Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

 

 Réactions sur Agen / Grenoble (32-26)

Aller en bas 
+37
coucougne
piaf
bleuff
Pierre de Paris
fierdetreagenais
Kawa
biguiz
Senior 47
vulcain
marquito
bobarmarcel
ovale47
agenais de vienne
mézinais
Alain82
Médoc
agenais du 84
Pat de Mérignac
hips
babitcho
Buspard
marcodu47rugby
ripsua
Latapie
fiorentino
Duquesne
juls
Rivière
oui-oui
jipé
amblards
buzz l'eclair
j-luc
beret95
jeje47
zanatany
superman(agen)
41 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
superman(agen)
**************
**************
superman(agen)


Masculin
Nombre de messages : 11292
localisation : Agen
Date d'inscription : 28/05/2005

Réactions sur Agen / Grenoble (32-26) Empty
MessageSujet: Réactions sur Agen / Grenoble (32-26)   Réactions sur Agen / Grenoble (32-26) Default12Sam 15 Sep 2012 - 20:20

Que cette victoire fait du bien Réactions sur Agen / Grenoble (32-26) 46835 Dommage pour le pt de bonus laissé à Grenoble.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les anglais ont inventé le rugby, mais son avenir est à Agen [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://sualg15.forumactif.com/index.forum
zanatany
Champion d'europe
Champion d'europe
zanatany


Masculin
Nombre de messages : 3273
Age : 75
localisation : leognan (astaffort)
Date d'inscription : 02/08/2005

Réactions sur Agen / Grenoble (32-26) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble (32-26)   Réactions sur Agen / Grenoble (32-26) Default12Sam 15 Sep 2012 - 20:25

ily en a ici qui ont lebonjour de barnard :ilsse reconnaitrons !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.abm.fr
jeje47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1225
Age : 48
localisation : Orléans
Date d'inscription : 06/01/2012

Réactions sur Agen / Grenoble (32-26) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble (32-26)   Réactions sur Agen / Grenoble (32-26) Default12Sam 15 Sep 2012 - 20:32

Que ce fut dur et tendu jusqu'à la fin, mais seule la victoire compte! Félicitations au XV
Revenir en haut Aller en bas
beret95
Champion d'europe
Champion d'europe
beret95


Masculin
Nombre de messages : 4186
Age : 62
Date d'inscription : 03/02/2009

Réactions sur Agen / Grenoble (32-26) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble (32-26)   Réactions sur Agen / Grenoble (32-26) Default12Sam 15 Sep 2012 - 20:33

encore un match de domination, que cette fois on a concrétisé, mais que je me suis crispé sur des erreurs de m... on se fait peur par plaisir.

bonne rentrée de FALEFA, non? Il court pas beaucoup, mais il a bien tenu la mêlée et a plaqué.

bonne rentrée de Courent, grâce à lui on prend le BD. Euh, Grenoble prend le BD
Revenir en haut Aller en bas
zanatany
Champion d'europe
Champion d'europe
zanatany


Masculin
Nombre de messages : 3273
Age : 75
localisation : leognan (astaffort)
Date d'inscription : 02/08/2005

Réactions sur Agen / Grenoble (32-26) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble (32-26)   Réactions sur Agen / Grenoble (32-26) Default12Sam 15 Sep 2012 - 20:38

narjissi et barnard ont permis a agen de rester la tete hors de l eau et de gagner felicitations ,et aussi felicitations a loree et a vaquin et moribot a un degre moindre (pas de defense autour des rucks = 2 essais)
deceptions : fono , lozada ,edmond samuel
a mettre au vert : tian il est totalement hors du coup !!
faleta: il a encore bcp de kg a perdre au moins 15 kg
on a quand meme souffert devant un club de pro d2 n oublions pas que lors de notre montee on a perdu les 10 premiers matchs !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.abm.fr
j-luc
Champion de france
Champion de france
j-luc


Masculin
Nombre de messages : 2626
Age : 67
localisation : Haut de Seine 92
Date d'inscription : 21/06/2011

Réactions sur Agen / Grenoble (32-26) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble (32-26)   Réactions sur Agen / Grenoble (32-26) Default12Sam 15 Sep 2012 - 20:44

zanatany a écrit:
narjissi et barnard ont permis a agen de rester la tete hors de l eau et de gagner felicitations ,et aussi felicitations a loree et a vaquin et moribot a un degre moindre (pas de defense autour des rucks = 2 essais)
deceptions : fono , lozada ,edmond samuel
a mettre au vert : tian il est totalement hors du coup !!
faleta: il a encore bcp de kg a perdre au moins 15 kg
on a quand meme souffert devant un club de pro d2 n oublions pas que lors de notre montee on a perdu les 10 premiers matchs !!

Les épinards vinaigrette ce n'est pas terrible pour le moral! Réactions sur Agen / Grenoble (32-26) Inclassa
Je suis déjà sorti.
Revenir en haut Aller en bas
buzz l'eclair
Joue en top 14
Joue en top 14
buzz l'eclair


Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 29/12/2005

Réactions sur Agen / Grenoble (32-26) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble (32-26)   Réactions sur Agen / Grenoble (32-26) Default12Sam 15 Sep 2012 - 20:52

zanatany a écrit:
ily en a ici qui ont lebonjour de barnard :ilsse reconnaitrons !

il était temps quand meme on est la 5 ieme journee , mieux vaut tard que jamais , a lui de confirmer la semaine prochaine , attention a sa défense les équipes vont jouer dans sa zone , mais oui tres bon match . on peut le dire , comme on peut le dire quand il est moins bien .

par contre un qui est tres bon depuis le début c'est ross skeate le" shark "agenais , il est partout , dans les air , dans le combat ...bref une bonne recrue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions sur Agen / Grenoble (32-26) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble (32-26)   Réactions sur Agen / Grenoble (32-26) Default12Sam 15 Sep 2012 - 21:02

Waouh on a battu l invincible armada grenobloise ! Maintenant direction le top 6 Réactions sur Agen / Grenoble (32-26) 861344


plus serieusement : tres beau match avant que les arbitres se decident à casser le jeu avec leur carton inutile : 4 beaux essais

mention bien à : narjissi, skeate, loree,
mention tres bien à : vaka et barnard
les points faibles : tian pelessassa
j irai bien recruté les 2 centres grenoblois

le groupe ne sait pas desuni c'est un bon point ! Mais beaucoup de febrilité vers la fin du match (pelessassa qui tape directement en touche et Vaquin qui fait un avant au lieu de taper au pied dans ce ballon loin devant)

bref l essentiel est fait ! Y a encore du boulot mais ca va monter crescendo ! Il faut battre mdm et begles et la confiance va revenir ! Bravo les gars !
Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Réactions sur Agen / Grenoble (32-26) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble (32-26)   Réactions sur Agen / Grenoble (32-26) Default12Sam 15 Sep 2012 - 21:13

Que ce fut dur!Cette équipe grenobloise se maintiendra probablement.
Les quatre points sont les bienvenus ,la compo de l'équipe est probablement la compo type à deux exceptions près le N°15 hors du coup par exemple.
J'espère que pendant quelques temps on ne va plus nous bassiner avec Lagarde,Lamoulie,jeunes sans doute très prometteurs mais en N°10 il y a ce qu'il faut (que ce soit à plet,ou pas,pu en profondeur,ou le dos tourné).
Toujours difficultées en méléees ,Grenoble n'étant pas une référence dans ce secteur.
Vaka nous en met deux qu'un autre n'aurrai pas mis!
Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11749
Age : 68
localisation : Chartres
Date d'inscription : 14/04/2006

Réactions sur Agen / Grenoble (32-26) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble (32-26)   Réactions sur Agen / Grenoble (32-26) Default12Sam 15 Sep 2012 - 21:27

Contre Toulouse, un en avant à la suite de jolis mouvements dés la reprise de la 2 éme mi temps, là, pareil, Une réception ratée et un en avant au même moment....Je n'aurai pas l'arrogance de dire qu'on va finir dans les 6 comme lu plus haut, mais bon, je ne vais pas bouder le plaisir de ces 4 points (moins 1 du bonus déf)...J'aurai voulu surtout comprendre et voir plus près comment on se faisait percer dans l'axe au moins 2 ou 3 fois...LA chance que le demi de mélée perde la balle au moment de son échappée, sinon, c'est nous qui l'avons le BD...
Revenir en haut Aller en bas
buzz l'eclair
Joue en top 14
Joue en top 14
buzz l'eclair


Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 29/12/2005

Réactions sur Agen / Grenoble (32-26) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble (32-26)   Réactions sur Agen / Grenoble (32-26) Default12Sam 15 Sep 2012 - 21:28

belle victoire , mais une victoire compliquée , car si par moment nous avions maitrisé grenoble , nous les avons aussi faire revenir grâce a des erreurs qui peuvent nous coûter cher , touches pas droite , mêlée un coup oui et non ... des fautes de mains qui peuvent etre évités , une gifle qui ne s'imposait pas ( lozada Neutral ) tous ces petits détails font que grenoble revenait au score , et portant nous avons montré de belle chose surtout le 2 ieme essai de vaka superbe !!!!!, ex , pelessassa 1 ballon donné ,un essai !!! après il a joué pour lui Evil or Very Mad mais aussi des ballons récupérés dans les rucks , un bien meilleur jeu au pied de lorée et barnard , ces matchs là ,on n'a pas le droit de se faire peur . par contre c'est tout bon pour les têtes ...une bonne mousse ce soir et vite au boulot pour aller a M2M !!! rester humble , concentré et tout ira bien .
Revenir en haut Aller en bas
oui-oui
Champion de france
Champion de france
oui-oui


Masculin
Nombre de messages : 2263
Age : 45
localisation : aux pieds des alpes iséroises
Date d'inscription : 03/07/2007

Réactions sur Agen / Grenoble (32-26) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble (32-26)   Réactions sur Agen / Grenoble (32-26) Default12Sam 15 Sep 2012 - 21:28

C'est bien les quatre points nous remettent dans le coup même si nous n'aurions pas du céder le bonus déf, il n'est pour autant pas volé pour les grenoblois. Désolé Passetaballe mais je suis pas tout à fait d'accord avec toi, pour moi les mentions doivent être attribuées à Narjissi, Lorée, Pelessassa et Vaka.
Pele a réussi à plusieur reprise à porter le danger dans la défense grenobloise et il a transpercer plusieurs fois. Pour Barnard je trouve que sa défense n'a pas été exempte de tout reproche et il est encore loin de son plein rendement.
Sinon dans l'ensemble je trouve la prestation plutôt bonne, nous commettons trois énormes boulettes en défense et nous ne sommes sanctionnés que deux fois heureusement. Pour le reste je regrette encore notre manque d'intelligence et de maitrise pour se sortir de certaines situations..C'est malgré tout une bonne perf qui a été réalisé, Grenoble est une équipe en pleine bourre en ce début de saison et c'est bien de se rassurer face à elle qui est en plus un concurrent direct pour le maintien car je ne pense pas qu'ils resteront longtemps dans les 7 premiers, il finiront par avoir un coup de moins bien.
Revenir en haut Aller en bas
Rivière
Champion du monde
Champion du monde
Rivière


Masculin
Nombre de messages : 14602
Age : 75
localisation : Aulnay sous bois
Date d'inscription : 03/12/2008

Réactions sur Agen / Grenoble (32-26) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble (32-26)   Réactions sur Agen / Grenoble (32-26) Default12Sam 15 Sep 2012 - 21:43

zanatany a écrit:
narjissi et barnard ont permis a agen de rester la tete hors de l eau et de gagner felicitations ,et aussi felicitations a loree et a vaquin et moribot a un degre moindre (pas de defense autour des rucks = 2 essais)
deceptions : fono , lozada ,edmond samuel
a mettre au vert : tian il est totalement hors du coup !!
faleta: il a encore bcp de kg a perdre au moins 15 kg
on a quand meme souffert devant un club de pro d2 n oublions pas que lors de notre montee on a perdu les 10 premiers matchs !!


Tu oublis Vaka, mais c'est vrai il court très vite, alors pour l'apercevoir ! pale Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://christianrivière72@Gmail.com
superman(agen)
**************
**************
superman(agen)


Masculin
Nombre de messages : 11292
localisation : Agen
Date d'inscription : 28/05/2005

Réactions sur Agen / Grenoble (32-26) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble (32-26)   Réactions sur Agen / Grenoble (32-26) Default12Sam 15 Sep 2012 - 21:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Agen a enfin lancé sa saison. Au terme d'une partie disputée, les hommes de Philippe Sella ont décroché leur première victoire face à des Grenoblois loin d'être ridicules. Des Isérois qui ne repartent pas bredouilles des terres agenaises.

Dans une entame sous le signe de l'observation, les deux formations se rendaient coup pour coup. Barnard et Stewart réussissaient successivement leurs pénalités (21e, 6-6). La partie s'emballait alors quelque peu par l'initiative des Agenais qui créaient le break au score grâce à un essai inscrit par Vaka sur un exploit personnel (24e, 13-6). Mais les Lot-et-Garonnais n'avaient pas le temps de se reposer sur leurs acquis. Les Grenoblois réagissaient immédiatement par un essai inscrit par Coetzee (27e, 13-13). Pourtant, le réalisme était clairement agenais en cette fin de période. Opportuniste, le SUA marquait en effet un nouvel essai via Vaka (33e), auteur d'un doublé, suivi d'une pénalité de Barnard (39e, 23-13). Les Agenais menaient à la pause pourtant dans un match tendu mais animé: rien n'était encore joué.

Une victoire agenaise dans la douleur

Au retour des vestiaires, le FC Grenoble mettait la main sur la partie. Face à de Agenais en manque de ressource, Grenoble se montrait efficace. Les hommes de Fabrice Landreau marquaient un essai par le biais de Vanderglas (48e, 23-20). Courrent enfonçait un peu plus le clou (53e, 23-23) mais surtout permettait à sa formation de revenir à égalité au tableau de score. Tout était alors à refaire pour le SUA. L'équipe agenaise s'appuyait alors sur un Conrad Barnard quatre étoiles. Passant tout d'abord une pénalité ( 55e, 26-23), l'ouvreur se montrait à la hauteur alors que son équipe se retrouvait à 13 contre 14 après les cartons jaunes de Lozada puis de N'nomo. Décisifs, ils scoraient par deux fois via une pénalité (65e) et un drop (71e, 32-23). Les Grenoblois voyant la victoire leur échapper tentait le tout pour le tout et décrochait sir le fil, via le pied de Courrent (81e, 32-26), le point de bonus défensif.

Auteurs d'un match poussif, les Agenais ont engrangé de la confiance après cette victoire à domicile. Désormais lancés, ils se déplaceront le week-end prochain chez l'autre promu de cette saison 2012/2013 à savoir Mont-de-Marsan. Pour sa part, Grenoble repart d'Armandie avec un point qui pourrait s'avérer décisif en fin d'exercice dans la course au maintien. Une performance qu'il faudra essayer de réitérer lors du voyage périlleux chez l'ogre clermontois lors de la 6e journée de Top 14.

Rugbyrama - Sandrine FACCHINETTI

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les anglais ont inventé le rugby, mais son avenir est à Agen [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://sualg15.forumactif.com/index.forum
juls
Joue en top 14
Joue en top 14
juls


Masculin
Nombre de messages : 1191
Age : 46
Date d'inscription : 08/12/2011

Réactions sur Agen / Grenoble (32-26) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble (32-26)   Réactions sur Agen / Grenoble (32-26) Default12Sam 15 Sep 2012 - 21:52

Victoire importante pour le moral!
Vivement que tian soit soumis a la concurrence!
Vaka est notre monsieur plus!
Barnad fais le boulot..
Bravo aux joueurs
Revenir en haut Aller en bas
Duquesne
joue en 4ème serie
joue en 4ème serie



Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 52
localisation : Agen
Date d'inscription : 28/08/2012

Réactions sur Agen / Grenoble (32-26) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble (32-26)   Réactions sur Agen / Grenoble (32-26) Default12Sam 15 Sep 2012 - 21:59

Une équipe grenobloise en pleine confiance (qui se permet d'entrée de jeu de tenter une pénaltouche au lieu de prendre les 3 points) et une équipe agenaise dans ses petits souliers avec une terrible pression sur les épaules.

Vraiment dommage car à chaque fois qu'on croyait avoir fait un petit break, on a remis Grenoble dans le match avec des grosses fautes de défense.

A noter ce soir la conquête en touche pas bonne du tout, 5 ou 6 ballons importants perdus sur nos lancers.

Saïmoni Vaka, un retour qui fait du bien et çà s'est vu! Par contre, j'aurais bien vu ce soir Jeff Coux sur l'autre aile.

Mention aussi à Conrad qui nous sort encore un sans faute avec une merveille de passe au pied pour Vaka qui après fait le reste pour aller au bout.
Revenir en haut Aller en bas
fiorentino
Champion de france
Champion de france
fiorentino


Masculin
Nombre de messages : 2694
Age : 46
Date d'inscription : 25/02/2012

Réactions sur Agen / Grenoble (32-26) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble (32-26)   Réactions sur Agen / Grenoble (32-26) Default12Sam 15 Sep 2012 - 21:59

Bon déjà, la bonne nouvelle: j'ai pris du plaisir au stade devant un match plaisant, en tout cas en première mi-temps, avec deux équipes qui ont joué.

Agen avait le couteau sous la gorge mais ne s'est pas recroquevillé pour ce match de la mort et a joué son jeu: rien que ça, il fallait des c*** pour le faire, beaucoup e serait réfugiés dans le gagne petit.

Après avoir lu les réactions précédentes, je pense moi aussi à tous ceux qui ont enterré Barnard sur le forum en ce début de saison.

Tout le monde sait sur ce forum que je suis un fan acharné de Robinson: on a vu ce soir ce que c'était d'avoir un bon centre ! Décisif sur le 2eme essai, il ne s'est pas économisé en défense. J'espère qu'il va enchaîner les titularisations maintenant.

J'ai lu qu'un forumer était mitigé sur la prestation de Lozada: en tout les cas, ne pas oublier qu'il nous sauve la baraque avec sa cuillère qur le Grenoblois qui partait entre les poteaux.

Fono s'est réveillé, tant mieux. C'est pas encore ça, mais y'a du mieux;

Vaquin, Lorée, Skeate, Vaka, Narjissi: tout bon !

Par contre, Tian, c'est plus possible: j'ai adoré ce joueur, mais là, il lui faut sortir du XV de départ quelques temps, histoire de se refaire une santé. J'aimerais vraiment voir Goosen à MdM.

En tout cas, j'ai vu une ligne de 3/4 globalement en place (gros changement par rapport au début de saison), une touche pas mal (même si on en perd deux importantes), une bonne défense (malgré deux erreurs grossières) et un solide paquet d'avants.
Alors oui, ce n'était que le promu, mais je m'en fous. La machine est enfin lancée... Objectif Mont de Marsan.

(avec Robinson, bien sûr Réactions sur Agen / Grenoble (32-26) Inclassa )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions sur Agen / Grenoble (32-26) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble (32-26)   Réactions sur Agen / Grenoble (32-26) Default12Sam 15 Sep 2012 - 22:01

oui-oui a écrit:
C'est bien les quatre points nous remettent dans le coup même si nous n'aurions pas du céder le bonus déf, il n'est pour autant pas volé pour les grenoblois. Désolé Passetaballe mais je suis pas tout à fait d'accord avec toi, pour moi les mentions doivent être attribuées à Narjissi, Lorée, Pelessassa et Vaka.
Pele a réussi à plusieur reprise à porter le danger dans la défense grenobloise et il a transpercer plusieurs fois. Pour Barnard je trouve que sa défense n'a pas été exempte de tout reproche et il est encore loin de son plein rendement.
Sinon dans l'ensemble je trouve la prestation plutôt bonne, nous commettons trois énormes boulettes en défense et nous ne sommes sanctionnés que deux fois heureusement. Pour le reste je regrette encore notre manque d'intelligence et de maitrise pour se sortir de certaines situations..C'est malgré tout une bonne perf qui a été réalisé, Grenoble est une équipe en pleine bourre en ce début de saison et c'est bien de se rassurer face à elle qui est en plus un concurrent direct pour le maintien car je ne pense pas qu'ils resteront longtemps dans les 7 premiers, il finiront par avoir un coup de moins bien.

Cher oui oui ! Faut me relire car dire qu on n'est pas d accord pour un joueur sur les 4 cités c'est un peu enorme !

Tu dis que Barnard a été faible en defense ! Moi je l'ai trouvé bon et a du compenser plusieurs fois l absence de pelessassa qui glisse en defense alors qu'à 90% du temps les 1er centre offensif rentre !
Ca a été flagrant sur une action notamment, mais Pel se fait surprendre : une fois par match depuis le debut de la saison
tu crois donc que c est barnard le fautif mais pour avoir jouer centre, je pe te dire que pel est bien responsable abandonnant son 10

en attaque : il ne donne les ballons que quand il ne peut plus courir avec ou se retrouve face à un mur
ainsi les 10 premieres minute l ont vu nous vendanger un 3 contre 2 d ecole dans les 22m grenoblois qui aurait pu nous amener un essai

d'ailleurs on a vu enfin un Robinson percé ! Normal pel n'etait pas dans l action pour garder la balle
ya d'ailleurs eu une action où robinson vient main main au ras de pel afin de prendre l intervalle et pel evidement ne lui donne pas !!

ensuite tu parles qu on a ete bon derriere alors que l essai de vaka vient d une transversale au pied donc sans passe donc sans pel … barnard a du comprendre qu il valait mieux sauter son centre car sur cette action le coup de pied ne s imposait pas ! Il y avait surnombre offensif ! Mais comme les centre ne savent plus fixer la defense en se faisant des passes sur un pas, ben voilà le resultat : exploit de Vaka

enfin pour terminer la touche non trouvé à la fin par pel, nous coute le BD de grenoble

alors si pour toi il a été un des meilleur parce que tu l'as vu porté le ballon plus que les autres, ben c'est juste que tu t es fait aveuglé par la publicité  !! c'est normal qu il touche plus le ballon que les autre ¾ c'est le 1er centre, censé etre le pivot de la ligne, son chef d orchestre !!!
observe les autre 1er centre, notamment les grenoblois, jauzion, fritz, mermoz, david etc … tu verras la difference
pel : c'est un peu comme une mitrailleuse : tu vas tirer une centaine de cartouche, à force yen a bien une qui va toucher ; pel c'est pareil ! Il garde tout les ballons et à force yen a bien un qui va passer, sauf que lui il ne passe pas !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions sur Agen / Grenoble (32-26) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble (32-26)   Réactions sur Agen / Grenoble (32-26) Default12Sam 15 Sep 2012 - 22:12

@fiorentino : une paire de centre Robinson – Roux m irait bien ! Je resterais toujours frustré de n avoir jamais vu le tandem robinson – avra

par contre vu les blessés : je me demande si une association robinson – tian au centre ne serait pas à tenté !
Tian et ses crochets et le fait qu il soit petit ou du moins un centre de gravite assez bas, donc sujet à subir des placage haut, doit etre un poison pour les centre d'en face !
En revanche je suis sceptique sur son « intelligence de jeu de ligne avec le 10-12-11ou 14

j'essaierai de profiter de la coupe mickey pour tenter ça

qu en penses tu ? (heu tout le monde est bienvenue au debat !)
Revenir en haut Aller en bas
buzz l'eclair
Joue en top 14
Joue en top 14
buzz l'eclair


Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 29/12/2005

Réactions sur Agen / Grenoble (32-26) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble (32-26)   Réactions sur Agen / Grenoble (32-26) Default12Sam 15 Sep 2012 - 22:14

passetaballe a écrit:
oui-oui a écrit:
C'est bien les quatre points nous remettent dans le coup même si nous n'aurions pas du céder le bonus déf, il n'est pour autant pas volé pour les grenoblois. Désolé Passetaballe mais je suis pas tout à fait d'accord avec toi, pour moi les mentions doivent être attribuées à Narjissi, Lorée, Pelessassa et Vaka.
Pele a réussi à plusieur reprise à porter le danger dans la défense grenobloise et il a transpercer plusieurs fois. Pour Barnard je trouve que sa défense n'a pas été exempte de tout reproche et il est encore loin de son plein rendement.
Sinon dans l'ensemble je trouve la prestation plutôt bonne, nous commettons trois énormes boulettes en défense et nous ne sommes sanctionnés que deux fois heureusement. Pour le reste je regrette encore notre manque d'intelligence et de maitrise pour se sortir de certaines situations..C'est malgré tout une bonne perf qui a été réalisé, Grenoble est une équipe en pleine bourre en ce début de saison et c'est bien de se rassurer face à elle qui est en plus un concurrent direct pour le maintien car je ne pense pas qu'ils resteront longtemps dans les 7 premiers, il finiront par avoir un coup de moins bien.

Cher oui oui ! Faut me relire car dire qu on n'est pas d accord pour un joueur sur les 4 cités c'est un peu enorme !

Tu dis que Barnard a été faible en defense ! Moi je l'ai trouvé bon et a du compenser plusieurs fois l absence de pelessassa qui glisse en defense alors qu'à 90% du temps les 1er centre offensif rentre !
Ca a été flagrant sur une action notamment, mais Pel se fait surprendre : une fois par match depuis le debut de la saison
tu crois donc que c est barnard le fautif mais pour avoir jouer centre, je pe te dire que pel est bien responsable abandonnant son 10

en attaque : il ne donne les ballons que quand il ne peut plus courir avec ou se retrouve face à un mur
ainsi les 10 premieres minute l ont vu nous vendanger un 3 contre 2 d ecole dans les 22m grenoblois qui aurait pu nous amener un essai

d'ailleurs on a vu enfin un Robinson percé ! Normal pel n'etait pas dans l action pour garder la balle
ya d'ailleurs eu une action où robinson vient main main au ras de pel afin de prendre l intervalle et pel evidement ne lui donne pas !!

ensuite tu parles qu on a ete bon derriere alors que l essai de vaka vient d une transversale au pied donc sans passe donc sans pel … barnard a du comprendre qu il valait mieux sauter son centre car sur cette action le coup de pied ne s imposait pas ! Il y avait surnombre offensif ! Mais comme les centre ne savent plus fixer la defense en se faisant des passes sur un pas, ben voilà le resultat : exploit de Vaka

enfin pour terminer la touche non trouvé à la fin par pel, nous coute le BD de grenoble

alors si pour toi il a été un des meilleur parce que tu l'as vu porté le ballon plus que les autres, ben c'est juste que tu t es fait aveuglé par la publicité  !! c'est normal qu il touche plus le ballon que les autre ¾ c'est le 1er centre, censé etre le pivot de la ligne, son chef d orchestre !!!
observe les autre 1er centre, notamment les grenoblois, jauzion, fritz, mermoz, david etc … tu verras la difference
pel : c'est un peu comme une mitrailleuse : tu vas tirer une centaine de cartouche, à force yen a bien une qui va toucher ; pel c'est pareil ! Il garde tout les ballons et à force yen a bien un qui va passer, sauf que lui il ne passe pas !


pelessassa c'est 1 ballon donné et un essai ( vaka) comme quoi....sinon le reste du temps c'est pour lui , c'est dommage et énervant a force ...DONNE TON BALLON ....
Revenir en haut Aller en bas
Latapie
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1



Nombre de messages : 316
Date d'inscription : 27/01/2006

Réactions sur Agen / Grenoble (32-26) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble (32-26)   Réactions sur Agen / Grenoble (32-26) Default12Sam 15 Sep 2012 - 22:23

Je rentre du match.
Du bon et du moins bon.
De très bonnes intentions récompensées avec un pack assez costaud avec La 2nde ligne (notamment Skeate excellent) et Narjissi. Malgré tout ce dernier a eu des problèmes de lancer en touche où nous n'avons pas été impériaux.
Bon match de Vaquin aussi et de Lorée.
Barnard a été magistral au pied. De belles tentatives donc 2 ou 3 de plus de 40 mètres et une passe au pied millimétrée pour Vaka qui ira se faire tout seul un essai extraordinaire en résistant à plusieurs plaquages. Néanmoins Barnard n'a pas eu toujours les bons gestes ou décisions abusant parfois en attaque du pied au lieu de lancer ses 3/4.
Derrière, c'est morose. Je n'ai pas trouvé Robinson impérial en défense. Pelessassa non plus qui n'a pas encore son niveau des 2 dernières saisons.
Grenoble nous a perforé plusieurs fois au centre et nous avons raté de nombreux plaquages.
Le pire : Tian. Il m'inquiète et joue sans cerveau et sans construction.
Très faible sous les chandelles également, ce qu'a pratiqué Grenoble en 2nde mi-temps en jouant davantage chez nous.
J'ai aimé la rentrée de Faleffa. Certes enrobé pour ne pas dire plus mais très puissant : il plaque et fait reculer tout en étant stable en mélée.
Goosen, notre futur arrière ... plus à l'aise que Tian et qui a montré la longueur de son coup de pied.
Il manque un ailier dans ce match. RES a manqué carément de vitesse, de crochets. Coux aurait été plus à son aise.
Sur le match, on est fébrile. On dominait et on rendait des points. A 23-13 avec un peu de sérieux le match pouvait être joué.
Mais en 10 mn on les laisse revenir à 23-23.
Heureusement et merci à lui : Barnard impérial au pied. Mais cela aussi grace au travail du pack qui a gagné le combat devant et dans les rucks, la touche ayant été décevante.
Revenir en haut Aller en bas
fiorentino
Champion de france
Champion de france
fiorentino


Masculin
Nombre de messages : 2694
Age : 46
Date d'inscription : 25/02/2012

Réactions sur Agen / Grenoble (32-26) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble (32-26)   Réactions sur Agen / Grenoble (32-26) Default12Sam 15 Sep 2012 - 22:38

passetaballe a écrit:
@fiorentino : une paire de centre Robinson – Roux m irait bien ! Je resterais toujours frustré de n avoir jamais vu le tandem robinson – avra

par contre vu les blessés : je me demande si une association robinson – tian au centre ne serait pas à tenté !
Tian et ses crochets et le fait qu il soit petit ou du moins un centre de gravite assez bas, donc sujet à subir des placage haut, doit etre un poison pour les centre d'en face !
En revanche je suis sceptique sur son « intelligence de jeu de ligne avec le 10-12-11ou 14

j'essaierai de profiter de la coupe mickey pour tenter ça

qu en penses tu ? (heu tout le monde est bienvenue au debat !)

Salut.

Bon, d'abord, la paire robinson-avra... faudrait voir pour l'instant, elle a surtout été constituée à l'infirmerie. Robinson-roux..., ça peut le faire aussi.

En ce qui concerne tian au centre, darricarrère en avait beaucoup parlé lors de l'avant-saison, et au final, je ne sais même pas si cela a été testé lors des matchs amicaux, mais pourquoi pas. Il est difficile à plaquer, c'est sûr, assez solide et serait moins exposé sur les balles hautes. Moi, je pense que ça peut se tenter sans problème (en plus, j'ai vraiment envie de voir Goosen)

Ca me fait penser à Olivier Campan, autre arrière feu follet qui avait réussi une bonne reconversion au centre sur la fin de carrière (pour l'anecdote il avait été placé au centre pour la première fois lors d'un match contre Toulon)
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Réactions sur Agen / Grenoble (32-26) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble (32-26)   Réactions sur Agen / Grenoble (32-26) Default12Sam 15 Sep 2012 - 22:47

Bon sa fait du bien une petite victoire quand même, on valide le travail éffectuer aux entrainement, cependant par moment on manque de justesse tactique, on devrait calmer le jeu par des groupés pénétrants notement en début de seconde période ou nous gérons trés mal, ajamais on ne prendre cet essai sur une érreur défensive énorme.

Coté performence individuelle Monribot absent des débats, mais est ce que c 'été raisonable de le faire jouer sur ce match ? en ce qui me concerne je ne penses pas.

Je ne me laisserai pas avoir par la prestation parfaite de Barnard dans les buts, car offensivement il à été égal à lui même et défensivement il à louper un bon nombre de placage.

Sylver TIAN à vraiment montrer une grosse baisse de forme et n'à pas été bon du tout.

Par contre des mecs comme Pelesasa, Vaquin, Lorée, Narjissi, Vaka ont été royal bravo à eux ils m'ont régalé.

Je suis trés inquiet au niveau de notre seconde ligne Skeate et Lozada que je ne trouve pas vaillante ni trés courageuse, les jeunes Demotte et Bastien y mette plus le nez dans les Ruck et remu bien plus de viande. Skeate ne c 'est avéré utile que sur un secteur de jeu la touche. Il à aussi l'éssai de la seconde mi temps pour sa pomme.

Les remplacents aussi on fait beaucoup de bien avec Un Falefa supprenant, et Un ROUX vraiment mort de faim et qui est rentrer pied au planchet dans la partie.
Revenir en haut Aller en bas
zanatany
Champion d'europe
Champion d'europe
zanatany


Masculin
Nombre de messages : 3273
Age : 75
localisation : leognan (astaffort)
Date d'inscription : 02/08/2005

Réactions sur Agen / Grenoble (32-26) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble (32-26)   Réactions sur Agen / Grenoble (32-26) Default12Sam 15 Sep 2012 - 22:51

toi maintenant que tu n as plus lanta te mettre sous la dent c est barnard
bon maintenant on le sait donc on zappe ceque tu dis sur lui puisque c est de l obsession
Revenir en haut Aller en bas
http://www.abm.fr
marcodu47rugby
Champion de france
Champion de france
marcodu47rugby


Masculin
Nombre de messages : 2501
Age : 30
localisation : Agen
Date d'inscription : 05/03/2011

Réactions sur Agen / Grenoble (32-26) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble (32-26)   Réactions sur Agen / Grenoble (32-26) Default12Sam 15 Sep 2012 - 23:04

zanatany a écrit:
toi maintenant que tu n as plus lanta te mettre sous la dent c est barnard
bon maintenant on le sait donc on zappe ceque tu dis sur lui puisque c est de l obsession

Surtout que c'est exactement le même Barnard que la saison dernière :
Très appliqué dans son rôle de buteur et de passeur.

Ne prenant pas de risques offensivement et attaquant peu de fois la ligne d'avantage.

Plaqueur des adversaires sur le haut du corps. Perso, je ne l'ai que très rarement vu plaquer aux jambes, mais ça, ca date pas de maintenant.


Merci Mr Barnard.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réactions sur Agen / Grenoble (32-26) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble (32-26)   Réactions sur Agen / Grenoble (32-26) Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Réactions sur Agen / Grenoble (32-26)
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réactions sur Agen / Grenoble
» Réactions sur Agen / Grenoble
» Réactions sur Agen / Grenoble (22-16)
» Réactions sur Grenoble / Agen (12-12)
» Réactions sur Grenoble / Agen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2012-2013) :: -Saison 2012-2013-
Sauter vers: