Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Parlons d'Agen / Castres

Aller en bas 
+37
pierrepau
beret95
Mimosa
buzz l'eclair
Médoc
BarDeLaPref
vincesua
cyril.
buche
phiphi
Rapiou
suavarois
M.C.47
massilia
titoudu47
Alain82
agenais69
AMBA33
PIC47
tugudu
beyalo
coucougne
ripsua
marcodu47rugby
Pat de Mérignac
juju
agenais du 84
l'agenais de laval
gir3347
agenais4747
vulcain
amblards
hips
fiorentino
babitcho
biguiz
superman(agen)
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Parlons d'Agen / Castres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Castres   Parlons d'Agen / Castres - Page 5 Default12Ven 26 Oct 2012 - 0:04

Le 25/10/2012 à 21:14:00 | Mis à jour le 25/10/2012 21:30:14 - L'Equipe

Rugby - Top 14 - CO :
Wihongi pressenti



Blessé aux ischio-jambiers lors de la 1re journée du Top 14, Ibrahim Diarra va mieux, mais il risque d'être encore un peu juste pour le déplacement de Castres à Agen (samedi 18h30). En revanche, Karena Wihongi pourrait tenir sa place si une dernière IRM de son dos est rassurante. Touchés lors de la campagne européenne, le pilier gauche Yannick Forestier (dos bloqué), le deuxième ligne Benjamin Samson (cheville douloureuse) et l'ailier Anglais Marcel Garvey (épaule) devraient répondre présent. Rallier, Bernard, Evans, Sanchou n'ont pas été retenus dans le groupe.
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Parlons d'Agen / Castres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Castres   Parlons d'Agen / Castres - Page 5 Default12Ven 26 Oct 2012 - 0:23

gir3347 a écrit:
Le 25/10/2012 à 21:14:00 | Mis à jour le 25/10/2012 21:30:14 - L'Equipe

Rugby - Top 14 - CO :
Wihongi pressenti



Blessé aux ischio-jambiers lors de la 1re journée du Top 14, Ibrahim Diarra va mieux, mais il risque d'être encore un peu juste pour le déplacement de Castres à Agen (samedi 18h30). En revanche, Karena Wihongi pourrait tenir sa place si une dernière IRM de son dos est rassurante. Touchés lors de la campagne européenne, le pilier gauche Yannick Forestier (dos bloqué), le deuxième ligne Benjamin Samson (cheville douloureuse) et l'ailier Anglais Marcel Garvey (épaule) devraient répondre présent. Rallier, Bernard, Evans, Sanchou n'ont pas été retenus dans le groupe.

Euh ...ils seront que 15 sur le terrain au moins ?? affraid
Revenir en haut Aller en bas
AMBA33
Joue en top 14
Joue en top 14



Masculin
Nombre de messages : 1037
Age : 64
Date d'inscription : 19/12/2007

Parlons d'Agen / Castres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Castres   Parlons d'Agen / Castres - Page 5 Default12Ven 26 Oct 2012 - 8:34

côté Castrais
Une douleur aux adducteurs a privé l'arrière natif d'Agen Brice Dulin des deux premières journées de H-Cup avec le Castres Olympique. Mais le néo-international devrait bien être de retour demain à Armandie sous ses nouvelles couleurs, comme le talonneur Brice Mach ou le pilier Anton Peikrishvili. Le CO devra se passer du pilier gauche Yannick Forestier (dos) et du 2e ligne Christophe Samson (cheville), le staff tarnais ne voulant prendre aucun risque avec ces joueurs à cinq jours de la réception de Perpignan. à noter les absences aussi de l'ouvreur Pierre Bernard (choix), de l'ailier Marcel Garvey (épaule) ou du 3e ligne Ibrahim Diarra (reprise lundi).




Le groupe : Coetzee, Taumoepeau, Lazar, Marmoiton, Peikrishvili, Bonello, Mach, Capo Ortega, Rolland, Tekori, Wannenburg, Bornman, Caballero, Claassen, Faasalele, Lacrampe, Kockott, Talès, Baï, Cabannes, Bonnefond, Kirkpatrick, Andreu, Martial, Teulet, Dulin
Revenir en haut Aller en bas
Alain82
Joue en pro d2
Joue en pro d2
Alain82


Masculin
Nombre de messages : 480
Age : 54
localisation : 82
Date d'inscription : 03/09/2012

Parlons d'Agen / Castres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Castres   Parlons d'Agen / Castres - Page 5 Default12Ven 26 Oct 2012 - 10:48

On vient de m'amener "l'Hebdo" de ce matin. Interview de Brice Dulin qui revient sur son départ et la négociation avec le président.

Je dois dire que si je je faisais comme ça avec mes meilleurs cadres dans l'entreprise, ils seraient déjà tous partis et l'entreprise ... coulée.
B.Dulin était un joueur clé pour l'équipe et on commence sérieusement à ressentir combien sa sureté à l'arrière nous manque depuis le début de saison et un "homme indispensable" il faut le "récompenser" à la mesure de sa valeur. Il y a décidément beaucoup d'à peu près et de n'importe quoi dans notre recrutement. On refuse de payer Dulin, probablement le meilleur joueur du club, et on va chercher un "has been" qui va sur ses 34 ans à sa place, et probablement pour un salaire supérieur ... Grande réussite du management du SUA.

Dommage, mais avec la mêlée en souffrance continuelle, le recrutement est notre plus grosse faiblesse depuis 3 saisons.
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Parlons d'Agen / Castres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Castres   Parlons d'Agen / Castres - Page 5 Default12Ven 26 Oct 2012 - 10:55

Alain82 a écrit:
On vient de m'amener "l'Hebdo" de ce matin. Interview de Brice Dulin qui revient sur son départ et la négociation avec le président.

Je dois dire que si je je faisais comme ça avec mes meilleurs cadres dans l'entreprise, ils seraient déjà tous partis et l'entreprise ... coulée.
B.Dulin était un joueur clé pour l'équipe et on commence sérieusement à ressentir combien sa sureté à l'arrière nous manque depuis le début de saison et un "homme indispensable" il faut le "récompenser" à la mesure de sa valeur. Il y a décidément beaucoup d'à peu près et de n'importe quoi dans notre recrutement. On refuse de payer Dulin, probablement le meilleur joueur du club, et on va chercher un "has been" qui va sur ses 34 ans à sa place, et probablement pour un salaire supérieur ... Grande réussite du management du SUA.

Dommage, mais avec la mêlée en souffrance continuelle, le recrutement est notre plus grosse faiblesse depuis 3 saisons.

Je n'ai pas lu l'article.

Tingaud disait que pour Dulin comme pour Machenaud, le salaire proposé par le SUA était supérieur à celui proposé dans les clubs où ils sont partis.

Après, on parle pas des "à côtés" droit à l'image, avantages divers etc... Et puis pour Dulin, le problème avec Tingaud ne semble pas avoir pour origine l'an dernier, mais les années précédentes.
Revenir en haut Aller en bas
vincesua
Joue en top 14
Joue en top 14
vincesua


Masculin
Nombre de messages : 870
Age : 37
Date d'inscription : 15/03/2008

Parlons d'Agen / Castres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Castres   Parlons d'Agen / Castres - Page 5 Default12Ven 26 Oct 2012 - 11:03

Voilà une partie de l'article:

L’Hebdo : Votre départ a laissé beaucoup de regrets aux supporters et aux dirigeants. Dans votre tête il était programmé et inéluctable ?
B. D. : Non pas du tout… En fait il y a eu un enchaînement de circonstances. J’ai eu un premier rendez-vous avec le président du SUA, où il m’a clairement fait comprendre que la revalorisation que j’aurais souhaitée n’était pas en adéquation avec mon standing. Et que j’étais facilement remplaçable, notamment par un étranger. Évidemment, quand on est issu du club, la carte de visite est moins pimpante que lorsqu’on arrive de l’hémisphère sud. À partir de là, tout s’est enchaîné. D’autant qu’en coulisses dans le club, on sentait déjà que Lanta et Deylaud allaient être poussés vers la sortie…

L’Hebdo : Philippe Sella a tout fait pour vous retenir ?
B. D. : Oui c’est vrai…Malheureusement il est arrivé après que j’ai donné ma parole aux Castrais de signer chez eux…
Revenir en haut Aller en bas
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10001
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

Parlons d'Agen / Castres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Castres   Parlons d'Agen / Castres - Page 5 Default12Ven 26 Oct 2012 - 11:04

Et oui, les bons communiquants, les bons recruteurs, les bons entraineurs, les bons managers, les bons dirigeants sont sur ce forum, mais pas au club du SUA... Laughing


Dernière édition par vulcain le Ven 26 Oct 2012 - 11:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
juju
Champion du monde
Champion du monde
juju


Masculin
Nombre de messages : 6827
Age : 76
localisation : monflanquin un joli coin de france
Date d'inscription : 03/10/2007

Parlons d'Agen / Castres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Castres   Parlons d'Agen / Castres - Page 5 Default12Ven 26 Oct 2012 - 11:06

vulcain a écrit:
Et oui, les bons communiquants, les bons recruteurs, les bons entraineurs, les bons manageurs, les bons dirigeants sont sur ce forum, mais pas au club du SUA... Laughing

Laughing Laughing thumright
Revenir en haut Aller en bas
Alain82
Joue en pro d2
Joue en pro d2
Alain82


Masculin
Nombre de messages : 480
Age : 54
localisation : 82
Date d'inscription : 03/09/2012

Parlons d'Agen / Castres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Castres   Parlons d'Agen / Castres - Page 5 Default12Ven 26 Oct 2012 - 11:13

vulcain a écrit:
Et oui, les bons communiquants, les bons recruteurs, les bons entraineurs, les bons managers, les bons dirigeants sont sur ce forum, mais pas au club du SUA... Laughing

Disons qu'il y a, comme ailleurs, des gens qui essaient de penser et analyser par eux même en conservant leur esprit critique. La vie m'a appris que c'était comme ça que l'on avançait.
Revenir en haut Aller en bas
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10001
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

Parlons d'Agen / Castres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Castres   Parlons d'Agen / Castres - Page 5 Default12Ven 26 Oct 2012 - 11:20

Alain82 a écrit:
vulcain a écrit:
Et oui, les bons communiquants, les bons recruteurs, les bons entraineurs, les bons managers, les bons dirigeants sont sur ce forum, mais pas au club du SUA... Laughing

Disons qu'il y a, comme ailleurs, des gens qui essaient de penser et analyser par eux même en conservant leur esprit critique. La vie m'a appris que c'était comme ça que l'on avançait.


C'est ce que je fais. Laughing


La différence entre toi Alain82 et moi, c'est l'humilité... Wink


Je suis incapable de juger de la compétence dans un domaine de quelqu'un à partir d'un entrefilet de deux lignes dans un journal. C'est plus complexe et je ne dispose pas de tous les éléments nécessaires pour avoir une opinion tranchée et définitive.

Je me doute bien que Tingaud comme les autres (toi et moi compris) font parfois des conneries ou sont maladroits... mais de là à affirmer qu'il serait incompétant pour diriger une entreprise et plus apte à la faire couler, je ne te suivrai pas sur ce chemin...Wink


Dernière édition par vulcain le Ven 26 Oct 2012 - 11:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
agenais69
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 2868
Date d'inscription : 10/10/2005

Parlons d'Agen / Castres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Castres   Parlons d'Agen / Castres - Page 5 Default12Ven 26 Oct 2012 - 11:21

vincesua a écrit:
Voilà une partie de l'article:

L’Hebdo : Votre départ a laissé beaucoup de regrets aux supporters et aux dirigeants. Dans votre tête il était programmé et inéluctable ?
B. D. : Non pas du tout… En fait il y a eu un enchaînement de circonstances. J’ai eu un premier rendez-vous avec le président du SUA, où il m’a clairement fait comprendre que la revalorisation que j’aurais souhaitée n’était pas en adéquation avec mon standing. Et que j’étais facilement remplaçable, notamment par un étranger. Évidemment, quand on est issu du club, la carte de visite est moins pimpante que lorsqu’on arrive de l’hémisphère sud. À partir de là, tout s’est enchaîné. D’autant qu’en coulisses dans le club, on sentait déjà que Lanta et Deylaud allaient être poussés vers la sortie…

L’Hebdo : Philippe Sella a tout fait pour vous retenir ?
B. D. : Oui c’est vrai…Malheureusement il est arrivé après que j’ai donné ma parole aux Castrais de signer chez eux…

Ca laisse en tout cas peu d ambiguïté sur les raisons de son départ, de qui s occupait des recrutements, et des tensions internes ...

Revenir en haut Aller en bas
http://plaisirdedessiner.blogspot.fr/
Alain82
Joue en pro d2
Joue en pro d2
Alain82


Masculin
Nombre de messages : 480
Age : 54
localisation : 82
Date d'inscription : 03/09/2012

Parlons d'Agen / Castres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Castres   Parlons d'Agen / Castres - Page 5 Default12Ven 26 Oct 2012 - 11:36

agenais69 a écrit:
vincesua a écrit:
Voilà une partie de l'article:

L’Hebdo : Votre départ a laissé beaucoup de regrets aux supporters et aux dirigeants. Dans votre tête il était programmé et inéluctable ?
B. D. : Non pas du tout… En fait il y a eu un enchaînement de circonstances. J’ai eu un premier rendez-vous avec le président du SUA, où il m’a clairement fait comprendre que la revalorisation que j’aurais souhaitée n’était pas en adéquation avec mon standing. Et que j’étais facilement remplaçable, notamment par un étranger. Évidemment, quand on est issu du club, la carte de visite est moins pimpante que lorsqu’on arrive de l’hémisphère sud. À partir de là, tout s’est enchaîné. D’autant qu’en coulisses dans le club, on sentait déjà que Lanta et Deylaud allaient être poussés vers la sortie…

L’Hebdo : Philippe Sella a tout fait pour vous retenir ?
B. D. : Oui c’est vrai…Malheureusement il est arrivé après que j’ai donné ma parole aux Castrais de signer chez eux…

Ca laisse en tout cas peu d ambiguïté sur les raisons de son départ, de qui s occupait des recrutements, et des tensions internes ...


Bien entendu. Il y a toujours un taux d'échec sur le recrutement, notamment lorsqu'on prend quelqu'un sur sa "carte de visite"ou lorsque l'on fait un pari sur un joueur en échec dans son club ou ... encore en D2, mais l'accumulation des ces approximations nous a beaucoup fragilisé ces dernières saisons.

On peut espérer que P.Sella ait mis pour condition à sa venue de prendre en main le recrutement et réduise grandement le taux d'échec. Sinon, on va continuer dans l'approximation. Avec les conséquences que l'on connait.
Revenir en haut Aller en bas
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10001
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

Parlons d'Agen / Castres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Castres   Parlons d'Agen / Castres - Page 5 Default12Ven 26 Oct 2012 - 11:38

Mais qui remettrait en cause qu'il y avait un froid entre Tingaud et Lanta? Laughing


Rien de nouveau dans le témoignage de Dulin. On savait déjà qu'il y avait eu un couac au moment de la transformation du contrat Espoir en Pro de Brice...
Revenir en haut Aller en bas
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10001
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

Parlons d'Agen / Castres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Castres   Parlons d'Agen / Castres - Page 5 Default12Ven 26 Oct 2012 - 11:40

Le premier recrutement de Sella c'est Ben Blair et la non venue de Bonneval...Alors Alains82, on en fait quoi de Sella? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
agenais69
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 2868
Date d'inscription : 10/10/2005

Parlons d'Agen / Castres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Castres   Parlons d'Agen / Castres - Page 5 Default12Ven 26 Oct 2012 - 11:46

vulcain a écrit:
Mais qui remettrait en cause qu'il y avait un froid entre Tingaud et Lanta? Laughing


Rien de nouveau dans le témoignage de Dulin. On savait déjà qu'il y avait eu un couac au moment de la transformation du contrat Espoir en Pro de Brice...

Plus que ça .... les termes employés sont plus explicites qu un "couac" et qu un "froid".

Mais on ne va pas refaire le passé ( il faut regarder devant nous ) ni les gens... Il faut faire avec puisqu ils sont aux commandes.

Mon espoir est que Sella ait négocié sa venue contre des coudées franches.
Revenir en haut Aller en bas
http://plaisirdedessiner.blogspot.fr/
Alain82
Joue en pro d2
Joue en pro d2
Alain82


Masculin
Nombre de messages : 480
Age : 54
localisation : 82
Date d'inscription : 03/09/2012

Parlons d'Agen / Castres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Castres   Parlons d'Agen / Castres - Page 5 Default12Ven 26 Oct 2012 - 11:51

vulcain a écrit:
Le premier recrutement de Sella c'est Ben Blair et la non venue de Bonneval...Alors Alains82, on en fait quoi de Sella? Laughing

Libre à toi de penser qu'A.Tingaud connait mieux le rugby et les capacités des joueurs que P.Sella. Je suppose le contraire.
Ceci dit, si P.S était un "merveilleux" joueur, il a encore à faire ses preuves en qualité de manager. Ce sont des choses différentes et cela demande des capacités et qualités différentes. Il y a nombre d'échecs lorsqu'un joueur essaie de changer de statut. Et dans tous les sports.
Ce qu'il pourrait avoir pour lui, ce serait de n'avoir jamais complètement quitté le monde du rugby, des vestiaires, suivi l'évolution du jeu.
Mais ça, c'est le temps qui nous le dira.


Dernière édition par Alain82 le Ven 26 Oct 2012 - 11:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
agenais69
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 2868
Date d'inscription : 10/10/2005

Parlons d'Agen / Castres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Castres   Parlons d'Agen / Castres - Page 5 Default12Ven 26 Oct 2012 - 11:52

vulcain a écrit:
Le premier recrutement de Sella c'est Ben Blair et la non venue de Bonneval...Alors Alains82, on en fait quoi de Sella? Laughing

La problématique et Blair n est pas sportive mais concerne sa santé. Un bon genou et il aurait peut-être été à la hauteur de ce qu on attendait de lui.
Le problème de la santé c est qu on ne peut prédire son évolution a coup sur. Dans 90% des
cas ça aurait fonctionné. Manque de bol , on y est pas ...
Revenir en haut Aller en bas
http://plaisirdedessiner.blogspot.fr/
juju
Champion du monde
Champion du monde
juju


Masculin
Nombre de messages : 6827
Age : 76
localisation : monflanquin un joli coin de france
Date d'inscription : 03/10/2007

Parlons d'Agen / Castres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Castres   Parlons d'Agen / Castres - Page 5 Default12Ven 26 Oct 2012 - 11:55

Je ne suis pas trop malin mais la vie m'a apprit , qu'il y avait toujours un méchant et un gentil , ,selon les idées et les certitudes de celui qui débat . Mr.Red
N’étant pas présent lors des discutions je ne prendrais aucune position . Laughing
Mais il y en a qui savent tout sur tout , sans rien savoir et ceux la aussi je les respectes aussi .
Revenir en haut Aller en bas
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10001
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

Parlons d'Agen / Castres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Castres   Parlons d'Agen / Castres - Page 5 Default12Ven 26 Oct 2012 - 12:01

Alain82 a écrit:

Libre à toi de penser qu'A.Tingaud connait mieux le rugby et les capacités des joueurs que P.Sella.


De l'art et la manière d'un "escroc" de faire penser ou dire des choses par les autres qui ne sont pas... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Alain82
Joue en pro d2
Joue en pro d2
Alain82


Masculin
Nombre de messages : 480
Age : 54
localisation : 82
Date d'inscription : 03/09/2012

Parlons d'Agen / Castres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Castres   Parlons d'Agen / Castres - Page 5 Default12Ven 26 Oct 2012 - 12:07

vulcain a écrit:
Alain82 a écrit:
vulcain a écrit:
Et oui, les bons communiquants, les bons recruteurs, les bons entraineurs, les bons managers, les bons dirigeants sont sur ce forum, mais pas au club du SUA... Laughing

Disons qu'il y a, comme ailleurs, des gens qui essaient de penser et analyser par eux même en conservant leur esprit critique. La vie m'a appris que c'était comme ça que l'on avançait.


C'est ce que je fais. Laughing


La différence entre toi Alain82 et moi, c'est l'humilité... Wink


Je suis incapable de juger de la compétence dans un domaine de quelqu'un à partir d'un entrefilet de deux lignes dans un journal. C'est plus complexe et je ne dispose pas de tous les éléments nécessaires pour avoir une opinion tranchée et définitive.

Je me doute bien que Tingaud comme les autres (toi et moi compris) font parfois des conneries ou sont maladroits... mais de là à affirmer qu'il serait incompétant pour diriger une entreprise et plus apte à la faire couler, je ne te suivrai pas sur ce chemin...Wink

Humilité ...humilité ... quand tu nous tiens ...

Ais je dit que Tingaud était "plus apte à faire couler l'entreprise SUA"? Ou suis je mal compris? A moins que n'essaie de déformer mes propos ? Non, impossible ...

Je lis ce forum, occasionnellement c'est vrai, depuis des années et je pense reconnaitre les gens de par leurs prises de positions. Je crois que tu es un "inconditionnel" du club. C'est louable, un club a bien besoin de gens qui sont toujours derrière lui, lèvent le fanion, crient toujours agen... agen... agen ... mettent la main à la poche et suivent toujours, sans remettre les décisions des dirigeants en question.
Evidemment, il faut dans chaque club des gens qui font de même, c'est ce qui fait vivre le club et ... ses caisses.
Et, en même temps, pour trouver des solutions et avancer, il faut aussi des gens qui mettent le doigt là où ça ne va pas (comme en entreprise) ... POUR TROUVER DES SOLUTIONS. Sinon, on ne règle pas les problèmes et on ne s'améliore pas.
Evidemment, je sais, ici on ne fait que discutailler et on ne change jamais rien. Remarquons tout de même que certains du club viennent lire ces forums, puisqu'il me semble que l'autre a été fermé parce que certaines décisions des dirigants y ont été critiquées.
Curieux sens de liberté d'expression, soit dit en passant.

Voilà ... voilà ... juste le point de vue de quelqu'un qui est "formaté" pour trouver ce qui ne va pas et y apporter des solutions. Améliorer... toujours s'améliorer.


Dernière édition par Alain82 le Ven 26 Oct 2012 - 12:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alain82
Joue en pro d2
Joue en pro d2
Alain82


Masculin
Nombre de messages : 480
Age : 54
localisation : 82
Date d'inscription : 03/09/2012

Parlons d'Agen / Castres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Castres   Parlons d'Agen / Castres - Page 5 Default12Ven 26 Oct 2012 - 12:09

vulcain a écrit:
Alain82 a écrit:

Libre à toi de penser qu'A.Tingaud connait mieux le rugby et les capacités des joueurs que P.Sella.


De l'art et la manière d'un "escroc" de faire penser ou dire des choses par les autres qui ne sont pas... Laughing

Tu m'excuseras de ne pas te suivre dans le domaine des insultes. Mon vocabulaire est assez réduit dans ce secteur. Je viens ici juste pour échanger.

Ces derniers mois, ou années, on a pu lire de nouveaux intervenants dans ce forum dont certains apportaient des analyses argumentées et qui enrichissaient les débats.
La plupart ont renoncé, disparu, de guerre lasse, à cause de ce genre de dérapage et ce forum a perdu en qualité des interventions.
En tout cas, c'est mon opinion.

Bon, pour ma part, je ne suis guère "impressionnable", pas de souci.
Revenir en haut Aller en bas
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10001
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

Parlons d'Agen / Castres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Castres   Parlons d'Agen / Castres - Page 5 Default12Ven 26 Oct 2012 - 12:48

Mais je n'insulte pas. Je dénonce une méthode que j'assimile à de l'escroquerie intellectuelle qui consiste à faire dire ou penser des choses par son interlocuteur qui sont erronées dans le seul but de le dénigrer ou le déstabiliser.

Comme tu es intelligent et raisonnable , tu sauras apprécier la nuance.

Les politiques en usent et en abusent mais ils ne sont pas les seuls.


Et je te suis très reconnaissant d'apporter ta contribution pour améliorer le SUA, club qui m'est très cher. drunken
Revenir en haut Aller en bas
Alain82
Joue en pro d2
Joue en pro d2
Alain82


Masculin
Nombre de messages : 480
Age : 54
localisation : 82
Date d'inscription : 03/09/2012

Parlons d'Agen / Castres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Castres   Parlons d'Agen / Castres - Page 5 Default12Ven 26 Oct 2012 - 13:16

vulcain a écrit:
Mais je n'insulte pas. Je dénonce une méthode que j'assimile à de l'escroquerie intellectuelle qui consiste à faire dire ou penser des choses par son interlocuteur qui sont erronées dans le seul but de le dénigrer ou le déstabiliser.

Comme tu es intelligent et raisonnable , tu sauras apprécier la nuance.

Les politiques en usent et en abusent mais ils ne sont pas les seuls.


Et je te suis très reconnaissant d'apporter ta contribution pour améliorer le SUA, club qui m'est très cher. drunken

Ah, bon, je m'étais donc mépris sur le sens du mot "escroc"?

Egalement sur ta communication personnelle, avec une image de pitbul qui porte le maillot du SUA et le pseudo du "dieu du tonnerre"? Parce que j'avais tendance à penser que tu venais pour "pourfendre" ou lancer des éclairs sur tous ceux qui auraient la très mauvaise idée d'émettre une pensée critique.
C'est aussi ce que j'avais cru comprendre depuis le temps. Bon, je ne suis pas psy, je ne vais pas développer, au risque de me planter joyeusement
Y a t-il un psy dans le forum?

Echangeons donc respectueusement et, peut être que, progressivement, tous ceux qui ont fui ce forum reviendront pour y apporter leur analyse puisqu'on veut tous faire avancer les choses.

C'est à partir de l'étude d'opinions différentes qu'on apprend et s'enrichit. Non?


Dernière édition par Alain82 le Ven 26 Oct 2012 - 13:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Parlons d'Agen / Castres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Castres   Parlons d'Agen / Castres - Page 5 Default12Ven 26 Oct 2012 - 13:17

alain et toi vulcain, vous etes de la meme génération avec des sensibilités un peu differentes dans le modus operandi
pour expliquer vos prises de position
il y a du vrai dans les propos de chacun et des incompréhensions "sémantiques" dans d'autres
l'essentiel est de tirer tous dans le même sens et non vous tanner reciproquement sur la traduction réelle de vos pensées
et "allusions"
la critique est saine si elle est constructive et si elle sert d'aiguillon sans accuser personne d'actes ou paroles qui ne seraient ni fondées, ni objectives
(cad "avancés" par des journaleux extrapolant "large" à partir de potins de bistrot
Il faut arrêter ces procès d'intention envers AT à partir de ragots ou de cogitation dignes d'un scénariste hollywoodien sous fumette
Les affaires Lanta, Dulin, Machenaud ont été très (trop) largement montées en épingle et jetées en pature dans le public via des médias
trop heureux de f..le binz !
Il faut raison garder ! il faut dénoncer ce qui ne va pas sans viser UN responsable qui ne sera peut être pas celui qu'on croit
et plutôt tout faire pour unir nos bonnes volontés et nos idées afin d'entourer le club d'une sorte de task-force qui résistera au temps
et aux agressions
toutes les compétences, relations, expériences diverses sont à utiliser dans le seul objectif de faire mieux (comme le dit ce cher Alain82) de cibler les
imperfections, les problèmes, les blocages et de secouer le cocotier pour trouver des réponses pragmatiques et consensuelles , sans se tirer dans les pattes
pour des questions d'égos mal placés
la paix des braves ! voila ce que je demande toujours lorsqu'il y a tendance à lourder certains sujets sensibles comme ici, le départ de Dulin ou la gestion de l'affaire Lanta
( ce n'est quand même pas l'affaire Dreyfus que diable !!
Des Dulin, on en a ! il faut juste bien les former et leur faire confiance ! ex Bataille et il y en a d'autres ! personne n'est irremplaçable
il faut garder au club ceux qui veulent y rester et participer à l'aventure sans freiner des 4 fers en catimini Mr.Red
Cessons de nous chercher tout le temps des salades ou des boucs émissaires et mobilisons nos forces vives et nos neurones
pour aider le staff à ATTEINDRE ses objectifs, ce qui ne se fait pas en un claquement de doigt !
Amen Parlons d'Agen / Castres - Page 5 46835 Parlons d'Agen / Castres - Page 5 515117 Parlons d'Agen / Castres - Page 5 00001479 Parlons d'Agen / Castres - Page 5 Elitetop
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Parlons d'Agen / Castres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Castres   Parlons d'Agen / Castres - Page 5 Default12Ven 26 Oct 2012 - 13:22

vincesua a écrit:
Voilà une partie de l'article:

L’Hebdo : Votre départ a laissé beaucoup de regrets aux supporters et aux dirigeants. Dans votre tête il était programmé et inéluctable ?
B. D. : Non pas du tout… En fait il y a eu un enchaînement de circonstances. J’ai eu un premier rendez-vous avec le président du SUA, où il m’a clairement fait comprendre que la revalorisation que j’aurais souhaitée n’était pas en adéquation avec mon standing. Et que j’étais facilement remplaçable, notamment par un étranger. Évidemment, quand on est issu du club, la carte de visite est moins pimpante que lorsqu’on arrive de l’hémisphère sud. À partir de là, tout s’est enchaîné. D’autant qu’en coulisses dans le club, on sentait déjà que Lanta et Deylaud allaient être poussés vers la sortie…

L’Hebdo : Philippe Sella a tout fait pour vous retenir ?
B. D. : Oui c’est vrai…Malheureusement il est arrivé après que j’ai donné ma parole aux Castrais de signer chez eux…

Il faut quand même préciser que Brice Dulin ne parle probablement pas des négociations de la saison dernière mais des négociations d'il y a 2 ans quand son contrat espoir est passé pro.

Par contre si c'est pas le cas je comprends plus rien...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
Contenu sponsorisé





Parlons d'Agen / Castres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Castres   Parlons d'Agen / Castres - Page 5 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlons d'Agen / Castres
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Parlons de Castres / Toulon (Finale du Top14)
» Parlons de Castres / Agen
» Parlons de Castres / Agen
» Parlons de Castres / Agen
» Parlons d'Agen / Castres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2012-2013) :: -Saison 2012-2013-
Sauter vers: