Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Réactions sur Brive / Agen (19-20)

Aller en bas 
+42
Médoc
ripsua
sualg47
DA VINCI CODE
tugudu
dany47
MadameHuete
agenais69
Pierre de Paris
le pirate
juju
hips
did47
Kawa
babitcho
titou47
stephy47
jipé
solen
Buspard
pat24
gosua
agenais de vienne
zanatany
on_the_top
marcodu47rugby
Mimosa
gir3347
oui-oui
Rivière
agenais du 84
superman(agen)
AnthOo
BarDeLaPref
M.C.47
biguiz
Pat de Mérignac
danield'agen
Trinquetaille
coucougne
vulcain
sualex
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
gosua
Champion du monde
Champion du monde
gosua


Masculin
Nombre de messages : 5059
Age : 48
localisation : AGEN
Date d'inscription : 24/08/2006

Réactions sur Brive / Agen (19-20) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Brive / Agen (19-20)   Réactions sur Brive / Agen (19-20) - Page 3 Default12Ven 26 Aoû 2011 - 22:12

énorme énorme !!!
tu as raison être devant Toulouse cela se fête et premier match à l'extérieur 1 ere victoire on a déjà fait aussi bien à l'extérieur que toute la saison dernière !!!

bravo aux joueurs !!!quel suspens
Revenir en haut Aller en bas
Buspard
Champion du monde
Champion du monde
Buspard


Masculin
Nombre de messages : 5039
Age : 45
localisation : Bord'eau
Date d'inscription : 15/01/2006

Réactions sur Brive / Agen (19-20) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Brive / Agen (19-20)   Réactions sur Brive / Agen (19-20) - Page 3 Default12Ven 26 Aoû 2011 - 22:15

Bon, ben sur rugbyrama il nous mette premier avec 5 points Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
titou47
joue en 4ème serie
joue en 4ème serie



Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 46
Date d'inscription : 02/06/2007

Réactions sur Brive / Agen (19-20) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Brive / Agen (19-20)   Réactions sur Brive / Agen (19-20) - Page 3 Default12Ven 26 Aoû 2011 - 22:16

agenais de vienne a écrit:
Alors satisfactions de la soirée :
- on est positif au goal average britannique Exclamation Shocked shakng2
- on est devant Toulouse

j'imprime l'écran du classement et je l'encadre !

Sur rugbyrama ils nous ont meme mis 1er avec 5 points au classement!
Revenir en haut Aller en bas
agenais de vienne
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1462
Age : 45
localisation : Seyches
Date d'inscription : 29/06/2005

Réactions sur Brive / Agen (19-20) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Brive / Agen (19-20)   Réactions sur Brive / Agen (19-20) - Page 3 Default12Ven 26 Aoû 2011 - 22:18

5 pts c'est par habitude contre Brive ! C'est pour ça qu'ils se sont plantés.
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Réactions sur Brive / Agen (19-20) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Brive / Agen (19-20)   Réactions sur Brive / Agen (19-20) - Page 3 Default12Ven 26 Aoû 2011 - 22:54

Tres tres bonne chose.

1er Mi temps a l'image de ce que j'avais vu sur nos 2 matchs amicaux a ARMANDIE, mais surtout une envie BRIVISTE + importante.

Mauvaise tenu en melée ,sanctionner 5 fois, et une balle perdu sur introduction qui amene l'essai BRIVISTE, la melée ce soir nous coute presque tout les points BRIVISTES !!!

Une conquette difficile, on conteste casiment jamais sur lancer adverse, ce qui ne fut pas leur cas.

Arbitrage ma fois equitable, il aura sanctionner une equipe par mi temps.

Heureusement seconde mi temps meilleure, des balles + propre, et au turn over on prend le dessus en mélée.

Puis SYLVER suite a une ultime penaltouche marque sur le renversement que transforme VALENTIN qui venait de manquer l'immanquable 5 minutes + tot.

Le gros point positif notre defense qui nous ramene chez eux pour l'essai de la VICTOIRE.

Il faudra tout de meme se monter + aggressif dans le jeu dés l'entame, je pense que on a inconsciement crain une revolte BRIVISTE suite a notre victoire chez eux la saison dernière, ils nous ont provoqué pendant 1 heure, on est tomber dans le panneau 40 minutes.

bravo a eux car avec un 19/6 a 15 minutes de la fin l'espoir etait du coté BRIVSITE.

A j'ai oublier, depuis notre retour en TOP 14, on est toujours invaincu contre BRIVE.

Plus que 12 Victoires les amis Very Happy

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Réactions sur Brive / Agen (19-20) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Brive / Agen (19-20)   Réactions sur Brive / Agen (19-20) - Page 3 Default12Ven 26 Aoû 2011 - 22:59

Site OFF du C.A.BRIVE.CORREZE :

En tête au tableau d'affichage pendant toute la rencontre, le CABCL s'incline à la dernière seconde contre Agen (19-20).
Un scénario cruel pour les Corréziens qui avaient fait le travail en première mi-temps pour se détacher au score. Dès la 4ème minute, Virgile Lacombe signe sa première apparition sous le maillot briviste en passant la ligne après un gros travail des avants.

Efficaces en touche et en mêlée, les avants dominent leur sujet dans ce premier acte. Shane Geraghty et Julien Caminati engrangent les points et à la mi-temps Brive mène 16 à 3.

Mais la seconde période voit le SUA mettre la main sur le ballon. Julien Caminati marque tout de même trois points de plus pour Brive et porte le score à 19-3. Jusqu'à 13 minutes de la fin, les Corréziens ont toujours 16 points d'avance. Mais les avants agenais vont inscrire deux essais dont le dernier à l'ultime seconde. En coin, Valentin Courrent donne la victoire aux agenais grâce à sa transformation réussie (19-20).

Une défaite inaugurale qui laisse de gros regrets avant d'affronter Montpellier le week-end prochain.


Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
Kawa
Champion du monde
Champion du monde
Kawa


Masculin
Nombre de messages : 12943
Age : 69
localisation : Trop tard je suis déjà passé
Date d'inscription : 02/11/2006

Réactions sur Brive / Agen (19-20) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Brive / Agen (19-20)   Réactions sur Brive / Agen (19-20) - Page 3 Default12Ven 26 Aoû 2011 - 23:43

Bon c'est tiré par les cheveux, mais au final c'est la victoire qui compte Réactions sur Brive / Agen (19-20) - Page 3 46835
Revenir en haut Aller en bas
did47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1918
Age : 63
localisation : Entre le bleu et le blanc
Date d'inscription : 14/09/2006

Réactions sur Brive / Agen (19-20) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Brive / Agen (19-20)   Réactions sur Brive / Agen (19-20) - Page 3 Default12Ven 26 Aoû 2011 - 23:44

C'est sur ce genre de match qu'on voit qu'il est important de garder le groupe quasi identique d'une saison à l'autre.
Oui-Oui, tu t'es peut être emmer.. mais ce match il fallait le gagner. En tout cas je suis soulagé car je n'étais pas du tout confiant avant le match.
La condition physique et notre banc ont été décisifs.
C'était un match de reprise déjà à fort enjeu avec une météo mauvaise. Ne demandons pas la lune.


Dernière édition par did47 le Sam 27 Aoû 2011 - 0:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Réactions sur Brive / Agen (19-20) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Brive / Agen (19-20)   Réactions sur Brive / Agen (19-20) - Page 3 Default12Ven 26 Aoû 2011 - 23:53

gosua a écrit:
énorme énorme !!!
tu as raison être devant Toulouse cela se fête et premier match à l'extérieur 1 ere victoire on a déjà fait aussi bien à l'extérieur que toute la saison dernière !!!

bravo aux joueurs !!!quel suspens

Heu ...pour faire aussi bien que la saison derniére il faut en gagner un autre dehors ! La prochaine journée ?? Wink
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Réactions sur Brive / Agen (19-20) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Brive / Agen (19-20)   Réactions sur Brive / Agen (19-20) - Page 3 Default12Sam 27 Aoû 2011 - 0:05

Bon , on a recruté des piliers par ce que la mélée était notre point faible ; là on met Garcia ,et on se refait bouffer !!!

Faut espérer que l'Argentine aille pas trop loin en Coupe du Monde pour récuperer Scelzo fissa !!

Apparemment on raméne au moins 2 blessés : Giraud et Monribot , voire 3 avec N'Nomo ??

Quand Valentin Courrent a tapé pour la gagne , j'ai repensé à Agen/R.M.92 , sauf que là elle était plus compliquée !

Et puis Tian , c'est notre joueur porte bonheur !

C'est vrai qu'on est pas loin du hold-up , mais la victoire a déjà pour conséquence de travailler sereinement à partir de lundi sur tout ce qui n'a pas marché , et nous irons à Biarritz sans une pression excessive .
Revenir en haut Aller en bas
Rivière
Champion du monde
Champion du monde
Rivière


Masculin
Nombre de messages : 14601
Age : 75
localisation : Aulnay sous bois
Date d'inscription : 03/12/2008

Réactions sur Brive / Agen (19-20) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Brive / Agen (19-20)   Réactions sur Brive / Agen (19-20) - Page 3 Default12Sam 27 Aoû 2011 - 0:22

Elle fait du bien cette victoire, de la correction permise jusqu'à quelques minutes de la fin; les Agenais se sont ressaisis pour gagner sur le fil grâce à la transformation de Courrent.

Voilà les 4 premiers points à l'extérieur (j'ai voté pour 5 points)

Nos Agenais me font penser au tempérament Anglais ?, pas vous !
Revenir en haut Aller en bas
http://christianrivière72@Gmail.com
Kawa
Champion du monde
Champion du monde
Kawa


Masculin
Nombre de messages : 12943
Age : 69
localisation : Trop tard je suis déjà passé
Date d'inscription : 02/11/2006

Réactions sur Brive / Agen (19-20) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Brive / Agen (19-20)   Réactions sur Brive / Agen (19-20) - Page 3 Default12Sam 27 Aoû 2011 - 0:28

Moi! j'aime pas les Anglais Réactions sur Brive / Agen (19-20) - Page 3 28528
Revenir en haut Aller en bas
hips
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6221
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2008

Réactions sur Brive / Agen (19-20) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Brive / Agen (19-20)   Réactions sur Brive / Agen (19-20) - Page 3 Default12Sam 27 Aoû 2011 - 0:30

des anglais je sais pas... mais pour aller mettre 17 points à Brive dans les 15 dernières minutes, c'est une condition physique de black Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Rivière
Champion du monde
Champion du monde
Rivière


Masculin
Nombre de messages : 14601
Age : 75
localisation : Aulnay sous bois
Date d'inscription : 03/12/2008

Réactions sur Brive / Agen (19-20) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Brive / Agen (19-20)   Réactions sur Brive / Agen (19-20) - Page 3 Default12Sam 27 Aoû 2011 - 0:33

Kawa a écrit:
Moi! j'aime pas les Anglais Réactions sur Brive / Agen (19-20) - Page 3 28528

Moi non plus, mais j'apprécie leur fin de match.
Revenir en haut Aller en bas
http://christianrivière72@Gmail.com
juju
Champion du monde
Champion du monde
juju


Masculin
Nombre de messages : 6827
Age : 76
localisation : monflanquin un joli coin de france
Date d'inscription : 03/10/2007

Réactions sur Brive / Agen (19-20) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Brive / Agen (19-20)   Réactions sur Brive / Agen (19-20) - Page 3 Default12Sam 27 Aoû 2011 - 1:30

Et bien moi j'arrive de Brive , première mi temps pas grand chose à dire LES COUJOUX en voulaient plus que nous meilleur en mêle et en touche mais le jeux reste dans les 40 métrés de l'une ou l'autre équipe nous leur donnons tout les points par nos fautes ,grosses défense des deux coté . En 2em Agen revient sur le terrain avec une autre envie ,notre mêlé et bien meilleure la touche aussi ,nous somme plus présent sur les ruks au fil des minutes ,on peut voir les Brivistes se fatiguer ( a voir la série de pik en go dans nos 22 m ) ils sont cuit ,vu des tribunes , plus 4 pénalités où ils ne trouvent pas la touche (manque de lucidité) ils parent souvent au plus pressé . Ce qui fait plaisir c'est de voir nos gars y croire jusqu'au bout et comme mon voisin Briviste me disait un match dure 80minutes pas 60 ,si vous appelez ça un hold-up ,libre à vous .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions sur Brive / Agen (19-20) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Brive / Agen (19-20)   Réactions sur Brive / Agen (19-20) - Page 3 Default12Sam 27 Aoû 2011 - 1:48

de retour de brive:
temps mediocre, froid, humide et ballon hiper glissant.
Premiere mi temps catastrophique des agenais, une melee inconsistante, avec un flanc gauche presque systematiquement mis a mal, une touche trop approximative, un manque d'efficacite flagrant sur nos passages par le sol, et une multitude de faute au niveau des zones de contest, avec notement de gros plongeons.
Brive marque la totalite de ses points sans se decouvrir, en se contentant de nous mettre du combat au sol et de la pression sur les phases de conquete.
A la mi temps, on peut s'estimer heureux qu'il n''y ait que 16 a 3, brive ayant manque 3 penalites et un drop.
On redemarre la seconde mi temps presque de la meme maniere que la premiere, et on se dit que l'on se contenterait bien d'un bonus defensif, en redressant un peu la barre.
Et puis le vent se leve et pousse dans le dos d'agen, les brivistes accusent de serieux signes de fatigue vers la 60 eme, quelques noirs et blancs sont pris de crampes, les brivistes changent la totalite de leur 5 de devant si performant en moins de 10 minutes. Agen finit plus frais, les rentrees de fonua, lagrange et courrent sont determinantes, janaudy ne tremble pas au moment d'executer le lancer agenais qui amenne l'essai de la gagne.
On a le sentiment de revenir de nulle part, apres avoir sorti 60 premieres minutes franchement inconsistantes et approximatives.
Cette victoire est precieuse pour le moral, la continuite, et la progression du groupe, qui a su se faire violence pour revenir dans le match, alors que la situation etait compromise.
A Brive par contre, on doit vivre des moments douloureux, et se poser de nombreuses questions.
Mine de rien, ce soir, le sua est premier au classement britanique en ayant decroche le seul succes a l'exterieur Very Happy

L'accent risque fort d'etre mis sur la conquette cette semaine, pour tenter d'asseoir un peu mieux notre jeu des le week end prochain a biarritz.

Concernant les blesses, vaka devrait reintegrer le groupe.
Quid de robinson???
Il faudra egalement surveiller les blessures de monribot coup au visage et KO, de giraud qui boitait lors de sa sortie, et de N'nomo, drolement secoue sur 2 melees consecutives par son adversaire du jour cardinali qui l'a par 2 fois pris sur l'impact, en lui faisant siffler les cervicales.
Revenir en haut Aller en bas
le pirate
Champion de france
Champion de france
le pirate


Masculin
Nombre de messages : 1919
Age : 43
Date d'inscription : 26/06/2005

Réactions sur Brive / Agen (19-20) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Brive / Agen (19-20)   Réactions sur Brive / Agen (19-20) - Page 3 Default12Sam 27 Aoû 2011 - 7:55

juju a écrit:
Et bien moi j'arrive de Brive , première mi temps pas grand chose à dire LES COUJOUX en voulaient plus que nous meilleur en mêle et en touche mais le jeux reste dans les 40 métrés de l'une ou l'autre équipe nous leur donnons tout les points par nos fautes ,grosses défense des deux coté . En 2em Agen revient sur le terrain avec une autre envie ,notre mêlé et bien meilleure la touche aussi ,nous somme plus présent sur les ruks au fil des minutes ,on peut voir les Brivistes se fatiguer ( a voir la série de pik en go dans nos 22 m ) ils sont cuit ,vu des tribunes , plus 4 pénalités où ils ne trouvent pas la touche (manque de lucidité) ils parent souvent au plus pressé . Ce qui fait plaisir c'est de voir nos gars y croire jusqu'au bout et comme mon voisin Briviste me disait un match dure 80minutes pas 60 ,si vous appelez ça un hold-up ,libre à vous .

si ça c'est pas un hold up, je ne m'y connais pas!
Perso, je suis bien content qu'Agen ait gagné, mais au vue de la rencontre, il ne le méritait pas. Ca me fait penser au hold up de l'an dernier à La Rochelle.
Mais c'est aussi la force du SUA de croire en la victoire jusqu'au bout.

Mais hier soir, Agen a été en dessous de tout: bouffer en mêlée et en touche, maladroit, et peu inspiré. Faut vite rectifier tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre de Paris
Champion du monde
Champion du monde
Pierre de Paris


Masculin
Nombre de messages : 9686
Age : 71
localisation : Banlieue Sud 800m de Paris!
Date d'inscription : 20/12/2006

Réactions sur Brive / Agen (19-20) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Brive / Agen (19-20)   Réactions sur Brive / Agen (19-20) - Page 3 Default12Sam 27 Aoû 2011 - 8:06

Agen reste la bête noire de Brive et c'est tant mieux. déjà une victoire qui comptera pour au minimum le maintien en Top 14. Merci Silvère Tian.
Revenir en haut Aller en bas
oui-oui
Champion de france
Champion de france
oui-oui


Masculin
Nombre de messages : 2263
Age : 45
localisation : aux pieds des alpes iséroises
Date d'inscription : 03/07/2007

Réactions sur Brive / Agen (19-20) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Brive / Agen (19-20)   Réactions sur Brive / Agen (19-20) - Page 3 Default12Sam 27 Aoû 2011 - 8:15

did47 a écrit:
C'est sur ce genre de match qu'on voit qu'il est important de garder le groupe quasi identique d'une saison à l'autre.
Oui-Oui, tu t'es peut être emmer.. mais ce match il fallait le gagner. En tout cas je suis soulagé car je n'étais pas du tout confiant avant le match.
La condition physique et notre banc ont été décisifs.
C'était un match de reprise déjà à fort enjeu avec une météo mauvaise. Ne demandons pas la lune.


Ha mais ça n'est pas une critique, c'est un constat, ce match était emmer.. car nous avons été mauvais (n'ayons pas peur des mots), et Brive pas bien plus fort que nous sauf que nous avons fait des fautes pour leur donner des points. Alors oui j'assume on s'est emmer.. pendant ce match.
Je trouve d'ailleurs les explications de babit concernant notre non match plutôt plausibles nous les craignions par rapport à l'an dernier et puis c'était un match d'ouverture avec des conditions qui ne facilitent pas.
Aprés c'est vrai un match est surtout fait pour être gagné et les quatre points de la victoire même s'il ne sont pas reluisant je les prends volontier. Le seul enseignement que je tire de ce match c'est que lorsque j'entendai parler du déficit physique de Brives, maintenant je le situe dans sa longueur de banc et donc il ne tiennent pas 80 minutes parce que point de vue puissance en première mi-temps nos hôtes du jour n'ont pas à rougir.
Ceci dit prochain match il n'y aura pas la crainte du résultat de l'an dernier et il faudra trés vite produire une autre entame pour rassurer tout le monde car si nous démarons de la même manière la note risque de pas être la même.
Revenir en haut Aller en bas
agenais69
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 2868
Date d'inscription : 10/10/2005

Réactions sur Brive / Agen (19-20) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Brive / Agen (19-20)   Réactions sur Brive / Agen (19-20) - Page 3 Default12Sam 27 Aoû 2011 - 8:24

ce n est pas un hold up !

c est Brive qui a bouffé la grenouille tout seul avec une gestion de fin de match désastreuse par manque de lucidité. une chandelle a une minute de la fin alors que l'adversaire est a moins de 7 points , c est une bourde de premiere.

la bonne préparation physique de nos gars associe a un coaching efficace nous a permis de passer sur le fil. Et c est tant mieux pour nous. et je ne parle pas de l essai de monribot qui était tout a fait valable.

on va pas se flageller.

un match , c est 80 minutes. pas 40 !

il faudra quand meme avoir une meilleure conquête face a Biarritz si on ne veut pas prendre mal le week en prochain.

Revenir en haut Aller en bas
http://plaisirdedessiner.blogspot.fr/
hips
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6221
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2008

Réactions sur Brive / Agen (19-20) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Brive / Agen (19-20)   Réactions sur Brive / Agen (19-20) - Page 3 Default12Sam 27 Aoû 2011 - 8:31

Pour la mêlée, il faut encore attendre et laisser travailler le 5. Et puis, en face, avec Cardinali, Henn et Lacombe, il y a beaucoup de vice et d'expérience.
Remonter 17 points dans un dernier quart d'heure, ce n'est pas donné à tout le monde. Je pense que les joueurs ont senti durant tout le match qu'ils étaient à leur portée mais que la mise en route a été longue !
Au fait, j'ai pas eu accès au forum pendant un moment, je suppose que la prolongation de Monribot jusqu'en 2013 a été soulignée.
Revenir en haut Aller en bas
Mimosa
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1844
Age : 44
localisation : Layrac
Date d'inscription : 26/11/2008

Réactions sur Brive / Agen (19-20) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Brive / Agen (19-20)   Réactions sur Brive / Agen (19-20) - Page 3 Default12Sam 27 Aoû 2011 - 9:26

titus47 a écrit:
de retour de brive:
temps mediocre, froid, humide et ballon hiper glissant.
Premiere mi temps catastrophique des agenais, une melee inconsistante, avec un flanc gauche presque systematiquement mis a mal, une touche trop approximative, un manque d'efficacite flagrant sur nos passages par le sol, et une multitude de faute au niveau des zones de contest, avec notement de gros plongeons.
Brive marque la totalite de ses points sans se decouvrir, en se contentant de nous mettre du combat au sol et de la pression sur les phases de conquete.
A la mi temps, on peut s'estimer heureux qu'il n''y ait que 16 a 3, brive ayant manque 3 penalites et un drop.
On redemarre la seconde mi temps presque de la meme maniere que la premiere, et on se dit que l'on se contenterait bien d'un bonus defensif, en redressant un peu la barre.
Et puis le vent se leve et pousse dans le dos d'agen, les brivistes accusent de serieux signes de fatigue vers la 60 eme, quelques noirs et blancs sont pris de crampes, les brivistes changent la totalite de leur 5 de devant si performant en moins de 10 minutes. Agen finit plus frais, les rentrees de fonua, lagrange et courrent sont determinantes, janaudy ne tremble pas au moment d'executer le lancer agenais qui amenne l'essai de la gagne.
On a le sentiment de revenir de nulle part, apres avoir sorti 60 premieres minutes franchement inconsistantes et approximatives.
Cette victoire est precieuse pour le moral, la continuite, et la progression du groupe, qui a su se faire violence pour revenir dans le match, alors que la situation etait compromise.
A Brive par contre, on doit vivre des moments douloureux, et se poser de nombreuses questions.
Mine de rien, ce soir, le sua est premier au classement britanique en ayant decroche le seul succes a l'exterieur Very Happy

L'accent risque fort d'etre mis sur la conquette cette semaine, pour tenter d'asseoir un peu mieux notre jeu des le week end prochain a biarritz.

Concernant les blesses, vaka devrait reintegrer le groupe.
Quid de robinson???
Il faudra egalement surveiller les blessures de monribot coup au visage et KO, de giraud qui boitait lors de sa sortie, et de N'nomo, drolement secoue sur 2 melees consecutives par son adversaire du jour cardinali qui l'a par 2 fois pris sur l'impact, en lui faisant siffler les cervicales.

J'ai remarqué un fait incroyable sur chaque melée sur notre coté gauche
Notre capitaine Adri (l'an passé excellent en 3 eme ligne mais pour moi trop leger pour la 2 eme ligne) fait le bouchon sur chaque melée. Il est pris en etau entre N'Nomo et Giraud et fait le bouchon de campagne a chaque voyage.Je l'ai revu plusieurs fois au ralenti sur chaque melée, c'est hallucinant. Du coup N'Nomo n a plus de soutient derriere et subit l'impact

A droite Garcia subit souvent a l'impact, se relève mais avance par la suite (bizarre bizarre aussi), bien sur il est normalement sanctionné (peut être un petit problème de coordination avec Sénékal derrière)
Revenir en haut Aller en bas
Mimosa
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1844
Age : 44
localisation : Layrac
Date d'inscription : 26/11/2008

Réactions sur Brive / Agen (19-20) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Brive / Agen (19-20)   Réactions sur Brive / Agen (19-20) - Page 3 Default12Sam 27 Aoû 2011 - 9:29

Pierre de Paris a écrit:
Agen reste la bête noire de Brive et c'est tant mieux. déjà une victoire qui comptera pour au minimum le maintien en Top 14. Merci Silvère Tian.

Merci mais pourquoi??? Il faut surtout remercier les avants en fin de match qui nous permettent de gagner.
Tian n'a plus qu'a applatir

Au fait pour l'essai de Fono, moi perso je vois pas le ballon lorqu'il applatit a la vidéo.
Tant mieux pour nous, mais si c'avait été l'inverse, on aurait crier au scandale
Revenir en haut Aller en bas
Mimosa
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1844
Age : 44
localisation : Layrac
Date d'inscription : 26/11/2008

Réactions sur Brive / Agen (19-20) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Brive / Agen (19-20)   Réactions sur Brive / Agen (19-20) - Page 3 Default12Sam 27 Aoû 2011 - 9:32

La Dépêche

Agen s'impose sur le fil

Top 14. 1journée. Brive-SUA-LG : 19-20


Les Agenais ont lutté jusqu'au bout... et l'ont emporté. / Photo Morad Cherchari
Partager

L'analyse : « On leur a donné des solutions à la mi-temps. Et quand ils sont restés dans les schémas de jeu prévu, nous avons marqué. » Christophe Deylaud, premier à sortir des vestiaires, hier soir savourait ce succès pour le moins inespéré. Arraché.... à la 80e minute. Vous avez dit suspense.

Et pourtant qui aurait misé un kopeck sur les suavistes à la mi-temps. Alors qu'ils venaient de passer quarante minutes à reculer en mêlée (un ballon perdu et cinq fois pénalisés). La touche, pourtant un des secteurs où les Agenais s'illustrent habituellement était, elle aussi déficitaire (trois ballons perdus). Les Brivistes qui restaient sur deux échecs face aux suavistes en Top 14, l'an passé, étaient bien décidé à mettre à la raison ces Agenais, en mettant beaucoup de virulence, pour ne pas dire plus dans le combat. « Nous les avions prévenus, qu'il y aurait beaucoup d'agressivité » explique encore Christophe Deylaud.

Bref, Agen n'ayons pas peur des mots aura été méconnaissable une mi-temps.... avant les consignes des patrons. « Il faut rester modestes, nous avons manqué de repaires en première mi-temps. On était sans solution face à l'agressivité des Brivistes » ajoute Christian Lanta.

Un essai en force de Fono, une pénalité de Courrent et surtout cette merveille de pénal touche et de ballon porté à la sirène pour un essai de l'artiste Silvere Tian. Le tout emmené par le non moins (très) lucide Maxime Machenaud sur un petit côté d'école et Agen en dix minutes est passé en tête, a raflé la mise. Énorme. Le SUA a fini très fort tout simplement. Mais il ne faut pas se voiler la face. Hier soir, la mêlée suaviste, a connu de grosses difficultés. Un secteur de jeu où il faudra vite se reprendre. « Il faut voir la vidéo, pour ce faire une idée exacte de ce qui s'est passé dans ce secteur de jeu » analyse Christophe Deylaud.

Non, Agen n'a pas volé son succès (étriqué) hier soir. « Je me serais contenté du point de bonus défensif » conclue l'entraîneur des lignes arrières. On rappellera que Jean Monribot s'est vu refusé un essai pour un hypothétique écran (43e). Et pour finir qu'Agen a été sifflé plus souvent qu'à son tour.

L'an passé, le SUA-LG avait gagné une fois en dix match. Ce qui est pris, n'est plus à prendre.

Les hommes : Maxime Machenaud, excellent derrière un pack souvent en marche arrière, mais aussi Silvere Tian pour l'essai du bonheur. Valentin Courrent n'a pas tremblé pour le coup de pied de la gagne.

Changement: Marc Giraud était annoncé au couloir (il était à ce poste lors de la mise en place). Finalement, il occupait le poste de flanker...

Et maintenant : Le SUA-LG se déplacera de nouveau la semaine prochaine, à Biarritz, samedi 3 septembre (14 h 15, Rugby +)
Revenir en haut Aller en bas
Mimosa
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1844
Age : 44
localisation : Layrac
Date d'inscription : 26/11/2008

Réactions sur Brive / Agen (19-20) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Brive / Agen (19-20)   Réactions sur Brive / Agen (19-20) - Page 3 Default12Sam 27 Aoû 2011 - 9:33

La Dépêche

DEUX ESSAIS A UN




Shane Geraghty donne le coup d'envoi pour Brive.

2re . Mêlée pour les suavistes sur leurs 40 m. Brive pique le cuir. Coup de pied à suivre des locaux, Tian récupère le ballon, mais se fait prendre à 2m de sa ligne. Pénaltouche pour les Briviste forment un ballon porté. Essai du talonneur Lacombe. Geraghty transforme.

BRIVE 7 - AGEN 0

10e. Plaquage haut de Nnomo sur Lacombe. Caminati corse l'addition, pour Brive.

BRIVE 10 - AGEN 0

13e. Ballon porté suaviste qui progresse sur 20 m. Les Brivistes écroulent. Barnard ne loupe pas la cible.

BRIVE 10 - AGEN 3

17e . Garcia est accusé par M. Marchat d'avoir écroulé lune mêlée. Caminati ajoute trois points.

BRIVE 13 - AGEN 3

29e. Agen ne libère pas un ballon au sol. A 55 m face aux perches, Caminati passe la pénalité.

BRIVE 16 - AGEN 3

53e. Plaquage irrégulier de Cabarry sur Caminati. L'Agenais prend un carton jaune et Caminati se fait justice.

BRIVE 19 - AGEN 3

67e. Pénaltouche pour les Agenais aux 5 m de Brive. Un ballon porté se forme. Fono s'extirpe et s'écroule dans l'en but local avec un amas de joueur sur le dos. M. Marchat attend la vidéo et valide l'essai. Courrent assure la transformation.

74e. Claassen ne lâche pas un ballon au sol. De 40 m à droite, Courrent assure les trois points.

BRIVE 19 - AGEN 13

80. Hors jeu des Brivistes surs leurs 40 m . Agen joue une pénaltouche, Lagrange se saisi du cuir, les avants agenais avancent. Machenaud sert petit côté Tian qui va marquer au poteau. Courrent transforme

BRIVE 19 - AGEN 20
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réactions sur Brive / Agen (19-20) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Brive / Agen (19-20)   Réactions sur Brive / Agen (19-20) - Page 3 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Réactions sur Brive / Agen (19-20)
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réactions sur Agen / Brive (Amlin Challenge Cup) (8-29)
» Réactions sur Agen / Brive (15-9)
» Réactions sur Brive / Agen
» Réactions sur Agen / Brive (17-12)
» Réactions sur Brive / Agen (12-30)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2011-2012) :: Saison 2011-2012-
Sauter vers: