Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Réactions sur Brive / Agen (19-20)

Aller en bas 
+42
Médoc
ripsua
sualg47
DA VINCI CODE
tugudu
dany47
MadameHuete
agenais69
Pierre de Paris
le pirate
juju
hips
did47
Kawa
babitcho
titou47
stephy47
jipé
solen
Buspard
pat24
gosua
agenais de vienne
zanatany
on_the_top
marcodu47rugby
Mimosa
gir3347
oui-oui
Rivière
agenais du 84
superman(agen)
AnthOo
BarDeLaPref
M.C.47
biguiz
Pat de Mérignac
danield'agen
Trinquetaille
coucougne
vulcain
sualex
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
dany47
joue en 4ème serie
joue en 4ème serie



Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 60
Date d'inscription : 27/08/2011

Réactions sur Brive / Agen (19-20) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Brive / Agen (19-20)   Réactions sur Brive / Agen (19-20) - Page 5 Default12Sam 27 Aoû - 11:07

Avec 2 essais à 1, je savoure cette victoire qui est loin d'être un holp up, car une victoire ne se mérite pas qu'avec des pénalités (12 pt à 6 pour brive), ou une meilleure possession de balle, ni sur des mêlées, mais avec des essais qui prouvent que la défense adverse a bien été transpercée. Nous l'avons fait 3 fois dont 2 validés...

Et puis l'équipe à montré à tous qu'un match dure 80'.

Maintenant, c'est vrai, il y a beaucoup de chose à revoir pour le prochain match.

tugudu +1
Revenir en haut Aller en bas
oui-oui
Champion de france
Champion de france
oui-oui


Masculin
Nombre de messages : 2263
Age : 45
localisation : aux pieds des alpes iséroises
Date d'inscription : 03/07/2007

Réactions sur Brive / Agen (19-20) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Brive / Agen (19-20)   Réactions sur Brive / Agen (19-20) - Page 5 Default12Sam 27 Aoû - 11:18

agenais69 a écrit:
ce n est pas un hold up !

c est Brive qui a bouffé la grenouille tout seul avec une gestion de fin de match désastreuse par manque de lucidité. une chandelle a une minute de la fin alors que l'adversaire est a moins de 7 points , c est une bourde de premiere.

la bonne préparation physique de nos gars associe a un coaching efficace nous a permis de passer sur le fil. Et c est tant mieux pour nous. et je ne parle pas de l essai de monribot qui était tout a fait valable.

on va pas se flageller.

un match , c est 80 minutes. pas 40 !

il faudra quand meme avoir une meilleure conquête face a Biarritz si on ne veut pas prendre mal le week en prochain.



On est souvent d'accord Christophe, je partage d'ailleurs tout à fait ton analyse concernant les erreurs brivistes, la condition physique de nos joueurs.
Mais comme on peut dire aux brivistes qu'un match c'est 80 minutes on peut aussi trés bien dire qu'un match n'est pas non plus 15 minutes (notre dernier quart d'heure pour être plus précis).
Alors quand je regarde la physionomie du match ou nous sommes dominé de la tête et des épaules dans à peu prés tous les secteurs du jeu et cela basé uniquement sur l'agressivité et cela durant 60 minutes et qu'à la toute dernière seconde on marque et on ne rate pas une transformation des plus complliquée à réaliser, ce n'est pas de l'auto flagellation mais je me dis que quelque part ça ressemble quand même trés fortement à un hold up. Finalement la seule qualité que nous avons montré hier est mentale car nous y avons cru jusqu'au bout car malgré toutes les bourdes qu'on pu commettre les brivistes et c'est tant pis pour eux, jusqu'à la soixantième nous avons été incapables de faire mieux.
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Réactions sur Brive / Agen (19-20) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Brive / Agen (19-20)   Réactions sur Brive / Agen (19-20) - Page 5 Default12Sam 27 Aoû - 13:02

Pierre de Paris a écrit:
Agen reste la bête noire de Brive et c'est tant mieux. déjà une victoire qui comptera pour au minimum le maintien en Top 14. Merci Silvère Tian.

... et merci Courrent !! En fait , Courrent c'est notre "plus" comparré à La Rochelle l'an dernier : en 2 ou 3 occasions Dambielle n'a pas su réussir des coups de pieds décisifs dans les dernières minutes des matchs , comme contre Toulon à Deflandres ou à Biarritz où ils pouvaient ramener le match nul !

En plus de faire monter le compteur "points" au classement , celà a un impact trés fort sur le moral de l'équipe ! On peut aisément imaginer que la reprise de l'entrainement , lundi , aurait été plus morose si on avait ramené qu'un point de Brive .

Et puis Tian , bien sûr , qui jusqu'à la 83 eme minute , va chercher à forcer le destin et essayer d'inverser un résultat ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Réactions sur Brive / Agen (19-20) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Brive / Agen (19-20)   Réactions sur Brive / Agen (19-20) - Page 5 Default12Sam 27 Aoû - 13:13

oui-oui a écrit:
agenais69 a écrit:
ce n est pas un hold up !

c est Brive qui a bouffé la grenouille tout seul avec une gestion de fin de match désastreuse par manque de lucidité. une chandelle a une minute de la fin alors que l'adversaire est a moins de 7 points , c est une bourde de premiere.

la bonne préparation physique de nos gars associe a un coaching efficace nous a permis de passer sur le fil. Et c est tant mieux pour nous. et je ne parle pas de l essai de monribot qui était tout a fait valable.

on va pas se flageller.

un match , c est 80 minutes. pas 40 !

il faudra quand meme avoir une meilleure conquête face a Biarritz si on ne veut pas prendre mal le week en prochain.



On est souvent d'accord Christophe, je partage d'ailleurs tout à fait ton analyse concernant les erreurs brivistes, la condition physique de nos joueurs.
Mais comme on peut dire aux brivistes qu'un match c'est 80 minutes on peut aussi trés bien dire qu'un match n'est pas non plus 15 minutes (notre dernier quart d'heure pour être plus précis).
Alors quand je regarde la physionomie du match ou nous sommes dominé de la tête et des épaules dans à peu prés tous les secteurs du jeu et cela basé uniquement sur l'agressivité et cela durant 60 minutes et qu'à la toute dernière seconde on marque et on ne rate pas une transformation des plus complliquée à réaliser, ce n'est pas de l'auto flagellation mais je me dis que quelque part ça ressemble quand même trés fortement à un hold up. Finalement la seule qualité que nous avons montré hier est mentale car nous y avons cru jusqu'au bout car malgré toutes les bourdes qu'on pu commettre les brivistes et c'est tant pis pour eux, jusqu'à la soixantième nous avons été incapables de faire mieux.

Brive a beaucoup marqué sur " nos fautes" ...et nous , nous sommes remontés au score sur "leurs fautes" comme cette réception de Speeding raté dans son camp ...ce petit par dessus tenté par Caminatti à la 79 eme minute ...ces 3 ou 4 pénalités qui trouvent pas la touche ...etc. ...

Alors ,il n'y a pas de hold-up : ce n'est pas nous qui avons demandé aux brivistes d'enchaîner les "cagades" ? Qu'on ait su les exploiter , c'est de l'opportunisme !! Machenaud qui lance l'offensive à 4 contre un dans le fermé , c'est pas du bol ... c'est de la clairvoyance ...c'est jouer avec la tête ...c'est exploiter les erreurs de défense de l'adversaire qui met toutes ses troupes dans l'affrontement face au maul ... et laisse un trou béant dans lequel Courrent , Tian et Dulin ont été bien inspirer de s'y précipiter !

Par contre , si Courrent transforme pas , Brive gagne le match , et eux n'auraient pas dit " on mérite pas de gagner" !!
Revenir en haut Aller en bas
juju
Champion du monde
Champion du monde
juju


Masculin
Nombre de messages : 6827
Age : 76
localisation : monflanquin un joli coin de france
Date d'inscription : 03/10/2007

Réactions sur Brive / Agen (19-20) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Brive / Agen (19-20)   Réactions sur Brive / Agen (19-20) - Page 5 Default12Sam 27 Aoû - 13:36

1000 Fois d'accord avec toi 84. thumright Réactions sur Brive / Agen (19-20) - Page 5 402477
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Réactions sur Brive / Agen (19-20) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Brive / Agen (19-20)   Réactions sur Brive / Agen (19-20) - Page 5 Default12Sam 27 Aoû - 14:22

Hold up ? Peut être oui si on regarde globalement.

Mais combien de fois Brive nous a mis en difficulté et a été dangereux ?!!! Jamais.
A part en mêlée où ils nous ont explosé, bah ils se sont cassés les dents sur notre défense, ils n'ont pas su/pu exploiter les nombreux ballons à leur disposition. Et nous ben notre banc a tout simplement fait la différence en fin de match (lancer de Janaudy pour Lagrange, Courrent passe pour Tian par exemple).

4 points inespérés oui à la vue de la prestation d'ensemble, mais l'équipe a su y croire jusqu'au bout alors que Brive a omplètement déjoué tactiquement (et je réémet des doutes sur les compétences d'Ugo Mola entre autres...), notamment en tentant de faire du pick and go alors qu'il restait 4 minutes à jouer Réactions sur Brive / Agen (19-20) - Page 5 00000001

Enfin voilà, sachant qu'on est loin d'être à 100%, et avec 5 titulaires pour moi pas présents sur la feuille de match (Scelzo, Fa'aoso, RES, Avramovic, Robinson), je suis confiant pour la suite et on va pouvoir souffler à Biarritz je pense.


PS : j'ai croisé Hendro Scholtz au Pruneau Show aujourd'hui. Faudrait pas que ce soit lui notre joueur supplémentaire que l'on recherche en 3e ligne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Réactions sur Brive / Agen (19-20) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Brive / Agen (19-20)   Réactions sur Brive / Agen (19-20) - Page 5 Default12Sam 27 Aoû - 14:26

J'ai quelques NEWS sur N'NOMO, visiblement il serait assez gravement blessé, double fracture des cervicales, examens complementaires a BORDEAUX, LANTA en a parlé avec quelques supporters a BRIVE, 3 mois minimum pour lui, voir +

Apres R.E.S c'est ARSENE, sa commence fort je trouve.

Ensuite sur le terrain visiblement il y avait consigne de casser de l'AGENAIS !!!!! beaucoup de nervosité coté BRIVISTE avec l'envie d'effacer l'affront du match aller de la saison dernières, des choses pas tres claires en mélée qui explique surement que ADRI a fait souvent le BOUCHON !!!!!

Si le camp BRIVISTE prend ce chemin pour parvenir a ce maintenir, a mon avis la saison risque bien d'etre tres longue.

Ensuite pour certains qui se plaignent du prix des places a ARMANDIE, le match d'hier etait il parait "MATCH de GALA", et des prix a 67 Euros en tribunes !!!!!!

Visiblement le CABC a besoin d'EUROS pour cette saison, tout comme l'UBB si j'ai bien compris Very Happy , mon petit doigt me dis que cette saison il vas encore y avoir du boulot pour la DNACG et que d'ici DECEMBRE (date butoir) il va y avoir des points classement qui vont s'envoler pour certain.

Donc pour en revenir a ce BRIVE/AGEN, pour certain c'etait peut etre un hold up, pour d'autre pat, une chose est sure on c'est bien sorti du traquenard tendu par les BRIVISTES sauf ARSENE qui a peut etre dis adieu au RUGBY pour un bon bout de temps (3 mois) au minimum.

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
sualg47
joue en honneur
joue en honneur
sualg47


Masculin
Nombre de messages : 137
Age : 27
Date d'inscription : 01/04/2010

Réactions sur Brive / Agen (19-20) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Brive / Agen (19-20)   Réactions sur Brive / Agen (19-20) - Page 5 Default12Sam 27 Aoû - 14:32

babitcho a écrit:
Ensuite sur le terrain visiblement il y avait consigne de casser de l'AGENAIS !!!!! beaucoup de nervosité coté BRIVISTE

Ouais beh un briviste qui avait bien compris les consignes c'est le n°1, il était presque à l'origine de toutes les bagarres et quand il en été pas à l'origine il était quand même dedans. Il aurait mériter un carton Réactions sur Brive / Agen (19-20) - Page 5 Sm_carto voir même Réactions sur Brive / Agen (19-20) - Page 5 Cartonro (la j'exagère un peu pour le rouge)
Revenir en haut Aller en bas
sualg47
joue en honneur
joue en honneur
sualg47


Masculin
Nombre de messages : 137
Age : 27
Date d'inscription : 01/04/2010

Réactions sur Brive / Agen (19-20) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Brive / Agen (19-20)   Réactions sur Brive / Agen (19-20) - Page 5 Default12Sam 27 Aoû - 14:35

biguiz a écrit:
PS : j'ai croisé Hendro Scholtz au Pruneau Show aujourd'hui. Faudrait pas que ce soit lui notre joueur supplémentaire que l'on recherche en 3e ligne Very Happy

Je sais pas mais je l'ai croisé il y à une ou deux semaines qui sortait du batiments ou il y a le centre de formation. Donc il a du gardé des contact au sein du SUA.
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Réactions sur Brive / Agen (19-20) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Brive / Agen (19-20)   Réactions sur Brive / Agen (19-20) - Page 5 Default12Sam 27 Aoû - 14:37

sualg47 a écrit:
babitcho a écrit:
Ensuite sur le terrain visiblement il y avait consigne de casser de l'AGENAIS !!!!! beaucoup de nervosité coté BRIVISTE

Ouais beh un briviste qui avait bien compris les consignes c'est le n°1, il était presque à l'origine de toutes les bagarres et quand il en été pas à l'origine il était quand même dedans. Il aurait mériter un carton Réactions sur Brive / Agen (19-20) - Page 5 Sm_carto voir même Réactions sur Brive / Agen (19-20) - Page 5 Cartonro (la j'exagère un peu pour le rouge)

Donc notre prestation "mediocre", trouve petit a petit une explication, dès que au plan physique les BRIVISTES ont baisser, que le coaching est intervenu, l'equipe BRIVISTE n'etait plu la meme, on pouvait alors mettre notre jeu en place et les rentrée de FONUA et LAGRANGE on fait basculer la rencontre.

Donc une fois de + bravo a nos joueurs, mais attention tout cette 1ere mi temps n'incombe pas uniquement sur l'agressivité de BRIVISTES, bien que rien que sur nos lancer en touche, j'ai bien cru que sa allait finir par une simple ligne de joueurs formé par les AGENAIS et BRIVISTE sans que l'arbitre ne bronche !!

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
oui-oui
Champion de france
Champion de france
oui-oui


Masculin
Nombre de messages : 2263
Age : 45
localisation : aux pieds des alpes iséroises
Date d'inscription : 03/07/2007

Réactions sur Brive / Agen (19-20) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Brive / Agen (19-20)   Réactions sur Brive / Agen (19-20) - Page 5 Default12Sam 27 Aoû - 15:20

Puisque l'expression Hold'up vous pause visiblement un problème, appelez cela comme vous voulez ce n'est qu'un détail. Je voulais juste rajouter que ce mot n'avait aucune conotation péjorative ou même minimisante par rapport à la performance de notre équipe bien au contraire car il faut certaine qualité malgré tout pour réussir ce genre de coup. Comme ça tout le monde sera content, on aura pas dit quelque chose qui pourrait éventuellement peut-être commencer à pourquoi s'apparenté ou en tout cas faire penser mais surtout pas ressembler à une "critique" (aïe ça y est le vilain mot est dit) envers nos joueurs que nous idolatrons et qui sont quasi notre seule raison de vivre. Et je ne dis pas ça parce que je m'adresse aux éternels défendeurs qui trouveront toujours des cirsconstances atténuantes à nos couleurs. Wink Réactions sur Brive / Agen (19-20) - Page 5 402477
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Réactions sur Brive / Agen (19-20) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Brive / Agen (19-20)   Réactions sur Brive / Agen (19-20) - Page 5 Default12Sam 27 Aoû - 15:20

coucougne a écrit:
très bonne analyse, mimo,
j'ai loupé la première mi temps pour cause de panne sur route de Boulogne /mer
Réactions sur Brive / Agen (19-20) - Page 5 28528 Evil or Very Mad ( ai du avoir un fond de cuve d'essence et merdeuuu
à quand les filtres " Mélita dans les cuves ! Mr.Red )
quand j'ai vu le score et l'état du terrain,plus quelques images, j'ai commençé
à me mettre en colère
les rucks étaient bordéliques, les brivistes truquaient partout ( le plus bel exemple est la faute d'Azoulai Réactions sur Brive / Agen (19-20) - Page 5 Sm_carto )
et ça, ils l'ont fait souvent
que de rentrées sur les cotés, plongeons hors jeu, blocages illégaux, positions licites, et Marchat qui semblait ne rien voir
En touche, ils étaient toujours en accordéon mobile trop près de nos sauteurs (génant, sauf quand Lagrange s'y est mis !!)
Quant à la mélée,; oui, les bouchons qui font pop c'était fréquent ( Arsène n'avait pas assez de butoir au popotin )
il faut deux brontosaures pousseurs en priorité en seconde latte si on veut maitriser la mélée et éviter fautes et blessures
(n'nomo a eu du pôt )
giraud me plait beaucoup, c'est une sorte de Labrousse en moins vicelard gueulard !!
Le terrain était nul, et avec une savonette, dur de jouer à l'agenaise "sans risques"
Cabarry revient fort, il a retrouvé sa gnac, un peu trop parfois ! Réactions sur Brive / Agen (19-20) - Page 5 Sm_carto
On a un banc très interessant pour finir le bon boulot, mais attention à ne pas se retrouver à moins 30 à 15 minutes de
la sirène, car là mission impossible !
sans la maladresse des buteurs brivistes (12 points perdus au moment clef), on y aurait été (moins 30) vers la 65e
N'oublions pas la crispation inévitable d'un premier match "test" après un été déroulant (amicaux winner)
dans une ambiance hostile et peu propice à un rugby d'envolées
On a eu du mal sur les ballons portés parceque les brivistes tournicotaient partout et génaient nos joueurs sous l'oeil
impassible de Marchat!! ?
Courent est génial, un match winner, son calme et sa gouaille de" Titi satisfait" m'ont bien amusé
J' ai beaucoup gueulé devant ma téloche !!! d'abord à cause de la première mitan loupée, ensuite vu les conditions de jeu et le bordel briviste, et j'ai du sortir trop d'ondes car le lustre a pété Mr.Red et mon dindon a foutu le camp pas rassuré.. Mr.Red
Bon, bravissimo aux joueurs, ça fait un bien fou cette entame, 5 matches de suite sans défaites dont trois à l'extérieur
(c'est du rarement vu!!)
A Biarritz, on va moins rigoler, mais si le terrain est bon et si l'arbitre n'a pas été massé par une masseuse ( lapalissade Mr.Red ) genre Sofitel du groupe SB ( voire par Madamehuette Laughing ) Laughing , ça peut le faire Réactions sur Brive / Agen (19-20) - Page 5 147287 Laughing



Comme le dit sualg47, je n'ai pas du tout aimé le coté vicelard et provocateur des brivistes, qui visiblement cherchaient à nous faire disjoncter
regardez le match au magnéto et vous verrez la panoplie des gestes défendus ou truqueurs
chance qu'Arsène n'ait pas pris plus grave
faudrait que certains se calment ou prennent un peu de sanctions pour brutalités , à ne pas confondre avec engagement viril
demandez à dulin et pelle s'ils ont appréciés les placages à retardements ou hors jeu des brivistes
Revenir en haut Aller en bas
agenais69
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 2868
Date d'inscription : 10/10/2005

Réactions sur Brive / Agen (19-20) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Brive / Agen (19-20)   Réactions sur Brive / Agen (19-20) - Page 5 Default12Sam 27 Aoû - 15:28

oui-oui a écrit:
agenais69 a écrit:
ce n est pas un hold up !

c est Brive qui a bouffé la grenouille tout seul avec une gestion de fin de match désastreuse par manque de lucidité. une chandelle a une minute de la fin alors que l'adversaire est a moins de 7 points , c est une bourde de premiere.

la bonne préparation physique de nos gars associe a un coaching efficace nous a permis de passer sur le fil. Et c est tant mieux pour nous. et je ne parle pas de l essai de monribot qui était tout a fait valable.

on va pas se flageller.

un match , c est 80 minutes. pas 40 !

il faudra quand meme avoir une meilleure conquête face a Biarritz si on ne veut pas prendre mal le week en prochain.



On est souvent d'accord Christophe, je partage d'ailleurs tout à fait ton analyse concernant les erreurs brivistes, la condition physique de nos joueurs.
Mais comme on peut dire aux brivistes qu'un match c'est 80 minutes on peut aussi trés bien dire qu'un match n'est pas non plus 15 minutes (notre dernier quart d'heure pour être plus précis).
Alors quand je regarde la physionomie du match ou nous sommes dominé de la tête et des épaules dans à peu prés tous les secteurs du jeu et cela basé uniquement sur l'agressivité et cela durant 60 minutes et qu'à la toute dernière seconde on marque et on ne rate pas une transformation des plus complliquée à réaliser, ce n'est pas de l'auto flagellation mais je me dis que quelque part ça ressemble quand même trés fortement à un hold up. Finalement la seule qualité que nous avons montré hier est mentale car nous y avons cru jusqu'au bout car malgré toutes les bourdes qu'on pu commettre les brivistes et c'est tant pis pour eux, jusqu'à la soixantième nous avons été incapables de faire mieux.


c est clair qu on a mal joué et qu a la mi temps , j étais préparé a une grosse rouste.
En deuxième mi temps , le coaching a permis d assurer un peu mieux les fondamentaux et mettre plus de puissance.
il n y aurait pas eu cette penaltouche ratée par dulin, ce coup de pied idiot du briviste , 9 points laisses par leur buteur , on serait rentré bredouille.
mais je pense aussi que brive a tourné en surregime , s est cramé et a manqué de lucidité pour bien finir.
on a su laisser passer l orage et quand ça s est calmé, on a saisi les opportunités si se sont présentées.

hold up, je ne sais pas, mais opportuniste, réaliste et en bonne condition physique , c est sur.

Je dirais : match cadeau de Brive meme si on a deux essais et un refusé .....
Revenir en haut Aller en bas
http://plaisirdedessiner.blogspot.fr/
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11699
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Réactions sur Brive / Agen (19-20) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Brive / Agen (19-20)   Réactions sur Brive / Agen (19-20) - Page 5 Default12Sam 27 Aoû - 15:45

"mais opportuniste, réaliste et en bonne condition physique , c est sur. "

lorsque je revois à la vidéo l'essai de Tian, je ne peux m'empécher de penser que le mélée du SUA a été volontairement décalée sur la droite pour permettre une attaque coté fermé... thumright
Revenir en haut Aller en bas
dany47
joue en 4ème serie
joue en 4ème serie



Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 60
Date d'inscription : 27/08/2011

Réactions sur Brive / Agen (19-20) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Brive / Agen (19-20)   Réactions sur Brive / Agen (19-20) - Page 5 Default12Sam 27 Aoû - 17:13

Citation :
Je dirais : match cadeau de Brive meme si on a deux essais et un refusé .....

Pas d'accord. Tu crois que Brive a fait exprès ??? Brive n'a pas fait de cadeau. Ce match montre que soit Brive ne sait pas gérer ses possessions de balle, soit Agen défend très bien.

C'est comme au poker... c'est pas les cartes le plus important, mais ce que tu en fait...
Revenir en haut Aller en bas
juju
Champion du monde
Champion du monde
juju


Masculin
Nombre de messages : 6827
Age : 76
localisation : monflanquin un joli coin de france
Date d'inscription : 03/10/2007

Réactions sur Brive / Agen (19-20) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Brive / Agen (19-20)   Réactions sur Brive / Agen (19-20) - Page 5 Default12Sam 27 Aoû - 17:19

Pour Babi ,ce n'étais pas match de gala à Brive , c'est le prix normal et ce dit après renseignement pris auprès de la dame du guichet.
Pour Arsene je lui souhaite que ce ne soit pas trop grave mais j'ai bien peur , je me trouvais en face de cette fameuse mêlé les Briviste sont passer en dessous celle d'Agen en prenant les têtes Agenaise ça a fait du bruit et avec mon voisin Briviste nous nous sommes regardé ,il m'a dit " si il ni a pas bobo ils auront de la chance".
Revenir en haut Aller en bas
agenais69
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 2868
Date d'inscription : 10/10/2005

Réactions sur Brive / Agen (19-20) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Brive / Agen (19-20)   Réactions sur Brive / Agen (19-20) - Page 5 Default12Sam 27 Aoû - 17:28

dany47 a écrit:
Citation :
Je dirais : match cadeau de Brive meme si on a deux essais et un refusé .....

Pas d'accord. Tu crois que Brive a fait exprès ??? Brive n'a pas fait de cadeau. Ce match montre que soit Brive ne sait pas gérer ses possessions de balle, soit Agen défend très bien.

C'est comme au poker... c'est pas les cartes le plus important, mais ce que tu en fait...

t as bien lu mes posts ????
Revenir en haut Aller en bas
http://plaisirdedessiner.blogspot.fr/
zanatany
Champion d'europe
Champion d'europe
zanatany


Masculin
Nombre de messages : 3253
Age : 75
localisation : leognan (astaffort)
Date d'inscription : 02/08/2005

Réactions sur Brive / Agen (19-20) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Brive / Agen (19-20)   Réactions sur Brive / Agen (19-20) - Page 5 Default12Sam 27 Aoû - 18:38

pour l expression "hold up" c est deylaud qui l a employe le premier
donc au lieu de se lamenter sur ces deux mots il faut aller s expliquer avec deylaud peut etre enfin vous comprendrez!!
agen a ete mauvais durant 60m en conquete , agressivite ,ballon en mains (en avant tres nombreux) en faisant ce genre de match on gagne une fois par saison au max !!
alors esperons qu a biarritz il y aura du progres
pour nnomo j espere qu il se remettra bien car les cervicales c est tres graves !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.abm.fr
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Réactions sur Brive / Agen (19-20) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Brive / Agen (19-20)   Réactions sur Brive / Agen (19-20) - Page 5 Default12Dim 28 Aoû - 15:19

jipé a écrit:
"mais opportuniste, réaliste et en bonne condition physique , c est sur. "

lorsque je revois à la vidéo l'essai de Tian, je ne peux m'empécher de penser que le mélée du SUA a été volontairement décalée sur la droite pour permettre une attaque coté fermé... thumright

Je sais pas si ça a été calculé , mais le maul qui avance en se déplaçant vers les poteaux a obligé les brivistes à dégarnir leur côté gauche pour essayer de bloquer l'avancée ...le "9" briviste ,qui est seul dans le "fermé" appelle de l'aide , mais quand Caminati veut y aller c'est trop tard ...Machenaud lance le "3 contre 1" !!

Machenaud explique :" on avait vu à la vidéo que sur les mauls ils oubliaient de garder le côté fermé" . Il apprend bien le garçon ...il écoute ses entraineurs !!

C'est comme contre Castres à Armandie, il avait expliqué :" on s'était rendu compte qu'autour des ruks il y avait des trous !"Premier ruk lorsqu'il rentre , et bing il prend le trou !! thumright
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Réactions sur Brive / Agen (19-20) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Brive / Agen (19-20)   Réactions sur Brive / Agen (19-20) - Page 5 Default12Dim 28 Aoû - 15:28

On fait un Hold- up" sur ce match ou nous absent des débats durants environs 65 minutes.

Les joueurs rentrant ont remis de l'ordre dans la maison, notement au niveau des piliers ou Garcia à été trés loin du niveau Top 14 (il aurait largement mérité un jaune en premiere mi-temps) malgré un physique de colosse il à d'énorme progrés à faire, Beka au physique plus modeste à été bien plus vaillant et volontaire comme d'habitude aurais je envie de dire.
N'nomo n'était pas en forme non plus (d'ou probablement sa bléssure), La joie pour moi est de revoir un Laurent CABARRY en exellente forme physique et qui malgré son carton jaune à été l'un des toliers se soir la.
Au niveau de la premiere ligne de départ c'est relativement inquiétant je trouves car en face il n'y avait que les deuxieme voir troisieme choix pour cette équipe de brive hormis Lacombe et on à c 'est fait démolir sur chaque mélée.

Je nous ai trouvé globalement ecxéssivement nerveux, notement Adri qui pour moi est passé à coté de son match et à été globalement inutile à ce groupe dans cet état de nervositée, lui qui habituellement est si posé et qui reflette une exellente image de notre équipe auprés des arbitres.
Lors de ce match c 'été l'effet inverse total, je me suis même supris à m'agacé aprés son comportement.

On fait un Hold-up ce n'est pas bien grave dans l'objectif maintien tout les points son bon à prendre même ceux que l'on ne mérite pas ou que l'on gagne chanceusement.
Dans un match d 'un niveau médiocre, ou les remplacents ont insuflés leur envie à l'inverse de certains titulaires, ils ont notement fait le nécéssaire pour gagner le match, quand ceux de Brive on fait le nécéssaire tactiquement pour perdre un match que nous n'aurions pas du gagner.

Ma vraie seule satisfaction du soir est de revoir Laurent CABARRY revenir en forme, sur le reste pas grand chose à fire tellement c 'était médiocre.
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Réactions sur Brive / Agen (19-20) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Brive / Agen (19-20)   Réactions sur Brive / Agen (19-20) - Page 5 Default12Dim 28 Aoû - 15:38

Rip : tes conclusions sur le mauvais match du SUA doivent pas être loin d'être les même que celles de Lanta/Deylaud .

Cabarry il va être mis à l'épreuve par Marconnet si le biarrot joue à droite la prochaine journée .

L'an dernier tu as souvent été critique envers Courrent . Est-ce que vendredi il t'as rassuré sur son potentiel à nous aider à " nous barrer avec la caisse" ?? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Réactions sur Brive / Agen (19-20) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Brive / Agen (19-20)   Réactions sur Brive / Agen (19-20) - Page 5 Default12Dim 28 Aoû - 15:39

juju a écrit:
Et bien moi j'arrive de Brive , première mi temps pas grand chose à dire LES COUJOUX en voulaient plus que nous meilleur en mêle et en touche mais le jeux reste dans les 40 métrés de l'une ou l'autre équipe nous leur donnons tout les points par nos fautes ,grosses défense des deux coté . En 2em Agen revient sur le terrain avec une autre envie ,notre mêlé et bien meilleure la touche aussi ,nous somme plus présent sur les ruks au fil des minutes ,on peut voir les Brivistes se fatiguer ( a voir la série de pik en go dans nos 22 m ) ils sont cuit ,vu des tribunes , plus 4 pénalités où ils ne trouvent pas la touche (manque de lucidité) ils parent souvent au plus pressé . Ce qui fait plaisir c'est de voir nos gars y croire jusqu'au bout et comme mon voisin Briviste me disait un match dure 80minutes pas 60 ,si vous appelez ça un hold-up ,libre à vous .

Je suis d'accord avec toi sur quasiement tout sauf sur la grosse défense c 'est surtout que l'une ou l'autre des équipes n'ont étaient capabble de produire quoi que se soit de valable en attaque.
Le hold-up quand on est coté gagnant on ne le voit pas ainsi maintenant imagines le même scénario à Armandie sa m'étonnerai que tu ne dises pas que Brive soit venu y faire un Hold-up Wink
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Réactions sur Brive / Agen (19-20) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Brive / Agen (19-20)   Réactions sur Brive / Agen (19-20) - Page 5 Default12Dim 28 Aoû - 15:43

Rip : on a pratiquement pas eu le ballon !!!

Brive , ils ont essayé une fois , et ils sont été pénalisés pour ballon gardé au sol ou plongeon des soutiens en retard sur le placage .
Revenir en haut Aller en bas
marcodu47rugby
Champion de france
Champion de france
marcodu47rugby


Masculin
Nombre de messages : 2501
Age : 29
localisation : Agen
Date d'inscription : 05/03/2011

Réactions sur Brive / Agen (19-20) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Brive / Agen (19-20)   Réactions sur Brive / Agen (19-20) - Page 5 Default12Dim 28 Aoû - 15:46

agenais du 84 a écrit:
Rip : on a pratiquement pas eu le ballon !!!

Brive , ils ont essayé une fois , et ils sont été pénalisés pour ballon gardé au sol ou plongeon des soutiens en retard sur le placage .

Et surtout, si tu vas voir les stats sur la buvette, tu peut voir que Brive n'a jamais franchis notre défense, a passé moins de temps que le SUA dans les 22 mètres adverses et j'en passe.
Alors ce n'est pas un hold-up car Brive (à part en mêlée) n'a pas été dominateur.
Revenir en haut Aller en bas
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10001
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

Réactions sur Brive / Agen (19-20) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Brive / Agen (19-20)   Réactions sur Brive / Agen (19-20) - Page 5 Default12Dim 28 Aoû - 16:02

Ou alors domination stérile ou insuffisament productive du CABC...N'empêche, je me demande si l'issue du match aurait été la même si les buteurs brivistes avaient enquillé les 12 points manqués (3 pénalité et un drop)...

A Brive, on a joué avec le feu, on s'en sort, tant mieux mais il sera préférable d'éviter les mêmes erreurs et insuffisances constatées lors de ce premier match pour la suite du championnat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réactions sur Brive / Agen (19-20) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Brive / Agen (19-20)   Réactions sur Brive / Agen (19-20) - Page 5 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Réactions sur Brive / Agen (19-20)
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réactions sur Agen / Brive (Amlin Challenge Cup) (8-29)
» Réactions sur Agen / Brive (15-9)
» Réactions sur Brive / Agen
» Réactions sur Agen / Brive (17-12)
» Réactions sur Brive / Agen (12-30)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2011-2012) :: Saison 2011-2012-
Sauter vers: