Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Réactions sur La Rochelle / Agen (19-29)

Aller en bas 
+52
Mimosa
PIC47
la saussouze
agenais69
dédé
danield'agen
Malcom X
marcodu47rugby
Pierre de Paris
l'agenais de laval
biguiz
agenais du 84
s5mar
SUALG87
jipé
ripsua
hips
vandermeiren
juju
M.C.47
babitcho
tugudu
Rivière
faroq
yeyess
Kawa
Chinchile
pjm64
PYRRHUS
Xavier
Bacchus
brice
gir3347
DA VINCI CODE
kikidagen
vincesua
Rachaachaa
Médoc
lg47lg
on_the_top
stephy47
CISCO83
TolosAgenais
sua40
oui-oui
Trinquetaille
sualg47
zanatany
beret95
Buspard
fanagen
sualex
56 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Réactions sur La Rochelle / Agen (19-29) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur La Rochelle / Agen (19-29)   Réactions sur La Rochelle / Agen (19-29) - Page 4 Default12Sam 16 Avr - 7:32

juju a écrit:
Trinquetaille a écrit:
on_the_top a écrit:
Apparemment Tian et d'autres joueurs agenais auraient fait des doigt d'honneur en direction d'une tribune après avoir marqué le dernier essai.
Par contre le titre d'un des topics de leurs forum je cite : " C O N N A R D D'agenais" m'a fait monté dans les tours quand je l'ai vu.

Quel était le contexte? Les Brivistes étaient repartis furax de La Rochelle.

J'arrive de LR.
Le contexte ? POURRI, UNE HONTE , je n'ai pas vu si Tian ou un autre joueur a fait ce qu'ils disent ,mais je peut vous affirmer que les supporter Rochelais ont été odieux insultant les joueurs d'Agen après l’essai de TIAN ,nous avons reçu des gobelet de bierre sur la gueule en début de match (ce qui a créer quelques geste des notre).J'ai passé toute la 1er mitant à calmer tout ce petit monde , nous n'avions pas le droit d'encourager notre équipe et à la fin du match certain ROCHELAIS sont descendu pour nous mètre quelques mornifle.

Je n'ais jamais vu cela jusqu’à ce soir . UNE HONTE.
Bonne nuit.

Encore un petit effort et le rugby n'aura plus de leçon à donner à personne, je vois que depuis la pro D2 le public rochelais entre autre n'à pas changé Réactions sur La Rochelle / Agen (19-29) - Page 4 236941
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Réactions sur La Rochelle / Agen (19-29) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur La Rochelle / Agen (19-29)   Réactions sur La Rochelle / Agen (19-29) - Page 4 Default12Sam 16 Avr - 8:19

ripsua a écrit:
Reaction sur le match on à été médiocre et on fait un hold-up complet.
Tous nous est favoravle de l'incompétences des arbitres (essai refusé à la vidéo et l'éssai de pénalité non sifllé alors que N'nomo n'à pas tenu la pression une seule fois sur les dernieres mélées), en passant par le ballon échappés, le rebond qui est pas en leur faveur, un coude sur une ligne, deux contres, bref sur ce match on à rattraper trois de scoumoune c 'est vraiment super pour nous, mais vraiment ils ont pas eu de bol les rochelais plus noir on poiuvait pas faire Réactions sur La Rochelle / Agen (19-29) - Page 4 Hahohi

Reaction sur le maintien le pied, un véritable exploit dans ce top 14 de folie, maintenant je me prends a rêver d un beau recrutement et que l'on vide autre chose que le maintien l'année prochaine car pour moi un club comme AGEN ne peut pas passer ces saisons à avoir comme objectif premier de se maintenir

RIPSUA, les 4 penalités pas tenter t'en fait quoi, au bout d'u moment tu peut pas demander a l'arbitre de tout faire non plu.

Les ROCHELAIS prennent pas les points au pied (4 pas tentées, 2 faciles loupés) , et en plus ils veulent que l'arbitre donne essai de penalité.

Sur ce match c'est encore 3 penalité pour LAROCHELLE en meme pas 6 minutes sur l'entame, c'est il me semble 11 penalités contre nous a l'heure de jeu, je veut pas dire que les fautes n'y sont pas, mais LAROCHELLE a eu toutes les cartes en mains dèjà pour nous gagner, donc oui LAROCHELLE aurait du gagner, mais pour moi c'est tout sauf un HOLD UP, je le redis ils se sont procuré plusieurs occasions, ils ont eu les cartes en main pour gagner toutes ils les ont jete a terre, 20 minutes (pas tout a fait 17 ou 18 Minutes) a 14 contre 15 en encore c'est nous qui marquons.

Maintenant que tu parle de notre prestation surtout en 1er mi temps pas bonne je suis d'accord, mais le HOLD UP je dis non.

Quand j'entend les propos de JUJU, finalement je suis moins "triste" pour LAROCHELLE qui a fait tout de meme une belle saison, SF et BRIVE ont eu aussi eu a se plaindre de leur reception a DEFLANDRE, donc bon debarat, circulez y a rien a voir.

Ensuite oui j'aurai aimer gagner differement, avec un autre match, mais là malheureusement seul le resultat compte, ils etait venu en terre ROCHELAISE pour gagner ils l'ont fait, quand a la copie rendu ben je pense que LANTA et DEYLAUD seront leur dire.

Maintenant on peut enfin regarder devant, etre fier de notre equipe, qui on l'as vu a encore les defauts de ses qualité, sa jeunesse qui te fait dejouer, entame catastrophique sur un match important, j'ai eu peur de revivre les AB/SUA, SF/SUA, SUA/SF, CSBJ/SUA, mais bon sa se termine bien pour nous, il faudra grandir dans nos tete pour la saison prochaine car ce style de match on vas en avoir encore pas mal a faire.

Adishatz et Réactions sur La Rochelle / Agen (19-29) - Page 4 Drapsua4
Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11711
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Réactions sur La Rochelle / Agen (19-29) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur La Rochelle / Agen (19-29)   Réactions sur La Rochelle / Agen (19-29) - Page 4 Default12Sam 16 Avr - 8:31

ripsua a écrit:
Reaction sur le match on à été médiocre et on fait un hold-up complet.
Tous nous est favoravle de l'incompétences des arbitres (essai refusé à la vidéo et l'éssai de pénalité non sifllé alors que N'nomo n'à pas tenu la pression une seule fois sur les dernieres mélées), en passant par le ballon échappés, le rebond qui est pas en leur faveur, un coude sur une ligne, deux contres, bref sur ce match on à rattraper trois de scoumoune c 'est vraiment super pour nous, mais vraiment ils ont pas eu de bol les rochelais plus noir on poiuvait pas faire Réactions sur La Rochelle / Agen (19-29) - Page 4 Hahohi

Reaction sur le maintien le pied, un véritable exploit dans ce top 14 de folie, maintenant je me prends a rêver d un beau recrutement et que l'on vide autre chose que le maintien l'année prochaine car pour moi un club comme AGEN ne peut pas passer ces saisons à avoir comme objectif premier de se maintenir





Pour avoir vu le match, et pour savoir ce qu'est à peu près un hold up, notamment en rugby, je peux affirmer que ça n'a rien d'un "hold up", surtout lorsque l'on voit dans le bon sens les efforts de certains en défense , arc-boutés, les pieds plantés et les jambes comme de poteaux contenir les vagues incessantes des rochelais dans le dernier quart d'h infernal, comme Fono,(ou N'nomo) l'a fait, je peux affirmer que cette victoire, ils se sont allés la chercher très loin, c'est le résultat de toute une année dure et difficile avec des arbitres qui ne les lachaient pas il fut un moment... ils ont su se remettre en questin à tous les niveaux, au niveau discipline notamment, et ma foi, le résultat est là...Et je ne boude pas mon plaisir aujourd'hui encore et je souhaite à toute et tous de ressentir les belles sensations que nous pouvions avoir , encore et encore avec le SUA... Car Agen, il n'y a rien, quoique c'est très relatif, il n'y a que le Rugby , et les joueurs maintenant, le savent !!!!
Nom de Diou !!! Laughing


Dernière édition par jipé le Sam 16 Avr - 8:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
hips
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6233
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2008

Réactions sur La Rochelle / Agen (19-29) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur La Rochelle / Agen (19-29)   Réactions sur La Rochelle / Agen (19-29) - Page 4 Default12Sam 16 Avr - 8:35

Concernant les dernières mêlées, N'nomo ne tient pas sur la toute dernière,mais avant, il ne peut se lier car le rochelais l'attrape systématiquement par le coude.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
SUALG87
Joue en top 14
Joue en top 14



Masculin
Nombre de messages : 606
Age : 55
localisation : CHAURAY
Date d'inscription : 21/11/2007

Réactions sur La Rochelle / Agen (19-29) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur La Rochelle / Agen (19-29)   Réactions sur La Rochelle / Agen (19-29) - Page 4 Default12Sam 16 Avr - 9:25

Climat étouffant car on a craint de perdre le match jusqu'à la dernière minute. Ce qui a très bienn marché chez nous: la défense, les mauls pénétrants, l'efficacité de Barnard sur pénalités et transformations, l'ultra-réalisme sur les actions de contre. Par contre, malaise sur les renvois et la mélée. Quant à La Rochelle, certes ça écarte le ballon, mais c'est stérile.
Revenir en haut Aller en bas
s5mar
Champion du monde
Champion du monde
s5mar


Masculin
Nombre de messages : 7735
Age : 67
localisation : Aix en Provence (13)
Date d'inscription : 10/11/2007

Réactions sur La Rochelle / Agen (19-29) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur La Rochelle / Agen (19-29)   Réactions sur La Rochelle / Agen (19-29) - Page 4 Default12Sam 16 Avr - 9:46

comme on dit : il n'y a que le resultat qui compte !

des matchs comme ca on en a perdu , mais on a gagné celui la , tant mieux pour nous !

quand a la chance etc ...les rochelais en ont eu pas mal toute la saison avec un calendrier des plus favorable ( et je ne parle pas du match a bourgoin) , alors la roue a tourné malheureusement pour eux , mais franchement ce n'est pas ce match qui va les envoyer en prod2 ..

pour terminer , je suis heureux que l'on se maintienne et cela avant les 2 derniers matchs ( merci pour mon coeur !)

heu reux !!
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Réactions sur La Rochelle / Agen (19-29) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur La Rochelle / Agen (19-29)   Réactions sur La Rochelle / Agen (19-29) - Page 4 Default12Sam 16 Avr - 9:54

babitcho a écrit:
ripsua a écrit:
Reaction sur le match on à été médiocre et on fait un hold-up complet.
Tous nous est favoravle de l'incompétences des arbitres (essai refusé à la vidéo et l'éssai de pénalité non sifllé alors que N'nomo n'à pas tenu la pression une seule fois sur les dernieres mélées), en passant par le ballon échappés, le rebond qui est pas en leur faveur, un coude sur une ligne, deux contres, bref sur ce match on à rattraper trois de scoumoune c 'est vraiment super pour nous, mais vraiment ils ont pas eu de bol les rochelais plus noir on poiuvait pas faire Réactions sur La Rochelle / Agen (19-29) - Page 4 Hahohi

Reaction sur le maintien le pied, un véritable exploit dans ce top 14 de folie, maintenant je me prends a rêver d un beau recrutement et que l'on vide autre chose que le maintien l'année prochaine car pour moi un club comme AGEN ne peut pas passer ces saisons à avoir comme objectif premier de se maintenir

RIPSUA, les 4 penalités pas tenter t'en fait quoi, au bout d'u moment tu peut pas demander a l'arbitre de tout faire non plu.

Les ROCHELAIS prennent pas les points au pied (4 pas tentées, 2 faciles loupés) , et en plus ils veulent que l'arbitre donne essai de penalité.

Sur ce match c'est encore 3 penalité pour LAROCHELLE en meme pas 6 minutes sur l'entame, c'est il me semble 11 penalités contre nous a l'heure de jeu, je veut pas dire que les fautes n'y sont pas, mais LAROCHELLE a eu toutes les cartes en mains dèjà pour nous gagner, donc oui LAROCHELLE aurait du gagner, mais pour moi c'est tout sauf un HOLD UP, je le redis ils se sont procuré plusieurs occasions, ils ont eu les cartes en main pour gagner toutes ils les ont jete a terre, 20 minutes (pas tout a fait 17 ou 18 Minutes) a 14 contre 15 en encore c'est nous qui marquons.

Maintenant que tu parle de notre prestation surtout en 1er mi temps pas bonne je suis d'accord, mais le HOLD UP je dis non.



Adishatz et Réactions sur La Rochelle / Agen (19-29) - Page 4 Drapsua4

70 minutes à 75 minutes d'attaque défense, ou l'on occupe le role du défenseur, un essai refusé à la vidéo alors qu'il est valable, deux essais marqués en contre, un adversaire qui à la tête à l'envers qui ne prend pas ces pénalités pour s'assurer au moins le gain du match (12 points non pris, ajouter à ceux ratés en premiere mi temps (pour 12 points également), il laisse 31 points en route, soit par leur faute , soit par celle de l'arbitrage completement catastrophique hier d'un coté comme de l'autre.Ajouter à cela le nombre d'avantage ou ils ont joués à la place d'arreter les jeu et de prendre trois points. Alors aprés La rochelle nous à peut être pris de haut et ils étaient peut trop sur de pouvoir nous faire carquer.
N'oublions pas les cinq minutes de mélées au dela de temps aditionnel ou l'on cumule les fautes entre celle de Beka et N'nomo, les arbitres sont tellement incompétents qu'aucun ne prend sa responsabilité d'accorder un essai de pénalité qui n'aurait pas été voler et même plutot mérité en toute objéctivitée, on à aussi la chance de ne pas avoir eu des arbitre d'un calibre au dessus qui eux n'aurait pas hésités à sifflé cet essai de pénalité.
On fait un Hold Up je ne m'en plainds pas au vu du contenu de notre match ou hormis, Adri, Fa'aosso, Narjissi aucun n'à livré un match à sa juste valeure et si l'écart final aurait été à l'équivalent des 31 points laisser en route il n'y aurai rien eu à redire.
On à le **_** bordé de nouille et pour une fois sa tourne en notre faveur et je l'apprecis à sa juste valeure car niveau chances ces trois dernieres années on en à pas eu des masses.
Revenir en haut Aller en bas
CISCO83
Champion d'europe
Champion d'europe
CISCO83


Masculin
Nombre de messages : 3606
Age : 54
localisation : TOULON
Date d'inscription : 16/12/2007

Réactions sur La Rochelle / Agen (19-29) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur La Rochelle / Agen (19-29)   Réactions sur La Rochelle / Agen (19-29) - Page 4 Default12Sam 16 Avr - 10:21

ripsua a écrit:
babitcho a écrit:
ripsua a écrit:
Reaction sur le match on à été médiocre et on fait un hold-up complet.
Tous nous est favoravle de l'incompétences des arbitres (essai refusé à la vidéo et l'éssai de pénalité non sifllé alors que N'nomo n'à pas tenu la pression une seule fois sur les dernieres mélées), en passant par le ballon échappés, le rebond qui est pas en leur faveur, un coude sur une ligne, deux contres, bref sur ce match on à rattraper trois de scoumoune c 'est vraiment super pour nous, mais vraiment ils ont pas eu de bol les rochelais plus noir on poiuvait pas faire Réactions sur La Rochelle / Agen (19-29) - Page 4 Hahohi

Reaction sur le maintien le pied, un véritable exploit dans ce top 14 de folie, maintenant je me prends a rêver d un beau recrutement et que l'on vide autre chose que le maintien l'année prochaine car pour moi un club comme AGEN ne peut pas passer ces saisons à avoir comme objectif premier de se maintenir

RIPSUA, les 4 penalités pas tenter t'en fait quoi, au bout d'u moment tu peut pas demander a l'arbitre de tout faire non plu.

Les ROCHELAIS prennent pas les points au pied (4 pas tentées, 2 faciles loupés) , et en plus ils veulent que l'arbitre donne essai de penalité.

Sur ce match c'est encore 3 penalité pour LAROCHELLE en meme pas 6 minutes sur l'entame, c'est il me semble 11 penalités contre nous a l'heure de jeu, je veut pas dire que les fautes n'y sont pas, mais LAROCHELLE a eu toutes les cartes en mains dèjà pour nous gagner, donc oui LAROCHELLE aurait du gagner, mais pour moi c'est tout sauf un HOLD UP, je le redis ils se sont procuré plusieurs occasions, ils ont eu les cartes en main pour gagner toutes ils les ont jete a terre, 20 minutes (pas tout a fait 17 ou 18 Minutes) a 14 contre 15 en encore c'est nous qui marquons.

Maintenant que tu parle de notre prestation surtout en 1er mi temps pas bonne je suis d'accord, mais le HOLD UP je dis non.



Adishatz et Réactions sur La Rochelle / Agen (19-29) - Page 4 Drapsua4

70 minutes à 75 minutes d'attaque défense, ou l'on occupe le role du défenseur, un essai refusé à la vidéo alors qu'il est valable, deux essais marqués en contre, un adversaire qui à la tête à l'envers qui ne prend pas ces pénalités pour s'assurer au moins le gain du match (12 points non pris, ajouter à ceux ratés en premiere mi temps (pour 12 points également), il laisse 31 points en route, soit par leur faute , soit par celle de l'arbitrage completement catastrophique hier d'un coté comme de l'autre.Ajouter à cela le nombre d'avantage ou ils ont joués à la place d'arreter les jeu et de prendre trois points. Alors aprés La rochelle nous à peut être pris de haut et ils étaient peut trop sur de pouvoir nous faire carquer.
N'oublions pas les cinq minutes de mélées au dela de temps aditionnel ou l'on cumule les fautes entre celle de Beka et N'nomo, les arbitres sont tellement incompétents qu'aucun ne prend sa responsabilité d'accorder un essai de pénalité qui n'aurait pas été voler et même plutot mérité en toute objéctivitée, on à aussi la chance de ne pas avoir eu des arbitre d'un calibre au dessus qui eux n'aurait pas hésités à sifflé cet essai de pénalité.
On fait un Hold Up je ne m'en plainds pas au vu du contenu de notre match ou hormis, Adri, Fa'aosso, Narjissi aucun n'à livré un match à sa juste valeure et si l'écart final aurait été à l'équivalent des 31 points laisser en route il n'y aurai rien eu à redire.
On à le **_** bordé de nouille et pour une fois sa tourne en notre faveur et je l'apprecis à sa juste valeure car niveau chances ces trois dernieres années on en à pas eu des masses.

Rip toute la saison j'ai été plutôt d'accord avec tes propos mais là désolé je ne le suis pas ! Wink La chance cela se provoque aussi Mr.Red
La différence hier soir c'est que tu as deux équipes à niveau égal mais l'une est en confiance depuis 6 matchs et l'autre est en plein doute ! Tu joues ce match il y a 3 mois tu le perds 20 fois ! Sauf qu'hier tes joueurs ont pris conscience que pour passer il faut jouer sur ses qualité, qu'ils en avait les moyens et sur de leur force ont joué dessus !
C'est triste à dire mais le rugby champagne c'est fini, et aujourd'hui ce sont les clubs qui défendent le mieux qui gagne le plus souvent ! exemple le RM92 What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Bacchus
Champion du monde
Champion du monde
Bacchus


Masculin
Nombre de messages : 9136
Age : 65
localisation : 727,94 Km d'Armandie
Date d'inscription : 23/12/2006

Réactions sur La Rochelle / Agen (19-29) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur La Rochelle / Agen (19-29)   Réactions sur La Rochelle / Agen (19-29) - Page 4 Default12Sam 16 Avr - 10:25

pjm64 a écrit:
Bacchus a écrit:
Que ça fait du bien... Mais ce match on ne doit JAMAIS le gagner, deux essais refusés le premier selon moi est bon et je pense que s'il siffle essai de pénalité à la 80° y a pas scandale. Bref je me suis planté dans le pronostic j'avais dit match à l'ancienne, là ce fut tout autre chose. Maintenant préparons la saison prochaine sereinement.
Yessssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss


Même si je suis heureux, je suis TOTALEMENT d'accord avec toi. Comme le dit un forumiste précédent, c'est tout de même un petit hold up. Maintenant, on s'est accroché tout le match, et au pire, s'ils avaient marqué à la fin, on avait le bonus défensif + le goal average particulier favorable, donc quasiment le maintien assuré. Par contre, Brive n'était plus aussi à l'aise.
En tout cas, pour une fois que cela nous sourit, je ne m'en plaindrai pas. Bravo à tous: joueurs et staff réunis. Quelle saison de folie!! Maintenant, Président Tingaud, à vous de jouer pour que cette saison avec les tripes ne soit pas qu'un feu de paille!!
Réactions sur La Rochelle / Agen (19-29) - Page 4 Ok Réactions sur La Rochelle / Agen (19-29) - Page 4 Ok Réactions sur La Rochelle / Agen (19-29) - Page 4 Ok Réactions sur La Rochelle / Agen (19-29) - Page 4 508604 Réactions sur La Rochelle / Agen (19-29) - Page 4 508604 Réactions sur La Rochelle / Agen (19-29) - Page 4 508604 Réactions sur La Rochelle / Agen (19-29) - Page 4 508604
Tout compte fait ce n'est pas que l'on ne doit JAMAIS le gagner ce match, mais c'est LR qui ne doit JAMAIS le perdre... Etait ce de la suufisance? Pourquoi les entraineurs à la 71° ne demandent pas à leurs joueurs de prendre les 3 points, ensuite pour un arbitre siffler l'essai de pénalité audelà de la 80° peu l'aurait fait. Donc c'est bien eux qui se le perde, nous on a fait ce que l'on pu défendre et être opportuniste, même sur l'essai de Tian je me dis mais pourquoi ne l'envoit il pas en touche, force est de constater qu'il avait raison.
Revenir en haut Aller en bas
zanatany
Champion d'europe
Champion d'europe
zanatany


Masculin
Nombre de messages : 3257
Age : 75
localisation : leognan (astaffort)
Date d'inscription : 02/08/2005

Réactions sur La Rochelle / Agen (19-29) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur La Rochelle / Agen (19-29)   Réactions sur La Rochelle / Agen (19-29) - Page 4 Default12Sam 16 Avr - 10:27

encore une fois n utilise pas les mots que tu ne comprends pas va acheter un dictionnaire et regarde la definition du mot hold up (encore un anglicisme)
que les agenais surtout en premiere mi temps soient domines ok qu en melee la rochelle soit plus fort ok
mais les attaques steriles (comme nous au debut de la saison) les penalites non tentees ,la reculade continue sur les mauls ,les touches limites tout cela c est la faute au rochelais par manque de realisme ou d inferiorite!!!
au moins a agen on a un MONSIEUR LANTA qui a su change son fusil d epaule dans la saison pour recadrer le jeu de l equipe
meme si cela te defrise Lanta/deylaud (vieux couple dixit deylaud) c est un des meilleurs duo du top 14
Revenir en haut Aller en bas
http://www.abm.fr
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Réactions sur La Rochelle / Agen (19-29) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur La Rochelle / Agen (19-29)   Réactions sur La Rochelle / Agen (19-29) - Page 4 Default12Sam 16 Avr - 10:29

s5mar a écrit:
comme on dit : il n'y a que le resultat qui compte !

des matchs comme ca on en a perdu , mais on a gagné celui la , tant mieux pour nous !

quand a la chance etc ...les rochelais en ont eu pas mal toute la saison avec un calendrier des plus favorable ( et je ne parle pas du match a bourgoin) , alors la roue a tourné malheureusement pour eux , mais franchement ce n'est pas ce match qui va les envoyer en prod2 ..

pour terminer , je suis heureux que l'on se maintienne et cela avant les 2 derniers matchs ( merci pour mon coeur !)

heu reux !!

Salut Serge : je t'ai envoyé un MP hier soir . Je sais pas si il est bien arrivé chez toi ?? Wink
Revenir en haut Aller en bas
juju
Champion du monde
Champion du monde
juju


Masculin
Nombre de messages : 6827
Age : 76
localisation : monflanquin un joli coin de france
Date d'inscription : 03/10/2007

Réactions sur La Rochelle / Agen (19-29) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur La Rochelle / Agen (19-29)   Réactions sur La Rochelle / Agen (19-29) - Page 4 Default12Sam 16 Avr - 10:54

faroq a écrit:
En plus selon le petit bleu les rochelais n'avaient pas été les derniers pour nous chambrer lors de leur victoire chez nous en Amlin cup!! Si ce que tu dis est vrai JUJU je n'ai meme plus de compassion pour cette équipe qui descend!!


OUI faroq , c'est malheureusement vrai ,(je n'ai pas l’habitude d'envenimer les choses ) et même je passe sur des insultes et autre mots doux à notre encontre .
Dés l'entrée dans le stade il y avais une certaine tentions ,je peut le comprendre vu tout les ennuis qui leur tombe dessus ,mais cela n'explique pas tout ,il faut s'avoir raison gardé.
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Réactions sur La Rochelle / Agen (19-29) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur La Rochelle / Agen (19-29)   Réactions sur La Rochelle / Agen (19-29) - Page 4 Default12Sam 16 Avr - 12:02

ripsua a écrit:
babitcho a écrit:
ripsua a écrit:
Reaction sur le match on à été médiocre et on fait un hold-up complet.
Tous nous est favoravle de l'incompétences des arbitres (essai refusé à la vidéo et l'éssai de pénalité non sifllé alors que N'nomo n'à pas tenu la pression une seule fois sur les dernieres mélées), en passant par le ballon échappés, le rebond qui est pas en leur faveur, un coude sur une ligne, deux contres, bref sur ce match on à rattraper trois de scoumoune c 'est vraiment super pour nous, mais vraiment ils ont pas eu de bol les rochelais plus noir on poiuvait pas faire Réactions sur La Rochelle / Agen (19-29) - Page 4 Hahohi

Reaction sur le maintien le pied, un véritable exploit dans ce top 14 de folie, maintenant je me prends a rêver d un beau recrutement et que l'on vide autre chose que le maintien l'année prochaine car pour moi un club comme AGEN ne peut pas passer ces saisons à avoir comme objectif premier de se maintenir

RIPSUA, les 4 penalités pas tenter t'en fait quoi, au bout d'u moment tu peut pas demander a l'arbitre de tout faire non plu.

Les ROCHELAIS prennent pas les points au pied (4 pas tentées, 2 faciles loupés) , et en plus ils veulent que l'arbitre donne essai de penalité.

Sur ce match c'est encore 3 penalité pour LAROCHELLE en meme pas 6 minutes sur l'entame, c'est il me semble 11 penalités contre nous a l'heure de jeu, je veut pas dire que les fautes n'y sont pas, mais LAROCHELLE a eu toutes les cartes en mains dèjà pour nous gagner, donc oui LAROCHELLE aurait du gagner, mais pour moi c'est tout sauf un HOLD UP, je le redis ils se sont procuré plusieurs occasions, ils ont eu les cartes en main pour gagner toutes ils les ont jete a terre, 20 minutes (pas tout a fait 17 ou 18 Minutes) a 14 contre 15 en encore c'est nous qui marquons.

Maintenant que tu parle de notre prestation surtout en 1er mi temps pas bonne je suis d'accord, mais le HOLD UP je dis non.



Adishatz et Réactions sur La Rochelle / Agen (19-29) - Page 4 Drapsua4

70 minutes à 75 minutes d'attaque défense, ou l'on occupe le role du défenseur, un essai refusé à la vidéo alors qu'il est valable, deux essais marqués en contre, un adversaire qui à la tête à l'envers qui ne prend pas ces pénalités pour s'assurer au moins le gain du match (12 points non pris, ajouter à ceux ratés en premiere mi temps (pour 12 points également), il laisse 31 points en route, soit par leur faute , soit par celle de l'arbitrage completement catastrophique hier d'un coté comme de l'autre.Ajouter à cela le nombre d'avantage ou ils ont joués à la place d'arreter les jeu et de prendre trois points. Alors aprés La rochelle nous à peut être pris de haut et ils étaient peut trop sur de pouvoir nous faire carquer.
N'oublions pas les cinq minutes de mélées au dela de temps aditionnel ou l'on cumule les fautes entre celle de Beka et N'nomo, les arbitres sont tellement incompétents qu'aucun ne prend sa responsabilité d'accorder un essai de pénalité qui n'aurait pas été voler et même plutot mérité en toute objéctivitée, on à aussi la chance de ne pas avoir eu des arbitre d'un calibre au dessus qui eux n'aurait pas hésités à sifflé cet essai de pénalité.
On fait un Hold Up je ne m'en plainds pas au vu du contenu de notre match ou hormis, Adri, Fa'aosso, Narjissi aucun n'à livré un match à sa juste valeure et si l'écart final aurait été à l'équivalent des 31 points laisser en route il n'y aurai rien eu à redire.
On à le **_** bordé de nouille et pour une fois sa tourne en notre faveur et je l'apprecis à sa juste valeure car niveau chances ces trois dernieres années on en à pas eu des masses.

j'ai revu l'essai de SOUCASE, il est pas valable pour 2 raisons :

la premiere, il met le coude en touche.

La seconde, lors de la transmission de la balle vers SOUCASE, llors de la passe la balle touche le sol,et le rebond prend la direction de notre ligne de ballon mort donc en avant.

La regle de l'en avant est simple, c'est pas aprce que tu tombe la balle qu'il y a en avant, c'est lorsqu'elle prend la direction de la ligne de ballon mort adverse, et là c'est le cas, la vidéo c'est cantonné sur l'applatissage dans l'en but mais l'en avant il est juste avant et dans les 5 metres, il aurait du y avoir melée a 5 metres pour nous et surtout pas renvoie au 22, mais là l'arbitre y est pour rien, il suit l'avis du referee vidéo.

Par contre sur le 1er essai a la 2me minute de jeu, là je pense qu'il y a essai sans discuter.

Ensuite LAROCHELLE ne nous apas pris de haut, ils se sont tout simplement focaliser sur les 5 points, et ils ont tout simplement oublier d'abord de gagner, car comme je l'ai dis hier soir, BRIVE va a BIARRITZ rien ne dis qu'ils rameneront au moins 1 pt, ensuite MONTPELLIER qui aura besoin de point vas ensuite a BRIVE !!!!! et enfin la dernière journée BAYONNE (peut etre hors course) ira a DEFLANDRE et nous on recevra BRIVE.

POur la succession de faute en melée, j'en reviens au meme constat, les penalitées ont etaient sifflé, ils avaient qu'a les taper, une est a la 70', et meme le commentateur fait la remarque, pourquoi ils tappent pas, ils ont largement le temps de revenir, et en plus les ROCHELAIS sont pas logique jusqu'au bout car quand il te reste 10 minutes, ne me dis pas que tu pense encore marquer 3 essais alors que tu en a mis 1 sur les 70 premieres minutes !!!!!! mauvais calcul, mauvaise strategie, le club de LAROCHELLE et surtout le peuple de DEFLANDRE ne demandais pas grand chose, un VICTOIRE point, et cela son equipe par son entetement n'as pas etait capable de le faire.

Je compare un peut cette situation a notre match l'an dernier a OYONNAX, ou le buteur d'OYO enquille a la 80', le match tu le perd pas là mais bien avant en ne concretisant pas plus tot, en n'enquillant pas les penalité que tu as réussi a gagner.

LAROCHELLE c'est tout simplement annuler la petite chance qu'il leur restait c'est tout, ils ne peuvent s'en prendre qu'a eux meme, et je comprend que Mr MERLING ne reconduise pas son staff, pas bon gestionnaire du tout, quand tu as autant de blessé, tu t'accroche pas a la AMLING CUP ainsi, je te rapelle qu'ils gagnent a GLOUCESTER en finissant a 13 contre 15, bel exploit mais a l'arrivée !! un 1/4 a domicile contre CLERMONT ou meme en faisant tourner certains cadres ont du tout de meme jouer au moins 1/2 heure.

Adishatz

Revenir en haut Aller en bas
SUALG87
Joue en top 14
Joue en top 14



Masculin
Nombre de messages : 606
Age : 55
localisation : CHAURAY
Date d'inscription : 21/11/2007

Réactions sur La Rochelle / Agen (19-29) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur La Rochelle / Agen (19-29)   Réactions sur La Rochelle / Agen (19-29) - Page 4 Default12Sam 16 Avr - 12:14

Accessoirement, on a remarqué les mimiques, sourires désabusés, ... de Darricarère, qui montre bien qu'il n'y avait plus guère d'illusion, ni de foi dans le maintien. Les jeux étaient implicitement pliés dans leurs têtes.
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Réactions sur La Rochelle / Agen (19-29) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur La Rochelle / Agen (19-29)   Réactions sur La Rochelle / Agen (19-29) - Page 4 Default12Sam 16 Avr - 12:16

pjm64 a écrit:
Bacchus a écrit:
Que ça fait du bien... Mais ce match on ne doit JAMAIS le gagner, deux essais refusés le premier selon moi est bon et je pense que s'il siffle essai de pénalité à la 80° y a pas scandale. Bref je me suis planté dans le pronostic j'avais dit match à l'ancienne, là ce fut tout autre chose. Maintenant préparons la saison prochaine sereinement.
Yessssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss


Même si je suis heureux, je suis TOTALEMENT d'accord avec toi. Comme le dit un forumiste précédent, c'est tout de même un petit hold up. Maintenant, on s'est accroché tout le match, et au pire, s'ils avaient marqué à la fin, on avait le bonus défensif + le goal average particulier favorable, donc quasiment le maintien assuré. Par contre, Brive n'était plus aussi à l'aise.
En tout cas, pour une fois que cela nous sourit, je ne m'en plaindrai pas. Bravo à tous: joueurs et staff réunis. Quelle saison de folie!! Maintenant, Président Tingaud, à vous de jouer pour que cette saison avec les tripes ne soit pas qu'un feu de paille!!
Réactions sur La Rochelle / Agen (19-29) - Page 4 Ok Réactions sur La Rochelle / Agen (19-29) - Page 4 Ok Réactions sur La Rochelle / Agen (19-29) - Page 4 Ok Réactions sur La Rochelle / Agen (19-29) - Page 4 508604 Réactions sur La Rochelle / Agen (19-29) - Page 4 508604 Réactions sur La Rochelle / Agen (19-29) - Page 4 508604 Réactions sur La Rochelle / Agen (19-29) - Page 4 508604

PJM bien sur que si BRIVE est a l'aise, LAROCHELLE a premierement perdu a DEFLANDRE et en plus avec 0 point, donc c'est jackpot pour eux, apres leur gros match en AMLING CUP ils peuvent faire reposer certain, qu'ils n'auraient pas fait si LAROCHELLE/AGEN c'etait jouer en meme temps, il leur faut maintenant 1 point sur les 3 derniers match et c'est terminer, une victoire de LAROCHELLE changeait presque tout, et entretenait l'espoir.

Imagine une simple chose aujourd'hui CLERMONT perd au STADE FRANCAIS avec 0 points et derrière tout les resultat sont pas favorable a CLERMONT, c'est peut etre la qualif qui s'envole, sa ce passe comment CLERMONT/LAROCHELLE !!!!!!!

Mais bon nous maintenant les autres on s'en fou, nous on est maintenu, vivement les annonces

Je vais aller sur RUGBY + decontracter, savourer enfin sans me soucier si LAROCHELLE et BRIVE vont gagner, ou perdre avec 0 point pour notre combat avec eux, P.U.T.A.I.N que c'est bon, meme si il n'y a pas trop eu la manière c'est tout de meme 4 pts et en plus a 0 (impensable avant le match)

On aura finalement gagner chez nos 2 concurents au maintient, c'est pas beau ça les gars

Réactions sur La Rochelle / Agen (19-29) - Page 4 Drapsua4 Réactions sur La Rochelle / Agen (19-29) - Page 4 Drapsua4 Réactions sur La Rochelle / Agen (19-29) - Page 4 Drapsua4 Réactions sur La Rochelle / Agen (19-29) - Page 4 Drapsua4

AAAAAADIIIIIIIIIISHAAAAAAAAAAAAAAATZZZZZZZZZZZZ
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Réactions sur La Rochelle / Agen (19-29) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur La Rochelle / Agen (19-29)   Réactions sur La Rochelle / Agen (19-29) - Page 4 Default12Sam 16 Avr - 12:19

SUALG87 a écrit:
Accessoirement, on a remarqué les mimiques, sourires désabusés, ... de Darricarère, qui montre bien qu'il n'y avait plus guère d'illusion, ni de foi dans le maintien. Les jeux étaient implicitement pliés dans leurs têtes.

Hier soir entre championnat et AMLING CUP, c'est peut etre le seul match ou il aura pas jouer pour simplement gagner, je dirais qu'ils ont eu la bouche plu grande que le ventre, pourtant leur public ne leur demandait qu'une chose, gagner AGEN, le futur maintenu histoire de continuer a prouver que LAROCHELLE avait sa place lui aussi en TOP 14.

Domage

Adishazt
Revenir en haut Aller en bas
Trinquetaille
Champion de france
Champion de france
Trinquetaille


Nombre de messages : 1819
localisation : En zone occupée
Date d'inscription : 09/01/2006

Réactions sur La Rochelle / Agen (19-29) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur La Rochelle / Agen (19-29)   Réactions sur La Rochelle / Agen (19-29) - Page 4 Default12Sam 16 Avr - 13:46

Comme on dit désormais à Agen:

Un Tian vaut mieux que quinze Rochelais. Réactions sur La Rochelle / Agen (19-29) - Page 4 Flowers
Revenir en haut Aller en bas
Rachaachaa
Joue en pro d2
Joue en pro d2
Rachaachaa


Masculin
Nombre de messages : 573
Age : 36
localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/05/2010

Réactions sur La Rochelle / Agen (19-29) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur La Rochelle / Agen (19-29)   Réactions sur La Rochelle / Agen (19-29) - Page 4 Default12Sam 16 Avr - 13:48

En tout cas les brivistes ont peut-être trop fêtés ça ils en sont déjà à 35 à zéro.
Revenir en haut Aller en bas
Trinquetaille
Champion de france
Champion de france
Trinquetaille


Nombre de messages : 1819
localisation : En zone occupée
Date d'inscription : 09/01/2006

Réactions sur La Rochelle / Agen (19-29) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur La Rochelle / Agen (19-29)   Réactions sur La Rochelle / Agen (19-29) - Page 4 Default12Sam 16 Avr - 14:24

http://info.francetelevisions.fr/video-info/index-fr.php?id-categorie=JOURNAUX_LES_EDITIONS_REGIONALES_POITOU_CHARENTES_1213

La réaction de Darricarère: vers 1mn 20
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Réactions sur La Rochelle / Agen (19-29) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur La Rochelle / Agen (19-29)   Réactions sur La Rochelle / Agen (19-29) - Page 4 Default12Sam 16 Avr - 15:16

Je suis de l'avis de ceux qui disent que ce match est un hold up, y a qu'à voir le titre de mon dernier article sur le blog Very Happy On n'a fait que défendre, on a été super réaliste, on a été dominé, qui peut me dire le contraire ?

Cependant, comme je le dis, les rochelais se mangent le confit tout seul, car même sans parler du 1ere essai refusé ou de la succession de mêlées à la fin (certains agenais disent que c'est le rochelais qui décrochait pour obtenir la pénalité), ils manquent 6-9 points au pied, ils manquent un essai tout cuit à la 75 sur un en-avant, et ils ne tentent plus les pénalités à la fin. C'était pas leur soir, la roue devait tourner cette saison, hier soir elle a définitivement fait 360° Very Happy

Tant pis pour eux et tant mieux pour nous, allez Agen et rendez-vous l'an prochain Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
l'agenais de laval
Champion d'europe
Champion d'europe
l'agenais de laval


Masculin
Nombre de messages : 4895
Age : 68
localisation : LAVAL
Date d'inscription : 07/02/2008

Réactions sur La Rochelle / Agen (19-29) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur La Rochelle / Agen (19-29)   Réactions sur La Rochelle / Agen (19-29) - Page 4 Default12Sam 16 Avr - 15:29

Peut - être je me suis trompé, j'avais pronostiqué AGEN 11ème en fin de saison,mais qui sait si on pourrait pas faire 10! Réactions sur La Rochelle / Agen (19-29) - Page 4 861344
Revenir en haut Aller en bas
http://ambeoka.fr
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Réactions sur La Rochelle / Agen (19-29) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur La Rochelle / Agen (19-29)   Réactions sur La Rochelle / Agen (19-29) - Page 4 Default12Sam 16 Avr - 16:10

babitcho a écrit:
ripsua a écrit:
babitcho a écrit:
ripsua a écrit:
Reaction sur le match on à été médiocre et on fait un hold-up complet.
Tous nous est favoravle de l'incompétences des arbitres (essai refusé à la vidéo et l'éssai de pénalité non sifllé alors que N'nomo n'à pas tenu la pression une seule fois sur les dernieres mélées), en passant par le ballon échappés, le rebond qui est pas en leur faveur, un coude sur une ligne, deux contres, bref sur ce match on à rattraper trois de scoumoune c 'est vraiment super pour nous, mais vraiment ils ont pas eu de bol les rochelais plus noir on poiuvait pas faire Réactions sur La Rochelle / Agen (19-29) - Page 4 Hahohi

Reaction sur le maintien le pied, un véritable exploit dans ce top 14 de folie, maintenant je me prends a rêver d un beau recrutement et que l'on vide autre chose que le maintien l'année prochaine car pour moi un club comme AGEN ne peut pas passer ces saisons à avoir comme objectif premier de se maintenir

RIPSUA, les 4 penalités pas tenter t'en fait quoi, au bout d'u moment tu peut pas demander a l'arbitre de tout faire non plu.

Les ROCHELAIS prennent pas les points au pied (4 pas tentées, 2 faciles loupés) , et en plus ils veulent que l'arbitre donne essai de penalité.

Sur ce match c'est encore 3 penalité pour LAROCHELLE en meme pas 6 minutes sur l'entame, c'est il me semble 11 penalités contre nous a l'heure de jeu, je veut pas dire que les fautes n'y sont pas, mais LAROCHELLE a eu toutes les cartes en mains dèjà pour nous gagner, donc oui LAROCHELLE aurait du gagner, mais pour moi c'est tout sauf un HOLD UP, je le redis ils se sont procuré plusieurs occasions, ils ont eu les cartes en main pour gagner toutes ils les ont jete a terre, 20 minutes (pas tout a fait 17 ou 18 Minutes) a 14 contre 15 en encore c'est nous qui marquons.

Maintenant que tu parle de notre prestation surtout en 1er mi temps pas bonne je suis d'accord, mais le HOLD UP je dis non.



Adishatz et Réactions sur La Rochelle / Agen (19-29) - Page 4 Drapsua4

70 minutes à 75 minutes d'attaque défense, ou l'on occupe le role du défenseur, un essai refusé à la vidéo alors qu'il est valable, deux essais marqués en contre, un adversaire qui à la tête à l'envers qui ne prend pas ces pénalités pour s'assurer au moins le gain du match (12 points non pris, ajouter à ceux ratés en premiere mi temps (pour 12 points également), il laisse 31 points en route, soit par leur faute , soit par celle de l'arbitrage completement catastrophique hier d'un coté comme de l'autre.Ajouter à cela le nombre d'avantage ou ils ont joués à la place d'arreter les jeu et de prendre trois points. Alors aprés La rochelle nous à peut être pris de haut et ils étaient peut trop sur de pouvoir nous faire carquer.
N'oublions pas les cinq minutes de mélées au dela de temps aditionnel ou l'on cumule les fautes entre celle de Beka et N'nomo, les arbitres sont tellement incompétents qu'aucun ne prend sa responsabilité d'accorder un essai de pénalité qui n'aurait pas été voler et même plutot mérité en toute objéctivitée, on à aussi la chance de ne pas avoir eu des arbitre d'un calibre au dessus qui eux n'aurait pas hésités à sifflé cet essai de pénalité.
On fait un Hold Up je ne m'en plainds pas au vu du contenu de notre match ou hormis, Adri, Fa'aosso, Narjissi aucun n'à livré un match à sa juste valeure et si l'écart final aurait été à l'équivalent des 31 points laisser en route il n'y aurai rien eu à redire.
On à le **_** bordé de nouille et pour une fois sa tourne en notre faveur et je l'apprecis à sa juste valeure car niveau chances ces trois dernieres années on en à pas eu des masses.

j'ai revu l'essai de SOUCASE, il est pas valable pour 2 raisons :

la premiere, il met le coude en touche.

La seconde, lors de la transmission de la balle vers SOUCASE, llors de la passe la balle touche le sol,et le rebond prend la direction de notre ligne de ballon mort donc en avant.

La regle de l'en avant est simple, c'est pas aprce que tu tombe la balle qu'il y a en avant, c'est lorsqu'elle prend la direction de la ligne de ballon mort adverse, et là c'est le cas, la vidéo c'est cantonné sur l'applatissage dans l'en but mais l'en avant il est juste avant et dans les 5 metres, il aurait du y avoir melée a 5 metres pour nous et surtout pas renvoie au 22, mais là l'arbitre y est pour rien, il suit l'avis du referee vidéo.

Par contre sur le 1er essai a la 2me minute de jeu, là je pense qu'il y a essai sans discuter.


POur la succession de faute en melée, j'en reviens au meme constat, les penalitées ont etaient sifflé, ils avaient qu'a les taper, une est a la 70', et meme le commentateur fait la remarque, pourquoi ils tappent pas, ils ont largement le temps de revenir, et en plus les ROCHELAIS sont pas logique jusqu'au bout car quand il te reste 10 minutes, ne me dis pas que tu pense encore marquer 3 essais alors que tu en a mis 1 sur les 70 premieres minutes !!!!!! mauvais calcul, mauvaise strategie, le club de LAROCHELLE et surtout le peuple de DEFLANDRE ne demandais pas grand chose, un VICTOIRE point, et cela son equipe par son entetement n'as pas etait capable de le faire.



Adishatz


Je ne comprends pas une chose Babitcho, pourquoi me parle tu de l'éssai de soucaze? Car il ne me semble pas l'avoir évoqué, il est clair net qu'il n'y est pas c'est d'ailleurs peut être la seule bonne décision prise par les arbitres mis en place hier Mr.Red
Le premier essai on est ok, et je penses qu'avec des arbitres compétents il aurai été trés logiquement accordé, sur ce coup la je charge l'arbitre vidéo qui à tous le loisir de visionner le nombre de ralentis qu'il souhaite, sous les angles qu'il desir et qu'il n'à pas droit de commettre une erreur aussi grossiere.Erreur qui il faut bien le reconnaitre change totalement la physionomie du match à 13 à zéro ou bout de 10 minutes on aurait du produire. L'arbitre de champ je suis plus tolérent envers ces incompétences car lui n'a pas un ecran de télé ni les ralentis.
On c 'est fait la redif ce matin, juste pour le plaisir ou alors par sadisme envers les rochelais Laughing entre la 77 et la 85 eme on fait 7 fautes sifflés (je passes celle pas sifflées mdrr) sur mélée dans nos 5 metres et je crois que la majorité des arbitres compétents se seraient contenter de la moitié pour accorder l'essai de pénalité, en tous cas si on nous avait fait sa j'aurais été le premier à peter un durite Mr.Red
Il est clair que tactiquement ils n'ont pas menés leur barque comme il faut, mais ils ont des circonstances atténuantes.
Revenir en haut Aller en bas
on_the_top
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1784
Age : 39
localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/11/2007

Réactions sur La Rochelle / Agen (19-29) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur La Rochelle / Agen (19-29)   Réactions sur La Rochelle / Agen (19-29) - Page 4 Default12Sam 16 Avr - 16:21

Ce qui est énorme, c'est que Bayonnes vient de gagner à Montpellier et garde encore une chance de se qualifier. La Rochelle risque de ne plus rien gagner du tout d'ici la fin de saison.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre de Paris
Champion du monde
Champion du monde
Pierre de Paris


Masculin
Nombre de messages : 9686
Age : 71
localisation : Banlieue Sud 800m de Paris!
Date d'inscription : 20/12/2006

Réactions sur La Rochelle / Agen (19-29) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur La Rochelle / Agen (19-29)   Réactions sur La Rochelle / Agen (19-29) - Page 4 Default12Sam 16 Avr - 16:33

n'en déplaise à certains du Forum qui étaient péssimistes sur la tenue de notre équipe durant ce top 14, même les voyant retourner en PROD2, et même les casser par moments....

et bien je dis bravo à nos joueurs de se maintenir en TOP 14.
Hier soir, ils ont souffert, mais réussi un gros truc.

Revenir en haut Aller en bas
juju
Champion du monde
Champion du monde
juju


Masculin
Nombre de messages : 6827
Age : 76
localisation : monflanquin un joli coin de france
Date d'inscription : 03/10/2007

Réactions sur La Rochelle / Agen (19-29) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur La Rochelle / Agen (19-29)   Réactions sur La Rochelle / Agen (19-29) - Page 4 Default12Sam 16 Avr - 16:54

Ripsua ,toi, tu parles de l'arbitrage d'hier soir ? Toi qui nous a (bassiné) toute la saison "que l'arbitre n'était qu'un homme, il peut se tromper , se sont les faibles qui critiquent ,il fait parti du jeu , une équipe doit se mettre à la hauteur de l'arbitre ......ect...ect... Quand nous avions la faiblesse de nous plaindre de ses derniers en notre défaveur.
Tu as la mémoire faible ou sélective ?

Tiens, tant que j'y suis : les erreurs de "casting" de nos coachs dont tu nous as parlé toute la saison : Béka, Muller, Robinson, Springay et j'en oublie sûrement ....... il semblerait que tu ais changé d'avis maintenant ?
Alors, moi, tout "béni oui-oui" que je suis toujours selon tes propos, je me permet de te dire en toute amitié qu'on ne change pas d'avis comme de chemise!!!!!!
J'attendais ce jour avec impatience pour te dire çà Laughing
Amicalement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réactions sur La Rochelle / Agen (19-29) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur La Rochelle / Agen (19-29)   Réactions sur La Rochelle / Agen (19-29) - Page 4 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Réactions sur La Rochelle / Agen (19-29)
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réactions sur La Rochelle / Agen (30-23)
» Réactions sur Agen / La Rochelle (29-14)
» Réactions sur La Rochelle / Agen (23-25)
» Réactions sur Agen / La Rochelle (26-21)
» Réactions sur Agen / La Rochelle (19-16)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2010-2011) :: Saison 2010-2011-
Sauter vers: