sont pas, mais LAROCHELLE a eu toutes les cartes en mains dèjà pour nous gagner, donc oui LAROCHELLE aurait du gagner, mais pour moi c'est tout sauf un HOLD UP, je le redis ils se sont procuré plusieurs occasions, ils ont eu les cartes en main pour gagner toutes ils les ont jete a terre, 20 minutes (pas tout a fait 17 ou 18 Minutes) a 14 contre 15 en encore c'est nous qui marquons.

Maintenant que tu parle de notre prestation surtout en 1er mi temps pas bonne je suis d'accord, mais le HOLD UP je dis non.



Adishatz et Réactions sur La Rochelle / Agen (19-29) - Page 5 Drapsua4

70 minutes à 75 minutes d'attaque défense, ou l'on occupe le role du défenseur, un essai refusé à la vidéo alors qu'il est valable, deux essais marqués en contre, un adversaire qui à la tête à l'envers qui ne prend pas ces pénalités pour s'assurer au moins le gain du match (12 points non pris, ajouter à ceux ratés en premiere mi temps (pour 12 points également), il laisse 31 points en route, soit par leur faute , soit par celle de l'arbitrage completement catastrophique hier d'un coté comme de l'autre.Ajouter à cela le nombre d'avantage ou ils ont joués à la place d'arreter les jeu et de prendre trois points. Alors aprés La rochelle nous à peut être pris de haut et ils étaient peut trop sur de pouvoir nous faire carquer.
N'oublions pas les cinq minutes de mélées au dela de temps aditionnel ou l'on cumule les fautes entre celle de Beka et N'nomo, les arbitres sont tellement incompétents qu'aucun ne prend sa responsabilité d'accorder un essai de pénalité qui n'aurait pas été voler et même plutot mérité en toute objéctivitée, on à aussi la chance de ne pas avoir eu des arbitre d'un calibre au dessus qui eux n'aurait pas hésités à sifflé cet essai de pénalité.
On fait un Hold Up je ne m'en plainds pas au vu du contenu de notre match ou hormis, Adri, Fa'aosso, Narjissi aucun n'à livré un match à sa juste valeure et si l'écart final aurait été à l'équivalent des 31 points laisser en route il n'y aurai rien eu à redire.
On à le **_** bordé de nouille et pour une fois sa tourne en notre faveur et je l'apprecis à sa juste valeure car niveau chances ces trois dernieres années on en à pas eu des masses.

j'ai revu l'essai de SOUCASE, il est pas valable pour 2 raisons :

la premiere, il met le coude en touche.

La seconde, lors de la transmission de la balle vers SOUCASE, llors de la passe la balle touche le sol,et le rebond prend la direction de notre ligne de ballon mort donc en avant.

La regle de l'en avant est simple, c'est pas aprce que tu tombe la balle qu'il y a en avant, c'est lorsqu'elle prend la direction de la ligne de ballon mort adverse, et là c'est le cas, la vidéo c'est cantonné sur l'applatissage dans l'en but mais l'en avant il est juste avant et dans les 5 metres, il aurait du y avoir melée a 5 metres pour nous et surtout pas renvoie au 22, mais là l'arbitre y est pour rien, il suit l'avis du referee vidéo.

Par contre sur le 1er essai a la 2me minute de jeu, là je pense qu'il y a essai sans discuter.


POur la succession de faute en melée, j'en reviens au meme constat, les penalitées ont etaient sifflé, ils avaient qu'a les taper, une est a la 70', et meme le commentateur fait la remarque, pourquoi ils tappent pas, ils ont largement le temps de revenir, et en plus les ROCHELAIS sont pas logique jusqu'au bout car quand il te reste 10 minutes, ne me dis pas que tu pense encore marquer 3 essais alors que tu en a mis 1 sur les 70 premieres minutes !!!!!! mauvais calcul, mauvaise strategie, le club de LAROCHELLE et surtout le peuple de DEFLANDRE ne demandais pas grand chose, un VICTOIRE point, et cela son equipe par son entetement n'as pas etait capable de le faire.



Adishatz


Je ne comprends pas une chose Babitcho, pourquoi me parle tu de l'éssai de soucaze? Car il ne me semble pas l'avoir évoqué, il est clair net qu'il n'y est pas c'est d'ailleurs peut être la seule bonne décision prise par les arbitres mis en place hier Mr.Red
Le premier essai on est ok, et je penses qu'avec des arbitres compétents il aurai été trés logiquement accordé, sur ce coup la je charge l'arbitre vidéo qui à tous le loisir de visionner le nombre de ralentis qu'il souhaite, sous les angles qu'il desir et qu'il n'à pas droit de commettre une erreur aussi grossiere.Erreur qui il faut bien le reconnaitre change totalement la physionomie du match à 13 à zéro ou bout de 10 minutes on aurait du produire. L'arbitre de champ je suis plus tolérent envers ces incompétences car lui n'a pas un ecran de télé ni les ralentis.
On c 'est fait la redif ce matin, juste pour le plaisir ou alors par sadisme envers les rochelais Laughing entre la 77 et la 85 eme on fait 7 fautes sifflés (je passes celle pas sifflées mdrr) sur mélée dans nos 5 metres et je crois que la majorité des arbitres compétents se seraient contenter de la moitié pour accorder l'essai de pénalité, en tous cas si on nous avait fait sa j'aurais été le premier à peter un durite Mr.Red
Il est clair que tactiquement ils n'ont pas menés leur barque comme il faut, mais ils ont des circonstances atténuantes.

enleve moi un doute, meme les victoires tu y trouve a redire !!!!! Very Happy

moi je dis pour une fois que sa tourne pour nous je vais pas y cracher dessus, on a pas eu une penalité contre l'USAP que l'on aurait du avoir et qui nous aurait donner la victoire, là je le redis LAROCHELLE c'est planter sur la gestion, des penalités sa ce tente, ensuite tu vois si tu peut decrocher le BO, là ils ont mis la charrue avant les boeufs, et sa nous profite, tant mieux pour nous tant pis pour eux, a defaut de sortir par la grande porte, ils sont en train de se tirer une balle dans le pied, heureusement qu'ils ont pas gerer ainsi certain match sans quoi il y a longtemps que le maintient on l'aurait en poche.

Maintenant on l'as, il faut surtout pour nous gagner BRIVE a ARMANDIE pour que la fete soit belle, et ensuite vacances bien merité, et recruter comme il faut pour pas revivre la meme saison.

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Réactions sur La Rochelle / Agen (19-29) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur La Rochelle / Agen (19-29)   Réactions sur La Rochelle / Agen (19-29) - Page 5 Default12Sam 16 Avr - 19:38

Malcom X a écrit:
ça te ressemble tellement... dès que quelque chose te plait... tu sais tout de suite où te le mettre.

Sauf un moustachu et un barbu à casquette et gilet fluo Wink
J(ai une peau trop delicate. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pjm64
Joue en top 14
Joue en top 14
pjm64


Masculin
Nombre de messages : 747
Age : 61
localisation : Pau
Date d'inscription : 19/10/2006

Réactions sur La Rochelle / Agen (19-29) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur La Rochelle / Agen (19-29)   Réactions sur La Rochelle / Agen (19-29) - Page 5 Default12Sam 16 Avr - 19:42

ripsua a écrit:
juju a écrit:
Ripsua ,toi, tu parles de l'arbitrage d'hier soir ? Toi qui nous a (bassiné) toute la saison "que l'arbitre n'était qu'un homme, il peut se tromper , se sont les faibles qui critiquent ,il fait parti du jeu , une équipe doit se mettre à la hauteur de l'arbitre ......ect...ect... Quand nous avions la faiblesse de nous plaindre de ses derniers en notre défaveur.
Tu as la mémoire faible ou sélective ?

Tiens, tant que j'y suis : les erreurs de "casting" de nos coachs dont tu nous as parlé toute la saison : Béka, Muller, Robinson, Springay et j'en oublie sûrement ....... il semblerait que tu ais changé d'avis maintenant ?
Alors, moi, tout "béni oui-oui" que je suis toujours selon tes propos, je me permet de te dire en toute amitié qu'on ne change pas d'avis comme de chemise!!!!!!
J'attendais ce jour avec impatience pour te dire çà Laughing
Amicalement Wink

Ton avis de beni si tu savais ou je me le colle Wink


Ripsua, voilà une réponse pleine de classe...... Réactions sur La Rochelle / Agen (19-29) - Page 5 Applaudi
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Réactions sur La Rochelle / Agen (19-29) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur La Rochelle / Agen (19-29)   Réactions sur La Rochelle / Agen (19-29) - Page 5 Default12Sam 16 Avr - 19:43

babitcho a écrit:
ripsua a écrit:
babitcho a écrit:
ripsua a écrit:
babitcho a écrit:
ripsua a écrit:
Reaction sur le match on à été médiocre et on fait un hold-up complet.
Tous nous est favoravle de l'incompétences des arbitres (essai refusé à la vidéo et l'éssai de pénalité non sifllé alors que N'nomo n'à pas tenu la pression une seule fois sur les dernieres mélées), en passant par le ballon échappés, le rebond qui est pas en leur faveur, un coude sur une ligne, deux contres, bref sur ce match on à rattraper trois de scoumoune c 'est vraiment super pour nous, mais vraiment ils ont pas eu de bol les rochelais plus noir on poiuvait pas faire Réactions sur La Rochelle / Agen (19-29) - Page 5 Hahohi

Reaction sur le maintien le pied, un véritable exploit dans ce top 14 de folie, maintenant je me prends a rêver d un beau recrutement et que l'on vide autre chose que le maintien l'année prochaine car pour moi un club comme AGEN ne peut pas passer ces saisons à avoir comme objectif premier de se maintenir

RIPSUA, les 4 penalités pas tenter t'en fait quoi, au bout d'u moment tu peut pas demander a l'arbitre de tout faire non plu.

Les ROCHELAIS prennent pas les points au pied (4 pas tentées, 2 faciles loupés) , et en plus ils veulent que l'arbitre donne essai de penalité.

Sur ce match c'est encore 3 penalité pour LAROCHELLE en meme pas 6 minutes sur l'entame, c'est il me semble 11 penalités contre nous a l'heure de jeu, je veut pas dire que les fautes n'y sont pas, mais LAROCHELLE a eu toutes les cartes en mains dèjà pour nous gagner, donc oui LAROCHELLE aurait du gagner, mais pour moi c'est tout sauf un HOLD UP, je le redis ils se sont procuré plusieurs occasions, ils ont eu les cartes en main pour gagner toutes ils les ont jete a terre, 20 minutes (pas tout a fait 17 ou 18 Minutes) a 14 contre 15 en encore c'est nous qui marquons.

Maintenant que tu parle de notre prestation surtout en 1er mi temps pas bonne je suis d'accord, mais le HOLD UP je dis non.



Adishatz et Réactions sur La Rochelle / Agen (19-29) - Page 5 Drapsua4

70 minutes à 75 minutes d'attaque défense, ou l'on occupe le role du défenseur, un essai refusé à la vidéo alors qu'il est valable, deux essais marqués en contre, un adversaire qui à la tête à l'envers qui ne prend pas ces pénalités pour s'assurer au moins le gain du match (12 points non pris, ajouter à ceux ratés en premiere mi temps (pour 12 points également), il laisse 31 points en route, soit par leur faute , soit par celle de l'arbitrage completement catastrophique hier d'un coté comme de l'autre.Ajouter à cela le nombre d'avantage ou ils ont joués à la place d'arreter les jeu et de prendre trois points. Alors aprés La rochelle nous à peut être pris de haut et ils étaient peut trop sur de pouvoir nous faire carquer.
N'oublions pas les cinq minutes de mélées au dela de temps aditionnel ou l'on cumule les fautes entre celle de Beka et N'nomo, les arbitres sont tellement incompétents qu'aucun ne prend sa responsabilité d'accorder un essai de pénalité qui n'aurait pas été voler et même plutot mérité en toute objéctivitée, on à aussi la chance de ne pas avoir eu des arbitre d'un calibre au dessus qui eux n'aurait pas hésités à sifflé cet essai de pénalité.
On fait un Hold Up je ne m'en plainds pas au vu du contenu de notre match ou hormis, Adri, Fa'aosso, Narjissi aucun n'à livré un match à sa juste valeure et si l'écart final aurait été à l'équivalent des 31 points laisser en route il n'y aurai rien eu à redire.
On à le **_** bordé de nouille et pour une fois sa tourne en notre faveur et je l'apprecis à sa juste valeure car niveau chances ces trois dernieres années on en à pas eu des masses.

j'ai revu l'essai de SOUCASE, il est pas valable pour 2 raisons :

la premiere, il met le coude en touche.

La seconde, lors de la transmission de la balle vers SOUCASE, llors de la passe la balle touche le sol,et le rebond prend la direction de notre ligne de ballon mort donc en avant.

La regle de l'en avant est simple, c'est pas aprce que tu tombe la balle qu'il y a en avant, c'est lorsqu'elle prend la direction de la ligne de ballon mort adverse, et là c'est le cas, la vidéo c'est cantonné sur l'applatissage dans l'en but mais l'en avant il est juste avant et dans les 5 metres, il aurait du y avoir melée a 5 metres pour nous et surtout pas renvoie au 22, mais là l'arbitre y est pour rien, il suit l'avis du referee vidéo.

Par contre sur le 1er essai a la 2me minute de jeu, là je pense qu'il y a essai sans discuter.


POur la succession de faute en melée, j'en reviens au meme constat, les penalitées ont etaient sifflé, ils avaient qu'a les taper, une est a la 70', et meme le commentateur fait la remarque, pourquoi ils tappent pas, ils ont largement le temps de revenir, et en plus les ROCHELAIS sont pas logique jusqu'au bout car quand il te reste 10 minutes, ne me dis pas que tu pense encore marquer 3 essais alors que tu en a mis 1 sur les 70 premieres minutes !!!!!! mauvais calcul, mauvaise strategie, le club de LAROCHELLE et surtout le peuple de DEFLANDRE ne demandais pas grand chose, un VICTOIRE point, et cela son equipe par son entetement n'as pas etait capable de le faire.



Adishatz


Je ne comprends pas une chose Babitcho, pourquoi me parle tu de l'éssai de soucaze? Car il ne me semble pas l'avoir évoqué, il est clair net qu'il n'y est pas c'est d'ailleurs peut être la seule bonne décision prise par les arbitres mis en place hier Mr.Red
Le premier essai on est ok, et je penses qu'avec des arbitres compétents il aurai été trés logiquement accordé, sur ce coup la je charge l'arbitre vidéo qui à tous le loisir de visionner le nombre de ralentis qu'il souhaite, sous les angles qu'il desir et qu'il n'à pas droit de commettre une erreur aussi grossiere.Erreur qui il faut bien le reconnaitre change totalement la physionomie du match à 13 à zéro ou bout de 10 minutes on aurait du produire. L'arbitre de champ je suis plus tolérent envers ces incompétences car lui n'a pas un ecran de télé ni les ralentis.
On c 'est fait la redif ce matin, juste pour le plaisir ou alors par sadisme envers les rochelais Laughing entre la 77 et la 85 eme on fait 7 fautes sifflés (je passes celle pas sifflées mdrr) sur mélée dans nos 5 metres et je crois que la majorité des arbitres compétents se seraient contenter de la moitié pour accorder l'essai de pénalité, en tous cas si on nous avait fait sa j'aurais été le premier à peter un durite Mr.Red
Il est clair que tactiquement ils n'ont pas menés leur barque comme il faut, mais ils ont des circonstances atténuantes.

enleve moi un doute, meme les victoires tu y trouve a redire !!!!! Very Happy

moi je dis pour une fois que sa tourne pour nous je vais pas y cracher dessus, on a pas eu une penalité contre l'USAP que l'on aurait du avoir et qui nous aurait donner la victoire, là je le redis LAROCHELLE c'est planter sur la gestion, des penalités sa ce tente, ensuite tu vois si tu peut decrocher le BO, là ils ont mis la charrue avant les boeufs, et sa nous profite, tant mieux pour nous tant pis pour eux, a defaut de sortir par la grande porte, ils sont en train de se tirer une balle dans le pied, heureusement qu'ils ont pas gerer ainsi certain match sans quoi il y a longtemps que le maintient on l'aurait en poche.

Maintenant on l'as, il faut surtout pour nous gagner BRIVE a ARMANDIE pour que la fete soit belle, et ensuite vacances bien merité, et recruter comme il faut pour pas revivre la meme saison.

Adishatz

Mais c 'est la ou vous plantez tous Réactions sur La Rochelle / Agen (19-29) - Page 5 Hahohi
Je n'ai rien à redire, je suis trés content de la victoire et du maintien, mais notre chance (et de fait la malchance des rochelais) sur ce match est tellement énorme que sa nous à fait vachement marrer devant la teloche.
Juste fait une observation qu'heureusement que nous n'ayons pas eu moins de chance (et donc eles rochelais plus de reussite) sinon les 30 points d 'ecart on les aurait pris et il n'y aurait pas eu photo.
Si tu lit bien ce que j'ai ecris j'ai dit que sur ce match on a rattraper trois ou quatres ans de scoumoune et que sa fait du bien d'avoir le **_** bordé de nouille au moment ou il le faut.
Revenir en haut Aller en bas
Malcom X
Champion d'europe
Champion d'europe
Malcom X


Masculin
Nombre de messages : 3910
Date d'inscription : 21/11/2005

Réactions sur La Rochelle / Agen (19-29) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur La Rochelle / Agen (19-29)   Réactions sur La Rochelle / Agen (19-29) - Page 5 Default12Sam 16 Avr - 19:46

ripsua a écrit:
Malcom X a écrit:
ça te ressemble tellement... dès que quelque chose te plait... tu sais tout de suite où te le mettre.

Sauf un moustachu et un barbu à casquette et gilet fluo Wink
J(ai une peau trop delicate. Laughing

J'avais bien compris depuis longtemps que je n'étais pas ton genre et que tu préférai les moustachus avec des casquettes en cuir et des gilets en jean... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Réactions sur La Rochelle / Agen (19-29) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur La Rochelle / Agen (19-29)   Réactions sur La Rochelle / Agen (19-29) - Page 5 Default12Sam 16 Avr - 19:48

Malcom X a écrit:
ripsua a écrit:
Malcom X a écrit:
ça te ressemble tellement... dès que quelque chose te plait... tu sais tout de suite où te le mettre.

Sauf un moustachu et un barbu à casquette et gilet fluo Wink
J(ai une peau trop delicate. Laughing

J'avais bien compris depuis longtemps que je n'étais pas ton genre et que tu préférai les moustachus avec des casquettes en cuir et des gilets en jean... Laughing
Avec une cravache et un collier cuir avec des clous et me voila au paradis. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Malcom X
Champion d'europe
Champion d'europe
Malcom X


Masculin
Nombre de messages : 3910
Date d'inscription : 21/11/2005

Réactions sur La Rochelle / Agen (19-29) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur La Rochelle / Agen (19-29)   Réactions sur La Rochelle / Agen (19-29) - Page 5 Default12Sam 16 Avr - 19:50

Polisson... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
agenais69
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 2868
Date d'inscription : 10/10/2005

Réactions sur La Rochelle / Agen (19-29) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur La Rochelle / Agen (19-29)   Réactions sur La Rochelle / Agen (19-29) - Page 5 Default12Sam 16 Avr - 20:15

Sur ces mélées de la 80ème, je crois me souvenir que nous nous sommes scandalisés pour une série de mélées à 5 m écroulées par le Stade Français où l'arbitre n'a rien dit et où nous avons perdu le match.


Ma foi, ça rattrape.

De toute façon, l'arbitre ne savait pas qui siffler. Avant l'avertisement à Shek, il est resté 4 ou 5 secondes, complètement figé à ne pas savoir ce qu'il allait faire.

D'autant plus que si nous ne nous lions pas sur ces mélées, il faudra m'expliquer pourquoi, ce n'était pas faisable avec nos meilleurs piliers alors qu'avec ceux qui ont débuté le match qui sont réputés moins bons, ça se passait mieux (un peu). Il y avait de la ficelle en face et ça a certainement joué.
Je crois aussi que toute la partie, l'arbitre a fait preuve d'une grande mansuétude pour les rochelais et notamment sur les ballons portés où il a fallut un bon paquet d'écroulement volontaire avant qu'il ne se décide à en mettre un dehors . Pour nos deux jaunes, il n'avait pas trainé.

Et puis me rde ! On a pris une pluie de pénalités, deux jaunes, et ils n'ont pas été fichu d'en profiter.

Avec les deux points du nul, ils avaient encore une chance. Brive reçoit montpellier qui est toujours en course va à Agen où on ne va pas les laisser gacher la fête et ils ont pris une méga branloute face à biarritz.

Là ils ont été trop gourmands et c'est pas beau.

Revenir en haut Aller en bas
http://plaisirdedessiner.blogspot.fr/
la saussouze
joue en fédérale 2
joue en fédérale 2
la saussouze


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 19/02/2006

Réactions sur La Rochelle / Agen (19-29) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur La Rochelle / Agen (19-29)   Réactions sur La Rochelle / Agen (19-29) - Page 5 Default12Sam 16 Avr - 21:01

dédé a écrit:
Chinchile a écrit:
D'accord avec Brice, Bacchus, oui oui et d'autres, on s'en sort avec une énorme défense au ras et beaucoup de chance euh je veux dire réalisme...
L'essai de Tian est particulièrement cruel pour La Rochelle.
Si j'étais rochelais ce soir j'aurais vraiment les boules ...
... mais en tant qu'Agenais je suis juste super heureux qu'on se maintienne !

Bravo aux joueurs et au staff pour le travail accompli cette saison !

PS : Trinquetaille tu n'as pas tort, c'est aussi La Rochelle qui ne doit jamais perdre ce match mais ils peuvent avoir deux ou trois choses à redire sur l'arbitrage.

Réactions sur La Rochelle / Agen (19-29) - Page 5 00001391

Réactions sur La Rochelle / Agen (19-29) - Page 5 00001391
Revenir en haut Aller en bas
PIC47
Champion de france
Champion de france
PIC47


Masculin
Nombre de messages : 1619
Age : 71
localisation : 21 km d'Armandie
Date d'inscription : 26/04/2009

Réactions sur La Rochelle / Agen (19-29) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur La Rochelle / Agen (19-29)   Réactions sur La Rochelle / Agen (19-29) - Page 5 Default12Sam 16 Avr - 21:41

Pour la petite histoire , il n'y aurait pas du avoir d'arbitrage video sur le premier essai refusé à LR car l'action litigieuse se passe en dehors de la zone des 5 m.
De plus si l'arbitre vidéo avait répondu à la question de l'arbitre central " y a t'il une raison de ne pas accorder cet essai, notamment, y a t'il un en avant noir dans la zone des 5 m" la réponse est non sans hésitation puisque Combezou et Dulin sont à la lutte en dehors des 5 m le ballon repart en arrière et Roux récupère le ballon a 7 ou 8 m avant de marquer
Mais bon , cette fois c'est pour nous, tant d'autres fois ça a été contre nous.
Revenir en haut Aller en bas
Mimosa
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1844
Age : 44
localisation : Layrac
Date d'inscription : 26/11/2008

Réactions sur La Rochelle / Agen (19-29) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur La Rochelle / Agen (19-29)   Réactions sur La Rochelle / Agen (19-29) - Page 5 Default12Dim 17 Avr - 8:15

SUD OUEST



Agen a relevé le défi


Derniers avec seulement 7 points et une seule victoire au soir de la 10e journée, les Agenais ont assuré leur maintien en Top 14 vendredi soir à La Rochelle et pensent déjà à la saison prochaine.


Réactions sur La Rochelle / Agen (19-29) - Page 5 373947_16348297_460x306
L'arrière Silvère Tian espérait se maintenir avec Bourgoin. C'est avec Agen qu'il l'a fait. photo D. Jullian



«L'année du défi. » C'est par ce slogan que le SU Agen, avait baptisé sa première saison du « plan renaissance », après trois ans de purgatoire forcé en Pro D2. Depuis vendredi soir, le défi est relevé. Vainqueurs (29-19) à Marcel-Deflandre, les Agenais ont assuré leur maintien en Top 14 en renvoyant (sauf miracle, lire en page 7) les Rochelais en Pro D2. « Vincent Merling (ndlr : le président de La Rochelle) est en train de comprendre ce que j'ai souffert en 2006-2007 », a glissé dans les travées de Deflandre l'ancien président du SUA, Daniel Dubroca, à son successeur Alain Tingaud.


Ce dernier aussi avait une pensée pour son homologue rochelais au moment de savourer un maintien qui semblait bien mal embarqué avec 7 petits points et une seule victoire (28-23 contre Biarritz) au soir de la 10e journée. « On est parti comme au golf avec un handicap de dix matches, résume bien Alain Tingaud. Et puis plusieurs événements ont fait qu'on vient de réaliser un parcours d'européen sur les quatorze dernières journées. » Les chiffres le confirment (lire ci-contre). Mais comment le SUA a-t-il pu rectifier le tir ?


OAS_AD('Position1');
Réactions sur La Rochelle / Agen (19-29) - Page 5 5576394f4b3073376431414142654c78?theme=top14&theme=rugby&theme=pro-d2&theme=su-agen« Une prise de conscience »
Pour le président agenais la recette du maintien est très simple : « Des entraîneurs de grande qualité, un groupe très compétitif et un club sain. » Alain Tingaud va plus loin : « On a appris à être un club patient, solidaire, on ne s'est pas désagrégé quand on était au plus mal. Il y a aussi eu une prise de conscience de la part des joueurs qui ont compris qu'ils avaient gagné le droit de jouer en Top 14 et n'avaient plus à douter d'eux. On l'a vu contre Perpignan ou Bourgoin. Mais c'est surtout le match gagné à Brive (30-12, le 4 décembre) qui a permis de relancer la mécanique. Et puis le fait d'être un club sain financièrement nous a permis d'être capable d'aller chercher trois joueurs. »
L'arrivée courant février du 2e ligne sud-africain Dewald Senekal (ex-Toulon) et de l'arrière ivoirien Silvère Tian (ex-Bourgoin) ont donné un second souffle au SUA, apportant de la puissance devant et un brin de folie derrière. Suffisant pour rassurer le président Alain Tingaud. « ça paraît facile à dire aujourd'hui, mais la vérité est que je n'ai jamais bâti de plan Pro D2, assure-t-il. Depuis la victoire contre Bayonne (21-3, le 2 janvier), je me suis toujours dit "ça va passer" parce qu'on était dans une bonne dynamique. » Cela s'est encore vérifié vendredi soir à La Rochelle. Des annonces le 27 avril
« On a tout donné pour revenir dans ce championnat, il va y avoir une logique décompression, prévient Christophe Deylaud. Mais il nous faut assumer les deux derniers matches (ndlr : au Racing-Métro et contre Brive). Ce seront les deux premiers de la saison prochaine. » Elle a aussi déjà commencé dans la tête d'Alain Tingaud : « La première saison était la plus difficile, mais elle va servir parce qu'on peut bâtir là-dessus et sur tout ce qu'on a construit en Pro D2. »
Dans cette perspective, le président agenais a un projet sur les trois prochaines années qu'il a prévu de dévoiler le 27 avril. Il en profitera également pour annoncer l'arrivée de « six ou sept recrues », dont le 3e ligne de Montpellier Marc Giraud. En attendant, Alain Tingaud a « beaucoup de rendez-vous ce lundi pour garder l'ossature de ce groupe très solidaire », dont les jokers Tian et Senekal. « Un club a besoin de continuité, c'est le garant du succès. » Voilà pourquoi le président agenais entend investir encore plus dans la formation.
Le défi pour le SUA est à présent économique. Comment pourra-t-il encore faire grimper son budget (9,81 M€) qui était cette saison le 12e de Top 14, juste devant La Rochelle et Bourgoin ? On sait où ces deux clubs joueront à la rentrée…


Dernière édition par Mimosa le Dim 17 Avr - 8:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mimosa
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1844
Age : 44
localisation : Layrac
Date d'inscription : 26/11/2008

Réactions sur La Rochelle / Agen (19-29) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur La Rochelle / Agen (19-29)   Réactions sur La Rochelle / Agen (19-29) - Page 5 Default12Dim 17 Avr - 8:17

SUD OUEST



Le parfum d'un titre


Les rugbymen agenais ont assuré leur maintien en Top 14 en s'imposant (29-19) vendredi soir, à La Rochelle. Un succès qui a presque la même saveur que le sacre en Pro D2.


Réactions sur La Rochelle / Agen (19-29) - Page 5 374087_16346377_460x306
Près d'un millier de supporters agenais avaient fait le déplacement vendredi jusqu'au stade Marcel-Deflandre. photo pascal couillaud

Les Agenais n'ont pas ramené de Bouclier, vendredi soir, à Armandie. Mais à côté des huit Brennus et du trophée de Pro D2 soulevé en mai dernier, le maintien cette saison en Top 14 mériterait, aussi, une bonne place dans le palmarès du SUA. En remportant (29-19) ce qu'ils avaient qualifié de « finale » au stade Marcel-Deflandre de La Rochelle, les protégés du président Tingaud ont même cru sentir le parfum d'un titre, au moment de rejoindre les vestiaires.

Le soulagement et la fierté du devoir accompli se lisaient sur les visages des partenaires d'Adri Badenhorst, marqués par l'intensité du combat. « On a galéré toute la saison pour jouer ce match-là, résume l'ailier Brice Dulin. C'était notre finale du bas de tableau. On voulait mettre un terme au championnat. » C'est fait et bien fait. Mais curieusement, il n'y a pas eu d'effusion de joie débordante au coup de sifflet final. « Je suis content de la tenue des joueurs, retient le manager agenais Christian Lanta. On a gagné, mais on a du respect pour La Rochelle qui va descendre. Il y a une déontologie à avoir. »


Réactions sur La Rochelle / Agen (19-29) - Page 5 5576394f4b3073376431414142654c78?theme=top14&theme=pro-d2&theme=rugby&theme=su-agenAmbiance de phases finales
Un peu plus tôt dans la tribune présidentielle, Alain Tingaud n'a pas trouvé les mots pour réconforter son homologue rochelais, Vincent Merling. Enfin rassuré, Daniel Dubroca n'a pas la mémoire courte : « Merling est en train de comprendre ce que j'ai souffert en 2006-2007. » Un contraste terrible avec le bonheur contagieux des supporters agenais, qui ont longtemps fêté leurs héros. Il y avait d'ailleurs une vraie ambiance de phases finales, vendredi soir, dans les tribunes du stade rochelais, envahies par une marée bleue et blanche.
Ils étaient près d'un millier au total à pousser derrière leur équipe, dans les travées, et à scander ensuite le nom de chaque joueur à leur sortie des vestiaires. Le SUA, habitué à jouer les premiers rôles dans son glorieux passé, n'a pourtant gagné que le droit de repartir pour une saison supplémentaire en Top 14. Mais à voir la détresse des supporters rochelais appelés à retrouver les terrains de Pro D2, le maintien vaut parfois un titre. La fête prévue à Paris
Ce succès est-il aussi beau que le trophée ramené de Tarbes en mai dernier ? « Un titre, c'est toujours énorme, répond le 3e ligne Jean Monribot appuyé sur des béquilles (entorse de la cheville gauche). Le titre de Pro D2 récompensait le travail de tout un groupe. C'était un moment magique. » Peut-être un peu moins pour Christian Lanta : « Je ne l'ai pas vécu comme un titre, mais plus comme une réaccession en Top 14, même si on sera fiers dans dix ans d'avoir été champions de France de Pro D2. Ce maintien en Top 14, c'est le fruit d'un chemin long et difficile. » Pour le même résultat au final : une place en Top 14 pour la saison prochaine.
« Il va falloir profiter de cette soirée, le retour va être un peu moins long que prévu », annonçait Brice Dulin vendredi soir. Pas sûr que les Agenais aient pu fêter leur maintien, à l'heure où ils sont rentrés dans la cité lot-et-garonnaise. Mais alors que le SUA doit se rendre au Racing-Métro, samedi prochain, leur président a déjà prévenu : « On va essayer de faire quelque chose à Paris. » Une fête à la capitale après une victoire capitale, ça a forcément le parfum d'un titre.
Revenir en haut Aller en bas
Mimosa
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1844
Age : 44
localisation : Layrac
Date d'inscription : 26/11/2008

Réactions sur La Rochelle / Agen (19-29) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur La Rochelle / Agen (19-29)   Réactions sur La Rochelle / Agen (19-29) - Page 5 Default12Dim 17 Avr - 8:19

SUD OUEST

Un parcours d'européen



C'est une première dans l'histoire du Top 14. Jamais un club dernier avec seulement 7 points et une seule victoire après dix journées avait réussi à éviter la relégation en Pro D2 en fin de saison. Donné pour mort mi-octobre, le phénix agenais doit son salut à une spectaculaire remontée. Avec une série de sept victoires en huit matches à Armandie où ils sont invaincus en 2011, les Agenais ont marqué les esprits. Le bilan comptable est plus éloquent encore. Le SUA pointe au 5e rang du classement du Top 14 entre la 11e et la 24e journée avec 39 points, juste derrière Castres (44), Clermont (42), Toulouse (41) et Biarritz (40). C'est mieux que les candidats à l'Europe que sont Bayonne (38), le Racing-Métro, Toulon et Perpignan (37). C'est surtout 21 points de plus sur la même période que La Rochelle (18) qui comptait pourtant huit longueurs d'avance sur les Agenais au soir de la 10e journée.


Dernière édition par Mimosa le Dim 17 Avr - 8:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mimosa
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1844
Age : 44
localisation : Layrac
Date d'inscription : 26/11/2008

Réactions sur La Rochelle / Agen (19-29) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur La Rochelle / Agen (19-29)   Réactions sur La Rochelle / Agen (19-29) - Page 5 Default12Dim 17 Avr - 8:20

SUD OUEST



Les armes à la main



Pour les Rochelais, eux aussi valeureux, c'est la fin des illusions.



Réactions sur La Rochelle / Agen (19-29) - Page 5 373498_16341406 Réactions sur La Rochelle / Agen (19-29) - Page 5 373834_1-domi1124 Réactions sur La Rochelle / Agen (19-29) - Page 5 373834_1-domi1127 Réactions sur La Rochelle / Agen (19-29) - Page 5 373834_1-domi1204 Réactions sur La Rochelle / Agen (19-29) - Page 5 373834_1-domi1228 Réactions sur La Rochelle / Agen (19-29) - Page 5 373834_1-domi1229 Réactions sur La Rochelle / Agen (19-29) - Page 5 373834_1-pc-m9424 Réactions sur La Rochelle / Agen (19-29) - Page 5 373834_1-pc-m9435 Réactions sur La Rochelle / Agen (19-29) - Page 5 373834_1-pc-m9463 Réactions sur La Rochelle / Agen (19-29) - Page 5 373834_1-pc-m9469 Réactions sur La Rochelle / Agen (19-29) - Page 5 373834_1-pc-m9543 Réactions sur La Rochelle / Agen (19-29) - Page 5 373834_1-pc-m9589




Les Rochelais sont tombés hier devant une équipe d'Agen très réaliste. photo pascal couillaud
( Couillaud Pascal)Réactions sur La Rochelle / Agen (19-29) - Page 5 Trans
Réactions sur La Rochelle / Agen (19-29) - Page 5 TransRéactions sur La Rochelle / Agen (19-29) - Page 5 Trans
Le haut niveau est parfois cruel. La preuve en a été donnée hier soir, lors du choc des promus. Tandis que les Rochelais assiégeaient le camp agenais dans les derniers instants du match, étant alors menés 19-22, leur succès à l'arrachée semblait se profiler. Certes, une victoire à 4 points, assortie d'un point de bonus agenais, n'aurait pas forcément ramené la sérénité dans le camp jaune et noir en vue du maintien. Elle aurait cependant eu le mérite de valoriser davantage le courage des hommes de Milhas et Darricarrère. Au lieu de cela, c'est l'incroyable volonté lot-et-garonnaise, celle de ne rien lâcher, qui fut récompensée.


Plusieurs symboles piochés dans ce match fou illustrent la saison des promus. Côté rochelais, il y a cet en-avant du jeune Gélédan à la 75e minute. Après avoir créé le désordre, Talès venait de lui offrir un ballon d'essai. Ou comment comprendre qu'il a sans doute manqué un petit supplément d'expérience et de concentration aux Rochelais durant cette saison. Et puis, il y a cette fabuleuse insolence des Agenais. Celle-là même qui leur a permis de réagir depuis le début de la phase aller et qui s'est traduite hier par cet essai de 100 mètres de Tian, sur un contre qui rappelait d'un seul coup toute la scoumoune cumulée par les Rochelais cette saison…

Réactions sur La Rochelle / Agen (19-29) - Page 5 5576394f4b3073376431414142654c78?theme=su-agen&theme=stade-rochelais&theme=top14&sports&theme=rugby
Et le SUA d'assurer son maintien, tandis que les Rochelais attendent bien plus qu'un miracle : deux succès bonifiés, à Clermont puis face à Bayonne. Et dans le même temps aucun point de Brive. Autant dire, une chimère.
Le SUA a répété à l'envi que ce déplacement à La Rochelle présentait les contours d'une finale. Il l'a montré. Mais il s'est également retrouvé face à une équipe dont l'âme était bien celle d'un finaliste. Une formation valeureuse, qui est tombée les armes à la main. Car les Maritimes n'ont pas fui leurs responsabilités. Hier soir, ils n'ont eu de cesse de rechercher les intervalles, n'hésitant pas, non plus, à perforer les Lot-et-Garonnais dans leur axe profond. Une noble quête qui ne leur a toutefois offert aucun essai en première mi-temps, contrairement au SUA de Lanta, un peu moins prompt à faire le jeu.
Un essai à 14
Sur un dégagement visiteur, Talès commettait un en-avant dont Badenhorst profitait d'une poussette au pied. Et ce, dans les 22 mètres rochelais. Une fois le cuir récupéré, il fixait derrière lui. Quelques charges suffirent à faire vaciller l'édifice jaune et noir. En particulier celle de Fa'aoso, achevée dans l'en-but (12-13, 30e). Une parfaite leçon de réalisme, d'autant que les Agenais jouaient à quatorze depuis 9 minutes après l'exclusion temporaire de Machenaud (antijeu).
Jusqu'à cet instant, les deux équipes s'étaient échangées quelque politesse. De quoi offrir du grain à moudre aux buteurs. Un 4 sur 6 pour le Rochelais Goosen et un 2 sur 2 (provisoire, donc) pour l'Agenais Barnard, dans un duel de Sud-Africains. Finalement, le diable était dans les détails côté maritime. Car deux essais furent refusés à Roux puis à Soucaze, en raison d'un en-avant et d'un poteau de coin touché. Le troisième arbitrage vidéo fut le plus apprécié par le peuple de Deflandre, puisqu'il accorda son essai à Faasalele (20-16, 53e).
Le suspense à son comble
Toutefois, les Lot-et-Garonnais n'abdiquèrent pas. Rien ne déstabilisait Tian, le relanceur fou, et sa bande de promus devenus plus que prometteurs depuis 13 journées de championnat. Roux, Combezou, Talès, ou encore Goosen avaient beau se démener, rien n'y fit. Ni la deuxième exclusion d'un Lot-et-Garonnais (Senekal). Ni la mêlée maritime, qui semblait un peu plus conquérante hier soir. Le suspense culminait… lorsque Barnard convertissait sa 5e pénalité, en autant de tentatives (19-22, 61e).
La suite ? Semblable au début de match. Un festival de jeu rochelais. Mais aussi d'abnégation. Un essaim de trois-quarts par ici, un maul par là, et quelques erreurs, logiques quand on se livre autant. Dans le cœur du public, ça compte. Pour battre des Agenais, archi-déterminés à ne rien lâcher en défense, beaucoup moins. Ainsi, le SUA n'a rien lâché sur sa ligne, tandis que les Jaune et Noir enchaînaient mêlées et pick and go. Avant de finir sur un jeu élargi. Un jeu jusqu'alors magnifique, mais qui s'est transformé en cauchemar. On connaît la suite. Une joie agenaise méritée. Et la fin définitive des illusions maritimes.
Revenir en haut Aller en bas
Mimosa
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1844
Age : 44
localisation : Layrac
Date d'inscription : 26/11/2008

Réactions sur La Rochelle / Agen (19-29) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur La Rochelle / Agen (19-29)   Réactions sur La Rochelle / Agen (19-29) - Page 5 Default12Dim 17 Avr - 8:24

SUD OUEST



C'est dans la poche pour le SUA !

Propulsant les Rochelais en Pro D2, les Agenais ont assuré leur maintien en Top 14 en s'appuyant sur une grosse solidarité défensive.


Réactions sur La Rochelle / Agen (19-29) - Page 5 373246_16343142_460x306
L'énorme défense agenaise a contré quasiment toutes les offensives rochelaises, les privant de toute chance de se maintenir. photo pascal couillaud


Réactions sur La Rochelle / Agen (19-29) - Page 5 TransRéactions sur La Rochelle / Agen (19-29) - Page 5 TransOn a aimé
La mobilisation des Agenais

Réactions sur La Rochelle / Agen (19-29) - Page 5 5576394f4b3073376431414142654c78?theme=top14&theme=rugby&theme=su-agen
Trois bus de supporters avaient fait le déplacement hier soir au stade Marcel-Deflandre avec les membres des clubs de supporters, Armandie Fan 2000 et Ovalie 47, mais aussi des bénévoles du SUA invités par le club pour ce match décisif. Ils ont été rejoints par des dizaines de voitures. Près d'un millier de supporters en bleu et blanc, dont le maire d'Agen Jean Dionis du Séjour, ont ainsi poussé fort derrière leur équipe.
L'essai de Lisiate Fa'aoso
Même si les trois-quarts agenais avaient inscrit 26 des 36 essais de leur équipe avant cette 24e journée, les avants du SUA ont confirmé hier soir qu'ils apportaient aussi leur pierre à l'édifice du maintien. C'est leur capitaine Adri Badenhorst qui est à l'origine de l'essai en première période et Lisiate Fa'aoso a conclu le travail en force, permettant au SUA de prendre l'avantage pour la première fois de la soirée (12-13, 28e) alors qu'il était en infériorité numérique suite au carton jaune écopé par Machenaud (19e).
Le sans-faute de Barnard
C'est le Monsieur 100 % du SUA cette saison. L'ouvreur sud-africain Conrad Barnard a encore réalisé un sans-faute hier soir dans ses tentatives face aux poteaux : cinq pénalités et deux transformations. Voilà qui va encore faire monter son pourcentage de réussite cette saison, lui qui tournait à plus de 80 % malgré une baisse de régime il y a quinze jours contre Castres.
Le sacrifice des Agenais
Excepté à Biarritz (65-22), la défense agenaise a fait ses preuves depuis le début de la phase retour du Top 14. Même si elle a encaissé un essai hier soir, comme toutes les équipes qui se sont présentées à Marcel-Deflandre cette saison, elle a tenu le choc face aux assauts des Maritimes sur sa ligne. Si elle a été sauvé par le coude de Soucaze qui a essayé la ligne de touche avant que l'ancien troisième ligne agenais aplatisse (50e), elle est restée hermétique pour préserver cette précieuse victoire dans le dernier quart d'heure… jusqu'après la sirène.


On n'a pas aimé
L'entame calamiteuse
Les Agenais parlaient de « finale » en évoquant le match d'hier soir. La pression était palpable au coup d'envoi de ce duel de promus au sale air de la peur. Comme paralysés par l'enjeu, ils ont affiché d'entrée beaucoup de fébrilité face à la furia rochelaise. Heureusement que la vidéo a vu un en-avant du centre Vincent Roux à la réception d'une transversale de Talès, sinon ils auraient été menés au score après seulement 31 secondes de jeu.
Le jaune de Machenaud
Décisif lors de son entrée en jeu il y a quinze jours contre Castres avec un essai et une passe décisive en deux minutes, Maxime Machenaud a eu une intervention plutôt malheureuse hier soir en allant donner un grand coup de pied dans le ballon derrière un regroupement. Une faute d'anti-jeu qui lui a valu un carton jaune (19e) et aurait pu coûter 3 points à son équipe si Gossen n'avait pas raté la cible. Cela n'a pas empêché son équipe de prendre l'avantage sept minutes plus tard.
La blessure de Monribot
Comme le 3e ligne centre tonguien Opeti Fonua touché à la cuisse il y a quinze jours contre Castres, le 33e minute a cette fois été fatala au flanker Jean Monribot. Victime d'une entorse de la cheville gauche sur une touche, il a été remplacé par le Tonguien Ueleni Fono lui-même de retour de blessure après cinq semaines d'absence.
L'indiscipline agenaise
Les Agenais se sont compliqués la tâche hier soir en évoluant durant vingt minutes en infériorité numérique. La faute à deux cartons jaunes écopés par le demi de mêlée Maxime Machenaud (19e) et le seconde ligne Dewald Senekal (51e) pour des fautes d'anti-jeu. Si le SUA a inscrit un essai durant le premier, il en a aussi encaissé un lors du second.
Revenir en haut Aller en bas
solen
Champion du monde
Champion du monde
solen


Féminin
Nombre de messages : 13343
Age : 63
localisation : Cugnaux 31
Date d'inscription : 19/10/2006

Réactions sur La Rochelle / Agen (19-29) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur La Rochelle / Agen (19-29)   Réactions sur La Rochelle / Agen (19-29) - Page 5 Default12Dim 17 Avr - 17:17


ils sont Réactions sur La Rochelle / Agen (19-29) - Page 5 Applaudi Réactions sur La Rochelle / Agen (19-29) - Page 5 Applaudi Réactions sur La Rochelle / Agen (19-29) - Page 5 Applaudi Réactions sur La Rochelle / Agen (19-29) - Page 5 Applaudi Réactions sur La Rochelle / Agen (19-29) - Page 5 Applaudi Réactions sur La Rochelle / Agen (19-29) - Page 5 Applaudi Réactions sur La Rochelle / Agen (19-29) - Page 5 Applaudi Réactions sur La Rochelle / Agen (19-29) - Page 5 Applaudi Réactions sur La Rochelle / Agen (19-29) - Page 5 Applaudi Réactions sur La Rochelle / Agen (19-29) - Page 5 Applaudi Réactions sur La Rochelle / Agen (19-29) - Page 5 Applaudi Réactions sur La Rochelle / Agen (19-29) - Page 5 Applaudi Réactions sur La Rochelle / Agen (19-29) - Page 5 Applaudi Réactions sur La Rochelle / Agen (19-29) - Page 5 Applaudi Réactions sur La Rochelle / Agen (19-29) - Page 5 Applaudi Réactions sur La Rochelle / Agen (19-29) - Page 5 Applaudi Réactions sur La Rochelle / Agen (19-29) - Page 5 Applaudi Réactions sur La Rochelle / Agen (19-29) - Page 5 Applaudi Réactions sur La Rochelle / Agen (19-29) - Page 5 Applaudi Réactions sur La Rochelle / Agen (19-29) - Page 5 Applaudi Réactions sur La Rochelle / Agen (19-29) - Page 5 Applaudi Réactions sur La Rochelle / Agen (19-29) - Page 5 Applaudi Réactions sur La Rochelle / Agen (19-29) - Page 5 Applaudi

Vraiment heureuse pour les agenais.....
Revenir en haut Aller en bas
l'agenais de laval
Champion d'europe
Champion d'europe
l'agenais de laval


Masculin
Nombre de messages : 4895
Age : 68
localisation : LAVAL
Date d'inscription : 07/02/2008

Réactions sur La Rochelle / Agen (19-29) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur La Rochelle / Agen (19-29)   Réactions sur La Rochelle / Agen (19-29) - Page 5 Default12Dim 17 Avr - 18:38

solen a écrit:

ils sont Réactions sur La Rochelle / Agen (19-29) - Page 5 Applaudi Réactions sur La Rochelle / Agen (19-29) - Page 5 Applaudi Réactions sur La Rochelle / Agen (19-29) - Page 5 Applaudi Réactions sur La Rochelle / Agen (19-29) - Page 5 Applaudi Réactions sur La Rochelle / Agen (19-29) - Page 5 Applaudi Réactions sur La Rochelle / Agen (19-29) - Page 5 Applaudi Réactions sur La Rochelle / Agen (19-29) - Page 5 Applaudi Réactions sur La Rochelle / Agen (19-29) - Page 5 Applaudi Réactions sur La Rochelle / Agen (19-29) - Page 5 Applaudi Réactions sur La Rochelle / Agen (19-29) - Page 5 Applaudi Réactions sur La Rochelle / Agen (19-29) - Page 5 Applaudi Réactions sur La Rochelle / Agen (19-29) - Page 5 Applaudi Réactions sur La Rochelle / Agen (19-29) - Page 5 Applaudi Réactions sur La Rochelle / Agen (19-29) - Page 5 Applaudi Réactions sur La Rochelle / Agen (19-29) - Page 5 Applaudi Réactions sur La Rochelle / Agen (19-29) - Page 5 Applaudi Réactions sur La Rochelle / Agen (19-29) - Page 5 Applaudi Réactions sur La Rochelle / Agen (19-29) - Page 5 Applaudi Réactions sur La Rochelle / Agen (19-29) - Page 5 Applaudi Réactions sur La Rochelle / Agen (19-29) - Page 5 Applaudi Réactions sur La Rochelle / Agen (19-29) - Page 5 Applaudi Réactions sur La Rochelle / Agen (19-29) - Page 5 Applaudi Réactions sur La Rochelle / Agen (19-29) - Page 5 Applaudi

Vraiment heureuse pour les agenais.....
Réactions sur La Rochelle / Agen (19-29) - Page 5 00001391 flower Réactions sur La Rochelle / Agen (19-29) - Page 5 968465
Revenir en haut Aller en bas
http://ambeoka.fr
Contenu sponsorisé





Réactions sur La Rochelle / Agen (19-29) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur La Rochelle / Agen (19-29)   Réactions sur La Rochelle / Agen (19-29) - Page 5 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Réactions sur La Rochelle / Agen (19-29)
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réactions sur La Rochelle / Agen (30-23)
» Réactions sur Agen / La Rochelle (29-14)
» Réactions sur Agen / La Rochelle (33-18)
» Réactions sur La Rochelle / Agen (20-10)
» Reactions sur La Rochelle / Agen ( 17-25)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2010-2011) :: Saison 2010-2011-
Sauter vers: