Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Parlons de Biarritz / Agen

Aller en bas 
+28
beret95
Mits
carmody444
cyril.
PIC47
superman(agen)
SUALG87
on_the_top
CISCO83
danield'agen
tugudu
le pirate
agenais69
biguiz
coucougne
babitcho
did47
ripsua
Rivière
marcodu47rugby
juju
hips
zanatany
agenais du 84
sualg47
Pat de Mérignac
vulcain
sualex
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
PIC47
Champion de france
Champion de france
PIC47


Masculin
Nombre de messages : 1619
Age : 71
localisation : 21 km d'Armandie
Date d'inscription : 26/04/2009

Parlons de Biarritz / Agen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Biarritz / Agen   Parlons de Biarritz / Agen - Page 4 Default12Mar 30 Aoû 2011 - 19:35

[quote="biguiz"]Moi j'aurai pas compris pourquoi l'essai n'est pas valide... Fono rentre dans l'en-but, ne lâche pas le ballon, et il n'y a aucun briviste sous lui. Quand au carton sur Cabarry, on voit bien qu'il est dans son élan. Faut lui demander aussi pourquoi l'essai de Monribot est refusé parce que moi je comprends toujours pas...

Pour l'essai de Fono l'arbitre central demande à son assistant video "y a t'il une raison valable de ne pas accorder l'essai" comme il ne voit rien il ne peut pas voir de raison de ne pas l'accorder et logiquement l'essai est accordé. Par contre si l'arbitre central avait posé la question "y a t'il essai ou pas essai" comme on ne voit rien on ne peut voir si un briviste a le bras sous le ballon il n'aurait pas pu répondre à la question et l'essai aurait pu etre refusé.
Pour celui de Monribot il est refusé car il bénéficie de la protection d'un de ses équipiers placé devant lui c'est autorisé au foot américain et, semble t'il ,au vu d'un match de la saison dernière à ..........Montpellier
Revenir en haut Aller en bas
hips
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6224
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2008

Parlons de Biarritz / Agen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Biarritz / Agen   Parlons de Biarritz / Agen - Page 4 Default12Mar 30 Aoû 2011 - 22:37

agenais du 84 a écrit:
Pour en revenir à l'arbitrage , lors d'un entretien avec la presse locale ,Mola comprend pas comment l'arbitre vidéo a pu valider l'essai de Fono alors qu'on voit pas le ballon , et dit que l'arbitre de touche aurait suggéré un carton"rouge" contre Cabarry , suggestion que n'aurait pas suivi l'arbitre de touche ?

Par contre personne lui a demandé pourquoi ses joueurs ont joués "le grand vide" lors de l'essai de Tian !! Mr.Red

Oui.... En même temps, l'intersaison n'a pas été assez longue pour effacer de la mémoire à quel point Mola est contesté. Franchement, son discours ressemble à un sursitaire. Sur leur forum, il y en a qui s'en prennent déjà à lui.
Finalement, les choses ne sont pas si mal faites pour lui, car un poste risque de se libérer bientôt à Toulon Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Parlons de Biarritz / Agen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Biarritz / Agen   Parlons de Biarritz / Agen - Page 4 Default12Mer 31 Aoû 2011 - 8:05

biguiz a écrit:
Moi j'aurai pas compris pourquoi l'essai n'est pas valide... Fono rentre dans l'en-but, ne lâche pas le ballon, et il n'y a aucun briviste sous lui. Quand au carton sur Cabarry, on voit bien qu'il est dans son élan. Faut lui demander aussi pourquoi l'essai de Monribot est refusé parce que moi je comprends toujours pas...

Qu'il demande plutôt à ses joueurs pourquoi ils ont voulu à la fin faire du pick & go pendant 5 minutes, ou pourquoi le dernier briviste à toucher le ballon à tapé un petit coup de pied par dessus pour lui même perdu, emmenant la dernière pénalité et la pénaltouche.

Ah ce Mola, déjà que comme je l'ai dis je le trouve très moyen entraineur, le voilà à présent qui fait la pleureuse et plein de mauvaise foi. Aucune lucidité sur la défaillance de son équipe en 2nde mi temps (et pourquoi il fait sortir sa 1ere ligne entière aussi tiens ?!).

En toute franchise je ne sais pas comment tu peux affirmé tous cela sur l'éssai de Fono car avec les multiplies ralentis on à strictement rien vu de ou est le ballon, la devise si souvent entendue ici à propos des décisions abitrales "dans le doute abstiens toi" n'à pour une fois pas été appliquée, la bonheur.
Cet éssai n'est pas net et n'y est peut être pas (bras sous le ballon), il est en tout cas beaucoup moins net que celui refusé à Monribot à propos du quel nous avons été durement sanctionné, sur l'éssai de Fono peut être de la compensation du corp arbitral?

En revanche pour le carton de Cabarry il n'y à pas photo, il est certe dans son élan, mais il est surtout en retard, il est haut et surtout il ne se lie pas et plaque à l'épaule, sur un joueur sans ballon trois faute succeptible d'un jaune sur la même action le jaune n'est pas volé (d'ailleur il ne le conteste pas une seconde, ni personne), par contre on à vu quelques étranglements dans les mauls de la part de brivistes qui eux sont passés à l'as et qui en aurait mérités tout autant, voir même le placage jugé dans l'élan de Classen sur Tian qui est plus que limite.


Dernière édition par ripsua le Mer 31 Aoû 2011 - 10:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Parlons de Biarritz / Agen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Biarritz / Agen   Parlons de Biarritz / Agen - Page 4 Default12Mer 31 Aoû 2011 - 8:08

[quote="PIC47"]
biguiz a écrit:
Moi j'aurai pas compris pourquoi l'essai n'est pas valide... Fono rentre dans l'en-but, ne lâche pas le ballon, et il n'y a aucun briviste sous lui. Quand au carton sur Cabarry, on voit bien qu'il est dans son élan. Faut lui demander aussi pourquoi l'essai de Monribot est refusé parce que moi je comprends toujours pas...

Pour l'essai de Fono l'arbitre central demande à son assistant video "y a t'il une raison valable de ne pas accorder l'essai" comme il ne voit rien il ne peut pas voir de raison de ne pas l'accorder et logiquement l'essai est accordé. Par contre si l'arbitre central avait posé la question "y a t'il essai ou pas essai" comme on ne voit rien on ne peut voir si un briviste a le bras sous le ballon il n'aurait pas pu répondre à la question et l'essai aurait pu etre refusé.
Pour celui de Monribot il est refusé car il bénéficie de la protection d'un de ses équipiers placé devant lui c'est autorisé au foot américain et, semble t'il ,au vu d'un match de la saison dernière à ..........Montpellier

Ce qui à été fait au niveau de l'éssai de Monribot on l'à souvent vu la saison derniere souvent dans le jeu et aux alentours des 50 m on le voyait s'arracher du maul pour gagner une vingtaine de métres.
On en est à une sanction sur 5 ou 6 sa vaut le coup de continuer Wink
Revenir en haut Aller en bas
hips
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6224
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2008

Parlons de Biarritz / Agen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Biarritz / Agen   Parlons de Biarritz / Agen - Page 4 Default12Mer 31 Aoû 2011 - 9:12

ripsua a écrit:

En revanche pour le carton de Cabarry il n'y à pas photo, il est certe dans son élan, mais il est surtout en retard, il est haut et surtout il ne se lie pas et plaque à l'épaule trois faute succeptible d'un jaune sur la même action le jaune n'est pas volé (d'ailleur il ne le conteste pas une seconde, ni personne), par contre on à vu quelques étranglements dans les mauls de la part de brivistes qui eux sont passés à l'as et qui en aurait mérités tout autant, voir même le placage jugé dans l'élan de Classen sur Tian qui est plus que limite.

Il m'a semblé nous voir rentrer pas mal sur les côtés des mauls formés par les brivistes. L'arbitre à été sévère sur certaines fautes, mais a eu aussi pas mal d'oublis pour, en somme, laisser l'impression d'avoir été équitable dans l'ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
zanatany
Champion d'europe
Champion d'europe
zanatany


Masculin
Nombre de messages : 3253
Age : 75
localisation : leognan (astaffort)
Date d'inscription : 02/08/2005

Parlons de Biarritz / Agen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Biarritz / Agen   Parlons de Biarritz / Agen - Page 4 Default12Mer 31 Aoû 2011 - 9:25

heureusement que les arbitres ne sifflent pas toutes les fautes car il n y aurait plus de matchs surtout sur les mauls ,ruck,melée
normalement ils sifflent les plus flagrantes et celle -meme legere- mais qui influe directement sur le jeu !!
apres on peut toujours trouver a redire mais le rugby est surement un des sports les plus difficiles a arbitrer
de toutes les façons il y a : 10000 arbitres potentiels dans les tribunes plus qqes autres dans les forums pour refaire le match
en fait pour certain heureusement qu il y a les arbitres sinon il n aurait pas grand chose a gratter!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.abm.fr
le pirate
Champion de france
Champion de france
le pirate


Masculin
Nombre de messages : 1919
Age : 43
Date d'inscription : 26/06/2005

Parlons de Biarritz / Agen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Biarritz / Agen   Parlons de Biarritz / Agen - Page 4 Default12Mer 31 Aoû 2011 - 14:18

J'ai interviewé Lanta ce matin. Pat O'Connor et Schwalger seront dans le groupe qui se rendra à Biarritz.
Revenir en haut Aller en bas
cyril.
Champion de france
Champion de france
cyril.


Masculin
Nombre de messages : 1671
Age : 53
localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/09/2007

Parlons de Biarritz / Agen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Biarritz / Agen   Parlons de Biarritz / Agen - Page 4 Default12Mer 31 Aoû 2011 - 16:27

Sur les entrainements de début de semaine , GIRAUD n'a fait aucun entrainement collectif , il doit être surement remplacé numériquement par O' CONNOR , SCHWALGER lui doit remplacer Nnomo .
Ce matin GARCIA ne s'est pas entrainé , mais était présent ( rhinopharyngite )
VAKA présent aussi ce début de semaine , mais pas d'entrainement collectif , on voit que cela lui démange...
Sous toute réserve , je crois que SPRINGGAY a du avoir une alerte , il a quitté très rapidement le début d'entrainement de ce matin.
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Parlons de Biarritz / Agen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Biarritz / Agen   Parlons de Biarritz / Agen - Page 4 Default12Mer 31 Aoû 2011 - 17:54

ripsua a écrit:
biguiz a écrit:
Moi j'aurai pas compris pourquoi l'essai n'est pas valide... Fono rentre dans l'en-but, ne lâche pas le ballon, et il n'y a aucun briviste sous lui. Quand au carton sur Cabarry, on voit bien qu'il est dans son élan. Faut lui demander aussi pourquoi l'essai de Monribot est refusé parce que moi je comprends toujours pas...

Qu'il demande plutôt à ses joueurs pourquoi ils ont voulu à la fin faire du pick & go pendant 5 minutes, ou pourquoi le dernier briviste à toucher le ballon à tapé un petit coup de pied par dessus pour lui même perdu, emmenant la dernière pénalité et la pénaltouche.

Ah ce Mola, déjà que comme je l'ai dis je le trouve très moyen entraineur, le voilà à présent qui fait la pleureuse et plein de mauvaise foi. Aucune lucidité sur la défaillance de son équipe en 2nde mi temps (et pourquoi il fait sortir sa 1ere ligne entière aussi tiens ?!).

En toute franchise je ne sais pas comment tu peux affirmé tous cela sur l'éssai de Fono car avec les multiplies ralentis on à strictement rien vu de ou est le ballon, la devise si souvent entendue ici à propos des décisions abitrales "dans le doute abstiens toi" n'à pour une fois pas été appliquée, la bonheur.
Cet éssai n'est pas net et n'y est peut être pas (bras sous le ballon), il est en tout cas beaucoup moins net que celui refusé à Monribot à propos du quel nous avons été durement sanctionné, sur l'éssai de Fono peut être de la compensation du corp arbitral?

En revanche pour le carton de Cabarry il n'y à pas photo, il est certe dans son élan, mais il est surtout en retard, il est haut et surtout il ne se lie pas et plaque à l'épaule, sur un joueur sans ballon trois faute succeptible d'un jaune sur la même action le jaune n'est pas volé (d'ailleur il ne le conteste pas une seconde, ni personne), par contre on à vu quelques étranglements dans les mauls de la part de brivistes qui eux sont passés à l'as et qui en aurait mérités tout autant, voir même le placage jugé dans l'élan de Classen sur Tian qui est plus que limite.

Pour l'essai de Fono , si la question avait été :"essai ou pas essai? " l'arbitre vidéo aurait signalé que l'essai pouvait pas être validé puisque sous tous les angles on voit pas le ballon !

Mais la question est :"y a t'il une raison pour refuser l'essai ?" Ca veut dire que pour l'arbitres de champ , lui il a vu essai ! Et il pose la question au cas où quelques choses lui aurait échappé .

Pour l'essai de Monribot , j'ai pas été choqué qu'il le refuse . L'interprétation de l'obstruction sur les défenseurs est pas scandaleuse .

Je sais bien qu'à Montpellier , les troupes à Galthié/Béchu avait pratiqué ce genre d'obstruction , les soutiens au plaqué , allant bien au-delà de la zône de ruk bloquer les défenseurs agenais sur 2 ou 3 temps de jeu en suivant ! Je revoie encore Mondoulet bloqué par un montpeliérain alors qu'il était 2 métres en retrait !!

Galthié avait d'ailleurs trouvé ça illicite quand il commentait Angleterre/France ( non sanctionné par l'arbitre ), et je le soupçonne d'avoir mis ça en pratique avec ses gars ,pour voir si ça pouvait marcher avec un arbitre français .

Pour Cabarry , il y a placage à retardement ( une fraction de seconde ) placage à l'épaule , mais pas plus haut que les épaules ...pénalité et "jaune" justifié .Le "rouge" n'était pas justifié ! On était loin du placage "assasin" du Catalan Tuilagi sur le rochelais Neveu , ou d'un fidjien de Toulon sur un briviste au stade A.Domenech l'an dernier , ou de Nalaga sur Elissalde lors d'un France/Fidji ! Là ,s'était carrément des agressions caractérisée .
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Parlons de Biarritz / Agen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Biarritz / Agen   Parlons de Biarritz / Agen - Page 4 Default12Mer 31 Aoû 2011 - 22:00

Bah l'essai de Fono, il rentre 1 bon mètre dans l'en-but et y a pas de joueurs adverse sous-lui. Je vois pas comment il pourrait ne pas y avoir essai même si c'est vrai qu'avec la caméra on ne voit jamais le ballon. Mais je n'ai vu aucun joueur briviste contester.

Pour Monribot, on voit sur le ralenti que le déblayage de Jalil et je ne sais plus qui sur un joueur briviste sur le ruck se fait en même temps que Jean prend la balle. Pour moi ce n'est pas du tout une obsctruction comme au foot américain. D'ailleurs les commentateurs de Rugby+, dont on sentait bien qu'ils étaient à fond pour Brive, l'ont concédé également...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
marcodu47rugby
Champion de france
Champion de france
marcodu47rugby


Masculin
Nombre de messages : 2501
Age : 29
localisation : Agen
Date d'inscription : 05/03/2011

Parlons de Biarritz / Agen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Biarritz / Agen   Parlons de Biarritz / Agen - Page 4 Default12Mer 31 Aoû 2011 - 22:05

biguiz a écrit:
Bah l'essai de Fono, il rentre 1 bon mètre dans l'en-but et y a pas de joueurs adverse sous-lui. Je vois pas comment il pourrait ne pas y avoir essai même si c'est vrai qu'avec la caméra on ne voit jamais le ballon. Mais je n'ai vu aucun joueur briviste contester.

Pour Monribot, on voit sur le ralenti que le déblayage de Jalil et je ne sais plus qui sur un joueur briviste sur le ruck se fait en même temps que Jean prend la balle. Pour moi ce n'est pas du tout une obsctruction comme au foot américain. D'ailleurs les commentateurs de Rugby+, dont on sentait bien qu'ils étaient à fond pour Brive, l'ont concédé également...


Et en +, les joueurs brivistes se sont directement unis sous les poteaux donc, ça peut-être une nouvelle preuve que cet essai est parfaitement valable .
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Parlons de Biarritz / Agen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Biarritz / Agen   Parlons de Biarritz / Agen - Page 4 Default12Mer 31 Aoû 2011 - 23:42

Juste pour info, et l'interview du pirate (merci encore) sera en ligne ce jeudi matin sur le blog, Christian Lanta annonce que Vaka ne sera ps du voyage, que Schwalger et O'Connor en seront, sinon c'est le même groupe Wink

Donc pas de risque inutile avant la réception du LOU apparemment. Au fait un peu hors sujet ici, mais contre le LOU vous mettriez qui aux ailes ? Parce que je me vois pas me passer de Dulin, Vaka et Coux, portant il y en a bien un qui ira sur le banc (Coux peut être car il peut jouer centre ?).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
Rivière
Champion du monde
Champion du monde
Rivière


Masculin
Nombre de messages : 14601
Age : 75
localisation : Aulnay sous bois
Date d'inscription : 03/12/2008

Parlons de Biarritz / Agen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Biarritz / Agen   Parlons de Biarritz / Agen - Page 4 Default12Mer 31 Aoû 2011 - 23:47

biguiz a écrit:
Juste pour info, et l'interview du pirate (merci encore) sera en ligne ce jeudi matin sur le blog, Christian Lanta annonce que Vaka ne sera ps du voyage, que Schwalger et O'Connor en seront, sinon c'est le même groupe Wink

Donc pas de risque inutile avant la réception du LOU apparemment. Au fait un peu hors sujet ici, mais contre le LOU vous mettriez qui aux ailes ? Parce que je me vois pas me passer de Dulin, Vaka et Coux, portant il y en a bien un qui ira sur le banc (Coux peut être car il peut jouer centre ?).

Je pense que Vaka n'entrera qu'en cours de match
Revenir en haut Aller en bas
http://christianrivière72@Gmail.com
carmody444
joue en 1ère serie
joue en 1ère serie



Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 40
Date d'inscription : 08/01/2011

Parlons de Biarritz / Agen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Biarritz / Agen   Parlons de Biarritz / Agen - Page 4 Default12Jeu 1 Sep 2011 - 0:07

effectivement, en période de reprise, Vaka ne devrait pas débuter... donc coux et Dulin (maintenant croisons les doigts pour ne pas avoir de blessé à biarritz)
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Parlons de Biarritz / Agen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Biarritz / Agen   Parlons de Biarritz / Agen - Page 4 Default12Jeu 1 Sep 2011 - 8:12

Vaka ne sera même pas sur le banc...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20803
Date d'inscription : 03/07/2005

Parlons de Biarritz / Agen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Biarritz / Agen   Parlons de Biarritz / Agen - Page 4 Default12Jeu 1 Sep 2011 - 12:57

biguiz a écrit:
Bah l'essai de Fono, il rentre 1 bon mètre dans l'en-but et y a pas de joueurs adverse sous-lui. Je vois pas comment il pourrait ne pas y avoir essai même si c'est vrai qu'avec la caméra on ne voit jamais le ballon. Mais je n'ai vu aucun joueur briviste contester.

Pour Monribot, on voit sur le ralenti que le déblayage de Jalil et je ne sais plus qui sur un joueur briviste sur le ruck se fait en même temps que Jean prend la balle. Pour moi ce n'est pas du tout une obsctruction comme au foot américain. D'ailleurs les commentateurs de Rugby+, dont on sentait bien qu'ils étaient à fond pour Brive, l'ont concédé également...

L'amour t'égare, cher biguiz !
Bonneval m'a paru bien dans ses commentaires...d'ailleurs il "couvre" souvent les matchs d'Agen et franchement...pour un toulousain, y'a pas à se plaindre ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
marcodu47rugby
Champion de france
Champion de france
marcodu47rugby


Masculin
Nombre de messages : 2501
Age : 29
localisation : Agen
Date d'inscription : 05/03/2011

Parlons de Biarritz / Agen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Biarritz / Agen   Parlons de Biarritz / Agen - Page 4 Default12Jeu 1 Sep 2011 - 13:01

Pat de Mérignac a écrit:
biguiz a écrit:
Bah l'essai de Fono, il rentre 1 bon mètre dans l'en-but et y a pas de joueurs adverse sous-lui. Je vois pas comment il pourrait ne pas y avoir essai même si c'est vrai qu'avec la caméra on ne voit jamais le ballon. Mais je n'ai vu aucun joueur briviste contester.

Pour Monribot, on voit sur le ralenti que le déblayage de Jalil et je ne sais plus qui sur un joueur briviste sur le ruck se fait en même temps que Jean prend la balle. Pour moi ce n'est pas du tout une obsctruction comme au foot américain. D'ailleurs les commentateurs de Rugby+, dont on sentait bien qu'ils étaient à fond pour Brive, l'ont concédé également...

L'amour t'égare, cher biguiz !
Bonneval m'a paru bien dans ses commentaires...d'ailleurs il "couvre" souvent les matchs d'Agen et franchement...pour un toulousain, y'a pas à se plaindre ! Laughing

C'est Stephane Etcheverry (le second commentateur) le problème pour Biguiz je pense !!!
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Parlons de Biarritz / Agen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Biarritz / Agen   Parlons de Biarritz / Agen - Page 4 Default12Jeu 1 Sep 2011 - 13:16

biguiz a écrit:
Bah l'essai de Fono, il rentre 1 bon mètre dans l'en-but et y a pas de joueurs adverse sous-lui. Je vois pas comment il pourrait ne pas y avoir essai même si c'est vrai qu'avec la caméra on ne voit jamais le ballon. Mais je n'ai vu aucun joueur briviste contester.

Pour Monribot, on voit sur le ralenti que le déblayage de Jalil et je ne sais plus qui sur un joueur briviste sur le ruck se fait en même temps que Jean prend la balle. Pour moi ce n'est pas du tout une obsctruction comme au foot américain. D'ailleurs les commentateurs de Rugby+, dont on sentait bien qu'ils étaient à fond pour Brive, l'ont concédé également...

Les brivistes contestent l'essai de Fono auprés de l'arbitre ! Avant que l'arbitre vidéo valide l'essai ils félicitent Gerahgty qui ce serait mis en opposition entre le ballon et le sol .

Etcheverry et Bonneval n'étaient pas "à fond" pour Brive ! Ils n'ont par contre pas cessé de mettre en avant l'obligation pour Brive de remporter ce match trés important pour la suite de la saison , et le fait qu'ils avaient pris le match par le bon bout .Pour l'essai de Monribot , aprés visionage de l'action ils ont convenu que l'obstruction n'était pas évidente .

Revenir en haut Aller en bas
hips
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6224
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2008

Parlons de Biarritz / Agen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Biarritz / Agen   Parlons de Biarritz / Agen - Page 4 Default12Jeu 1 Sep 2011 - 13:23

Pour en revenir au match de Biarritz, Bidabé absent contre le SUA.

http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2011-2012/bopb-bidabe-forfait_sto2930813/flashnews.shtml
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Parlons de Biarritz / Agen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Biarritz / Agen   Parlons de Biarritz / Agen - Page 4 Default12Jeu 1 Sep 2011 - 17:04

Les 25 agenais pour Biarritz :

Cabarry,Garcia,Schwalger,Sheklasvili ;
Narjissi,Janaudy ;
Sénékal,Lagrange,O'Connor ;
Badenhorst,Monribot,Giraud,Fono ,Fonua ;
Machenaud, Dupuy ;
Courrent ;Barnard ;
Coux, Ahotaeiloa,Pelesasa,Petre,Lamoulie;
Tian,Dulin .

Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Parlons de Biarritz / Agen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Biarritz / Agen   Parlons de Biarritz / Agen - Page 4 Default12Jeu 1 Sep 2011 - 21:42

Je vote Lamoulie et Giraud pour sortir du groupe je pense. Un doute sur Giraud quand même en balance avec Adri et Fono pour moi... Monribot et Fonua sont indispensables.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Parlons de Biarritz / Agen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Biarritz / Agen   Parlons de Biarritz / Agen - Page 4 Default12Jeu 1 Sep 2011 - 23:28

Même si ils disent prendre les matchs les uns aprés les autres , Lanta/Deylaud ont sans doute la rencontre face au LOU dans un coin de leur tête et voudront préserver quelques joueurs comme Badenhorst qui a joué à Brive 80 minutes alors qu'il n'est plus tout jeune .

Est-ce que sa blessure à un doigt ,géne Fonua ?

Pour moi n'importe lequel des 25 est à même d'être titulaire à Biarritz sans que celà affaiblisse l'équipe .
Revenir en haut Aller en bas
marcodu47rugby
Champion de france
Champion de france
marcodu47rugby


Masculin
Nombre de messages : 2501
Age : 29
localisation : Agen
Date d'inscription : 05/03/2011

Parlons de Biarritz / Agen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Biarritz / Agen   Parlons de Biarritz / Agen - Page 4 Default12Ven 2 Sep 2011 - 13:52

COMPO du Biarritz Olympique (d'après leur site internet)

Le staff biarrot avait annoncé son intention de faire tourner le capitanat et c'est Jérôme Thion, ancien capitaine du Biarritz Olympique Pays Basque et du XV de France, qui retrouve cette responsabilité samedi face au SU Agen. Romain Terrain, Wenceslas Lauret et Eduard Coetzee seront titulaires. Erik Lund est finalement préservé. Julien Peyrelongue effectue son retour après sa blessure aux adducteurs.

L'EQUIPE DU BOPB FACE A AGEN
1- Coetzee
2- Terrain
3- Marconnet
4- Thion (c.)
5- Roidot
6- Lund M.
7- Lauret
8- Gray
9- Lesgourgues
10 - Peyrelongue
11- Caprice
12- Burotu
13- Gimenez
14- Couet-Lannes
15- Balshaw
16- Heguy
17- Buckle
18- Taele
19- Guyot
20- Roussarie
21- Barraque
22- Bond
23- Lebrequier

Revenir en haut Aller en bas
zanatany
Champion d'europe
Champion d'europe
zanatany


Masculin
Nombre de messages : 3253
Age : 75
localisation : leognan (astaffort)
Date d'inscription : 02/08/2005

Parlons de Biarritz / Agen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Biarritz / Agen   Parlons de Biarritz / Agen - Page 4 Default12Ven 2 Sep 2011 - 15:40

ce qui est vraiment dommage c est que certains forumistes d ici qui vont aux entrainements tres souvent ne donnent jamais ou tres raremant des infos interessantes
mais heureusement sur le forum OFF il y en a toujours un ou deux qui nous informent sur les entrainements et les mises en place
merci a eux
pour les autres ..............................................rien a dire mais il parait que c est de tres grands supporters!!
mais ils sont connus donc satisfaits
Revenir en haut Aller en bas
http://www.abm.fr
cyril.
Champion de france
Champion de france
cyril.


Masculin
Nombre de messages : 1671
Age : 53
localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/09/2007

Parlons de Biarritz / Agen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Biarritz / Agen   Parlons de Biarritz / Agen - Page 4 Default12Ven 2 Sep 2011 - 15:52

http://www.sudouest.fr/2011/09/02/top-14-premiere-de-schwalger-avec-le-sua-488816-4569.php

L'équipe du SU Agen :
Tian - Dulin, Ahotaeiloa, Pelesasa, Coux - (o) Barnard, (m) Machenaud - Fono, Fonua, Monribot - Badenhorst (cap.), Senekal - Garcia, Narjissi, Schwalger. Remplaçants : Janaudy, Cabarry, O'Connor, Lagrange, Dupuy, Courrent, Pètre, Sheklashvili.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parlons de Biarritz / Agen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Biarritz / Agen   Parlons de Biarritz / Agen - Page 4 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlons de Biarritz / Agen
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Parlons d'Agen / Biarritz
» Parlons de Biarritz / Agen
» Parlons d'Agen / Biarritz
» Parlons d'Agen / Biarritz
» Parlons d'Agen / Biarritz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2011-2012) :: Saison 2011-2012-
Sauter vers: